Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 les chevaliers pégases...

Aller en bas 
+4
Youca
mat
Bohemond
Matthius
8 participants
AuteurMessage
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

les chevaliers pégases... Empty
MessageSujet: les chevaliers pégases...   les chevaliers pégases... EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 0:20

les chevaliers pégases sont utiles a partir de combien dans des batailles de plutot grande envergure? J'en ai déjà trois, mais j'hésite a m'en procurer trois autre pour seulement 15 euro, dans une petite annonce. Pour trois, c'est très bon marché, faut-il me méfier?
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

les chevaliers pégases... Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers pégases...   les chevaliers pégases... EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:47

Ca dépend de ton style de jeu... et de l'armée d'en face...

Mais en avoir 3 peut suffire. Enfin faut voir si la V8 change la donne ou pas.

Après si tu veux les convertir pour avoir une grande bannière ou des héros sur pégase.. tu peux les prendre aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mat
Prévôt



Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/09/2010

les chevaliers pégases... Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers pégases...   les chevaliers pégases... EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:44

si tu joue contre des nains met en 6 affraid pour l'alarmée (c'est un conseil car je joue aussi nains )
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

les chevaliers pégases... Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers pégases...   les chevaliers pégases... EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:23

Trois sont largements sufisant, sauf si tu veux faire un flying circus, mais c'est un autre problème.
Peut être à plus de 3000 pts, en prendre 2*3 serait un bon choix.

Perso, j'en joue toujours trois, et réguliérement, je prend un palouf sur pégase royal en le jouant en électron libre, avec par exemple, la couronne qui rend tenace, pour scotcher un pavé ou autre en attendant les renforts, et avoir l'avantage de charger.

Ps : Pour mat, moi aussi je joue nains, et les CP, je les gère à l'enclume tranquille enfin c'est pas le soucis. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

les chevaliers pégases... Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers pégases...   les chevaliers pégases... EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:49

Je trouve que 2*3 pégases ça vaut beaucoup trop de points!! 165*2 pts ça fait cher quand même. Surtout que les pégases sont souvent le plus tirés dans la bataille et ils peuvent fuir très vite (ce qui arrive trop souvent chez moi ><) Après je ne joue pas en V8 pour l'instant donc je ne sais aps trop s'ils sont plus forts à présent.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Prévôt



Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/09/2010

les chevaliers pégases... Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers pégases...   les chevaliers pégases... EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:50

quoi qu'il arrive ils reste très fort que l'on n'en joue 6 ou 3 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

les chevaliers pégases... Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers pégases...   les chevaliers pégases... EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:54

Sauf que les pégases sont limité à 0-1 sauf si le seigneur est sur pégases, ce que je trouve dommage si il est le général.
Sinon 3 pégases sont suffisant si on les place bien. Après en mettre plus permet d'y aller plus bourrin, mais à 55pts le bestiau, ça coûte cher.
Sinon pour l'équipement, vous prenez l'EMC? Le musicos ne sert à rien pour la reformation, mais c'est toujours un plus pour le combat. L'étendard peut également approter un plus pour prendre des pavés de flanc/dos, mais inutile à mon avis pour chasser des machines de guerres et tireur.
Revenir en haut Aller en bas
letoIII
Gueux
letoIII


Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2010

les chevaliers pégases... Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers pégases...   les chevaliers pégases... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:55

le général sur pégase a l'avantage de porter son commandement à 18 ps autour de lui... c'est pas négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttcreation.org/forum/index.php
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

les chevaliers pégases... Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers pégases...   les chevaliers pégases... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:16

Le problème, c'est que si je met un perso sur pégase, il est plutôt destiné à aller chercher les machines de guerres/tireurs, ou en tueur de gros monstres avec la vertu qui va bien. Donc il sera généralement loin de mes troupes. Dans ce cas il vaut mieux pas que ce soit le général.
Revenir en haut Aller en bas
letoIII
Gueux
letoIII


Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2010

les chevaliers pégases... Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers pégases...   les chevaliers pégases... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:45

Ce que je joue le plus souvent consiste à envoyer les pégases (1 unité + général voire 2 unités en 2000 pts) sur les machines de guerre et attendre leur retour avec le reste de l'armée.
Ne faire charger le ou les FdL que quand les pégases reviennent, pour impacter en tenaille avec le bonus de dos, soit tour 2, 3 max si ça ne s'est pas bien passé coté machines de guerre...

Il faut alors juste bien planquer les FdL des tirs, et espérer de la bonne dissipation coté prophétesse adepte de la Vie... Mais ce n'est pas un soucis en V8 avec la multitude de décors.

Bon, ça ne réponds pas à tout non plus cette tactique, mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttcreation.org/forum/index.php
Guillaume le Hutin
Chevalier errant
Guillaume le Hutin


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 29/08/2010

les chevaliers pégases... Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers pégases...   les chevaliers pégases... EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:32

Je joue les Chevaliers pégases en groupe assez populeux (minimum 3 et je pense bientôt 6). Ca paraît très cher comme ça mais ça a plusieurs avantages que j'ai constaté:

Premièrement pour aller les chercher les MG de l'adversaire c'est pratique surtout quand celui-ci aligne un certain nombre de canons (l'empire pour ne pas dénoncer) car il en reste toujours quelques uns pour mener à bien la mission.

Deuxièmement ça impressionne fortement l'adversaire car c'est de la cavalerie monstrueuse volante (donc elle attire d'autant plus facilement l'oeil) et celui-ci ne supporte pas l'idée de retrouver ces géneurs derrière ses lignes et va donc diriger ses tirs les plus dévastateurs sur eux ce qui protège nos précieux fers de lances et nos héros cachés dedans (en particulier les canons devenus de vrais snipers: je préfère perdre un pégase que mon général superbement équipé).

Troisièmement ils se retrouve capable d'affronter les troupes adverses (s'ils n'ont pas eux trop de pertes) et dans ce cas le piétinement devient intéresssant, surtout qu'avec leur 4 d'endu et leur 3+ ils résistent assez bien aux troupes de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chevaliers pégases... Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers pégases...   les chevaliers pégases... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chevaliers pégases...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevaliers pégases !!
»  sav des chevaliers pégases
» Chevaliers pégases
» Les chevaliers pégases
» Chevaliers Pégases... par Morghur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: