Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Warhammer : The Old World

Aller en bas 
+30
Huguette
almeric de la peyrie
biak40
Enguerrand le guerroyeur
Panic
Saphirre
saural
le Chevalier à la Chope
lorisjroux
Aldebald
Arthas
Alrack
Agilgar de Grizac
Lanteglas
Paps
Umbre Tombétoile
Texus
Calidus5
Chevalier Rouergue
Alain de Saint Jean
Lord del Insula
vg11k
Niger
tortus
Mictlantecuhtli
Toison d'or
Vallariel
Dangorn de Castagne
matboll
MagnanXXIII
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 224
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2023 - 22:38

Je trouve que les épées font très épées du Trône de fer avec leurs gardes plutôt travaillées.

L'article parle des chevaliers de Brionne qui préferent la hache. Ce qui comfirme mon idée que l'on se dirige vers des hosts de chaque duchés. Ce qui ne me déplait pas du tout. Et franchement une bonne hache, ca en jette !

Sinon je suis plus réservé sur les fioritures des boucliers, ils me font penser a des panneaux directionnels avec leurs petites flèches Very Happy .

Après je conçois que ca ne doit pas être pratique de renouveler la gamme tout en restant dans les clous d'un chevalier en armure... D'oû les casques assez classiques.

Peut-être un peu plus de fraicheur avec les montures...

MagnanXXIII aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2023 - 23:27

Oui avec des poses de montures différentes à la manière des chevaliers du chaos AOS.
Ce serait top !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2023 - 0:45

Un kit de chevaliers à pied ?
Il y a beaucoup de bras avec une épée pour de nouveaux cavaliers, non ?

pour l’instant, en tout cas, c'est plutôt sympa ... Mr.Red

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Warhammer : The Old World - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2023 - 16:10

Je suis est tout ému de voir les premiers éléments « concrets » d’un retour de nos servants de la Dame. Ayant commencé peu après la sortie de la V6 je pensais ne jamais voir de mon vivant de nouveautés chez GW, comme quoi l’espoir est toujours permis !

Je suis curieux de voir comment GW va ressortir/réactualiser/révolutionner cette gamme. Si les éléments dévoilés d’ici sont vraiment indépendants on aura déjà du bon bitz pour agrémenter l’existant. Il est vrai que le nombre de modèles d’épée détonne mais il n’est pas plus mal de sortir, un peu seulement car le bretonnien est conservateur, du schéma « chevalier avec lance de cavalerie ». Entre un chevalier errant, du royaume et du Graal nous n’avions pas de différences majeure dans les sculptures V6 : Une tête nue, une cape…
Revenir en haut Aller en bas
Panic
Prévôt



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2015

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2023 - 19:49

Je me demande si il n'y a pas un clin d'œil dans le choix des heaumes bretonniens, celui de gauche à un jumeau en v6 et celui de droite en v5. Par contre, celui du centre m'est totalement nouveau et représente un phénix...
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 23:40

Certes ce ne sont pas les figurines bretonniennes de TOW mais les humains des cités de Sigmar (en bon français) d’AOS, là aussi nous avions eu en avant-première quelques teasing d’armes, insignes…

Warhammer : The Old World - Page 4 QkFNKyA3Pbt1FhJJ-846x675

On s’éloigne du style lansquenet classique de l’Empire pour aller vers qqch de plus Fantasy mais avec une touche de je-ne-sais-quoi qui me plait, type XVeme siècle si je ne m’abuse. Bref du bon bitz pour nous.

La finesse des détails pour des troupes de base fait aussi rêver au niveau technique.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 224
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2023 - 1:07

J'aime particulièrement les boucliers et les bandages qu'ils ont par dessus leurs chaussures. Ca me fait penser un peu aux soldats français de la première guerre mondiale.

Je trouve dommage qu'il y a un "S" ou tout du moins un symbole sur le plastron. Ca laisse moins de libertés pour faire un blason soit même.

J'aime particulièrement le fantassin de droite. Il a un coté résolu dans sa façon de marcher. Du genre "toi, je vais te déboiter".
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1305
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2023 - 23:00

Quant à moi, cette renaissance, s'il y a, risque de se faire sans moi.

Je n'adhère réellement pas à ce que je vois, tant au niveau du graphisme trop ampoulé et baroque (mais dans le mauvais sens du terme : rococo en quelque sorte), que des messages "sociologico-subliminaux" (le mot ne veut pas dire grands chose, je sais) du genre : "Welcome in our (US modern) way of seeing things".

De la Fantaisy de trilogies pour jeunes ados, avec des blacks et des femmes guerrières du rang, tout cela enrobé d'un caractère très "Vivez de grandes batailles épiques au Royaume des Licornes (enchantées et Arc-en-Ciel bien sûr), ça ne m'inspire rien... Attention aux imbéciles et "zoïles" de toute sorte : que l'on ne lise dans mes mots ni du racisme, ni du machisme, ni de l'anti-américanisme mal placés.

Mon sentiment profond est que tout cela manque de punch, à trop vouloir s'éloigner des sagas mythologiques littéraires et orales (pré)historiques, où la vie est rude et la mort bien présente, de l'Iliade et de l'Odyssée au Kalevala, en passant par les sagas islandaises ou irlandaises, et tant d'autres Traditions moins connues.

Je reste ancré, littérairement, dans des trilogies plus sombres et anciennes, de Conan le Barbare aux cycles de Moorcock, en passant par le Seigneur des Anneaux. En plus, je reste "Metal"...

J'aimerais plutôt voir des troupes nordiques qui sentent la bière et la peau d'ours, des mondes "rouges" fiers et farouches (des Amérindiens des forêts jusqu'aux Mapuches, en passant par les peuples cavaliers des plaines, les Aztèques, Incas et Mayas, il y aurait à faire), des troupes "noires" qui nous permettraient d'évoquer la grandeur de certains royaumes et empires africains des temps passés (des Egyptiens aux Maures et Berbères, en passant par Carthage et le Sénégal-Mali, jusqu'aux terres zouloues, il y a de beaux profils de civilisations à tirer), des troupes "jaunes" qui m'évoquent le fier héritage des peuples cavaliers, celui des grandes dynasties chinoises ou du Japon "médiéval" si fascinant, cruel et policé), etc. Même topo pour tous les grands espaces civilisationnels européens, océaniens, indiens ou moyen orientaux...

Plutôt que de tout mélanger sans rien pouvoir discerner (soyons tous pareils, comme dans une bouillie informe), privilégier une approche différenciée mais égalitaire, qui permette à chacun de se sentir fier et légitime dans ses racines et son imaginaire, en toute équité de traitement, pour le partager avec les autres. J'apprécie de pouvoir distinguer chacune des grandes couleurs dans l'arc-en-ciel de l'Humanité, et de pouvoir m'attacher, au hasard des rencontres, à chacune des nuances intermédiaires. Tout comme je préfère le foisonnement linguistique et l'effort pour apprendre la langue de l'Autre, plutôt que de tout réduire à l'apprentissage d'une ou deux langues universelles (imposées, au besoin, par la force).

Quant aux femmes guerrières, je ne vois pas d'intérêt à les mélanger sans discernement à des troupes de bifins de base... et gommer par là-même tout intérêt à leur présence (encore le "tous pareils", non genré cette fois-ci). Je préfèrerais une optique visant à mettre en valeur des faits et caractères féminins historiques valorisants, que chacune des filles d'Eve puisse s'approprier et jouer, car nous sommes différents par Nature et égaux - absolument égaux - pour tout le reste (comme le Ying et le Yang). Il y aurait de belles formations d'élite à mettre en jeu, car il y a eu des Amazones et Valkyries (ou équivalent) dans à peu près toutes les aires culturelles de l'Humanité.

Bref, si les Bretonniens modernisés ressemblent à un pot-pourri informe ou à une "potion gauloise" comme dans les Lauriers de César (Astérix), c'est non... et vu la tête des figurines affichées, cette modernisation du Vieux Monde ressemble à l'apparition des Primaris ou à la remise à jours des Cadiens. On va en avoir moins dans les boîtes, peu bitzable, pour bien plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptySam 25 Mar 2023 - 23:16

Niger a écrit:

Bref, si les Bretonniens modernisés ressemblent à un pot-pourri informe ou à une "potion gauloise" comme dans les Lauriers de César (Astérix), c'est non... et vu la tête des figurines affichées, cette modernisation du Vieux Monde ressemble à l'apparition des Primaris ou à la remise à jours des Cadiens. On va en avoir moins dans les boîtes, peu bitzable, pour bien plus cher.

J'ai mis en gros pour qu'on voie bien : ce sont les nouveautés pour les cités de Sigmar dans AoS. Le "mélange culturel" (dont j'ai conscience qu'il découle de choix politiques, et pas artistiques, de gens à la culture très... américaine, disons), a au moins le mérite de se justifier niveau flouffe (vu que, si j'ai bien compris, Sigmar a sauvé à peu près tous les humains et les a foutus au même endroit).

J'espère qu'il y aura assez de têtes en rabiot pour pouvoir donner l'origine qu'on veut à sa figurine, par contre. Je n'exclus pas d'acheter ces nouveautés si je peux les convertir à ma sauce !

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2023 - 19:03

@Tous: Pour les heaumes et les armes, ok, par contre, concernant les boucliers je suis moins « convaincu » par leurs fleurs de lys qui débordent de partout, c’est un coup à se crever un œil au combat cette conn….

Reste à voir ce que donneront les fantassins et les cavaliers, surtout leurs montures…

J’avoue que j’aimerai bien un développement « histo », comme Niger, le flux de WHB le permet largement, mais je crains que ce ne soit pas l’option retenue par GW, malheureusement… Ben oui, pour se démarquer de la concurrence, qui se développe de plus en plus sur ce créneau, et qui se concentre déjà sur une historico- medfan production, l’autre solution est de proposer un genre totalement différent…

Mais je peux (souhaite) me tromper… Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2023 - 22:42

Je vois que Niger a abaissé promptement son heaume et chargé comme tout bon chevalier bretonnien ! Chevalier

Mon objectif était d’informer ceux qui suivent de loin les actualités GWesques, réjouir les amateurs de bitz et faire rêver sur la finesse des figurines actuelles.

Merci à Agilgar d’avoir édité mon message afin de ne pas générer davantage de confusion, je ne suis pas un adorateur secret de Zuvassin promis juré !
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1305
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyLun 27 Mar 2023 - 0:31

Tout va bien, les amis. C'est bien de relayer les infos et d'en discuter entre amis, "lagun artean" (comme c'est inscrit sur certains de nos frontons).

Effectivement je charge au moindre mouvement, car GW m'a beaucoup enchanté avant de me doucher froid. Bizarrement, ce sont les collections qui me plaisaient le plus qui ont été broyées, les unes après les autres, par leur politique commerciale (un peu pourrie, faut le dire)...

Les goûts et critères de beauté et de jouabilité ont sans aucun doute évolués plus vite que moi, mais je ne suis absolument pas un conservateur. J'apprécierais un renouveau bien gaulé, rassemblant l'imaginaire des vingtenaires comme celui des cinquantenaires, sur une voie moyenne pour un partage intergénérationnel. L'Heroic Fantaisy n'est pas la chasse gardée d'une génération, et il y a du bon et du mauvais à chaque époque.

Par contre, dans ma tête, Fantaisy ne rime pas absolument pas avec Disney, oh que non ! Quand je vois ces "hommes/femmes d'armes", je suis triste. Ils me font trop penser à une série Netflix financée par Mickey Mouse and Co', destinée à raconter une gentille histoire de bons et de mauvais (mais pas trop quand même) sans jamais choquer personne, avec une "happy end" de principe. Quand je vois ce que le Seigneur des Anneaux nous a proposé, il y a un quart de siècle déjà, avec ses Uruk-Hai ou Gondoriens superbement bien inspirés, je suis affligé de voir des "pseudo-guerriers" comme ceux que nous avons là, sous les yeux.

On va donc avoir droit à des boîtes de cinq "pseudo-guerriers" à 40€ (plus inflation), modernes certes, au goût du jour en tout cas, mais tellement trop éthérés, lissés, consensuels... qu'ils en sont "merdiques".

Il y a erreur sur le "sens du conte" dans notre société, je crois. Il gagne toujours à être plus cruel, plus dur, plus sinistre et dangereux que la vie de tous les jours, ce qui permet à l'Homme, confronté à une vraie situation critique, de la percevoir comme "surmontable, après tout". Si le conte est trop lisse, l'Homme est perdu et terrifié lorsqu'arrive la situation critique : rien ne l'a préparé à ça !

GW ferait bien de revenir à la source du Conte, celle de nos grandes épopées héroïques... C'est ce qu'a fait Tolkien en son temps, et Peter Jackson en essayant et parvenant à le traduire en images. Sigmar, c'est de la "bouse de bison élevé en batterie".

J'attends de pied ferme les nouveaux Bretonniens et Rois des Tombes. J'espère qu'ils seront d'un autre acabit que ces "Impériaux sans burnes" (à mes yeux du moins).
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 13:49

Pour les 40ans de warhammer, GW reparle de ses figurines légendaires. Un article sur le chevalier de sinople vient de sortir:

https://www.warhammer-community.com/2023/04/05/40-years-of-warhammer-the-green-knight/?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-40,000&utm_content=40yrsofwh05042023

Avec la vidéo qui va avec


Chevalier

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:49

Yes je l'ai vue et la première remarque que je me suis faite : la taille du socle !

Je suis content de ne pas être allé plus loin dans la peinture et surtout le soclage pour voir comment ça va tourner.

Vu la finesse de la pièce je ne vois pas l'intérêt de la refaire, elle peut sortir comme ça c'est très bien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vallariel
Paysan
Vallariel


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : The Old World
Date d'inscription : 15/03/2019

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: nouvel article sur warhammer community du 14/04/2013   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2023 - 21:01

Bonjour,

je suppose que vous avez vu le nouvel article sur the old world

https://www.warhammer-community.com/2023/04/14/old-world-development-diary-on-bases-and-the-barons-of-bretonnia/

même échelle de figurines mais sur des socles plus grands (le 20mm passe à 25mm, les autres à l'avenant), ce n'est peut être pas une mauvaise idée, ça va permettre de mixer de fig plus modernes (au hasard venant d'aos... pas besoin de faire de nouveaux guerriers du chaos...) et on se prendra moins la tête à caser les pilous en ordre correct Smile

Mais par contre tout ce qu'on voit pour nos bretos sont d'anciens kit qu'ils vont ressortir ... ça fait un peu viellot quand même ! Quid des nouveaux chevaliers qu'ils ont teasé ?

Bref je suis curieux de lire des avis, pour l'instant tout ça me laisse perplexe ...
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2023 - 21:17

Vallariel a écrit:
Mais par contre tout ce qu'on voit pour nos bretos sont d'anciens kit qu'ils vont ressortir ... ça fait un peu viellot quand même ! Quid des nouveaux chevaliers qu'ils ont teasé ?
Je ne suis pas surpris : depuis le début, les illustrations ne concernaient que les kits plastiques V6. Les nouveaux chevaliers sont sans doutes des chevaliers à pieds (ça aussi, je le sentais ... Laughing ), du moins si l'on en crois la phrase :
Citation :
The core of the army – Knights of the Realm (on foot and mounted), Knights Errant, Pegasus Knights, and all peasant units – wear the heraldry of the General.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Warhammer : The Old World - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes

Vallariel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptySam 15 Avr 2023 - 1:11

Je suis très content de ce qu’ils ont annoncé !
Les kits (heaumes et épées) seront certainement pour les chevaliers à pied effectivement.
Heureusement que j’ai réussi à me freiner sur la peinture (un seul qu’il me faudra resocler) mais maintenant je vais peindre du breto sans les socles et dès qu’ils seront dispo : feu !!!

Ça râle beaucoup ailleurs mais en ce qui me concerne ça me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptySam 15 Avr 2023 - 20:44

Toison d'or a écrit:
Vallariel a écrit:
Mais par contre tout ce qu'on voit pour nos bretos sont d'anciens kit qu'ils vont ressortir ... ça fait un peu viellot quand même ! Quid des nouveaux chevaliers qu'ils ont teasé ?
Je ne suis pas surpris : depuis le début, les illustrations ne concernaient que les kits plastiques V6. Les nouveaux chevaliers sont sans doutes des chevaliers à pieds (ça aussi, je le sentais ... Laughing ), du moins si l'on en crois la phrase :
Citation :
The core of the army – Knights of the Realm (on foot and mounted), Knights Errant, Pegasus Knights, and all peasant units – wear the heraldry of the General.

Oh bordel, on n'a même pas droit à de nouveaux chevaliers ? Après VINGT ans ? J'en ai marre de peindre les chevaux V6 moi. Laughing

La taille des socles, c'est sans doute un mal nécessaire.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2023 - 23:11

Agilgar de Grizac a écrit:
Oh bordel, on n'a même pas droit à de nouveaux chevaliers ? Après VINGT ans ? J'en ai marre de peindre les chevaux V6 moi. Laughing

Je suis d'accord, ça, ça pue du c## Le cheval qui chie

Je pensais bien que le budget alloué à Old World était secondaire pour GW. Mais, de là à payer des sculpteurs juste pour faire des kits de conversions c'est vraiment nul. En tout cas l'engouement, qui était déjà pas terrible, retombe encore plus bas Rolling Eyes

De toute façon j'ai assez de figurines non peintes en attente. Je comptais pas trop sur Old World pour en acheter de nouvelles ^^'

Donc il ne reste plus que les règles et le fluff à se mettre sous la dent. J'attends de voir.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyDim 23 Avr 2023 - 20:50

@ Tous: Au vu des dernières annonces de GW j'avoue être franchement sceptique...

Nous partons visiblement, pour les bretonniens au moins, sur les dernières éditions de figurines les concernant, avec quelques ajouts par-ci par-là; comme si GW voulait "économiser" au maximum les coûts en réutilisant les vieux moules de feu WHB...

Il y a bien la promesse de quelques nouvelles unités, mais rien de transcendant non plus...

Le changement de dimension des socles me laisse indifférent, et j'avoue clairement ne pas chercher à re-socler mes armées, sont bien gentils chez GW mais je n'ai pas non plus que cela à faire...

Point important, depuis qu'ils ont supprimé l'armée bretonnienne de leur gamme je dois reconnaitrez que GW m'a rendu un grand service car:

- J'ai largement réduit ma fièvre d'achats compulsifs au profit d'une peinture de ma montagne de la honte...

- Regardé avec un oeil à la fois nouveau et intéressé, les autres gammes de figurines existantes, jusqu'alors négligées; et reconnaît y avoir trouvé des pépites qui non seulement correspondent en échelle à celles que j'ai déjà, mais aussi me plaisent d'un point de vu "graphique"...


Bon, je ne peut pas affirmer npn plus ne pas acheter une ou plusieurs pièces, sait-on jamais, mais en l'état actuel je ne "frétille" pas non plus d'impatience concernant leurs annonces...


WAIT AND SEE...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023 - 18:53

En regardant les photographies sur l'article, on voit aussi que toutes les figurines d'une même unité (chevaliers du royaume, pégases, archers et hommes d'rames) portent les mêmes couleurs et le même écu.
ça casse avec nos régiments de chevaliers classiques aux multiples couleurs où chaque chevalier a son propre blason.
Apparemment ce serait une volonté du nouveau fluff d'avoir des armées plus harmonisées à l'époque de "old world", même si l'on précise bien que nos armées "colorées" à l'ancienne restent jouables.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 224
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023 - 22:42

Et bien moi, quitte a choquer les plus puristes d'entre vous, je n'ai jamais compris pourquoi il fallait absolument considérer que les chevaliers venaient tous d'endroits différents et donc avaient des armoiries différentes.

On peut envisager que lorsque le seigneur appelle le ban, ses vassaux se réunissent, d'accord, mais en enmenant leurs propres vassaux. On peut donc s'attendre a avoir des unités de chevaliers ayant les mêmes armoiries.

Du genre 1 unité "bleue" de 6 chevaliers, 1 unité "rouge" de 12 chevaliers et 1 unité "verte" de 5 chevaliers. Le tout dirigé par le seigneur "marron".

On peut pousser le système plus loin avec les roturiers.

Roturiers "marrons" du seigneur, 1 unité "bleue" du premier vassal commandant l'unité 1 de chevaliers, 1 unité "rouge" du second vassal commandant l'unité 2 de chevaliers etc etc.

Je ne sais pas si j'ai été suffisament clair mais l'idée est là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023 - 22:51

Les informations distillée au compte-gouttes au fil des articles entraînent leurs lots de spéculations. Attention toutefois à ne pas sûr-interpréter ce que l’on peut lire et voir. En effet, chacun a ses attentes personnelles ce qui peut le conduire à tout décrypter selon une grille de lecture inévitablement subjective/déformée/biaisée.

L’apparent changement de taille des socles est :
A) Un sombre complot visant à obliger les vétérans à racheter plein de socles ?
B) Une décision pragmatique pour intégrer des figurines récentes et plus dynamiques dans un système régimentaire ?
C) La lubie du responsable du projet TOW voulant laisser sa marque dans la grande histoire du Hobby ?

La peinture « médiocre » des bretonniens présentés est :
A) Une preuve supplémentaire du mépris de GW vis-à-vis des sujets du Roy Louen ?
B) Le résultat de la nécessité de produire rapidement des figurines pour tenir le calendrier des articles ?
C) Une exigence démesurée d’un peintre trop talentueux ?

Je vous laisse seul juge Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyVen 28 Avr 2023 - 20:39

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
En regardant les photographies sur l'article, on voit aussi que toutes les figurines d'une même unité (chevaliers du royaume, pégases, archers et hommes d'rames) portent les mêmes couleurs et le même écu.
ça casse avec nos régiments de chevaliers classiques aux multiples couleurs où chaque chevalier a son propre blason.
Apparemment ce serait une volonté du nouveau fluff d'avoir des armées plus harmonisées à l'époque de "old world", même si l'on précise bien que nos armées "colorées" à l'ancienne restent jouables.

Il ne manquerait plus que ça ! Nous interdire de jouer telle ou telle figurine parce qu'on ne l'a pas peinte comme GW le souhaite, non mais je rêve. Laughing


_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptySam 29 Avr 2023 - 1:04

@ Agilgarde Grizac: Houlaaaaaaaa! Sujet terrible que la peinture au sein de GW!...

Autant, lorsqu'il s'agissait de peindre des figurines pour le magasin il y avait une certaine liberté, autant il y avait des impératifs codex à respecter pour les figurines liées à la sortie d'un codex qui devaient en reprendre une partie de la chromatique du livret...

D'un côté cela se tient, si on sort le livret des Dark Angel de WH40K on ne va pas peindre leurs figurines aux couleurs des Blood Angel...

Certaines armées laissent d'ailleurs plus d'interprétations graphiques que d'autres, les Eldars en sont un bon exemple au vu de la diversité des Vaisseaux Mondes...

Pour WHB il y avait une plus grande liberté, mais certains coloris s'imposaient, par exemple le vert pour les Elfes Sylvains ou les Orcs...

Le plus souvent les contraintes de temps, genre peindre douze chevaliers pour le magasin qui va ouvrir dans quinze jours, nécessite d'aller au plus rapide/facile, coloris simples (3/4 tons max), couvrants, et facilement "travaillables" (genre un ombrage à l'encre, une reprise avec la base, un éclaircissement et basta...)...

Reprendre aussi le "fluff" peinture des unités figurines est l'occasion de montrer aux clients que c'est "facile" et que tout le monde peut le faire...

On se "rattrapait" pour le côté créatif avec les clients sortant des sentiers battus, qui aimaient créer leurs chapitres Space Marines avec leurs coloris, ou leurs armées humaines/naines etc... issues de petites villes/karak créées par leurs soins...


En partant de cela, on peut mieux "comprendre/pardonner" le manque de diversité graphique des gars du studio, vu tout ce qu'il y a à peindre à l’arrache de la veille pour le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyDim 30 Avr 2023 - 17:54

Après toutes ces années, GW nous présente le premier chevalier à pied de la nouvelle gamme bretonnienne.

Warhammer : The Old World - Page 4 BvR4cVp9V6PMBRy5

Warhammer : The Old World - Page 4 FCWhElZwN7dPpGHH

L’article du jour en détail ici où l’on voit aussi une figurine des Rois des Tombes et où l’on en apprend encore un peu plus sur les modèles à venir : Anciens kits en plastique/résine/metal (?!!) et nouveaux kits en plastique/résine.

EDIT de Toison : je rajoute une photo avec la tête alternative de NOTRE nouveau paladin. Laughing


Warhammer : The Old World - Page 4 Old_wo11
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 224
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyDim 30 Avr 2023 - 19:14

C'est moi ou il a un petit coté samourai japonais?

Les plaques d'armures des avants bras (qui changent de l'armure classique), la tunique au vent et la pose me font fortement pensé a cette inspiration.

J'aime beaucoup le bouclier qui n'a pas trop de fioritures, le barda et cette fameuse armure.

Mes petits moins:

-la présence de la lanterne. Ca doit déja pas être évident de se battre avec le barda dans le dos mais encore plus avec cette lanterne au bout de fourreau.

-le fourreau. L'épée a deux mains est super grande et il faut des bras de géant pour pouvoir dégainer une telle arme. Surtout qu'il a l'air d'être positionné super en avant de la fig (par rapport a son épaule).


Mais qu'est ce que cela fait plaisir de voir un chevalier a pied ! La tête de l'orque apporte un petit plus sympa.

Par contre, c'est moi ou le peintre s'est un peu emmélé les pinceaux avec les armoiries? J'en ai compté 5 différentes sur ce chevalier...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyDim 30 Avr 2023 - 20:21

Si j'acquiers ce modèle, j'enlèverai aussi cette lanterne qui ne sert à rien et alourdit juste la composition déjà bien encombrée avec le barda.

Quant au fourreau... bon il faut bien ranger l'épée quelque part quand on ne s'en sert pas, et on imagine qu'il la sort au début de la bataille et ne la rengaine jamais jusqu'à la fin. Mais je pense qu'en effet si le chevalier est pris par surprise il se servira surtout de sa dague et de son épée à une main qu'on voit à sa ceinture, car il n'aura aucune chance de dégainer l'arme lourde. Bref tout ça pour dire que ça ne me choque pas, ce n'est sans doute pas trop histo mais en même temps les chevaliers de la quête pourchassant des monstres en trimballant eux-mêmes tout leur barda sur le dos (historiquement les chevaliers avaient des gueux pour les servir et avant la bataille on monte un camp pour laisser les affaires comme la bouffe et les ustensiles de cuisine...).

saural a écrit:
Par contre, c'est moi ou le peintre s'est un peu emmélé les pinceaux avec les armoiries? J'en ai compté 5 différentes sur ce chevalier...
Ca doit être dû au nouveau lore des armoiries bretonniennes, vu que GW a décidé que les chevaliers portaient maintenant tous les armoiries de leur suzerain, ce qui ne laisse que les petits détails comme sur l'épée, le heaume et le collier pour afficher les armoiries personnelles du chevalier. Même si là, en effet, il y en a visiblement de trop (les aurait-il lootées sur des frères d'armes morts? Pas très chevaleresque tout ça Laughing ).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyDim 30 Avr 2023 - 23:04

saural a écrit:
C'est moi ou il a un petit coté samouraï japonais?
J'en suis pas convaincu : les plaques d'avant bras se trouvaient déjà sur certains chevaliers V6 si je ne me trompe, et la pose est pas spécialement asiatique ... scratch

sire Dangorn de Castagne a écrit:
Si j'acquiers ce modèle, j'enlèverai aussi cette lanterne qui ne sert à rien et alourdit juste la composition déjà bien encombrée avec le barda.
+1 ... Sauf que j’enlèverai le conditionnel pour un futur de l'indicatif : Quand j'acquerrai ce modèle ... Laughing
Je vais, à mon grand désespoir, donner de l'argent aux Gros Wilains ... Sad
Franchement, il a de la gueule, avec une belle pose et un armement élégant et pas trop surchargé. Un beau personnage en perspective. Dommage que ce soit de la résine, j'espère qu'ils ont fait des progrès depuis les "failcasts" de chevaliers Sinople ...

Quand à la peinture, on en fera bien ce qu'on veut, mais c'est vrai que cet écartelé de gueule et de sable commence à me ressortir par les yeux. La grosse différence visuelle d'une armée breto reposait justement sur ses unités bariolées, assez typiques du moyen âge. On va se retrouver avec une nouvelle armée en uniforme, peinte à la chaine. rambo


_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Warhammer : The Old World - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Lun 1 Mai 2023 - 2:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Vallariel
Paysan
Vallariel


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : The Old World
Date d'inscription : 15/03/2019

Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 EmptyDim 30 Avr 2023 - 23:25

On en a finalement peu appris lors de cet event. Même si les deux figurines sont fort sympathiques, la maigreur des infos me fait pencher pour une sortie l'année prochaine !

Les infos tirées du Q&A :

  • Pas de plans pour mordheim pour l'instant, mais si les choses se passent bien peut-être
  • Document avant la sortie montrant la taille des socles. La plupart des tailles de socles augmentent, à la fin de Warhammer fantasy les modèles commençaient déjà à déborder. La cavalerie a des socles plus grands, la plupart de l'infanterie a des socles plus grands.
  • Il y a des règles pour les nains du chaos, mais ce n'est pas une faction pour focus et il n'y aura pas de nouveaux modèles avant quelques années au moins.
  • Il semble qu'ils ne simplifient pas les choses, ils ont dit que ce n'était pas la meilleure façon de commencer votre voyage dans le monde du wargame.
  • Il a dit qu'il n'y aurait pas de boîte de démarrage comme celle de HH.
  • Ils vont faire des boîtes pour faciliter l'entrée dans le jeu (ça ressemble à des boîtes d'armée ?)
  • Les livres d'armée - l'accent est mis sur les factions de l'ancien monde. Ils réévalueront ensuite si c'est la voie à suivre. Pas de promesse d'un livre d'armée pour chaque faction.
  • Il peut y avoir des mises à jour compatibles avec les anciens kits, mais il est beaucoup plus probable d'obtenir de nouveaux kits.
  • Les hommes-lézards n'auront pas de réédition des anciens kits. De nouveaux kits + un document indiquant la taille de la base sont nécessaires. Les nouveautés pour AoS ont peu de chance d'être transposées au WHF. Pas de réédition des anciens kits (eh vieux saurus), mais donnera les tailles de socles pour utiliser les nouveaux.
  • La plupart du temps, il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser les nouveaux kits.
  • Il n'est pas prévu de ramener les anciens monstres de Forgeworld pour le moment, mais il devrait y avoir des règles pour eux.


Sinon, team retirer la lanterne et peindre chaque chevalier avec ses armoiries personnelle aussi ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer : The Old World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer : The Old World
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel et figurines "The Old World"
» Tabletop-World
» Visite a Wh World
» Résumé des règles de The Old World
» Event The Old World Bourgogne Franche Comté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: