Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 chevaliers pégases !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

chevaliers pégases !! Empty
MessageSujet: chevaliers pégases !!   chevaliers pégases !! EmptyVen 30 Déc 2005 - 14:50

chers messires, je m'adresse à vous car j'ai une question de la plus haute importance

les chevaliers pégases sont des volants en tirailleur. voici les règles à ce sujet

Pages 106 GBR Mouvement aérien :

"un volant n'a jamais besoin de faire de roue ni de s'orienter, mais peut toujours voler en ligne droit. Bien sûr, il doit toujours être capable de voir sa cible s'il désire charger s'il désire charger ou tirer et son champ de vision reste de 90° vers l'avant"

ceci est la règle pour tous les volants. Maintenant les unités volantes sont en tirailleur ce qui comme dit page 115 du GBR

"les tirailleurs n'ont pas d'orientation précise et peuvent voir dans toutes les directions. Les tirailleurs peuvent donc déclarer des cherges et tirer dans n'importe quelle direction"

ma question est : est-ce que les chevaliers pégase peuvent charger à 360° comme n'importe quelle unité de tirailleur ou alors est-ce que la règle générale des volants prévaut à celle des tirailleurs?

merci de votre réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

chevaliers pégases !! Empty
MessageSujet: Re: chevaliers pégases !!   chevaliers pégases !! EmptyVen 30 Déc 2005 - 14:57

La réponse est donné en suivant les liens de ma signature.

plus précisémment ici: https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=578


La réponse a ta question se trouve en épinglé de la section, sont-ce les fetes qui vous ont fatigués à ce point messire?!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

chevaliers pégases !! Empty
MessageSujet: Re: chevaliers pégases !!   chevaliers pégases !! EmptyVen 30 Déc 2005 - 15:11

me revoici pour faire une réponse plus compléte.

Le probléme que tu rencontres, est le suivant: les chevaliers pégases sont-ils des créatures volantes ou bien une unité de volants??

créatures volantes: ce sont des monstres volants (dragon, vouivre...)
Ces créatures sont souvent voulumineuses et on une agilité moindre que les unités de volants.

unités de volants: ce sont des unités de troupes volantes (gargouilles, harpies...).


Les règles sont les memes à quelques exeptions près.

Les unités de volants peuvent former des unités (gargouilles par exemple) et sont considérées comme des unités de tirailleurs, ce qui leur procure donc un champ de vision de 360°.


Pour revenir à nos chevaliers pégases je vous laisse vous rediriger vers l'épinglé, je ne vais pas betement faire un copier/coller, un peu de recherche vous fera du bien! (Eh, oui!! Moi aussi ça me fatigue les fetes, je deviens aussi un peu faienant...)
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

chevaliers pégases !! Empty
MessageSujet: Re: chevaliers pégases !!   chevaliers pégases !! EmptyVen 30 Déc 2005 - 15:22

Les chevaliers pégases ont le statut spécial de cavalerie volante Ils suivent toutes les règles des unités de volants à l'exception de la PU qui est de 2 par fig, ils bénéficient du +1 en save pour être montés, et ils sont affectés par les sorts qui affectent la cavalerie, etc...

Le "etc" est un peu vague dans le LA, mais je crois que ce qui est à retenir c'est qu'à part les quelques points cités ils suivent en tout point les règles des unités de volants, donc oui ils voient et chargent à 360°.

Les pégases royaux, en revanche, sont plus lourds à diriger, et suivent les règles des créatures (monstres) volants, donc ne voient et ne chargent qu'à 90°. Voilou.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaliers pégases !! Empty
MessageSujet: Re: chevaliers pégases !!   chevaliers pégases !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevaliers pégases !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  sav des chevaliers pégases
» Chevaliers pégases
» chevaliers pégases,precision?
» les chevaliers pégases...
» Profil des Chevaliers Pégases...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: