Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?

Aller en bas 
+88
Pagan de Labessède
Malveillant
Alrack
Nicolas de Lorraine
Saphirre
Wolverine16
Frédric de Lotharingie
Glob de Gasconnie
Tirésias
Excalibur
sir grandecorne
MagnanXXIII
Vilissime
vodan
Lord del Insula
dorgda
Baron Guilhem de La Tour
betazir
Gangulfus de Bourgogne
Kikasstou
Pacificator
Galtir
Ulrich Gunarsson
Thibaut de Largoët
Tyriom
Lapin_rouge
Oberst
Guillaume le conquérant
Harlandis
Calim
Malebrant
AZUKI
benj59
Legris
Matthius
Gauthier
Sir Nicolas le pieux
Baron de Havras
le chevalier d'Umbar
Dangorn de Castagne
Guillaume le Hutin
Hante la Nuit
D'Alembert de Saintonge
Bors Penwulf
Ungrok
Jean de Beaumanoir
TristeSire
Sire Niiico de Dragonnie
Sir Rougail
Octarius
Sire Morlak d'Artoisie
kathorn
Koek
Cromm le conquerant
almeric de la peyrie
Le croisé
Odoacre
Godefroy de Boissambre
Cyrus le Jeune
Calvin de Lormeigny
Hartemus
carcous
narun37
benogham
Ferragus
Bohemond
Toison d'or
Umbre Tombétoile
Sire Calard
Arescar d'Orcanie
Wargut
Texus
Corentin le Champenois
Enguerrand le guerroyeur
Armand de Mortecquyille
RagNarock
Istvan
Haegan de Balieambre
Sieur Arnaud
Preux de Mathilde
gaalk
Adamus
Emmanuel de Couronne
herbert
didier de castillon
derji
Maxence de Longueville
Agilgar de Grizac
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:59

Moi je ne demande pas grand-chose. Juste que la bannière de la dame enlève se PUT*** d’indomptable.Crying or Very sad
Et là, même à 100pts, elle deviendrait plus qu’intéressante.Wink

C’est le plus gros défaut de la V8, le fait de conserver l’indomptable même si on désorganise l’unité car ça rend les charges de cavalerie de flanc quasiment inefficace.Sad

Point de vue fig je verrais bien des grappes spécifiques pour chaque type de chevalier. Genre une grappe pour passer le quite de chevalier de base en chevalier du graal ou en quêteux.
Mais je pense que malheureusement les chevaux resteront ceux actuel avec leur satané blason en relief sur le caparaçon, qui est le plus gros ratage de cette gamme de fig avec les chevaliers du graal. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:25

Moi j'aime bien les CG actuels, mais j'aime aussi les V5... en fait j'aime autant les deux mais ce n'est pas le même style, c'est tout. Le plus gros ratage de cette gamme ce sont les sergents qui coûtent la peau du cul (en euros), pour des figurines qui ont plus de 15 ans !
D'ailleurs j'ai oublié de préciser : ce serait bien que les Graaleux soient remasterisés avec +1E. cheers

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:06

bah non ils sont très bien les CG niveau règle

c'est juste qu'ils valent 38 pts ça c'est le craquage complet quoi. 38 pts ??????? Ils sont fous Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:42

Bah y'a 2 solutions, soit ils les laissent à 38 points mais améliorent les stats, soit ils baissent le coût mais sans toucher aux stats. Razz

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:43

ouais mais monter l'E par exemple c'est pas fluff car les graaleux restent des humains.
Rajouter des règles spé ok mais bon y a déjà assez de règles à WHB. Je préfère une baisse de coût
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:52

Ce sont des humains... oui, à la base! Mais ils ont aussi les yeux qui brillent d'une lumière pure (ce qui ne fait pas parti des caractéristiques de base d'un homme, il me semble ^^) et, à l'image de Gilles le Bretons, ils survivent à des blessures qu'un autre homme ne pourrait endurer! Donc pour moi, l'endurance revue à la hausse, ce n'est pas trop demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:04

ou alors indémoralisable

parceque des graaleux qui fuient bof, les mecs sont sensés avoir parcouru seuls les forêts et montagnes de la bretonnie pendant des années à la recherche du graal, puis avoir vaincu le chevalier de Sinople en duel, puis but le graal apporté par la prophétesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 2:06

Franchement les Chevaliers du Graal valent leur coût. Ils ont quand même une force de 6 en charge, 2 attaques, une sauve à 2+ et une invul à 6+ (ou5+). De plus ils bougent de 8 pas, sont immunisés à la psycho, peuvent bénéficier du fer de lance (comme toute l'armée je sais mais ça compte quand même).
Si on veut changer leurs stats il faudrait augmenter légèrement leurs points pour l'endurance à 4
Ce qui me fait râler c'est qu'ils sont sensés être les meilleurs cavaliers du jeu et au final ils ne sont pas plus fort que des chevaliers du sang. Donc augmenter leur endurance serait pas du luxe.

Ce qu'il faut changer à tout prix, c'est la charge et la possibilité de frapper en premier lors du tour de charge. Je ne prends plus de CQ dans mon armée car envoyer 8 CQ sur 6 trolls et en perdre 5 sous la riposte de ceux ci ça fait très mal... Du coup, autant prendre des chevaliers errants avec la sainte bannière, c'est bien plus efficace.

Rater une charge pour trois résultats pourris je trouve ça un peu ch*** * aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:48

Quid d'octroyer aux chevaliers en FDL les règles "Frappe toujours en premier" et "Piétinement" ?
drunken
Revenir en haut Aller en bas
RagNarock
Paysan
RagNarock


Nombre de messages : 24
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/09/2010

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:29

Moi ce que je vois :

Des nouveaux sergents monté avec un autre choix d'équipement (plus axé sur la légèreté/forestier)
Des nouveaux archers/forestiers (des trappeurs ? comme les anciens "écuyers qui étaient largement plus dynamique (accroupi/ à genou)
1-2 héros spéciaux paysans.
1 héros basique paysans.
De nouvelles règles pour le reliquaire (parce que maintenant il est trop nul...)

Une grosse bêbête pourquoi pas ? des pélerins qui tire un morceaux d'abbaye ou un statue de la dame (mais ça ferais trop cloches hurlante)

Des chevaliers à pieds comme avant (vu qu'ils ont sortit la règle de horde je trouve que l'infanterie est à la mode...)
Une nouvelle boîte pour monter au choix 5 grâleux ou 5 quêteux à 20-25€. (ou alors pour monter 5 CR/CG bref un multi part kit)
Une baisse du coût en pts de Louen (en gros comme tyrion qui passe de 700 pts à 450 pts...). Et même une baisse des coûts pour nos graleux (pour moi c'est pas du tout les meilleurs cavaliers du jeu...)
Possibilité de mettre 1 héros sur hypo (et pas juste un seigneur, vu que les elfe peuvent inclure des héros sur dragon ça m'étonnerai pas...).
+ de héros spéciaux.

Après je vois pas comment sortir d'autres unités (à part des archers paysans types forestiers... ou juste des paysans uppgradé...)
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:28

Citation :
Quid d'octroyer aux chevaliers en FDL les règles "Frappe toujours en premier" et "Piétinement"
un debut d'erection m' a pris a cette lecture...je plussoie
,d'autant que ça colle parfaitement a l'esprit de nos boites de conserves à cheval.

-pour la grosse bebete (apres tout c'est la mode chez les Gitons Wolants)je pencherais plus pour le dragon mené par un heros krokro mysterieux habituel...
-du chevalier a pied (apres tout les Gros Wotants sont anglais,c'etait une de les secialités durant la guerre de cent ans)
-du Graaleux et du queteux en plastoque à pas cher et modulable.
-plus d'entrée dans la liste d'armée (les orcs en ont 24 nous...9).


Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:25

Armand de Mortecquyille a écrit:


-pour la grosse bebete (apres tout c'est la mode chez les Gitons Wolants)je pencherais plus pour le dragon mené par un heros krokro mysterieux habituel...

-plus d'entrée dans la liste d'armée (les orcs en ont 24 nous...9).


Faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin les gars Laughing

-le dragon ne colle pas avec les armées humaines. C'est une noble et ancienne créature, et il faut des siècles pour créer un lien avec la bête et la chevaucher. ça colle bien aux elfes dans le camp du bien, voire au chaos et vampires pour l'autre camp. Après c'est vrai que le livre V7 permet à Karl Franz d'en chevaucher un. C'est la seule exception et il n'est pas impossible que le livre d'armée V8 de l'Empire revienne dessus.

-beaucoup de choix pour les orcs, bah c'est logique, c'est le style de l'armée! Les bretos brillent pour leur cavalerie, pas pour leur diversité, dans ce cas on ressemblerait à l'Empire.

A la limite en nouvelles unités, l'idée d'une unité de chevaliers à pied ne serait pas mal (mais attention à ne pas refaire des joueurs d'épée). Des arbalétriers et des éclaireurs colleraient encore avec l'esprit de l'arme (pas d'arme à poudre), voire une baliste.
Et pour l'infanterie, revenir au style des figurines V5 avec de vraies unités de lanciers et hallebardiers!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Corentin le Champenois
Paysan
Corentin le Champenois


Nombre de messages : 31
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:57

Je n'ai guère d'expérience en ce qui concerne la Bretonnie, en fait je viens seulement de recevoir mon LA hier, mais à la lecture de celui-ci je constate quand même qu'effectivement les choix sont très limités en nombre de troupes, peut-être pas en ce qui concerne la cavalerie (bien qu'avoir quelques options d'armes différentes pour les sergents montés ne serait pas un luxe), mais plutôt pour la piétaille. Un peu de diversité de ce côté-là ferait le plus grand bien.

Et quelques kits plastiques supplémentaires feraient aussi du bien... au porte-monnaie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:12

Salutations à tous (cela faisait longtemps),

D'après les derniers LA (dont l'orques et gobelins que j'ai sous les yeux), on peut clairement voir que certaines de nos suppositions sont bien réelles :
1- baisse en coût de la plupart des unités (eh oui, il faut bien vendre de la figurine) et des héros/seigneurs : vu que les gobs équipés coûtent désormais 3pts, on pourrait donc aisément imaginer que nos paysans passeront à 4pts (HA) ou 5pts (. Idem pour les chevaliers, au moins les graaleux (30 pts, comme les princes dragons qui ont l'ASF et l'immunité au feu). Baisse en points de Louen et de la Fée (par contre maintien pour le chevalier de Sinople)
2 - retour de certaines unités anciennes ou renforcement d'unités peu jouées (comme les orques sauvages) :
retour des écuyers ? renforcement des quêteux (retour de l'épée batarde ?) ? retour des couleuvrines ?
3 - présence d'une grosse bébête en unité rare (Aragnarock, le truc skaven, le sphinx,..) : alors pour nous, mystère et boule de gomme... Je vois mal un chevalier géant (un peu comme l'avatar dans Warlord Battlecry)
4 - multiplication des héros/seigneurs basés sur du nouveau (Gitilla le chasseur, L'gaviot,..) ou sur de l'ancien (Kouran,...) : retour de Bertrand le brigand, de Jehanne de Lyonesse ? création d'un héros de la quête ?
5 - Réédition/refondation de figurines pour passer en full plastique : nouvelles boites de graaleux, quêteux, sergents montés, sortie d'une boite à 10 piétons en spécial (comme les écuyers)

Voili voilo
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:27

Après moult réflexions, j'ai de nouveau visualisé quelques possibilités de changement pour notre armée, alors je sais, ce ne sont que des rêves improbables, et je doute que Games Workshop réalise ce fantasme un jour, mais bon, ça m'occupe et j'espère vous amener à réflexion à défaut de faire bouger les choses à Londres.
J'ai repris mon poste précédent que j'ai grandement modifié au vu des réflexions de tout un chacun. J'aurai pu juste édité me diront certains, mais bon, soyez francs, mon message étant une page avant, vous ne l'auriez pas lu si j'avais fait cela.
Les réflexions qui m'ont mené sont les suivantes :
_ Un abaissement du coût de certaines troupes en général qui semblent être la nouvelle ligne de GW pour le futur.
_ l'intérêt décru du serment de la quête et du serment du Graal
_ la faiblesse de certaines vertus
_ la volonté d'avoir une unité d'infanterie viable (même si au début, j'étais pas tellement pour...)
_ la force d'impact perdue de notre charge, notamment à cause de la règle indomptable et la perte de la frappe en premier quand on charge
_ l'impétuosité qui est devenu une sorte de frénésie au rabais
_ des chevaliers du Graal trop fragile pour un prix si élevé (je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais 38 points pour une endurance de 3...)
_ l'idée des chiens de guerre (j'ai gardé la vieille version de mon poste précédent, mais j'avoue que, sans fausse modestie, je suis assez content de moi sur ce coup)

Général :
Les figurines d'état-major coûtent dorénavant 10 points chacune pour chaque unités pouvant en posséder, mis à part les champions d'unité de chevaliers qui sont toujours gratuits et obligatoires.

Le Fer de Lance : [rajout]
...En outre, l’unité en fer de lance gagne charge dévastatrice. Le tour où une figurine charge dans une unité en fer de lance, elle obtient +3 en initiative si elle porte une lance de cavalerie.

Seigneur bretonnien : [modification]
Un seigneur bretonnien peut remplacer son serment du chevalier par un serment de ma quête pour +7 points ou par un serment du Graal pour +14 points


Paladin : [modification]
Un seigneur bretonnien peut remplacer son serment du chevalier par un serment de la quête pour +5 points ou par un serment du Graal pour +11 points



Chevalier Errant
: [rajout]
Impétueux : ... Les Chevaliers Errants cherchent à se couvrir de gloire et à prouver leur valeur au monde (enfin surtout à la Bretonnie) ; en vu de cela, et sous certaine condition, leur motivation est telle qu'ils accomplissent de grandes choses. Toute figurine impétueuse peut relancer ses jets de touchers ratés le tour où elle charge si elle remplit l'une de ces conditions :
_ l'unité chargée cause la peur ou la terreur
_ une damoiselle du Graal est à moins de 6 ps des chevaliers errants au début de leur charge (Les chevaliers errants ont tendance à faire de leur mieux pour impressionner les jolies jeunes filles)
_ l'unité chargée a un bonus de rang supérieur à celui des chevaliers errants


Chevalier du Graal
: [modification]
M 4 CC 5 CT 3 F 4 E 4 PV 1 I 5 A 2 Cd 8
Points/figurine : 40

Les Pèlerins du Graal et le Reliquaire du Graal : [modification]
Indémoralisable : ceci remplace la règle Tenace
Reliquaire du Graal : [remplacez les deux derniers paragraphes par ce qui suit] L'ennemi peut cibler spécifiquement le reliquaire, cependant s'il n'arrive pas à lui infliger 6 blessures en un tour (c'est-à-dire à le tuer en un tour) les pertes sont enlevés dans les rangs des pèlerins au lieu d'affecter le reliquaire ; on considère en effet que les pèlerins alentour se précipitent pour porter le précieux convoi avant que l'ennemi ne puisse réagir. Cependant, si 6 blessures sont alloués au reliquaire en un tour, ou qu'il ne reste plus assez de pèlerins dans l'unité pour suppléer aux blessures, alors l'ennemi capture le reliquaire ce qui entraîne comme conséquence la perte de la règle indémoralisable pour les pèlerins restants ainsi que le retrait des bénéfices de la bénédiction de la Dame.
Points par figurines de pèlerins supplémentaires : 8


Homme d'Armes : [modification]
Points/figurine : 4
Armes et armure : arme de base, arme d'hast, bouclier et armure légère.
Arme d'hast [règle spéciale] : les armes d'hast sont composées d'une longue hampe de bois surmontés d'une lame. Cette lame est souvent issu d'un outil de la vie courante improvisé en arme à cette occasion : serpe, couteau de boucher, hache de bûcheron... Ceci dit, quand les gueux sont requis au service, les armes d'hast qu'ils utilisent sont toutes relativement identiques. L'avantage de ces armes est double : elles sont rapides à fabriquer à frais peu onéreux et l'entraînement nécessaire à leur maniement est succin. De plus, selon les besoins, ces armes ont une certaine flexibilité qui permet à son utilisateur de l'utiliser soit comme une arme de taille soit comme une arme d'estoc.
Au début de chaque phase de corps à corps, le joueur bretonnien peut choisir d'utiliser ses armes d'hast comme des lances ou comme des hallebardes. Une fois le choix fait, les armes gagnent toutes les caractéristiques de l'arme choisie. Le choix est le même pour tous les figurines d'une même unité.

Trébuchet : [rajout]
Maître-Charpentier : la présence d'un maître-charpentier au sein des servants du trébuchet permet en cas d’incident de tir de relancer le résultat sur le tableau des incidents, cependant le joueur sera obligé d’appliquer le second jet même s’il est pire que le premier.


Vertu du tempérament chevaleresque : [modification]
A chaque point de vie que le chevalier arrive à ôter, il gagne une attaque supplémentaire. Les attaques supplémentaires générées ne peuvent pas lui en accorder de nouvelles, même si elle blesse.
Coût : 45 points

Vertu du pénitent : [modification]
Le chevalier devient tenace. De plus, toute figurine appartenant à une armée des forces de la destruction visant le chevalier doit réussir un test de commandement ou ne pourra l’attaquer ce tour-ci. Un chevalier avec cette vertu ne peut rejoindre d’unité.
Coût : 40 points


Vertu de discipline : [modification]
L'adversaire ne bénéficie pas de la règle indomptable pour tout combat où le personnage participe.
Coût : 25 points


Bannière de la Dame du Lac : [modification]
Coût : 80 points


Nouvelles unités :
Les Chiens de Chasse :
Quand les nobles bretonniens ne sont pas à la guerre, ils se détendent fréquemment à la chasse. Mais ne vous y méprenez pas, ce loisir est également un entraînement guerrier. Les chevaliers dédaignent les petites proies qu'ils jugent tout juste bonne à laisser à un jeune paysan armé d'un lance-pierre. Pour eux, seules les grosses proies capables de se défendre ou particulièrement rusé méritent leur attention : cerfs, loups, renards, sangliers, tels sont leurs cibles. Un noble ne part jamais seul en chasse, il part avec une myriade de gueux chargés de rabattre l'animal, ainsi qu'avec de beaux chiens de chasse élevés avec soin. Ces chiens ont un rôle primordial dans la traque : ils cherchent la piste et la conservent grâce à leur flair aiguisé et ils sont en général les premiers sur la bête traquée. Il va sans dire que vu les proies qu'ils affrontent, les chiens de chasse bretonniens sont forts et féroces, à ce titre, ils sont parfois utilisés en combat où les gueux les emmènent avec eux, les lâchant au dernier moment sur les unités adverses pour les affaiblir et pertuber leur formation.
Toute unité possédant le devoir du paysan peut héberger jusqu'à 1 chien de chasse pour 3 figurines (arrondi à l'inférieur), avec un maximum de 10 chiens. Par exemple une unité de 15 archers peut abriter en son sein 5 chiens. Les chiens ne sont pas une unité cachée, et les figurines doivent être représentées au sein de l'unité qui les héberge.

Unité de base
Chiens de Chasse
coût : 6 points/figurine
M 7 CC 3 CT 0 F 3 E 3 PV 1 I 3 A 1 Cd 6

Taille de l'unité : 1-10
Armes et armure : gueule remplie de crocs (arme de base)
Spécial : bêtes de guerre, Lâchez les chiens !, Chasseurs, La Voix de son Maître
Lâchez les Chiens ! : à tout moment de sa phase de mouvement, avant que l'unité dans laquelle ils sont ait bougé, le joueur bretonnien peut décider de lâcher les chiens contenus dans son unité. Pour cela, il doit avoir une unité ennemie en visuel et à portée de charge des chiens (soit 19ps). Le joueur déclare alors une charge avec les chiens qui s'élancent vers l'unité adverse en question. Que la charge réussisse ou non, les chiens sont alors lâchés et se comportent dès lors comme une unité autonome.
Si une unité contenant des chiens est chargée, l'unité peut également lâcher les chiens sur l'unité qui les charge, dans ce cas, les chiens et l'unité ennemie jettent des dès pour la charge et celui qui a obtenu le plus grand nombre est considéré comme l'unité qui charge. Si c'est l'unité ennemie qui a obtenue l'avantage, les chiens sont placés à 1 ps de leur unité mère et l'ennemi les charge à la place de l'unité mère. Si ce sont les chiens, ils avancent du nombre indiqué pour la charge. Si cela n'est pas suffisant pour entrer en contact avec l'adversaire, l'unité adverse doit faire le reste de la distance pour entrer en contact avec les chiens (même s'il continue à être considéré comme chargé). Encore une fois, les chiens deviennent dès lors autonomes.
Une fois autonome, les chiens ne sont plus contrôlables et chargent l'unité ennemie la plus proche, sauf s'ils sont déjà au corps à corps ou en fuite. S'ils n'ont pas d'unité à portée de charge, ils se rapprochent le plus possible de l'unité ennemie la plus proche.
Quand ils sont dans leur unité-mère, les chiens ne sont jamais placés au 1er rang tant qu'ils restent assez de figurines pour le remplir au sein de l'unité. Si, pour une raison ou une autre, les chiens ne sont pas lâchés et que l'unité combat, les chiens au second rang peuvent porter des attaques de soutien comme toute figurine classique. Cependant, les Chiens de guerre n'apportent aucun bonus de rang supplémentaire à l'unité qui les héberge et leur valeur de commandement est ignorée, même si elle est supérieure au reste de l'unité.
Une unité en fuite ne peut pas lâcher les chiens, et si elle sort de table avec ses chiens, ils sont alors considérés comme des pertes comme le reste de l'unité.
En cas de tir, une unité contenant des chiens répartit les touches comme suit : 1 et 2 sur un D6, un chien est touché, 3+ une figurine classique est touchée.
Chasseurs : Les Chiens de Chasse sont habitués à pourchasser et combattre des animaux plus gros qu'eux, et ont développé un instinct naturel pour trouver leur point faible. En résultat, les chiens de guerre gagnent un bonus de 1 au toucher dès qu'ils combattent l'un de ces types d'unité : cavalerie, cavalerie monstrueuse, bêtes de guerre, créatures monstrueuses et monstres. De plus, si l'une de ces unités provoquent la peur, les Chiens de Chasse n'y sont pas soumis ; par contre, ils restent sujet à la terreur.
La Voix de son Maître : Les Chiens de Chasse sont des animaux dressés qui répondent au son. Toute unité possédant un musicien à moins de 12 ps des Chiens de Chasse leur fait bénéficier de sa présence : ils ont alors tous les bonus accordés par le musicien comme s'il faisait partie intégrante de leur unité.


Chevaliers à pied
Le cheval est un symbole de la noblesse, et se séparer de son cheval est un fait rare pour un chevalier bretonnien, mais pas inconnu. Malgré cela, certains chevaliers décident de continuer à défendre leur contrée malgré l’absence de leur animal. Cette absence est rarement un choix délibéré, mais il arrive que les péripéties de la vie sépare un bretonnien de sa monture, la mort n’étant qu’une possibilité parmi d’autre. Les chevaliers à pied se rassemblent alors en une unité et combattent au côté de leurs confrères. La plupart sont mal à l’aise dans cette position, côtoyant par la même la piétaille des gueux (qui se trouvent généralement honorés de la présence de si nobles personnages à leur côté), mais ils peuvent ainsi occuper des positions dans laquelle les cavaliers seraient moins efficaces, comme garder une place forte par exemple.

Unité rare
Chevalier à pied
Coût : 8 points/figurine
M 4 CC 4 CT 3 F 3 E 3 PV 1 I 3 A 1(2 pour le champion) Cd 8

Infanterie
Taille de l’unité : 5+
Arme et armure : arme de base, armure lourde, bouclier.
Spécial : serment du chevalier
Options :
. L'unité peut prendre des armes lourdes pour + 2 points/figurines
. L’unité de chevaliers à pied peut échanger son serment du chevalier contre un serment de la quête pour +3 points /figurine : Les figurines gagnent alors +1 F et +1 I, en plus des avantages du dit serment.
. L’unité DOIT promouvoir un chevalier à pied en champion à pied sans aucun surcoût
. L’unité peut promouvoir un chevalier à pied en porte-étendard pour +10 points
. L’unité peut promouvoir un chevalier à pied en musicien pour +10 points


Voilà, c'est tout pour le moment... Toujours pas eu le courage de faire les personnages spéciaux, mais y a pas de raison que je me tape tout le boulot tout seul, à vos claviers, bande de feignasses !


Dernière édition par Maxence de Longueville le Lun 29 Aoû 2011 - 14:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wargut
Gueux
Wargut


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:51

Avez-vous une date de la possible sortie des nouveaux Bretonniens ? santa
Revenir en haut Aller en bas
Arescar d'Orcanie
Paysan
Arescar d'Orcanie


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : 60
Date d'inscription : 27/10/2010

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:18

Personnellement je verrais d'un bon oeil le retour des chevaliers à pied, ainsi que celui des écuyers qui nous nous permettraient d'avoir d'un coté une infanterie un peu plus fiable sans avoir besoin de se balader en horde et de l'autre l'unité d'éclaireurs qui nous fait défaut.
Ceci en plus du retour, ou de l'apparition de qq héros nommés ou génériques supplémentaires.

Après concernant l'accès à l'ASF systématiquement du moment ou une unité de cavalerie charge, je pense que cette règles devrait plus être un fait inhérent à l'utilisation d'une lance de cavalerie. J'ai sérieusement du mal à imaginer un piéton équipé d'une arme de poing frapper avant un cavalier qui le charge avec une arme de 2 mètre d'allonge, aussi agile que soit le piéton en question Shocked
Bon ok, du coup quasiment toutes les armés aurait accès à leur unité possédant l'ASF....
D'un autre coté je vois bien nos fiers chevaliers répondre à une charge par une contre charge, c'est pas comme ci la joute était notre sport national.
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:22

Personnellement je ne changerai pas la vertu du chevalier impétueux. Elle peut être utile si tu fais un mauvais jet de dés en charge. De plus les règle de ta vertu existent déjà pour la vertu du tempérament chevaleresque.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:44

Pour ma part je verrais bien les CG à 40pts avec E4 et tenace en plus, Ensuite diminuer un peu le prix des Sgt Montés.

Apres je pense que nous mettre une regle style JOUTEUR, qui nous confererais la regle frappe toujours en premier à la charge, et qui nous permettrais lorsque l'on est chargée par un adversaire de faire une contre charge si il est à plus de son mouvement de base ( 4ps pour l'infanterie en général) et cela sur un test de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:58

Merci à Maxence pour la synthèse. Même si je ne suis pas d'accord avec tout, on va dire que c'est ce qui fait le plus consensus.

Pour le reste j'ai quand même l'impression qu'on tourne un peu en rond. Quand je relis rapidement le post, je constate que la totatilité des idées qui (ré)émergent dans les derniers messages ont déjà été évoquées dans les tout premiers (comme la contre-charge sur un test de Cd).

Ah, par contre y'a une idée qui n'a pas soulevé l'enthousiasme alors qu'elle me tient à coeur : virer la perte systématique du tour 1 à cause de la prière (cf. mon 1er message p.1) ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:32

@ Wargut : on ne sait pas, on espère que c'est bientôt, il y a eu de folles rumeurs comme quoi on viendrait après les rois des tombes dans les sorties pour Battle, mais on connait le crédit à apporter aux rumeurs... What the fuck ?!?

@ Arescar & calard : Ah, la contre charge, je crois me souvenir qu'en V5, on avait une vertu qui permettait ce genre d'excentricité... Enfin, en règle spéciale pour toute l'armée, ce serait peut-être limite trop bourrin, déjà que beaucoup trouvent que la V8 est moins tactique que la V7... What a Face

@ Istvan : au temps pour moi, j'ai voulu marquer "vertu du tempérament chevaleresque" et non "vertu du chevalier impétueux" (j'édite au dessus Embarassed ), en fait je voulais que cette vertu soit compatible avec une arme magique, parce que dans l'état actuel des choses, elle a à peu autant d'utilité qu'un frigo en Antarctique.

@ Adamus : au début, il est vrai que ton idée de bénédiction "gratuite" m'avait plu, mais à bien y penser je crois qu'il vaut mieux la garder tel qu'elle est quitte à ce qu'elle nous rapporte éventuellement une capacité en plus, car au niveau fluff la prière de l'armée est quelque chose que je trouve appréciable et justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 22:50

Bonsoir

De mon côté, je ne vais parler que figurine car en terme de jeu, même si je me tiens au courant, ça fait trop longtemps que je n'ai pas mené mes chevaliers à la guerre...

En ce qui concerne les machines de guerre, je trouve que cet engin irait bien :
Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Balist10

Pour la piétaille, je conserverais celles que l'on a en tant que conscrits d'office trouvés sur la route en allant au combat, mais je rajouterais des "gardes" qui auraient un profil proche des chevaliers errants, avec une armure un poil meilleure que celle des hommes d'armes avec la possibilité de les équiper d'arbalètes. Histoire de ne pas se sentir oblidé d'en aligner 40 pour soutenir une charge. Les chevaliers à pied, ça ne me plait pas trop, sémentiquement déjà ça colle pas Mr.Red

Comme vous, je regrette les écuyers à pied en tirailleur.

Les chiens c'est super, mais je verrai ça en amélioration d'unité comme le maître charpentier pour le trébuchet. Une figurine supplémentaire montée sur un socle de cavalerie (ou carré mais plus gros) avec en arrière le "Maître chien" et en avant trois gros molosses tenus par des chaînes que l'on pourrait lâcher comme les fanatiques gobelins mais en maîtrisant la trajectoire.

Tiens on pourrait faire la même chose avec un "Fauconnier". Se prendre un aigle dans la tronche ne doit pas amuser grand monde. Mr.Red

Pour les chevaliers, je les trouve très beaux surtout les chevaliers de la Quête. Par contre les chevaliers du Graal m'ont beaucoup déçu et je n'en achèterai pas, on dirait des chevaliers de Royaume tunning...

Des personnages oh oui s'il vous plait !!!! Parce qu'hormis celui avec arme lourde et l'autre avec sa lance dragon, il n'y a que des personnages spéciaux, que j'adore certes, mais il manque du générique, en métal please.

Faudrait nous refondre le héros sur pégase.

Pour les monstres, je ne pense pas qu'en rajouter soit mieux, on a déjà un hyppogriffe qui fait mal et des pégases
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 23:07

Un seul souhait : ramener les frères Perry de la gamme LOTR pour qu'ils nous fassent des figurines affraid comme à la grande époque (qui a dit "vieux con" au fond de la salle ?)

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 23:18

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wargut
Gueux
Wargut


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 23:48

Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 2:31

Toison d'or a écrit:
Un seul souhait : ramener les frères Perry de la gamme LOTR pour qu'ils nous fassent des figurines affraid comme à la grande époque (qui a dit "vieux con" au fond de la salle ?)
Je dirais bien "+1"... Mr.Red

Mais leurs figurines restent souvent celles citées comme les plus remarquables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:14

Déjà que nous gardion les chevaliers du graal tel qu'ils sont en stat, mais une réévaluation des point serait le mieux (et oui, en V5 nos CG avait le même profil avec 1pts d'Initiative en moins).
L'E4 est réservé aux seigneur et héros chez les humains, les Chaotiques étant des êtres hors normes, si un CG l'est lui aussi, il faut se rappeler qu'il n'est qu'un humain doté d'une aura magique, pas une brute épaisse gonflé au stéroïdes et avec un sérieux mal de dos (voir les anciennes figs du chaos).

Ensuite, un vrai retour des frères perry avec une gamme aussi belle que la leurs, et surtout des chevaliers à pied!!!!!!!
Moi je les aimes mes pitous à pied, mais surtout avec la surcharge de décors ça ferait pas mal de bien de pouvoir verrouiller un flanc bien comme il faut Mr. Green
Ensuite j'aimerai vraiment qu'on nous explique plus en profondeur le flouff bretonnien avec des arrêts sur les duchés et leurs spécificités (Quid du vin de Bordeleau, de la viande de Gisoreux?).
Enfin en nouvelle troupe (hormis les chevaliers à pied), des paysans et le grand retour de nos écuyers à pied (et les fantômes bretonnien aussi).


Côté règles spé, une refonte de la Béné octroyant un impact plus fort au cac, la remise à niveau des vertus et une magie propre au breton. Après tout si la terre de Bretonnie combat elle-même ses agresseurs au côté de nos chevaliers, pourquoi ne pas avoir un domaine spécifique (d'où les fantômes, la puissance au cac supp etc...) avec surtout le retour du sort crapaud Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:57

Je suis désolé de te rappeler mon bon Haegan que les les heros ne peuvent en aucun cas rejoindre les CG s'ils n'ont pas eux aussi preter le Serment du graal, du coup sa voudrais dire que lorsqu'un heros ne l'a pas fait, il serait "moins fort" qu'un chevalier du graal. Voilà pourquoi je ne trouve pas que des CG à E4 soit si déraisonable, car en fait c'est des petits heros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:09

Citation :
Je suis désolé de te rappeler mon bon Haegan que les les héros ne peuvent en aucun cas rejoindre les CG s'ils n'ont pas eux aussi prêter le Serment du graal, du coup sa voudrais dire que lorsqu'un héros ne l'a pas fait, il serait "moins fort" qu'un chevalier du graal. Voilà pourquoi je ne trouve pas que des CG à E4 soit si déraisonnable, car en fait c'est des petits héros ^^

Je ne vois vraiment pas le rapport avec le serment.
Si je suis ton raisonnement alors les CQ devraient eux aussi avoir un E4 vu que mon héros a un serment de CR mais possède une E4.
rappelez vous que les CG sont des Humains qui sont devenu grâce à la magie des anathème contre les mort-vivants, décuplant leur force et leur rapidité, pas des gens qui ont bouffés des stéroïdes pour avoir la masse musculaire d'un Nain, d'un orque ou d'un Chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:08

Haegan de Balieambre a écrit:
L'E4 est réservé aux seigneur et héros chez les humains [..]

Mouais ... bof. On trouve bien des Elfes Noirs avec E4, c'est moins choquant ?
Je pense aux Chevaliers sur Sang Froid. Ah, c'est à cause de la monture ? Parce que profil unique tout ça tout ça comme nos CP ?
Dans ce cas pourquoi ils sont à 27 pts (soit à peine plus cher qu'un CR et moins cher qu'un CQ) pour un profil assez dingue (CC5, F4, E4, I6, Cd9).

Bref, pour moi, des CG avec E4 ce n'est pas une hérésie et ce n'est pas anti-fluff non plus (ils sont censés vivre 2x plus longtemps que la moyenne c'est donc qu'ils sont plus ... Endurant ? Mr. Green ).

Mais inutile de s'enflammer, GW ne viendra pas s'inspirer de nos débats (enfin ... je ne crois pas Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?
» Comment bien démarrer une armée de la Bretonnie ?
» Comment allez vous?
» Comment prononcez-vous... ?
» Salut à vous nobles fils de bretonnie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: