Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment allez vous?

Aller en bas 
+13
Hugues des Échaubrognes
Le ménestrel enrhumé
tortus
Arthas
Toison d'or
Agilgar de Grizac
almeric de la peyrie
Lord del Insula
Enguerrand le guerroyeur
Alain de Saint Jean
Dangorn de Castagne
Niger
Chevalier Rouergue
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyLun 16 Mar 2020 - 14:55

Salut, tous le monde.
Je viens ici pour prendre un peu la température du forum vis à vis de l'actualité. (désolé pour la mauvaise blague)
Bref j'espère que allez bien ainsi que vos proches.
De mon côté pour l'instant rien de suspect... on serre les fesses...
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyLun 16 Mar 2020 - 18:23

Manque de pot, nous sommes en train de vivre un moment historique, l'un de ceux qui seront mentionnés dans les livres d'Histoire... C'est comme un premier jour de guerre que nous vivons en direct : nous ne pouvons savoir si elle va être courte ou longue, ni ce qui peut advenir.

C'est là que je regrette d'avoir lu un paquet de romans d'anticipation, sans compter les Stephen King... Au moins, je sais à quoi m'en tenir si ça devait partir en burnes !

Nous avons décidé du confinement total de la maison dès hier, ni entrées ni sorties, sachant très bien que la prochaine étape, rapide, va être une sorte d'état d'urgence dur. L'Italie est bouclée et l'Espagne, à seulement une cinquantaine de bornes de la maison, vient de décréter un black-out total avec mobilisation de la police et de l'armée : ils sont à l'heure du pic de transmission. Comme l'un des points chauds est au Pays Basque (Alava et Biscaye), je me doutais que ça allait se durcir pour nous ici, dans le Sud-Ouest, en un temps record...

J'ose juste espérer qu'on ne va pas aller jusqu'à un bouclage militaire de zones ou avoir à subir des contrôles armés destinés à empêcher tout mouvement.

Question santé, nous sommes cinq, tous en forme. Courage les amis !

Restons positifs : on va pouvoir passer du temps en famille, jouer et se marrer rien que pour le plaisir d'être ensemble ; et peut-être avancer nos pitous en retard (les journées sont longues) !


Dernière édition par Niger le Lun 16 Mar 2020 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyLun 16 Mar 2020 - 20:18

Moi qui rêvait de prendre quelques semaines de congés non pas pour partir à l'autre bout du monde, mais pour une fois, simplement pour rester à la maison, me reposer, faire les derniers travaux qui reste encore à faire dans mon appart depuis qu'on a emménagé il y a deux ans et enfin avancer sur ma peinture en retard et mes jeux vidéos achetés il y a un bail mais jamais terminés faute de temps, je crois que la Dame du Lac a exaucé mon souhait mais pas de façon très subtile ni comme je l'avais imaginé. Laughing Ça doit être grâce aux pouvoirs du Graal de Mictlanthecutli, il faudra que je lui dise qu'il marche un peu trop bien. Laughing

Pour l'instant tout va bien niveau santé pour moi et mes proches, je croise les doigts... Et depuis mon salon, je me prépare à regarder s'effriter un peu plus le modèle économique dans lequel on vit. Aurai-je assez de pop-corn ? De vin ? Dois-je vidanger mes douves et les remplir de piques au cas où les zombies (et les gueux affamés) apprendraient à nager ? Tant de questions restent en suspend.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyMar 17 Mar 2020 - 0:24

De notre côté tout va, pour l'instant, pour le mieux!!! Bon comme nous sommes en plein Beaujolais nous nous soignons avec des remèdes locaux à base de vin chaud... drunken drunken drunken Avec modération bien sûr... Mr.Red Mr.Red

Le plus hallucinant reste le pillage (constaté de mes yeux) des grandes surfaces... Riz et pâtes, j'ai déjà du mal à le comprendre... Légumes congelés et viandes j'avoue ne pas mieux le saisir... Mais le PQ et le sopalin là je n'y comprends rien!!!... scratch scratch scratch

Mon pote en Suède m'a dit que la situation est identique pour le "pillage" en règle des grandes surfaces... Moi qui pensais les suédois au-dessus de cela... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyMar 17 Mar 2020 - 14:47

Du coup j'en profite pour faire un petit coucou et montrer que je n'ai pas encore disparu! Wink
Tout va bien pour moi, on fait cours à la maison pour les enfants au matin, télé travail l'aprem et soirée. Vu le cloisonnement j'ai même du temps pour passer voir comment va le royaume de Bretonnie!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyMar 17 Mar 2020 - 17:11

Je manquais de temps pour passer, mais là malgré le télé-travail je vais avoir un sacré temps libre à consacrer au hobby.

J'espère que vous allez bien vous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyMar 17 Mar 2020 - 17:38

tout va bien pour nous, surpris par le dépouillage des magasins, j'ai quand même pu passez une cde au drive avec le nécessaire à retirer demain... (créneau horaire surcharger).
seul petit "bémol" c'est pour ma femme, réquisitionné pour assurer un service de garde en crèche pour les enfants des personnels soignants de l’hôpital, elle peux être appeler la veille pour le lendemain avec des horaires a rallonge, mais faut aider les autres surtout ceux qui nous soignent, et une petite question qui me turlupine depuis hier: comment ça se passe pour les personnes qui aident les SDF et autres personnes en grande détresse sociale? et si la campagne des restos du cœur est terminée ou non comment ça se passe pour qu'ils puissent aider les personnes qui en ont besoin? a cote de ça je vais pourvoir enfin finir ma campagne sur total war warhammer I et II, et faire un peu de peinture sur mes figs en attentes depuis tellement longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyMer 18 Mar 2020 - 2:09

Ici en Alsace, il y a pas mal d'infectés, surtout dans le Haut-Rhin. Là où je suis, ça va, les gens ont acheté pas mal de produits mais les magasins sont encore bien approvisionnés. Comme je viens de finir mes études, je suis assez embêté puisque le coronavirus m'empêche de me trouver du travail. Je reste donc chez mes parents, à m'occuper comme je peux (y compris en peignant, bien sûr).

EDIT : Tiens, Almeric, j'ai trouvé cet article : https://www.europe1.fr/societe/coronavirus-quelles-solutions-pour-les-sdf-3955939

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyJeu 19 Mar 2020 - 15:39

J'ai trouvé une occupation géniale, dans l'air du temps, càd en mode "survivaliste"... Je vous la livre car c'est génial, en fait.

Depuis dimanche, pour éviter d'être trop souvent dehors, je fais notre pain ! Il faut une farine de blé, de type supérieur à 45 (j'ai du 65), ou un mélange de farine normale fluide (type 45) et d'une farine un peu plus dense, de l'eau, du sel, un peu de sucre et de la levure de boulanger... un plan de travail, un torchon propre et un four. J'en suis à ma quatrième fournée et je maîtrise enfin le processus (mon premier pain était mal levé et mon second un peu trop cuit) !

Je sais faire du pain de campagne et du pain nord-africain (batbout, en galette plate)...

C'est du bonheur, et mes enfants adorent mettre la main à la pâte. Très gratifiant. Bon d'accord, j'ai vu faire quand j'étais enfant, étant fils de pâtissier, lequel était ami avec un boulanger du village.

Grand avantage si vous êtes à la maison : on a le temps de s'occuper et travailler à distance tout le temps de la levée !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:07

Voilà un virus qui aura eu quelques mérites : les anciens repassent donner des nouvelles, on retrouve cet esprit "auberge espagnole" propre au foroume. thumleft
De mon coté, tout va bien : malgré mon age avancé, j'ai combattu victorieusement la maladie, je suis actuellement en convalescence en attendant de reprendre le boulot, parce que le confinement, ça va un temps, que mon travail est resté ouvert et que je pourrai y être utile (en tout cas, j'essaye de m'en convaincre  Laughing ).

Niger a écrit:
Depuis dimanche, pour éviter d'être trop souvent dehors, je fais notre pain !
affraid
Ah, mais non, Niger, c'est pas possible : actuellement, la seule sortie que je m'autorise consiste à aller chercher ma baguette "bien cuite" à la boulangerie du coin. Si on me prive de ça, je vais devenir dingue... Wink
Blague à part : merci pour le "truc", de mon coté, je me suis plutôt penché sur mon stock de figurine en retard. La cuisine est effectivement devenu un passe temps très pratiqué à la maison et, couplé à l'absence d'exercice, je crains une prise de poids conséquente avant la fin du confinement. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Comment allez vous? Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyJeu 19 Mar 2020 - 21:52

Toison d'or a écrit:
Voilà un virus qui aura eu quelques mérites : les anciens repassent donner des nouvelles, on retrouve cet esprit "auberge espagnole" propre au foroume. thumleft  

En effet, je n'ai eu le temps de rien niveau fig et loisirs depuis septembre, et là d'un seul coup on t'enferme et on te donne du temps!  Laughing

Toison d'or a écrit:

De mon coté, tout va bien : malgré mon age avancé, j'ai combattu victorieusement la maladie, je suis actuellement en convalescence en attendant de reprendre le boulot, parce que le confinement, ça va un temps, que mon travail est resté ouvert et que je pourrai y être utile (en tout cas, j'essaye de m'en convaincre  Laughing ).

Ah mince tu a été touché? Content d'apprendre que tu t'en remets, bon courage Toison!  Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyVen 20 Mar 2020 - 0:24

Le problème, avec le confinement, c'est que je passe le plus clair de mon temps dans le jardin... C'est le printemps, et, outre l'entretien de celui-ci il y a aussi pleins de menus travaux, jusqu'alors négligés, qui m'attendent...Mr.Red Mr.Red Mr.Red

En plus mon chef de chantier déborde d'idées, et "Ce que femme veut, Dieu le veut..."Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

En plus il fait beau, du coup nous prenons notre déjeuner sur la terrasse, les filles sont heureuses comme tout...

Bien entendu je conserve dans mon "agenda de crise" un créneau horaire pour mes pitoux... Laughing Laughing Laughing

@ Toison: Content d'apprendre que tu as dominé la bête!!! Mais prends aussi le temps de bien te remettre avant de retourner au taf...

Le truc qui me fait le plus rire, c'est que nous sommes tous sur le mode : "Youppeeee on va pouvoir peindre nos figouzes en retard!!!..."
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptySam 21 Mar 2020 - 22:51

Bon pour l'instant content de voir que ce post ne rassemble que de bonne nouvelles surtout pour Toison.
Continuons à maintenir cet esprit de cohésion. Vive nous !
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyDim 22 Mar 2020 - 3:02

Content que tu sois de nouveau en selle, Toison, et que tu ais vaillamment résisté à la bénédiction de Nurgle. cheers

Pas encore de confinement total dans le nord de l'Empire, mais ça va venir, vu que le sud est déjà en couvre-feu. J'ai quelques jours de télétravail cette semaine, mais pour réellement travailler, je n'ai malheureusement pas beaucoup plus de temps que d'habitude pour mes figurines.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyDim 22 Mar 2020 - 14:29

Bonjour les manants Mr.Red

J'espère que vous tenez tous le coup de cette épreuve.

J'ai fais comme tout le monde, j'ai remonté le pont levis et j'attends que les morts vivants délaissent ma demeure... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:55

Courage à ceux qui restent enfermés chez eux (le premier jour ça va, le 28ème cela sera moins drôle...)

Courage aussi à ceux qui doivent continuer à aller travailler, respecter bien les gestes barrières.

De mon côté je viens de réaliser avec effrois que j'ai un stock confortable de figurines en attente, des pots de peinture bien remplis mais que mon unique pinceau commence à faiblir : la pointe l'émousse déjà...

Comme dirait mon CSE : "La direction n'a pas su anticiper la pénurie et réaliser les stocks qui s'imposaient dans le cadre d'un plan de continuité afin de blablabla" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:48

@ Tortus: Pour moi se serait LA malédiction, tout est bon sauf le pinceau... Le truc à devenir dingue!!!... Pire, se serait de voir les différents post des réalisations faites par les copains alors que de son côté rien, le désert, le vide, le néant... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:55

Alain de Saint Jean a écrit:
Pire, se serait de voir les différents post des réalisations faites par les copains alors que de son côté rien, le désert, le vide, le néant... affraid affraid affraid

Toi tu vas avoir des problèmes Twisted Evil

Sérieux les magasins de modélisme ce ne sont pas des commerces vitaux ?! ni les boutiques de loisirs créatifs ?! pale
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyLun 23 Mar 2020 - 17:09

Mic' ? Grom ? Magnan ? Paps ? Apzer ? le Ménestrel ? Sofia v. K. ? VG11K ? et tous les autres qui fréquentent notre bon Foroume ici où là... Des nouvelles du Front, compagnons !
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyLun 23 Mar 2020 - 19:45

Toison d'or a écrit:

De mon coté, tout va bien : malgré mon age avancé, j'ai combattu victorieusement la maladie, je suis actuellement en convalescence...

Ravi de l'entendre. Que la Dame nous protège des malédictions de Nurgle !

Toison d'or a écrit:

...en attendant de reprendre le boulot, parce que le confinement, ça va un temps, que mon travail est resté ouvert et que je pourrai y être utile (en tout cas, j'essaye de m'en convaincre  Laughing ).

On va jouer à un jeu : deviner la profession de Toison d'Or. Logiquement, il ne peut pas être prof, puisque les écoles et universités sont fermées, ni travailler dans l'évènementiel/le sport, puisque tout est annulé, ni travailler dans le secteur de la santé/de l'alimentaire/chez les pompiers/policiers/gendarmes/armée (sinon il ne serait pas si peu convaincu d'y être utile).

C'est probablement un emploi qui ne peut s'effectuer en télétravail, d'ailleurs, donc quelque chose qui requiert de l'équipement qui ne soit pas transportable. Toison habitant à Paris, il ne peut pas être garde forestier ou bûcheron (même s'il a toujours voulu l'être) ou ce genre de choses réservées aux campagnards.

Je ne le vois pas trop travailler dans l'industrie, et elles sont à moitié arrêtées, de toute façon. Il n'est pas non plus artisan à son compte, puisqu'il nous dit que son travail est resté ouvert, pas qu'il a décidé de continuer à travailler.

Tout ça n'est pas facile. Personnellement, je le vois bien à un poste de fonctionnaire sur le terrain. Employé de la Poste, peut-être ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyLun 23 Mar 2020 - 21:10

Je ne vais pas vous laisser vous creuser les méninges inutilement. D'ailleurs, il est peut être utile de le préciser parce que mon message précédent pouvait laisser entendre que je n'approuvais pas le confinement (ce n'est pas le cas). En fait je travaille dans le domaine de la santé, mais sans faire partie des héros qui morflent en ce moment : je suis pharmacien d'officine. Donc, c'est moi qui vais fournir aux grippés leur Doliprane et aux angoissés le renouvellement de leur traitement ... Vous voyez que je suis utile ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Comment allez vous? Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyLun 23 Mar 2020 - 22:41

Toison d'or a écrit:
Je ne vais pas vous laisser vous creuser les méninges inutilement. D'ailleurs, il est peut être utile de le préciser parce que mon message précédent pouvait laisser entendre que je n'approuvais pas le confinement (ce n'est pas le cas). En fait je travaille dans le domaine de la santé, mais sans faire partie des héros qui morflent en ce moment : je suis pharmacien d'officine. Donc, c'est moi qui vais fournir aux grippés leur Doliprane et aux angoissés le renouvellement de leur traitement ... Vous voyez que je suis utile ... Laughing

Ah, il y avait donc un piège. Laughing Enfin, vu que le Doliprane est conseillé en ce moment, ça ne te fait pas du travail supplémentaire ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyMar 24 Mar 2020 - 14:45

@ Toison: Certes tu n'es pas en "première ligne", mais tu fais quand même partie de la seconde puisque tu es, toi aussi, exposé aux malades, et en plus tu leurs donne les produits marqués sur l'ordonnance...

Donc, à mes yeux tout le moins, tu es, toi aussi et à ta façon, tout aussi important que ceux de la "première ligne"...

En attendant un grand bravo à tous ceux du corps médical qui se battent au quotidien pour nous (ma belle sœur est infirmière sur Paris)...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyMar 24 Mar 2020 - 16:22

Citation :
@ Toison: Certes tu n'es pas en "première ligne", mais tu fais quand même partie de la seconde puisque tu es, toi aussi, exposé aux malades, et en plus tu leurs donne les produits marqués sur l'ordonnance...

Donc, à mes yeux tout le moins, tu es, toi aussi et à ta façon, tout aussi important que ceux de la "première ligne"...

En attendant un grand bravo à tous ceux du corps médical qui se battent au quotidien pour nous (ma belle sœur est infirmière sur Paris)...

Ouaip ! Les claps de 20h sont aussi pour toi Toison.
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyMer 25 Mar 2020 - 13:00

Salutations belle compagnie !

En ces heures tristes, je donne quelques nouvelles.

Ma famille et moi même nous portons bien.
Je profite du confinement pour peindre quelques figurines (fireforge/northmen).

J'espère de tout coeur qu'il en est de même pour chaque membre du foroume (actif ou ancien).

J'en profite pour préciser que je ne suis pas enrhumé en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:01

Le ménestrel enrhumé a écrit:
Salutations belle compagnie !

En ces heures tristes, je donne quelques nouvelles.

Ma famille et moi même nous portons bien.
Je profite du confinement pour peindre quelques figurines (fireforge/northmen).

J'espère de tout coeur qu'il en est de même pour chaque membre du foroume (actif ou ancien).

J'en profite pour préciser que je ne suis pas enrhumé en ce moment.



QUI A DIT QUE C'EST LUI QUI NOUS A REFILE LA CH'TOUILLE!!!!???... Mr.Red Mr.Red Mr.Red Laughing Laughing Laughing Laughing

Depuis le temps qu'il se ballade avec le nez qui coule sur le forum, cela devait arriver!!! Laughing Laughing Laughing

Plus sérieusement je suis content de lire que tout va bien de ton côté!!! Quid de ceux qui ne se sont pas encore manifestés ??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:49

Moi je suis à l’appart, j’ai un boulot qui me permet de télé-travailler. C’est un peu une chance car je suis dans une association qui organise un festival (en décembre, donc passé : ouf) et des concerts toute l’année, tous annulés bien sûr. L’activité est bien touchée.
Certains de mes collègues qui ont des missions d’organisation seront très vite en chômage partiel je pense. Là ils travaillent à tout reporter.
Moi je travaille sur des dossiers / projets à long terme, donc pour le moment ça va, je ne m’ennuie pas ! Il faut par contre que je gère la relation au stagiaire du service, qui est un peu flippé de tout ce qui se passe et qui vit tout seul à Rennes, sa famille n’est pas du coin, pas évident.  

Je pense à toutes celles et ceux qui doivent continuer à bosser et évidemment à toutes celles et ceux en première ligne, ou juste derrière, dans le secteur de la santé. J’enrage un peu du gouvernement par rapport aux baisses de budgets des hôpitaux, au « lean management » etc, mais le forum n’est sans doute pas le lieu de discussions politiques.

J’ai la chance de ne pas avoir trop de personnes touchées par le virus dans mon entourage. Quelques copains parisiens mais je crois que ça va être ok pour eux, ils sont dans une tranche d’âge ou le risque, s’il existe tout de même, est moins grand si j’ai bien compris et aucun d’eux n’a l’air d’avoir de complications.
Je flippe un peu plus pour mes parents, qui ne sont pas à fond dans le respect des consignes, bon ils vivent à la campagne donc ils ont moins de contacts possibles avec une grande masse de personnes, mais tout de même…

J’en profite pour peindre mais en ce moment je fais des bouclier d’hommes d’armes, c’est pas le plus excitant. Il faut que je fasse des recherches de tutos ou conseils en la matière sur le forum d’ailleurs, car je peine à faire des traits bien droits.

Voilà, en espérant que tout aille bien de votre coté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyJeu 26 Mar 2020 - 0:34

Niger a écrit:
Mic' ? Grom ? Magnan ? Paps ? Apzer ? le Ménestrel ? Sofia v. K. ? VG11K ? et tous les autres qui fréquentent notre bon Foroume ici où là... Des nouvelles du Front, compagnons !
Le front se porte bien, de ce que l'activité du discord interforum peut laisser présager. Pour ma part je vais fort bien, je suis confiné avec ma copine, dont les études à Paris sont du fait suspendues, et qui a eu la grande idée de venir s'installer pour le confinement dans mon appart qui, je dois le dire, aurait eu l'air bien grand et bien vide sinon ! Récemment installé pour débuter un stage, je n'ose pas imaginer ce que j'aurais donné tout seul ici. Enfin, à deux du coup on s'amuse tout de suite plus, et effectivement la cuisine devient un passe-temps des plus importants... je vais devoir envisager un peu de sport d'intérieur pour essayer de maîtriser la prise de poids qui s'annonce. Laughing

D'ailleurs, niveau jeu de rôle, c'est une sacrée aubaine pour mes amis et moi, adeptes des séances de JDR dématérialisées, via des petits logiciels comme ce que le Joueur du Grenier avait pu faire avec Aventures... Nous qui avions du mal à trouver des moments où nous étions tous disponibles, voilà que chaque WE voit sa partie de prévue, et ça, c'est de l'or ! Dommage que ce soit dans un tel contexte d'épidémie, mais bon, autant profiter comme on peut.

Pour le boulot c'est plus chiant, j'ai débuté mon stage de fins d'études deux semaines avant ce maudit confinement, et sans box internet dans l'appart, le télétravail est pour une part compromis. J'en ai bien commandé une de toute urgence dès l'annonce officielle, mais elle doit encore arriver, et avec la façon dont la poste tourne en ce moment (comme elle peut, et je leur souhaite bien du courage), je risque de devoir encore bien attendre... Entre ça et le client de ma boîte qui ne donne pas de nouvelles pour débloquer la suite de la partie du projet sur laquelle je suis sensé bosser, mon chef de projet se demande s'il ne va pas devoir réorienter voire carrément suspendre temporairement mon stage... pale Enfin bon, on n'en est pas encore là et j'espère que ça n'y arrivera pas, justement !

J'espère que je vais pas chopper c'te saloperie, déjà que je me suis pété un bon rhume bien chiant (oui, juste un rhume fiévreux en l'occurrence) y a une semaine, ça serait vraiment redondant... Mr.Red

Je souhaite à tout le monde une bonne santé pour ces mois à venir aussi... Paraît que l'alcool désinfecte, consommons-en ! Mr. Green

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyJeu 26 Mar 2020 - 14:24

Toison d'or a écrit:
Jje suis pharmacien d'officine.

Pharmacien d'officine c'est le plus beau métier du monde I love you
Après celui de pharmacien biologiste évidemment Razz


Le ménestrel enrhumé a écrit:
Je profite du confinement pour peindre quelques figurines (fireforge/northmen).

Voila un homme de goût, tu as pris quels modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? EmptyLun 30 Mar 2020 - 15:40

Moi en ce moment:

Comment allez vous? Facebo11

Plus sérieusement. Tout va bien du haut de ma tour. Je continue de bosser à domicile, il y a une certaine facilité à faire du télétravail quand on est développeur informatique.
Du coup je n'ai pas forcément plus de temps libre, et c'est un peu déprimant de travailler chez soi à côté de mes figurines non peintes et derrière ma fenêtre qui reflète un temps magnifique. Mais je me réserve tout de même quelques pauses entre deux lignes de code pour faire les cent pas dans le jardin histoire de ne pas devenir fou geek

Je suis aussi content de voir que tout va bien sur le forum. thumright

Gromdal a écrit:
D'ailleurs, niveau jeu de rôle, c'est une sacrée aubaine pour mes amis et moi, adeptes des séances de JDR dématérialisées, via des petits logiciels comme ce que le Joueur du Grenier avait pu faire avec Aventures... Nous qui avions du mal à trouver des moments où nous étions tous disponibles, voilà que chaque WE voit sa partie de prévue, et ça, c'est de l'or ! Dommage que ce soit dans un tel contexte d'épidémie, mais bon, autant profiter comme on peut.

À défaut de sortir de chez nous réellement, le JdR permet de sortir virtuellement, avec nos amis et dans notre univers préféré. Hé, c'est pas si mal finalement Chevalier d'bordeleaux

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment allez vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous?   Comment allez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Games Day, vous y allez ?
» Comment prononcez-vous... ?
» Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?
» Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?
» [Décor] Où et comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: