Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Vilissime
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 32
Localisation : Haïti
Date d'inscription : 23/03/2013

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 27 Sep 2013 - 17:56

Pour répondre déjà sur un point notre armée est loin d'être à la traine en terme de niveau , je dirais même qu'avec le lissage des LA en terme de puissance redonne de la vigueur à notre armée . Par exemple c'est un joueur Bretos qui a gagné le tournoi de La Castagne ce mois ci , qui est d'un niveau élevé , comme quoi Wink .

Sinon je rejoins totalement Calim sur l'analyse des coûts/puissance de nos unités . Hormis les CG qui ont un prix exorbitants aux vues de leur résistance , le reste de l'armée à des coûts en points relativement "crédibles" .

dorgda a écrit:
Tu ne peux pas compter l'invu de la dame dans les avantages de l'unité puisqu'elle vient du fait que nous commencons automatiquement en second.
Je ne vois pas en quoi commencer en second est un désavantage . What the fuck ?!? . Au contraire je dirais même que c'est l'inverse , en partie scénarisée ou prise de quart de table c'est un avantage indéniable de pouvoir terminer et faire subir un dernier tour à son adversaire .

Le débat HA/CR n'a pas vraiment lieux d'être je trouve dans le sens où ce n'est pas l'unité pivot sur laquelle tourne une armée HE contrairement aux CR pour nous .
L'optimisation d'un FDL de CR sera bien plus évident , les boosts par les vertus et OM bien plus nombreux et accessibles .
Ok sur le papier il y a matière à discuter , mais en réalité un FDL de CR ne sort jamais avec juste un EMC , mais avec une bannière magique , des persos pour le CAC et pourquoi pas une damoiselle voire une prophétesse .

Pour les CQ il suffirait juste de leur enlever l'ASL sur la charge et je pense que l'on tiendrait une unité puissante mais pas abusée . Il faudra juste s'assurer de plier l'unité adverse à la charge ou souffrir ...

Les CG sont effectivement bien trop chers , 35pts pour une E4 je dis oui . Ça permettrait de les ressortir un peu plus du placard .

Les CP mériteraient d'avoir 3PV et d'être à 60pts selon moi . Ça les alignerais sur la moyenne des autres CM .

Après globalement je pense toujours que l'on dispose de la meilleure armée de cavalerie du jeu . Nous avons des unités solides et puissante , le FDL est une formation incomparable , la Bénédiction une super règle d'armée , nous avons beaucoup d'OM et vertus pour nos persos qui boostent nos régiments . Donc je ne ferais pas un constat trop sévère de nos forces .

Je pense plutôt que l'on mériterait en diversité , avoir des nouvelles unités pour nous donner plus de souplesse dans le jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 27 Sep 2013 - 17:58

Mes dieux, Calim et dorgda ont relancé la Bête ! Le sujet qui sert à rien mais où tout le monde adore répondre affraid

Et c'est reparti pour un tour lol! 

Citation :

Je n'ai pas le livre Empire donc je ne peux les citer
Le chevalier de l'empire coute 22pts et à 25pts ils ont F4 (pour une limite d'une seule unité).
La différence entre le chevalier de l'empire et le chevalier bretonnien est très minime, l'impérial à une save de 1+ et le bretonnien save 2+ et invu 6+(voir 5+) ce qui est presque équivalent. Le chevalier breto a le FdL (bonus de rang, protection des demoiselles et attaques des chevaux) le chevalier impérial n'a rien de spécial sauf l'option arme lourde en échangeant sa lance et son bouclier.
En gros un chevalier bretonnien ayant prié est supérieur au chevalier impérial, dans le cas contraire les 2 chevaliers sont aussi forts sauf que le prix n'est pas identique...
Il faut savoir que le chevalier impérial a perdu 1pt en passant de la V7 à la V8.

Donc soit on perd aussi un pt, soit on gagne un petit truc en plus en FdL (touches impacts ou charge dévastatrice) et on change pas les prix (ou même on les augmente), soit on modifie le système de prière (en supprimant l'option "ne pas prier" et de "laisser le choix du tour à l'adversaire", bref un bonus constant sans malus). Je suis convaincu que le système de prière va être un peu changé, car je trouve ça con de donner le choix alors que tout le monde est d'accord qu'il n'y a pas photo sur la décision à prendre.

PS: je savais pas que Maxence a eu son avatar de Toison l'année dernière Razz (voir page 11)

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorgda
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 27 Sep 2013 - 19:06

@ Vilissime: je n'ai jamais dit que notre armée n'etait pas compétitive. Je parlais de la rendre très competitive c'est pas pejoratif.

Sinon commencé en second t'inflige deux phase de tir et deux magie et en fonction armées en face on peut prendre cher.
Alors que si tu commence, tour 2 t'es au Cac si qui n'est pas pareil.

Pour la comparaison avec les HA et les CR, Je parlais de leur capacité intraseque et pas de leur rôle dans les armées qui n'est certes pas le même Wink.

Neanmoins on est tous d'accord qu'il faudrait un petit baisse de cout ou une petite amélioration pour compenser et non de gros changement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calim
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 27 Sep 2013 - 19:10

Ne pas compter l'invu de la dame dans les avantages de l'unité ? Shocked 
C'est juste un avantage énorme, donné à toute l'armée (à part les gueux mais eux on s'en fout), et la seule contrepartie c'est de jouer en 2ème. Ça va il y a pire.
On peut la perdre c'est vrai.
Mais ne pas en tenir compte, non, ça fait parti intégrante de l'unité.

A 21 points les HA sont sans bouclier, donc save 3+, nos CR ont le bouclier de base. Donc on mets les CR à 23 ? ou alors on leur met le bouclier en option et à 21 points.


Les CQ sont sous-joués car difficile à jouer. Pis aussi affreusement chers... Ils demandent comme les pégases de savoir bien les manier et de connaitre les forces et faiblesses de chaque unités de l'adversaire. Elle est loin d'être mauvaise, c'est juste que sa fragilité rend sa rentabilité plus difficile.
Enlever le ASL, ok, mais passer leur init à 2, 3 grand max. Ou mieux, supprimer l'ASL uniquement lors du tour de charge, pour représenter l'élan de la charge.

Le champion doit payer encore en plus pour avoir son OM, ce n'est pas fait automatiquement, c'est juste une règle spé HE et en plus elle ne s'applique pas aux HA ni aux patrouilleurs. Les autres cavalerie du jeu ne peuvent pas le faire.


Leur cavalerie n'est pas non plus toute puissante, je n'ai pas l'impression que les HE jouent full cav.
La meilleure cavalerie dans le fluff, c'est les chevaliers de sang CV, ensuite viennent les graaleux.
Après pour le reste, il n'est pas dit qu'un CR est meilleur qu'un heaume d'argent.

Et tu compares une armée de 6 mois avec une armée de 10ans, donc forcément il y a des différences, une armée faite pour la V8 et une pour la V6, les problématiques ne sont pas les mêmes.




Mais comme il a été dit, la Bretonnie a encore de beaux avantages et reste compétitive même si elle demande de la réflexion. On a plein d'OM super, une vertu que tout le monde aimerai avoir plus d'autres très sympa. Des persos qui peuvent devenir des bêtes de guerre malgré leurs profils pas si ouf que ça.

Perso, je suis content avec ce que j'ai, je le trouve pas mal notre LA même si certaines unités délaissées mériteraient un petit coup de boost.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord del Insula
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1732
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 27 Sep 2013 - 22:18

dorgda a écrit:
Alors tout d'abord je commence par vous corriger: c'est dorgDa et non dorgba. Voila pour ce point ultra choquant Wink
affraid affraid affraid Mille excuse noble sir, l'affreux affront que je fais Embarassed Embarassed Embarassed

je pars de ce pas faire pénitence Arrow Arrow Arrow 

Mais sinon, les coût en points c'est très illusoire de se prononcer dessus. Même l'approche de Calim qui me semble plus logique pâtit du flou en ce qui concerne les éventuelles nouvelles règles. Bref, comme pour le TSLAB, c'est wait and see Wink 

Pour les noms d'unités, va falloir s'y faire, vu comment ça devient la loose pour tous le monde Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilissime
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 32
Localisation : Haïti
Date d'inscription : 23/03/2013

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 27 Sep 2013 - 23:55

Oui il n'y a qu'un pas pour avoir un régiment de "Vive chevauchée de lances" lol! .

Mais bien d'accord sur le fait qu'un LA c'est un équilibre , la comparaison d'unités de différents LA donne un éclairage mais n'est pas totalement pertinent . Surtout pour une armée spécialisée comme la notre .

Après je suis tout à fait d'accord que certaines unités mériteraient dans l'état de coupe niveaux points .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord del Insula
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1732
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Comment verriez-vous la Bretonnie dans le TSNLAB V8 ?   Mar 27 Mai 2014 - 20:35


Oyez, oyez !!!
Ne voulant pas me rendre complice de vile nécromancie, en ces temps troublés par le félon de Moussillon, et vu comment tous le monde s'emballe sur le sujet consacré aux rumeurs de sorties, j'estime de mon devoir de défenseur du Saint Graal, et humble sujet du Royaume, d'ouvrir un nouveau sujet en rapport avec ce qui habite chacun de nous : nos visions ou plutôt nos attentes concernant la prochaine sortie !

Le but est uniquement et avant tout de distinguer les rumeurs des attentes, ou souhaits, ou wishlist. Cela permettra je pense de recentrer le thème de l'autre sujet sur les rumeurs. Chaque chose à sa place, et les poules seront bien gardées !  Laughing 

C'est à vous :  Wink 

Edit du Baron bis : À l'origine, vous l'aurez compris, ce message ouvrait un nouveau sujet de discussion. Je me permets de le déplacer ici. Petit rappel des lois du royaume (cf. le règlement) : la nécromancie de sujets est mal vue uniquement lorsqu'elle est injustifiée. Faire remonter un sujet de 2005 sur les nouvelles chaussettes du baron de Havras pour dire « lol tro b1 », c'est mal. En l'occurrence, le présent sujet n'est pas non plus mathusalémique, et surtout, vu le succès des discussions sur l'avenir de la Bretonnie (déjà douze pages pour ce sujet, vingt-sept pour son proche cousin -et ce ne sont pas les seuls à évoquer la question, loin de là), il me semble nécessaire de ne pas se disperser. Sous peine de se retrouver avec une page entière de sujets sur le même thème, et de devoir rebaptiser la section « Rumeurs, rêveries et wait and see ». Wink

Edit du Baron-pas-bis: Bien évidemment, si vous voulez quand même complimenter mes chaussettes, ne vous gênez pas, même si mes paires de 2005 ont sans doute fini à la poubelle depuis longtemps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2406
Age : 22
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 28 Mai 2014 - 0:20

Bon, bah puisque je n'ai rien à faire, et que je ne crois pas avoir encore donné mon avis sur le sujet (un comble, quand on sait que c'est moi qui ai ouvert ce sujet), je me lance.

Au niveau règles, j'ai pas grand chose à ajouter à ce que les gens on déjà dit (d'autant plus que, jouant peu, je suis finalement assez mal placé pour juger ce dont les Bretonniens ont vraiment besoin pour être plus compétitifs, m'enfin bon...) à savoir permettre de frapper en premier quand on charge, donner endurance 4 aux Graaleux qui sont quand même bien fragiles et diminuer les coûts en points de manière générale.

Au niveau des figurines, j'ai bien plus à dire. Déjà, virer les Failcast (ça apparemment c'est dans leurs projets).
Ensuite (j'aimerais bien qu'ils refassent toute la gamme, mais bon) :

-Double kit Quêteux/Graaleux
-Double kit Errants/Royaumes (ça c'est vraiment du wishlist, mais je trouve que nos chevaux actuels, avec leurs écussons sur les caparaçons, sont vraiment agaçants à peindre)
-Double kit Trébuchet/une autre machine de guerre genre mangonneau
-Nouveaux HA et Archers moins "pouilleux" (un peu plus proches de la V5)
-Nouveaux paysans plus crades qui nos HA actuels
-Chevaliers à pied. A voir pour mettre en double kit avec les HA ?
-Un kit de héros/seigneur
-Un kit de damoiselle/prophétesse
-Des arbalétriers (en double kit avec les archers ou les hommes d'armes, et limités genre à une unité par tranche de 1000 points ou autre, histoire d'éviter d'en voir trop sur la table)

Sinon une bombarde bien médiévale comme celles de Toison d'Or :



Un autre côté pas du tout exploité de la Bretonnie est la marine qui est supposée être la meilleure du Vieux Monde, ça serait sympa d'avoir quelque chose en lien avec ce thème. J'avais vu il y a quelque temps un "bateau terrestre", avec des roues, qui pourrait donner quelque chose de marrant. Des corsaires pourraient être intéressants aussi.

Et pour le background, une petite avancée serait sympa. Une description plus détaillée des différents duchés et villes.
Garder le niveau de noirceur actuel du flouffe en mettant un peu plus en avant le côté humour noir/absurde.

Bon, ça fait beaucoup de voeux mais si ne serait-ce que la moitié sont réalisés, je serai déjà plutôt content.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sir grandecorne
Prévôt


Nombre de messages : 70
Age : 26
Date d'inscription : 30/09/2013

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 28 Mai 2014 - 11:19

Je verrais bien un double kit :autel de la dame/barque qui a emmené la dépouille de Gilles sur un chariot (unité unique)
Une cav monstr. pour varier les plaisir (pourquoi pas hyppolion, mi lion mi cheval
Autant de vertu qu'avant, mais qui ne comptent pas dans le nombre de pts d'objets magiques.
Un domaine de magie bien à nous !  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Excalibur
Chevalier du royaume
avatar

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 28 Mai 2014 - 11:37

Salut a tous , alors moi les changements que je verrai bien sont surtout pour les règles parce que je ne pense pas que l'on auras beaucoup de nouvelles sorties donc je commence:

J'aimerais avoir des règles qui nous oblige a faire un choix entre "fer de lance"et formation normale, c'est a dire par exemple si les bretonniens sont en fer de lance ils gagnent charge dévastatrice soit en formation normale ils gagnent +1en CC

Ensuite pour ceux qui aiment jouer les gueux plutôt que des Chevaliers a pieds je verrai bien un perso style prêtre guerrier de l'empire (templiers) qui améliorera les HA et le retour de bertrand pour les archers.

Le droit pour nos seigneurs de monter un type de dragon(dragon du lac)

Et pour les figs j'attends surtout un trebuchet , un double kit chevalier de la quête/graal, un kit héros /bannière et un perso a pied comme dit plus haut .

Voilà c'est tout pour moi je veut pas trop en demander sinon je risque d'être déçu .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 28 Mai 2014 - 15:37

Je respecte la nécromancie justifiée, surtout si c'est pour préserver un autre sujet de la corruption  thumright 

Sinon je ne trouve pas d’intérêt purement pratique à se sujet, mais j’admets que ça nous permet de patienter avant la sortie de la Bretonnie.

Agilgar de Grizac a écrit:
-Des arbalétriers (en double kit avec les archers ou les hommes d'armes, et limités genre à une unité par tranche de 1000 points ou autre, histoire d'éviter d'en voir trop sur la table)

Genre en unité rare pour ne pas faire compliqué ^^

Agilgar de Grizac a écrit:
Sinon une bombarde bien médiévale comme celles de Toison d'Or

J'ai aussi une bombarde médiévale dans ma collection, dans mon fluff c'est un canon de la marine bretonnienne qui a enfreint l’édit du Roy concernant l'interdiction d'utiliser une arme à poudre noire en dehors des ports et des navires. Mais je doute fort que GW nous donnera un vieux canon. Mais on pourra toujours espérer, avec la corruption de Malebaude qui infeste la bretonnie actuellement tout est permis... 

sir grandecorne a écrit:
Je verrais bien un double kit :autel de la dame/barque qui a emmené la dépouille de Gilles sur un chariot (unité unique)

Gilles est mort il y a trop longtemps pour représenter sa sainte dépouille sur les champs de bataille. Et puis j'adhère à la rumeur que le chevalier de sinople est l'esprit de Gilles de Breton, j'aimerai pas qu'on puisse me contredire  Mr. Green 

Bon, je vais jouer au jeu, ça a l'air sympa:

-J'attends un autel, je verrai bien un autel de la dame (améliore les chevaliers), un autel de Shallya (améliore les gueux), ou un reliquaire (pouvant être escorter de pélerins).

-Des chevaliers à pieds, je verrai bien un régiment de chevaliers du royaume, chevaliers de la quête ou des esprits de chevaliers du Graal défendant les sites sacrées à l'image du chevalier sinople.

-Un fer de lance plus violent et un domaine de la Dame

-Le fait d'avoir automatiquement la prière pour la bénédiction de la Dame et pas de demander naïvement si l’adversaire veut jouer en premier ou pas...

-"Autant de vertu qu'avant, mais qui ne comptent pas dans le nombre de pts d'objets magiques." + la vielle vertu de contre-charge qui m’empêcherait de me retrouver toujours dans des situations humiliantes contre de l'empire full-cav avec une grande puissance de feu...

-Avoir un héros gueux et un multi-kit plastique de personnage

-Un renouveau ou un simple retour de nos entrées déjà existante quitte à ressortir les moules en métal ou en finecast pour rendre certaines figurines de nouveau disponible.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sir grandecorne
Prévôt


Nombre de messages : 70
Age : 26
Date d'inscription : 30/09/2013

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 28 Mai 2014 - 16:00

MagnanXXIII a écrit:
Gilles est mort il y a trop longtemps pour représenter sa sainte dépouille sur les champs de bataille. Et puis j'adhère à la rumeur que le chevalier de sinople est l'esprit de Gilles de Breton, j'aimerai pas qu'on puisse me contredire  Mr. Green

Je voulait dire sans Gilles dedans bien sur Wink c'est quand même la barque qui à emmené Gilles jusqu'à la dame du lac. ça suffit pour en faire une relique puissanrte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tirésias
Paysan


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 28 Mai 2014 - 16:08

MagnanXXIII a écrit:
Sinon je ne trouve pas d’intérêt purement pratique à se sujet, mais j’admets que ça nous permet de patienter avant la sortie de la Bretonnie.

Tout pareil que toi! Mais si ce sujet est là pour faire des listes cadeaux à papa noël... et ainsi préserver d'autres sujets plus "officiels", soit!

Jouons le jeu, et rêvons....

Je remarque que beaucoup de personne espère un autel de la dame...c'est du déjà vu avec l'empire, et le chaos. Je ne trouve pas cela très original, du réchauffé... en revanche avoir une grande figurine (sans être un monstre pour autant, on en convient) serait bien plaisant sur la table, tout le monde est d'accord.... va pour un type de char / chariot / charette / charue / chargéééé.... Rolling Eyes 

J'ai longtemps cogité sur le sujet....L'idée de l'autel m'est venu en tête mais pas pour longtemps (raison cité au dessus).

Qu'est ce qui rentre bien dans le cadre des chevaliers....huuuummmm.... la chasse...hum.... des faucons... Et là m'est venu l'idée d'une fauconnière ambulante! La classe quand même Cool ... Les règles pourraient être variés, d'une fauconnière offensive, à un soutiens de l'armée...

Bref... mes envies pour la V8...heu la V9... heu... je suis un peu perdu avec toutes ces sorties à foisons.... Razz 

....Et à ce moment là... je me suis réveillé!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glob de Gasconnie
Paysan


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2013

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 28 Mai 2014 - 16:39

Côté Gasconnie, j'aimerai bien voir arriver :

- le retour de Bertrand, et comme l'un des héros gob., qu'il apporte à l'unité un "+1 CT" qui ne peut être que celle en tirailleur qui pourrait nous apporter un plus stratégique
- des graaleux plus cher s'il le faut ... mais surtout mieux boostés en carac. genre +1 en E. Qu'ils méritent leur nom de "chevalier du Gral". Le "plus cher" nous obligerait à ne pas en poser bcm, mais cela respecterait le fait qu'ils sont "rares".
- des queteux sortables donc soit moins chers soit ??? Mais j'adore le fait d'attaquer à l'épée, c'est l'autre esprit chevaleresque (avec la sainte lance bien sûr). Ou alors la possibilité pour eux de "choisir" la lance au premier tour et l'arme lourde ensuite ...
- des vrais gueux par poignées et pas cher du tout capable de pas grand chose ... sauf d'engluer l'adversaire. Ca manque (en choix standard !!) et permet d'avoir une énorme unité comme les skavens savent en faire. Sans être le coeur de l'armée, mais améliorer nos choix tactiques
- une magie plus accessible, genre enchanteresse pas chère. Ok pour prophetesse assez couteuse, mais des magos bas niv accessible svp !! Ca nous dennerai un boost en magie "bas de gamme" sans faire de nous une puissance de magie.
- sans toucher au reste (vertus et OM)

Avec autant de plaisir mais moins attendu :
- la bombarde serait tip top
- un autel de la dame
- un dragon non monté. Je trouve que ça irait bien dans le style bretonnien
- frappre en premier le tour de charge d'un FDL (et d'un FDL uniquement)

Bref, avoir un peu plus de choix tactiques avec arcs et magie et englueurs, limités (1 seul "Bertrand", magie + pour bas niv.) car il ne faut pas déconner non plus. Ah si, j'oubliais le principal : des héros spécifiques !! Quand on voit la liste des seigneurs et héros chez les orcs and golb, ça fait saliver et permet d'orienter des tactiques entières.

Voilà pour aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 28 Mai 2014 - 19:28

Bon je vais me prêter aussi au jeu.

-Des Chevaliers du Graal dignes de ce nom ; càd qui rivalisent avec des Chevaliers du Chaos. Parce que mine de, on est censés avoir la meilleure cavalerie du vieux monde, mais les chevaliers impériaux, du chaos, et elfes sont meilleurs que nous...

-des Chevaliers du Royaume avec Init 4. Nan parce que taper après ou en même temps que la quasi totalité des autres, en charge, c'est con. Au moins à la charge l'Init 4...

-des pégases caparaçonnés. Non parce les figs en ont mais pas retranscrits en règle...

-des gueux avec les mêmes caracs, mais moins chers, parce que les impériaux sont à peine plus chers mais avec des meilleures caracs...

-des jeteuses de sorts moins chères... Parce que 70 pts la level 1 ça fait chéros... Ou au moins payer moins cher les levels suivants.

-un Seigneur et des paladins moins chers (-10pts le Seigneur et -5pts le paladin) ne serait pas du luxe.

-des Chevaliers de la Quête revus. Car injouables actuellement.

-des sergents montés moins chers. Parce que on a la cavalerie légère la plus nulle et la plus chère du jeu... 60/65pts les 5 serait plus adapté.

-les vertus... Bon on va en perdre au moins la moitié, mais qu'elles ne comptent plus dans les OM... À l'instar des Dons du Chaos et Vampiriques.

-les OM... Pareil on va en perdre la moitié voire les trois quart, mais qu'ils soient faits pour la v8.

Sinon c'est tout je pense, au contraire de la plupart, je ne désire pas de Chevalier à pied, car les Chevaliers sont le coeur même de la Bretonnia (faut s'y faire^^), et y'a d'autres trucs pour diversifier que des boîtes de conserve à pied.

Peut-être attribuer des rôles aux différents FdL via des règles spé qui leur permettrait de prendre pour cible des unités contre lesquelles ils seraient taillés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Wolverine16
Paysan
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Charentes - Cognac
Date d'inscription : 23/11/2013

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Sam 31 Mai 2014 - 20:02

Pour ma part je suis impatient de voir le nouveau LA Bretonnie arriver mais en meme temps j'ai peur du résultat, je me suis tellement habitué à jouer avec l'ancien que j'ai peur de perdre certains(es) OM/Vertu, mais bon c'est dans la logique des choses, j'ai arrêté de jouer les Hommes Lézards a la sortie du nouveau LA ...

Mais comme tous le monde j'ai des souhaits et le premier serait un truc qui fait sauter l'indomptabilité ...

- Une bonne Cavalerie sur Demi-Hippogriffe comme dans le LANO serait vraiment Sympa ...

- Mettre la règle "Charge Dévastatrice" sur les Unités en FDL et uniquement en FDL

- Donner aux Quêteux le choix de l'arme au début du CàC (soit Arme lourde, soit arme de base) ou avec Coup Fatal ou les deux  Laughing  Laughing 

- Des Graaleux avec Endu 4 et des CR avec Init 4

- De Pégases Caparaçonnés ou pouvant ce payer l'option et aussi la possibilité de mettre un OM sur le Champion et Étendard Magique à l'unité

- Des Magos un peu moins chers

- Je trouve les Persos correct donc pour moi pas de modif

- Une autre machine de Guerre genre Tréb mais plus avec un truc genre marmite d'huile bouillante (enflammé)

- perso qui donne la Haine

Par contre je ne suis pas trop fan de l'autel, mais un Reliquaire revue serait pas trop mal qui donnerais la Haine à 6 ps aux Chevaliers qui ont le Serment du Graal et/ouu de la quêtes

Mais mon grand souhait serait quand même l'unité de Demi-Hippogriffe ...  bounce bounce bounce 

A voir mais de doute façon on sera vite fixé ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kikasstou
Chevalier du royaume
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 2 Juin 2014 - 18:01

A titre personnel, comme tout le monde je verrai bien les chevaliers Bretonniens avec la charge dévastatrice. Mais comme c'est un trop gros up d'un coup par rapport aux 10 ans de nerfs, un bonus d'initiative à la charge serait un compromis intéressant. Car la charge dévastatrice c'est bien mais quand tu te fais défoncer à l'arme lourde par des Lions Blancs avant d'avoir pu frapper, le +1A ne sert pas à grand chose. Une charge donnant la "Frappe en premier" serait donc pas mal. Et pour les porteurs d'arme lourde tel que les CQ, un +1 ou +2I en plus serait très utiles.

Et sinon, il nous faut vraiment une infanterie fiable pour tenir les batiments. Peu importe la forme que ce soit des hommes d'armes, des chevaliers à pieds ou des pélerins plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sir grandecorne
Prévôt


Nombre de messages : 70
Age : 26
Date d'inscription : 30/09/2013

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 10 Juin 2014 - 11:05

Vu tous les autres LA V8, il semblerait qu'on est qu'une dizaine d'objet magique. Quels sont les 10 objets magiques breto que vous emeriez retrouver dans notre LA V8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 10 Juin 2014 - 11:49

sir grandecorne a écrit:
Vu tous les autres LA V8, il semblerait qu'on est qu'une dizaine d'objet magique. Quels sont les 10 objets magiques breto que vous emeriez retrouver dans notre LA V8 ?

En arme , au moins une lance de cavaleries magiques,j'ai un préférence pour la lance du Chêne sacré.

En armure, le grand Heaume, mais je crois qu'il va sauter vu qu'on peu faire presque pareil avec un bouclier enchanté et une pierre de l'aube. Sinon l'armure de bonne fortune un peu plus uppé permettant de relancer plus de 1.

En Talisman, Au moins un truc qui rend nos personnages chiant à tuer (Médaillon de Sirienne, Faveur de la damoiselle, Insigne de la Quête. Le manteau de Damoiselle Hélène est aussi sympa.

En obj Enchantés, Le gobelet de rubis ou le gantelet de Duel. Ou éventuellement la crinière du Pur-Sang si on enlève la seule utilisation.

Objet cabalistique, le Miroir d'argent et c'est tout. l’icône de Quenelles serait mieux en obj enchanté plutôt qu'en Cabalistique.

Pour les bannières, La bannière de défense. La sainte bannière est toujours marrante mais sans plus  Mr. Green 


Sinon il faudra aussi s'attendre à un nerf du trébuchet comme toutes les machines de guerres V8, profitez encore du trébuchet V6 et du sujet "C'est l'histoire de splash le trébuchet"  Wink 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphirre
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 26/01/2014

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 10 Juin 2014 - 13:52


1) Le miroir d'Argent
2) Le Grand Heaume en Gromril
3) Le Cor de Frédémond
4) Bannière de Défense
5) Manteau de Damoiselle Hélène
6) L'Armure de Bonne Fortune
7) Epée des Héros
Cool L'Armure d'Agilulf
9) Gantelet de Duel
10) Sainte Icône

Par contre je m'inquiète plutôt pour nos Vertus... J'espère qu'on gardera au moins :
- Vertu d'Héroïsme
- Vertu du Chevalier Impétueux
- Vertu de Confiance
- Vertu du Devoir



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 10 Juin 2014 - 21:12

Non pour les vertus je pense qu'il n'y pas à s'inquiéter, les dons vampiriques et du chaos sont pas mal nombreux, entre 10 et 15, et nous avons 14 vertus dans le LA V6. Par contre qu'ils fassent comme avec les CV et GdC/Démons, tant et tant d'OM par Seigneur/Héros ET tant et tant de vertus par Seigneur/Héros. Parce que amputer dans le quota de points des OM, c'est moyen...

Par contre là où il faut s'alarmer c'est sur les OM, quand je vois les autres LA (j'ai le Royaumes Ogres et en démat GdC, HE, RdT, CV, Empire...) et que sur la dizaine/quinzaine d'OM que chaque possède il n'y en a qu'en moyenne 4/5 de vraiment utiles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 315
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2010

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 10 Juin 2014 - 22:01

Je suis assez d'accord avec Frédric, je ne pense qu'on a moins à craindre avec les Vertus qu'avec les objets magiques. C'est vraiment un gros point noir de la V8 selon moi, ça retire beaucoup de personnalisation des armées... Mais on risque de pas y échapper !

La charge dévastatrice pour toute unité en FdL serait vraiment un super point face aux gros pavés d'infanterie. J'ai vu plus haut une proposition moins radicale, concernant une Initiative plus élevée ou un "Frappe toujours en premier" ; je suis pas forcément fan du up de l'initiative : avec une I3 (généralement), on est déjà pas trop mal, sauf contre de l'elfe qui de toutes façons à déjà l'AFS et une Initiative supérieure. Donc contre ces intéressés (3 armées quand même), on est perdant de toutes façons (après je sais qu'il n'y a pas que des elfes à Warhammer xD)

La question des Chevaliers de la Quête est assez épineuse : comment leur donner un coup de jeune tout en conservant les "inconvénients" qui font leur particularité ? Dans le LANO, ils ignorent "Frappe toujours en dernier" lors de la charge, ce serait je pense déjà une bonne piste : combiné à une hypothétique charge dévastatrice, ça fait beaucoup d'attaques F6 à I4, ça compense pas trop mal le -1 en svg.

Une cavalerie monstrueuse n'est pas vraiment une "priorité" : on a déjà les pégases qui, bien que fragiles, dépotent déjà bien (même si un caparaçon serait effectivement bienvenu !) Mais j'avoue que je prie secrètement pour qu'ils sortent une unité de Chevaliers Hippogriffe !

Des Chevaliers du Graal à Endurance 4 semble être un minimum.

Les magiciennes ne sont pas mal telles qu'elles sont, quoiqu'un peu chères quand même (ça me déchire le coeur à chaque fois de "sacrifier" 190 (200 dans le LANO) pour une prophétesse toute nue...

Un tir alternatif pour le trébuchet, genre le grand gabarit (ou le souffle) avec une force 3(6) attaques enflammées ou quelque chose comme ça, ça pourrait varier un peu !

Un autre machine de guerre, franchement je ne suis pas pour. Notre trébuchet est très bien comme ça ; cher comparé à un catapulte et en plus ne peut pas bouger, certes. L'amélioration dont j'ai parlé juste avant pourrait éventuellement être un petit plus sympa.

Dans le LANO, il y a un choix d'unité rare, les Esprits de la Fée, qui sont grosso modo des Chevaliers du Royaume éthérés en nuées ; je trouvais que l'idée était excellente, et sortait un peu de l'ordinaire.

Une unité de chevaliers à pieds donnerait d'autres perspectives pour notre armée, et varierait un peu les choix. Pour les "pas trop fans", il suffit de limiter une telle unité à 0-1 (comme les CG) ! Ou sinon, une unité d'hommes d'armes de garnison (qui garde nos chateaux ???) un peu plus spécialisée que nous payous actuels. Idem, pourquoi pas améliorer les archers et proposer une option arbalète ?

J'ai du mal à me faire une opinion sur une unité "centrale" comme un autel, un reliquaire ou un Sacro Sanctuaire : c'est selon à la fois très et pas du tout fluff. On a des Chevaliers qui vénèrent un Déesse, c'est un fait, et ça semble normal qu'ils emmènent des reliques avec eux. Mais trainer un chariot alors que notre stratégie (très secrète, ne le révélez pas !) est de foncer dans le tas semble un peu contradictoire.


En tout cas j'ai très hâte de voir ce que GW nous réserve. Dans le pire des cas, on a déjà notre version v8  batman 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolverine16
Paysan
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Charentes - Cognac
Date d'inscription : 23/11/2013

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 11 Juin 2014 - 0:32

J'avoue que je serais également ravi d'avoir des chevaliers sur hippogriffe, pourquoi pas mettre des graaleux sur des demi hippo et ainsi les passer à endurance 4

Moi je pense que les OM vont disparaître pour la plupart, malheureusement.

Si on peut avoir des vertus qui vont bien, sans prendre les points des OM ... Se sera déjà pas mal.

Je préfèrais avoir une autre machine de guerre que plutôt une améliorations du trébuchet

Garder nos archers mais enlever la limitation de 1 pour les tirailleurs ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sir grandecorne
Prévôt


Nombre de messages : 70
Age : 26
Date d'inscription : 30/09/2013

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 11 Juin 2014 - 11:39

Wolverine16 a écrit:
Si on peut avoir des vertus qui vont bien, sans prendre les points des OM ... Se sera déjà pas mal.

Oui ! Smile du genre une vertue + 100pts d'objets m. pour les seigneur et une vertue + 50 pts d'objets m. pour les héros.

Wolverine16 a écrit:
Garder nos archers mais enlever la limitation de 1 pour les tirailleurs ...

Avoir 2 unité d'archer, pourquoi pas, une derrière les pieux et une en tirailleur voir éclaireur ou avant garde (dans le style hors-la-loi, robin des bois ou braconnier) Wink

Sinon j'aimerai un héros équivalent au paladin mais plus jouteur : immunisé au coup fatal (sur un +2 événtuellement), coup fatal, doit toujours lancer et relever les défi, peut relancer les jet pour toucher et blesser rater quand il est en défi + une vertue + 50pts d'objets magique. oui j'en veux unnnnnn! ^^

La bénédiction est très bien, sauf sur un point : la prière ! S'il vous plais, donnez nous la bénédiction de serie :'(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alrack
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 924
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 13 Juin 2014 - 12:30

moi je veux un truc qui claque genre :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alrack.deviantart.com/
sir grandecorne
Prévôt


Nombre de messages : 70
Age : 26
Date d'inscription : 30/09/2013

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 13 Juin 2014 - 12:54

sir grandecorne a écrit:

Une cav monstr. pour varier les plaisir (pourquoi pas hyppolion, mi lion mi cheval
le voilà mon hyppolion ! fluffique, beau, puissant, royal, majestueux, chevalerisque, vertue...
"Mr gw vous pourrez m'en mettre une douzaine"
Oui c'est pour un joli fer de lance ^^
voilà de quoi ça pourrais avoir l'air Smile
http://www.manticgames.com/mantic-shop/kings-of-war/basilea/product/grand-master-gnaeus-sallustis-on-nakir.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolverine16
Paysan
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Charentes - Cognac
Date d'inscription : 23/11/2013

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 13 Juin 2014 - 13:26

Voilà ça c'est de la cav monstrueuse qui a la classe ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord del Insula
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1732
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Sam 14 Juin 2014 - 2:00

Je croyais que le dernier lion de Bretonnie avait été tué par Thierry de Lyonesse et son frangin. On m'aurait menti ?  Laughing 

Bon, tant que j'y suis, je me prête également au jeu, non pas des souhaits, mais de la devinette, histoire d'avoir l'occasion de passer pour le prophète du Royaume... ou pas !  Twisted Evil 

Mode Nostradamus (ou paco rabanne) activé :

  • Sortie en juillet

  • double kit chevaliers de la quête/chevaliers du Graal

  • double kit trébuchet/machine ésotérique de la Dame

  • double kit sergents montés/servantes de la dame à poney

  • un perso modulable (lance/arme lourde)

  • une GB

  • 1 ou 2 nouveaux persos spé


Pour l'alternative au trébuchet, je parie sur un truc plus dans l'optique objet bénit de la Dame qui ajoute des bonus dans un rayon. Ça fait selon moi plus "esprit bretonnien" qu'une variante de machine de guerre (on aime pas trop les trucs de ce genre par chez nous).

Concernant le double kit de cavalerie légère, je mise sur la mode des cavaleries légères magiques. Je vois pas comment on pourrait réussir une vrai différentiation entre sergents montés et écuyers, alors qu'une bande de servante de la Dame s'inscrit dans la mode initiée par les tapettes elfes.

Enfin, je vois bien deux persos spé refait (en terme de figurines) : Jeanne de Lyonesse et un nouveau perso inédit, genre celui qui va libérer l'Enchanteresse.

Je me base sur les sorties naines et elfiques des bois par rapport à la quantité. Selon moi le reliquaire et les pélerins peuvent passer à la trappe en raison d'un souci de rentabilité à faute d'idée pour un doublon à leur associer (double kit toujours).

Voilà ce à quoi je m'attends, mais la réalité nous réserve bien des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 16 Juin 2014 - 5:45

Pour le kit queteux/graaleux, c'est juste que ça semble le plus plausible/attendu. La mode étant au multikit, je voit pas GW sortir un kit de quêteux et un kit de graaleux.

Pour la grosse bestiole, marketing oui, fluffique bof. OK ils trouveront certainement une connerie à broder dans le fluff, genre des Chevaliers qui ont réussi à dompter une grosse bébête trotrodark qui rode dans les bois, mais je vois pas quel genre de truc pourrait voir le jour.

Les nains n'ont pas de gros truc, à part le gyrobombardier, qui n'est qu'une amélioration du gyrocoptère mais c'est tout et ils s'en portent pas plus mal au contraire. La question est: à t'on vraiment besoin d'un gros monstre ?

Le seul que je vois c'est un Hyppogriffe revu en taille genre la bestiole de Karl Franz...

Sinon en ce qui concerne le nombre de sorties pour la Bretonnie, comme l'a souligné un gars sur le warfo pour les sorties Orks, étant le plus vieux codex de 40k, et encore il n'a pas l'âge vénérable de notre LA, il est presque logique qu'ils aient plus de sorties que les dernières armées en date, donc pour les Bretonniens il semble plus que logique que nous ayons pas mal de sorties que les autres armées récemment refaites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Lord del Insula
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1732
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 16 Juin 2014 - 23:15

Rabiork a écrit:
Hep ! Il y a des droits d'auteurs qui se perdent.

Je savais bien que tu relèverai  Mr.Red 
C'est un plan perfide pour t'amener en cette terre maudite, où se mêlent craintes et espoirs ! Grâce à cet habile stratagème, tu as dévoilé ton pessimisme inégalable. Twisted Evil 

Rabiork a écrit:
Sinon c'est dingue le nombre de gens qui pensent que les chevaliers de la quête et les graaleux seront associés dans un même double kit. Il n'est pas certain que vos attentes soient comblées.

Ça part pourtant d'un simple constat : il manque ces deux unités, et comme la mode est au double kit. On a eu l'occasion de voir des théories plus loufoques.
Après, ça peut très bien ne pas être en double kit, mais dans tous les cas je ne conçois pas une non refonte des deux unités emblématiques de notre fier Royaume !  rambo 
Je reconnais bien là ton optimisme légendaire, digne du skaven qui sommeille en toi.  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: