Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Warhammer : The Old World

Aller en bas 
+30
Huguette
almeric de la peyrie
biak40
Enguerrand le guerroyeur
Panic
Saphirre
saural
le Chevalier à la Chope
lorisjroux
Aldebald
Arthas
Alrack
Agilgar de Grizac
Lanteglas
Paps
Umbre Tombétoile
Texus
Calidus5
Chevalier Rouergue
Alain de Saint Jean
Lord del Insula
vg11k
Niger
tortus
Mictlantecuhtli
Toison d'or
Vallariel
Dangorn de Castagne
matboll
MagnanXXIII
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 26/01/2014

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyDim 24 Déc 2023 - 4:44


Pour ceux qui serait intéressé, je partage ici un rapport de bataille pour The Old World en français.

Bien entendu on a pas encore les règles complètes, donc c'est encore un mélange avec les règles v8 mais ça reste un bon aperçu !

La vidéo explique plutot bien les changements, la table et les armées sont belles, bref, ça vaut le coup de regarder même si c'est un peu long !

Bon visionnage et encore merci a eux !

https://www.youtube.com/watch?v=VkIvT3qYZMk&t=4515s&ab_channel=WarhammerBattleMadebyAmateur

For Ze Lady ! Smile


Saphirre

Maxence de Longueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:15

Des rumeurs de précommande à partir du 6 janvier se font entendre.

L'énigme reste de savoir si ça concerne uniquement le livre de règle ou si les boites de figurines sont également concernées.

À ce sujet nous avons déjà une idée du contenu de la boite des rois des tombes de khemri qui a déjà fuité :
  • 2x20 guerriers squelettes
  • 2x16 archers squelettes
  • 2x8 cavaliers squelettes
  • 1x3 chars de Khemri
  • 1 dragon croco


Soit plein d'ancienne références et une seul nouveauté. Si l'on s'aventure à la spéculation de la boite bretonnienne équivalente, on peut imaginer ça (mode doigt mouillé activé Razz ) :
  • 2x20 hommes d'armes
  • 2x16 archers
  • 2x8 chevaliers sur destriers
  • 1x3 chevaliers sur pégases
  • 1 duc/baron/paladin sur pégase royal


À l'heure actuelle nous ne savons toujours pas s'il y aura une boite de démarrage avec les deux factions en plus des deux boites mentionnées. Nous n'avons pas plus d'informations sur d'éventuels livres d'armées. Un nouvel article de warhammer community devrait apporter son lot de réponses le 26 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 26/01/2014

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyLun 25 Déc 2023 - 4:46


Merci pour les infos Smile

Il me semble avoir lu quelque part que les boites de paysans Bretonniens allaient se vendre par 32 models.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2023

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyLun 25 Déc 2023 - 16:42

Alain de Saint Jean a écrit:

@ Dame Huguette : Je « plussois » Saural concernant les femmes guerrières chez GW… Curieusement ils ont proposé une grande palette de personnages féminins pour leur jdr  (sur le site Stuff of legend tu pourras en contempler une bonne partie) mais assez peu pour le wargame…

De mémoire les unités combattantes sont plutôt du côté du Chaos principalement (démonettes de slaanesh, furies elfes noires), à l’exception des amazones pour la première mouture de l’armée des hommes lézards en Lustrie… J’ai oublié la Garde Eternelle chez les Hauts- Elfes et certaines figurines de Danseurs de Guerre Elfes Sylvains, il y a aussi eu de la guerrière naine, dont une reine (excusez du peu)…

Pour les personnages il y a plus de choix, mais nous restons principalement sur du magicien, rarement du combattant comme Jeanne, à noter que passé un temps ils avaient une armée de barbares (plutôt typée Wikings) où l’on pouvait se faire une unité de Walkyries…

La « cause » n’est cependant pas perdue puisque tu peux trouver des figurines de guerrières chez des proxy de GW, il faut juste trouver le temps pour fouiller le « wouaib »!….
Pour un peu de parallèle avec 40k, c'est ce dont certaines personnes se plaignent, dans le lore on trouve facilement des femmes, mais dans les figurines à part quelques personnages nommés ...
Effectivement, il reste le proxy. De toute façon je n'attend pas la bénédiction de GW pour décapiter quelques chevaliers et remplacer leur têtes !

tortus a écrit:
On fait des femmes bien charpentées ça va pas, on met une boobs armor ça va pas… Laughing
Personne n'est jamais content sur internet après Very Happy

@saural : c'est une très belle figurine ! Elle a vraiment le charme vintage Very Happy

Des "influenceurs" de la miniature et de Warhammer auraient eu des codex en avance. J'avoue espérer quelques fuites ...


Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyMar 26 Déc 2023 - 23:07

Vous l'avez surement vu, mais on a enfin une photo de la "boite de base" bretonnienne.
A vue de nez, il s'agit d'une armée de 1250 points composée de :
- 1 Lord sur pégase royal (à monter en duc ou baron)
- 12 chevaliers du royaume
- 36 hommes d'arme
- 24 archers avec pieux de défense
- 3 chevaliers sur pégase
- une feuille de 176 transfert (point intéressant : il semble qu'il va être obligatoire d'utiliser cette hache d'arme bizarre comme armoirie ...  puker ). Les prix des vieilles planches de décalco vont peut être flamber ...  scratch

Et la photo pour la route :
Warhammer : The Old World - Page 7 IdfnK3fQdK8IgsfA

Il parlent aussi de la sortie des différents bouquins, avec, en plus du livre de règle classique, un livre consacré aux "forces du bien" (avec un couverture montrant une attaque de bretos), un aux "forces du mal".
Il y aura en plus des livres de faction à couverture souple, des "arcane journals" qui approfondissent chaque faction. La couverture du breto est assez sympa ...
Warhammer : The Old World - Page 7 9nmOWCAu0Fq51Z8H

Le lien vers la publication :
https://www.warhammer-community.com/2023/12/26/warhammer-the-old-world-the-tomb-kings-of-khemri-revealed/?utm_source=CUSTOMERS&utm_medium=email&utm_campaign=WH_26th_December_Boxing_Day_&utm_content=&utm_term=

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Warhammer : The Old World - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes

Maxence de Longueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 26/01/2014

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyMer 27 Déc 2023 - 2:38

Merci Toisor d'Or pour le récap Smile

Lord Del Insula, tu n'étais vraiment pas loin au final dans tes prédictions de la boite de base Very Happy (j'avais lu 32 archers quelques part mais visiblement je me suis planté)

A voir le prix de tout ça, mais ça s'annonce pas trop mal finalement.

J'attends vraiment de voir s'ils ont modifier la taille des figurines et si ça colle bien avec nos anciennes ou non. De voir les prix et si c'est du plastique ou de la résine.

En terme de règle ça a l'air très proche de la v8 mais avec quelques bonnes améliorations, a voir une fois qu'on aura fait des tests et surtout qu'on aura toutes les règles et livres d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 11:37

C’est Noël après l’heure ! cheers

Plutôt bien dotée en figurines, cette boite ne me serait pas vraiment utile si le héros sur Pégase sera bien vendu en individuel plus tard. Néanmoins cela fait une très bonne base de démarrage pour les futurs nouveaux venus du forum ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 224
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 18:52

Le site est lancé avec une superbe carte !

The old world
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 21:52

@Tous:Effectivement les boîtes sont correctes, pour débuter c’est même plutôt bien…
Bon perso je suis plus intéressé par les livres qui sont, à priori eux aussi de fort belle facture… Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyVen 29 Déc 2023 - 20:41

Je suis à présent en train de penser à ma stratégie pour faire passer l'achat de ceste boiste auprès de ma dulcinée Laughing
C'est tout à fait ce qu'il me manque:
- moult archers (j'en eût jadis possédé plus de 70, que j'ai revendus avant la V6 mais qui étaient de loin mes troupes les plus efficaces en batailles compétitives)
- moult chevaliers du royaumes (idem, pourquoi diable ai-je revendu mes figurines de la boîte de base V5? Pensai-je vraiment pouvoir tous les remplacer avec des modèles V6?)
- moult hommes d'armes (j'ai déjà 1 unité de 16 armes d'hast V6, 1 unité de 15 armes d'hast V5 et 15 lanciers V5, mais aucune unité n'atteint les 20 ou 30 effectifs qui rendent ce choix utile, et les mixer revient à avoir une unité à moitié composée de nains, vu la différence de taille entre les gueux V5 et les gueux V6).
- un autre noble seigneur sur pégase (pour l'instant le seul que je possède est une conversion du chevalier de Sinople chevauchant le pégase du baron sur pégase V5, et un second avec une lance ne serait point de trop pour aider à commander mes 5000 points d'armée)
- trois chevaliers-pégases de plus (les seuls trois que je possède forment déjà l'état-major, ils permettront plus de choix dans la compo d'armée).

Je n'ai jamais eu de chevaliers du Graal dans mon armée, ceci étant raccord avec mon background qui est que Dangorn de Castagne, bien qu'ayant lui-même bu au Graal (la Dame était peu regardante à l'époque, et sans doute plus intéressée par l'opportunité de coiffer au poteau Slaanesh et Djaf le dieu-chachal en même temps, cf. la Geste de Dangorn), traîne une réputation (méritée) d'ivrogne et de tombeur de gueuses de petite vertu, ce qui rend les autres chevaliers du Graal frileux à l'idée de rejoindre une armée sous son commandement.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptySam 30 Déc 2023 - 0:49

Il y a qqch qui me chagrine quand je regarde cette boîte : GW adooore faire des monstres énooormes qu’importe leur pertinence, le draco-croco squelette en est un parfait exemple ici, il y a en Bretonnie une figure emblématique de héros sur hippogriffe en résine qui ne demande qu’à prendre des hormones comme le poulet de Karl Franz et il y a déjà des figurines de Pégase de la V6 qui vont être réutilisées.

Pourquoi donc on se retrouve avec un simili-Louen sur Pégase géant ?! POURQUOI ?! Le cheval qui chie
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptySam 30 Déc 2023 - 15:33

@ Tortus: Ne t’inquiète pas, c’est dans leur politique habituelle, les personnages spéciaux et les unités rares/spéciales sortiront après la « boîte de base ». Reste juste à voir leur calendrier de sorties…

Ce qu’il faudra regarder de près c’est l’économie faite sur l’achat d’une boite par rapport à des achats « en individuel », voir si l’achat est vraiment pertinent…

Que Louen ne soit pas inclu dans la boîte de base sous entend deux choses:

- Que c’est un personnage trop cher en points pour une armée à 1250 points , ce qui laisse présager d’une armée plus importante en points si l’on veut pouvoir l’y inclure sans être « à poil » pour le reste des unités.

- Que la figurine en elle même sera pas donnée… Chez GW plus un perso est «gros » plus il est cher…


Dernier point, lié au montage des figurines celui-ci, un ami est en train de monter des harpies elfes noires, et se fait bien suer avec… Gw produit maintenant de vraies maquettes à monter (ce que j’ai pu constater de mes yeux pour les trolls et les chevaucheurs de squigg), cela gâche le plaisir, le moindre oubli de pièce au montage est difficilement récupérable une fois la colle sèche, et le plaisir de la transformation est compliqué d’autant…

Espérons qu’avec WHOW nous retrouverons les figurines d’antan, simples à monter et faciles à convertir…
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2023

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptySam 30 Déc 2023 - 17:27

Alain de Saint Jean a écrit:


Espérons qu’avec WHOW nous retrouverons les figurines d’antan, simples à monter et faciles à convertir…
J'ai l'impression qu'ils se perdent un peu à essayer de faire plaisir à la fois à ceux qui peignent pour peindre et ceux qui peignent pour jouer. Quand je vois les vieux nains de Skull Pass que l'on a à la maison, les sculpts étaient plus simples et efficaces, et finalement en ligne dans leur régiment, ça suffit (et le prix était j'imagine en conséquence ... Laughing )

Je suis pas mal intriguée par cette boîte. C'est terriblement dommage que mon anniversaire soit en fin d'année et que Noël soit passé Laughing . J'attends de voir le prix, néanmoins, mais ça fait une belle boîte de démarrage.
Je suis aussi grandement soulagée de voir qu'ils ne se sont pas amusés à faire un codex par faction Laughing , ça facilite grandement les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyDim 31 Déc 2023 - 12:57

Alain de Saint Jean a écrit:
Que Louen ne soit pas inclus dans la boîte de base ...
J'ai peut être abusé du chouchen, mais la ré-édition de Louen ne semble pas être dans les tuyaux Evil or Very Mad . Après vérification, TOW se situe en 2276 quand Louen sera couronné en 2500, soit plus de 200 ans plus tard. Wink
Et, sinon, je rejoins tortus dans son constat : ces grosses pièces ne me font absolument pas rêver et il y a peu de chance qu'un "pégase royal" ne rejoigne mon ost un jour ...

Huguette a écrit:
Je suis pas mal intriguée par cette boîte. C'est terriblement dommage que mon anniversaire soit en fin d'année et que Noël soit passé  Laughing .
Ça, c'est ce qui m'étonne le plus dans cette sortie : on attend du breto depuis plus de quinze ans, ils nous chauffent avec TOW depuis plus de 4 ans (premier post de ce fil en novembre 2019 ...) et ils réussissent à sortir leurs boites un mois après Noël ...
Soit ils sont à la ramasse au niveau de leur planning, soit ils ont -aussi- abusé du chouchen ... Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Warhammer : The Old World - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyDim 31 Déc 2023 - 15:34

Si je comprends bien niveau livres il nous faut le livre avec les règles, celui des règles avec la faction choisie (qui comprend en plus les autres factions du même camps), et un 3eme bouquin couverture souple pour le fluff???

Niveau règle je lis qu'on reste dans une base V8 améliorée. Les charges se feront-elles toujours sur un jet de dés (c'était quand même un net désavantage quand on jouait une armée basée sur des charges de cavalerie)?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyLun 1 Jan 2024 - 12:59

La suite la suite la suite !!! bounce

Le tout à découvrir ici
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyLun 1 Jan 2024 - 15:19

@ Toison: J’aurai effectivement du parler de Duc de Bretonnie, car effectivement Louen ne peut exister à cette période… Merci pour la correction Sire Toison!

@ Tortus: Je précise qu’une partie des livres devrait être disponible gratuitement sur le web…
Concernant les breto il y a beaucoup de vieilles pièces «métal » issues des éditions précédentes, et c’est tant mieux! Les roturiers montés vont pouvoir rejoindre mon armée à un coût raisonnable (enfin je l’espère)…🙄🙄🙄

Par contre les nouveaux persos sont en « fail cast »…
Je sens que je vais devoir regarder mon budget pour les livres…🙄🙄🙄

@ Enguerrand : Tout à fait! Chaque livre ajoutant aux précédents des unités avec leurs règles spéciales, objets magiques sorts etc…
Tel que je le comprends le livre de règles comprend la base et les règles avancées.
Les livres de factions permettent d’avoir de premières listes d’armées avec règles d’unités spécifiques, objets magiques/spéciaux, sorts de magie dédiés.
Les derniers livrets comprendront des persos spéciaux avec leurs règles, objets magiques etc…
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2023

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyLun 1 Jan 2024 - 16:40

Des prix auraient déjà fuité sur internet (merci Reddit). Premièrement en dollars .
Warhammer : The Old World - Page 7 Q0fac9i9xp9c1

Et maintenant en livres

Warhammer : The Old World - Page 7 Dqusx6s9jq9c1

Si on s'en tient au taux de conversion livres-euros ça nous fait le starter à 170 euros, par contre si on part du dollar, ça nous la fait à 230 Laughing
Dans tous les cas le livre de base à plus de 40 balles, ça fait mal... Laughing

Maxence de Longueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyLun 1 Jan 2024 - 22:06

Un petit débrief de l'annonce GW de nouvelle année (parce que tout le monde ne parle pas la langue de John Cleese ... Wink )
- Prévente de certains produits le 6 janvier (samedi prochain ! Shocked )
- Arrivée prévue dans les boutiques le 20 janvier (c'est ce que j'ai compris dans la phrase : "the day Warhammer: The Old World hits store shelves"), soit dans moins de trois semaines ! Shocked Shocked
Cette date sera l'occasion d'une fiesta au siège anglais de GW où il sera possible de peindre un chevalier à pied ou de jouer au vieux jeu de joute du White dwarf de 1990.


- Les précommandes bretos se composent de :
*La boite de base breto
*Le livre de règles et "forces of fantasy" (contenant les listes d'armées des "bons")
*L'arcane journal sur la Bretonnie (plus de fluff, des persos spéciaux et les armées exotiques -armée de croisade, armée type mort-vivant)
*Etendard royal sur pégase royal. Grosse figurine plastique
*3 chevaliers pégase plastique. A vue de nez, les mêmes que les V6
*EM de chevaliers du Graal métal, les mêmes que la boite de graaleux V6 (ils ont gardés les mêmes figurines pour faire les photos)
*3 chevaliers du Graal (idem, ceux de la boite, ce qui semble vouloir dire que les graaleux "rares" vont le rester Rolling Eyes )
*kit reliquaire du Graal métal. Le reliquaire et 6 pèlerins
*12 pèlerins métal(9 modèles différents)
*5 écuyers montés en métal, encore une fois les mêmes figurines que celles précédemment vendues par GW pour la V6, donc les ecuyers montés rares ne semblent pas ré-édités.
*EM écuyers montés
*magicienne à pied, une nouvelle figurine Forgewold en résine
*Porte-étendard à pied. Fig résine Forgeworld
*porte-étendard à cheval. Idem
*paladin de la quête avec arme à deux mains : Idem
*Paquet de 36 cartes bretos avec les vertus et les objets magiques
*Boite de 18 dés ou ... le 6 est remplacé par une fleur de lys ... Shocked  Pur marketing, donc. Razz
Enfin, il sera possible d'acheter une zolie carte du Warhammer world de 1m sur 89cm. La carte semble de belle facture. De là en faire la déco de sa salle de séjour ... scratch

Il y aura forcément d'autres sorties : la prophétesse sur licorne n'en fait pas partie, pas plus que la boite de chevaliers à pieds ... Il va encore falloir attendre.

Enfin, pour compléter la liste de prix évoquée plus haut, une autre fuite trouvée sur FB, en provenance selon son auteur des revendeurs indépendants. Le gars semble très affirmatif dans son post, je reste plus prudent mais ça colle pas mal avec les fuites de dame Huguette

⚜Boîte de démarrage Bretonniens = 206€
⚜Livre de règles = 55€
⚜Livre de Faction = 40€ unitaire
⚜Arcane journal Bretonnien = 21€
⚜Porteur de la Grande Bannière sur pégase = 55€
⚜3 chevaliers pégases = 50€
⚜Dés = 34€


Le lien FB pour les intéressés (il y a aussi certains prix RdT, mais on s'en contrefiche, des momies desséchées ... Razz )
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063470955860

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Warhammer : The Old World - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes

Maxence de Longueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyLun 1 Jan 2024 - 23:50

Merci à Toison pour cette traduction de l’albionais. salut

Comme toi je suis un peu chagriné d’avoir des doublons parmi les figurines métal rééditées (sergents montés, pèlerins, chevaliers du Graal) il va donc falloir jouer du scalpel et du GS !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyMar 2 Jan 2024 - 20:03

Je m'attendais à pire niveau tarif.
Content de pouvoir retrouver les sergents montés, je n'avais pas l'état major.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2024 - 2:37

@ Dame Huguette et Toison: Merci pour ces infos matérielles ! Ne reste plus qu’à budgéter!

Je rejoins la pensée d’Enguerrand concernant les prix des livres, ils ne sont pas trop « lourds », même si, au final, prendre tous les livres va représenter un budget…

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 1:19

Une autre fuite sur les prix des figurines résine et métal. Et là, ça commence à piquer ...

- EM Hommes d'arme montés : 60€
- Hommes d'arme montés : 75€
- EM chevaliers du Graal : 60€
- chevaliers du Graal : 60€
- La carte de The Old World : 32€
- Les cartes de référence breto : 27€
- décalcomanies bretos : 35€
- Grande bannière, à cheval et à pied : 83€
- magicienne à pied : 36€
- paladin de la quête à pied : 36€

A prendre avec des pincettes : encore une fois, on n'est sûr de rien. Evil or Very Mad

Le lien FB :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063470955860

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Warhammer : The Old World - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 2:38

Par la Dame, quelle inflation!
Il faut avoir un salaire de ministre pour pouvoir s'offrir des figurines.

Ce qui me choque le plus, c'est le prix des décalcomanies... on est pas sur une boîte de 20 hommes d'armes, à ce prix-là, c'est juste des décalcos! En 2006, 30 euros c'était le prix de l'unité incluant l'ÉM, mais maintenat l'ÉM seul vaut le double !

75E les 5 sergents montés, mais bordel il y a moins de 4 ans c'était encore le prix d'une boîte de patrouille à 40k, qui contenait au moins 30 à 40 figurines (maintenant ca vaut dans les 100E mais entre 40 et 5 figurines pour ce prix-là, y'a pas photo GW se gave sévère).

Entre Forgeworld trop cher pour du failcast et gamme alternative en plastique à des prix raisonnables, mon choix sera vite fait.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 12:51

J'interviens pour une précision au niveau de la résine : ça n'est point de la finecast mais de la résine forgeworld ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Pour ce qui était de l'estimation de la boite bretos je ne suis pas tombé trsè loin (on n'est pas à une vache près Razz )

Si je suis agréablement surpris du prix des bouquins et de la boite de départ, je le suis bien moins pour celui des dés (34€ pour 20 quel luxe !!!)

Un autre point qui m'inquiète grandement concerne les suppléments Arcanes : sur les listing il n'est pas précisé qu'il y ait une version fr contrairement aux autres bouquins. Quand bien même la lecture de l'anglais n'es pas un problème rédhibitoire, je trouve ça inadmissible que tout ne soit pa traduit. À confirmer le jour de la sortie mais ça risque de conditionner la hauteur de mes investissements dans les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 22:14

J’ose espérer que Toison propage des informations erronées et que les vrais tarifs seront un poil plus doux… Shocked

De mon côté, je vous donne un lien ici pour voir quelques exemples de chevaliers à pied peints dans différents schémas de couleurs.

ATTENTION !!! Ces images peuvent choquer les peintres et les amateurs d’héraldique les plus sensibles inquisition
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyVen 5 Jan 2024 - 1:08

tortus a écrit:
J’ose espérer que Toison propage des informations erronées et que les vrais tarifs seront un poil plus doux…  Shocked
C'est pas impossible : dans les réponse au post FB que j'évoquais, quelqu'un soutenais qu'il s'agissait de prix en USD. Si c'est bien le cas, il faudra enlever pratiquement 20%. Mr.Red

tortus a écrit:
ATTENTION !!! Ces images peuvent choquer les peintres et les amateurs d’héraldique les plus sensibles

J'aurai dû écouter tortus et résister à l'envie de cliquer Twisted Evil
Mais j'ai craqué, et c'est un festival de ce que je n'aime pas en modélisme : c'est mal peint, c'est pas élégant, c'est surchargé (alors que les figurines le sont déjà trop, chargées Rolling Eyes ). Bon, ça aura eu au moins le mérite de me persuader que je n'achèterai jamais cette boite.  Razz  
On constate aussi que les personnages sont presque à l'étroit sur leur bases, ce qui m'amène à penser qu'ils sont encore plus grand que les piétons V6, donc franchement incompatibles avec de la V5. Confused

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Warhammer : The Old World - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyVen 5 Jan 2024 - 1:37

Toison d'or a écrit:
ce qui m'amène à penser qu'ils sont encore plus grand que les piétons V6, donc franchement incompatibles avec de la V5. Confused
Pourquoi as-tu un guerrier nain dans ton armée breto? C'est un allié, un mercenaire? Razz
Mais non c'est le chevalier de Malmont! Mad viking2

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.

Hugues des Échaubrognes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyVen 5 Jan 2024 - 15:59

@Toison
De plus, GW n’applique pas le taux de change en cours mais sa propre tambouille interne. Le plus fiable (en attendant la com officielle) est de se baser sur les prix $ € £ pour des figurines du même montant déjà en vente.

Concernant ces chevaliers à pied, ils ont un truc qui me chagrine, ils sont vraiment différents des bretonniens habituels. Les autres nouveautés de la gamme ne me font pas cet effet. Est-ce l’armure de plate complète sans cotte de maille ? Les bras/mains plus fins ? Le port systémique de la moustache ?!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2023

Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 EmptyVen 5 Jan 2024 - 17:42

Lord del Insula a écrit:
je trouve ça inadmissible que tout ne soit pa traduit. À confirmer le jour de la sortie mais ça risque de conditionner la hauteur de mes investissements dans les sorties.

Sur Twitter, GW a répondu que les livres de règles étaient disponibles en anglais, français et allemand. Si ça ne répond pas à ta question, j'espère au moins que pour avoir lancé leur tout nouveau jeu en seulement trois langues, ils ont eu la décence de tout traduire Laughing

Et sinon, ils viennent de sortir un rapport de bataille Bretonnie / Tomb King sur leur chaîne youtube (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer : The Old World - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer : The Old World
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel et figurines "The Old World"
» Tabletop-World
» Visite a Wh World
» Résumé des règles de The Old World
» Event The Old World Bourgogne Franche Comté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: