Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Warhammer : The Old World

Aller en bas 
+30
Huguette
almeric de la peyrie
biak40
Enguerrand le guerroyeur
Panic
Saphirre
saural
le Chevalier à la Chope
lorisjroux
Aldebald
Arthas
Alrack
Agilgar de Grizac
Lanteglas
Paps
Umbre Tombétoile
Texus
Calidus5
Chevalier Rouergue
Alain de Saint Jean
Lord del Insula
vg11k
Niger
tortus
Mictlantecuhtli
Toison d'or
Vallariel
Dangorn de Castagne
matboll
MagnanXXIII
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2020 - 3:36

Bonjour à tous, cela faisait longtemps...

Pour rebondir sur ce fameux (fumeux ?) Old World, à la vue des 4 blasons qui ont été montrés, il s'agit tout simplement de ceux :
- du Reikland ;
- du Middenland ;
- du Talabecland
- du Westerland.

Beaucoup ont parlé de l'âge des trois empereurs (1587 du CI pour info). Est-ce que cela est corroboré par la publication des photos et des dessins des Kislevites ? Oui en fait... C'est à cette époque que Kislev fut fondé par ceux que l'on appelait Gospodars. Cette tribut était menée par la reine-Khan Miska, grande guerrière et très puissante magicienne (c'est elle qui s'empara quasiment seule de Praag et de Norvarg la capitale des Ungols). Elle disparut ensuite dans les désolations du Chaos avec ses meilleurs guerriers, laissant son trône et son épee "Froide Terreur" (oui, c'est l'arme de Katerina) à sa fille Shoika...

Mais, une question de pose : pourquoi avoir mis le Westerland ? Au temps des 3 empereurs, c'est toujours une baronnie de l'Empire... Certes c'est le plus grand port du vieux monde, et il sera même bretonnien de 1597 à 1602 (si, si ! Cela n'arrive pas qu'à Warhammer Total War  Laughing ) mais ils sont bien impériaux... Ce n'est qu'en 2305 du CI que les marchands prendront le pouvoir et que la baronnie deviendra province (sur décision de Magnus). Quant à l'indépendance... Elle n'arrivera qu'en 2429...

Si l'on fait abstraction de ce dernier point et que ce jeu se passe au temps des 3 empereurs (voire 4 en 1550), on a une période de 400 ans qui s'offre à nous. C'est une des périodes les plus riches du fluff car on y trouve le retour de notre ami Nagash (1681), les croisades contre Jaffar (1550-1978), les invasions orques avec celle de Gorbad (qui détruira le Solland), les premiers grands raids des tributs Norsce sur l'Empire et la Bretonnie (avec l'épopée de Jehanne de Lyonesse en 2007),  les épisodes de la fièvre rouge et de attaques skavens généralisées (1812-1813) le détachement de la Sylvanie du Stirland et les premières guerres vampiriques (2025-2145), les guerres entre l'Empire et les rois des tombes (invasion de Quatar en 2141), l'affaire du faux Graal (2297) et la fin de Moussillon (2300), mais aussi et surtout : la grande du Chaos + l'arrivée de Magnus

Après concernant le système de jeu... Mystère et boule de gomme... Peut-être un mix des règles AoS (pour essayer de faire jouer des "nouveaux") avec un type de soclage régimentaire à la SdA ou à la Games of throne (pour essayer d'attirer quand les anciens qui sont restés en WHB ou dans des systèmes identiques).

Ce qui fait peur, c'est de c'est FW qui va s'en occuper, donc english only + prix prohibitifs (quoique, quand on voit les prix des figurines métal warhammer sur Ebay, ça fait peur, et on se dit que FW n'est pas si cher que ça lol! )...

En tout cas wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 1:03

Salut à tous
J’ai quitté le monde des figurines, dégoûté que j’étais de la disparition de Battle. Profondément amoureux de notre Bretonnie, si GW relance et nous fait du chevalier et des gueux je replonge direct.
Mais comme dit ci-dessus : nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 2:15

Content de voir que tu n'as pas oublié le foroume, Umbre. La vente de ta magnifique collection avait été un crève cœur : un valeureux chevalier quittait le fer de lance ... Sad
A titre personnel, je ne place plus grand espoir en GW. Si certaines figurines ressortent, ce sera sans doute chez Forge World à des prix indécents. Par contre, l'esprit de la Bretonnie semble toujours vivace chez de nombreux aficionados, suffisamment en tout cas pour motiver des petites boites pour nous sortir des figurines de plus en plus intéressantes.
Il est aussi présent au sein de ce forum : l'esprit bon enfant et convivial m'apporte toujours autant de satisfaction : n'hésite pas à repasser de temps en temps, tu es toujours le bienvenu. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Warhammer : The Old World - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 11:36

Bonjour cher Toison d'Or,

Heureux de te lire, je te remercie pour ton message ça fait plaisir.
Je passe de temps en temps pour voir ce qui se passe et ce sujet a piqué ma curiosité mais bon on ne sait pas à quoi s'attendre.

J'ai préféré vendre ma collection à des membres qui sauront les entretenir amoureusement plutôt que de les laisser moisir dans des cartons. Je suis sûr qu'elles ont une nouvelle vie en compagnie de camarades.

Rien ne me ferait plus plaisir que de repeindre des bretonniens, je suis avec eux depuis 1998. Je vais voir ce que tu me suggères sait-on jamais il y a peut-être des figurines qui vont me plaire.

A bientôt

Edit : la gamme Fireforge Historic et Albion que tu présentes dans ton résumé est sympa et laisse plus de liberté sur les caparaçons par exemple. Je vais me pencher sur ça et étudier attentivement. Quitte à tout reprendre à zéro autant rester sur une gamme. Et il me reste quand même quelques figurines et rabiots au cas où la conversion me reprenne.
Merci pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 23:36

Salut Umbre, un plaisir de te revoir ici  Smile

Tes figurines vont bien, elles sortent de temps en temps pour batailler, même si en cette période je mène très peu de charge ^^'

Ça serait vraiment cool si Old World faisait revenir des anciens du forum. Mais il est encore trop tôt pour s'en réjouir. Il y a encore beaucoup de "si" Rolling Eyes Chevalier

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 8:53

Bonjour cher Magnan,

Content de lire que mes seigneurs n’ont pas de rouille sur leur armure.
Je croise les doigts tout en regardant les gammes alternatives.

Je vais bien sauter le pas un jour, on efface pas presque 20 ans de chevalerie comme ça Mr. Green

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 17:42

La Carte de Bretonnie dans Warhammer: The Old World.

Elle est un peu différente de celle du LA... (cliquez sur la miniature pour accéder à la source)

Warhammer : The Old World - Page 2 Aymqyx10

Il semble que les blasons soient différents, comme ceux d'une autre époque.
Bien qu'auparavant on ne fasse pas la différence entre le blason familial d'un duc et celui de son duché, il est aussi possible qu'on voie ici les blasons personnels des ducs, de leur famille, et non de la terre dont ils ont hérité.

Notez que Bohémond III est le nom du duc de Bastogne, et c'est Bohémond III que l'on voit écrit au-dessus du blason qui devrait correspondre au duché de Quenelles (dont le duc était jusqu'ici Tancred II). De même le roy Louen "Tueur d'Orques" semble maintenant gouverner Bastogne. Peut-être que ce Tueur d'Orques est le descendant de Coeur-de-Lion et a déplacé la capitale à Bastogne.

Des détails supplémentaires sont apparus également, tels que les enclaves (ou comptoirs) elfiques et les symboles indiquant la présence de peaux-vertes.
Notez certains noms qui manquent cruellement d'inspiration, comme le duc "de La Mer" à la place du duc de l'Anquille, dont le nom avait plus de gueule. La Gasconnie a été aussi remplacée par Gastille, et Moussillon et Brionne ont semble-t-il acquis pas mal de terres...

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Vallariel
Paysan
Vallariel


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : The Old World
Date d'inscription : 15/03/2019

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:10

Quel plaisir d'avoir des nouvelles de nos fiers bretonniens, au moins maintenant on est certain qu'ils seront de la partie dans The Old World Very Happy

Concernant l'époque, il est dit dans le très saint LA v6 que Loeun Tueur d'orques déclare une guerre-sainte contre les orques en 1223 (2201 du calendrier impérial):

TSLA V6 a écrit:
En l'an de grâce 1223(2201 selon le calendrier impérial), le Roi Louen tueur d'Orques rassembla un immense ost après avoir lancé une guerre sainte, et des milliers de jeunes aspirants chevaliers rejoignirent les suites plus expérimentées des ducs. L'armée extermina les orques et les gobelins qui se massaient par tibus entières aux frontières bretonniènnes depuis des années. Les limites des duchés purent ainsi s'agrandir et les forteresses des peaux-vertes furent finalement conquises. De nouveaux châteaux furent bâtis sur ces nouvelles frontières, et nombres de jeunes guerriers en héritèrent en recevant le titre de Chevalier au terme de la campagne.

Est-ce que c'est cohérent avec les soupçons comme quoi le jeu se passerait à l'époque des trois empereurs/Mordheim ?


Autre question que la carte soulève : la frontière entre Moussillon et Lyonesse est différente d'aujourd'hui, or la conquête du nord de Moussillon par Lyonesse date de 839 (1814 calendrier impérial), soit près de 400 ans avant le règne de Louen tueur d'Orques.
Est ce qu'on peut en déduire que la conquête par Lyonesse s'est faite en plusieurs étapes, dont la dernière postérieure à Louen Tueur d'Orques ?
Mais peut être que la carte est simplement erronée en ne prenant pas en compte la conquête de Lyonesse !

Encore un détail, quid de l'emblème des elfes sylvains dans la forêt d'Arden ?


Dernière édition par Vallariel le Lun 28 Déc 2020 - 19:46, édité 1 fois

Calidus5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:45

Je pense qu'il faut se dire que "C'est la Bretonnie, mais pas vraiment la Bretonnie, voyez ?"

En tout cas, ce sont de bons repères, Vallariel ; je pensais aussi à un retour dans le temps, mais je n'avais pas ces dates, à voir donc.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:54

Il me semblait bien qu'il y avait déjà eu un roy nommé "Louen Tueur d'Orques" dans l'histoire de la Bretonnie, je n'en étais pas sûr, mais c'est maintenant confirmé alors oui il se pourrait que cette carte montre la Bretonnie telle qu'elle était à cette époque. Mais plusieurs détails ont semé le doute dans mon esprit, notamment les noms (Bohémond III (ou Lohémond?), Jasperre II...), mais bon il y a sûrement eu des homonymes ou un manque d'inspi de ce côté-là. Et pour finir en effet, le Moussillon aurait dû être déjà à moitié conquis par Lyonnesse (et non pas LeGrand) suite à la trahison de Mérovée.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Prévôt
Lanteglas


Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire (69)
Date d'inscription : 16/02/2014

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 1:26

Salut, j'avais disparu de la circulation mais  je rejoue aux figurines via Age of Sigmar  avec la confection d'une armée Nighthaunt,
je suis tellement heureux d'apprendre que l'on reparle de la Bretonnie car j'ai reçu cela dans mes courriels. Passez de très bonnes fêtes,  bien cordialement. Alain.

NB : coucou à Magnan  : - )

Warhammer : The Old World - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 3:18

Dangorn de Castagne a écrit:
Il me semblait bien qu'il y avait déjà eu un roy nommé "Louen Tueur d'Orques" dans l'histoire de la Bretonnie, je n'en étais pas sûr, mais c'est maintenant confirmé alors oui il se pourrait que cette carte montre la Bretonnie telle qu'elle était à cette époque. Mais plusieurs détails ont semé le doute dans mon esprit, notamment les noms (Bohémond III (ou Lohémond?), Jasperre II...), mais bon il y a sûrement eu des homonymes ou un manque d'inspi de ce côté-là. Et pour finir en effet, le Moussillon aurait dû être déjà à moitié conquis par Lyonnesse (et non pas LeGrand) suite à la trahison de Mérovée.

Je sais que je ne devrais pas, mais je suis tellement heureux de voir une nouveauté bretonnienne que je suis prêt à leur pardonner les petites incohérences.

A noter que l'article mentionne aussi les Orques et les Haut-Elfes, et qu'un autre article parlait de l'Empire. Les factions les plus importantes sont donc presque toutes là. Laughing

En parlant des Elfes, une de leurs enclaves en Bretonnie se nomme Tor Bidouze. Essayez de prononcer ce nom avec un air sérieux.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 4:37

Eh, eh... même si en français, le terme est amusant, notamment si on le rapproche de la binouze, la bière argotique, il l'est beaucoup moins pour le basque souletin que je suis.

La Bidouze, "Biduzeko erreka", vient du mot "bide(a)", la voie, le chemin, les premiers kilomètres étant situés dans une faille encaissée qui traverse la montagne. Petit cours d'eau transparent et sonore à la belle saison, son régime printanier le voit se multiplier par x, en ravageant tout sur son passage une ou deux fois par siècle.

Regarde ce que sont les "sources de la Bidouze" sur le net...

Warhammer : The Old World - Page 2 Biduze10  Warhammer : The Old World - Page 2 Biduze11

C'est un très beau site, fabuleux à approcher par le haut, par la falaise au bout de l'Eltzarreko Ordokia. La source, "Biduzeko üthürria", est située dans le massif des Arbailles (Arbailak), dans le coin dit "Basabürüa" (la Tête sauvage). Les vieilles légendes la nomment la caverne d'Herensüge, qui est le dragon de la mythologie basque, ce qui reflète bien sa force sauvage lorsqu'elle est en colère.

C'est une zone géologique intéressante, karstique, qui attire maints spéléologues chevronnés : l'eau souterraine a creusé des centaines de kilomètres de couloirs et grottes souterraines sur plusieurs niveaux.

Warhammer : The Old World - Page 2 Arbail10

Sur l'estive (ordokia : le plat, la zone de pâturage) au-dessus, et dans la forêt (oihana) tout autour, il y a tout plein de sites funéraires préhistoriques, des cercles de pierre, que l'on nomme ici "baratzeak" (cromlechs en bon français !), qui n'ont rien de naturel et dont certains ont été utilisés jusqu'au Xe siècle (le Christianisme a mis du temps à s'imposer) :

Warhammer : The Old World - Page 2 Irau11 Warhammer : The Old World - Page 2 Meatse10

Je pourrais personnellement y voir des Elfes sauvages !


Dernière édition par Niger le Sam 15 Oct 2022 - 0:33, édité 1 fois

Vallariel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 15:02

Agilgar de Grizac a écrit:
En parlant des Elfes, une de leurs enclaves en Bretonnie se nomme Tor Bidouze. Essayez de prononcer ce nom avec un air sérieux.
Ca me rappelle une célèbre chanson de sire Perceval: Tor Biun, Tor Bideux, Tor Bitrois... Mr.Red

J'aurais bien aimé Tor Binouze, la tour de la binche. Avec ça un peu de Tor Bidoche et de Tor Biscuits apéro ça aurait été parfait pour des elfes qui auraient adopté l'art de vivre à la bretonnienne. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.

Calidus5 et Vallariel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 16:42

Il me semble qu'il avait été dit que "The Old World" serait le "Horus Heresy" de WFB, se déroulant donc bien avant l'ancien jeu, comme il a été dit vis à vis de Louen Tueur d'Orcs.
Mais il y a un autre indice : les enclaves Haut-Elfes qui n'existaient plus dans l'ancien jeu (remplacées / prises par les Bretonniens)

Dans tous les cas, ça fait plaisir de voir la Bretonnie revenir sur le devant de la scène.
(et d'ailleurs, j'ai vu ça passer sur FB : https://www.facebook.com/photo?fbid=3276107449160570&set=gm.10157745580052377 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 20:05

Alrack a écrit:
Il me semble qu'il avait été dit que "The Old World" serait le "Horus Heresy" de WFB, se déroulant donc bien avant l'ancien jeu, comme il a été dit vis à vis de Louen Tueur d'Orcs.
Mais il y a un autre indice : les enclaves Haut-Elfes qui n'existaient plus dans l'ancien jeu (remplacées / prises par les Bretonniens)

Oui, en effet. Mais je commence à apprécier cette décision : le Vieux Monde était figé depuis des années, le background n'évoluait plus du tout. Un changement est bienvenu, même s'il est effectué en revenant en arrière.

Et n'a-t-on pas abondamment dit sur ce Foroume que "c'était mieux avant" ? Mr. Green

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green

Calidus5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:31

J'en bondi de joie d'avance!!! cheers cheers cheers bounce bounce bounce cheers cheers cheers

D'autant plus que l'on peut espérer de jolies choses au vu des dernières productions elfiques et Morts-Vivants (pas ceux de Nagash, les autres...).

Par contre ne nous berçons pas d'illusion, ils seront difficiles à caser dans nos ost, la taille sera certainement supérieure aux gammes antérieures...


@ Valariel: Concernant le raccord des dates Bretonnie/Empire ben ce n'est pas trop cohérent en fait...


En effet Louen tueur d'Orcs a bien lancé sa croisade en 1223 (calendrier Bretonnien, soit l'an 2201 CI), or la période dite des trois empereurs s'est passée en 1547 CI et dura environ 400 ans, laissant l'Empire exsangue...

Vers 2000 CI le principe de l'élection fût même abandonné par le Grand Théogone lui même!

Le hic majeur, c'est qu'il y a un "trou" historique concernant l'Empire entre 2147 et l'invasion du Quatar par le Reikland, et 2302 et une nouvelle incursion chaotique voyant l’émergence de Magnus le Pieux.


Pour l'historique il faut aller, concernant l'Empire tout autant que le reste du Vieux Monde, sur le VERRAH RUBICON, ici:

http://verrahrubicon.free.fr/

Pour info, chez les Nains Thorgrim le Rancunier succède à Alriksson sur cette période... Praag est détruite par l'armée chaotique comprenant le premier Dragon Ogre (sauf erreur de ma part)...


Dernière édition par Alain de Saint Jean le Mar 29 Déc 2020 - 21:57, édité 1 fois

Vallariel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:36

Salut cheers

Ayant moi aussi été destinataire du mail je ne peux que bondir de joie.

D’abord pour voir renaître les Bretonniens et en plus pour cette riche idée de remonter un peu le temps (400 ans c’est ça ?).

Voilà de quoi me remotiver et explorer de nouveaux personnages.

Je découvre également deux enclaves chez les impériaux Shocked hâte de voir de quoi il s’agit.

En tout cas ce teaser fait son job : je suis tout ouïe et impatient de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 22:41

Agilgar de Grizac a écrit:
Et n'a-t-on pas abondamment dit sur ce Foroume que "c'était mieux avant" ? Mr. Green
Oui mais c'était mieux dans l'avant du passé du futur, pas dans l'avant du futur du passé ! Mr. Green

Alain de St Jean a écrit:
En effet Louen tueur d'Orcs a bien lancé sa croisade en 1223 (calendrier Bretonnien, soit l'an 2201 CI), or la période dite des trois empereurs s'est passée en 1547 CI et dura environ 400 ans, laissant l'Empire exsangue...
Si la période des 3 Empereurs a duré 400 ans, il se peut qu'on se trouve alors à la toute fin de cette période, en 2050, environ 150 ans avant que Louen Tueur d'Orques lance sa guerre sainte. Ok c'est capillotracté, mais ça permettrait de faire le lien. Le jeune Louen Tueur d'Orques serait alors tout juste couronné, et 150 ans plus tard il serait encore assez vaillant et gaillard grâce au pouvoir du Graal qui lui allonge sa durée de vie. Les orques auraient déjà commencé à infester la Bretonnie sans pour autant être aussi nombreux que 150 ans plus tard quand Louen se décidera enfin à lancer sa croisade. Seul problème restant: l'aurait-on appelé "Tueur d'Orques" déjà à cette époque avant qu'il ait accompli sa sainte croisade?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.

Vallariel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vallariel
Paysan
Vallariel


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : The Old World
Date d'inscription : 15/03/2019

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2020 - 2:06

Autre possibilité : un petit retcon des familles pour changer quelques dates et hop une page de forum pour rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 0:43

Faut bien entretenir le mythe et préparer le retour. Dommage que je sois devenu si méfiant face aux annonces, directes et indirectes de GW.

Aucune chance que j'adhère à un retour de figs médiévales de chez eux, même torchées, en particulier si elles sont "sur-découpées" sur les grappes, comme la plupart des pitoux qu'ils produisent actuellement. Par contre, pour des régiments de base old-school, à un prix correct, faciles à customiser et mixibles avec d'autres gammes, plutôt deux fois qu'une. Qui vivra verra...

Quant je vois ce que produit Victrix, qui amène sur le tapis de nouvelles références barbares (gaulois, Germains, Daces) et médiévales (Saxons, Normands), éventuellement mixibles entre elles ; les Vikings, Rus' et varègues qui sont sortis dernièrement ici ou là ; les essais fantasy de Fireforge, qui offrent des pistes intéressantes ; voire même les Irlandais de chez WA... je me dis qu'il suffit juste d'attendre un peu pour voir émerger un "count as" médiéval XIIIe-XIVe convainquant, qui me redonnera l'envie d'enfourcher le destrier, pour la Dame.

Qu'est-ce que j'attends de chez GW aujourd'hui ? Du Bretonnien simple et de bon aloi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2021 - 17:37

Dangorn de Castagne a écrit:

Notez certains noms qui manquent cruellement d'inspiration, comme le duc "de La Mer" à la place du duc de l'Anquille, dont le nom avait plus de gueule. La Gasconnie a été aussi remplacée par Gastille, et Moussillon et Brionne ont semble-t-il acquis pas mal de terres...

Ah ces comtes Moussillonnais, toujours prêts à s'agrandir... Wink

Bonjour à tous et bonne année !

Je tombe sur ce sujet après un passage sur le conseil, je ne peux que me réjouir d'un retour de notre fière Bretonnie !

Croisons les doigts pour avoir un feu nouveau, une nouvelle gamme à la hauteur de nos espérances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2021 - 21:13

Lanteglas a écrit:
NB : coucou à Magnan  : - )

Hé ! Salut vieux ! Ça faisait longtemps Very Happy

Old World qui refait venir des vétérans, c'est beau Sad

On va voir si ça va continuer. J'espère. Mais avec enthousiasme retenu. Comme Niger, je garde une certaine méfiance (choc psychologique de la fin des temps toussa toussa). On en sait toujours trop peu sur le projet malheureusement ^^

Mais c'est cool de revoir une publication officielle des Gros Wilains sur la Bretonnie drapeau

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Aldebald
Prévôt
Aldebald


Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2020

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 2:34

Bonjour
Concernant les nouvelles d'Old World est-ce que vous auriez vu passer le générateur de noms bretonniens chez GW warhammer comunauty et est-ce que vous auriez le lien pour y accéder s'il vous plaît chers co-amateurs de l'univers de la Bretonnie, je ne retrouve plus ce générateur pourtant si marrant et bien vu .
Merci

Édité :
Je l'ai retrouvé voici le lien :
https://www.realmofplastic.com/warhammer-fantasy-blog/bretonnia-character-name-generator-warhammer-fantasy

MagnanXXIII aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vallariel
Paysan
Vallariel


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : The Old World
Date d'inscription : 15/03/2019

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 17:30

Bonjour à tous.

On a enfin droit à quelques infos sur The Old World. Aucune révélation fracassante mais des éclaircissements sur la nature du projet qui vont enfin tordre le cou aux théories fumeuses toutes droites sorties des divagations d'un gobelin de la nuit sous influence fongique sévère !

En résumé :

- Des socles carrés, des rangs et des manœuvres ! Bye bye les délires sur le format.

- La même échelle que la V8 et précédentes, car ils veulent entre autres que les anciennes fig. soient compatibles. Hourra et désolé pour les 3 du fond qui faisaient des rêves humide sur le retour de warmaster.

- Un mix de règles entre ce qui leur a plût dans toutes les éditions existantes, y compris la 8ème, et quelques nouveautés pour donner un coups de fraicheur à l'ensemble.

- Des orcs carrés et sans cou, pas comme les dernier d'AoS quoi.

- L'époque choisie quelques siècles avant la fin des temps, pour avoir de la marge pour explorer l'univers, et à l'aube d'une grosse invasion du chaos, parce que bon, que serait warhammer sans l'ombre d'une grande invasion du chaos ?!

Voilà voilà comme j'avais prévenu pas grand chose, mais au moins de quoi recentrer le débat.

MagnanXXIII, Calidus5 et Hugues des Échaubrognes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 21:46

J’ai du mal a croire à un rétropédalage complet de GW, même si ces informations sont encourageante OW ne deviendra probablement pas une licence majeure. Il ne faut pas oublier que la raison de la fin de WHB est que son chiffre d’affaires s’érodait depuis des années (de se que m’on dit plusieurs vendeurs de GW).

Le succès des TWWH à cependant démontrer à GW que la licence pouvait encore faire du gros profit. Je voit donc plus le projet OW comme un socle de référence pour qu’ils puissent exploiter la licence au mieux (jeux vidéo, livres, vidéo…).

Je parierai donc sur un format de style « hérésie d’Horus ». Pas forcément vendu en boutique et avec des règles exclusivement en anglais. C’est compatible avec les annonces tout en restant un projet pas trop onéreux qui n’attirera probablement que des vétérans ; mais le projet n’a pas besoin de rapporter beaucoup par lui-même si son but est avant tout de servir de socle de référence pour les médias plus lucratif.

Wait and see…
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2021 - 0:31

Cela nous oriente bien vers un retour vers WHB, cela réjouis mon petit cœur !
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021 - 13:39


Pour moi ça ne suffira pas pour me faire revenir

The Old World n'est pas Warhammer fantasy V9 !
Les infos ne sont pas réellement utiles la majorité tombait sous le sens avec un peu de réflexion.
Il n'a y a pas de réelle grande surprise
ça appuie fortement sur la nostalgie des anciens pour qu'ils s'autos convainquent qu'il s'agissent d'une V9
Tout en présentent les choses comme étant des "nouveautés" pour attirer des nouveaux joueurs (issus de AoS ou du jeu vidéo)
Sauf que :
-Les anciens ont déjà des armées et ne réinvestiront peu lors de la sortie
-Les armées des anciens devront être au plus vite obsolète de nouveau pour vendre les nouveautés (logique commerciale)
-Les joueurs Aos seront obligé de resoclé du moins ceux qui veulent jouer avec leurs figs existante ou devoir racheté une armée
-Les joueurs de jeu vidéo ne franchissaient pas des masses les portes d'un gw et n'en franchiront pas plus demain, même si leurs stars d'internet leurs disent d'acheter des figurines
Le prix d'un panier pour un nouveau sur le hobby qui achètent tout en magasin gw dépasse facilement les 200€ (n'oublié pas qu'un nouveau dans le hobby n'a pas forcément toutes les connaissances sur les articles et sera bien "orienté" par les vendeurs !

Quand on tue volontairement un jeu et qu'on le ressuscite quelques années plus tard désolé, c'est prendre les gens pour des cons
De plus on notera que Gw à réussi à faire en sorte que cela ne passe pas comme un aveu d'échec
Comment refaire confiance à une boîte qui m'a déjà trahi ? C'est juste impossible !
Vu que c'est Fw qui s'en occupe je m'attend à un jeu spécialisé comme Nécromunda, Blood Bowl, Sda , ...
Et quand on voit le suivis, le rythme de sortie et le contenus-prix ! ça va douiller

Ca fait des années que j'ai tourné la page avec Gw
J'ai fais mon deuil de warhammer battle
j'ai pris la décision de ne plus alimenter la source qui causent des problèmes
Et puis quand on quitte la sphère gw on trouve tellement de belles figurines et de bon jeux
Vous aussi je vous recommande une bonne introspection sur votre place dans le hobby, car pour moi je sais pertinemment que gw ne changera jamais
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021 - 19:55

Evidemment il faut attendre de voir le produit final mais le fait que la locomotive du secteur annonce un renouveau de l'univers du Vieux Monde ne peut être que bénéfique, au pire cela ne nous intéressera pas, au mieux il y aura de nouveaux modèles de figurines bretonniennes.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021 - 22:44

lorisjroux a écrit:

-Les anciens ont déjà des armées et ne réinvestiront peu lors de la sortie
-Les armées des anciens devront être au plus vite obsolète de nouveau pour vendre les nouveautés (logique commerciale)

Oh non, les anciens voudront tous acheter les nouvelles figurines si elles ont de la gueule, moi le premier. Surtout que ceux qui étaient étudiants quand GW a tué Warhammer ont maintenant un travail et peuvent se payer des choses hors de prix. Laughing

lorisjroux a écrit:

Comment refaire confiance à une boîte qui m'a déjà trahi ? C'est juste impossible !

Bah, les gens achètent encore des voitures Volkswagen malgré le scandale des voitures trafiquées pour gruger les tests d'émission de CO2. Et puis une entreprise, ça change en même temps que ses dirigeants/actionnaires et en fonction du contexte économique. Si GW se met à nous proposer à nouveau des produits intéressants, ce serait bête de s'en priver, et un seul achat ne signifie pas soutenir inconditionnellement GW.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer : The Old World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer : The Old World
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figurines "The Old World"
» Tabletop-World
» Visite a Wh World
» Résumé des règles de The Old World
» Event The Old World Bourgogne Franche Comté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: