Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kaamelott Livre VI

Aller en bas 
+5
Baron de Havras
Ghju-Ghju
Arbaleth
almeric de la peyrie
eldarh
9 participants
AuteurMessage
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Kaamelott Livre VI Empty
MessageSujet: Kaamelott Livre VI   Kaamelott Livre VI EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:33

Je me permets de poster ce message que j'ai posté sur un autre forum.
Ceux qui l'on vu, vous en avez pensé quoi ?

Citation :
Hier sur M6, c'était les 3 premiers épisodes du Livre VI de Kaamelott. Le dernier avant les films cinés. Ils sont visionable sur M6 Replay (là où je les ai moi-même regardé) en qualité merdique...

Bon que dire... C'est dans la continuité du Livre V. La réalisation et la plastique sont fabuleuses. C'est une production de haute volée. Mis à part les dialogues, on pourrait se croire devant un épisode de la série ROME.
Les dialogues sont savoureux, on retrouve bien l'humour particulier de la série et la qualité d'écriture d'Astier. Le tout interprété par un casting formidable (Putain Tchéky Karyo qu'est ce qu'il est classe et drôle). Je dirai même que le comique a gagné en finesse. D'autant qu'Astier mêle habilement le burlesque, notamment avec les costumes et certains personnages tout droit sortie de la Commedia Del Arte et un humour plus fin avec des acteurs justement tel que Karyo, Patrick Chesnais ou le fabuleux François Rollin.
Le scénario tiens le coup même si certaines scènes sont un peu longues et qu'on est surtout pressé de voir Arthurs arriver en Bretagne !
Je trouve la caricature de Rome un poil trop forcée, si bien qu'on se retrouve parfois devant une caricature de péplum. De même, j'ai trouvé que les anachronismes étaient un peu trop poussés. En effet, on se retrouve devant une Rome de Jules César plutôt qu'une Rome du Vème siècle. Tant au niveau des costumes, des mœurs que des préoccupations politiques ou militaire. Astier semble au passage avoir oublié qu'au Vé Rome est chrétienne et que le colisée a fermé depuis bien longtemps. M'enfin c'est aussi un ressort humoristique de la série donc ce n’est pas spécialement gênant.
Reste quelques incohérences par rapport aux saisons précédentes. Notamment la relation avec Caius (Salomone :wub:)
Spoiler:
Tant qu'elles sont de ce niveau ça va, j'espère juste qu'il n'y en aura pas des plus importante dans la suite.

Enfin bref, j'ai beaucoup aimé, ça fait du bien de revoir du neuf chez Kaamelott. J'attends la semaine prochaine maintenant
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Kaamelott Livre VI Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Livre VI   Kaamelott Livre VI EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:03

ben moi j'ai regardé les 3 épisodes, et j'ai été fortement déçu, l'humour que l'ont connaissaient dans cette série, n'est à mon avis plus au rdv, et j'ai trouvé cela pénible....
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Kaamelott Livre VI Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Livre VI   Kaamelott Livre VI EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:06

Bha c'est sûr que ça va pas réconcilier Astier avec les déçus de la saison V (que j'ai personnellement adoré).
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Kaamelott Livre VI Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Livre VI   Kaamelott Livre VI EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:09

non j'ai adoré les autre saisons, mais celle la , je sais pas je trouve qu'il manque quelque choses, non pas des acteurs ou des personnages, mais c'était peut-être juste la mise en place? que j'ai trouvé médiocre et à certain moment ennnuyeuse ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Kaamelott Livre VI Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Livre VI   Kaamelott Livre VI EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:42

J'avions vite decroché egalement.

M'enfin, ptete que perceval va relever le niveau de betise ... du coup j'regarderons la prochaine session quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Kaamelott Livre VI Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Livre VI   Kaamelott Livre VI EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:50

Bof avec l'ancienne saison ou Arthur se suicide et celle là ou c'est plus narratif que drôle, je suis déçu aussi . La seule fois où j'ai ris de la soirée, c'est lorsqu'on voit la famille de perceval. Là, j'ai vraiment pris un fou rire Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Kaamelott Livre VI Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Livre VI   Kaamelott Livre VI EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:30

Je n'ai pas encore regardé ce début de saison, mais je dois dire que j'avais été un peu triste de voir que la série se perdait dans son côté sérieux qui n'était plus assez agrémenté par des passages humoristisques devenus vraiment très rares (à part un "le caca des canards, c'est caca" par ci ou par là... Laughing ).
Je n'ai pas eu l'impression, en voyant la bande annonce du Livre VI qu'ils redresseraient la barre de ce côté-là. Dommage.
Le seul truc qu'on peut en conclure, c'est qu'Astier voulait depuis le début faire une série plus sérieuse et qu'il s'était tourné vers un truc plus marrant (remarquez, il ne s'en cache peut-être pas, je l'ignore, je ne l'ai jamais lu en interview) pour pouvoir vendre le produit à M6 qui recherchait un programme humoristique à foutre sur la tranche horaire de Caméra Café. Maintenant que le programme est connu et lancé, il fait ce qu'il cherchait à faire depuis le début... mais si c'est pour nous refaire Excalibur, ça n'a pas un super grand intérêt.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Kaamelott Livre VI Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Livre VI   Kaamelott Livre VI EmptyMar 20 Oct 2009 - 0:03

Effectivement ca reste sur la lancée du Livre V...pour ca que je suis pas hyper hyper fan :/
Mais ca fait plaisir de retrouver Kaamelott et le bordel chez les Bretons ^^


J'ai bien adoré le conseil des Dames Mr.Red

Baron : il ne s'en ai pas caché ^^ tout comme il veut faire un film pour la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Kaamelott Livre VI Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Livre VI   Kaamelott Livre VI EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:34

Baron de Havras a écrit:
je dois dire que j'avais été un peu triste de voir que la série se perdait dans son côté sérieux qui n'était plus assez agrémenté par des passages humoristisques devenus vraiment très rares (à part un "le caca des canards, c'est caca" par ci ou par là... Laughing )..

Je ne sais pas si tu l'a vu en DVD. Mais la version final de la Saison V (celle des dvd donc) est bien plus marrante que les épisodes passés à la tv.

Perso je suis content de la direction que ça prend, faire du kaamelott comme la saison 1 pendant 6 ans ça n'aurai eu aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Reinhardt de Cassel
Paysan
Reinhardt de Cassel


Nombre de messages : 21
Localisation : Rijsel
Date d'inscription : 31/10/2009

Kaamelott Livre VI Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Livre VI   Kaamelott Livre VI EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:13

Comme beaucoup, je suis au final très déçu pour cette saison VI de Kaamelott pourtant j'avais bien aimé la saison V... j'attends de voir la version épisodes courts pour me prononcer définitivement. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Kaamelott Livre VI Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Livre VI   Kaamelott Livre VI EmptyMar 10 Nov 2009 - 2:24

Il n'y aura pas d'épisodes courts.
Revenir en haut Aller en bas
Reinhardt de Cassel
Paysan
Reinhardt de Cassel


Nombre de messages : 21
Localisation : Rijsel
Date d'inscription : 31/10/2009

Kaamelott Livre VI Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Livre VI   Kaamelott Livre VI EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:52

Vraiment ?

Bon ben c'est tout... j'essaierai de tous les regarder à la suite pour voir si y a du mieux mais je suis sceptique. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède de Glamborielle
Gueux
Tancrède de Glamborielle


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2010

Kaamelott Livre VI Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Livre VI   Kaamelott Livre VI EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:08

Désolé si je re-up un sujet un peu oublié mais j'ai vu ce W-E le livret VI de la série et j'ai trouvé ça plutot chouette.

Pour tout avouer, ma première impression après le tome V et le VI à été de me dire "merde c'est plus du tout aussi marrant qu'avant".

Néanmoins pour avoir vu Alexandrie Astier en interview quelque fois, il ne s'en est jamais caché que du contraire. Il voulait et c'était clairement son objectif aller du moins sérieux au plus sérieux.

Si certains d'entre vous ont lu les livres sur la quête du Graal c'est un peu ce qui se passe avec la série. Au début tout est beau tout est mignon et à la fin ça se transforme en une boucherie immonde.

D'ailleurs le film "Excalibur" dépeind plutot bien cette ambiance pesante à la fin de la quête du Graal.

Et je pense qu'inexorablement si Alexandre Astier voulait coller à l'oeuvre originale il se devait de passer par quelque chose de plus sérieux pour ne pas tomber dans le travers des "Monty Pythons" avec Sacré Graal ou tout est porté à dérision extrême.

Je pense aussi qu'on va réellement voir avec l'épisode 7 notamment les chevaliers qui restent fidèles à Arthur et alors qu'on les prenait pour la majeure partie d'entre eux pour des débiles profonds ou presque on va se rendre compte que contrairement à Lancelot ils sont plus guidés par "leur amour envers le Roi Arthur" que par leur gloire personnelle.

Cela devient hautement symbolique au final.

Bon bref, voila pourquoi je regarderais et j'irais encore acheter le prochain volet Wink
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Kaamelott Livre VI Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Livre VI   Kaamelott Livre VI EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:44

Alors il n'y aura pas de saison 7. Les prochains Kaamelott seront des films cinés.

Par contre, d'après Lionel Astier, il va falloir être très patient. D'après lui, Alexandre Astier voudrait d'abord réaliser 1 ou 2 films avant de s'atteler à la réalisation des Kaamelott format ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Kaamelott Livre VI Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Livre VI   Kaamelott Livre VI EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:30

D'après Alexandre lui même aussi Laughing

D'ailleurs il faudrait faire une pétition, voire organiser une mission punitive à l'encontre de môssieur Alain Delon qui l'a laissé tombé à 2 semaines du tournage de son premier film, alors que, bien entendu, tout était en place, le matos était réservé, les techniciens comptaient sur ce film, etc., bref : il a foutu sa merde ! Evil or Very Mad

Le premier film d'Alexandre Astier ne verra donc le jour au mieux que dans 1 an ou 2 alors qu'il aurait été dans les salles cette année sans ce boulet qui se croit tout permis, reportant d'au moins autant le tournage de la "saison" 7 qui sera en effet un film...

... et qui sera donc disponible en dvd (blue-ray, etc.) quelques mois après, donc que Tancrède de Glamborielle pourra tout de même acheter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Kaamelott Livre VI Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Livre VI   Kaamelott Livre VI EmptyVen 5 Fév 2010 - 3:19

eldarh a écrit:
Alors il n'y aura pas de saison 7. Les prochains Kaamelott seront des films cinés.
Alexandre Astier en a prévu 3 des films.... mais si ca ne marche pas, on aura pas les 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaamelott Livre VI Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott Livre VI   Kaamelott Livre VI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaamelott Livre VI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les secrets et détails de Kaamelott
» Livre d'armée en création
» Livre démons V2
» R&N : Livre d'armée V8
» le livre des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: