Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 R&N : Livre d'armée V8

Aller en bas 
+19
Texus
flouch
Sire Morlak d'Artoisie
Telvin de l'Aubépine
benogham
grumf
herbert
Odoacre
Cyrus le Jeune
Sire Calard
Bohemond
Emmanuel de Couronne
Toison d'or
mataeus
Kuchulayn
Maxence de Longueville
Agilgar de Grizac
Haegan de Balieambre
Calvin de Lormeigny
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 0:25

Citation :

Je pensais plus à une sorte de tour de siège un peu comme celles utilisées par le Chrétiens lors du siège de Jérusalem en 1099

Le problème de la tour de siège c'est que comme son nom l'indique elle est surtout très utile pendant un siège pour assaillir les hauts remparts d'un château !

Je vois mal une tour de siège durant une bataille plus classique. Difficile à manier et surtout quelle utilité ! Nen vraiment je vois pas ce qu'ils peuvent nous pondre comme "grosse unité" hormis un dragon sortit du chapeau de la dame.

Moi je pense qu'il pourrait nous sortir un nouveau personnage spécial du type Merlin le fou. Enfin en réalité je pense qu'il ne sortirons pas un tel perso mais qu'est ce que j'aimerais voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 1:38

Après une petite discution avec ChéquéVaran du Warfo (Ici).
Il semblerait (pour les rois fénéants qui ne veulent pas cliquer) qu'il y ait dans un cachot de la sombre tour GW des figurines bretos qui attendent d'être délivrées, dans une vague de figurines ou avec un LA (ce dont je suis plus convaincu qu'il ne l'est ou veut faire croire).

Et aussi, je lis de plus en plus sur Warseer que cet été va sortir des kits pour les monstres du sort 6 du domaine de la bêtes..
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:36

Cette nuit, j'ai eu une vision.
Bon, c'était pas cette nuit, mais ça rend les choses nettement plus mystiques...

J'imaginais une sorte de nuée de licornes, à la manière de ce qu'on voit dans le Seigneur des Anneaux, quand la rivière se fait chevaline et emporte les Nazguls...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
benogham
Gueux
benogham


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/03/2011

R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:27

Citation :
Huile bouillante :

Contrairement à l'expression souvent employée, on jetait très rarement de l'huile bouillante sur les assaillants des châteaux forts car c'était un produit trop cher à l'époque. On jetait plutôt des pots remplis de poix, de soufre et de salpêtre ou bien tout simplement de l'eau bouillante.
(source http://jeanmichel.rouand.free.fr/chateaux/saviezvous.htm#4 )

Il n'y avait pas non plus de pégases ou d'hippogriffes, et les damoiselles n'invoquaient pas les pouvoirs de la Dame du Lac Wink Sans parler de chevaliers se battant à cheval avec une épée à deux mains. (un paquet de fraises tagada a celui qui arrive à manier un espadon sur un dada lancé au galop).
La fantaisie s'appuie sur des archétypes et des croyances populaires en forçant le trait à loisir. Pour le "commun", c'est de " l'huile bouillante qu'on balance du haut des remparts sur les chevaliers ennemis" (merci les livres d'histoire de Michaud du XIXe qui ont forgé solidement toutes ces images d'Epinal) et non "de la poix ou de l'eau bouillante déversées par les hourds et mâchicoulis sur la soldatesque de coutilliers et de serfs lancés pour 'encaisser' les gros des dommages et poser les echelles et actionner les béliers et tours de guets pendant que "la chevalerie" attendait au loin qu'une ouverture lui permette d'entrer en action.

Bref, tout ca pour dire cherchez pas des justifications historiques au flouffe : c'est de la fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:38

A part un maxi reliquaire style chapelle à roulettes trainé par des pélerins encore plus louches que les actuels, je ne vois pas vraiment ce que GW pourrait nou faire. A moins d'une ré-écriture du fluff avec l'ajout de trucs totalement nouveaux (parce qu'une bestiole sortie uniquement de l'imagination des sculpteurs serait assez inaproppriée, le fluff breto se basant en grande partie sur les légendes style table-ronde, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:25

J'opterai pour le "Warwolf". Il s'agit du plus gros trébuchet jamais construit, et sur les ordres d'un anglais de surcroit : Edouard Ier.

Ce "petit" joujou lui a permis de prendre l'Ecosse et le Pays de Galles. Un seul tir permettait de mettre à bas une muraille comme le château de Stirling a pu tester. Il ne "fallait" que 5 maîtres charpentiers et 49 paysans pour le manipuler...
Quant on pense que notre version nationale le "Couillard" pouvait déjà lancer des cailloux de 800kg et que des trébuchets géants en envoyaient de 1,5T, on peut imaginer ce que pouvait faire le Warwolf... What a Face

De plus ce genre d'engin était bien protégé par des fossés piques et barrières ("Un jour, le comte s’avançait pour détruire la susdite machine, et comme les ennemis l’avaient entourée de fossés et de barrières tellement que nos gens ne pouvaient y arriver" comme la chronique franque des guerres albigeoises raconte).

En terme de règle, je vous laisse imaginer ce que cela pourrait donner... geek
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:35

N'avons nous pas quelques glorieuse unités d'un passé disparut ayant été oubliées entre deux très saint livre d'armée de Bretonnie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:56

Je vois bien les règles spé d'un gros couillard:

- Il a une grosse paire de....: Le tir du couillard est soumis aux règles des catapultes, mais de par la force des poids, les touches sont résolus avec une F7/10 annulant les sauvegardes. Nous vous avions bien dis que les bretonniens avaient les plus grosses .... Roches.

- Moral du paysan: Inspiré par la grosseur des paires de poids du couillard, les gueux se sente ragaillardit par cette vision. Les servant sont sans peur.

- Fleuchter la vache: Vous pouvez si vous le désirez "fleuchter" une vache. Une unité touché par ce tir sera immédiatement mis en fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus le Jeune
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2011

R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:16

Si l'on suit la politique commerciale de GW, il n'y a pas beaucoup de choix au final. Si nouveauté il y a, ce pourrait être...
- soit une unité très populeuse, du style faut 4-5 rangs de 10 gus pour bénéficier de je sais plus quelle règle, ce qui signifie plusieurs boîtes à acheter pour composer l'unité.
- soit un gros kit plastique (machine de guerre ou grosse bestiole).
Revenir en haut Aller en bas
detherion
Paysan
detherion


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : entre metz et nancy
Date d'inscription : 04/04/2011

R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:53

moi je verrais bien un chevalier sur dragon fauchant tout ces ennemis avec sa lance de cavalerie et le souffle devastateur du dragon Mr. Green ou peut étre une gros monstre avec toute une foule sur son dos du genre stegadon homme lézards scratch
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Prévôt
Odoacre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/04/2011

R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:24

detherion a écrit:
moi je verrais bien un chevalier sur dragon fauchant tout ces ennemis avec sa lance de cavalerie et le souffle devastateur du dragon Mr. Green ou peut étre une gros monstre avec toute une foule sur son dos du genre stegadon homme lézards scratch

Le gros monstre avec plein de monde sur le dos n'est pas dans l'esprit bretonnien je trouve. Le chevalier sur dragon est un peu plus dans l'esprit mais je le vois plutôt en perso spé.
Revenir en haut Aller en bas
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:28

ba enfin!! j'ai hâte d'être en 2012! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kathorn
Paysan



Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:53

Moi je verrais bien un rapport avec les brumes d'Avalon des êtres surnaturelles envoyés par la dame du lac afin de protéger la bretonnie de ses ennemis.
Des chevaliers du Graal tombés au combat, qui reviennent sous la forme de spectres (rien à voir avec les morts vivants plutôt des êtres lumineux , anges ? ) , insensibles aux armes normales Smile.
Cela permettrait d'avoir une unité capable d'engluer l'ennemi afin que nos fiers chevaliers puissent charger.
Un peu comme le Chevalier de sinople mais à pied Smile
On peut imaginer que le chevalier de sinople pourrait alors devenir un général d'armée Smile
On peut toujours rêver Smile

Sinon, le chevalier sur dragon peut être sympa aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:21

kathorn a écrit:
Moi je verrais bien un rapport avec les brumes d'Avalon des êtres surnaturelles envoyés par la dame du lac afin de protéger la bretonnie de ses ennemis.
Des chevaliers du Graal tombés au combat, qui reviennent sous la forme de spectres (rien à voir avec les morts vivants plutôt des êtres lumineux , anges ? ) , insensibles aux armes normales Smile.

En gros tu veux l'équivalent de l'armée des morts du seigneurs des anneaux Laughing

Comme dit Cyrius, il ne faut pas oublier la politique commerciale de GW : donc grosse figouze et/ou (là j'opterai pour le et) une unité de piétons genre chevaliers à pied comme cela était courant -cf les batailles de la guerre de cent ans (côté anglais), celles d'indépendance de la confédération helvétique (côté autrichien, pardon impérial), etc..- voire de pages ou valets.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus le Jeune
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2011

R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:00

Je sais pas trop comment ça se passe à WHB, mais à 40K (que je maîtrise un peu mieux...) je trouve que GW a effectivement tendance à multiplier les entrées Codex (ainsi que les persos spé) par rapport aux versions précédentes. Il peut y avoir, ici aussi, matière à réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R&N : Livre d'armée V8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kaamelott Livre VI
» le livre des règles
» Le Livre de Tournois
» Livre démons V2
» livre spécial de bretonie! ost 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: