Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Matériel et figurines "The Old World"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Matériel et figurines "The Old World" Empty
MessageSujet: Matériel et figurines "The Old World"   Matériel et figurines "The Old World" EmptySam 27 Avr 2024 - 21:16

Tout le monde est au courant qu'on a -enfin- de nouvelles figurines et il est peut être utile de faire une petite revue de détail de ces nouveautés.
Voici les clichés de celles obtenues (parfois non sans mal Rolling Eyes ), en attendant celles que je désespère d'acquérir.  Laughing


Mon tableau de chasse actuel : un "made to order", une vieillerie devenu un rêve de collectionneur et un chevalier "XXL", seule vraie nouveauté du lot.

Matériel et figurines "The Old World" 112


* Le paladin "old school", arrivé relativement vite par rapport à ce que je craignais, et à un prix très correct :
Matériel et figurines "The Old World" 211
Je l'avais pourtant déjà depuis longtemps dans ma pile de la honte, mais j'avais eu l'idée saugrenu de le simplifier un peu   Embarassed :
Matériel et figurines "The Old World" 310
Je trouvais le cimier trop imposant (d'où suppression du Graal) et la poignée du marteau de guerre trop épaisse.
Il semble que j'ai quand même eu de la chance : un gars se plaint, sur FB, d'avoir reçu son pégase V5 sans le bras avec lance (le plus beau AMHA), seulement l'épée. Après réclamation, GW a répondu que, la figurine n'étant plus éditée, il ne pouvaient lui fournir la lance.  rambo


* Le Lord avec son écuyer originalement sculpté pour être figurine d'un "Games Day" et devenu quasiment mythique chez les collectionneurs fous (j'en suis ...  Laughing ).
Matériel et figurines "The Old World" 410
Il est à l'échelle V6, donc compatible avec les vieilleries V5, plus ou moins. Par contre, détail rigolo, le casque tenu par son jeune écuyer est définitivement trop petit pour qu'il le porte : il lui manque 2 à 3 mm, au moins. Ça ne saute pas aux yeux sur les photos, par contre quand on a en main les deux figs, c'est flagrant.  Rolling Eyes


Le chevalier de la quête, seule vraie figurine "The Old World"
Matériel et figurines "The Old World" 510
Comme prévu, il s'agit d'un véritable géant comparé aux fantassins V6, je ne vous parle pas des V5 ...
La résine est de bonne facture, sans aucune bulle d'air. Le failcast avait une sale réputation, ils ont dû rectifier le tir. Il y a juste des sortes de "plaquettes" aux endroits fragiles pour éviter un manque de matière. Ça semble assez facile à enlever. Le montage a pas l'air trop compliqué même si le modèle n'a pas de barre entre les pieds. Il faut percer le socle, mais c'est un "kit expert". Twisted Evil

Si elles sont disponibles un jour, je compte ajouter la servante de la Dame et dame Élise Duchaard. Je suis vraiment surpris de galérer autant pour me procurer ces figs. scratch
Si vous en avez d'autres à présenter, hésitez pas ... thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Matériel et figurines "The Old World" Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Jeu 9 Mai 2024 - 14:22, édité 1 fois

Jacques de Kerven et Maxence de Longueville aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Matériel et figurines "The Old World" Empty
MessageSujet: Re: Matériel et figurines "The Old World"   Matériel et figurines "The Old World" EmptyDim 28 Avr 2024 - 22:50

Merci pour le partage Toison thumright

Je suis heureux d’apprendre que les nouvelles figurines en résine sont d’une qualité acceptable, j’ai toujours une boîte de chevaliers de la quête en failcast dans mes placards. La quantité de bulles à combler me fait renâcler depuis des années…

De mon côté pour le moment j’ai été « raisonnable » en ne prenant que quelques unités en made to order : Le seigneur V6 avec hache, le chevalier du royaume à pied V5 et le chevalier du Graal à pied V5. Les gens observateurs me diront que je leur ai déjà présenté cette figurine sur mon sujet mais j’ambitione une petite conversion comme l’exemple ci-dessous :

Matériel et figurines "The Old World" Img_8910

J’ai beaucoup moins de scrupules maintenant à en charcuter un exemplaire. D’ailleurs celui de Toison aurait été parfait pour ça ! Razz

Saphirre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2023

Matériel et figurines "The Old World" Empty
MessageSujet: Re: Matériel et figurines "The Old World"   Matériel et figurines "The Old World" EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:15

C'est un beau butin ! Les figurines sont très belles, tu vas t'amuser à les peindre Very Happy.
Peut-être devrais-tu modifier encore plus ton paladin "simplifié" pour avoir une pièce unique.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Matériel et figurines "The Old World" Empty
MessageSujet: Re: Matériel et figurines "The Old World"   Matériel et figurines "The Old World" EmptyJeu 9 Mai 2024 - 14:20

Huguette a écrit:
Peut-être devrais-tu modifier encore plus ton paladin "simplifié" pour avoir une pièce unique.

C'est peut être à force d'essayer de sculpter des figurines pour qu'elles ressemblent -vaguement, de loin et par temps de fort brouillard- au travail des frères Perry, mais je les admire encore plus qu'avant. Autrefois les cimiers trop imposants de certaines de leurs pièces me semblaient déséquilibrés. Depuis, j'ai constaté que le niveau de détail qu'ils ajoutaient permettait parfois d'effacer un peu cette impression au stade de la peinture.
Mon meilleur exemple est la soupière du champion Graaleux. Après peinture, c'est devenu une de mes figurines peintes préférées. thumright
Matériel et figurines "The Old World" Imgp0212

Tout ça pour dire que je compte pas aller plus loin en charcutant du "Perry". Razz

Je voulais aussi partager une photo de la planche de décalcos vendue -à prix d'or- par GW pour ceux qui apprécient peu les fleur de lys incluses dans les kits de base (et comme je les comprends ! Rolling Eyes ). Il y a quelques bonnes surprises comme les lettres enluminées "Lady" et "Graal" ou de quoi agrémenter un parchemin de magie :

Matériel et figurines "The Old World" Transf11

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Matériel et figurines "The Old World" Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes

Maxence de Longueville et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Matériel et figurines "The Old World" Empty
MessageSujet: Re: Matériel et figurines "The Old World"   Matériel et figurines "The Old World" EmptyVen 10 Mai 2024 - 16:45

Nonobstant le tarif prohibitif (et pourtant je suis un bon pigeon amateur fortuné) je trouve dommage de ne pas avoir sur cette planche les versions inversées des meubles pour équiper nos chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 224
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Matériel et figurines "The Old World" Empty
MessageSujet: Re: Matériel et figurines "The Old World"   Matériel et figurines "The Old World" EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:41

Et bien pour apporter ma petite pierre a ce sujet... Games a perdu ma commande !

Donc Ils me réexpédient ca mais comme un des deux produits est en rupture, va savoir quand je l'aurai !


Allez, patience et puis j'ai quelques autres figs a peindre...
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 26/01/2014

Matériel et figurines "The Old World" Empty
MessageSujet: Re: Matériel et figurines "The Old World"   Matériel et figurines "The Old World" EmptySam 11 Mai 2024 - 9:57

C'est grâce a ce type de qualité qu'ils se permettent d'augmenter encore les prix, en même temps s'étaient quasiment donné avant donc quoi de plus normal? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel et figurines "The Old World" Empty
MessageSujet: Re: Matériel et figurines "The Old World"   Matériel et figurines "The Old World" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel et figurines "The Old World"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matériel: rapporteur d'angle
» Moulage de petites pièces : matériel et méthodes.
» Tabletop-World
» Visite a Wh World
» Warhammer : The Old World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: