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 Warhammer : The Old World

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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptySam 14 Oct 2023 - 21:24

ben c'est plutot pas mal a mon gout, et en allant voir l'article il est aussi dit que 4 anciens regiments reviennent dans la bataille, Chevalier du royaume, chevalier Pegase, Hommes d'armes et Archers.... on dirait que ca se precise. je crois que meme le trebucher est annonce de retour....
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Dangorn de Castagne
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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptySam 14 Oct 2023 - 21:40

Je m'étais juré de ne plus acheter de failcast mais ces nouvelles figurines me font méchamment de l'oeil. Enfin des chevaliers à pied, en unité complète avec des modèles variés, différents équipements modulables et même un état-major!

Et ce porteur de la GB sur pégase est exactement l'un des projets de conversion auxquels j'avais songé mais qui en l'absence de pégase royal disponible dans la gamme et devant la tâche titanesque d'en convertir un à partir d'un Louen sur Hyppogriffe n'avait aucune chance de lutter contre ma flemme. J'aurais pu sacrifier mon général sur pégase royal converti à partir d'un C. de Sinople et d'un Héros sur Pégase de la V5 mais cela m'aurait privé d'un seigneur sur pégase royal et aurait bousillé une conversion dont j'étais déjà fier.

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saural
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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyDim 15 Oct 2023 - 0:25

Et bien avec mon armée faite quasiment d'infanterie, je vais etre dans le ton!

Les chevaliers a pied sont top, meme si certains casques sont bizzares. Mais les haches sont topissimes!

Et le pégase royal!!! Bon sang il envoi lui. Je vais peut-etre bien craquer...
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Mictlantecuhtli
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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyDim 15 Oct 2023 - 1:03

Puisque l’on invite à commenter, commentons !

- La demoiselle du Graal : même si le visage est un peu moins doux que celui de l’enchanteresse (choix compréhensible), l’ensemble est fort réussi. On retrouve ce même contraste entre de grandes surfaces de tissu où la qualité des dégradés fera toute la différence (glups... pale), et une foule de détails épars. Le sceptre, outre sa belle peinture marbrée, me plait beaucoup par sa sobriété. Tortus soulignait à raison le côté elfique du bâton de l’enchanteresse ; eh bien celui-ci s’inscrit parfaitement dans l’esthétique bretonnienne. Le cordon de perle, c’est la touche bienvenue pour rehausser l’apparente simplicité du modèle.
Le seul point sur lequel je reste mitigé tient à la pose du personnage. La magicienne semble proche de basculer ou d’être propulsée en avant par les fleurs sur lesquelles elle repose (fleurs renforcées à la fibre de carbone, ou demoiselle anorexique ? scratch). Ce nouveau placement de fleurs commence d’ailleurs à m’inquiéter. Il ne faudrait pas non plus verser dans le girly tapageur dès qu’on traite les dames. Une magicienne à pied ou à cheval, en toute simplicité, ça me va aussi.

- Le régiment de chevaliers à pied : fantasme de longue date pour certains, hérésie pour ceux qui estiment qu’un noble bretonnien ne peut qu’arpenter le champ de bataille à dos de cheval. Pour ma part, je suis enthousiasmé par cette nouveauté qui contribue à élargir l’éventail un peu étroit de notre liste d’armée. Malgré cette éternelle absence de variété dans les armoiries, l’unité déborde de style.
Deux bémols : l’armure ressemble de plus en plus à une plate intégrale. Nos bretos se distinguaient pas l’usage de la cotte de maille, en retrait technologique par rapport à l’empire, et cette caractéristique a l’air de se perdre. En tout cas, je peine à discerner quoi que ce soit susceptible d’évoquer des mailles sur ces photos. Quant aux cimiers, il y a des redites inspirées V5-V6, et quelques nouveautés qui ne sont pas toujours du meilleur effet. Certaines compositions paraissent trop massives ou trop hautes. Mention spéciale pour le premier chevalier du second rang (première photo), qui est parti se battre avec un abat-jour sur la tête. Un peu ridicule comme effet. Par chance, il y aura sans doute du choix sur la grappe régimentaire, et au pire les cimiers se convertissent sans grosse difficulté.
La version arme à deux mains, pas mal. Je ne suis pas un grand fan des haches pour des chevaliers, mais je suppose qu’une épée aurait trop évoqué des quêteux à pied. L’unité m’a tout de suite fait pensé à un passage d’un vieux film de mon enfance, Bedknobs and Broomsticks (voir ici et sauter à 7:40).

- Le pégase royal : pour un monstre, c’est un sacré monstre. Rien de particulier à redire sur la sculpture ou la peinture. J’apprécie. Chapeau bas au peintre qui est parvenu à un rendu aussi parfait des yeux au travers de la visière. Shocked

Moi qui me plaignais de l’absence de régiments, voici au moins un premier aperçu plus prometteur. Razz Mais quid d’une date de sortie ? Allons-nous encore traîner des années avec quelques visuels de temps à autre pour nous faire patienter ?bounce

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Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
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Toison d'or
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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyDim 15 Oct 2023 - 2:05

On s"est beaucoup focalisé sur les photos des nouveautés aujourd'hui, mais l'article de warhammer community apporte pas mal d'autres précisions :

D'abord sortie de "Old world" au début de 2024 (early 2024), avec ouverture d'un site dédié lundi prochain. Mine de rien, ça devient plus précis, et ça approche !  bounce

Ensuite une liste des unités classées selon les matériaux utilisés (plastique/résine) :

Ré-édition en plastique de :
- Chevaliers V6
- Archers
- Hommes d'armes
- Chevaliers pégases

- Nouveau kit plastique de chevaliers à pied, avec option hache à 2 mains ou épée-bouclier
- Nouveau kit plastique Lord sur pégase (2 têtes possibles pour le pégase, 2 pour le cavalier, lance ou épée)
- Nouveau kit plastique grande bannière sur pégase (avec le même animal)

Confirmation que tous les autres nouveaux héros seront en résine :
- Magicienne à pied
- Fée enchanteresse
- Grande bannière à pied
- Grande bannière à cheval
- Chevalier de la quête à pied

- Sortie du trébuchet en résine

Enfin, en plus de ces nouveautés/ré-éditions, une "sélection" de héros métal ou d'unités "spécialistes" seront disponibles directement sur le site de GW (there will also be a selection of returning metal heroes and specialist units that will be available to order direct from games-workshop.com).
Je vois pas bien en quoi consistent ces "specialist units", mais je pense qu'on devrait pouvoir au moins se procurer le sinople de cette manière.  scratch

Ensuite, on a une petite vidéo qui ne montre pas grand chose de plus si ce n'est une armée breto "old world" où les héros sont devant et les anciennes unités derrière. il est donc difficile de se faire une idée des proportions des uns et des autres. J'ai quand même l'impression que les nouveautés sont bien plus grandes et massives que les figs V6, si on  prend en compte les socles plus grands.


Maintenant, je vais un peu aborder l'esthétique des nouveautés. J'avoue que je suis pas forcément conquis par l'ensemble. Si certaine sont très réussie (la fée enchanteresse est très belle), beaucoup sont raides et trop massives.

Au début de la sortie des stormcast eternal, on a vu fleurir des "conversions" de ces fameux stormcast avec un casque breto. Le résultat me semblait assez semblables aux nouvelles figurines à pied. C'est massif et assez raide dans les poses. Les mouvements de tissu sont à peine évoqués. C'est sympa d'avoir de nouveaux cimiers, mais ils sont presque tous trop chargés (mention spéciale à l'abat-jour décrit par Mic' Razz Razz ). Par contre, j'aime bien l'idée de l'image de la Dame en guise de bannière. Ça fera plaisir à ceux qui ne sont pas à l'aise avec le free-hand. Wink

Un peu le même constat pour les nouveau pégases (peut être une nouvelle race : ils ont l'air plus grand que les anciens. Il existait pas des pégases "royaux" autrefois ???). C'est assez lourd et le cimier du chevalier est trop compliqué. Rolling Eyes

La demoiselle enfin: je reste mitigé. Si elle évoque effectivement bien la Bretonnie, sa pose à la "Superman" et la raideur de sa robe me font émettre des réserves. Il faudrait sans doute voire d'autres clichés pour s'en faire une idée plus précise, mais il y a peu de chances pour que je craque pour elle ...

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Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
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une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyDim 15 Oct 2023 - 2:47

Toison d'or a écrit:

Ensuite une liste des unités classées selon les matériaux utilisés (plastique/résine) :

Ré-édition en plastique de :
- Chevaliers V6
- Archers
- Hommes d'armes
- Chevaliers pégases

- Nouveau kit plastique de chevaliers à pied, avec option hache à 2 mains ou épée-bouclier
- Nouveau kit plastique Lord sur pégase (2 têtes possibles pour le pégase, 2 pour le cavalier, lance ou épée)
- Nouveau kit plastique grande bannière sur pégase (avec le même animal)
Ça, ça fait plaisir. GW nous a habitué à une qualité sans faille et un niveau de détail presque équivalent au métal blanc pour les kits plastiques.

Toison d'or a écrit:
Confirmation que tous les autres nouveaux héros seront en résine :
- Magicienne à pied
- Fée enchanteresse
- Grande bannière à pied
- Grande bannière à cheval
- Chevalier de la quête à pied

- Sortie du trébuchet en résine
Ça, ça fait moins plaisir, mais au moins on n'aura pas à se taper des unités de 30 gugusses en résine. Pour le trébuchet en particulier je sens arriver les bulles d'air dans les coins de la charpente et les rattrapages au green stuff obligatoires.

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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyDim 15 Oct 2023 - 4:26

Aaah ! Merci pour ce complément d'informations. Tellement déçu par la politique de GW ces dernières années, je ne consulte plus aucun de leurs sites. Par chance il y a des rapporteurs pour me maintenir à jour. Wink

Toison a écrit:
Je vois pas bien en quoi consistent ces "specialist units" [...]

Je croise les doigts très très fort aïe ! pour que ce terme un peu vague couvre les anciennes unités spéciales, tels les quêteux, les pèlerins, et surtout les sergents montés. Ces derniers font partie des pièces les plus ardues à dénicher d'occasion, et leur prix défie l'entendement. Si l'opportunité se présente, je me jette dessus.

Toison a écrit:
J'ai quand même l'impression que les nouveautés sont bien plus grandes et massives que les figs V6, si on  prend en compte les socles plus grands.

Difficile de juger. En même temps, ils n'ont pas intérêt à marquer une trop grosse différence s'ils comptent réutiliser leurs anciens moules. S'ils avaient refondu la gamme de A à Z, alors là oui. Ce serait une raison de plus pour dire "vos vieilles figurines ne conviennent plus, bazardez tout et achetez une nouvelle armée complète". Mais l'un de leur arguments marketing est la compatibilité des deux générations au delà des changements de socles.

Toison a écrit:
Il faudrait sans doute voire d'autres clichés pour s'en faire une idée plus précise [...]

Bonne conclusion. On ne nous vend pour l'heure qu'une poignée d'images sous des angles étudiés et sans réelles possibilités de comparaison. Lorsque les pièces seront enfin commercialisées, les premiers sujets à fleurir seront sans doute les comparatifs V6 / TOW.

Dangorn, resin hater a écrit:
Ça, ça fait moins plaisir, mais au moins on n'aura pas à se taper des unités de 30 gugusses en résine.

Ouaip. Dire qu'il y avait tout de même des pièces intéressantes dans ce lot... Voir "résine" apposé sur une belle figurine, c'est l'équivalent de la feuille d'épinard entre les dents lors d'une soirée romantique.
Mais je te rejoins tout à fait : tant que la résine est réservée à quelques pièces isolées et le plastique aux régiments, on ne s'en tirera pas trop mal.

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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyLun 16 Oct 2023 - 17:03

Toison d'or a écrit:
Si certaine sont très réussie (la fée enchanteresse est très belle), beaucoup sont raides et trop massives.

Au début de la sortie des stormcast eternal, on a vu fleurir des "conversions" de ces fameux stormcast avec un casque breto. Le résultat me semblait assez semblables aux nouvelles figurines à pied. C'est massif et assez raide dans les poses. Les mouvements de tissu sont à peine évoqués. C'est sympa d'avoir de nouveaux cimiers, mais ils sont presque tous trop chargés (mention spéciale à l'abat-jour décrit par Mic' Razz Razz ). Par contre, j'aime bien l'idée de l'image de la Dame en guise de bannière. Ça fera plaisir à ceux qui ne sont pas à l'aise avec le free-hand. Wink

Un peu le même constat pour les nouveau pégases (peut être une nouvelle race : ils ont l'air plus grand que les anciens. Il existait pas des pégases "royaux" autrefois ???). C'est assez lourd et le cimier du chevalier est trop compliqué. Rolling Eyes


Je partage cette impression. Visuellement ces chevaliers à pieds sont très beaux, mais la figurine me semble vraiment "mastoc", trop en mode armure de plate complète ou Stormcast sauce breto. Quelqu'un a justement souligné ce détail dans un groupe facebook:

Warhammer : The Old World - Page 6 39171810

La fig de la fée enchanteresse est sublime, mais encore une réserve sur les dimensions et les muscles de la licorne un peu trop dopée aux stéroïdes à mon goût.
Par contre je suis plutôt séduit par la nouvelle damoiselle.

Après je me demande combien de 0 vais-je devoir mettre sur un chèque pour pouvoir accéder à tout ça! Razz

Je ne cache pas mon plaisir de retrouver enfin des bretonniens après ces trop longues années de disette! Mais je reste interpelé de voir GW se consacrer à une armée qu'ils avaient totalement abandonné (pas de V7, pas de V8...) pour raisons commerciales. Question

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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 0:00

Bon je suis toujours content que les bretonniens reviennent sur le devant de la scène. Certaines des nouvelles fig sont superbes (la nouvelle, enfin ancienne, fée enchanteresse, le duc sur pégase ).

Par contre déçu de ne pas avoir un nouveau kit plastique pour les chevaliers du royaume/errants. Les anciens ont toujours un certain charme mais à côté de ce que GW est capable de faire aujourd'hui ça fait vieillot. Dommage pour l'unite qui reste l'épine dorsale de l'armée.

J'ai aussie une crainte concernant le manque de cohérence des échelles entre anciennes et nouvelles figurines. ça risque de faire bizarre sur la table.

Concernant le jeu en lui même, la gamme qui va suivre, toujours aucunes infos. on risque de découvrir ça seulement la sortie du jeu à ce compte là ..
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Alain de Saint Jean
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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2023 - 22:50

Concernant les figurines j’avoue clairement ne pas accrocher plus que cela, et de toute façon ma pile de la honte suffira a elle seule pour me constituer mon ost…

Par contre, du point de vue des règles j’avoue que j’aime bien:

- La magie dispersée en utilisation sur les différentes phases de jeu (des choix cornélien devront être pris)…

- Les différents types de formations et les possibilités de mouvement qui leurs sont associés (la colonne de marche, les ordres serrés et larges), les contre charge…

- Les tirs, classiques mais avec des changements intéressants…


J’attends avec impatience la suite des informations distillées avec parcimonie par GW sur le système de jeu…
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tortus
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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2023 - 13:49

Messires, voyez là une des engeances que nous aurons à affronter dans TOW !  Chevalier

Warhammer : The Old World - Page 6 JvQh9nm3jdrtLAVa

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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2023 - 14:24

Moi quand je vois une bébête de ce type, outre le fait de me dire qu'elle est belle, classe, impressionnante... tout ce que vous voulez, mais surtout quel bazar a peindre !!!

J'ai aussi un peu peur du jeu en lui même. Pour le peu que l'on a vu, les unités étaient de petite taille (10-20 figs max) et je vois mal une unité, même de chevaliers, de 10 résister a une bestiolle comme celle-ci.

Du coup je me dis, tiens on retombe dans le système d'armée que Games nous servait avec un gros gros truc intuable, avec quelques gars qui l'accompagnent. Genre Louen avec 5 chevaliers et 10 archers, paf ca fait une armée. Louen ramone toute l'armée adverse pendant que le gros gros truc d'en face fait de même avec tes propres pécores.

C'est le gros travers que j'avais trouvé avec AOS. J'avais vu une armée elfe avec un mec sur dragon + 1 mage + 2-3 lanciers et 2-3 archers. C'est soit disant une "armée". Après oui, toutes ne sont pas fait sur ce format la bien sur.
Sans forcément tomber dans le côté "faut des milliers de figs pour jouer", je touve que Games a du mal a rester dans des proportions d'armées cohérentes.

Prenons les Bretonniens par exemple, je trouve normal qu'un chevalier parte en guerre avec quelques chevaliers errants + de l'infanterie. Un baron aura plus de chevaliers errants et des chevaliers d'ordre surpérieurs + de l'infanterie peut-être des queteux. Un duc aura une foule de chevaliers, des gralleux beaucoup d'infanterie ... Louen lui aura de tout et en masse.

Donc dans cette logique, on devrait retrouver des grosses figurines, comme celle-ci dessus que dans des affrontements titanesques de type roi contre roi. Le petit baron local ne peut entretenir un pégase royale, le petit necromancien n'a pas la puissance magique pour invoquer un dragon zombie...

D'où ma peur de retrouver des gros trucs dans des petites bataille.

Pour finir, il y a le côté busines qui intervient. Donc là oui sortir une grosse bestiole, ca fait rêver, ca impressionne donc ca fait vendre... De là a pouvoir la jouer. Et puis faut encore voir le prix de cette bébête.

Sinon pour revenir a cette fig, ben je la trouve belle, classe, impressionnante.  Warhammer : The Old World - Page 6 1f60b
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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyMer 22 Nov 2023 - 3:20

Cette fois, j'aurai un avis tout à fait négatif sur le modèle proposé.

La structure en elle-même ne rime à rien, avec ce palanquin qui ressemble à un bilboquet perché en équilibre précaire sur une ou deux apophyses épineuses. Ne parlons même pas des innombrables pièces longues et très fragiles qui casseront à la première contrainte (ailes, queue, pendentifs encadrant l'assise...).

Même si l'on se trouve dans un univers fantastique, j'attends un minimum de logique dans la conception d'une créature ; or ici il n'y en a guère. Toutes ces sutures sur la crête n'ont aucun sens (c'est une excroissance osseuse, pas un crâne qui doit grandir dans tous les sens au fur et à mesure que se développe le cerveau), les omoplates flottent sur le dos sans cohésion avec d'autres os, la queue change de matière What the fuck ?!? et, cerise sur le gâteau, il existe une version sans ailes de cette créature où le bréchet (cette lame osseuse au niveau du sternum) devient tout à fait hors sujet tandis que les clavicules pointent dans le vide sans la moindre fonction. Shocked Alors, ok, un sculpteur n'a pas à devenir spécialiste ès anatomie et ostéologie, mais il y a tout de même un minimum d'effort à fournir.  

Passons aussi sur l'incohérence totale de trouver un dragon dompté chez une population humaine. Dans le monde de Battle, seuls les elfes millénaires ont pu tisser des liens avec ces créatures, tandis que le chaos en a corrompu d'autres. Certains tenteront un parallèle avec les comptes vampires, mais eux se contentent d'animer des corps morts pour en faire des pantins. Ce n'est pas du tout le style des rois des tombes, chez qui les monstres sont avant tout des constructions artificielles mues par magie et inspirées de leur mythologie. Bref, pour moi cet ajout ne fait aucun sens en terme de fluff.

Esthétiquement c'est aussi un choix très douteux. La tête évoque un saurien des hommes-lézards, la pose du corps et ses proportions tiennent plus du félin, et les traits aviaires ajoutent des airs de poulet géant mal dégrossi. Un hybride pas très heureux.

L'un de mes cousins joue et collectionne des rois des tombes. Son avis est similaire au mien : il passera son tour.  

Saural a écrit:
Pour le peu que l'on a vu, les unités étaient de petite taille (10-20 figs max) et je vois mal une unité, même de chevaliers, de 10 résister a une bestiolle comme celle-ci.

C'est un point très intéressant, pour lequel j'attends de voir quelle ligne directrice a pris GW. De la V6 à la V8, les règles n'ont cessé d'évoluer pour pousser à aligner des régiments toujours plus imposants. Money, money, money... Les monstres se faisaient parfois engluer avec leur poignée d'attaques, d'où l'introduction de nouveautés comme le piétinement. J'espère qu'on reviendra à un format de régiments suffisants en petits effectifs, avec des monstres ne versant pas dans l'exagération complète. L'équilibre, ça a toujours été un point délicat dans ce jeu.

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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2023 - 20:26

Perso je reconnais volontiers ne jamais avoir « kiffé » les dragons squelettes à l’opposer de ceux zombies, celui-ci ne fait malheureusement pas exception…

Il y a bien quelques pièces intéressantes, le chat, le vautour, pour le reste ben franchement

Je passe mon tour donc…
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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyDim 10 Déc 2023 - 1:02

Un nouveau bouquin de Graham MCNeill sur la Bretonnie est dans les tuyaux :

Warhammer : The Old World - Page 6 Lords_10

Je ne me fais pas d'illusion sur le niveau littéraire de la chose. Par contre, sa sortie est prévue pour le 20 janvier 2024. Est-ce que ça coïncidera avec la sortie de TOW Question

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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyLun 11 Déc 2023 - 19:43

Ma foi ça n'est pas improbable. D'après les rumeurs les plus "fiables", il est attendu que the Old World sorte courant février edit du mec qui est en retard d'une guerre : ça semble se préciser pour courant janvier en tout cas pour ce qui est des préco. Mais nous ne sommes jamais à l'abri d'un quelconque retard. Vu l'emballement et la proximité temporel il y a peu de risque que ce soit retardé.

En attendant Breaking News !!!
On parle de nos chevaliers du Graal ici

Si cela fait plaisir de voir des profils d'unité, je me garderai bien de m'enthousiasmer des améliorations de ceux de nos saints et terrifiques chevaliers. À voir comment des princes dragons, des chevaliers du chaos ou des dragons de sang sont profilés en comparaison. Cela donne tout de même envie de découvrir la suite.

Petit spoil, l'article nous annonce en passant le retour des écuyers et les règles spéciales qui leur sont octroyées drunken
Cela soulève une question : option d'amélioration d'une unité d'archer ou nouvelle entrée qui dit figurine différente, donc réapparition des écuyers en métal (miam) ou nouveau kit plastique (faut voir) ou résine (beurk) ?
Je suppute  clown

À noter que la semaine dernière nous avions déjà des informations sur les damoiselles et prophétesses
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Saphirre
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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyLun 18 Déc 2023 - 23:21


Salutations frères Bretonniens !

Je ne sais pas si vous avez vu cela, [ATTENTION SPOILER] donc je vous link le lien :

https://www.warhammer-community.com/2023/12/18/old-world-almanack-mustering-the-grand-army-of-bretonnia/

Bonne lecture (an anglais désolé)

Bretonniennement.

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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyMar 19 Déc 2023 - 0:24

Étant plus modéliste que joueur, j’ai quelques questions/remarques en lisant les règles de construction de l’ost bretonnien :
- Que sont les squires niveau figurines ?!
- Plus de reliquaire du Graal ?!
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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyMar 19 Déc 2023 - 2:02


[ATTENTION SPOILER]

Alors de ce que j'ai compris c'est juste un teaser, c'est pas le livre d'armée complet.

Par exemple il manque les valeurs en point (sauf pour les options), les personnages spéciaux etc

Et du coup surement des unités, par exemple pas de Trébuchet, de Chevalier Pégase, de Chevalier du Graal etc, alors qu'on sait qu'ils y seront.

Concernant les Sergent montés, ils sont en effet absent de la liste, mais ils seront surement de retour dans le jeu plus tard.

Pareil pour les Pélerins du Graal, a moins que ce soit désormais l'option qu'ils appellent "Blessed Triptych" qui donnera la règle "Tenace" a l'unité d'Hommes d'Armes. On verra bien Smile

En tout cas même si désormais le Duc (Seigneur Chevalier du Graal) semble désormais limité a 0-1 il est bien boosté avec CC7 F5 A5 + Vertu et Objet Magique, ça va envoyé du lourd Very Happy

Globalement les règles ont l'air assez similaire a la v8, mais avec quelques bonnes modifications par-ci par-là, faudra tester du coup bien sur, mais ça a l'air mieux pour nos chers Chevaliers de la Dame !

For Ze Lady ! Smile

Saphirre
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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyMar 19 Déc 2023 - 12:43

Petite analyse rapide et questions par rapport à toutes les annonces depuis quelques semaines.

  • Retour du fer de lance en triangle (super cool en terme de visuel drunken ) à voir comment cela se traduit en terme de règles
  • Retour de la bénédiction avec les mêmes conditions d'accès, d'effets et de perte. À voir si un repli en bon ordre (suite à un combat perdu et un test réussi mais pas trop) est considérée comme infamant selon la Dame. Étant donné que les PA sont maintenant dissociées de la Force on va plus suer sur les F3 avec PA que sur les F4 sans PA.
  • Nouveau profil avec l'apparition du Duc qui est un seigneur boosté mais limité à 0-1. J'imagine qu'un éventuel Roy sera aligné sur leur profil
  • pour le reste on retour les classiques seigneur (aka baron) prophétesse, paladin et autre damoiselle, mais ave un système de limitation par tranche de 1000 points pour les deux premiers
  • Nouveau profil de perso avec le sergeant at arm dont je suis curieux de voir les règles : quels caractéristiques, accès aux objets magique, effet sur les unités de paysans...
  • En analysant les profils des ducs/barons/paladins on constate deux phénomènes : la cc de 6 pour tous mais un plafond de l'init de 5. Y voit-on un rééquilibrage de l'init pour valoriser celle des satanées zoneilles pointues sans qu'une first strike vienne  compromettre l'équilibre
  • Les vertus ne comptent pas dans le quota d'objets magiques
  • Les licornes ne sont plus exclusivement réservées à la fée enchanteresse. Les autres servantes de la Dame y ont également accès. À vois si les damoiselles aussi...
  • Celles-ci ont d'ailleurs toujours l'occasion de s'abriter dans les rangs arrières des chevaliers (voir à quelle place dans un fer de lance)
  • Les chevaliers à pied sont une unité de base
  • retour des écuyers sans que l'on ne sache quelle forme ils prendront. Ceci dit, leurs règles spéciales ( Se déplacer à couvert, Commande ouverte, Paysannerie, Tirailleurs et Avant-garde) laissent plutôt penser à une unité de tireur semblable à nos &écuyers v5
  • Les sergents montés sont bien présents (Mounted yeomen en vo)
  • Les pèlerins et chevaliers du Graal ne sont plus limités à 0-1 unités par armée
  • Énigme sur le reliquaire du Graal : un seul par armée ou accessible à toutes les unités de pèlerins du Graal ?
  • Les hommes d'armes n'ont plus accès à la lance mais gagnent des règles qui ont une impact sur leur capacité à tenir le terrain (enfin pas longtemps, faut pas déconner non plus  Razz )
  • Les arcs long ont tirs à la volée ce qui va permettre à toute l'unité d'archer de tirer. Ils ont également armour bane (1) qui augmente la PA sur un 6 pour blesser.
  • Les chevaliers du Graal ont un profil rehaussé prometteur à condition que celui de la concurrence soit également au diapason : CC6 CT2 F4 E4  PV1 I5 A2 (A3 pour le champion aka gardien du Graal) CD9
  • Le serment du Graal immunise à la peur et la terreur, en plus de rendre les attaques magiques et de permettre un repli en bon ordre au premier test de moral raté
  • Les destriers bretonniens permettent de relancer les 1 sur les jets de charges, poursuites et fuites avant de défausser un dé
  • La lance de cavalerie donne F+2 à la charge, PA -2 et est également Armour Bane (1)


En attendant de voir l'intégralité des règles et profils, je trouve cela prometteur. Il faut espérer qu'il n'y ait pas de règle WTF qui déséquilibre le tout. En tout cas je suis agréablement surpris par les règles déjà présentées, moi qui n'espérais pas grand chose de GW de ce côté là.
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Alain de Saint Jean
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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyMar 19 Déc 2023 - 22:58

@Tous: Je « plussois » le Lord et j’ajouterai la règle contre charge pour les chevaliers lorsqu’ils sont chargés par du monstre/de la cavalerie (mais pas contre l’infanterie)!

Je pense que mine de rien cette règle va nous donner de beaux combats de cavaleries en perspectives…
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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyMer 20 Déc 2023 - 15:11

La couverture du livre est très belle et réchauffe un peu mon coeur de voir une dame chevaleresse. Je ne peux jamais m'empêcher de me demander si GW osera aller jusqu'au bout en en proposant dans ses kits (en statistiques raisonnables, certes, j'aimerais bien y voir une petite tête).
J'aime voir toutes ces nouvelles qui nous déferlent dessus, et je ne me plaindrais pas qu'ils se concentrent sur la Bretonnie, mais j'avoue être curieuse des autres factions.
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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyMer 20 Déc 2023 - 19:46

Mode hors sujet:

Huguette a écrit:
de voir une dame chevaleresse.  

Ca a existé, mais c 'est devenu une denrée très rare de nos jours. Malheureusement.

Warhammer : The Old World - Page 6 Img_0360

C'est la guerrière numéro 15 de "fighter de solegend", une prénomée Agnès.

Il existe aussi une "Lady zoneleigh" mais je n'ai pas encore la photo qui va bien.

Fin du hors sujet.

Merci Lord del Insula pour ce petit récap mais un truc me chiffone. Qu'entends tu par PA? Entre les abrevations et les termes anglais, je m'y perds un peu je crois bien.
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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyMer 20 Déc 2023 - 22:20

@Saural:Je réponds pour le Lord, PA= pénétration d’armure, ici c’est un -2 à la protection d’armure adverse, amure baine , si j’ai bien compris ajoute un -1 supplémentaire à la PA sur un résultat de 6 pur aux dés…

@ Dame Huguette : Je « plussois » Saural concernant les femmes guerrières chez GW… Curieusement ils ont proposé une grande palette de personnages féminins pour leur jdr  (sur le site Stuff of legend tu pourras en contempler une bonne partie) mais assez peu pour le wargame…

De mémoire les unités combattantes sont plutôt du côté du Chaos principalement (démonettes de slaanesh, furies elfes noires), à l’exception des amazones pour la première mouture de l’armée des hommes lézards en Lustrie… J’ai oublié la Garde Eternelle chez les Hauts- Elfes et certaines figurines de Danseurs de Guerre Elfes Sylvains, il y a aussi eu de la guerrière naine, dont une reine (excusez du peu)…

Pour les personnages il y a plus de choix, mais nous restons principalement sur du magicien, rarement du combattant comme Jeanne, à noter que passé un temps ils avaient une armée de barbares (plutôt typée Wikings) où l’on pouvait se faire une unité de Walkyries…

La « cause » n’est cependant pas perdue puisque tu peux trouver des figurines de guerrières chez des proxy de GW, il faut juste trouver le temps pour fouiller le « wouaib »!….


Dernière édition par Alain de Saint Jean le Jeu 21 Déc 2023 - 1:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyMer 20 Déc 2023 - 23:20

A propos des personnages féminins -et pour revenir à TOW-, dans la boite de chevaliers à pieds que GW doit sortir bientôt, une des têtes est féminine (sur les corps masculins, l'effet est assez "Brienne de Torth" ... Laughing ) et ça a provoqué une vague d'indignation sur les réseaux sociaux de la part d'un certain nombre de mâles au motif que "un chevalier, ça doit avoir de la testostérone ... " et en accusant les concepteurs de wokisme. Bref, la connerie a encore de beaux jours devant elle ... Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 0:22

On fait des femmes bien charpentées ça va pas, on met une boobs armor ça va pas… Laughing

Moi c’est plutôt le fait d’avoir uniquement des têtes de moustachus qui me dérange, en plus ils ont tous la même…
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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 1:22

Toison d'or a écrit:
A propos des personnages féminins -et pour revenir à TOW-, dans la boite de chevaliers à pieds que GW doit sortir bientôt, une des têtes est féminine (sur les corps masculins, l'effet est assez "Brienne de Torth" ... Laughing ) et ça a provoqué une vague d'indignation sur les réseaux sociaux de la part d'un certain nombre de mâles au motif que "un chevalier, ça doit avoir de la testostérone ... " et en accusant les concepteurs de wokisme. Bref, la connerie a encore de beaux jours devant elle ... Rolling Eyes


Non mais j’hallucine !!! Shocked Shocked Shocked C’est effectivement consternant… Mad Mad Mad

tortus a écrit:
On fait des femmes bien charpentées ça va pas, on met une une boobs armor ça va pas… Laughing

Moi c’est plutôt le fait d’avoir uniquement des têtes de moustachus qui me dérange, en plus ils ont tous la même…


D’un point de vue « historique », Jeanne d’Arc elle avait une armure « de mec » ou pas? Parce que si oui ben franchement je vois pas ce qui empêche de rajouter des têtes féminines aux grappes existantes, si non ce serait l’occasion de faire des grappes de donzelles bien énervées.

Rackham avait fait de superbes unités féminines notamment chez les Sessaires ou les Drunes, de superbes pièces, sans oublier la Minotaure…
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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2023 - 2:12

Alain de Saint Jean a écrit:
D’un point de vue « historique », Jeanne d’Arc elle avait une armure « de mec » ou pas?
Je crois (j'en suis presque sûr) que toutes les armures étaient faites "sur mesure". Celle de Jeanne aurait été faites par un armurier de Tours et payée par les deniers royaux (100 livres tournoi, ce qui semble une belle somme pour une armure).
Donc, oui, une armure de mec, mais sur une morphologie féminine. Notre Jeanne de Lyonesse en est un parfait exemple (et les frères Perry, plutôt bons, dans leur genre ... J'en ai déjà parlé ??? Razz Razz ).

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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2023 - 22:33

Toison d'or a écrit:
Alain de Saint Jean a écrit:
D’un point de vue « historique », Jeanne d’Arc elle avait une armure « de mec » ou pas?
Je crois (j'en suis presque sûr) que toutes les armures étaient faites "sur mesure". Celle de Jeanne aurait été faites par un armurier de Tours et payée par les deniers royaux (100 livres tournoi, ce qui semble une belle somme pour une armure).
Donc, oui, une armure de mec, mais sur une morphologie féminine. Notre Jeanne de Lyonesse en est un parfait exemple (et les frères Perry, plutôt bons, dans leur genre ... J'en ai déjà parlé ??? Razz Razz ).
D'un point de vue purement physique, les "boobs armour" ou même les pectoraux saillants moulés sur les armures antiques n'ont qu'une fonction esthétique ; en effet cela fragilise plutôt l'armure et offre des points d'accroche pour une lame, même des renflements plutôt discrets et lisses cassent le principe de la cuirasse qui est de dévier les coups vers l'extérieur du corps, le vallonement entre les nénés de fer au contraire ramènerait une lame vers le centre de la cage thoracique, ensuite une pression suffisamment forte pour trouer le métal et voilà la madame transpercée en plein dans ses organes vitaux.

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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 EmptySam 23 Déc 2023 - 18:33

Encore en mode hors sujet Very Happy

Mais j'ai enfin reçu la figurine de "Lady zoneleigh" dont je vous ai parlé précédement, donc décapage, photo et la voici:

Warhammer : The Old World - Page 6 Img_0361
Warhammer : The Old World - Page 6 Img_0362

Après je ne suis pas sur qu'il existe d'autres figurines de demoiselles "chevalier". Pour trouver des figs féminines, il faut aller voir du coté de la liste donné par Alain de st Jean.

Voila j'ai fini mon hors sujet.

@Alain, merci pour l'info concernant la PA.
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MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 6 Empty

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