Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Warhammer : The Old World

Aller en bas 
+30
Huguette
almeric de la peyrie
biak40
Enguerrand le guerroyeur
Panic
Saphirre
saural
le Chevalier à la Chope
lorisjroux
Aldebald
Arthas
Alrack
Agilgar de Grizac
Lanteglas
Paps
Umbre Tombétoile
Texus
Calidus5
Chevalier Rouergue
Alain de Saint Jean
Lord del Insula
vg11k
Niger
tortus
Mictlantecuhtli
Toison d'or
Vallariel
Dangorn de Castagne
matboll
MagnanXXIII
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 219
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyMer 31 Jan 2024 - 8:52

J'avais parlé dans une page précédente de ma peur que Games revienne sur ses armées type V5 avec un perso surpuissant et une ribambelle de petites unités presque anecdotiques.

Sur le warfo il y a déjà des test d'armée elfe sylvains avec 2x5 archers pour contrer les gros mecs sur monstres... C'est pile ce que je n'aime pas, ce côté disproportionné de l'armée.

Qu'une unité représente "en fait" un beaucoup plus gros paquet de combattants, je suis bien d'accord avec ca. 10 soldats sont, en fait, une unité complète et 30 représentent une horde qui s'abat sur l'adversaire. Mais dans ce cas les gros gros monstres comme un dragon, hypogriffe ou vouivre auraient dû être beaucoup plus limités.

Là on retombe dans la compétition des combos les plus puissantes pour obtenir des persos, qui a eux seuls, déblayent l'armée adverses, au lieu d'avoir un jeu plutôt basé sur de la stratégie ou sur les manœuvres.

Je préfère largement un jeu plus tactique dans lequel les persos ont un rôle très minime. Tout se joue sur le déploiement, sur le moment où l'on déclenche son assaut et comment on le prolonge grâce a ses autres unités.

Du coup je rejoins l'avis de dame Huguette sur son avis. Une armée avec plein d'unités et un ou deux perso est, pour moi, beaucoup plus sympa a admirer qu'une grosses pièce au milieu de quelques soldats un peu perdus.

C'est donc dommage mais je crois que TOW, ca  sera sans moi.

Après pour les figurines, ca c'est autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyMer 31 Jan 2024 - 10:43

J'ai l'impression que l'efficacité des tirs et les machines de guerre ont été diminués et que du coup, on va revoir plus de monstre et des perso montés (comprendre hors des régiments), et ce n'est pas forcément un mal.

Apres, les gros perso sont des sacs a point, si tu prends ça c'est très puissant mais tu n'as pas grand chose a coté.

Les unités sont beaucoup moins sujet a fuir après le premier corps a corps et d'être rattrapé et détruite instantanément, les tirs et la magie sont nerfé, les distances de charge sont réduites, on a acces a plusieurs type de formations, bref le jeu est bien plus tactique qu'avant.

Par contre effectivement, même s'ils ont nerfé de gros combo de bourrins, les personnages vont toujours avoir une bonne part du gateau et le coté bourrin va juste changer de facette, sans complètement disparaitre, ce sera juste différent.

Après il va falloir faire des tests, avec les 16 armées, ça va prendre du temps Smile Le bon coté c'est que tout le monde repart du même pied, et y'a pas de factions avec 2 versions de retards comme on pouvait avoir avant...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1741
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyVen 2 Fév 2024 - 20:50

@ Tous: J’interviens plus avant maintenant car j’ai pris le temps de lire les règles (en VO) et de commencer à « travailler » sur mon armée fétiche, les Nains, mais aussi sur nos chers bretonniens.

Pour l’instant j’en suis à l’analyse des règles/usage pour les unités.

Seriez-vous d’accord pour que j’ouvre un sujet concernant l’analyse des règles sur les unités/formations ?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3733
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyMar 6 Fév 2024 - 0:23

Il me semble que les écuyers à pieds étaient une unité présente dans les règles. Je me demandais si GW allait ressortir les vieux écuyers. Il semble que ce soit le cas : ils auraient été vus dans une vitrine "coming soon" au "Warhamer world" :

Warhammer : The Old World - Page 10 Squire10

C'est une bonne nouvelle : je les aime beaucoup, malgré quelques problèmes d'échelle ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Warhammer : The Old World - Page 10 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes

Jacques de Kerven et Maxence de Longueville aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 219
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyMar 6 Fév 2024 - 9:09

Je les aime également. Ils ont des poses très spéciales qui changent de l'ordinaire.

L'état major est particulièrement top. J'espère qu'ils ressortiront.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyMar 6 Fév 2024 - 21:20


Je les aime beaucoup également !

Il y en a 9 différents en tout comme sur la photo (6 de base plus les 3 de l'état major) et je trouve qu'ils accompagnent très bien Bertrand le Brigand et ses compagnons Gui le Gros et Hugo le petit pour former les Archers de Bergerac ou une unité d'Hérrimaults.

Dans ToW, ils ont rajouté une unité qui existait auparavant : les Ecuyers a pied, ils seront parfait dans ce rôle (c'est d'ailleurs le nom de ces figurines) avec leur option d'Eclaireur ils vont être très utile.

Juste dommage que le Sergeant at arms n'est pas d'option d'armes a distance, ça aurait été sympa de pouvoir jouer un petit personnage paysans archer mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyVen 9 Fév 2024 - 13:40

En effet, il est cohérent d’avoir des figurines correspondantes à cette entrée dans le livre d’armée. Et cela va encore me rajouter du travail en peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:50

le Chevalier à la Chope a écrit:


Quant à l'excitation sur les règles, elle me laisse perplexe. Les règles de warhammer battle ont toujours été médiocres, on y jouait surtout pour le plaisir d'aligner d'énormes armées et jeter des sauts de dés, mais il y a tellement d'autres systèmes de jeu bien plus intéressants. De temps à autres je me refais une partie de warhammer avec nostalgie et à chaque fois je suis déçu.
Certes, games a probablement intégré quelques éléments tirés de l'expérience qu'ils ont tirée de Age of Kevin, dont les règles étaient un peu plus modernes que celles de warhammer, mais je doute que cela en fasse un jeu révolutionnaire.


Désolé de vous casser votre enthousiasme, des gouts et des couleurs, mais the old world ça sera sans moi.

Le Chevalier à la Chope.

Sur ce coup je te rejoins. Niveau mécanisme de jeu j'ai trouvé mon bonheur ailleurs et je reste quand même réservé sur ce que je commence à voir sur les mécanismes de TOW.
Je suis plutôt intéressé par le fluff, point sur lequel GW a toujours proposé du lourd (contrairement à KOW qui est assez triste sur ce point je l'avoue). Impatient de voir ce nouveau contexte de la Bretonnie pré-Louen Coeur de Lion, de l'Empire divisé entre les 3 empereurs.
Après content de voir certaines vieilles références revenir (surtout vos derniers posts parlant de ces bon vieux écuyers V5) et je suis avec la plus grand attention les nouvelles sorties, voir s'il y a des opportunités à compléter.

Bref le jeu en lui même bof, mais tout ce qu'il y a autour (fluff, figurines, retrouver d'anciens compagnons d'armes sur le forum) oui. Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2023

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2024 - 17:05

Je passe en coup de vent, je ne sais pas si c'est le bon endroit ici, mais GW a fait un nouvel article sur les joutes !
https://www.warhammer-community.com/2024/02/14/going-full-tilt-with-a-new-twist-on-the-classic-minigame-on-warhammer/
(Avec un rapport de bataille sur Warhammer+ si jamais certains l'ont ici)
Avec une belle remise en pdf des règles (en anglais) ici
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2024/02/4THIDnBEcBQSpcDh.pdf

@Alain de Saint Jean : oui c'est une bonne idée, je pense que ça serait intéressant qu'on puisse discuter des règles plus précisément !

Hugues des Échaubrognes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3733
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyDim 3 Mar 2024 - 16:36

Nouvelle vague de figurines TOW, avec les chevaliers à pied, le "lord à pied au regard bizarre et son aide*" et la réédition des royaumes/errants, trébuchet, quêteux V6 (état major ou chevaliers), écuyers à pied V5 (EM ou archers), prophétesses V6 (à pied et monté) et sinople.
Pas de "Made to order" pour cette fois.  Confused

A noter qu'on a toujours pas eu accès à la damoiselle sur licorne. Il y aura donc encore une vague de commande. J'ai vu passer une liste des futures "Made to order" qui inclurai les errants V5 ( bounce ), les graaleux V5 ( cheers ) et les hallebardiers/lanciers V5 !
A prendre avec des pincettes, mais comme il faut rester à l'affut pour les avoir ... Rolling Eyes

* Celui là, normalement, je l'ai commandé. Mr.Red

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Warhammer : The Old World - Page 10 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyDim 3 Mar 2024 - 21:01

Toison a été le plus rapide pour annoncer cette nouvelle vague de sortie, décidément nous avons une gamme qui commence a être bien étoffée. Pour ma part je me demande aussi quand sortira en individuel la version « Seigneur » du Pégase géant de la boîte de lancement. Il faudra sûrement attendre qu’elle soit retirée de la vente.

Tant de tentations et si peu de temps pour tout peindre… Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1741
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:57

@ Tous : C’est effectivement une bonne nouvelle, cependant je m’étonne de ces ré-éditions à l’échelle quelque peu inférieure à celle de la V8, nous aurons une certaine disparité dans nos ost bretonniens….
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyMer 3 Avr 2024 - 18:46

Toison d'or a écrit:
J'ai vu passer une liste des futures "Made to order" qui inclurai les errants V5 ( bounce ), les graaleux V5 ( cheers ) et les hallebardiers/lanciers V5 !
A prendre avec des pincettes, mais comme il faut rester à l'affut pour les avoir ... Rolling Eyes

Terrifié par ce que ça pourrait donner niveau budget, surtout quand je vois les pris des sergents montés (47,50 euros pour les 3 figurines de l'état major) Shocked

Sinon j'ai commencé à suivre les vidéos des descriptifs des règles et de certaines armées. Un ami a aussi pris les livres de règles et d'armées, du coup je me permets de donner mes premiers avis.

-le+:
* la madeleine de Proust de retrouver la Bretonnie, les fers de lance, la bénédiction de la Dame... (Mode Pierre Bachelet, "en ce temps là j'avais 20 ans..." Razz )
* la construction des listes d'armées qui sont très fluff  (je n'ai pour l'instant analysé que les bretonniens, les elfes sylvains, les nains et les hauts elfes). Que ce soit pour les restrictions, les règles spéciales des différentes unités, ça respire le fluff et l’ambiance batailles de garages, j'adore! (et c'est un adorateur de kow qui vous parle!)
*une volonté de rééquilibrage des armées et de corriger le style abusé des unités imbuvables de la V8. Il y a eu beaucoup de nerf (le commandement en général, moins d'abus comme les gardes phénix qui encaissaient n'importe quoi avec leur invu de 4+). On essaie de redonner ses lettres de noblesse à la phase de mouvement, la magie est également beaucoup moins abusée.

-les-
* trop de règles... tuent les règles. Le nombre de règles spés est terrifiant (la partie du livre de règles déjà, et si on part dans les listes d'armées avec les règles en plus propre à chaque armée et même chaque unité, je finis avec un doliprane).
* le système de jeu me semble toujours bien lourd: système de roue toujours aussi complexe pour le mouvement, se retaper les tableaux de CC et F vs E, retirer ses pertes par fig une par une... ça par contre ça ne m'a pas manqué!
*ça reste du GW, donc je doute quand même de l'équilibrage réel entre les armées malgré la bonne volonté. Et on reste toujours sur la logique du perso ultra bourrin chevaucheur de monstre qui à lui seul peut presque tout démolir. Là ça m'attire moins.
* et le meilleur pour la fin, le changement d'échelles des socles... Pour ceux qui comme moi ont déjà pas mal de figs, c'est lourd et démotivant (même si on trouve des socles spéciaux pour se réadapter).

Bref je dirai que pour le côté immersif et fluff, GW garde toujours de sacrés avantages sur KOW. Par contre pour la jouabilité et l'équilibrage, je maintiens KOW. Mais ça ne m'empêchera pas de faire certaines parties!  Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 12:54


Je suis globalement du même avis que toi.

Fais attention par contre, car y'a pas mal de vidéos ou les gens font beaucoup d'erreurs (c'est le début et les règles ne sont pas toujours bien écrites, donc y'a des trucs sujet a débat et beaucoup d'oublis, ou des gens qui sont habitués a jouer en v8 ou autres et qui n'ont pas fait attention aux changements).

Comme toi je suis très content que nos Bretos aient été refait. J'ai même l'impression qu'en jouant bien on peut être dans le haut du panier (mais bon, c'est probablement car on est au début, les gens n'ont pas l'habitude et les méta pété ne sont pas encore sortie), mais bon, on a une belle mise a jour, et quelques nouvelles entrées : le Duc (qui est super vénère), le Sergeant at Arm (un héro paysan qui boost les pécnos), et les Ecuyers a pied (éclaireur), bref c'est pas démentiel mais ça permet des trucs sympa.

Les listes sont très fluff effectivement, et l'ajouts des arcanes permettent encore plus de variantes et de thèmes ! Dommage que ça soit un supplément payant et non traduit... (c'est même honteux). Il manque quelques entrée et unités dans certains livres d'armées, on verra si ça sera corrigé quand tout le monde aura reçu son arcane journal.

On remarque également un certain rééquilibrage, les unités, les combo ou les méta trop fortes se sont fait nerfé, mais a voir car le jeu se joue vraiment différemment désormais, donc si ça se trouve les nerfs ne sont pas si terrible (a voir au cas par cas), c'est vraiment cool d'avoir tout les livres d'armées sortie en même temps (a part Kislev, Cathay et les Dogs of War...), ça évite d'avoir comme on avait 2 versions de retards... ce qui se ressentait beaucoup malheureusement. En terme d'équilibrage c'est encore trop tot pour le dire, mais tout a l'air d'etre jouable ou d'avoir une utilité, et de toute façon le jeu ne semble pas s'orienté spécialement sur du compétitif, mais sur des parties garage entre passioné du fluff ! Par contre, les changements de la magie se voient directement, les monstres et les gros persos vont etre de ressortie, et la cavalerie a été bien remis au gout du jour, pour notre plus grand plaisir Smile

Au niveau des règles, il y a plus de règles spéciales générique car justement ils ont réduit les règles spécifiques aux armées, il y en a toujours, mais beaucoup moins, ils ont harmoniser celles qui se ressemblaient beaucoup pour qu'elles deviennent générique et que ça soit plus facile pour l'adversaire, histoire de pas a avoir a connaitre par coeur le livre d'armée adverse. Par contre il y en a plus qu'avant du coup, et c'est assez mal fait, car certaines partie écrit en italique (autrefois réservé au fluff), comportent des informations parfois plus importante que le reste de la règle, ce qui fait que c'est pas super compréhensible parfois ou facile d'acces...

Au niveau de la phase de mouvement, effectivement les restrictions sont sévères, mais c'est ce qui fait que les mouvements sont très intéressant et tactique, car ils ont un fort impact, donc bien se déployer, bien manoeuvrer et bien gérer ses mouvements et distances est primordiale dans le jeu, bien qu'un peu lourd pour les débutants.
Pareil pour les tableaux, ils ont un peu changer, mais une fois que tu les connais par coeur, tu n'as plus a t'en soucier. Les nouveautés sont que désormais on peut toucher sur 2+ si on a plus du double de la CC adverse, et que si on a une Force trop basse on ne peut pas blesser une Endurance trop importante. Au niveau des Sauvegardes la 1+ n'est plus possible, le fait d'être monté ne donne plus +1, la force n'influence plus la pénétration d'armure et les régènérations sont désormais possible apres les invu (donc y'a 3 palliers de protection possible désormais).
Les pertes sont retirés comme avant mais les combats sont plus complexe, car les morts ne peuvent pas riposter, et les résultats de combat ont changé, et il y a 3 scénarios différent lorsqu'on fait un test de moral, c'est moins punitif qu'avant, on peut sortir des corps a corps, c'est donc plus stratégique, l'initiative joue un rôle capital désormais ainsi que les charge/prises de flanc/dos etc

Tout comme toi, je suis mécontent du changement de soclage, car ça ne sert a rien (même si ça a un impact sur le jeu), et c'est vraiment un gros manque de respect envers les anciens joueurs... ça a clairement été fait pour embêter les anciens et juste permettre aux joueurs AoS de pouvoir avoir des adaptateurs de socles (payant et hors de prix bien évidemment) vu que leur figurines sont plus grosses... Bref, du GW tout craché...

En tout cas le jeu est bien (malgré tout les problèmes a coté), il est très proche d'avant mais avec de bonnes améliorations, donc pas complètement déboussolé mais des bons ajouts de règles. A voir sur la durée mais pour le moment c'est une réussite et la hype est grande, y'a pas mal de monde qui s'y mette ou s'y remette et ça fait plaisir de voir notre univers favorie réssuciter et mis a jour Smile

Bretonniennement.

Saphirre

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1741
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyVen 5 Avr 2024 - 22:24

@Toutes et tous: Personnellement j’y retrouve ce goût de madeleine de la version anglaise des livres d’antan…. drunken drunken drunken

Pour l’instant je n’ai que des lectures assidues et approfondies du système mais je trouve que les mouvements prennent une tout autre valeur, de même pour les décors.
Le tout est d’ailleurs accentué avec les ordres (serré ou ouvert), la colonne de marche, et les différentes règles spéciales.
Je pense même que les unités de tirailleurs (à pieds ou montés) vont prendre une tout autre dimension qui les mettra vraiment en valeur.

Les reculs en fonction des résultats de combats sont une résurgence du vieux système et apportent un gros plus au niveau tactique, en effet, il ne s’agira plus de placer « simplement » ses unités au déploiement, mais d’organiser ses lignes de front pour un soutien attaque/défense en fonction du déploiement adverse.

Concernant les mécanismes de tirs/combats, nous sommes sur du classique sans pour autant tomber dans les travers des précédentes versions; un ami qui a déjà testé le système avec son fils en est plutôt satisfait, charger  n’est pas gage d’extermination du premier rang adverse, un recul n’est pas non plus signe d’une ligne qui s’effondre.

À ce sujet la règle « cri de guerre » donne un intérêt supplémentaire aux héros qui en sont dotés leur permettant de mieux tenir la ligne de bataille, il s’agira maintenant de les placer judicieusement en son sein pour mieux gérer les paniques éventuelles…

La magie me plaît beaucoup, sa gestion est simplifiée mais son emploi reste «complexe », j’adore particulièrement son emploi aux différentes phases d’un tour.

Pour les machines de guerre le joueur Nain que je suis n’est pas offusqué des changements les concernant, elles restent dangereuses sans pour autant être à elles seules la garantie d’une victoire assurée…

Reste cependant à tester la « bête »sur pièce, pour se faire je me suis inscrit à un tournoi organisé fin juin à Decines, Alexis y jouera nos fiers chevaliers’ pour ma part je sortirai mon Throng de Karak -a -Khaône; en face nous auront du Haut Elfe, de l’Empire, de l’Orc, du Guerrier du Chaos, du Nain du Chaos et d’autres encore… Very Happy Very Happy  Very Happy Very Happy


Le pied quoi!!!!

Saphirre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyDim 7 Avr 2024 - 17:43

Saphirre a écrit:



Au niveau de la phase de mouvement, effectivement les restrictions sont sévères, mais c'est ce qui fait que les mouvements sont très intéressant et tactique, car ils ont un fort impact, donc bien se déployer, bien manœuvrer et bien gérer ses mouvements et distances est primordiale dans le jeu, bien qu'un peu lourd pour les débutants.


Niveau phase de mouvement je reste sur le fait que KOW est au dessus. Idem, c'est très tactique et cela a un fort impact (charge de flanc tu doubles des attaques, de dos tu les triples!). Et les mouvements sont plus fluides:
-En avant: tu avances de ta distance de mouvement, droit à un pivot de 90°
-En arrière ou sur le côté: mouvement divisé par deux
-Marche forcée: en ligne droite uniquement (pas de pivot) et mouvement doublé.
-Halte ou pivot
-Charge: Mouvement doublé, droit à un pivot si besoin.

Je trouve ça beaucoup plus fluide niveau règle, et ça reste très tactique vu l'impact des charges sur les flanc et l'arrière.


Par contre niveau construction des listes d'armée, j'ai un gros faible pour TOW.  Wink

Sinon j'ai vu le bouquin de règles... Beaucoup de fautes pour les tournures de phrases et pas mal "d’anglicisme"... A 50 euros le livre de règles je trouve ça très irrespectueux de la part de GW.

Saphirre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2023

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 13:59

@Alain de Saint Jean : désolé si c'est un peu hors-sujet, mais que penses-tu des nains dans cette édition ? Mon cher et tendre est censé les jouer, mais il les trouve grandement affaibli du fait de leur mobilité excessivement nulle et du déséquilibre avec la magie ... (Sans compter aussi que si j'ai bien compris, on peut charger les unités volantes ?)

J'avoue avoir été un peu déçue des rapports de bataille que j'ai vu. Je pensais que les formations de déplacements allaient être très importants, et je n'ai vu finalement personne les utiliser ...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:50

Huguette a écrit:
@Alain de Saint Jean : désolé si c'est un peu hors-sujet, mais que penses-tu des nains dans cette édition ? Mon cher et tendre est censé les jouer, mais il les trouve grandement affaibli du fait de leur mobilité excessivement nulle et du déséquilibre avec la magie ... (Sans compter aussi que si j'ai bien compris, on peut charger les unités volantes ?)

J'avoue avoir été un peu déçue des rapports de bataille que j'ai vu. Je pensais que les formations de déplacements allaient être très importants, et je n'ai vu finalement personne les utiliser ...

Jouer les nains et réclamer de la mobilité, c'est un peu contradictoire non? Jouer les nains ça doit souvent prendre l'aspect de rester fond de table autour d'une colline.
Après il y a des unités qu'on peut projeter (rangers, mineurs, gyrocoptère), mais ça reste une armée très défensive avec des blocs capables d'encaisser et une artillerie qui envoie du lourd (mais moins violente qu'en V8 faut l'admettre).
Niveau magie, ils gardent quand même une sacrée résistance à la magie adverse (surtout avec l'enclume du destin).

Si ça peut aider, vidéo de l'analyse de l'armée pour TOW (j'ai tout repompé dedans Razz ):


_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 20:34

Bonjour Huguette !

De prime abord on peut deja dire que les Nains semblent nerfé si on les compare a la v8.

Par contre, vu que le système de jeu a beaucoup changé, ça ne veut pas dire que ça aura autant d'impact que ce que l'on pense, ainsi que le fait que ça ne va pas débloquer d'autres possibilité et d'autres styles de jeu.

Si on prend les machines de guerre par exemple, elles ont été diminué en efficacité, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont nul... Bien au contraire, c'est juste qu'elles ne vont plus one-shot tout les monstres et les personnages isolés comme avant. Mais chacune garde son utilité.

Le soucis majeur que je leur trouve, c'est la mobilité et le cout en point. En effet The Old World donne une part très importante a la mobilité et a la charge, et malheureusement avec un mouvement de 3 il est compliqué de bien manoeuvrer, de charger, et donc si on rate son déploiement ça va être très compliqué pour cette faction... ça demande donc une bonne anticipation et expérience, ce n'est plus une faction destiné au débutant en coin de table, qui ne va pas ou plus bouger et attendre.
Pourquoi?
Car désormais, avec les corps a corps qui bougent, si un joueur décide de faire juste un coin de table, il va très vite se retrouver a se faire pousser hors de table... Et avec les socles plus gros qu'avant, c'est encore plus flagrant.

Par contre, ils ont acces a tout un tas de nouveauté sympa :
- L'Enclume permet de faire des doubles mouvement et elle est vraiment forte.
- 0-1 Rangers en base.
- Les Brise Fer/Dracs de Fer en détachement.
- La nouvelle règle Drilled (bien entrainé en Français).
- Des combo de runes très sympa.
- La possibilité d'inclure un contingent allié (Empire, Bretonnie, Haut Elfes).

Il ne faut pas spécialement se basé sur les rapports de batailles Youtube, car malheureusement ils font beaucoup d'erreur, et vu qu'ils sont débutant ils ne jouent pas correctement ou n'utilisent pas a plein potentiel le jeu.

Il y a 2 jours, une seconde FAQ / Errata est sortie et a clarifié pas mal de chose, dont une très importante : la règle "bien entrainé" dont je parle juste avant, et ça va tout changer ! Avant, la règle était floue et on ne savait pas si on pouvait l'utiliser avec une charge, et il a été confirmé que oui !
Que fait la règle? Elle permet qu'a chaque fois que l'unité se déplace, de pouvoir redresser ou replier les rangs (jusqu'a 5) avant de finaliser son mouvement.
Donc avec l'errata, on peut désormais se mettre en colonne de marche (plus de rang que de figurine de front), faire des marches forcées x3 au lieu de x2 (potentiellement doublé avec l'Enclume) et au tour d'apres, on charge (normalement impossible en colonne de marche, mais la avec la règle "bien entrainé" juste avant le mouvement de charge on redresse les rangs (et donc on change de format et cela devient possible). Donc on a une unité Naine qui peut faire 18ps au tour 1 et ensuite chargé au tour 2...
La règle est dispo a 0-1 unité de Guerriers Nains par tranche de 1000pts, pareil pour les Longues Barbes et les Brises Fer et les Dracs de Fer, et en option de base pour les Marteliers !

Les Gyrocopters peuvent effectivement se faire charger (ce qui n'a pas de sens), mais ils peuvent facilement passer hors des champs de vision des unités adverse (angle de 90°) avec leur mouvement de Vol, et une fois inflitré ils peuvent ensuite souffler sur les packs d'infanterie, menacer les unités faible/isolé et ennuyer les mouvements, empêcher/faire raté des marches forcées, bref ils sont super utile et pas cher.

Les Mineurs peuvent arriver en Embuscades (part les bords de table) et on acces a la règle Open Order (Ordre disperçé en Français), qui leur permet de faire un pivot de 90° gratuit en fin de mouvement, donc ils sont beaucoup plus mobile que les autres unités grâce a cela et sont parfait pour choper les flancs et contourner, choper les machines de guerre adverse etc.

0-1 unité de Rangers en base, c'est juste fou, ils sont scout, tirent bien, et avec des armes a 2m ils font très mal, ils gênent l'adversaire, sont tirailleurs (donc ligne de vue a 360° pour le tir et les charges) bref, c'est quasiment un auto-inclu désormais.

Sinon les Nains ont toujours acces a des Runes très puissante (mais qui deviennent très vite cher en point). Hors c'est deja une armée d'élite cher en point, donc il faut vraiment y aller avec parcimonie, sinon on se retrouve avec pas grand chose sur la table...

Les persos sur porteur de Bouclier ont désormais des profils combiné et augmente drastiquement le nombre de PV (+3) et donne 3 attaques de porteurs.

Ce sont les seuls a avoir la possibilité de dissiper des sorts automatiquement (l'ancien PAM).

Bref, ça va être moins facile pour eux qu'avant, mais ils ont gagné plein d'atout a jouer Smile

Enguerrand le guerroyeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2024 - 16:23

Pré commande pour le week end prochain: https://www.warhammer-community.com/2024/04/14/sunday-preview-darkoath-marauders-old-world-orcs-and-more/

-la nouvelle fée sur Licorne (Lady Elisse Duchard)
-seigneur bretonnien sur Pégase royal
-hommes d'armes
-archers
-un pack avec la blinde de décalcomanies pour tous les duchés!


Et sinon téléchargement en français du livre des Arcanes breto: https://www.warhammer-community.com/the-old-world-downloads/?fbclid=IwAR2SL9ZcbHODUAUnvJogVo4Jj4rRq5XHKpzULQoTxgvodFQ84BxnF_cGNuQ_aem_AcY0aSnCWTpU9wVi-KTtDnSXrQ-ZDxfx2Jhac4yohEWq21axdDAoZMzc_lRC5Q9UY8opUan0gVBxa4gPpSaKB0Mr

-liste d'armée "exilés de Bretonnie" (Principautés frontalières j'imagine)
-liste d'armée type croisade
-règles pour des personnages spé: Chevalier de Sinople, un baron originaire de Gasconnie (Sire Cécil Gastonne), la fée enchanteresse de l'époque (Dame Elisse Duchard)
-autres unités pour les listes à thème: mage proscrit, gardes roturiers, brigands des principautés frontalières, bombardes des principautés frontalières,
-autres objets magiques


_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3733
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:32

Cette pré-commande ne me dit rien qui vaille : je pensais qu'on aurait peut être droit à d'autres figurines nouvelles, voir à une autre série de "made to order". Avec cette livraison, tout ce qui était annoncé sera sorti et il y a de grandes chances que ce soit la dernière annonce pour la Bretonnie.  Confused

Et, sinon, je voulais commander Lady Elisse Duchard. Je me suis connecté 24h après le début de la pré-commande, il semble que tous les exemplaires soient partis en ... 30 secondes affraid
Encore une que je suis pas prêt de tenir entre mes mains. Crying or Very sad
Jusqu'ici, je n'ai réussi à obtenir que deux des quatre figurines qui m'intéressaient. Question à ceux qui pratiquent l'achat chez GW plus assidument que moi (mon dernier achat remonte à plus de 10 ans) : c'est normal ces références en rupture chronique ?
La moitié des références bretos sont indisponibles et elles reviennent aux compte-goutte, quand elles reviennent. J'avoue ne pas bien comprendre la politique commerciale de GW. scratch

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Warhammer : The Old World - Page 10 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1741
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2024 - 20:28

@ Toison: La politique commerciale De GW?  Laughing Laughing Laughing Laughing


Du temps où j’y travaillais elle était déjà difficilement compréhensible en fait… Pléthore d’unités présentent sur les livres d’armée n’ont jamais été éditées, ou alors après des délais d’une longueur infinie…

Idem pour les personnages d’ailleurs… Le cas de Morathi en est le meilleur exemple…

@ Huguette: Concernant les Nains je ne partage pas l’avis de ton homme, je m’explique:

Certaines des unités naines peuvent être dotées de la compétence « drilled » en anglais (« entraînées » je crois en français), cette règle leur permet de faire, gratuitement, un « redressement » de rang avant tout mouvement, elle peut aussi faire une Marche Forcée, même en étant à 8ps ou moins d’une unité ennemie, ceci sans nécessité de test.

Telle que je l’analyse il est alors possible de mettre, par exemple, l’unité en colonne de marche grâce à drilled, puis lui faire effectuer une marche forcée avec Mx3, ce qui pour du Nain est pas mal!…. Ce qui peut, sous réserve de bons calculs, lui permettre par exemple de sortir de l’arc de charge d’une unité adverse, ou a contrario, de ce mettre en position de charge sur le flanc de celle-ci… Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Autre point, tu peux déclarer une charge avec une unité en colonne de marche, mais l’unité ne peut pas faire de mouvement de charge du fait de sa formation, CEPENDANT, il a été précisé par GW qu’une unité en colonne de marche ayant déclaré une charge et ayant la règle « drilled » peut, toujours gratuitement, effectué son redressement de rang, donc passer en ordre serré, puis faire sa charge….

Le bonheur quoi!!!… Mr.Red Mr.Red Mr.Red


Si en plus tu combines cela avec les runes qui vont bien tu peux faire quelques petites surprises tactiques aux adversaires, genre l’unité en ordre de marche qui traverse à pleine vitesse un terrain infranchissable (pour ceux d’en face mais pas pour nous, et sans risque de pertes en plus)…

Concernant les tirs, les unités les plus « nerfées » sont les machine de guerre, notamment du fait de la disparition de certaines runes (je pense à celle de la relance du jet de dispersion pour la catapulte… Sad Sad Sad), pour le reste des tirs il y a de bonnes combos à faire, notamment par l’ajout d’un maître des runes.

À noter que les Nains ont maintenant de la cavalerie avec les gyrocoptères, lesquels ont le règle « Swift stride »: tu rajoutes +3 au mouvement de base de l’unité et ajoute +D6 pour toute charge, poursuite, fuite au résultat initial…

À titre d’exemple pour le tournoi au qu’able je me suis inscrit, je peux aligner trois machines de guerre ET des gyrocoptères car ceux-ci sont classés cavalerie!
Attention l’Enclume du Destin compte à la fois comme Personnage Et Machine de guerre, dans le cas présent je ne pourrai alors prendre que deux machines de guerre…

Bon faut pas rêvé non plus cela ne vas pas transformer les Nains en sprinters façon Usain Bolt, mais quand même !!!

Normalement samedi prochain sera l’occasion pour moi de faire une partie test contre du Bretonniens, ceux d’Alexis, je ferai un retour après celle-ci… Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2024 - 20:38

@Alain
Tu sais ce qu’il te restera à faire : Un report en bonne et due forme, avec moultes photos en prime ! Faut que je me forme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyLun 22 Avr 2024 - 1:36

@Toison
La politique commerciale de GW c'est : faire de l'argent en en faisant le moins possible.

Donc on se retrouve dans une situation, ou la demande est énorme, mais ou eux de leur coté, ils n'arrivent pas a suivre, soit par une mauvaise organisation, soit par peur d'investir...

Ils jouent sur le phénomène qu'on appel le FOMO (Fear Of Missing Out), qui fait qu'en plus les gens se jettent sur le peu qu'il y a par peur de ne plus pouvoir les avoir ensuite...

Il faut dire qu'aussi fou et stupide que ça peut paraitre, Games Workshop c'est tellement auto convaincu que Battle n'était plus viable ni rentable, qu'ils sont les premiers surpris par le succès de The Old World et n'avait donc rien préparé de conséquent... De plus, étant un jeu "secondaire", le focus n'est pas mis dessus et TOW n'est donc pas prioritaire. On sent même qu'ils ont peur que ça puisse concurrencé Age of Sigmar et freine des 4 fers pour que ça n'arrive pas...

Bref, c'est assez paradoxal pour des gens qui cherchent absolument a faire le plus de fric possible, de ne pas mettre en place ce qu'il faut pour que les gens achètent leur produit... C'est a n'y rien comprendre !

@Alain
Je suis bien de ton avis, le jeu est très différent de la v8 donc il faut bien se dire que c'est un nouvel équilibre qui se crée. Bien qu'il soit normal de le comparé a la v8, TOW est très différent, et donc même si on a l'impression que c'est "nerfé" ou "pas fort" il faut tester pour se rendre compte de l'impact que ça garde sur la table, mais pour cela il faut bien comprendre et connaitre le jeu, donc effectivement ça peut etre compliqué pour des débutants.
Clairement les Nains ont du potentiel, mais ça va leur demander bien plus d'expérience qu'avant pour être efficace, que ça soit en conception de liste et de manoeuvre sur le terrain (mais vu que pour les autres armées c'est la même chose, ça devrait aller pour eux)

Par contre tu feras attention, la règle "rapide" ne donne pas +3 mouvement, mais elle ajoute +3ps a la portée de déclaration de charge (qui défini la portée a laquelle tu as le droit de seulement déclarer une charge) et permet d'ajouter 1D6 au jet de la distance de charge parcouru (attention il y a désormais 2 notions : la première est la portée de déclaration de charge, et la seconde est la distance de charge parcouru (qui correspond au jet de dés qui va définir la distance dont l'unité va se déplacer)).

J'ai hâte que tu nous relate ta bataille et de voir les photos de tout cela Smile
Bon jeu a tous, et n'hésitez pas a poser des questions sur TOW si vous en avez !

Pour la Dame !

Bretonniennement.

Saphirre


Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:54

Je vois souvent circuler ce genre d’interprétations sur l’internet mais j’ignore la part de véridique ou de spéculatif.

Personnellement je suis méfiant avec cette idée de grand complot visant à créer volontairement une pénurie afin de faire perdre la tête aux clients. Cela ne me paraît pas être un argument valable devant l’actionnaire pour expliquer les ruptures de stock et donc la limitation du chiffre d’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyLun 22 Avr 2024 - 9:51


Personne n'a parlé d'un grand complot, ce n'est pas ce que j'ai dit.

J'ai parlé d'une mauvaise organisation de leur part.
D'une peur d'investir trop pour un jeu secondaire.
Et du fait qu'ils ne s'attendaient pas a ce que The Old World fonctionne autant.

ça prouve bien qu'ils sont a coté de la plaque et qu'ils perdent de l'argent au final a cause de cela. Pas mal de joueurs ont recours a du proxy et de l'imprimante 3D du coup, tant pis pour Games...

Après sa semble aller quand même dans le bon sens, avec notamment des traductions gratuite mis en PDF sur le site Warhammer Community pour les Arcane Journal des Bretonniens, Roi des Tombes et Peaux Vertes, alors qu'a la base ils avaient bien précisé qu'il n'y aurait pas de traduction de faites pour ces livres. On a également eu des Errata concernant les factions Legacy alors qu'ils avaient bien précisé qu'elles ne seraient pas mis a jour. Dernière chose, les Hommes Bêtes et apparemment des skaven vont se retrouvé dans la catégorie The Old World au lieu de la catégorie Age of Sigmar, donc ça va dans le bon sens de ce coté là. On a aussi des rumeurs (a prendre avec des pincettes), sur un potentiel Cathay et Kislev dans le futur. On verra bien Smile

En tout cas la commu est en train d'organisé pas mal d'évènement autour de The Old World, les discords et forum sont actif et reprennent de l'activité et les ventes sont a la hausse, on a même des vendeurs Games Workshop qui s'y mettent et s'y intéressent, alors qu'ils n'avaient rien a vendre et peu d'intérêt pour le jeu a la base. Donc tout cela est bon pour nous ! Smile

Pour la Dame !

Bretonniennement.

Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:40

Je rebondissais sur la partie FOMO, quand on suit certains forums (ex : warfo) plusieurs intervenants imaginent que c’est une politique volontaire de la part de GW.

Quant au succès de TOW c’est une très bonne chose, le vrai moment de vérité sera quand l’ensemble des achats des nostalgiques de WHB seront fait et que nous verrons la capacité du jeu à persister dans le temps en captant une nouvelle clientèle. En effet, on pourrait craindre a priori un cannibalisme entre AOS et TOW mais je pense au contraire qu’il s’agit là d’une force que de proposer des produits « trans-gammes ». Après tout on parle bien d’une boîte avec deux jeux composés essentiellement de Space Marines ^^

Saphirre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyLun 22 Avr 2024 - 14:29


xD

On est pas mal a penser qu'ils auraient très bien pu faire vivre les 2 jeux en parallèle, mais c'était une réelle décision de leur part de tuer le jeu, ils avaient déjà essayé avec la campagne Storm of Chaos, mais se sont retrouvé avec des résultats différent de ce qu'ils espéraient... Donc ils ont créé End Times apres, sans laisser le choix aux joueurs...

Le Youtubeur Warhammer Made by Amateur a recréé une campagne Nationale autour de sa fin des temps (qu'il est en train de créer et de jouer) et a fait participer la communauté, et on voit que c'est beaucoup plus équilibré et parsemé que ce qu'a bien voulu nous vendre Games Workshop, les forces en présences sont bien plus tenace que le simulacre de scénario qu'ils nous ont pondu...

Bref, c'est derrière nous tout ça, il faut voir le présent et le future désormais, et il s'appelle The Old World Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1741
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:46

@ Saphirre: Merci pour les corrections qui sont bienvenues! À ce propos j’ai du mal avec le +1d6 pour les charges/fuites/poursuites de Swift stride, on jette 3d6 mais après ?

Pour une charge « classique » on jette 2D et l’on garde le plus haut, pour « Swift stride » on jette 3D et l’on récupère le plus haut des trois (c’est comme cela que je le comprends mais je suis loin d’en être certain)? 

Concernant GW et sa politique des jeux:

Il y a toujours eu (jusqu’au jeu du Lotr éponyme des films), deux « corps game » et des jeux « secondaires ».
Les premiers étaient voués à une existence pérenne et étaient « renovés » tout les quatre ans à peu près.

Les seconds ne sont pas destinés à durer aussi longtemps (environ deux ans), et ont un roulement conséquent, certains peuvent disparaître des rayons pour ne pas revenir (Talisman, GorkaMorka…), d’autres, a contrario, connaissent un certain développement et des retours teintés de remise à niveau (Space Marine, Blood bowl)…

La parution des jeux éponymes des films LOTR a apporté un changement, jeu secondaire à l’origine il est maintenant un « core game ». (m’est avis que les droits ont du être particulièrement chers et doivent être rentabilisés), même si moins présent que les deux autres.

AoS est un autre paradoxe, remplaçant de feu WHB, littéralement sacrifié (pour ne pas dire assassiné par GW), il semble avoir très bien marché aux US contrairement à WHB’ et a donné naissance à des boutures (Warcry par exemple), rappelons que WHB l’avait aussi fait en son temps (Man’oWar, et les jeux 6mm et à hexagone dont j’ai perdu les noms).

Troisième exception, TOW, j’avoue que j’ai encore du mal à déterminer si c’est le retour d’un jeu « core game » en bonne place, ou s’il s’agit d’un retour en jeu secondaire sorti pour satisfaire certains mécontents…
Difficile à cerner…
Il y a plein d’éléments allant dans l’un ou l’autre sens,  e qui me laisse quelque peu circonspect et espérant que ce jeu (re)devienne un « core game »

MagnanXXIII et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 EmptyMar 30 Avr 2024 - 20:44

Désolé Alain de Saint Jean je n'avais pas vu ton message...

Comme tu le dis une charge dans TOW c'est sa valeure de mouvement +2D6 et on garde le meilleur des dés (sauf quand on charge dans un terrain difficile ou l'a on a -1 en mouvement et ou l'on garde le moins bon des dés.

Donc si tu charges avec une unité d'hommes d'armes avec M4 tu charges de 4+ le meilleur de 2d6 (donc entre 5 et 10ps), en sachant qu'ils ont la règle Bande de Guerre (Warband en anglais), ils peuvent relancer leur charge raté :p

Pour la règle "Rapide" (ou Switfstride en anglais), on fait la même chose : mouvement + le meilleur de 2D6 et ensuite apres (a noté que c'est optionnel, tu peux choisir de ne pas utiliser la règle), on peut rajouter +1D6 (lorsqu'on charge/poursuit/fuit).

Donc pour nos Chevaliers avec M8, ils chargent a 8 + le meilleur de 2D6 et ensuite encore 1D6 optionnel (donc entre 9 et 17ps). Pour les Pégases c'est entre 11 et 19ps).

Petite précision également pour nos Breto, nos Destriers (mais pas les Pégases ni Hippogryph) avec la règle "Finest Warhorse" permettent de relancer les 1 lors des charge/poursuite/fuite. Ce qui fiabilise énormément ces mouvements Smile


Concernant TOW, il a été annoncé comme étant un jeu secondaire par GW, on verra bien dans le futur s'il reste ainsi au vu de son succès !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer : The Old World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer : The Old World
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Visite a Wh World
» Tabletop-World
» Résumé des règles de The Old World
» [recherche]world of warcraft
» Event The Old World Bourgogne Franche Comté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: