Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveaux noms des chevaliers pégases

Aller en bas 
+2
Saphirre
MagnanXXIII
6 participants

Nouveaux noms des chevaliers pégases
-Vassaux Pégases
Nouveaux noms des chevaliers pégases Vote_lcap0%Nouveaux noms des chevaliers pégases Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Chevaucheurs de Pégases
Nouveaux noms des chevaliers pégases Vote_lcap40%Nouveaux noms des chevaliers pégases Vote_rcap
 40% [ 4 ]
-Paladins Pégases
Nouveaux noms des chevaliers pégases Vote_lcap30%Nouveaux noms des chevaliers pégases Vote_rcap
 30% [ 3 ]
-Chevaliers Ailés
Nouveaux noms des chevaliers pégases Vote_lcap30%Nouveaux noms des chevaliers pégases Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveaux noms des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Nouveaux noms des chevaliers pégases   Nouveaux noms des chevaliers pégases EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:47

Encore un sondage
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouveaux noms des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux noms des chevaliers pégases   Nouveaux noms des chevaliers pégases EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:02

J'aurai proposé chevaliers célestes.

-Vassaux Pégases : Bof
-Chevaucheurs de Pégases : Un peu long, mais je voterai pour ça si mon chevaliers céleste n'est pas rajouté dans la liste.
-Paladins Pégases : c'est sympa, mais ces deux noms sont aussi très proche de ceux existant dans le TSLAB
-Chevaliers Ailés : C'est pas les chevaliers qui sont ailés, mais leurs montures Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux noms des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux noms des chevaliers pégases   Nouveaux noms des chevaliers pégases EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:08

Je n'arrive pas à modifier le sondage, mais Chevaliers Celestes me plait, vous pouvez voter pour en mettant un message
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 26/01/2014

Nouveaux noms des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux noms des chevaliers pégases   Nouveaux noms des chevaliers pégases EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:42

+1 pour Chevalier Céleste aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Nouveaux noms des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux noms des chevaliers pégases   Nouveaux noms des chevaliers pégases EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:50

+1 aussi pour chevaliers célestes
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 159
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Nouveaux noms des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux noms des chevaliers pégases   Nouveaux noms des chevaliers pégases EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:56

Chevaliers célestes, cela fait un peu bizarre aussi. Par contre pourquoi vouloir changer le nom des Chevaliers Pégases. Ils existent aussi chez les "Chevaliers du Zodiaques" en tant que tels et je ne pense pas que GW ait intenté une action contre le manga Seiya.
Sinon pourquoi pas "Pégases montés"
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Nouveaux noms des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux noms des chevaliers pégases   Nouveaux noms des chevaliers pégases EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:13

Je plusoix Jacques de Kerven, Chevaliers Pégase est beaucoup trop générique et vu qu'il y a un préssedant pas de ©️

D'une magnère générale je trouve que cette histoire de copyright friz de plus en plus la paranoïa cyclops

On veut bien qu'il faille faire attention mais normalement les associations de mots générique ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux noms des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux noms des chevaliers pégases   Nouveaux noms des chevaliers pégases EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:22

Très rapidement, si.

Le copyright est toujours contextuel par rapport à une activité commerciale donnée.

Les chevaliers pégases sont déposés par GW dans le contexte du wargame/jeux de figurines. Les Hauts elfes, terme qui est, sinon inventé, démocratisé par Tolkien dans la littérature, est déposé par GW dans le contexte du jeu de figs encore une fois....

Oui c'est abusé, mais c'est comme ça.

Tout comme Elfes noirs, chevaliers du Graal, Regard de Nagash...etc....Si tu fait une paire de chaussures et que tu l'apelles "Nagash Shoes" t'auras pas de souci, si tu fait une fig/des règles/ un bouquin et que tu l'apelles Nagash, tu te feras saigner par les avocats de GW

c'est comme ça que marche le copyright, et ce n'est pas de la paranoia.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 26/01/2014

Nouveaux noms des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux noms des chevaliers pégases   Nouveaux noms des chevaliers pégases EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:26

Je suis bien d'accord avec toi, le truc c'est que le 9ème Âge étant un projet bénévole je ne vois pas trop où est le risque? Dans le pire des cas on leur fait de la pub et pas mal de joueurs vont continuer d'acheter certaine de leur figurines ou figurines AoS pour pouvoir continuer à jouer...

Si on leur piquait leur nom/univers/figurines pour ce faire du blé, ça aurait un sens, mais là c'est juste un gros condensé de "règles maisons", il n'y a aucun bénéfice qui s'en dégage, du coup je ne vois pas trop où est le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux noms des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux noms des chevaliers pégases   Nouveaux noms des chevaliers pégases EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:40

C'est effectivement la question centrale, à priori pas d eDol pour GW.

Mais ils ont les droit de la V8 pour des années et des années encore, et si pour une raison ou pour une autre ils ont envie de faire chier le 9 ième leurs avocats chercheront quelque chose , je sais pas démontrer que le 9 oième bousille els ventes de AOS, bref...

Peu importe, autant se prémunir, parce que même si ils ne gagneraient pas, un procès c'est toujours chiant
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouveaux noms des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux noms des chevaliers pégases   Nouveaux noms des chevaliers pégases EmptyMer 2 Mar 2016 - 0:06

MagnanXXIII a écrit:
J'aurai proposé chevaliers célestes.

-Vassaux Pégases : Bof
-Chevaucheurs de Pégases : Un peu long, mais je voterai pour ça si mon chevaliers céleste n'est pas rajouté dans la liste.
-Paladins Pégases : c'est sympa, mais ces deux noms sont aussi très proche de ceux existant dans le TSLAB
-Chevaliers Ailés : C'est pas les chevaliers qui sont ailés, mais leurs montures Razz

Je te rejoins complètement pour ces 4 noms.
Après "chevaliers célestes" ça m'évoque l'image d'un ange en arme, genre St Michel terrassant le dragon, ou la figurine de l'archange des Chroniques de la Lune Noire: Nouveaux noms des chevaliers pégases Ilyad010

"Chevaucheurs célestes" ou "cavaliers célestes" me semblent plus appropriés. Si vous n'en voulez, comme Magnan XXIII je me rallierai à "chevaucheurs de pégases", mais ça fait un peu lourd comme formulation.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Nouveaux noms des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux noms des chevaliers pégases   Nouveaux noms des chevaliers pégases EmptyMer 2 Mar 2016 - 0:53

Suite à la proposition de remplacer le terme de chevalier par celui de paladin pour les autres entrées, je me dis qu'il serait dommage de ne pas faire de même pour les chevaliers pégases.

Sauf que paladin pégase, ça sonne mal... MAIS si l'on rectifie en paladin SUR pégase, ça le fait nettement mieux. Mr.Red

Voici ma proposition, n'étant pas emballé par les autres. Et puis chevalier céleste, ça m'évoque trop les armées céleste d'AOS pour me convenir... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux noms des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux noms des chevaliers pégases   Nouveaux noms des chevaliers pégases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux noms des chevaliers pégases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux noms des Serments Bretonniens
» Chevaliers pégases
» Les chevaliers pégases
» les chevaliers pégases...
»  sav des chevaliers pégases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: