Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 R&N : Livre d'armée V8

Aller en bas 
+19
Texus
flouch
Sire Morlak d'Artoisie
Telvin de l'Aubépine
benogham
grumf
herbert
Odoacre
Cyrus le Jeune
Sire Calard
Bohemond
Emmanuel de Couronne
Toison d'or
mataeus
Kuchulayn
Maxence de Longueville
Agilgar de Grizac
Haegan de Balieambre
Calvin de Lormeigny
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:50

Alors vous vous insurgerez: "Encore un énième sujet qui demande quand les Bretonniens vont avoir un nouveau livre, quand les sergents montés vont ressortir ou nous demander si on verrait les futurs graaleux chevaucher des licornes".

Que nenni, je vous apporte de bonnes nouvelles de Warseer:
Citation :
This will now be a stand alone volume not a series sadly with a 2nd planned but unrelated book after this of Bretonnians vs. Tomb Kings with more planned beyond this that they can't talk about yet. I'm sure there was more if anyone has any specific questions I'll try to recall more.
Donc en bref, Warhammer Forge (Forgeworld) va sortir un livre (exclusivement en anglais) et des figurines concernant les Rois des Tombes et les Bretonnniens après avoir réalisé celui sur le chaos et l'empire qui sortira cet été.

Un anglois se pose alors la question : "Les Rois des Tombes sortent d'ici un mois chez GW, on peut alors penser que les Brets seront les suivant?"

Ce qui amène une TRÈS bonne source de rumeurs à repondre :
Citation :
Afaik they are not next. But they also do not have to hold their... Horses... for that long.
Que nous ne sommes pas les suivants (Ogres ?) mais que nous n'aurons pas à retenir nos chevaux longtemps Very Happy.

On peut alors penser que le nouveau livre d'armée sortira en début 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:20

FW va intervenir sur notre belle bretonnie????
ENFIN !!!!

Vous vous imaginez? Des chevaliers croisées du désert avec des règles et machines spé??? Rah un rêve, je crois que je vais faire des économies dès maintenant cheers
Franchement 2012 s'annonce bien pour la Bretonnie alors I love you
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:26

J'attends de voir, mais ça a l'air bien parti ! cheers
*commence à imaginer des graaleux sur pégase et des chevaliers à pied magnifiques*

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1415
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:49

En voilà de l'info qu'elle est bonne (mangez-en pig ) !

On peut, en se basant sur ce bout d'interview, raisonnablement penser que le livre sortira dans le courant de l'année prochaine au pire. cheers

Allez rêvons un coup : charge dévastatrice pour les unités de chevaliers et frappe toujours en premier en charge pour toute figurine avec lance de cavalerie ! rambo

Comment ça "au temps pour la finesse"... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:51

Croisons les doigts pour que cette nouvelle se confirme au plus vite!

Merci pour l'info Smile

J'ai hâte de pouvoir ajouter de nouvelles unités à mon armée...!
Revenir en haut Aller en bas
mataeus
Paysan
mataeus


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : en Couronne
Date d'inscription : 29/03/2011

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyLun 4 Avr 2011 - 0:21

merci pour l'info je vais enfin pouvoir esperer des chevaliers en infanterie et pourquoi pas des arbaletriers??

et peut etre un peu plus de plastique !!! du genre le graaleux ou les queteux !!!

et peut etre des nouveaux personnages spé surpuissant apres tout c ca la bretonnie des puissant chevaliers !!!


EDIT by Bohemond : Merci d'utiliser le bouton "Editer"
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyLun 4 Avr 2011 - 0:38

Comment ? comment ? GW va sortir des graaleux du désert chevaucheurs de licornes ailées en plastique, avec arbalète, charge dévastatrice et frappe toujours en premier en charge ?
Boulet Bon, d'accord ... Boulet

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
R&N : Livre d'armée V8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:36

Citation :
Comment ? comment ? GW va sortir des graaleux du désert chevaucheurs de licornes ailées en plastique, avec arbalète, charge dévastatrice et frappe toujours en premier en charge ?
Et en plus, ce sera une unité de base ???
clown
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:37

mataeus a écrit:

et peut etre un peu plus de plastique !!! du genre le graaleux ou les queteux !!!
Forgeworld fait dans la résine principalement. Ce n'est pas du plastique tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
mataeus
Paysan
mataeus


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : en Couronne
Date d'inscription : 29/03/2011

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:40

c'etait une facin de parler bien entendu !!
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyMer 6 Avr 2011 - 4:44

Par contre, je me demande bien quel gros kit nous allons avoir au vu de ce qui sort maintenant (arachno/sphinx ...)?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:52

Une licorne géante ? Un golem de métal ? Un pégase de l'apocalypse ? Un paysan mutant ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:18

Une licorne-pégase de l'apocalypse montée par un gueux mutant de métal. Mr. Green

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:49

Je sais pas pourquoi mais je verrais bien un Golem de Terre, protecteur des sites sacrée?
Ou alors une vache, voir un lapin tueur (mais sachant que c'est nous qui avons la sainte grenade d'Antioch...)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:19

bon on va pas relancer le debat sur ce qu'on aimierait voir avec nos fières chevaliers, mais je pense que sa nous rassure tous de savoir qu'on attendra pas 4ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
mataeus
Paysan
mataeus


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : en Couronne
Date d'inscription : 29/03/2011

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:18

franchement je n'ai aucune idee de ce que GW pourrait donner a nos firers chevaliers comme monstre !b
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus le Jeune
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2011

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:49

Et plutôt qu'une grosse bestiole, ne pourrait-on pas imaginer une grosse machine de guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Prévôt
Odoacre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/04/2011

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:55

Cyrus le Jeune a écrit:
Et plutôt qu'une grosse bestiole, ne pourrait-on pas imaginer une grosse machine de guerre ?

Plus gros qu'un trébuchet? ou alors un vrai trébuchet avec les 60 à 100 gueux pour le manœuvrer, qui ne tirera qu'une fois par bataille avec un gabarit de 12ps et F10 sous tout le gabarit?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 1:27

le trebuchet à attaque magiques, ben oui on lance des morceaux de chapelle sacrée c'est bon non? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:26

Ou un cheval de Troie, bourré de chevaliers du Graal, qu'on peut déployer dans la zone ennemie...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Prévôt
Odoacre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/04/2011

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:32

plutot un lapin de troie avec personne dedans!^^
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:59

pourquoi pas un carroccio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:48

Sympa !
A la manière du chariot de guerre impérial d'autrefois...

On pourrait aussi imaginer une version plus costaude de notre reliquaire, avec des pouvoirs transcendantaux zé mystiques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1415
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:50

Haegan de Balieambre a écrit:
un lapin tueur (mais sachant que c'est nous qui avons la sainte grenade d'Antioch...)

Je vote pour, et il aura coup fatal ! What a Face
Ben quoi ? Vous allez pas me dire qu'il n'y a pas déjà eu plus ridicule dans l'univers de Warhammer qu'un vorpal bunny ? Regardez le final de tempête du chaos ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Paysan
grumf


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2011

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:03

Mr. Green
un orc est passé par là
et PIF PAF l'affaire fut réglée cheers Mr. Green
je vote pour un château roulant
ça le ferai bien je trouve scratch
Revenir en haut Aller en bas
benogham
Gueux
benogham


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/03/2011

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:12

Oui, une tour de guet sur roues tirées par des boeufs caparaçonnés serait un bon choix.
Avec des archers et un déversoir de poix/huile bouillante à son sommet.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Paysan
grumf


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2011

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:14

Mr. Green
honnêtement c'est faisable
j'ai vu de très beaux châteaux sur ce forum
certains membres maîtrisent le balsa à la perfection
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:09

Citation :
huile bouillante
Heu, ça, c'est une légende, je crois.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Telvin de l'Aubépine
Paysan
Telvin de l'Aubépine


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Valence
Date d'inscription : 19/08/2008

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:14

Huile bouillante :

Contrairement à l'expression souvent employée, on jetait très rarement de l'huile bouillante sur les assaillants des châteaux forts car c'était un produit trop cher à l'époque. On jetait plutôt des pots remplis de poix, de soufre et de salpêtre ou bien tout simplement de l'eau bouillante.
(source http://jeanmichel.rouand.free.fr/chateaux/saviezvous.htm#4 )

Pour en revenir à nos preux chevaliers, en gros kit plastique pourquoi pas un nouvelle Hippogriffe, un peu plus gros que celui en métal, certes il sera plus petit que le sphinx ou l'arachnarock mais j'avoue que j'ai du mal à voir une grosse bestiole chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus le Jeune
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2011

R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:45

Odoacre a écrit:
Cyrus le Jeune a écrit:
Et plutôt qu'une grosse bestiole, ne pourrait-on pas imaginer une grosse machine de guerre ?

Plus gros qu'un trébuchet? ou alors un vrai trébuchet avec les 60 à 100 gueux pour le manœuvrer, qui ne tirera qu'une fois par bataille avec un gabarit de 12ps et F10 sous tout le gabarit?
Je pensais plus à une sorte de tour de siège un peu comme celles utilisées par le Chrétiens lors du siège de Jérusalem en 1099 http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/49/1099_Siege_of_Jerusalem.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R&N : Livre d'armée V8 Empty
MessageSujet: Re: R&N : Livre d'armée V8   R&N : Livre d'armée V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R&N : Livre d'armée V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kaamelott Livre VI
» le livre des règles
» Le Livre de Tournois
» Livre démons V2
» livre spécial de bretonie! ost 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: