Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 2 Mai 2011 - 21:52

En plus historiquement (oui je sais on parle de WB mais bon)
Les "Heros" gueux ça existe:...le Grand Ferret ,Colin Maillard ou Jeanne Hachette et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Le croisé
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 3 Mai 2011 - 11:43

"Dans ce cas la ca s'appelle plus un gueux Smile. Un gueux il a pas d'argent pour s'équiper, si tu lui met une armure c'est un noble cool-blue"

Non , certains soldats n'étaient pas nobles mais pouvaient porter des armures légères . Ils gardaient les citadelles ou forteresses , ce n'étaient pas des gueux mais des soldats qui existaient bien dans la France médiévale . Smile
almeric de la peyrie
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 3 Mai 2011 - 12:01

c'est moi ou il n'est plus nécessaire de se présenter??
gaalk
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 3 Mai 2011 - 12:41

C'est vrai qu'un "effort" pourrait être fait sur nos gueux. Attention, je ne dis pas qu'ils sont pas bien, j'adore les fig actuelles et, dès que possible (comprendre: tout le temps sauf quand je joue contre quelqu'un qui fait des listes crades), j'intègre au moins un pâté de gueux!!
Mais nos chevaliers sont déjà bien développés, dans le sens hiérarchique du terme. On a déjà 5 types de chevaliers (Errants, Royaume, Quête, Pégase, Graal), donc difficile de faire mieux. Mais au niveau des gueux, c'est faisable. Alors attention, encore une fois, il ne faut pas tombé dans la copie de l'empire. L'infanterie de luxe, c'est pour eux.
Mais une petite hiérarchie, soit en terme de carac' de base, du type:

- Gueux tout pourris, juste pour le nombre
- Gueux normaux
- "Monster" gueux (comprendre CC3, Cd 6...)

Ou alors, un large choix déquipement pour les gueux, qui pourrait modifier leur conférer des carac' très variées selon l'équipement retenu!
Bref, je suis pour une mise en lumière de notre gueusaille, parce que c'est quand même vachement fun ^^
Et une diversification de héros, dont du gueux, moi je vote carrément pour!!
Le croisé
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 3 Mai 2011 - 13:03

Je pensait surtout à de vrais soldat , pas des troupes d'élites , juste cc et ct3 , armure légère et lance/hallebarde/bouclier/arc . Pas aussi puissant que l'empire (pas de détachements) et moins polyvalents , mais de vrais humains . La bretonnie est une nation guerrière , il faut donc de bonnes troupes à pied .
gaalk
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 3 Mai 2011 - 13:50

Là par contre, je ne suis pas d'accord! La Bretonnie est une nation guerrière, oui. Mais c'est aussi une nation qui sépare clairement ceux qui sont faits pour la guerre et les autres. Ainsi, les chevaliers aprennent l'art de la guerre, du maniement des armes... tandis que les pécors, eux, ne sont là que pour labourer le champs.

A la limite, la seule unité qui pourrait être du type "vrais combattant à pieds", serait des chevaliers à pieds. Mais dans ce cas, deux questions:

- comment ne pas copier l'empire?
- comment justifier que ces chevaliers, donc nobles, se réduisent à combattre comme des gueux (à pieds)?

Certes, il nous manque une vraie troupe à pied "solide". Mais c'est aussi çà qui fait une armée: des forces et des faiblesses. On a l'armée la plus rapide du jeu, avec une force de frappe vive et possédant une bonne svg. On ne peut pas non plus avoir une trop bonne infanterie, sinon, çà peut devenir un peu hard!

Non, je pense que pour la piétaille, il faut se limiter à des gueux, plus ou moins balèze. On peut imaginer une unité en choix spé type "gueux vétérans", mais pas plus à mon avis. Sinon, l'armée risque de perdre de son charme!
Cyrus le Jeune
Paysan

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 3 Mai 2011 - 15:20

Je rejoins gaalk, les gueux font le charme de l'armée bretonienne (avec les dadas...). Cela dit, en plus des gueux de base et des archers, on peut imaginer une ou deux formations de gueux légérement améliorées, pas des gus boostés aux hormones, comme par exemple une formation en schiltron, à l'écossaise http://fr.wikipedia.org/wiki/Schiltron qui leur permettrait de bénéficier d'une endurance accrue s'il ne bouge pas (ou de réduire l'impact d'une charge de cavalerie / chars...).
Ferragus
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 3 Mai 2011 - 17:15

Pour la v8 je pensais bien voir les chevaliers du Graal avec E4 car se sont comme même des vétérans de la chevalerie!
Et aussi augmenter l'initiative des chevaliers du royaume a 4.
Le croisé
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 3 Mai 2011 - 18:37

Oui mais les figs des gueux
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 3 Mai 2011 - 18:43

Ils sont faciles et rapides à peindre, les poses sont sympa et on peut y foutre des tas d'éclaircissements, de lavis, de glacis et j'en passe. Je les adore Laughing
Le croisé
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 3 Mai 2011 - 18:50

Et puis c'est toujours mieux que les uniformes moules-bites de l'empire
narun37
Paysan

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 3 Mai 2011 - 18:57

Les gueux sont bien, moi qui ai des haut elfes, je fais tout pour éviter de peindre du lancier ou des archers. Eux sont réellement moche ... Y a 0 détails, c'est tout plat, et les poses sont nuls.
Le croisé
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 3 Mai 2011 - 19:04

Ah non je les trouve pas mal les hauts elfes . A part leurs cotés éffeminés et les couleurs ils sont tops .
Ferragus
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 3 Mai 2011 - 19:06

Citation :
Et puis c'est toujours mieux que les uniformes moules-bites de l'empire

Sa c'est sur je suis d'accord avec toi
Le croisé
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 3 Mai 2011 - 19:13

Par contre les chevaliers sont tops . Surtout ceux du graal et le chevalier de sinople . Pour en revenir au sujet pourquoi ne pas mettre des chevaliers encore meilleurs que ceux du graal ? Ils parlent dans le LA des enfants garcons pris par la dame du lac qu'ont ne revoit jamais , cela pourrait faire une cavalerie de choc et unique , ce qui permetterait également de ne pas modifier les caractéristiques deschevaliers du graal . Cela ferait peut etre un peu bourrin mais qu'en pensez vous ?

Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 3 Mai 2011 - 19:32

En fait Knight of Sinople, va te présenter. Allez zou Wink
Le croisé
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 3 Mai 2011 - 19:39

C'est obligatoire ?
Ferragus
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 3 Mai 2011 - 19:51

C'est pour mieux te connaitre Smile Wink
Le croisé
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 3 Mai 2011 - 19:53

Ok j'y vais de ce pas . Smile
almeric de la peyrie
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 3 Mai 2011 - 20:53

pendant que nous y sommes narun37 n'en est pas dispenser non plus.....
Cromm le conquerant
Paysan

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Jeu 5 Mai 2011 - 17:48

gaalk
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 6 Mai 2011 - 0:12

Bah le bélier, pourquoi pas... mais à part pour un siège, je ne vois vraiment pas à quoi il pourrait nous servir!
En bataille, çà va être difficile à sortir sans que çà soit ridicule.

Perso, quitte à ce qu'un gros truc sorte pour la bretonnie, je verrai plus une sorte de char à pécor comme on en a déjà parlé, ou alors un très gros Hippogriffe...
Le croisé
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 6 Mai 2011 - 13:47

J'avoue que ca fait un peu too much Evil or Very Mad Par contre des chevaliers éthérés encore meilleurs que ceux du graal Twisted Evil
Odoacre
Prévôt

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 6 Mai 2011 - 14:08

Knight of sinople a écrit:
J'avoue que ca fait un peu too much Evil or Very Mad Par contre des chevaliers éthérés encore meilleurs que ceux du graal Twisted Evil

heu des chevaliers encore meilleurs que ceux du graal? faut pas déconner non plus lol et puis niveau chevalier, il y a ce qu'il faut en Bretonnie, cela a d'ailleurs été dit un peu plus haut si je ne m'abuse...

Et puis des chevaliers éthérés, qu'est-ce qu'ils feraient là? ils auraient plus leur place dans une armée de Morts-vivants je pense
gaalk
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 6 Mai 2011 - 15:41

L'idée de chevaliers éthérés, j'suis mitigé:

- Les plus: niveau fluff, çà peut se justifier. Des âmes de chevaliers qui reviennent protéger leurs Bretonnie, envoyés par la Dame... je pense que çà peut être crédible.
En terme de jeu, çà nous permet aussi d'avoir une variante d'un point de vue stratégique: exemple, les elfes arrêteraient de nous sortir 2 à 4 balistes à chaque fois car elles seraient inutiles contre ces charmants éthérés et ceux-ci pourraient venir les dézinguer joyeusement en plus des pégases.
Pour finir, çà pourrait être sympa en unité éthérée accompagnée du chevalier de Sinople.

- Les moins: on a déjà moult types de chevaliers comme je l'ai dit plus haut. Donc si on doit choisir du nouveau, j'aimerai de la diversité.
En terme de profil, çà donnerait quoi? Meilleurs que les CG? Certes, c'est possible vu les carac' de certaines autres armées, mais j'suis pas trop pour ajouter en continue du sur-bourrin... dans 10 ans, on se retrouver sur la table avec 6 fig qui auront chacune 12 attaques, E10, F14... bref, pas trop pour!

Bref, une unité d'éthéré, c'est fun, çà peut être très pratique, c'est à coup sûr bourrin... mais si on doit choisir, alors je préfère autre chose qu'un autre type de chevalier qui ne ferai qu'ajouter un cran dans la hiérarchie!
narun37
Paysan

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 6 Mai 2011 - 15:48

Un très gros hyppo j'y ai pensé gaalk, du type chimère ou autre. Une chimère du même type que celle du film numéro 4 sorti récemment. Un chien qui se transforme quand son maitre est attaqué. Un peu du même type que le chasseur ogre du coup mais avec un maitre et sa chimère.

J'ai revu le film le pacte des loups aussi. Ca m'a donnée l'idée un monstre comme ca (moyen age, apprivoisé, gros).

Il existe un pégase plus puissant qui s'appelle le péritio. C'est mi cerf mi oiseau

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ryton
Koek
Paysan

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 6 Mai 2011 - 16:24

... un Seigneur sur licorne caparaçonnée.
kathorn
Paysan

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 6 Mai 2011 - 16:26

gaalk a écrit:

En terme de profil, çà donnerait quoi? Meilleurs que les CG? Certes, c'est possible vu les carac' de certaines autres armées, mais j'suis pas trop pour ajouter en continue du sur-bourrin... dans 10 ans, on se retrouver sur la table avec 6 fig qui auront chacune 12 attaques, E10, F14... bref, pas trop pour!

Bref, une unité d'éthéré, c'est fun, çà peut être très pratique, c'est à coup sûr bourrin... mais si on doit choisir, alors je préfère autre chose qu'un autre type de chevalier qui ne ferai qu'ajouter un cran dans la hiérarchie!

Par forcement plus bourrin que les chevaliers du graal mais avec un profil équivalent, pourquoi pas et plus cher.
L'éthéré nous permettrait d'avoir une unité de contact pour enliser l'adversaire et de faire écran pour nos autres chevaliers contre les balistes ou les autres armes de siège.
Pas de champions (en même temps pas besoin), impossible d'être rejointe par un personnage non éthéré.
Et puis bon, il va falloir se les farcir les nouveaux RdT (sphinx, chevaliers des nécropoles, gardiens des tombes ... ) avec tous les coups fatals .

Après niveau fluff, ca pourrait le faire car après tout sinople est bien l'éthéré de Gilles non ? Smile

Une unité d'éthéré avec Sinople en tête cheers
Le croisé
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 6 Mai 2011 - 20:29

Dans le livre d'armée on dit que les garçons ayant des pouvoirs magiques sont emmenés par la fée enchanteresse et ne sont plus revus . Donc ils pourraient faire des chevaliers éthérés gardant le chevalier de sinople . Smile

Plus forts que les graaleux ce seraient bourrin ? Non, car plus forts qu'eux ça existe : chevaliers de sang, chevaliers du chaos, équarrisseurs de khorne, princes dragons de caledor.

Quand à la chimère ce serait mon rêve I love you
herbert
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 6 Mai 2011 - 20:44

si les garçons enlevés revenaient ne serait ce que comme troupe équivalente à des chevaliers à pied ce serait bien avec évidemment bénédiction et pourquoi pas un petit côté magique
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant