Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Haegan de Balieambre
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1105
Age : 32
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Dim 13 Mar 2011 - 20:19

Pourquoi ce prix là?
Plusieurs raison:

- Ils ont un LA bien plus neuf et donc ont reçu un réajustement.
- Chacun chez soit et les poules seront mieux gardés. En somme on ne peut pas comparé l'incomparable, tu prend des elfes et nous sommes chez les humains, ça n'a rien a voir. Ce qui ets une élite chez nous (CT4/CC4) est chez eux une troupe de base, mieux encore tu as les nains.
Pourquoi un En basique avec lance et bouclier coute t'il à peine plus qu'un de nos HA malgré des stats de Compaing? Tout simplement car il faut une base, et Games n'a pas encore appliqué le fameux "paye ta stat" pour faire plaisir à tout le monde et que tous puisse avoir tout plein de pitous chez eux (et ainsi vendre plus, ce qui est normal vu que c'est une entreprise) Wink

Attention toutefois à ne pas confondre endurance et longévité. Ce ne sont pas souvent les athlètes les plus endurants qui survivent le plus longtemps.

Maintenant pour Games... On s'en fout c'est déjà dans la boite (comme le disait Sir Lambert, un LA prend fastoche 1/2 ans de boulot, donc ils sont entrain de finir le notre) "Dreaaaamm it's my realitttyeeeuuhhh"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ferragus
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 15 Mar 2011 - 17:42

Quelqu'un c'est quand va sortir le prochain LA Bretonnien? car j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 15 Mar 2011 - 17:45

Entre maintenant et plus tard...
Mr. Green

Désolé, impossible d'être plus précis que ça. On n'en a aucune idée, et toutes les rumeurs courent allègrement à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2401
Age : 22
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 15 Mar 2011 - 19:00

Citation :

Mouais ... bof. On trouve bien des Elfes Noirs avec E4, c'est moins choquant ?
A part Malékith, ils ont tous E3. Les chevaliers aussi, par contre les SF (l'animal, pas le gars par-dessus) ont E4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benogham
Gueux
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/03/2011

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 21 Mar 2011 - 19:13

La question étant ce qu'on veut pour la V8, je ne vais pas entrer dans des considérations de règles d'abord parce que je ne les connais pas bien, étant re-newbie dans le coté Fantasy de Warhammer.J'ai arrêté vers 1999 et viens juste de reprendre, m'étant consacré à d'autres jeux pendant cette période. Donc savoir si les Graaleux méritent +1 E ou être monté sur des chevaux Force 12, je n'en sais foutre rien.
Par contre ce que je sais, c'est ce que j'aimerais peindre.
- Une partie de chasse : meutes de chiens ou fauconniers par exemple.
- Des hommes d'armes qui n'ont pas l'air d'avoir des fringues trop grandes pour eux, c'est à dire une infanterie qui ne soit pas des conscrits. Il est évident que les garnisons des chateaux de nos seigneurs ne sont pas composées exclusivement de chevaliers. Des sergents "de métier" doivent bien garder les murailles. Au moins faire des boucliers des hommes d'armes avec une forme un tant soi peu réaliste.
- Une machine de guerre comme une 'tour roulante' tirée par des boeufs rapelant ca en plus "pécore". Ca pourrait être notre "gros monstre".
- Des moines-soldats (pas comme des flagellants fanatiques, mais plutot comme une unité de soutien spirituel donnant un bonus aux unités alentours)
- Des personnages "nommés" plus variés. J'ai bien vu Viviane, Arthur et Morgane, mais où est Merlin ?
- Des personnages "non nommés" avec plus d'option (notamment l'hippogriffe pourrait être jouable, les roturiers pourraient avoir leurs meneurs).
- D'autres types d'arme de siège (Mangonneaux, couillards, pierrières...)
- Eventuellement de la chevalerie à pieds ou des sergents à pieds en armure lourde (cotte de maille intégrale et bouclier)
- si l'infanterie se"professionnalise" transformer nos paysans en infanterie légère de type "coupe jarrets avec miséricorde", ces troupes irrégulières de pillards qui suivaient les armées médiévales et nettoyaient les champs de batailles de toutes les richesses récupérables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narun37
Paysan
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Jeu 21 Avr 2011 - 4:06

Bonjour,
je ne suis qu'un simple citoyen haut elfe voyageant dans l'ancien monde, et la culture bretonne m'intéresse beaucoup, je serai peut être le premier haut elfe bretonien qui sait ...

Pour répondre à vos questions et vos interrogations (car un elfe sait tout), une règle de la v8 a été spécialement conçu pour vous... Elle n'est d'ailleurs utilisée par personne pour le moment, et des indices forts prouve que je ne me trompe pratiquement pas.

Les chevaliers bretonniens vont avoir " charge dévastatrice " du livre des règles. Cette règle n'est utilisé par aucune race pour le moment ... Elle donne +1 attaques lors de la charge. Intrigant ... lors de la charge. Encore plus intrigant la citation " La cavalerie est capable de délivrer des charges dévastatrices ". Mais alors ? Bingo ! On retrouve un bonus les gars ! Non pas vous les gueux, taisez vous ... Après, reste à voir si ca sera une règle général aux chevaliers, ou seulement aux spéciaux et rares.

Le temps n'est que légende !

Je compte me convertir prochainement à la chevalerie, mais je n'ai pas encore rencontré de héros qui me plaisent ... (c'est le gros défaut sans dec, y a quedal en belle figurine de seigneurs ou dames ...A par le sinople)

Pour en revenir à vos histoires, un bretonnien fleufiquement parlant c'est un homme plutôt trapu de base, comparé à un lancier de l'empire ou autre. Ca me ne choquerait pas de voir un chevalier du graal avec E4, sachant qu'ils sont considéré comme des pseudo héros... C'est d'ailleurs ce qu'il m'a le plus choqué je pense. Pourquoi dire que ce sont tous des héros pour ne pas les considérer en tant que tels ...

Pour moi l'hyppogriffe a augmenter aussi, car il coute le même nombre de point qu'un griphon et est plus mauvais, déjà qu'un griphon c'est pas top... +30 points t'as un dragon chez certaines races ... et ca change tout (souffle, sauvegarde, endurance, etc...).

Ce que je vois bien comme unité moi c'est des chevaliers spécialisés dans la chasse aux dragons. Des chevaliers dragons. On voit plein d'illustrations avec un chevalier qui se bat seul face à un dragon, ca serait bien de faire du concret (pareil pour les chiens au passage). Ca serait un peu à la manière des lions blancs haut elfe au final, avec des morceaux de dragons ou des dents etc... Y a moyen de faire de la belle figurine en plus la. Ca me fait penser au film coeur de dragon :p.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carcous
Paysan
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Sam 23 Avr 2011 - 15:38

Intéressant ce sujet, même si je ne m'emballerai pas sur la date de sortie..
En tout cas, les évolutions, je les imagine plutôt comme ça :
- Effectivement une règle spécifique à l'armée : charge dévastatrice ou une lance "de joute" +2initiative en charge.
- Je ne vois pas sinon quelles entrées ils peuvent rajouter : pour le délire, des gueux éclaireurs poseurs de pièges histoire de bloquer des voies et amener l'ennemi où on veux..
- Je vois plutôt des personnages ou des vertus qui donnent un gros caractère ou une règle spécifique à un FdL.. Comme maintenant mais avec des propositions V8.
- J'aimerais une baisse globale du coût en points pour la cavalerie
- J'aimerai ne pas perdre le champion gratos
- le retrait du 0-1 sur les pégases

Voilà pour mes deux cents, sinon pour lbénédiction, pouvoir jouer en premier je prends...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narun37
Paysan
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Sam 23 Avr 2011 - 17:10

Ce qui est sur, c'est que les chevaliers, les archers et les paysans, les pegases ne seront pas refais. Le graal, la quête et le trébuchet ont de forte chance de paraitre en plastique par contre. Encore plus de chance pour le reliquaire et les sergents (à moins que les sergents disparaissent de la liste).
Du coup je viens d'acheter mon bataillon bretonnien moi, je me lance héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
avatar

Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Sam 23 Avr 2011 - 17:27

Citation :
Je ne vois pas sinon quelles entrées ils peuvent rajouter : pour le délire, des gueux éclaireurs poseurs de pièges histoire de bloquer des voies et amener l'ennemi où on veux
marrant!lors d'une campagne j'avais joué une uniteé "d'engineurs" qui posé des pieges thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
carcous
Paysan
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Sam 23 Avr 2011 - 17:33

Ou des lanceurs d'huile inflammable qui se jouent en collaboration avec des archers brasero..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narun37
Paysan
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Dim 24 Avr 2011 - 2:05

Oai carcous, et pour plus d'efficacité on les balance avec un trébuchet dans les airs pour qu'ils puissent déverser l'huile sur les unités avant de s'écraser contre un troll. Marrant, ca ressemble aux plongeurs de la mort xD.
Pour en revenir à ce que tu disais carcous, je ne trouve pas que les chevaliers érrants et les chevaliers du royaume, voire même ceux de la quête soient cher en points... C'est le tarif dans l'empire ou d'autres armées. Mais j'avoue que quand tu vois un chevalier dragon HE qui tape en 1er avec F5 et 2A à 30p, tu peux ragers ... Mais il ne faut pas oublier la sauvegarde inv des chevaliers, c'est pris en compte dans le coût ! Surtout que les champions sont gratuits, ca comble le déficit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hartemus
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 29 Avr 2011 - 2:59

Je me pose pas mal de question a vrai dire !

Personnellement j'ai plutôt peur des futurs, j'avoue avec était assez décu par les nouvelles figurines ( surtout les très très grosse bêtes : le sphynx, l'araignée) et j'espère vraiment que GW ne compte pas généralisé ce genre de montre chez tout le monde.

Mais il est vrai que la v8 n'avantage pas vraiment nos chevaliers.

je suis d'accord avec pas mal d'idée comme le : frappe en premier en charge.
Les graaleux doivent subir une modification mais sans changer le coût voir en le baissant peut être ou l'endu de 4+
Les hommes d'armes doivent être baissé mais en gardant leur stats et l'équipement actuel à 4pts au moins
Après je vais peut être allez un peu plus loin et rêver mais vraiment !

Un système de récompense pour les duels gagnes(donné par la dame, +1 A +1 E, etc) comme le chaos, pourrait être très sympa ! alors pour qui ? les graaleux uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
avatar

Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 29 Avr 2011 - 12:33

Hartemus a écrit:
Personnellement j'ai plutôt peur des futurs, j'avoue avec était assez décu par les nouvelles figurines ( surtout les très très grosse bêtes : le sphynx, l'araignée) et j'espère vraiment que GW ne compte pas généralisé ce genre de montre chez tout le monde.
Ils vont le faire. Ça fait partie du processus de 40k-tion de Battle.
Avant la V8, tout les petits enfants aux parents à la bourse bien pleine qui achètent leur boite au prix plein dans les magasins jouaient à 40K (Ou du moins, c'était des 2 systèmes le plus vendu).
Pourquoi? Règles plus simples et tu peux déposer sur la table des panzer-divisions.
Donc ces gentlemen ont rectifié le tir pour Battle : V8 (Plus rapide à prendre en main que la V7 et moins "tactique" (mais je la préfère quand même hein Wink )) + grosses figurines emblématiques ("Waah" "Et elle a une endurance de 8 alors que les elfes de papa ils n'ont que 3" "Waah j'en veux une!").
Source: le feu warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrus le Jeune
Paysan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2011

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 29 Avr 2011 - 13:55

Le Warfo est définitivement mort ?

Pour les coûts en points des unités, et c'est le joueur de 40K qui parle, c'est assez équilibré d'une armée à l'autre... y'a des unités qui sont incontournables et d'autres trop chères si l'on tient compte de leur apport sur le champ de bataille. Je suppose, du peu que j'en connais, que c'est à peu près pareil à Battle... après, on tombe dans l'optimisation et dans la façon de jouer de chacun. Perso, y'a des unités peu "rentables" (molles comme disent les accros à l'omtimisation) que j'aime bien parde qu'elles sont fluff, fun ou juste belles esthétiquement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
avatar

Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 29 Avr 2011 - 14:58

Cyrus le Jeune a écrit:
Le Warfo est définitivement mort ?
Non ils sont en réparation. Il y a eu une attaque virale massive sur plusieurs forum/sites la semaine passée.
Il y a un groupe Facebook pour ceux qui veulent plus d'infos.

Cyrus le Jeune a écrit:
après, on tombe dans l'optimisation et dans la façon de jouer de chacun. Perso, y'a des unités peu "rentables" (molles comme disent les accros à l'omtimisation) que j'aime bien parde qu'elles sont fluff, fun ou juste belles esthétiquement.
+1000.
Ça doit être pour ça que je commence à relorgner sur mes HB tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hartemus
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Sam 30 Avr 2011 - 1:36

Citation :
Ils vont le faire. Ça fait partie du processus de 40k-tion de Battle.
Avant la V8, tout les petits enfants aux parents à la bourse bien pleine qui achètent leur boite au prix plein dans les magasins jouaient à 40K (Ou du moins, c'était des 2 systèmes le plus vendu).
Pourquoi? Règles plus simples et tu peux déposer sur la table des panzer-divisions.
Donc ces gentlemen ont rectifié le tir pour Battle : V8 (Plus rapide à prendre en main que la V7 et moins "tactique" (mais je la préfère quand même hein )) + grosses figurines emblématiques ("Waah" "Et elle a une endurance de 8 alors que les elfes de papa ils n'ont que 3" "Waah j'en veux une!").
Source: le feu warfo.

Bon ben on peut dire adieu au fluff :")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narun37
Paysan
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Sam 30 Avr 2011 - 3:42

Je suis pas d'accord sur le fluff moi Smile. Dans 40k par exemple, les chevaliers qui sont sorti la. Avant ils n'avaient pas de fluff, maintenant ils en ont une vrai avec le nouveau codex.

Je pense que ca n'a rien à avoir avec les versions. Est-ce que le fait que ca soit plus simple c'est vraiment embêtant ? Moi ca ne me dérange pas, déjà qu'on oublie TOUJOURS des trucs en v8, en v7 c'était pire .... La simplification ne fait que rendre le jeu plus fluide et éviter de chipoter pour tel truc ou tel truc. Et c'est pas encore ca...

Par contre, j'avoue que le fait de taper sur 2 lignes, premièrement ca désavantage la formation en fer de lance, et deuxièmement c'est fait pour acheter plus.
Mais bon, ils ont des actionnaires !
(D'ailleurs ceux ci ont criés car ils n'ont pas eu assez de dividende cette année, on parle de chute de chiffre d'affaire, ce qui est faux car GW vie très bien lui).

Pour ce qui est des gros monstres et les ayants vu en vrai, j'aime bien. Pourquoi ? La forme, le style, les stats je m'en fou, mais ce que je vois c'est que GW revient à la vrai échelle pour les monstres. Ca évite d'avoir un tricératops genre chez les hommes lézard haut comme un homme lézard.

PS : Le fluff de 40k est plus poussé que celui de Warhammer pour le moment d'ailleurs Smile. CF : Hérésie d'horus.

_________________
Seigneur Marcius : J'aperçois quelque chose ! Préparez vous. Nous d'abord ! Les gueux en suite !
Éclaireur : Sir, Sir, ce sont des ogres !
Seigneur Marcius : Les gueux d'abord ! Nous en suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 298
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Sam 30 Avr 2011 - 11:43

Peut-on vraiment parler de généralisation des gros monstres, avec seulement 2 armées sorties depuis la V8 ? Ce sont de plus 2 armées qui s'y prêtent bien. J'ai même été étonné de pas voir débouler un squiggoth en plastique avec les Peaux-Vertes. Sphinx pour les Rois des Tombes, logique.
Maintenant de là à dire que ce sera le lot de toutes les armées, je n'en suis pas sûr: les Nains, nous, même l'Empire n'ont pas vraiment de raisons d'avoir des grosses bébêtes...
On verra ce que nous réserve l'avenir (et le supplément estival).



Citation :
Par contre, j'avoue que le fait de taper sur 2 lignes, premièrement ca désavantage la formation en fer de lance, et deuxièmement c'est fait pour acheter plus.
Ca désavantage beaucoup plus les autres formations de cavalerie, puisque le Fer de Lance a un front plus réduit (et on a une fig qui tape de plus qu'avant). Par contre c'est plutôt les hordes qui font acheter des figs, pas le fait de taper sur 2 rangs. Il suffit de 10 gus pour taper sur 2 rangs. Là ils ont fait fort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odoacre
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Sam 30 Avr 2011 - 14:01

Godefroy de Boissambre a écrit:
Peut-on vraiment parler de généralisation des gros monstres, avec seulement 2 armées sorties depuis la V8 ? Ce sont de plus 2 armées qui s'y prêtent bien. J'ai même été étonné de pas voir débouler un squiggoth en plastique avec les Peaux-Vertes. Sphinx pour les Rois des Tombes, logique.
Maintenant de là à dire que ce sera le lot de toutes les armées, je n'en suis pas sûr: les Nains, nous, même l'Empire n'ont pas vraiment de raisons d'avoir des grosses bébêtes...
On verra ce que nous réserve l'avenir (et le supplément estival).

Ca a été un peu le sujet de la discussion ici je trouve.
Niveau grosse bébêtes, c'est clair que pour les Nabots, les Impériaux et les Bretonniens, c'est plus délicat pour en caser une... Quoique pour l'empire et les Nains, ça peut être une espèce de gros char, gros tank à vapeur ou gros roule-mort pour les Nains, ça serait assez dans leur culture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
avatar

Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Sam 30 Avr 2011 - 17:37

Godefroy de Boissambre a écrit:
Peut-on vraiment parler de généralisation des gros monstres, avec seulement 2 armées sorties depuis la V8 ? Ce sont de plus 2 armées qui s'y prêtent bien. J'ai même été étonné de pas voir débouler un squiggoth en plastique avec les Peaux-Vertes. Sphinx pour les Rois des Tombes, logique.
Maintenant de là à dire que ce sera le lot de toutes les armées, je n'en suis pas sûr: les Nains, nous, même l'Empire n'ont pas vraiment de raisons d'avoir des grosses bébêtes...
Ca a commencé avant la V8, dans l'ordre (+ou-) des dernières sorties :
Rdt avec Sphinx;
O&G avec araignée;
HB avec le trios de géants (même si on a pas (encore) les figs);
Skavens avec l'abomination;
HL avec stégadon;
Empire avec le tank (ben oui, c'est quand même une figure de proue de cette nation);
On pourrait même remonter aux HE avec le dragon..

Alors pour les nains, à la place du ridicule et tout moche Gyro, je vois bien quelque chose du genre Very Happy

Enfin on verra bien d'ici là, comme tu dis, il y a la campgane estivale qui a son lot de monstres bien avant.


Dernière édition par Calvin de Lormeigny le Lun 2 Mai 2011 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narun37
Paysan
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 2 Mai 2011 - 0:29

Calvin, ne mélange pas tout. Les tanks, dragons, stégadons sont vieux comme le monde. J'ajoute même que les dragons etc... ne sont pas considérés comme des monstres pour moi car il faut avoir un seigneur dessus. Tu peux pas encore acheter un dragon seul en spécial ou rare.
Le sphinx est vieux lui aussi (epic). Il n'était juste pas encore présent en format 28mm.
Et puis bon, warhammer c'est un jeu de monstres, il y en a depuis la version 1. Je vois pas le problème avec ca ... C'est comme si on s'étonnait que chaque race recevait un tank dans 40k.

En plus je sens qu'on s'éloigne totalement du sujet avec les histoires de monstres la Smile


Godefroy de Boissambre, j'ai pris l'exemple du fer de lance pour rester dans le pays :p. C'est pour ca que j'ai précisé que c'est fait pour acheter plus Smile.
J'ai un pote qui a 92 ghoules en 2 hordes. C'est pas mal bourrin xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
avatar

Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 2 Mai 2011 - 1:02

narun37 a écrit:
Calvin, ne mélange pas tout. Les tanks, dragons, stégadons sont vieux comme le monde.
Certes, mais les nouvelles versions tendent systématiquement vers de plus gros kits, plastiques et emblématiques.

narun37 a écrit:
J'ajoute même que les dragons etc... ne sont pas considérés comme des monstres pour moi car il faut avoir un seigneur dessus. Tu peux pas encore acheter un dragon seul en spécial ou rare.
Vrai, parlons de "Gros kits" dans ces cas-ci alors Wink.

narun37 a écrit:
Le sphinx est vieux lui aussi (epic). Il n'était juste pas encore présent en format 28mm.
Et puis bon, warhammer c'est un jeu de monstres, il y en a depuis la version 1. Je vois pas le problème avec ca ... C'est comme si on s'étonnait que chaque race recevait un tank dans 40k.
Disons que dans cette conversation, on constate qu'ils sortent désormais systématiquement une gros joujou à la taille inédite vis-à-vis des précédentes versions.

narun37 a écrit:
En plus je sens qu'on s'éloigne totalement du sujet avec les histoires de monstres la Smile
Bah ca fait partie des extrapolations du LA V8 Laughing

narun37 a écrit:
J'ai un pote qui a 92 ghoules en 2 hordes. C'est pas mal bourrin xD
Pourquoi tant de haine .. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narun37
Paysan
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 2 Mai 2011 - 1:07

Oui, je sais, mais je veux dire la on parle plus de ce qu'on pourrait avoir en tant que bretonnien Smile. Moi je viens de commencer cette armée, je me pose pas trop de question pour le moment, je fais juste part de mon expérience au travers des autres races que je joue.

PS : 2 jours pour faire un cheval .... sans le cavalier, j'en ai pour 2 ans ^^.

Notre gros monstre ca sera peut être tout simplement le trébuchet en plastique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le croisé
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 332
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 2 Mai 2011 - 13:11

Moi j'aimerais bien de nouveaux chevaliers y compris à pied , un gros boost des chevaliers du graal qui sont sensé être la meilleure cavalerie du jeu après les chevaliers de sang , or les chevaliers du chaos et les équarrisseurs de khorne sont meilleurs qu'eux , voir même les princes dragons .

Et puis surtout des meilleurs soldats car les gueux Rolling Eyes , et des meutes de chasse avec des chiens , j'ai trouvé l'idée très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odoacre
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 2 Mai 2011 - 13:41

Knight of sinople a écrit:
Et puis surtout des meilleurs soldats car les gueux Rolling Eyes , et des meutes de chasse avec des chiens , j'ai trouvé l'idée très bien Smile

Ben quoi, c'est bien les gueux... faut surtout pas qu'ils y touchent...les gueux sont ce qui me donnent envie de jouer Bretonnien...

Par contre, des meutes de chiens de guerre, pourquoi pas...

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=467

J'en mettrais peut-être quelques meutes au milieu de mes quelques gueux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le croisé
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 332
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 2 Mai 2011 - 13:54

Je parlais des figurines qui sont vraiment moches je trouve , pourquoi ne pas faire des soldats du moyen-age ? Ce serait sans doute plus classe pour accompagner les chevaliers .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narun37
Paysan
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 2 Mai 2011 - 14:24

Dans ce cas la ca s'appelle plus un gueux Smile. Un gueux il a pas d'argent pour s'équiper, si tu lui met une armure c'est un noble cool-blue . Moi je les aiment bien les figurines Smile. Et justement, c'est typiquement les soldats du moyen âge ca. De la chair à canon ca s'appelle ! Les armures que tu vois dans les châteaux c'était que les riches. Si tu as regardé braveHeart, ils n'ont pas d'armures ou autre. Au pire la seule chose que je changerais c'est de leur mettre un bouclier en bois même. Mais bon le bouclier sur-dimensionné ca me fait rire, j'aime bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odoacre
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 2 Mai 2011 - 14:57

Leur bouclier collerait bien si on leur mettait des arbalètes et ça serait vraiment dans l'esprit armée médiévale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbert
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 578
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 2 Mai 2011 - 20:59

ce qui serait sympa aussi c'est une hiérarchisation dans la gueuserie

genre le paysan sans armure, sans bouclier et juste une fourche (et un CC1 et Cd3 mais genre 3 pts la fig),

puis ensuite les gueux que l'on a actuellement,

puis ensuite des gueux un peu aguerri genre ex mercenaire dans les autres pays ou gardes professionnels de marchand avec un profil normal (CC3 cd7) et un équipement plus correct genre arme à 2 mains et armures lourdes.

et enfin une possibilité d'un héros gueux comme l'ancien faux robin par exemple

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Odoacre
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 2 Mai 2011 - 21:16

S'ils ressortent un héros gueux, ma liste tournera exclusivement autour de lui lol

Odoacre, qui aime bien les listes spartiates.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: