Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les chevaliers pégases

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elfdren
Gueux



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Provins
Date d'inscription : 01/08/2013

Les chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Les chevaliers pégases   Les chevaliers pégases EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:14

Voilà je possède 6 chevaliers montés sur des pégases, mais j'avoue ne les avoir jouer que très rarement. Je m'explique dans le sens ou je les trouve très chers pour le peu de bénéfice qu'ils apportent.
Comme je vogue beaucoup sur les listes d'armées de bretonnie je remarque que souvent ils sont sortis, a mon grand étonnement. En voyant celà je me dit forcément que je dois mal les jouer, pour ceux d'entre vous qui les jouent pourriez vous me dire comment vous les jouez et quel est leur rôle dans votre armée. Bien sur celà reste des volants qui leur donne un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Les chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers pégases   Les chevaliers pégases EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:33

Elfdren a écrit:
je les trouve très chers pour le peu de bénéfice qu'ils apportent.

J'ai failli en tomber de ma chaise ... de rire ou de stupeur, je ne sais pas ... Shocked 
Les CP sont juste énormes. Et comme tu l'imagines, ce sujet a déjà été battu, débattu et rabattu ici même à de nombreuses reprises.
Si tu as la flemme de chercher, commence par le Guide en épinglé de la section ... Guide Wink
Et comme je suis trop sympa, le lien direct >>> ICI <<<

Si après ça tu as encore des questions, on se fera un plaisir d'y répondre Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers pégases   Les chevaliers pégases EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:56

+1 avec Adamus , dont le guide est très complet , tu peux en user et abuser Smile .

Les CP sont juste la meilleure unité volantes du jeu , avec des possibilités tactiques variées selon le nombre que tu en prends .

Moi perso , juste pour le vol , tirailleur , cavalerie légère , et avant garde je dis un grand oui thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Les chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers pégases   Les chevaliers pégases EmptyVen 2 Aoû 2013 - 23:32

Elfdren a écrit:
pour ceux d'entre vous qui les jouent pourriez vous me dire comment vous les jouez et quel est leur rôle dans votre armée. Bien sur celà reste des volants qui leur donne un avantage.
Justement, la règle des volants influence grandement la manière de les jouer.

Pour moi, c'est par 3 avec de la musique au cas où. Les rôles varient en fonction des circonstances mais voici mon ordre des priorités :


  1. L'infiltration : contournement de la ligne de front ennemi puis saute mouton derrière lui pour gêner ses marches forcées et chasser ce qui est prenable (machines, éléments isolées, petites unités)


  • 2) Soutenir de flanc un FdL, histoire d'apporter le +1 et le piétinement... à condition que ce soit une cible prenable


  • 3) Gérer les redirecteurs adverses pour ouvrir la voie aux FdL


  • 4) Servir eux-même de redirecteur... mais il faut vraiment que ça soit en cas de force majeur car ce n'est pas très économique Evil or Very Mad


2 préceptes me semblent important à retenir pour eux :


  • Toujours avoir la possibilité de bouger lors de sa phase de mouvement. C'est en exploitant leur mouvement que l'on exploite au mieux cette unité, en allant là où l'adversaire sera embêté.


  • Ne jamais se précipiter : en les exposant trop vite ou en les envoyant dans les mauvais combat, ils vont perdre leur utilité tactique. Des chevaliers pégases sont plus efficace en menaçant les flancs de 3 unités qu'en chargeant une seule


ceci est bien sur ma conception personnelle. De mémoire le guide de l'ami Adamus est très complet et te sera d'une très grande utilité pour une approche un peu plus générale thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers pégases   Les chevaliers pégases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaliers pégases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevaliers pégases !!
»  sav des chevaliers pégases
» Chevaliers pégases
» les chevaliers pégases...
» Profil des Chevaliers Pégases...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: