Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Thibaut de Largoët
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 17 Avr 2012 - 22:43

Absolument d'accord avec toi Calim, Quand tu regardes un palefroi, tu te dis :" pouuuuhh je pleins les pauvres soldat à pied ! c'est du lourd du très lourd !

Pour le coup des croisés je suis bien d'accord avec vous, qu'on soit en état d'aller dans un bâtiment et de le tenir.

Bon là c'est un délire personnelle mais, j'avais pour projet (j'ai plein de projet mais je n'en réalise pas) de modifié l'une des nouvelles figurines de l'empire et d'en faire un orgue sur chariot avec chevaux. Vous voyez de quoi je parle ? bien ! Je ne sais pas à quoi elle servirait cela dit... je suis aussi pour le up des fanatiques et surtout du reliquaire.

Et pendant qu'on y est ! pourquoi pas un bélier ? on manque d'arme de siège ? ( pas de canon ni de baliste) ou une tour de siège (qui irait avec les nués de paysans) permettant de protéger nos archers et et de faire une tirelire à points afin d'attiré le regard de l'ennemi dessus et ainsi permettre aux chevaliers de combattre. Bon c'est un peu fourbe, malheur sur moi.

Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 17 Avr 2012 - 22:48

Je suis d'accord avec ton idée à 100% thumleft ! Du style une touche d'impact par rang du fer, ou un truc du genre, pour représenter la masse d'acier et de... cheval x)

Sinon pourquoi pas une règle spé en charge qui nous permettrait de frapper en premier, quelque chose qui puisse redonner a nos charges de cavalerie leur splendeur d'antan...

Et sinon, un kit plastique pour des chevaliers à pieds cheers

passer les queteux/graaleux en plastique (ou finecast pourquoi pas) ne serait pas du luxe non plus.

Voila mon avis Smile

@ thibaut: le bélier de siege, on peu l'avoir si on joue une partie de... siège Mr.Red
Parce que sinon je vois pas bien l'interet au CAC ^^"
Thibaut de Largoët
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 17 Avr 2012 - 22:57

Un coup de bélier dans un les tibias d'un geant xD !
Ou dans un homme arbre !

Je pensais aussi à un petit système de piège, une fausse creusé devant les archers, avec de la ouille dedans, ça brule bien !

Bon après je pars un peu en latte si je puis m'exprimer ainsi.
Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 17 Avr 2012 - 23:08

le frappe en 1er à mon avis il ne vaut mieux pas espérer, par contre la charge dévastatrice serait assez cohérente. Et imagine ton fer de 15 CR qui fait 25 attaques force 5 lors de sa charge Wink
Galtir
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 18 Avr 2012 - 11:03

Ulrich Gunarsson a écrit:
passer les queteux/graaleux en plastique (ou finecast pourquoi pas) ne serait pas du luxe non plus.

D'après les dires des vendeurs GW ça passera certainement car ils m'expliquaient toute une histoire sur le moulage des pièces finissant sur le fait qu'à présent on moule plus facilement dans le plastique que le métal !
Thibaut de Largoët
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 18 Avr 2012 - 14:45

Hier, alors que je regardais les figurines de l'empire, j'ai vue un dresseur d'ours et son copain nounours.

Et je me suis dis :"Tien, pour nous, bretonnien, il manque tout de même des bardes, des baladins et autres forains, seigneurs des kermesses"

ça serait sympa des lanceurs de couteau, des dresseurs d'ours, des magiciens de pacotille, des cracheurs de flamme. enfin toute la bande quoi. ce qui en ferait une unité spécial avec un ours qui attaque force 5-6 mais en dernier, une possibilité en cas de charge ennemie de tenir la position et tirer (cracheur de flamme ? couteau ?) bien que leur compétence en combat soit basse, elle pourrait être relevé par une haute initiative, du à leur dextérité.
M CC CT F E I A CM
Ours : 5 5 - 5 4 3 2 6

Pour les Forains: 5 2 3 3 3 5 1 6

Baladin : 5 3 3 3 3 5 1 7

bon c'est juste un délire...
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 18 Avr 2012 - 14:55

Thibaut de Largoët a écrit:
Absolument d'accord avec toi Calim, Quand tu regardes un palefroi

J'imagine que tu veux parler d'un destrier...
Thibaut de Largoët
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 18 Avr 2012 - 14:59

Oui mais un cheval de guerre Smile
comme si tu disais un camion pour destrier ou un tank pour un palefroi Wink !
Galtir
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 18 Avr 2012 - 15:00

Hier, alors que je regardais les figurines de l'empire, j'ai vue un dresseur d'ours et son copain nounours.

Et je me suis dis :"Tien, pour nous, bretonnien, il manque tout de même des bardes, des baladins et autres forains, seigneurs des kermesses"

ça serait sympa des lanceurs de couteau, des dresseurs d'ours, des magiciens de pacotille, des cracheurs de flamme. enfin toute la bande quoi. ce qui en ferait une unité spécial avec un ours qui attaque force 5-6 mais en dernier, une possibilité en cas de charge ennemie de tenir la position et tirer (cracheur de flamme ? couteau ?) bien que leur compétence en combat soit basse, elle pourrait être relevé par une haute initiative, du à leur dextérité.
M CC CT F E I A CM
Ours : 5 5 - 5 4 3 2 6

Pour les Forains: 5 2 3 3 3 5 1 6

Baladin : 5 3 3 3 3 5 1 7

bon c'est juste un délire...

L'ours existe déjà chez l'Empire en hors régiment mais avec l'ours et son maitre.
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 18 Avr 2012 - 15:10

Oui mais un cheval de guerre Smile
comme si tu disais un camion pour destrier ou un tank pour un palefroi Wink !

Destrier = cheval de guerre
Palefroi = cheval de selle.
(dixit Wikipédia Laughing)
Pacificator
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 18 Avr 2012 - 17:15

j'ai lu les 5 preums pages après j'ai un peu décroché...

Pour ma part j'ai été un peu déçu du skin des Pèlerins du Graal, dans le descriptif il est dit qu'il s'habillent des armures des Chevaliers du Graal morts au combat, hors ils ressemblent pas à des gars qui ont pillés des cadavres pour se vêtir de leurs équipements. Ils ressemblent plus à des moines SDF....

Ensuite moi je vois les Quêteux avec plutôt F4 E4, bah oui des années de errance à la recherche du Graal ça forge l'esprit et le corps.

Quant aux Graaleux, moi je suis pas d'accord avec ceux qui disent " pour un humain 4 c'est déjà pas mal " jveux dire, ils ont bu dans le Graal quoi, c'est pas le mug du bar au coin de la rue que tu as partagé avec Homer, c'est une relique qui fait de toi un demi-dieu, un saint vivant, come on, un F5 E5 PV2 me paraissent normal

Les paladins seraient les meilleurs des Graaleux qui ne peuvent accéder à un Trône ( je me inspiré deu descriptif des Armoiries de Rouen ) et donc par ce fait gagnerai en compensation l' accès une magie ( Cieux ou Vie ) qui serait le don ultime de la dame ( enfin un palouf plus proche de la version papier AD&D ) qui leur seraient offert par la Dame

Après toujours sur du fluff, nous chevaliers naissons pour occire toutes créatures démoniaques et aberrations de la nature, donc quand ils sont à moins de 12 ps d'une unité qui est démoniaque ou qui porte l'Attribut " monstrueux " les chevaliers gagnent Haine & Tenace et sont donc à leurs effet de peur / terreur ( je pense notamment aux Ogres )

Que sur un FdL qui charge, les attaques soient " perforantes "

Voilà pour ma part

Dernière édition par Pacificator le Mer 18 Avr 2012 - 17:42, édité 1 fois
Thibaut de Largoët
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 18 Avr 2012 - 17:26

Au temps pour moi Agilgar de Grizac !

Proposition intéressante Pacificator ! Un peu excessif tout même non ? Quoi que la charge, j'aime, mais si on leur colle des impactes à la charge, ouilleouilleouille !

@ Galtir, oui je l'avais remarqué et fait remarqué dans mon post précédent, mais justement ! Les kermesses ça doit bien être apprécié en Bretonnie non ?
Enfin je soutiens pas que mon idée est vraiment génial et dois vraiment faire son apparition, mais que cela serait des plus amusant, et collerait bien avec les grandes colorations des armées bretonnienne.
Galtir
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 18 Avr 2012 - 18:08

Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention !

Comme on a les buveurs de bière nains on pourrait avoir les buveurs de thé bretonniens ^^

Pacificator
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 18 Avr 2012 - 18:52

Proposition intéressante Pacificator ! Un peu excessif tout même non ? Quoi que la charge, j'aime, mais si on leur colle des impactes à la charge, ouilleouilleouille !

Bah oui mais bon, notre point fort et la charge, et si vraiment on se concentrait sur du full fluff on aurait : frappe en premier, charge dévastatrice, tout le FdL frappe ( oui je sais plus où sur le post mais quelqu'un a dit quelque chose de pertinent Bad " J'imagine bien un HE faire un bon de coté pour esquiver une lance bretonienne " ok ça me va, mais le gars doit aussi esquiver celles qui viennent derrière et ce, sur 3 / 4 rangs. C'est valable pour toutes les colonnes du FdL ), piétinement ( et oui les chevaux vont basculer des gens et donc s'ils te marche sur la tete c'Est la fin, style sur un "6" le cheval t'a écrasé la tête 9 =» coup fatal ).

Après si tu veux j'ai eu une VRAIE IDÉE de gros bill grosbillesque

Règle Spéciale : REFORMEZ LES RANGS !!!

Au temps des chevaliers, les meilleurs généraux savaient se faire écouter de leurs hommes et gardaient leur sang-froid. Leur charisme naturel et leur assurance à toute épreuve leur permettait de mettre en place une discipline de faire où chaque chevaliers tenaient sans faiblir les rangs. Ainsi ils arrivaient à charger un ennemi, puis se reformer en Fed de Lance pour refaire parler le fer et désorganiser l'adversaire.

Lors du charge en FdL, s'ils sont vainqueurs et que leur ennemi n'est pas en fuite, le joueur peut tenter un jet de Cdt pour reformer les rangs, s'il échoue on considère que les chevaliers sont pris dans leur soif de guerre et n'entendent plus le clairon de leur musicien. En revanche s'il le réussi, ses chevaliers se placent à 8 ps de l'unité chargée, face au bord parallèle de la charge.

Pour faire simple je te charge de face, je REFORMEZ LES RANGS !!! et je me place à 8 ps de ton dos en position de charge pour le tour suivant. Çà c'est du grosbillisme ^^ et fluffique en plus.

Sinon, les forains peuvent être une bonne idée, mais moi je les vois différemment, l'idée de l'ours j'en suis vraiment pas fan, en revanche je vois bien genre pour +6 un HA peut devenir forain. Et je le vois avec la règle cabriole : Quand il est à 12 ps ou moins d'unité(s) ennemie(s) le forain fait l'idiot afin d'attirer l'attention de l'ennemi, pour l'ignorer l'adversaire doit faire un jet de cdt. S'il le rate au cours de la phase des " Autres mouvements " le joueur doit pivoter son régiment de façon à ce que la fig du milieu du premier rang ai le forain en face des yeux.

Pour finir j'ai aussi pensé a`l'ajout d'une caste qui était très puissante au moyen age : le clergé. Pour faire court, sans trop développer, on ajoute un héros, le prêtre qui a la règle spéciale : Miséricorde Dieu.
Je pense à un sort 10+, 24ps de portée, en gros le Prêtre invoque le pardon de Dieu ceux qui ont fuis et de leur accordé de nouveau ( pendant un tour ? ) la Bénédiction de la Dame
Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 18 Avr 2012 - 20:59

et 3 balles et un mars avec ça ?
Le chevalier à 50 points et le CG à 100 ?

Faut savoir rester raisonnable un moment quand même.

De toute façon c'est soit ils laissent tel quel et ils baisse un peu le prix, soit ils donnent une petit règle en plus (mais 1 seule)
Pour les CG, je pense qu'ils vont les revoir un peu plus en profondeur, mais il seront moins bon que les chevaliers de sang c'est obligé.
Thibaut de Largoët
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 18 Avr 2012 - 23:05

Pacificator a écrit:
Au temps des chevaliers, les meilleurs généraux savaient se faire écouter de leurs hommes et gardaient leur sang-froid. Leur charisme naturel et leur assurance à toute épreuve leur permettait de mettre en place une discipline de faire où chaque chevaliers tenaient sans faiblir les rangs. Ainsi ils arrivaient à charger un ennemi, puis se reformer en Fed de Lance pour refaire parler le fer et désorganiser l'adversaire.

Au temps des chevaliers les batailles rangé c'était pas vraiment ça, généralement se sont de petites escarmouchette (on entend souvent parler des combats en 10contre 15pour la prise d'une motte.

En croisade c'était un peu plus parlant je l'admets. et quelques tentatives d'invasions

J'aime beaucoup celle-ci d'ailleurs http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_Val_de_Saire Petit clin d'oeil à nos HAs pourraves, mine de rien, ça peut le faire !

Mais je m'écarte du sujet !

Pensez-vous possible la réédition de certaines figurines ?
Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 18 Avr 2012 - 23:16

les perso spé oui

après en unité disparu il y a juste les paladins (qui sont devenus les CQ) et les écuyers qui sont devenus les sergents montés (ils ont perdu leur arc au passage)
Les paladins je ne vois pas l’intérêt qu'ils reviennent et les écuyers.. il y aura ptet une révision des SM
Pacificator
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 18 Avr 2012 - 23:39

Calim a écrit:
et 3 balles et un mars avec ça ?
Le chevalier à 50 points et le CG à 100 ?

Faut savoir rester raisonnable un moment quand même.

De toute façon c'est soit ils laissent tel quel et ils baisse un peu le prix, soit ils donnent une petit règle en plus (mais 1 seule)
Pour les CG, je pense qu'ils vont les revoir un peu plus en profondeur, mais il seront moins bon que les chevaliers de sang c'est obligé.

Chevalier à 50 je vois pas pourquoi tu t'emportes... ni pourquoi tu me lances ça comme çà mais bon...

Si pour toi le 5F 5E est abusé, toutes les armées ont du F5 E5 3PV en moyenne, même chez l'empire humain comme nous, GW fais qu'ils compensent leur faiblesse par des machines ( tank ) qui ont des statistiques dans cette moyenne. Nous on a rien pour compenser, pas de magie overpowered, on est soumis au charge ou crève. Et puis dans le LA concernant les CG ils disent qu'ils leur est accordé des dons extraordinaires, qu'ils sont changés pour toujours.

Donc un chevalier de la quête c'est : 4 4 3 4 3 1 4 1
un graaleux c'est : 4 5 3 4 3 1 5 2

Si pour toi un don extraordinaire c'est :
+1 CC +1 I +1A ( enfin quand il n'est pas champion ) pour 10 points ( 2/3 de Lion Blanc )
- immunisé à la psycho
bah ouais restons raisonnable 5F 5E pour un chevalier qui a fait tout ça c'est beaucoup trop...

Surtout qu'un CG n'est plus un simple homme mais un saint vivant, je suis pas super calé coté Bible mais il me semble qu'un saint est entité " good " du démon. Et en parlant du loup quand on y jette un oeil

Après si tu développes des arguments sont plus que bienvenus
Pacificator
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mer 18 Avr 2012 - 23:43

Au temps des chevaliers les batailles rangé c'était pas vraiment ça, généralement se sont de petites escarmouchette (on entend souvent parler des combats en 10contre 15pour la prise d'une motte.

En croisade c'était un peu plus parlant je l'admets. et quelques tentatives d'invasions

J'aime beaucoup celle-ci d'ailleurs http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_Val_de_Saire Petit clin d'oeil à nos HAs pourraves, mine de rien, ça peut le faire !

Mais je m'écarte du sujet !

Pensez-vous possible la réédition de certaines figurines ?

Je vais y jeter un coup d'oeil Wink

En fait quand j'ai rédigé ce truc je pensais aux belles charges du Rohan dans LOTR qui chargeait, se reformait et rechargeait. Et en effet comme tu le souligne il me semble qu'ils étaient en petit groupe. Pour un général diriger 11 hommes, je ne pense pas qu'il faille s'appeler Chuck Norris pour y arriver
Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Jeu 19 Avr 2012 - 0:42

je te parlais des règles spé que tu voulais leurs mettre. Et tu parlais de règles pour tout le monde, pas juste pour les graaleux

Et 5 en Endu alors que le seigneur a endu 4, que Louen lui même a Endu 4.

Les règles que tu as cité sont hypra bourinnes, frappe en 1er c'est énorme comme don pour un humain, autant un elfe il a de toute façon quasiment tout le temps une Init supérieure à tout le monde, mais là on parle d'un humain a init 3.
Charge dévastatrice, c'est +1 attaques pour tout le monde, et vu notre force en charge c'est bourrin
Tout le FdL frappe, déjà qu'on en a pas beaucoup qui frappe et que tout le monde trouve que c abusé, alors si on se rajoute encore, surtout que ça n'a aucune logique, ce sera bourrin.
Coup fatal pour les chevaux... euh... je dois vraiment m'exprimer dessus ?
Piétinement je suis d'accord, c'est pas ultime mais ça nous rajoute encore de la puissance lors de la charge.

Donc si tu additionnes tout ça, un FdL classique de 12, te donne la bagatelle de 25 att F5 avec frappe en 1er et 12 attaques de chevaux F3 (à moins que le frappe en 1er et charge dévastatrice ne s'applique aussi aux chevaux?)

Ai-je encore besoin après ça de te dire que avec ça tu as une unité tellement burnée qu'elle n'a plus peur de rien et qui va rouler sur tout ce qui bouge.
Surtout si tu augmente son Endu, et puis tant qu'on y est pourquoi l'empire et le chaos ils ont des armures 1+ et pas nous ? On va changer ça aussi. Pis on pourrais aussi augmenter notre cdt non ?

Tu ne joues pas depuis assez longtemps pour te rendre compte de la puissance des règles que tu as cité et de ce que signifie les carac.

Un humain a endu 4 c'est déjà un surhomme. Alors oui les CG devraient passer à Endu 4, on l'espère, on verra. Mais 5 c'est impossible.

Endu 5 et plus ce sont les monstres, nous on a l'hippogriffe, la Bretonnie comme l'Empire ce n'est pas une armée de monstres hyper costaud, fallait jouer chaos pour ça.
Ce ne sont que des hommes qui se battent avec leur courage, leur honneur et leurs traditions.

l'empire à Endu 5 ils ont le griffon et le tank à Endu 6. Nous on a pas de tank, les inventions c'est pas le fort de la Bretonnie, donc pas de machines technologiques.
Ce n'est pas parce que telle armée a ceci que nous ont doit avoir un truc équivalent, sinon ça n'a plus aucun intérêt.

Ah et je ne t’agresse pas du tout, je te faisais juste remarquer ironiquement que ce que tu demandais était impossible.
Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Jeu 19 Avr 2012 - 0:47

Et ton Hérault de Khorne sur Juggernaut, oui il est visiblement plus bourrin que ton CG mais...

Tu en as c'est un Héros, l'autre de l'unité rare, tu en as un il coute minimum 150 points (sans équipement, juste le Juggernaut), l'autre il coute 48 points.

Besoin d'argumenter plus ?
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Jeu 19 Avr 2012 - 1:35

Pacificator, pour te rendre compte que ce que tu demande pour nos Chevaliers du Graal est tout simplement impossible pour des humains, meme ayant bu au Graal, dit toi qu'un Tyran Ogre, c'est a dire le mec le plus balèze de leur race, à lui meme 5 en F et 5 en E.
Ce qui est normal pour un perso faisant 3 fois la taille d'un humain et qui est sensé imposer sa domination par la force et la violence.

Donc autant je suis d'accord pour monter l'endu des graaleux a 4 en echange d'une petite augmentation du coup, autant avoir 5 en force et en endurence est tout simplement irréaliste Mr. Green

Ah oui et inutile de s'emporter pour si peu mes seigneurs, meme si je pense que cela est uniquement du a un petit quiproquo, chacun est libre de donner son avis et de s'exprimer comme il le souhaite (en restant dans les limites de la courtoisie entre chevaliers bien sur ! ) thumright

Sinon affûtez vos épées et allez régler ça sur le champ d'honneur lol!
Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Jeu 19 Avr 2012 - 1:38

même pas peur avec mon 1+ d'armure relançable et la béné de la dame, je te coup fatalise et te donne à bouffer mes chiens XD
Pacificator
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Jeu 19 Avr 2012 - 1:53

Calim a écrit:
je te parlais des règles spé que tu voulais leurs mettre. Et tu parlais de règles pour tout le monde, pas juste pour les graaleux

Et 5 en Endu alors que le seigneur a endu 4, que Louen lui même a Endu 4.

Les règles que tu as cité sont hypra bourinnes, frappe en 1er c'est énorme comme don pour un humain, autant un elfe il a de toute façon quasiment tout le temps une Init supérieure à tout le monde, mais là on parle d'un humain a init 3.
Charge dévastatrice, c'est +1 attaques pour tout le monde, et vu notre force en charge c'est bourrin
Tout le FdL frappe, déjà qu'on en a pas beaucoup qui frappe et que tout le monde trouve que c abusé, alors si on se rajoute encore, surtout que ça n'a aucune logique, ce sera bourrin.
Coup fatal pour les chevaux... euh... je dois vraiment m'exprimer dessus ?
Piétinement je suis d'accord, c'est pas ultime mais ça nous rajoute encore de la puissance lors de la charge.

Donc si tu additionnes tout ça, un FdL classique de 12, te donne la bagatelle de 25 att F5 avec frappe en 1er et 12 attaques de chevaux F3 (à moins que le frappe en 1er et charge dévastatrice ne s'applique aussi aux chevaux?)

Ai-je encore besoin après ça de te dire que avec ça tu as une unité tellement burnée qu'elle n'a plus peur de rien et qui va rouler sur tout ce qui bouge.
Surtout si tu augmente son Endu, et puis tant qu'on y est pourquoi l'empire et le chaos ils ont des armures 1+ et pas nous ? On va changer ça aussi. Pis on pourrais aussi augmenter notre cdt non ?

Tu ne joues pas depuis assez longtemps pour te rendre compte de la puissance des règles que tu as cité et de ce que signifie les carac.

Un humain a endu 4 c'est déjà un surhomme. Alors oui les CG devraient passer à Endu 4, on l'espère, on verra. Mais 5 c'est impossible.

Endu 5 et plus ce sont les monstres, nous on a l'hippogriffe, la Bretonnie comme l'Empire ce n'est pas une armée de monstres hyper costaud, fallait jouer chaos pour ça.
Ce ne sont que des hommes qui se battent avec leur courage, leur honneur et leurs traditions.

l'empire à Endu 5 ils ont le griffon et le tank à Endu 6. Nous on a pas de tank, les inventions c'est pas le fort de la Bretonnie, donc pas de machines technologiques.
Ce n'est pas parce que telle armée a ceci que nous ont doit avoir un truc équivalent, sinon ça n'a plus aucun intérêt.

Ah et je ne t’agresse pas du tout, je te faisais juste remarquer ironiquement que ce que tu demandais était impossible.

Encore une fois mon Calim, prend le temps de lire mes phrases, j'ai dit " si vraiment on se concentrait sur du full fluff on aurait " ce qui signifie que si vraiment on allait au bout ( ce qui n'est pas le cas actuellement ) on aurait ( conditionnel ) après j'ai enchainé avec " si tu veux une vraie idée " ce qui sous entend que mon joli pavé d'avant n'était rien d'autre qu'une pure et belle spéculation. Si je m'en rend compte, ne t'inquiète pas, je suis encore un rookie mais j'assimile vite Wink

Après pour le Hérault j'ai pas trouvé les stats des Équarrisseurs sur le GW en fait donc j'ai mis le Hérault en oubliant de préciser que je regardais juste les stats du Jugger dans ma fougue de mes 20 ans ^^

4E ce sont des surhommes.... j'arrive pas à m'y faire quoi... là encore j'Ai relu le truc juste des graaleux, avec la légende de Lauderic de Couronne qui détruisait des démons rien qu'en les touchant... raaaaaah je sais pas pour vous mais moi quand je lis ça et que je me l'imagine je frrrrissssssssssoneuh ^^

Si tout le monde avait la même chose ça serai bah... nul je te l'accorde mais une unité rare, surtout qu'on peut en avoir qu'une... sauf si on sort le Roy à 728... come on
Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Jeu 19 Avr 2012 - 2:34

il va falloir, Endu 3 c'est la norme, Endu 4 c'est exceptionnel, au dessus c'est des monstres à la peau tellement dure qu'elle en devient extrêmement difficile à percer.

On peut avoir une seule unité... avec jusqu'à 12 CG dedans. Presque 500 points. On en mettrai pas plus. Et ton lauderic, il faut savoir faire la distinction entre le fluff, les bouquins, qui sont là pour les légendes, et le jeu qui est là pour être jouable et un minimum équilibré.

Et les CG ne sont pas là pour lutter contre les démons, mais pour protéger les saintes terres de bretonnie des invasions, pillages et autres de tout ennemi. Les démons s'aventurent d'ailleurs rarement en Bretonnie. C'est plutôt, HB, CV, OG, Skavens, EN, ES et Empire les adversaires les plus fréquents sur le sol bretonnien.
TristeSire
Gueux

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Jeu 19 Avr 2012 - 3:20

J'estime personnellement que les chevaliers du Graal devrait une sorte de pendant positif aux chevaliers du chaos en terme de stats purs et avoir des règles supplémentaires les chevaliers du chaos etant une unité spéciale et le chevaliers du Graal une unité rare.

En parlant d'unité rare , la seule autre cavalerie appartenant a cette catégorie sont les chevaliers de sang : ogre sur férox, cavalier de l'empire sur demi-griffons, chevaliers du chaos tout ca c'est du spécial .

Corriger moi si je me trompe mais il me semblait que base < spéciale < rare au moins grossièrement; tout ca pour dire que l'endurance de 4 devrait faire parti du profil. E5 F5 c'est quand meme gourmand et j'approuve le bonus aux destriers parce que les canassons m'ont toujours impressionné lors de mes parties boostons les Very Happy

Sinon je ne pense pas que ca est été relevé avant mais j'avais pensé à une unité de jouteurs : des professionnels des tournois qui se joindrai de temps a autre a une vraie bataille , des chevaliers capable de manier toutes sortes d'armes comme dans les vieux films (le fameux "je choisi la hache " ," et moi la masse d'arme" avec les écuyers galopant pour fournir le matos) pour avoir une unité capable de s'adapter completement a la situation et de changer d'arme entre les tours .Le plus fun serai qu'ils puissent continuer le combat a pied mais je vois mal comment le faire réellement.

Dernière édition par TristeSire le Jeu 19 Avr 2012 - 14:05, édité 1 fois
Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Jeu 19 Avr 2012 - 3:29

l'endu 4 fait l'unanimité sur ce forum pour les CG
Maxence de Longueville
Saint vivant

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Jeu 19 Avr 2012 - 12:41

Bonjour Calim, Bonjour Pacifcator,
Dites bonjour à Dudu Twisted Evil
Pour ceux qui n'aurait pas suivi mes derniers délires sadico-inquisitoriaux, je rappelle que Dudu est mon hamster carnivore enragé, et que je prends un malin plaisir à l'envoyer sur les petits contrevenants qui n'obéissent pas aux sainctes règles du forum. blackeye

Calme, Dudu, n'y vas pas tout de suite ! What a Face

Je réfrène pour le moment Dudu, car je ne crois pas qu'il y ait encore de bonnes raisons pour l'envoyer, mais ce fut limite. Les intervenants de ce forum sont priés de montrer, à défaut de courtoisie, un minimum de respect, or dans les derniers échanges, on sentait en filigrane une tension aussi légère qu'une vache obèse. What the fuck ?!?

Alors oui, la wishlist de Pacificator était aussi raisonnable qu'une foule de consommatrices cocaïnomanes le premier jour des soldes, mais de là à le rembourrer...
Alors oui, Calim ne partage pas les opinions de certains, et c'est son droit le plus strict, pas de quoi fouetter un cochon d'inde, comme dirait Dudu...

Vous voilà avertis, messires, je tiens Dudu à votre disposition ! affraid

Sinon pour en revenir au sujet :
La totalité des héros humain, même spéciaux, n'ont qu'une malheureuse endurance de 4, ce qui ma foi n'est déjà pas si mal, surtout si tu combines ça avec de l'armure et de l'invulnérable.
Demander une endurance 5, même à nos incroyables chevaliers du Graal, ce serait les mettre au niveau des griffons, vampires, tyrans ogres et autres seigneurs nains. Je veux bien qu'ils soient balaises, mais là ça deviendrait du n'importe quoi... Relativises : par exemple, les seigneurs elfes ne dépassent pas le 3 en endurance, à part Malékith qui culmine à... 4 ! Est-ce pour cela qu'il faut prendre à la légère les elfes ? Je pense que le poste de 3 pages entamé par mon anxiété d'affronter du Lion Blanc est un début de réponse !

Quant à la légende de Lauderic, voilà un truc raisonnable que l'on pourrait faire pour le retranscrire en jeu:
"Lors d'une unique phase de corps à corps au cours de la partie, les chevaliers du Graal peuvent choisir de remplacer toutes leurs attaques par une seule attaque spéciale : s'ils choisissent de faire ainsi, on considère que les unités ennemies en contact avec les chevaliers du Graal subissent chacune le sort du domaine de la lumière "bannissement", comme s'il était lancé de manière automatique et sans possibilité d'être dissipé."

Pour rappel, le sort fait 2D6 touches (3D6 contre les démons et morts-vivants) de force 4, et toute sauvegarde invulnérable réussie contre lui doit être relancé.
Voilà, on y retrouve l'idée de Lauderic qui disperse les démons rien qu'en les touchant, c'est relativement costaud mais pas totalement fumé et ça ne sert vraiment que contre certaines armées, le reste du temps, un bon coup de lame est pour les graaleux le meilleur moyen de finir leurs adversaires classiques.

Sinon, le coup de on charge dans une unité, test de commandement et on se trouve dans le dos, c'est comment dire... ben c'est Shocked Shocked Shocked !
Je te le dis tout de suite, c'est un coup à se faire interdire notre armée en tournoi Shit Déjà qu'en V6, on nous détestait pour moins que ça.
Tu as l'air de dire que +1 dans une caractéristique, c'est négligeable... mais ce n'est absolument pas le cas : tu prends une capacité de combat à 3 et tu fais affronter des gars avec les mêmes caractéristiques, le même équipement mais une CC de 4, tu vas vite voir la différence.

La volonté de transformer nos chevaliers en superman sur dada est louable, mais il faut voir deux choses :
_ aussi fort soient-ils, les chevaliers du Graal ne sont qu'un peu au delà de l'humain, ils n'ont rien de monstres non plus, et ont du mal face à certaines unités qui leur paraissent pourtant semblables, et ce même niveau fluff : je pense notamment aux chevaliers de sang.
_ le jeu doit rester équilibré et amusant, même pour nos adversaires : quel intérêt à jouer contre une armée qui leur roulera dessus à la première charge venue ?

Sinon, n'oubliez pas, y a Dudu qui a faim ! rambo
Kikasstou
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Jeu 19 Avr 2012 - 16:50

Ce qui manque grandement à notre armée c'est un peu de diversitée. Alors oui la cavalerie lourde c'est géniale et pil poil le fluff des Bretonniens. Mais c'est dommage de n'avoir quasiment que ça avec seulement quelques variations d'équipement/caractéristiques/règles spéciales.

Le problème majeur vient de l'infanterie totalement ridicule. Entre les hommes d'armes qui sont probablement les pires soldats du jeu et les reliquaires qui sont complètement hors de prix pour ce qu'ils apportent, difficile d'en aligner un bon régiment quand pour le même pris tu peux avoit un FdL de chevalier errant.

En ce sens pour la V8 Bretonnienne, je verrai bien une refonte de l'infanterie Bretonnienne. Il nous faut des régiments dignes de ce nom. L'infanterie ne doit pas être forcément composée de bouseux sachant à peine manier une fourche. On pourrait très bien avoir des régiments de piquiers formés et entrainés. Un retour des chevaliers à pieds serait aussi nécessaire. Les chevaliers n'ont pas de raison d'avoir honte de se battre à pied. Le duel d'ailleurs à la base n'est pas prévue pour être fait sur monture.

A coté de ce soucis principal, notre cavalerie aurait grandement besoin de compensation pour le nerf violent de l'avantage de la charge. Il faudrait y associer des touches d'impactes ou faire comme dans War40K et ajouter 1 attaque par chevalier qui charge.
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Jeu 19 Avr 2012 - 18:59

une endu 4 pour les graaleux ce serait pas du vol , ensuite une unité a pied qui tienne la route ce serait bien (genre des CR ) , pourquoi pas le retour d'ancienne machines de guerre aussi et puis rendre un peu de leurs panaches a nos fiers chevaliers avec une petite règle optimisant les charges après l'armée est très bien donc ça suffirait amplement a mes yeux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant