Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?

Aller en bas 
+18
Leovric
Levisse de Gisoreux
Locklear
Enguerrand le guerroyeur
Sire d'Epinette
Texus
Seigneur de Stonehenge
Hélène.S. de Grisemerie
almeric de la peyrie
Cyrill
Ghju-Ghju
Bohemond
Baron Guilhem de La Tour
morghur
herbert
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Emmanuel de Couronne
Lance l'eau du Lac
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lance l'eau du Lac
Prévôt
Lance l'eau du Lac


Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:42

Je ne sais plus où j'avais lu ça (ptet round table of bretonnia) mais certains joueurs aimeraient voir la régénération sur les futurs graaleux. L'argument est que leur longévité n'est pas bien représentée. Je suis entièrement d'accord avec ceux-là et j'ajouterais qu'ils sont trop fragiles en l'état.

Ma vision serait donc :
- une baisse en coût, genre 35pts
- un bonus comme régénération ou au pire E4 (voire 2PV? mais ça serait très fort)

Sachant qu'on devrait attendre 2010 pour un nouveau LA (selon les conjonctures), je commence à spéculer ^^


Dernière édition par Lance l'eau du Lac le Mar 21 Oct 2008 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:37

Je ne leur accorderais pas la régénération.
Leur côté mystique est déjà largement souligné par leurs attaques magiques : ajouter la régénération me semble exagéré.

Par contre, eu égard à leur statut, je leur accorderais une svg à 4+ dans le cadre de la Bénédiction.

Côté coût, ils sont certes chers, mais ils sont tout de même rares. Diminuer leur coût reviendrait à les placer à un niveau trop proche des chevaliers de la Quête. J'aime le fait de devoir y penser à deux fois avant de les appeler sur un champ de bataille...

Mais tout cela n'engage que moi (alors, pas sur la tête s'il vous plaît).
Revenir en haut Aller en bas
Lance l'eau du Lac
Prévôt
Lance l'eau du Lac


Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:35

Le souci c'est qu'actuellement on peut préférer leur poids en chevaliers errants. Je ne les trouve pas assez attractifs personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:44

Je comprends ton point de vue.

Je ne les sors pas souvent non plus. Il est vrai que pour le prix de 3 chevaliers du Graal, tu as pratiquement 6 chevaliers errants.
Cependant, tes trois chevaliers du Graal frappent presque autant de fois que tes chevaliers errants, et surtout frappent mieux. En outre, leur immunité à la psychologie peut se révéler utile dans certaines circonstances.

Quand je joue contre des comtes vampires, je les invite systématiquement, leur attaques magiques étant parfaites contre les créatures éthérées.

A trois, les chevaliers du Graal forment une flanc-garde intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:04

Bien que je doute de l'utilité du post, je vais y répondre quand même !

Alors comment je verrais les nouveaux chevaliers du Graal ?

La Figurine : une Nouvelle grappe plastique avec des chevaux plus imposants, un beau caparaçon détaillé. Le chevalier avec une armure également plus détaillée, un peu plus imposante.

Le prix est bien, pas Les Stat.
Ils sont des saint vivants, ont survécu à des dizaines de bataille et la Dame les a bénie : en plus de leurs cappa normale E4 et 2PV ça ne me parait pas du luxe, comparé à leur homologues du Chaos ou des Chevaliers de Sang Comtes Vampires. Quitte à les mettre à 40 points

Voilà voilà, I Have a Dream geek

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lance l'eau du Lac
Prévôt
Lance l'eau du Lac


Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:18

Le Loup Blanc a écrit:
Bien que je doute de l'utilité du post, je vais y répondre quand même !
A la bonne heure! ^^
Le Loup Blanc a écrit:

Alors comment je verrais les nouveaux chevaliers du Graal ?

La Figurine : une Nouvelle grappe plastique avec des chevaux plus imposants, un beau caparaçon détaillé. Le chevalier avec une armure également plus détaillée, un peu plus imposante.
Le destrier bretonnien est déjà le plus imposant canasson de WFB. D'ailleurs je comprends pas que son "homologue" chaotique ait F4 Mad
Le Loup Blanc a écrit:

Le prix est bien, pas Les Stat.
Ils sont des saint vivants, ont survécu à des dizaines de bataille et la Dame les a bénie : en plus de leurs cappa normale E4 et 2PV ça ne me parait pas du luxe, comparé à leur homologues du Chaos ou des Chevaliers de Sang Comtes Vampires. Quitte à les mettre à 40 points
Oulà! Tempère tes ardeurs tout de même. A une attaque près tu me décris là un paladin avec serment du graal!
Et au passage, les chevaliers de sang ont la régèn, eux.
Le Loup Blanc a écrit:

Voilà voilà, I Have a Dream geek

Le Loup Blanc
c'est bien le but Very Happy

@Emmanuel : 6 errants c'est tout de même le double de PV.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:46

Il est vrai que je n'avais pas tenu compte de la PU... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lance l'eau du Lac
Prévôt
Lance l'eau du Lac


Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:58

Emmanuel de Couronne a écrit:
Il est vrai que je n'avais pas tenu compte de la PU... Mr. Green
bien sûr je ne compare pas les stats : les graaleux c'est l'élite. je souligne juste la fragilité qu'il faudrait compenser (fluffiquement justifiée en plus Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:00

Lance l'eau du Lac a écrit:

Oulà! Tempère tes ardeurs tout de même. A une attaque près tu me décris là un paladin avec serment du graal!
Et au passage, les chevaliers de sang ont la régèn, eux.

Les Saint Vivants ne sont-il pas, en plus d'être de légendes, des Paladins en moins "puissant" ? C'est en tout cas comme cela que je vois les Chevalier du Graal.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:04

personnellement j'espère surtout que le nombre d'unité va augmenter car on doit être l'armée avec le moins de choix de troupes non ?

Les graaleux sont clairement fragiles pour leur valeur en point. Mais ils ne restent que de pauvres humains tout frêle dans ce monde sauvage de warhammer. Augmenter leur svg invul ou leur endurance ou même leur svg d'armure ne serait à mon avis pas très fluff et irait dans le sens de la bourrinisation des derniers LA sortis et ce serait bien dommage.

Ce qui pourrait être éventuellement sympa serait la possibilité de les faire monter des pégases par exemple . Ah ouais ça ça serait cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:21

bah aller, je vais y mettre mon petit grain de sel Mr. Green

- Les graaleux sont humains, donc E3.
- Ce sont des saints-vivants, les favoris de la Dame: Bénédiction à inv 4+ (qq soit la F adverse)
- Ils ont l'expérience des guerres et croisades: relance des touches lorsqu'ils chargent.

Cela les rend un poil plus compétitif sans abuser Mr.Red

Et au niveau des figs, je souhaite simplement qu'elles soient aussi belles que les Gamezone, mais en plastique afin de faciliter les conversions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lance l'eau du Lac
Prévôt
Lance l'eau du Lac


Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:31

les graal gamezone font plutot chaotique, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:52

Lance l'eau du Lac a écrit:
Je ne sais plus où j'avais lu ça (ptet round table of bretonnia) mais certains joueurs aimeraient voir la régénération sur les futurs graaleux. L'argument est que leur longévité n'est pas bien représentée. Je suis entièrement d'accord avec ceux-là et j'ajouterais qu'ils sont trop fragiles en l'état.
L'argument flouffique ne tient pas un seul instant. Les chevaliers du Graal ont une longévité moindre que celle des elfes, or les elfes ne peuvent pas se régénérer. Et leur endurance est de 3. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:42

Morghur a écrit:

- Les graaleux sont humains, donc E3.
- Ce sont des saints-vivants, les favoris de la Dame: Bénédiction à inv 4+ (qq soit la F adverse)
- Ils ont l'expérience des guerres et croisades: relance des touches lorsqu'ils chargent.

Cela les rend un poil plus compétitif sans abuser Mr.Red
ca me smeble pas mal ca Mr.Red


Pour les figs..... une version améliorée des figs V5 Smile

Pour rappel les V5 :
http://www.coolminiornot.com/index/whatm/GW/id/132421
http://www.coolminiornot.com/index/whatm/GW/id/185534
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMer 22 Oct 2008 - 3:11

Je n'aime pas trop les derniers Graaleux. Certes ce sont de belles figurines de chevaliers, mais globalement ils n'ont qu'une cape en plus (plus quelques petits détails, mais c'est tout).

Dans mes rêves, les graaleux ont déjà des chevaux différents. Plus lourdement caparaconnés, avec des armoiries en relief et des chanfreins décorées finement.

Les chevaliers, eux, ont des armures détaillées, de jolis cimiers (ca ne peut être pire qu'actuellement..) de longs drapés et capes brodées, et des armes autres que des lances de chevalerie accrochées aux lanières de leurs caparaçons.

Bref de vrais chevaliers charismatiques rambo
Revenir en haut Aller en bas
Lance l'eau du Lac
Prévôt
Lance l'eau du Lac


Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:23

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
L'argument flouffique ne tient pas un seul instant. Les chevaliers du Graal ont une longévité moindre que celle des elfes, or les elfes ne peuvent pas se régénérer. Et leur endurance est de 3. Laughing
T'as raison en fait!
Alors passer la bénédiction à 4+ semble la seule amélioration possible.
D'ailleurs si ça pouvait s'étendre à tous ceux qui adopte le serment du graal... (quid du bouclier du graal)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:42

Citation :
personnellement j'espère surtout que le nombre d'unité va augmenter car on doit être l'armée avec le moins de choix de troupes non ?
Les Royaumes ogres ne sont pas gâtés non plus
Revenir en haut Aller en bas
Lance l'eau du Lac
Prévôt
Lance l'eau du Lac


Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:22

nan ils sont gâteux Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:35

Alors moi je veux : inv 4+, E5, PV2, haine , Laughing

Non soyons sérieux, un instant : les chevaliers du Graal sont une unité parfaite. Aucun mal à les rentabiliser (surtout par 3 !).

Je vois pas pourquoi on les augmenterait (à part pour faire plaisir au "ouin-ouin les chevalires de sang sont tellement plus fort"... ).

Pour les figurines, là c'est sur que l'actuelle version est très moche mais les anciens V5 sont très bien (à part les "chevals" mais bon c'est comme ça). Je verrai bien une reprise du design V5 avec juste un beau destrier en sus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:58

Cyrill a écrit:

Non soyons sérieux, un instant : les chevaliers du Graal sont une unité parfaite. Aucun mal à les rentabiliser (surtout par 3 !).

Je vois pas pourquoi on les augmenterait (à part pour faire plaisir au "ouin-ouin les chevalires de sang sont tellement plus fort"... ).
Je la prends pour moi celle là .
On demande l'avis de chacun, je donne le miens comme les autres, et je n'en profite par pour autant de piétinner un camarade au passage. Smile

Ceci étant dit, il est toujours bon de mesurer une unité à ses homologues des armées concurrentes, chose que j'ai fais (en proxy Figues pour les Gralleux, car je trouve vraiment les figurines trop classique, ou moche comme vous le sentez).

Si il est "normal" que le gralleux basique se fasse démonter par son homologue vampire, ce n'est pas le cas contre son homologue du Chaos (ancien et surtout nouveau) et les nobles sur cannasson Haut Elfes. Et le comble est qu'il ne soit que tout juste supérieur (une fois sur 2 et encore) aux chevaliers spéciaux truc Panthère ou équivalent de l'Empire.

Mais ces discutions sont houleuse et quelque peu inutile puisque jusqu'a preuve du contraire aucun d'entre nous n'est rédacteur ou consultant de Livre d'armée chez GW Mr.Red

Après les règles m'importe que secondairement, la figurine elle-même étant une priorité : même si ces Stats sont à pleurer, avoir une belle figue sur la table ça vaut tout les peines du monde, tant que ce n'est pas en tournois.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:26

Cyrill a écrit:
Alors moi je veux : inv 4+, E5, PV2, haine , Laughing

Non soyons sérieux, un instant : les chevaliers du Graal sont une unité parfaite. Aucun mal à les rentabiliser (surtout par 3 !).

Je vois pas pourquoi on les augmenterait (à part pour faire plaisir au "ouin-ouin les chevalires de sang sont tellement plus fort"... ).
En très gros, c'est ce que j'ai pensé en lisant le topic. Mais j'ai préféré n'en rien dire (vous connaissez mon caractère paisible et conciliant). Laughing

Le Loup Blanc a écrit:
Je la prends pour moi celle là .
On demande l'avis de chacun, je donne le miens comme les autres, et je n'en profite par pour autant de piétinner un camarade au passage. Smile
Je ne crois pas que Cyrill ait piétiné qui que ce soit. Cyrill, c'est un gentil garçon. Il ne piétine pas les gens, même quand il n'est pas d'accord avec eux (j'en sais quelque chose). Laughing

Le Loup Blanc a écrit:
Si il est "normal" que le gralleux basique se fasse démonter par son homologue vampire, ce n'est pas le cas contre son homologue du Chaos (ancien et surtout nouveau) et les nobles sur cannasson Haut Elfes. Et le comble est qu'il ne soit que tout juste supérieur (une fois sur 2 et encore) aux chevaliers spéciaux truc Panthère ou équivalent de l'Empire.
Ah, on voudrait toujours avoir la plus grosse... Laughing

Sérieusement, on peut trouver mille et une raisons pour affirmer que les chevaliers chaoteux et elfiques sont plusse forre que les Graaleux. Quant aux chevaliers impériaux, ils ont encore du chemin à faire avant d'égaler les Graaleux, m'est avis.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:39

Un petit HS : Certains feraient mieux de jouer un peu plus avec leurs pinceaux et la peinture ou avec leurs dés et leurs figurines qu'avec les mots. Evil or Very Mad

Je ne suis pas contre les pro-débats fluffiques-Hobby-Jeux ou chacun interprête ce qu'il veux et a toujours raison (l'Enfer c'est les autres) mais à la longue, ça devient lourd. Rolling Eyes

Et cela revient un peu trop souvent ces temps-ci, l'ennuie s'instale sûrement pour que les gens n'est rien d'autre à faire I don't want that .

Le Loup Blanc

PS : Mettre des smileys à chaque ligne je sais faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:41

Baron Guilhem de La Tour
Citation :
Ah, on voudrait toujours avoir la plus grosse...Laughing
ben ça dépend de quoi on parle, verge? Unité à warhammer ? voiture ? femme? note de gaz? feuille d'impôt? verrue sur le nez? etc. à voir donc...
et je suis confus je met pas de graleux dans mon armée, non pas qu'ils soit pas ceci ou cela mais j'ai toujours cru que c'était des galeux!!! ok je sors .
et s'il vous plaît vous prenez pas la tête!! argumenter vos idées, défendez les, mais écouter les autres ........................aussi des fois ils n'ont pas forcément tort, (enfin presque toujours quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:50

Citation :
Un petit HS : Certains feraient mieux de jouer un peu plus avec leurs pinceaux et la peinture ou avec leurs dés et leurs figurines qu'avec les mots. Evil or Very Mad

Hola, du calme Le loup Blanc. La sagesse est l'une des vertus de la chevalerie, donc pense à contrôler ta colère, surtout que le Baron-bis plaisantait.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 0:43

Bon, j'ai répondu aux trois posts précédents dans ce topic pour éviter de pourrir celui-ci. Puisse la discussion reprendre sereinement son cours. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lance l'eau du Lac
Prévôt
Lance l'eau du Lac


Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:01

almeric de la peyrie a écrit:
Baron Guilhem de La Tour
Citation :
Ah, on voudrait toujours avoir la plus grosse...Laughing
ben ça dépend de quoi on parle, verge? Unité à warhammer ? voiture ? femme? note de gaz? feuille d'impôt? verrue sur le nez? etc. à voir donc...
et je suis confus je met pas de graleux dans mon armée, non pas qu'ils soit pas ceci ou cela mais j'ai toujours cru que c'était des galeux!!! ok je sors .
et s'il vous plaît vous prenez pas la tête!! argumenter vos idées, défendez les, mais écouter les autres ........................aussi des fois ils n'ont pas forcément tort, (enfin presque toujours quand même!!
ptdr!!! Laughing

désolé je voulais pas lancer de pseudo-polémique... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hélène.S. de Grisemerie
Chevalier errant
Hélène.S. de Grisemerie


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : entrain de remonter la pente...
Date d'inscription : 17/01/2008

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:27

Moi je pense comme Cyril. Ils ont la puissance de frappe nécessaire pour faire au mal aux élites adverses, avec une immunité à la psycho qui leur permet de charger même le plus effrayant des dragons et l'accès à une bannière anti-canon de l'empire.
Les chevaliers du Graal ont ce qu'il faut pour être des humains vraiment balèzes, il ne leur manque plus que de belles figurines qui feraient honneur à leur prestigieux ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptySam 25 Oct 2008 - 21:24

Pareil!
Je trouve les graaleux très bien comme ça, ils sont très rentables.
Pour ce qui est de la noblesse elfique (je parle de ce que je connais, parce que j'ai jamais combattu les chaoteux encore), les princes dragons de mon frère finissent systématiquement en hachis quand ils ont le malheur de se frotter à mes graaleux.
Peut-être une bénédiction de la Dame à 4+, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Lance l'eau du Lac
Prévôt
Lance l'eau du Lac


Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:51

ou alors juste une bénédiction de la dame améliorée genre 5+/4+ au lieu de 6+/5+.
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:02

Bonjour à tous,

Vu le nouveau LA du chaos, les chevaliers (plus d'élus) ont le profil des chevaliers du graal avec "juste" l'E4, et la peur pour une valeur de 40 pts. l'arme qu'ils ont est magique (F+1) -tient donc-, avec la possibilité de leur donner une lance de cavalerie pour +5pts (re-dis-donc), et la possibilité d'avoir une marque (Tzeentch) qui leur donne une invul de 6+ (cela me rappelle vraiment quelque chose).

En fait tout cela pour dire qu'ils représentent parfaitement maintenant l'archétype de l'anti paladin (c'est bien dans l'esprit, puisque le chaos a une version de l'autel de sigmar en unité rare avec invul à 4+ et svg armure 4+ F4, E6).

Donc on peut imaginer que nos petits graaleux leur ressembleront:
E4 (plus résistant que maintenant), peur (logique si on lit le fluff, tout le monde les craint -bretonniens comme impériaux, etc..-). L'immunité à la psy, je pense qu'ils la conserveront pour compenser une invul fugace à 5+ à la rigueur mais pas plus (la règle de la bénédiction a toujours existé pour les bretonniens et même si la règle a évolué, elle a toujours gardé comme principe fuite=lâche=plus de bénédiction).

L'ensemble étant à un coût similaire à l'actuel (~40 pts)., normal puisqu'il faut compenser leur différence avec les quêteux.
je pense que ce seront ces derniers qui évolueront le plus, car leur vente n'est pas tip-top du fait de la perte de la règle F+2... Et comme GW est une entreprise commerciale... (cf les gardes phénix, les lanciers elfes noirs,...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?   Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?
» Nouveaux noms des chevaliers pégases
» chevaliers du graal
» [WIP] Chevaliers du Graal
» chevaliers du graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: