Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  sav des chevaliers pégases

Aller en bas 
+8
Sebus
almeric de la peyrie
sandr17
Kruger
herbert
Adamus
letoIII
mat
12 participants
AuteurMessage
mat
Prévôt



Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/09/2010

 sav des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: sav des chevaliers pégases    sav des chevaliers pégases EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:19

je croit que vous avait oublier une petit règle qui nous avantage beaucoup

récapitulons:armure lourde 5+ bouclier 4+ monté 3+

Mais il est écrit dans le livre des règles:toute figurine montée sur une créature monstrueuse était compter comme aillant un caparaçonné

donc nos chevaliers pégases on une 2+ affraid
Revenir en haut Aller en bas
letoIII
Gueux
letoIII


Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2010

 sav des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: sav des chevaliers pégases    sav des chevaliers pégases EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:03


Citation :
Mais il est écrit dans le livre des règles:toute figurine montée sur une créature monstrueuse était compter comme aillant un caparaçonné

tu le vois où dans le livre de règles, ça ? parce que ça n'est pas dans le paragraphe sur la cavalerie monstrueuse ni dans les règles des personnages montés sur créature monstrueuses ou sur monstre (alors qu'il y est écrit que cela compte comme monté tout court, soit +1 en svg).

mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttcreation.org/forum/index.php
mat
Prévôt



Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/09/2010

 sav des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: sav des chevaliers pégases    sav des chevaliers pégases EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:49

désoler comme je suis partie en vacance aujourd'hui je n'ai pas pris le temps de regarder le numéro de la page je te dirait sa mardi
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

 sav des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: sav des chevaliers pégases    sav des chevaliers pégases EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:13

En même temps, Mat venant de Marseille ...

Je dirais, une 2+ selon les syndicats marseillais mais une 3+ selon la Police ... Mr.Red ...

(Embrasse la Canebière pour moi, Mat Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
mat
Prévôt



Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/09/2010

 sav des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: sav des chevaliers pégases    sav des chevaliers pégases EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:17

lol on est soutenus lol!

bon sinon c'est un ami à moi qui joue beaucoup de pégases noirs qui me l'a dit j'ai donc vérifier et c'est le cas affraid

Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

 sav des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: sav des chevaliers pégases    sav des chevaliers pégases EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:00

sérieusement ???????????

j'aimerais bien le croire mais faudra me citer un numéro de page quand même

si c'est vrai on se fait enfler depuis la V8, mais je trouve ça trop beau pour être vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
mat
Prévôt



Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/09/2010

 sav des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: sav des chevaliers pégases    sav des chevaliers pégases EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:20

je le répète C'EST VRAI
le numéro de la page je vous le donne mardi affraid quand je rentre
Sinon commencer a jouer vos chevaliers pégase avec une 2+
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

 sav des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: sav des chevaliers pégases    sav des chevaliers pégases EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:02

Alors prenons dans l'ordre.
P 105 Montures de cavalerie monstrueuses:
Citation :
Il arrive qu'un personnage puisse monter une bête monstrueuse. Dans ce cas, toute la figurine est considérée du type cavalerie monstrueuse...
Ici rien sur la sauvegarde.

P 83 cavalerie monstrueuse
Citation :
Toute les règles de la cavalerie s'appliquent à la cavalerie monstrueuse, à une exception: La la cavalerie monstrueuse utilise toujours la meilleure valeur de PV de ses deux profils.
Tiens intéressant pour nos paladin sur pégase royale, inutile pour les chevalier pégases. A part ça, piétinement er rangs monstrueux mais toujours rien sur la sauvegarde.

P82 cavalerie
Citation :
Sauvegarde d'armure de la cavalerie
Si une figurine doit effectuer une sauvegarde d'armure, on utilise l'armure du cavalier. Cependant celui-ci bénéficie d'un degré de protection blablabla... La sauvegarde d'armure d'une figurine est meilleure d'un point par rapport à la normale. blablabla...
De plus si la monture a un carapaçon,blabla la sauvegarde d'armure du cavalier est augmentée encore d'un point
Donc +1 à la sauvegarde pour les pégases.

A moins que j'ai oublié un truc (ce qui peut arriver vu qu'il planque des règles partout, je ne vois pas ou les pégases auraient +2.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Prévôt



Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/09/2010

 sav des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: sav des chevaliers pégases    sav des chevaliers pégases EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:32

je vous le répète que je n'ai pas le livre des règles car je suis en vacance je vous la dirai dès que je rentre c'est à dire mardi soir
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

 sav des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: sav des chevaliers pégases    sav des chevaliers pégases EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:44

Je croyais que les chevaliers pégases étaient considérés comme cavalerie "volante"... et que seuls les pégases royaux étaient cavalerie "monstrueuse".... mais je peux me tromper >.>
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

 sav des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: sav des chevaliers pégases    sav des chevaliers pégases EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:49

sandr17 à écrit:
Citation :
e croyais que les chevaliers pégases étaient considérés comme cavalerie "volante"... et que seuls les pégases royaux étaient cavalerie "monstrueuse".... mais je peux me tromper >.>
effectivement c'est le cas, regarde le livre de règle page 155, chapitre Bestiaire: les pégases sont de la Cavalerie Monstrueuse (CavM) et les pégases royaux des Bêtes Monstrueuses (BM).....
Revenir en haut Aller en bas
Sebus
Paysan
Sebus


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2010

 sav des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: sav des chevaliers pégases    sav des chevaliers pégases EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:52

Bestiaire du livre de règle page 483 :

Chevalier pégase => CavM pour Cavalerie Monstrueuse
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

 sav des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: sav des chevaliers pégases    sav des chevaliers pégases EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:54

autant pour moi, comme je joue pas vraiment, j'avoue que le livre de règles et le livre d'armée, je ne les lis pas beaucoup lol (bah quoi je préfère peindre, c'est pas d'ma faute lol)
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

 sav des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: sav des chevaliers pégases    sav des chevaliers pégases EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:44

Je relance le sujet,mais j'aimerai bien avoir la page précisant que nos chevaliers sur pégase ont bien une sauvegarde de 2+...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

 sav des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: sav des chevaliers pégases    sav des chevaliers pégases EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:49

J'ai vérifié dans les règles, à cavalerie monstrueuse : rien n'indique un +1 en svg.
La seule différence par rapport à la cavalerie, c'est le piétinement.

J'ai donc un doute sur la chose... scratch
Revenir en haut Aller en bas
letoIII
Gueux
letoIII


Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2010

 sav des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: sav des chevaliers pégases    sav des chevaliers pégases EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:12

je n'en ai malheureusement même pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttcreation.org/forum/index.php
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

 sav des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: sav des chevaliers pégases    sav des chevaliers pégases EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:58

Normalement il devait nous donné la page que je ne trouve pas hier! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RagNarock
Paysan
RagNarock


Nombre de messages : 24
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/09/2010

 sav des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: sav des chevaliers pégases    sav des chevaliers pégases EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:33

Merci à mat de nous avoir fait révé quelques minutes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

 sav des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: sav des chevaliers pégases    sav des chevaliers pégases EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:34

Sans trop y croire, où est la page qui prouve que les chevaliers ont une sauvegarde à 2+?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

 sav des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: sav des chevaliers pégases    sav des chevaliers pégases EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:47

mat a écrit:
je vous le répète que je n'ai pas le livre des règles car je suis en vacance je vous la dirai dès que je rentre c'est à dire mardi soir

Comme tu vois son dernier message datant de la fin octobre... ça fait long pour un retour de vacances! Laughing

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 sav des chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: sav des chevaliers pégases    sav des chevaliers pégases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sav des chevaliers pégases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chevaliers pégases...
» chevaliers pégases !!
» Chevaliers pégases
» Les chevaliers pégases
» chevaliers pégases,precision?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: