Le Royaume de Bretonnie
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 Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?

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Agilgar de Grizac
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MessageSujet: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Jeu 3 Fév 2011 - 22:44

Salut à tous ! La V8 est sortie cet été comme vous le savez tous (à moins d'habiter dans un trou de hobbit au fin fond de la Comté, mais bon... Mr. Green ), et la Bretonnie sera rééditée dans pas trop longtemps (enfin, on l'espère). Le but de ce topic est avant tout d'exprimer son avis pour faire rêver : on peut aborder des points comme le flouffe, les figurines, les règles, le LA... faites-vous plaisir, mais surtout, par pitié, que ça ne termine pas en débat sans queue ni tête comme le topic sur les Chevaliers du Graal. Laughing
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Maxence de Longueville
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Jeu 3 Fév 2011 - 23:25

En fait, il n'y a pas grand chose que je changerais, mais je verrais bien deux trucs :
1_ monter l'endurance des chevaliers du Graal à 4, quitte à les payer plus cher, car un endurance à 3 pour une unité à 38 points, je trouve ça quelque peu fragile pour un investissement trop lourd. Par contre, payer 40 ou plus pour une unité qui a une chance accrue de résister aux assauts, je prends. D'ailleurs, personne ne discute le prix élevé des chevaliers de sang ou chevaliers du chaos, peut-être parce que leur endurance 4 leur assure une survie décente ? Et puis, on joue pas des elfes non plus ! elf
2_ Créer une règle spéciale du genre ''jouteur'' qui donnerait frappe en premier le tour où on charge rambo ... ça se voit que je regrette un peu la version 7 ? Embarassed
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derji
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 4 Fév 2011 - 0:31

Je pense qu'il faudrait une réédition pour:
-mettre à jour les regles/stats et leurs cout en pts. Faire quelque chose de plus coérant avec les autres armée.
-rajouter des unités. On peut tres bien imaginer des chevaliers avec une grosse init, des autres résistants, certains Frape en premier... enfin autre chose que des chevaliers, des plus fort, et des encore plus fort.

D'un point de vue modélisme:
-des effort sur les diversité représentant les divers comptés.
-des kits plastiques.... comme tout le monde j'ai envie de dire.
-des grosses bebetes, ou quelque chose d'un peu différent de se qu'ils ont deja. Par exemple un systeme avec des chiens et des corps de chasse, ou je sais pas mais une idée qui change.

Bon par contre, faudrait que GW s'interesse à se projet.... et personnelement j'en doute. :/
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didier de castillon
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 4 Fév 2011 - 2:39

moi j'aimerai bien avoir des vrais gueux.
ceux avec les fourches, les fléaux...........
beaucoup de troupes pas cher pour engluer l'ennemi.
les paysans réquisitionnés en quelque sorte.

et une option rochers enflammés pour les trébuchets (dégâts +++)..
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herbert
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 4 Fév 2011 - 12:05

d'ailleurs il me semble que dans le vieux flouffe y avait plusieurs types de gueux, une sorte de hiérarchie dans la gueuserie lol

sinon moi je demande juste 2 choses :

1°) des graaleux jouables parcequ'ils sont beaux (enfin les V5 Mr.Red ) : alors soit en baissant le cout, ou en les boostant ou ce qu'ils veulent je m'en fiche je veux les jouer et qu'ils soient un minimum valables

2°) plus d'unités histoire d'avoir du choix avec au moins 6 bases 6 spé et 4 rares, du choix quoi, comme les autres
Mes idées en vrac :
de l'infanterie moyenne et lourde
du chasseur avec des chiens de guerre en bête de guerre et du chien de chasse en nuées
un gros monstre ou grand fig comme tout le monde (en boostant sérieusement l'hippogriffe par exemple)
une autre machine de guerre
etc
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Emmanuel de Couronne
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 4 Fév 2011 - 12:46

Alors, rêvons...
Rêvons d'une unité spéciale de chasse, avec chiens, bien sûr.
Rêvons d'une révision des règles du reliquaire, pour en faire quelque chose de plus mystique. Ou, à défaut, rendre l'unité indémoralisable.
Rêvons de nouveaux persos spéciaux (et du retour de Bertrand le brigand et ses archers de Bergerac).
Rêvons d'une nouvelle figurine pour madame la Fée, parce que celle-ci n'est pas trop de mon goût (mais ça, c'est personnel, évidemment).

Allez, rêvons...
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Maxence de Longueville
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 4 Fév 2011 - 13:56

Je me permets de mettre en faux par rapport à certains messages précédents Evil or Very Mad , après chacun est libre de donner son avis, moi je partage mon opinion avec moi-même et c'est un bon début ! Mais je vais donc reprendre les quelques suggestions précédentes et dire en quoi elles me dérangent... ou pas What a Face :

derji a écrit:
Je pense qu'il faudrait une réédition pour:
-mettre à jour les regles/stats et leurs cout en pts. Faire quelque chose de plus coérant avec les autres armée.
Relativement d'accord, même si je trouve que nos rapports qualité/prix en général ne sont pas si mauvais dans l'ensemble. study

Citation :
-rajouter des unités. On peut tres bien imaginer des chevaliers avec une grosse init
Tu veux dire comme les chevaliers du Graal ? Confused
Citation :
des autres résistants
Tu veux dire comme les chevaliers pégases ? confused
Citation :
certains Frape en premier
tu veux comme tous nos chevaliers qui chargeaient en V7 ? affraid (Là cependant, j'avoue que j'apprécierai Cool )
Citation :
enfin autre chose que des chevaliers, des plus fort, et des encore plus fort.
En même temps on joue une faction spécialisée dans la cavalerie, donc forcément on aura principalement comme unité des... cavaliers tongue ! Est-ce que tu trouves dommage que la moitié des unités naines soient de l'infanterie et l'autre moitié des machines de guerre ? Est-ce que tu trouves dommage que les guerriers du chaos soit composés à 95% d'unités de corps à corps ? Ben moi, quand je joue Bretonnie, j'avoue que jouer de la cavalerie à tout va, je trouve ça normal... Good

Citation :
-des effort sur les diversité représentant les divers comptés.
Je suppose que tu voulais dire comtés et non comptés Mad ... enfin bon passons là-dessus... Le souci, c'est qu'un chevalier venant de Couronne n'est pas en soit très différent d'un chevalier de Gasconnie, je dirai que c'est pas aux sculpteurs de faire la différence, mais aux peintres grâce aux armoiries et autres héraldiques. Neutral
Citation :
-des kits plastiques.... comme tout le monde j'ai envie de dire.
Ben, on a quand même en plastique les chevaliers du royaume, les hommes d'armes, les archers et les chevaliers pégases, soit au total 4 unités sur les 10 (11 en comptant les tirailleurs) qui peuvent composer notre armée, bref on n'est pas si mal desservi, mais c'est sûr que des seigneurs en plastique ne serait pas totalement incongru. king
Citation :
-des grosses bebetes, ou quelque chose d'un peu différent de se qu'ils ont deja. Par exemple un systeme avec des chiens et des corps de chasse, ou je sais pas mais une idée qui change.
En même temps, les bretonniens c'est plutôt les pourfendeurs de grosses bébétes que les utilisateurs, mais bon, l'idée du chien de chasse me plait, si ce n'est que j'ai peur qu'elle fasse double emploi avec le sergent monté entrainant la baisse d'intérêt de l'une de ces deux unités (si les chiens venaient à paraitre) Neutral

didier de castillon a écrit:
moi j'aimerai bien avoir des vrais gueux.
ceux avec les fourches, les fléaux...........
beaucoup de troupes pas cher pour engluer l'ennemi.
les paysans réquisitionnés en quelque sorte.
Ben déjà que nos paysans sont pas chers (5 points c'est pas la mort), je suis pas sûr de l'intérêt de telles troupes qui risquent faire doublon plus qu'autres choses... What the fuck ?!? Ou alors, un seul et même profil de paysan, mais avec des choix d'armes accrues, ça peut être déjà plus viable !
Citation :
et une option rochers enflammés pour les trébuchets (dégâts +++)..
Je suis plutôt pour, pas pour augmenter les dégâts (vu que le trébuchet fait déjà supra mal), mais pour avoir des attaques enflammées avec le trébuchet, ça serait fort appréciable ! bom

herbert a écrit:
1°) des graaleux jouables parcequ'ils sont beaux (enfin les V5) : alors soit en baissant le cout, ou en les boostant ou ce qu'ils veulent je m'en fiche je veux les jouer et qu'ils soient un minimum valables
Je serai malvenu de critiquer cette prise de position, puisque j'ai fait quasiment la même, mais j'avoue exprimer clairement une préférence à l'augmentation des caractéristiques de nos chers (dans tous les sens du terme) graaleux ! rambo

Citation :
de l'infanterie moyenne et lourde
Pas flouf du tout, c'est vraiment pas dans l'esprit de la Bretonnie, Les paysans sont trop dégénérés pour donner une infanterie valable, et l'immense majorité des chevaliers trop attachés à leurs montures pour combattre sans, reste d'éventuels mercenaires, mais nous connaissons tous le point de vue des bretonniens vis à vis de ces derniers... Mad
Citation :
du chasseur avec des chiens de guerre en bête de guerre et du chien de chasse en nuées
comme dit plus haut, cette idée me plait, mais avec la crainte citée ci-dessus. Pour le chien de chasse en nuée, je crains que l'animal ne soit trop gros pour permettre cette fantaisie, ou alors on fait une nuée de York et de caniches ! What the fuck ?!? ... Mmouais, au temps pour moi !
Citation :
un gros monstre ou grand fig comme tout le monde (en boostant sérieusement l'hippogriffe par exemple)
Je me répète, mais les Bretonniens, ils tuent les gros monstres plutôt que de les dompter, exception faite de l'hippogriffe, et puis les stats de ce dernier sont sympathiques, je ne vois pas ce que tu lui reproches... confused
Citation :
une autre machine de guerre
Le trébuchet est certainement l'une des meilleures machines de guerre du jeu, juste derrière le canon apocalypse, donc je suis pas sûr de l'utilité de rajouter une autre machine à l'efficacité moindre... une baliste peut-être, mais bon, je suis pas fan du concept (CT 2 du paysan...), et on exclut les armes à poudre puisque c'est pas flouf (malgré l'ordonnance du roi du tout début) Rolling Eyes

Emmanuel de Couronne a écrit:
Rêvons d'une unité spéciale de chasse, avec chiens, bien sûr.
Cette idée va faire long feu vu comment c'est parti... Shocked
Citation :
Rêvons d'une révision des règles du reliquaire, pour en faire quelque chose de plus mystique. Ou, à défaut, rendre l'unité indémoralisable.
Entièrement d'accord, puisqu'elle a perdu une immense partie de son intérêt avec la version 8, je suis pour thumleft
Citation :
Rêvons de nouveaux persos spéciaux (et du retour de Bertrand le brigand et ses archers de Bergerac).
Là aussi, j'abonde ! thumright
Citation :
Rêvons d'une nouvelle figurine pour madame la Fée, parce que celle-ci n'est pas trop de mon goût (mais ça, c'est personnel, évidemment).
Moi, je la trouve bien, mais là aussi c'est personnel Mr. Green
Citation :
Allez, rêvons...
Ça, nul ne peut vous l'enlever ! sunny


Encore une fois, je ne fais qu'exprimer mon opinion, elle vaut la valeur que vous voudrez bien lui accorder. What a Face
Je conçois que mes dires peuvent être soumis à controverse, ne prenez pas mal ce que j'ai dit, juste réfléchissez-y brilsmurf
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Adamus
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 4 Fév 2011 - 14:41

Malheureusement je doute que les concepteurs de GW viennent prendre des conseils sur notre forum (et ils ont bien tort Razz !). Je doute aussi d’une mise à jour rapide de notre armée (au mieux dans 2 ans ?). Néanmoins l’exercice est intéressant et permet de se creuser la tête.

Je ne pense pas que la Bretonnie nécessite une refonte profonde mais plutôt une série d’ajustements subtils.

Mais avant de faire des propositions il faut avoir une ligne directrice. Et pour moi elle est claire. Si réédition il y a, elle doit permettre à la Bretonnie de retrouver pleinement en V8 son caractère très typé acquis dans les versions précédente, à savoir :
La Bretonnie est une armée coup de poing. Sa force principale repose une armada de Chevaliers qu’elle est la seule à pouvoir aligner en si grand nombre. Les autres troupes (HA, Archers, SM, …) sont là pour soutenir les premières … Et surtout pas l’inverse ! Sinon la Bretonnie va (re)devenir un Empire bis !
Pour être plus précis, les Chevaliers doivent :
1- avoir l’avantage de la charge sur leurs adversaires
2- disposer d’une capacité d’impact violente pour briser la ligne adverse

Et si le combat s’enlise (parce qu’ils ont malheureusement raté leur charge, que l’adversaire n’a pas craqué, etc.), l’issue sera très incertaine.

C’est un peu caricatural mais c’est bien l’idée générale et directrice que je me fais de la Bretonnie.

Force est de constater (et c’est bien un constat, donc c’est incontestable) que lors du passage à la V8, la Bretonnie a pris une grosse claque sur les points 1 & 2. Je ne reviendrais pas ici sur le pourquoi/comment, on a suffisamment évoqué ses sujets depuis juillet dernier.

L’idée directrice et le constat étant clairs (pour moi en tout cas Wink ), la prochaine réédition devra réajuster prioritairement ces points là.

Les manières de faire sont nombreuses mais pour l’exercice, on peut tenter qqs propositions.

Pour redonner l’avantage de la charge :
- +1 en Mvt lors de la charge ?
- Possibilité de contre-charge (sur un test de Cd par exemple) ?

Pour redonner l’avantage de l’impact :
- Frappe en premier lors de la charge (comme déjà proposé par Maxence) ?
- +1F ou +1A pour la monture lors de la charge ? Ca peut paraitre abusé, pourtant d’autres montures de coût similaire ont une F>3 (Sang-Froid EN).
- Revoir le nb d’attaques du FdL en charge ? Exemple : toutes les figurines d’un FdL peuvent attaquer lors de la charge. Honnêtement, ça reste mineur, une figurine de plus pourrait taper dans un FdL de 9 ; 2 dans un FdL de 12 mais ça aurait le mérite de simplifier la règle.

Ca s’est juste pour les points 1 & 2 qui me paraissent prioritaire.

Ensuite d’autres sujets mériteraient un dépoussiérage :

* OM et Vertus
- Ressusciter la Vertu de Discipline totalement disparu en V8. Peut-être en faire quelque chose pour contrer Indomptable sans que ce soit abusé (quitte à en revoir le coût). Exemple : « Toutes les unités adverses en contact avec l’unité du porteur de cette vertu doivent compter au moins 2 rangs complets de plus, au lieu d’un seul, pour être Indomptable ».
- Bannière de la Dame du Lac. Revoir le coût sans toucher la description ou alors, là aussi, en faire quelque chose pour contrer Indomptable.

* L’Impétuosité des CE a perdu quasiment tout intérêt. On se retrouve grosso-modo avec tous les inconvénients de la Frénésie mais sans les avantages. Mais j’hésite sur les propositions à faire car il faut éviter de rendre les CE trop performants d’autant que ça risque de dévaluer les CR. Exemple à creuser :
- Laisser la règle telle quelle mais ajouter la Haine (en charge uniquement)
- Changer totalement pour une règle du genre : « Au début de chaque tour du joueur Bretonnien, chaque unité de CE effectue un test de Cd. S’il est raté, l’unité subit la Frénésie. Si elle ne charge pas lors de ce tour, la Frénésie est perdue. »

* Reliquaire et Pèlerins du Graal
Tout est à revoir à mon avis (coût, règles spé, …) pour redonner de l’intérêt à cette unité et de la cohérence par rapport à la V8 (vis-à-vis de la règle Vaillant Sacrifice par exemple).

* CG
Assez d’accord avec ce qui a déjà été dit. Quand on voit que pour 2 pts de plus, les Chevalier du Chaos ont E4, F5 (6 ?) à chaque tour si je ne dis pas de bêtise, une monture F4, provoque la Peur, …

* Bénédiction de la Dame
La pénalité de devoir laisser l’adversaire jouer en 1er a-t-elle encore du sens en V8 ? Une invu 6+ justifie-t-elle de perdre systématiquement le tour 1 ? La sanction est d’autant plus lourde lors des parties multi-joueurs et depuis l’introduction des scénarios en V8.
Ca me parait d’autant plus injustifié au regard d’autres règles spé comme l’ASF des HE qui sont accordés sans aucune pénalité en retour.

A part ça, pour finir, un mot sur de nouvelles unités / nouvelles figurines :
- Kit plastique Paladin/Seigneur
- Kit plastique Damoiselle
- Kit plastique SM
- Kit plastique CQ (tout en laissant les 5 métals toujours au catalogue)
- Kit plastique CG ou kit pour customiser des CR en CG (genre cape, symbole du Graal, têtes/casques spécifiques, …)
- Kit plastique trébuchet ? Vu l’engouement depuis la V8 ce ne serait pas du luxe.

Pas convaincu que l’on est besoin de nouvelles unités même si l’idée des chiens de chasse m’amuse beaucoup … Par contre entièrement d’accord pour des Persos spé supplémentaires surtout dans la catégorie Héros, totalement vide aujourd’hui Sad


Voilà, j’ai fini de rêver Smile !
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gaalk
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 4 Fév 2011 - 14:42

Je ne vais pas reprendre point par point ce qui a été dit, mais voilà ce que j'en pense:

Une plus grande diversité dans les unité serait un plus, c'est clair. Je suis d'accord pour changer du classique chevalier, plus fort, encore plus fort! Cela constituent la base, mais des spécificités d'unité, çà serait sympa. Parce-que dire que les graal ont une grosse init, oui, mais c'est du rare qui coûte la peau des fesses, et que les pégases sont plus résistants, bof, ils ont une moins bonne svg! Alors oui, on joue du breto, donc on joue du canasson, mais rien n'empêche de diversifier les type de chevaliers.
Perso, je vois bien des petites spécificités supplémentaires, comme déjà citées. Des moins forts mais plus agiles me semble pas mal par exemple.

Sinon, l'idée de chevaliers à pieds (avec armes lourdes ???), çà me paraît très sympa: des chevaliers dont l'honneur est controversé et qui ne pourront remonter à cheval qu'après avoir regagner leurs galons en combattant sans étalon.
L'idée de voir de vrais paysans, avec fourches et pioches, j'aime aussi. Dans l'idée de le jouer en très grand nombre comme il est possible de faire avec les gobelins de la nuit par exemple.
Les chiens de chasse, j'aime bien aussi, çà permet de changer. Et je pense que çà ne remplacera pas les sergents montés: un cheval çà va plus vite qu'un chien mais un chien fait plus mal et est plus agile.

Par contre, je suis d'accord que c'est la peinture qui doit différencier les comtés, la gravure ne doit pas intervenir. On ne peut pas non plus avoir 20 modèles différents de chevaliers, ou sinon, on va les payer over cher sous prétexte qu'on a plus de choix de fig'.
Je ne vois pas de réel intérêt d'avoir plus de plastique. C'est aussi agréable d'avoir de belles pièces en métal, et je ne pense pas que passer en plastique descendrai beaucoup le prix!

Pour finir, l'idée d'une grosse bébête, c'est vrai que çà fait envie mais niveau flouff, bof bof! Donc faudrait qu'ils arrivent à nous sortir un truc bien sympa avec une histoire qui tient la route derrière. L'hypo est très bien comme il est, il fait déjà suffisamment mal, mais c'est vrai qu'on ne peut pas le comparer à une hydre, une vrouivre ou une abo'...

Ah oui, le trébuchet enflammé cheers (mais bon, après, on va encore dire qu'on est bourrin et tout et tout...)! Non mais disons que çà risque de faire beaucoup, peut-être, avec le bosste qu'ont connus les trébuchets dans cette V8!!
Edit: Adamus, çà fait 2 fois, je vais finir par criser ^^
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Maxence de Longueville
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Dim 6 Fév 2011 - 15:30

En tenant compte des remarques et de ma propre inspiration, j'ai essayé de penser aux nouvelles règles pour la Bretonnie version 8, voilà ce que ça donnerait :

Le Fer de Lance : [rajout]
...Toute figurine du milieu à partir du second rang et jusqu'au dernier peut combattre en soutien.
Un autre avantage de la formation Fer de Lance est que, au tour où l'unité charge, elle octroie Frappe Toujours en Premier à toute figurine armée d'une lance de cavalerie, et enlève la restriction Frappe Toujours en Dernier à toute figurine armée d'une arme lourde.


Chevaliers Errants : [rajout]
Impétueux : ... Les Chevaliers Errants cherchent à se couvrir de gloire et à prouver leur valeur au monde (enfin surtout à la Bretonnie) ; en vu de cela, et sous certaine condition, leur motivation est telle qu'ils accomplissent de grandes choses. Toute figurine impétueuse peut relancer ses jets de toucher ratés le tour où elle charge si elle remplit l'une de ces conditions :
_ l'unité chargée cause la peur ou la terreur
_ une damoiselle du Graal est à moins de 6 ps des Chevaliers Errants au début de leur charge (Les chevaliers errants ont tendance à faire de leur mieux pour impressionner les jolies jeunes filles)
_ l'unité chargée a un bonus de rang supérieur à celui des Chevaliers Errants


Chevaliers du Graal : [modification]
M 4 CC 5 CT 3 F 4 E 4 PV 1 I 5 A 2 Cd 8
Points/figurine : 41


Les Pèlerins du Graal et le Reliquaire du Graal : [modification]
Indémoralisable : ceci remplace la règle Tenace
Reliquaire du Graal : [remplacez les deux derniers paragraphes par ce qui suit] L'ennemi peut cibler spécifiquement le reliquaire, cependant s'il n'arrive pas à lui infliger 6 blessures en un tour (c'est-à-dire à le tuer en un tour) les pertes sont enlevés dans les rangs des pèlerins au lieu d'affecter le reliquaire ; on considère en effet que les pèlerins alentour se précipitent pour porter le précieux convoi avant que l'ennemi ne puisse réagir. Cependant, si 6 blessures sont alloués au reliquaire en un tour, ou qu'il ne reste plus assez de pèlerins dans l'unité pour suppléer aux blessures, alors l'ennemi capture le reliquaire ce qui entraîne comme conséquence la perte de la règle indémoralisable pour les pèlerins restants ainsi que le retrait des bénéfices de la bénédiction de la Dame.


Hommes d'Armes : [modification]
Points/figurine : 4
Armes et armure : arme de base et armure légère
Options :
. équipement additionnel :
_ fourches (compte comme des lances) ou armes d'hast (compte comme des hallebardes) ou outils agricoles (compte comme des fléaux)
EDIT 1&2 : Le joueur doit choisir l'une de ces options et le choix est le même pour toute l'unité
_ boucliers ---> +1 point/figurine



Trébuchet : [rajout]
Maître-Charpentier : la présence d'un maître-charpentier au sein des servants du trébuchet permet :
_ de relancer les jets d'incident de tir.
_ d'enflammer les attaques du trébuchet pour 5 points de plus.


Bénédiction de la Dame : [rajout]
...En plus de ces autres effets, la bénédiction offre une protection accrue contre les tirs : toute unité de tir visant une unité bénéficiant de la bénédiction doit jeter un D6 ; sur un 4+, rien d'anormal se passe et l'unité tire comme à l'habitude ; sur 3 ou moins, les tirs de l'unité sont déviés de manière mystique, l'unité ne fait aucun dégât et ne peut plus tirer ce tour-ci.


Vertu de discipline : [modification]
L'adversaire ne bénéficie pas de la règle indomptable pour tout combat où le personnage participe.
Coût : 25 points


Bannière de la Dame du Lac : [modification]
Coût : 80 points


Nouvelle unité :
Les Chiens de Chasse :
Quand les nobles bretonniens ne sont pas à la guerre, ils se détendent fréquemment à la chasse. Mais ne vous y méprenez pas, ce loisir est également un entraînement guerrier. Les chevaliers dédaignent les petites proies qu'ils jugent tout juste bonne à laisser à un jeune paysan armé d'un lance-pierre. Pour eux, seules les grosses proies capables de se défendre ou particulièrement rusé méritent leur attention : cerfs, loups, renards, sangliers, tels sont leurs cibles. Un noble ne part jamais seul en chasse, il part avec une myriade de gueux chargés de rabattre l'animal, ainsi qu'avec de beaux chiens de chasse élevés avec soin. Ces chiens ont un rôle primordial dans la traque : ils cherchent la piste et la conservent grâce à leur flair aiguisé et ils sont en général les premiers sur la bête traquée. Il va sans dire que vu les proies qu'ils affrontent, les chiens de chasse bretonniens sont forts et féroces, à ce titre, ils sont parfois utilisés en combat où les gueux les emmènent avec eux, les lâchant au dernier moment sur les unités adverses pour les affaiblir et pertuber leur formation.
Toute unité possédant le devoir du paysan, à l'exception des sergents montés, peut héberger jusqu'à 1 chien de chasse pour 3 figurines (arrondi à l'inférieur), avec un maximum de 10 chiens. Par exemple une unité de 15 archers peut abriter en son sein 5 chiens. Les chiens ne sont pas une unité cachée, et les figurines doivent être représentées au sein de l'unité qui les héberge.

Chiens de Chasse
coût : 6 points/figurine
M 7 CC 3 CT 0 F 3 E 3 PV 1 I 3 A 1 Cd 6

Taille de l'unité : 1-10
Armes et armure : gueule remplie de crocs (arme de base)
Spécial : bêtes de guerre, Lâchez les chiens !, Chasseurs, La Voix de son Maître
Lâchez les Chiens ! : à tout moment de sa phase de mouvement, même si l'unité dans laquelle ils sont à déjà bougé avant que l'unité dans laquelle ils sont ait bougé, le joueur bretonnien peut décider de lâcher les chiens contenus dans son unité. Pour cela, il doit avoir une unité ennemie en visuel et à portée de charge des chiens (soit 19ps). Le joueur déclare alors une charge avec les chiens qui s'élancent vers l'unité adverse en question. Que la charge réussisse ou non, les chiens sont alors lâchés et se comportent dès lors comme une unité autonome.
Si une unité contenant des chiens est chargée, l'unité peut également lâcher les chiens sur l'unité qui les charge, dans ce cas, les chiens et l'unité ennemie jettent des dès pour la charge et celui qui a obtenu le plus grand nombre est considéré comme l'unité qui charge. Si c'est l'unité ennemie qui a obtenue l'avantage, les chiens sont placés à 1 ps de leur unité mère et l'ennemi les charge à la place de l'unité mère. Si ce sont les chiens, ils avancent du nombre indiqué pour la charge. Si cela n'est pas suffisant pour entrer en contact avec l'adversaire, l'unité adverse doit faire le reste de la distance pour entrer en contact avec les chiens (même s'il continue à être considéré comme chargé). Encore une fois, les chiens deviennent dès lors autonomes.
EDIT : Une fois autonome, les chiens ne sont plus controlables et chargent l'unité ennemie la plus proche, sauf s'ils sont déjà au corps à corps ou en fuite. S'ils n'ont pas d'unité à portée de charge, ils se rapprochent le plus possible de l'unité ennemie la plus proche.
Quand ils sont dans leur unité-mère, les chiens ne sont jamais placés au 1er rang tant qu'ils restent assez de figurines pour le remplir au sein de l'unité. Si, pour une raison ou une autre, les chiens ne sont pas lâchés et que l'unité combat, les chiens au second rang peuvent porter des attaques de soutien comme toute figurine classique. Cependant, les Chiens de guerre n'apportent aucun bonus de rang supplémentaire à l'unité qui les héberge et leur valeur de commandement est ignorée, même si elle est supérieure au reste de l'unité.
Une unité en fuite ne peut pas lâcher les chiens, et si elle sort de table avec ses chiens, ils sont alors considérés comme des pertes comme le reste de l'unité.
En cas de tir, une unité contenant des chiens répartit les touches comme suit : 1 et 2 sur un D6, un chien est touché, 3+ une figurine classique est touchée.
Chasseurs : Les Chiens de Chasse sont habitués à pourchasser et combattre des animaux plus gros qu'eux, et ont développé un instinct naturel pour trouver leur point faible. En résultat, les chiens de guerre gagne un bonus de 1 au toucher dès qu'ils combattent l'un de ces types d'unité : cavalerie, cavalerie monstrueuse, bêtes de guerre, monstres. De plus, si l'une de ces unités provoquent la peur, les Chiens de Chasse n'y sont pas soumis ; par contre, ils restent sujet à la terreur.
La Voix de son Maître : Les Chiens de Chasse sont des animaux bien dressés qui répondent au son. Toute unité possédant un musicien à moins de 12 ps des Chiens de Chasse leur fait bénéficier de sa présence : ils ont alors tous les bonus accordés par le musicien comme s'il faisait partie intégrante de leur unité.

EDIT : j'ai quelque peu réarrangé les Chiens de Chasse.
Voilà, ce sera tout, je fais pas les personnages spéciaux (la flemme), mais c'est déjà pas si mal. Hésitez pas à dire tout le bien que vous en pensez (ou le mal Evil or Very Mad )
EDIT 2 : voilà, quelques arrangements proposés par Gaalk, merci à lui.


Dernière édition par Maxence de Longueville le Lun 7 Fév 2011 - 23:17, édité 5 fois
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gaalk
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Dim 6 Fév 2011 - 18:12

Du coup, ayant déjà donné mon avis, je me sens obligé de répondre à ton travail ^^

- Le fer de lance: là, çà deviendrai un peu trop bourrin à mon goût! La frappe en premier, ok, mais alors on laisse les figurines attaquantes comme elles le sont actuellement, c'est-à-dire en U. Pour les armes lourdes, je pense que çà peut être envisageable, mais à mon avis, çà ne changera pas, étant donné que c'est déjà comme çà!

- Les chevaliers errants, çà me plait bien, c'est très fluff et, je pense, pas trop abusé!

- Les CG, je pense qu'on sera tous d'accord (même si on les paie déjà suffisamment cher comme çà ^^)

- Le reliquaire: ok

- Les HA: çà me semble pas mal au niveau des armes disponible (ce qui les rendrait visuellement encore plus beau ^^), même si je changerai les "fourhes" pour des "armes de paysans", qui serait alors plus variés (fourches, pioches... et tout autre outils agricole!), mais au niveau des points, je ne sais pas trop. Il me semble que 3pts, c'est le prix d'un gob alors qu'il me semble que ceux-ci sont encore moins bon que nos gueux... à voir, je ne m'avancerai pas plus sur ce détails!!

- Trébuchet: relancer les incidents de tir, çà me semble carrément trop! Déjà qu'il a vu son utilité vachement renforcée, alors là, çà serait quand même fort! Les rochers enflammés, j'aime bien (bon çà va faire ch*** les régèn' mais bon, c'est aussi le but ^^)

- La bénédiction de la dame, je n'y toucherai pas. Je pense qu'elle est assez puissnte comme çà, nos svg font déjà râler suffisamment d'adversaire, inutile d'en rajouter ^^

- Vertu et bannière, ok!

- Les chiens de chasse, j'aime beaucoup aussi. Je pense seulement qu'ils devraient être utilisés comme des gobs fanatiques: une fois lâchés, il ne sont plus contrôlables! Alors peut-être pas les faire avancer uniquement avec les dés, mais une fois livrés à eux-mêmes, ils se jettent sur l'unité la plus proche, tout le temps en avançant de leur mouvement de charge: ils courent et se jettent sur tout ce qui bouge, sans réfléchir puisqu'il n'y a personne pour les diriger!

Edit: je viens de voir un autre truc qui eut être gênant pour les chiens: tu dis que l'unité peut les lâcher à tout moment de la phase de mouvement. Donc une unité fait une marche forcée, soit 8ps puis lâche les chiens qui peuvent en faire 19: on se retrouve avec une unité qui peut charger à 27ps... çà fait beaucoup, non?
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Preux de Mathilde
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Dim 6 Fév 2011 - 19:16

C'est beau de rêver....

Comme l'a justement dit Adamus, le TSLAB ne devrait pas être refait d'ici 2 voire 3 ans. Il y a plus urgent que nous, d'une part des armées totalement perdues style ES ou CV et d'autre part les armées qui se vendent et SURTOUT rapportent comme OG et Skav. La Bretonnie n'est pas "rentable" pour GW.

De plus je ne vois pas en quoi les CG doivent avoir une E4 plutôt que 3. On est humains ou pas ?!? La logique voudrait plus voir les CP repassés à 3.

Là où un changement est obligatoire est sur des règles spé. Moi je proposerais ceci : frappe en premier pour les Graaleux, coup fatal pour les Quêteux ce qui leur compenserait les méfaits de l'arme lourde, piétinement des destriers en charge.

Laissons le rêgles abusées pour les autres armées et adaptons nous car je ne crois pas en les Game's Conceptors.
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Dim 6 Fév 2011 - 20:32

gaalk a écrit:

- Le fer de lance: là, çà deviendrai un peu trop bourrin à mon goût! La frappe en premier, ok, mais alors on laisse les figurines attaquantes comme elles le sont actuellement, c'est-à-dire en U.
Mouais, ça rajoute un type ou deux qui frappe en plus, je ne trouve pas ça excessivement bourrin, mais à voir...

Citation :
- Les HA: çà me semble pas mal au niveau des armes disponible (ce qui les rendrait visuellement encore plus beau ^^), même si je changerai les "fourhes" pour des "armes de paysans", qui serait alors plus variés (fourches, pioches... et tout autre outils agricole!), mais au niveau des points, je ne sais pas trop. Il me semble que 3pts, c'est le prix d'un gob alors qu'il me semble que ceux-ci sont encore moins bon que nos gueux... à voir, je ne m'avancerai pas plus sur ce détails!!
J'ai hésité à mettre moins cher, mais je trouve que 3 points, c'est déjà bien bas et que baisser plus serait abusé (on n'est pas des skavens non plus...) !
Par contre, j'aime bien ton idée ''arme de paysan" mais je le verrais plus pour le fléau que pour la lance... j'ai d'ailleurs arrangé dans ce sens.

Citation :
- Trébuchet: relancer les incidents de tir, çà me semble carrément trop! Déjà qu'il a vu son utilité vachement renforcée, alors là, çà serait quand même fort! Les rochers enflammés, j'aime bien (bon çà va faire ch*** les régèn' mais bon, c'est aussi le but ^^)
Ben, personnellement, je trouve que payer un surplus de 10 points pour un gars qui ne rapporte qu'une CC 3 c'est trop cher pour pas grand chose, c'est pour ça que je trouverai normal qu'il nous apporte un petit truc en plus. Après j'ai pensé à la relance des incidents parce que c'est le truc des nains, mais s'il y a d'autres propositions, je suis tout ouï.

Citation :
- La bénédiction de la dame, je n'y toucherai pas. Je pense qu'elle est assez puissnte comme çà, nos svg font déjà râler suffisamment d'adversaire, inutile d'en rajouter ^^
Adamus a bien résumé ma pensée en disant que la bénédiction en soit est sympathique, mais perdre le 1er tour pour ça est un peu cher payé. J'ai pensé à ça car c'était la bénédiction dans la version 5, mais si vous avez une meilleure proposition, j'écoute.

Citation :
- Les chiens de chasse, j'aime beaucoup aussi. Je pense seulement qu'ils devraient être utilisés comme des gobs fanatiques: une fois lâchés, il ne sont plus contrôlables! Alors peut-être pas les faire avancer uniquement avec les dés, mais une fois livrés à eux-mêmes, ils se jettent sur l'unité la plus proche, tout le temps en avançant de leur mouvement de charge: ils courent et se jettent sur tout ce qui bouge, sans réfléchir puisqu'il n'y a personne pour les diriger!

Edit: je viens de voir un autre truc qui eut être gênant pour les chiens: tu dis que l'unité peut les lâcher à tout moment de la phase de mouvement. Donc une unité fait une marche forcée, soit 8ps puis lâche les chiens qui peuvent en faire 19: on se retrouve avec une unité qui peut charger à 27ps... çà fait beaucoup, non?
J'aime bien ton idée, et j'ai arrangé comme tu l'as proposé. J'ai aussi modifié le moment où on pouvait lâcher les chiens, les unités doivent le faire avant de bouger, sinon, en effet ça devient bien trop abusé.

Preux de Mathilde a écrit:
De plus je ne vois pas en quoi les CG doivent avoir une E4 plutôt que 3. On est humains ou pas ?!?
Justement, les chevaliers du Graal sont au-delà de l'humanité, ils ont atteint un stade supérieur, du moins c'est ce qui est clairement sous-entendu dans le flouf. Et oui, on joue des humains, pas des elfes. Qu'une unité d'élite, bénie par une divinité et dont les membres ont survécu à mille combats ait des soldats à 4 en endurance ne me choquerait guère. Juste pour rappel, les flagellants impériaux avaient 4 en endurance avant la version 7, et c'était des humains. De même les guerriers du chaos ont une endurance de 4... "oui, mais eux ils ont la faveur de leurs dieux" qu'on me répondra, ben, les graaleux ont la faveur de la Dame, et la Dame, c'est bien une déesse, non ?

Citation :
coup fatal pour les Quêteux,..., piétinement des destriers en charge.
Là sur le coup, c'est moi qui trouve ça abusé...

Après, je sais bien que notre livre n'est pas dans les priorités de Games Workshop, mais bon, ça nous permet de lancer des idées, même si ça n'arrivera probablement jamais aux oreilles des designers, ça nous fait rêver !
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 7 Fév 2011 - 2:28

Mon avis à été mal compris. J'ai jamais parlé de mettre plein de monstres ou de piétons.
J'ai juste dis des chevaliers plutot spécialisé que les uns plus fort que les autres.

Exemple: unité spec: chevaliers du royaume avec +1CC, +1I, voir frappe toujours en premier. et une autre qui aura +1F, voir +1endu, et imunisé psycho.

Ce n'est qu'un exemple improvisé hein.

Enssuite pour le cout, si il est chere. J'ouvre mon LA elfes noirs, le chevaliers sur SF coute 3pts de plus qu'un chevalier du royaume, et il a: +1CC, +1F, +3I, +1Cd, -1Mvt, sa monture +1F, la haine, la peur, la stupidité(en claire imu psycho, et aura casiment toujours Cd10 relançable). Compart avec une autre armée si tu veu

Apres pour les chiens sa serait des betes de guerre, donc pas cav.léger, plus fragile, moins chere.

Cela dit, je suis d'accord pour les grosse bebetes, c'est comme les armes a feu pour les elfes quoi...
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gaalk
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 7 Fév 2011 - 2:56

Tu n'as pas bien saisi ce que j'ai voulu dire sur les paysans:

- Je trouve que 3 points c'est peut-être pas assez cher! Il me semble que c'est le prix d'un gob, moins bon qu'un gueux (il me semble). Donc c'est trop bas... t'imagines, un pavé de 100 pour 300pts: çà doit être réservé aux gobs et skavens ce genre de chose Razz
- Pour les "armes de paysans", çà serait pour remplacer les fourches, juste histoire d'avoir une plus grande diversité sur la grappe... après, déjà qu'ils ne font pas la différence entre lances et armes d'hast, alors je pense que mon idée, je peux me la garder Mad

En ce qui concerne le maître charpentier, bien sûr, payer 10pts pour ce qu'il apporte, çà vaut pas le coup. Mais là, il permettrait aussi de prendre l'option "jets enflammés", ce qui est suffisant à mon goût!!!

Après, dans l'ensemble, il y a pas mal d'idée ici citées qui apporterai un peu de sang neuf à nos chers bretonni... Espéront qu'on en retrouvera quelques-unes (et pas trop tard Wink )
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Sieur Arnaud
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 7 Fév 2011 - 21:07

Bon je ne débattrais pas des différentes propositions apporté ici, et dirais juste c’est beau de rêver…Razz
Juste 2 ou 3 petits trucs :

-En ce qui concerne les paysans vous n’avez qu’a reprendre les vielles liste d’armée breto ils existaient est n’étaient pas loin des choses proposées me semble t’il sauf que de mémoire ils avaient cc3.

-Pour les chiens je dirais que justement ils ont leur place avec la cavalerie légère, genre meute de chien de chasse. J’en ai d’ailleurs fais un socle pour mes sergents monté, fait avec plusieurs chiens de la grappe de gueux…thumright

-Et pour le trébuchet enflammé il faudrait m’expliquer comment ?? scratch ?? pour mémoire un trébuchet est une sorte de grande fronde monté sur un bâton.
Donc moi je veux bien que vous mettiez le feu à la pierre dans la fronde mais la fronde est en cuir maintenue par des cordes donc je doute que ça résiste longtemps…. geek
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Maxence de Longueville
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 7 Fév 2011 - 21:29

J'ai remis les paysans à 4 points, avec le bouclier en option mais l'obligation de leur choisir une des trois armes proposées.

Pour le maître charpentier, j'ai enlevé la relance du jet d'incident de tir, et garder le projectile enflammé auquel je peux donner une explication :
Pour contrer les feux grégeois des byzantins, la flotte arabe étendait des peaux de bête humidifiées sur leur machine de guerre (bélier, tour de siège), chose qui se faisait dès l'antiquité pour contrer les flèches enflammées et autres réjouissances abrasives. On peut imaginer que la fronde du trébuchet soit préalablement couverte de cuir humide et qu'on enflamme le projectile juste avant de l'envoyer. On peut également imaginer non pas qu'on enflamme le rocher, mais qu'on le recouvre de chaux qui le rendrait bouillant sans qu'il ne brûle...
J'ai comme un doute, mais je vais faire des recherches car je crois que des projectiles chauffés avait été utilisé au moyen âge de cette façon. study
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herbert
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 7 Fév 2011 - 21:29

pourquoi pas des mantelets ça pourrait être utiles et c'est tout à fait fluff

et pour la grosse fig que chaque nouveau LA a désormais pourquoi pas une tour de siège (qui en l'occurence tiendrait plus de la forteresse mobile puisque bon y a pas de murailles dans WHB)
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Haegan de Balieambre
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 15 Fév 2011 - 15:16

Hum....

Je pense que la solution est déjà sous nos yeux.

- Des unités fantomatiques de chevaliers, archers, lanciers disposant de la règle éthéré, d'une grosse RM.
Ces derniers bénéficieraient des règles du FDL (si ils sont chevaliers), Horde, indomptable etc.... Bref une unité qui fait encaisse quand même énormément (des éthérés quoi), mais en plus peut faire du dégât (On en parle d'ailleurs dans le GBR).

- Des paysans comme dans Warmaster (par 10 à 19.5euros) Mr. Green

- Des sergents montés en plastique mais pouvant être une alternative aux chevaucheurs de loups gobs. Conditionnement plastoc par 5 à19.5 euros

- Conditionnement des archers, hommes d'armes par 10 pour 19.5 euros

- Un mix Chevalier du Graal, de la Quête par 5 en plastique (avec juste des bras, boucliers et des tête qui changent) pour 26 euros.

Et voili Wink
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gaalk
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 15 Fév 2011 - 15:31

Je ne suis pas convaincu par l'unité fantômatique! Je trouve que çà ne reflète pas trop l'esprit breto: quel honnête gens pourrait confier la défense de son royaume a un esprit revenu du monde des morts. Ou alors, il faudrait que ce soit des esprits envoyés par la Dame ou un truc dans le genre!

Pour ce qui est des SM alternatifs aux chevaucherus de loups gobs, j'ai pas compris ce que tu as voulu dire!

Aussi, j'ai une petite question générale: pourquoi voulez-vous tous que toutes les fig passent en plastique? Le métal a quand même pas mal d'avantage, non?
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Haegan de Balieambre
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 15 Fév 2011 - 15:42

Pour l'unité fantomatique GW les introduis par le faite qu'ils sont l'aspect combatif de la terre de Bretonnie (la version populaire de sinople).

Concernant les SM, c'est simple:
- Une unité de harcèlement rapide, pas chère, et pouvant quand même faire mal.
- Une unité pouvant être une cavalerie Horde.

Ensuite pour les figurines plastiques tout simplement pour trois raisons:
- Le plastique est moins chère que le métal et généralement en plus grande quantité.
- Il est plus modulable que le métal permettant de faire plus de conversion facilement.
- La sculpture du plastique devient de mieux en mieux (preuve les eldars noirs).
Et pour les feignants, ils sont moins lourds Mr. Green
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 15 Fév 2011 - 16:42

Oui, tu as raison sur beaucoup de points!

Mes j'aime aussi le fait de soulever une pièce un peu plus lourde. En plus, en général, ce sont les unités rares et les héros... t'as l'impression qu'en faisant avancer ces pièces là, l'adversaire va vraiment douiller. C'est peut-être bête, mais je trouve le métal plus agréable à jouer.

Après, l'aspect financier est là, c'est vrai, et étant étudiant, je ne peux qu'aller dans ce sens du point de vue financier!
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Maxence de Longueville
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 15 Fév 2011 - 16:49

J'aime bien l'idée du mantelet, mais on a déjà les pieux de défense, pour qui verrais-tu ces panneaux ?

Sinon, je suis pas sûr que l'idée d'une unité d'esprits soit vraiment intéressante pour nous, et niveau flouf, je suis pas sûr de trouver un truc convaincant le justifiant.

Après faire plus de figurines plastiques pour payer notre armée moins chère, je suis preneur.
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 15 Fév 2011 - 17:07

J'aimerai bien une baliste par contre où (et ça j'aimerai vraiment) un géant apprivoisé (une sorte t'éthin) avec un look bretonnien I love you

Pour les fantômes, franchement je trouve ça bien fluff, la terre de bretonnie, puissance magique des Demoiselles, symbolisé par la dame qui prend vie pour défendre les vivants et les protéger de la fureur impie.
Je vois bien le truc et franchement ça me donne envie Mr. Green
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 16 Fév 2011 - 11:58

La ressortie surprise et plus rapide que prévue des rois des tombes nous donnerait elle quelques espoirs ?

Pour le mantelet ce serait en gros comme les pieux mais tu les perd pas en bougeant par exemple et couvert lourd au lieu de léger
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 25 Fév 2011 - 19:10

tiens je pensais, ça dit dans le flouffe que les jeunes filles enlevées reviennent sous forme de damoiselle et que les garçons ne reviennent pas. bein ça serait bien qu'ils reviennent mais sous forme d'une unité pour notre LA V8 Laughing

j'verrais bien sous forme de serviteur des damoiselles, genre de l'infanterie normale à poil avec profil humain normal (cad empire pas nos gueux) et avec la bénédiction + résistance magique. Pour l'armement arme de base. Et genre une règle marrante genre si la damoiselle meurt ils ont la haine ou deviennent indémoralisable.

Pour le visuel une fig sans armure avec cape et visage masqué genre trotro mystérieux Laughing Laughing

bon allez j'arrête de me faire mal
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Emmanuel de Couronne
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 25 Fév 2011 - 19:14

Citation :
genre de l'infanterie normale à poil
ça risque de jaser... Rolling Eyes
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herbert
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 25 Fév 2011 - 20:13

Emmanuel de Couronne a écrit:
Citation :
genre de l'infanterie normale à poil
ça risque de jaser... Rolling Eyes

^^ bien entendu celà supposait sans armure Razz
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Haegan de Balieambre
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 1 Mar 2011 - 23:04

Une petite chose m'a frappé et, est peut-être la future version de la Bénédiction de la Dame:
P191 du GBR =>Quand un chevalier Bretonnien se bat avec noblesse et piété, il est récompensé par la protection de la Dame du Lac [...]Son armure déviera les tirs et les malédictions, sa lance percera l'acier et la pierre, et sa charge aura raison de n'importe qui.

En somme ce qu'on peut peut-être interpréter, selon notre façon de combattre (si on abat des ennemis?):
- Une sauvegarde invulnérable uniquement au Tir et à la Magie.
- Une force augmenté.
- Bonus à la charge (charge dévastatrice?).

Une petite piste folle?
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Agilgar de Grizac
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 1 Mar 2011 - 23:36

Svg 6 ou 5 +comme maintenant, +1F en charge, avec une règle spéciale en charge... mais y aurait des inconvénients de fou. Mr. Green
En tout cas personnellement j'aimerais une banalisation du plastique (pour les CG, C, sergents et héros), ainsi que des figurines dans le même syle que celles V6 mais sans ces sal**** d'écus sur les caparaçons.
Point de vue règles, bah faudrait qu'on soit à niveau avec les Skavens, HE et compagnie quoi. Laughing Après je verrais bien une ou deux unités supplémentaires (ptet une unité de chevaliers assez différents du reste, qui manient une arme un peu inhabituelle, ou sur une autre monture, ainsi qu'une unité à pieds potable, vu qu'on a plus de pèlerins), et un peu plus de choix de héros (retour de Jeanne, de Bertrand, plus un choix "classique", genre un bailli ou un héraut d'armes). Ah, oui, une machine de guerre en rab', ça me semble pas du luxe. Le tout avec des belles figs en plastique, et un flouffe plus détaillé.
Merci à toi Père Noël, je te souhaite un joyeux Noël à toi aussi, signé Agilgar de Grizac.
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MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   

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Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?
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