Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?

Aller en bas 
+88
Pagan de Labessède
Malveillant
Alrack
Nicolas de Lorraine
Saphirre
Wolverine16
Frédric de Lotharingie
Glob de Gasconnie
Tirésias
Excalibur
sir grandecorne
MagnanXXIII
Vilissime
vodan
Lord del Insula
dorgda
Baron Guilhem de La Tour
betazir
Gangulfus de Bourgogne
Kikasstou
Pacificator
Galtir
Ulrich Gunarsson
Thibaut de Largoët
Tyriom
Lapin_rouge
Oberst
Guillaume le conquérant
Harlandis
Calim
Malebrant
AZUKI
benj59
Legris
Matthius
Gauthier
Sir Nicolas le pieux
Baron de Havras
le chevalier d'Umbar
Dangorn de Castagne
Guillaume le Hutin
Hante la Nuit
D'Alembert de Saintonge
Bors Penwulf
Ungrok
Jean de Beaumanoir
TristeSire
Sire Niiico de Dragonnie
Sir Rougail
Octarius
Sire Morlak d'Artoisie
kathorn
Koek
Cromm le conquerant
almeric de la peyrie
Le croisé
Odoacre
Godefroy de Boissambre
Cyrus le Jeune
Calvin de Lormeigny
Hartemus
carcous
narun37
benogham
Ferragus
Bohemond
Toison d'or
Umbre Tombétoile
Sire Calard
Arescar d'Orcanie
Wargut
Texus
Corentin le Champenois
Enguerrand le guerroyeur
Armand de Mortecquyille
RagNarock
Istvan
Haegan de Balieambre
Sieur Arnaud
Preux de Mathilde
gaalk
Adamus
Emmanuel de Couronne
herbert
didier de castillon
derji
Maxence de Longueville
Agilgar de Grizac
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:08

quoi comme machine de guerre ?
On a déjà le trébuchet, je pense pas qu'on ai besoin de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:16

je sais pas trop pourquoi pas une baliste , parce que avant il y avait bien d'autre machines de guerres ( canon , mortier et tout ) , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:19

mais bon pour les machines je disais juste ça comme ça parce que c'est pas indispensable non plus pour nous hein
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:32

Mortier ça colle aux bretonniens mais baliste non, ça fait trop HE ou nains !!
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:43

J'attendais ton intervention Maxence Mr.Red

Euh les gars, je vous rappelle juste que dans l'idéal bretonnien, les armes de trait sont honnis, et je ne parle meme pas des armes a poudre ! Je trouve que notre trebuchet est largement suffisant et correspond bien à la "période historique" qui est censée etre celle des Bretonniens.
Enfin ce n'est que mon avis apres Smile


Sinon je résume en gros ce qui serait plutot bien pour la refonte de notre LA:

- une endu 4 pour les CG et/ou une regle spéciale (j'adore l'idée de Maxence, c'est pas trop bourrin non plus, et bien fluff thumright )

- une petite règle spé, caractérisqtique des Bretonniens et de leurs charges "a faire trembler les murs de Karaz-a-Karak"

- une nouvelle unité d'infanterie lourde, plus précisement des chevaliers à pied

- et pourquoi pas un dépoussierage de certaines unités comme les SM ou encore les pélerins

Si GW nous sort un truc comme ça, la je dis amen ! santa



EDIT pour Calim : oui, raison de plus pour ne pas en avoir dans notre armée ^^" ! Sinon autant engager des mercenaires aussi, tant qu'a faire !


Dernière édition par Ulrich Gunarsson le Jeu 19 Avr 2012 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:44

c'est une baliste qui a tué Gillou si je ne m'abuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:02

Peut-être mais là c'est mon avis personnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:05

Arf sorry Gillou Embarassed je me jetterais dans un champs d'ortie pour la peine Razz

Sinon le résumé d'Ulrich est tout bon pour moi mais bon GW pourrait bien encore nous surprendre ( ce qui serait pas forcement une bonne chose ) , reste plus qu'a attendre quoi I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptySam 21 Avr 2012 - 2:39

Maxence de Longueville a écrit:
Bonjour Calim, Bonjour Pacifcator,
Dites bonjour à Dudu Twisted Evil
Pour ceux qui n'aurait pas suivi mes derniers délires sadico-inquisitoriaux, je rappelle que Dudu est mon hamster carnivore enragé, et que je prends un malin plaisir à l'envoyer sur les petits contrevenants qui n'obéissent pas aux sainctes règles du forum. blackeye

Calme, Dudu, n'y vas pas tout de suite ! What a Face

Je réfrène pour le moment Dudu, car je ne crois pas qu'il y ait encore de bonnes raisons pour l'envoyer, mais ce fut limite. Les intervenants de ce forum sont priés de montrer, à défaut de courtoisie, un minimum de respect, or dans les derniers échanges, on sentait en filigrane une tension aussi légère qu'une vache obèse. What the fuck ?!?

Alors oui, la wishlist de Pacificator était aussi raisonnable qu'une foule de consommatrices cocaïnomanes le premier jour des soldes, mais de là à le rembourrer...
Alors oui, Calim ne partage pas les opinions de certains, et c'est son droit le plus strict, pas de quoi fouetter un cochon d'inde, comme dirait Dudu...

Vous voilà avertis, messires, je tiens Dudu à votre disposition ! affraid

Sinon pour en revenir au sujet :
La totalité des héros humain, même spéciaux, n'ont qu'une malheureuse endurance de 4, ce qui ma foi n'est déjà pas si mal, surtout si tu combines ça avec de l'armure et de l'invulnérable.
Demander une endurance 5, même à nos incroyables chevaliers du Graal, ce serait les mettre au niveau des griffons, vampires, tyrans ogres et autres seigneurs nains. Je veux bien qu'ils soient balaises, mais là ça deviendrait du n'importe quoi... Relativises : par exemple, les seigneurs elfes ne dépassent pas le 3 en endurance, à part Malékith qui culmine à... 4 ! Est-ce pour cela qu'il faut prendre à la légère les elfes ? Je pense que le poste de 3 pages entamé par mon anxiété d'affronter du Lion Blanc est un début de réponse !

Quant à la légende de Lauderic, voilà un truc raisonnable que l'on pourrait faire pour le retranscrire en jeu:
"Lors d'une unique phase de corps à corps au cours de la partie, les chevaliers du Graal peuvent choisir de remplacer toutes leurs attaques par une seule attaque spéciale : s'ils choisissent de faire ainsi, on considère que les unités ennemies en contact avec les chevaliers du Graal subissent chacune le sort du domaine de la lumière "bannissement", comme s'il était lancé de manière automatique et sans possibilité d'être dissipé."

Pour rappel, le sort fait 2D6 touches (3D6 contre les démons et morts-vivants) de force 4, et toute sauvegarde invulnérable réussie contre lui doit être relancé.
Voilà, on y retrouve l'idée de Lauderic qui disperse les démons rien qu'en les touchant, c'est relativement costaud mais pas totalement fumé et ça ne sert vraiment que contre certaines armées, le reste du temps, un bon coup de lame est pour les graaleux le meilleur moyen de finir leurs adversaires classiques.

Sinon, le coup de on charge dans une unité, test de commandement et on se trouve dans le dos, c'est comment dire... ben c'est Shocked Shocked Shocked !
Je te le dis tout de suite, c'est un coup à se faire interdire notre armée en tournoi Shit Déjà qu'en V6, on nous détestait pour moins que ça.
Tu as l'air de dire que +1 dans une caractéristique, c'est négligeable... mais ce n'est absolument pas le cas : tu prends une capacité de combat à 3 et tu fais affronter des gars avec les mêmes caractéristiques, le même équipement mais une CC de 4, tu vas vite voir la différence.

La volonté de transformer nos chevaliers en superman sur dada est louable, mais il faut voir deux choses :
_ aussi fort soient-ils, les chevaliers du Graal ne sont qu'un peu au delà de l'humain, ils n'ont rien de monstres non plus, et ont du mal face à certaines unités qui leur paraissent pourtant semblables, et ce même niveau fluff : je pense notamment aux chevaliers de sang.
_ le jeu doit rester équilibré et amusant, même pour nos adversaires : quel intérêt à jouer contre une armée qui leur roulera dessus à la première charge venue ?


Sinon, n'oubliez pas, y a Dudu qui a faim ! rambo

Pour Lauderic je pensais même pas mettre son don en idée jouable, mais j'aime beaucoup ton adaptation thumright , je l'ai juste cité pour l'exemple des dons extraordinaires que donne le Graal, surtout qu'on parle de lui dans le LA, après relecture d'Ulrich ( et son exemple de l'Ogre Tyran, je comprends pourquoi 4E c'est beef pour un humain.

Ouais mais le jet de commandement, faut gagner l'escarmouche avant ^^ mais je reconnais le potentiel grosbillisme de l'idée

Sinon le truc sur lequel personne ne s'est prononcé et qui je pense pourrait peut être pris en compte par GW, c'est donné Haine et/ou Ténacité, quand on affront démons où figouze avec l'attribut " monstrueux "

Sire Dudu, mdr, dis moi Maxence tu as joué à Baldur's Gate ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptySam 21 Avr 2012 - 12:25

Pacificator a écrit:
Sire Dudu, mdr, dis moi Maxence tu as joué à Baldur's Gate ?!!

Et si je te dis que Dudu est un hamster géant de l'espace miniaturisé, ça confirme tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptySam 21 Avr 2012 - 15:31

Maxence de Longueville a écrit:
Et si je te dis que Dudu est un hamster géant de l'espace miniaturisé, ça confirme tes impressions ?


Hahahaha et je parie qu,à chaque charge tu cries : Evil meet my Sword, SWORD MEET EVIIIIIL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptySam 21 Avr 2012 - 16:48

En exclusivité, une vision d'horreur : Maxence de Longueville, fouet d'ortie d'une main et Dudu dans l'autre, s’apprêtant à châtier un contrevenant ...Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Emoticones-3d-042

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Img05810

Maintenant vous savez à quoi vous vous exposez si vous froissez le sire Maxence ! ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptySam 21 Avr 2012 - 17:34

excellent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptySam 21 Avr 2012 - 18:10

Excellent ! Où est-ce que tu as trouvé ça ? Razz

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green


Dernière édition par Agilgar de Grizac le Dim 22 Avr 2012 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptySam 21 Avr 2012 - 21:15

J'ai trouvé !!!

Des sergents chevaucheurs d'escargots géants mangeur d'homme Laughing

Ca ferait le pendant des chevaucheurs de squig What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptySam 21 Avr 2012 - 22:13

Agilgar de Grizac a écrit:
Excellent ! Où est-ce que tu sa trouvé ça ? Razz

je penses qu'avec son grand talent il l'a dessiné ^^

En tout cas je veux le voir avec cette avatar maintenant le Maxence ^^ Yeah Yeah le fouet d'ortie!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptySam 21 Avr 2012 - 22:56

Merci Toison pour ce superbe dessin et je vais de ce pas suivre la suggestion de Sire Calard.

Voici le Maxence nouveau, un grand cru ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptySam 21 Avr 2012 - 23:11



Citation :
Voici le Maxence nouveau, un grand cru ! cheers
[/quote]

joliiiiiiiiiiiiii thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:07

Toison d'or, tu viens d'ouvrir une boîte de Pandore. Tout le monde va vouloir son portrait, maintenant. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:42

LoL GRAVE !!!! tu es foutu Toison on en veut un tous !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:38

ouais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:43

C'est pas la réalisation qui m’embête ...c'est le manque d'idée Idea Embarassed
Pour Maxence, c'est venu tout seul (et je pensais pas qu'il en ferait son avatar)!
Si vous avez des idées rigolotes, qui me plaisent, et que vous n'êtes pas pressé Evil or Very Mad ...

...peut être par mp, pour éviter de continuer à polluer ce beau post qui devrait parler de la Bretonnie en V8. Si ça continue, Maxence va débarquer avec Dudu Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:21

Formation fer de lance: Ajout de la règle charge dévastatrice. ça serait plutôt fluff.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptyVen 27 Sep 2013 - 0:52

Dorgba a écrit:
Surtout qu'il n'y a pas grand chose a faire pour remettre notre LA dans le rang des tres competitifs

Moi j'aimerais surtout des reductions de couts genre
SM a 10 points
CE a 15 points
CR a 20 points
CQ a 25 points
CG a 30 points
CP a 45 points

Apres il faudrait modifier le CQ en leur permettant par exemple de ne pas taper en premier car ils sont super doués avec leur grosses épées
Pour les Graaleux faudrait permettre un nombre limite de chevalier plutot qu'un nombre d'unité comme les gardes loup a W40K par exemple.

Quelques Vertues renouvelées car certaines ne servent a rien voir inexploitables
Et peut etre des heros pour les Gueux puisque nos chevaliers ne peuvent les integrer Smile

Voila c'est tout
Notre LA est toujours compétitif, on peut toujours faire de très bons résultats avec notre LA actuel, et cela aidé par quelques choses qui font toute notre force, le Fer de Lance qui reste malgré tout très très fort, la variété de nos OM et vertu, même si tous ne sont pas utilisable, on en a de très très fort quoi qu'on en dise, nos trébuchets qui peuvent faire très mal pour un prix modeste, et on a les pégases, une cavalerie monstrueuse qui est l'une des meilleure du jeu.

Les CQ, j'imagine que tu veux dire "qu'ils ne tapent pas en dernier" ? On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, etc... Wink
Tu as le choix entre une unité qui tape à son initiative mais qui a +2F lors de la charge uniquement, ou une unité qui aura toujours +2F, le malus de frappe en dernier est tout à fait normal et ce n'est pas du tout sur ce point que les CQ devraient être amélioré.

Le CR à 24 points ne me choque pas, par contre à 20 points il est donné ! Le CE à 15, pareil.
Les coûts en points que tu aimerais sont impensables.

Il faut quand même regarder ce qui se fait à coté. Il n'y a aucun intérêt à avoir une armée autowin, l’intérêt d'une partie n'est pas la victoire, même si la victoire est toujours plaisante, si la partie a été à sens unique, c'est chiant.

Quand j'ai tablerasé le GdC la semaine dernière, j'étais content d'avoir gagné, mais la partie n'a pas eu grand interêt, jamais je n'ai du réagir à ses mouvements, j'avançais tout seul, il subissait, je n'ai pas eu à me creuser les méninges pour trouver le moyen de gagner.
Mes plus grosses interrogations ont été "comment charger pour pouvoir avoir le maximum de charges irré derrière?"...


Et il faut bien se dire que il y a de grandes chance que nombre de nos règles spéciales changent.
Les serments vont surement être modifiés, et ils en ont besoin !

Le fer de lance restera-t'il ainsi ?
Quelles seront les nouvelles unités ?
Combien de vertus et d'OM garderons nous ?

Wishlistons, mais gardons en tête tous les LA V8 déjà parus, peu d'OM et vertus (ou quelque soit leur nom dans les autres LA) et à un coût souvent prohibitif.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:34

Concernant les couts

Les patrouilleurs ellyriens ne coutent que 16 points et sont largement meilleur que nos pauvres SM. Donc 10 points le SM n'est pas exageré (prix d'un chevaucheur de loup). On peut monter a 12 points (un point de moins qu'un cavalier maraudeur du chaos de base) mais guere plus a moins qu'ils ne les revoient en profondeur mais j'en doute.
Ca reste quand même une troupe qui couterait 60 points pour faire de la redirectation ce qui est correcte.

Les Heaume d'argent ne coutent que 21 points (23 avec Bouclier) et sont meilleurs que nos CR. Donc 20 points est un prix correct.

Les Prince Dragons qui sont l'equivalent de nos CG ne coutent que 29 points donc 30 points les CG est un juste prix.

Si on prends donc ces couts comme base de travail pour le reste.
A la limite 16-17 point pour les CE (prix d'un chevaucheur sur sanglier) et 25 pour les CQ est dans l'ordre de cette base.

L'objectif n'est pas de faire une armée uber cheater mais de rationaliser les couts avec les autres armées et puis ca nous permettrait d'aligné bien plus de troupes sur la table
N'oublions pas que nous sommes le royaume qui represente l'elite de la cavalerie puisque notre BG est entierement tourné vers ca délaissant les pietons qui sont tres moyennasses.

Ensuite pour les CQ, je voyais une regle style maitre de épée. Mais on pourrait faire une regle style il ne gagne que +1 en force permanent mais ne tapent plus en dernier. Ceci rendrait crédible cette unité et donnerait une belle option Tactique.

Apres pour les OM et Vertues on verra bien et on s'adaptera je dirais


Dernière édition par dorgda le Ven 27 Sep 2013 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:54

Merci Calim de faire ressurgir ce sujet des tréfonds des archives. ça me démangeait mais je craignais le procès pour nécromancie batman

Concernant les coûts en points, je pense qu'il y aura une légère baisse, mais à la même échelle que l'équivalent impérial. Rien n'a voir avec les propositions "I believe I can fly" de Dorgba (c'est beau de rêver je sais thumright ).

Pour les CQ, j'avais un moment envisagé la possibilité que leur arme soit une "épée batarde" avec seulement +1F mais tape à l'init. Mais c'est vrai que ton argument se tient, c'est un coup à ne plus voir les CR (à part en minimum syndical pour les 25%). Donc ça ne se fera pas. Par contre on peut peut-être s'attendre à des bonus contre les monstres pour faire raccord avec leur background.

Pour ma part, j'attends surtout un coup de boost pour les CG, en terme de règles spé et avec une meilleure résistance par rapport aux autres unités de chevaliers. Après tout, il s'agit de l'unité "phare" sensée être au niveau des balèzes d'en face rambo

Et niveau figurines, vu la refonte assez complète des EN, c'est la porte ouverte à tous nos espoirs, au moins pour tout ce qui n'est pas encore en plastique santa

Edit suite au commentaire précédant :

Je ne suis pas convaincu que les HE soit un bon exemple de comparaison. Ce n'est pas les mêmes caractéristiques et les mêmes règles spé.

Après, il s'agit de certaines unités par rapport à un ensemble. Un équivalent chez les elfes n'aura pas la même impact que le notre. Sans compter l'équilibre globale d'une armée (+ ou - bon en fonction du LA je l'accorde).

Et puis l'estimation des points, c'est impossible. On peut juste dire que les SM seront moins cher que les patrouilleurs, que les CR couteront à peu prêt le même prix que du cercle intérieur ou du heaume d'argent AVEC bouclier.
Pour les CP, CQ et CG, des règles spé peuvent changer la donne. Pour commencer les pégases vont certainement passer à 3 PV et changer de socles.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:40

Lord del Insula a écrit:

Concernant les coûts en points, je pense qu'il y aura une légère baisse, mais à la même échelle que l'équivalent impérial. Rien n'a voir avec les propositions "I believe I can fly" de Dorgba (c'est beau de rêver je sais thumright ).

Edit suite au commentaire précédant :

Je ne suis pas convaincu que les HE soit un bon exemple de comparaison. Ce n'est pas les mêmes caractéristiques et les mêmes règles spé.

Après, il s'agit de certaines unités par rapport à un ensemble. Un équivalent chez les elfes n'aura pas la même impact que le notre. Sans compter l'équilibre globale d'une armée (+ ou - bon en fonction du LA je l'accorde).

Et puis l'estimation des points, c'est impossible. On peut juste dire que les SM seront moins cher que les patrouilleurs, que les CR couteront à peu prêt le même prix que du cercle intérieur ou du heaume d'argent AVEC bouclier.
Pour les CP, CQ et CG, des règles spé peuvent changer la donne. Pour commencer les pégases vont certainement passer à 3 PV et changer de socles.
Alors tout d'abord je commence par vous corriger: c'est dorgDa et non dorgba. Voila pour ce point ultra choquant Wink 

Sinon les cout evoquer ne sont pas "que" baser sur les elfes je cite aussi le Chaos et orque&gob. Je n'ai pas le livre Empire donc je ne peux les citer. Neanmoins je ne pense que les couts que j'evoque soient si "I believe I can fly". Mise a part les CG avec un cout de 30 au lieu de 38, le reste n'est petite baisse d'environ 3 ou 4 points ce qui n'est pas si enorme et qui nous ramene dans les couts de la concurrence.
Pour les Heaume d'argent ils ont des regles speciales en plus ce qui ne peut pas mettre nos CR a un cout egal. Donc 20-21 points serait un cout juste.

Apre c'est sur que si on nous rajoute des regles speciales (ce qui m'etonnerait) c'est sur que les couts risquent de ne pas baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:29

Qu'on les Heaumes d'argent que nous n'avons pas ?
Init 5 et ASF, c'est vrai que c'est pas mal.
Prouesse martiale, utile qu'au dessus de 10 figs pour permettre au 3ème rang de taper. Pas souvent donc, et leurs chevaux ne tapent pas.
+1 en mvt

Qu'ont les CR que les HA n'ont pas ?
Fer de lance => les chevaux tapent, mine de rien c'est toujours intéressant, on ne prends moins de répliques dans la gueule grâce au front réduit, bonus de rangs, tout ça c'est loin d'être négligeable
Invu de la dame

Alors oui, si 15 HA chargent un bus de 15 CR ils font un peu plus mal que les 15 CR chargeant 15 HA, mais ça se joue à peu de chose, 0,5 mort en plus. Et certes ils seront avantagé au tour suivant la charge vu qu'ils taperont toujours sur 3 rangs.
Sauf que les 15 HA, tu les vois rarement, ça fait un énorme pack et faut réussir à le manœuvrer. Et par 10, ben ils ont plus leur avantage de taper sur 3 rangs.

15CR chargent 15 HA, 1 mort chez les CR, 3 chez les HA, les HA perdent le combat de 5 !
15 HA chargent 15 CR, 3 morts chez les CR, 0,4 chez les HA (arrondi à 0), les CR perdent le combat de 1, mais sont indomptables. Et je n'ai pas pris en compte le fait qu'on peut mettre le champion dans un coin pour limiter les attaques.

Les HA sont meilleurs au combat grâce à l'ASF essentiellement, mais le bonus de rang du fer de lance nous est terriblement avantageux. Au final je pense que les 2 unités se valent.
Les CR ne peuvent pas descendre en dessous de 22 points en l'état actuel des choses.


Pour les CE, -1 en cdt, -1 en CC et impétueux, qui est son point faible. Si le CR passe à 22 points, le CE ne peut rester à 20, les 4 points d'écart me semblent juste, 18 points. Mais je trouve que c'est pas cher payé pour une unité à save 2+.

Les CG et les Princes dragons.
+1M, -1F, +1I, +1cdt. Le -1 en F est quand même très pénalisant, une fois la charge passée, ça fait toute la différence.
ASF et tape sur 3 rangs, c'est toujours très bien
Invu 6+/2+ contre le feu

Les CG ont l'invu 6+/5+, contre les grosses forces, ça fait une belle différence
Attaques magiques et immunisés psycho.
Le CG ne vaut pas ses 38 poins on est d'accord. Mais les PD n'ont plus.
Un juste coût serait dans les 35 points, avec une petite revalorisation, E4 par exemple.

Les CQ sont bien comme ils sont au niveau de l'armement. +2F tout le temps, en contrepartie -1 à ta save et frappe en dernier.
Les améliorations sont à faire sur le serment, relancer les tests de peur ou terreur... c'est pas super utile. Relancer tous les tests de cdt serait déjà mieux. Ou une nouvelle règle. Mais faire perdre le ASL non, ça devient trop bourrin.
Avec le ASL, save 3+ et F6, ça nous oblige à réfléchir avant d'utiliser cette unité. On ne va pas l'envoyer dans un adversaire qui va nous couper en petit morceau avant d'avoir pu taper. Ça va être contre du monstre, infanterie monstrueuse, n'importe quoi mais qui tape aussi en dernier ou qui a une faible capacité à faire du mal.
28 points ne me semblent pas mauvais, peut être descendre à 26.

Les SM et patrouilleurs.
Déjà l'armement n'est pas le même, avec le même équipement le patrouilleur coûte 19pts et le SM 17 mais n'est alors plus considéré comme de la cavalerie légère (armure légères)
Passons sur ce point. Les patrouilleurs sont meilleurs en tout, c'est évident et les SM doivent voir leur profil être amélioré ou leur coût baissé.
Déjà avoir les armures légères inclus et ne faisant pas perdre la ègle cavalerie légère serait un bon point et passer les figs à 12-13 points serait bien.



Et enfin, chose à ne surtout pas oublier, quand toi tu prends ton champion, il est gratuit, alors que le HE doit le payer 10 points. Chose à répercuter sur le coût global de l'unité. Si t'as 10 HA, l'unité coutera exactement le même prix que tes 10 CR.
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:29

La chose dont j'ai le plus peur c'est que nos héros perdent en bash
J'adore cette armée pour le fluff qu'on peut se permettre avec nos héros,défaire des gros monstres/gros perso sur coup de chance avec Coup fatal héroique par exemple.

Après oui le CG mérite une endu de 4,à part ça j'adore le livre comme il est.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:36

Alors il y a des points ou je ne suis pas d'accord
Calim a écrit:
Qu'on les Heaumes d'argent que nous n'avons pas ?
Init 5 et ASF, c'est vrai que c'est pas mal.
Prouesse martiale, utile qu'au dessus de 10 figs pour permettre au 3ème rang de taper. Pas souvent donc, et leurs chevaux ne tapent pas.
+1 en mvt

Qu'ont les CR que les HA n'ont pas ?
Fer de lance => les chevaux tapent, mine de rien c'est toujours intéressant, on ne prends moins de répliques dans la gueule grâce au front réduit, bonus de rangs, tout ça c'est loin d'être négligeable
Invu de la dame
Tu ne peux pas compter l'invu de la dame dans les avantages de l'unité puisqu'elle vient du fait que nous commencons automatiquement en second.
Le Fer est un avantage tout comme l'ASF (avantage de l'armée) ca oui mais pas l'invu puisque nous le payons via un desavantage. Seul les Graaleux possede cet avanatage de base et que l'on peux donc considerer comme de base.
Donc ta simulation de combat doit etre revu a la baisse si on ne compte uniquement que les capacités intraseques de l'unité.

Calim a écrit:

Les HA sont meilleurs au combat grâce à l'ASF essentiellement, mais le bonus de rang du fer de lance nous est terriblement avantageux. Au final je pense que les 2 unités se valent.
Les CR ne peuvent pas descendre en dessous de 22 points en l'état actuel des choses.
Tranchons la poire en deux alors pour un même cout que les HA (21) serait pas mal Wink

Calim a écrit:

Pour les CE, -1 en cdt, -1 en CC et impétueux, qui est son point faible. Si le CR passe à 22 points, le CE ne peut rester à 20, les 4 points d'écart me semblent juste, 18 points. Mais je trouve que c'est pas cher payé pour une unité à save 2+.
4 points de moins que les CR on est d'accord Wink

Calim a écrit:

Les CG et les Princes dragons.
+1M, -1F, +1I, +1cdt. Le -1 en F est quand même très pénalisant, une fois la charge passée, ça fait toute la différence.
ASF et tape sur 3 rangs, c'est toujours très bien
Invu 6+/2+ contre le feu

Les CG ont l'invu 6+/5+, contre les grosses forces, ça fait une belle différence
Attaques magiques et immunisés psycho.
Le CG ne vaut pas ses 38 poins on est d'accord. Mais les PD n'ont plus.
Un juste coût serait dans les 35 points, avec une petite revalorisation, E4 par exemple.
La on est d'accord si tu leur octroie une endu de 4 sinon 30 points serait le cout juste pour une endu a 3

Calim a écrit:

Les CQ sont bien comme ils sont au niveau de l'armement. +2F tout le temps, en contrepartie -1 à ta save et frappe en dernier.
Les améliorations sont à faire sur le serment, relancer les tests de peur ou terreur... c'est pas super utile. Relancer tous les tests de cdt serait déjà mieux. Ou une nouvelle règle. Mais faire perdre le ASL non, ça devient trop bourrin.
Avec le ASL, save 3+ et F6, ça nous oblige à réfléchir avant d'utiliser cette unité. On ne va pas l'envoyer dans un adversaire qui va nous couper en petit morceau avant d'avoir pu taper. Ça va être contre du monstre, infanterie monstrueuse, n'importe quoi mais qui tape aussi en dernier ou qui a une faible capacité à faire du mal.
28 points ne me semblent pas mauvais, peut être descendre à 26.
On est d'accord mais ca restera une unité sous jouée donc je preferais la voir modifier un peu avec +1 en F seulement mais pas d'ASL

Calim a écrit:

Les SM et patrouilleurs.
Déjà l'armement n'est pas le même, avec le même équipement le patrouilleur coûte 19pts et le SM 17 mais n'est alors plus considéré comme de la cavalerie légère (armure légères)
Passons sur ce point. Les patrouilleurs sont meilleurs en tout, c'est évident et les SM doivent voir leur profil être amélioré ou leur coût baissé.
Déjà avoir les armures légères inclus et ne faisant pas perdre la ègle cavalerie légère serait un bon point et passer les figs à 12-13 points serait bien.
On est complètement d'accord Smile

Calim a écrit:

Et enfin, chose à ne surtout pas oublier, quand toi tu prends ton champion, il est gratuit, alors que le HE doit le payer 10 points. Chose à répercuter sur le coût global de l'unité. Si t'as 10 HA, l'unité coutera exactement le même prix que tes 10 CR.
N'oublie pas que leur Champion peut porter un OM ce qui aide aussi donc je trouve ca normal Wink

De plus je rajouterais que n'avons comparé que les cavaleries mais les elfes c'est aussi plein d'autres trucs que nous n'avons pas alors que nous notre fond de commerce c'est la cavalerie donc il me semblerais juste quelle soit un peu meilleure rambo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?
» Comment bien démarrer une armée de la Bretonnie ?
» Comment allez vous?
» Comment prononcez-vous... ?
» Salut à vous nobles fils de bretonnie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: