Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Warhammer : The Old World

Aller en bas 
+30
Huguette
almeric de la peyrie
biak40
Enguerrand le guerroyeur
Panic
Saphirre
saural
le Chevalier à la Chope
lorisjroux
Aldebald
Arthas
Alrack
Agilgar de Grizac
Lanteglas
Paps
Umbre Tombétoile
Texus
Calidus5
Chevalier Rouergue
Alain de Saint Jean
Lord del Insula
vg11k
Niger
tortus
Mictlantecuhtli
Toison d'or
Vallariel
Dangorn de Castagne
matboll
MagnanXXIII
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptySam 6 Jan 2024 - 12:40

On a aussi la version alternative de la demoiselle à pied :

Warhammer : The Old World - Page 8 99852703001_WHTOWKoBHandmaidenOfTheLady04

Bon par contre on ne coupe pas à la fleur géante qui sert de support… Razz

Concernant le Pégase géant cela se confirme comme cela :
Une grappe pour la monture en systématique (normal…)
Une grappe pour la grande-bannière = kit à l’unité
Une grappe pour le héros avec lance et celui avec épée = dispo dans la « boite de base »
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vallariel
Paysan
Vallariel


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : The Old World
Date d'inscription : 15/03/2019

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptySam 6 Jan 2024 - 14:51

Halala malgrès ma relative déception quant à la proposition de GW pour The Old World me voilà dans les méandres de la file d'attente warpiènne avant de pouvoir dépenser moult bouzouf durement gagnés.

Bon apparemment les almanach ne sont pas traduits, ça fait un peu tache.

Sinon petite question concernant le roman Lords of the lance, il n'était pas sensé être dispo en physique ? il devait même y avoir une version collector avec couverture simili cuir. Or sur le site de la black library je ne vois que la version e-book ? Est-ce que les versions phisiques peuvent être commandées sur warhammer.com ou alors plus tard sur la black library ?


EDIT : bon ben voilà quasi plus rien de dispo au moment où je suis arrivé sur le site. Encore bravo GW allez au diable
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptySam 6 Jan 2024 - 16:27

Vallariel a écrit:
EDIT : bon ben voilà quasi plus rien de dispo au moment où je suis arrivé sur le site. Encore bravo GW allez au diable
C'est vrai qu'on a plus trop l'habitude d'acheter en prévente, chez les bretos, mais je crois que c'est le même cirque à chaque gros lancement ... Laughing
Et pour le conseil d'excursion destiné aux décideurs de GW, il y a longtemps que j'ai fait le même. thumright

tortus a écrit:
Concernant ces chevaliers à pied, ils ont un truc qui me chagrine, ils sont vraiment différents des bretonniens habituels. Les autres nouveautés de la gamme ne me font pas cet effet. Est-ce l’armure de plate complète sans cotte de maille ? Les bras/mains plus fins ? Le port systémique de la moustache ?!
Ne cherche plus : C'EST LA MOUSTACHE ! Razz Razz Razz

@tortus : autant la version avec le serre-tête et le bâton magique me laissait froid, autant celle-ci ... Shocked

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Warhammer : The Old World - Page 8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2023

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptySam 6 Jan 2024 - 16:47

Vallariel a écrit:
Halala malgrès ma relative déception quant à la proposition de GW pour The Old World me voilà dans les méandres de la file d'attente warpiènne avant de pouvoir dépenser moult bouzouf durement gagnés.

La plupart des revendeurs (Wayland Games chez nos amis anglois, ou Wargames Spirit pour nous (entre autres, je n'ai aucune action chez l'un ou l'autre, ce sont juste des sites sur lesquels j'ai été vérifié les prix ce matin puisqu'il fallait effectivement être déjà un psyker du warp pour avoir accès ne serait-ce qu'aux prix des jolies boî-boîtes) ) les font moins chers (155 livres pour le premier, 185 e pour le deuxième). A méditer quand ce sera à nouveau en stock, si ça t'intéresse toujours. Cela dit :

Vallariel a écrit:
Encore bravo GW allez au diable
Je n'aurai rien de plus à ajouter Mr.Red


edit : mauvais prix.
Revenir en haut Aller en bas
Vallariel
Paysan
Vallariel


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : The Old World
Date d'inscription : 15/03/2019

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptySam 6 Jan 2024 - 17:26

Huguette a écrit:
La plupart des revendeurs (Wayland Games chez nos amis anglois, ou Wargames Spirit pour nous (entre autres, je n'ai aucune action chez l'un ou l'autre, ce sont juste des sites sur lesquels j'ai été vérifié les prix ce matin puisqu'il fallait effectivement être déjà un psyker du warp pour avoir accès ne serait-ce qu'aux prix des jolies boî-boîtes) ) les font moins chers (155 livres pour le premier, 185 e pour le deuxième). A méditer quand ce sera à nouveau en stock, si ça t'intéresse toujours.

Merci du tuyau j'irai voir s'il y a un réappro. Celà dit wargames spirit n'a pas l'air de proposer la boite en français.

Toison d'or a écrit:
Ne cherche plus : C'EST LA MOUSTACHE ! Razz Razz Razz

Moustache is the new black !

Vallariel a écrit:
Encore bravo GW allez au diable
Toison d'or a écrit:
Et pour le conseil d'excursion destiné aux décideurs de GW, il y a longtemps que j'ai fait le même. thumright
Huguette a écrit:
Je n'aurai rien de plus à ajouter Mr.Red

J'ai l'impression que GW n'a pas fais que des clients satisfaits ces derniers temps  tongue

Bon sinon il y en a qui n'ont pas perdu de temps ...


Warhammer : The Old World - Page 8 Captur14
Warhammer : The Old World - Page 8 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptySam 6 Jan 2024 - 17:37

Je mets juste les liens les livres ici. Qui sont disponibles à la précommande.
En effet, je trouve la navigation sur leur nouveau site assez chiante (sur PC en tout cas Confused )

Les règles de base (déjà en rupture de stock...)
https://www.warhammer.com/fr-FR/the-old-world-rules-core-rules-sqlp
Les règles d'armées:
https://www.warhammer.com/fr-FR/the-old-world-rules-army-books-sqlp

Les figurines aussi, il faut un peu naviguer dans les onglets. Mais la majorité sont déjà en rupture Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 7 Jan 2024 - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 1:32

Eh bien voilà, l'affaire est entendue : The Old World, ce sera sans moi.

Vu la source continuelle de déception qu'a été GW ces dernières années, je n'entretenais pas de grandes espérances, mais là...

Quasi 30 € pour un vulgaire personnage à pieds (pas toujours terrible d'ailleurs), 60 € pour cinq affraid malheureux cavaliers, des états-majors à près de 50 €... Acheter le moindre de ces articles reviendrait à cautionner une monumentale arnaque exploitant la nostalgie de ceux que cette boîte s'est évertuée à trahir depuis des années.

Dommage, car j'aurais volontiers étoffé mon unité de pèlerins du Graal ou enfin constitué un régiment de sergents montés (la seule entrée du LA dont je ne disposais pas).

Ce sera donc la chasse aux proxys, ou la sculpture ; une option qui me fait de plus en plus de l'œil.

Reste à voir ce que valent les règles, et là encore, guère d'espoir. Par chance, à être autant désinvesti, on ne s'expose plus à la moindre déception. Neutral

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Warhammer : The Old World - Page 8 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 1:58

Citation :
Acheter le moindre de ces articles reviendrait à cautionner une monumentale arnaque exploitant la nostalgie de ceux que cette boîte s'est évertuée à trahir depuis des années.

De toute façon, prix élevé ou non, question morale ou non, quasiment tout est déjà en rupture de stock. Les pigeons collectionneurs fanatiques ont déjà craqués au bon plaisir de GW  clown

Je suis pratiquement sûr que les stocks étaient également limités pour pousser au "Prenez les vite avant qu'il n'y en a plus !" et ensuite pour dire "Oh, regardez les actionnaires, nos produits se sont tous vendus dès le premier jour, nos articles ont du succès !".

En tout cas, ce n'est pas la première fois que ça arrive depuis les changements de politiques post-TET.

En dehors de ça. Je suis quand même assez étonné qu'ils ressortent des figs en métal et non en résine.
Mais en même temps, c'était ce qu'il fallait faire. Ça rajoute à la rareté et au "Collector".

De toute façon, les figurines j'en ai assez à peindre, et qu'est ce que je ferai avec tous ces nouveaux socles redimensionnés ? Donc oui, vive les gammes alternatives. Laissons ces folies de collectionnites aux plus fanatiques et à leurs pauvres porte-monnaies.
Par contre, je suis plus curieux concernant les règles. Il y a déjà des revues des livres sur Youtube. Mais je vais attendre un article détaillé en français sur nos bons forums (tiens, je me demande ce qui se passe sur le Warfo actuellement, ça fait une décennie que je n'y suis plus retourné).

Edit: voilà quelqu'un a déjà fait une compilation des règles:
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/293408-epingl%C3%A9-principaux-changements-de-r%C3%A8gles-dans-tow-par-rapport-battle-v8-connus-avant-la-sortie/

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 26/01/2014

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 9:54


Je suis tombé sur un autre rapport de bataille Bretonniens contre Roi des Tombes (mais en anglais celui-ci) :

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=s_WlJRCYcYg&ab_channel=SkaredCast

Le joueur Bretonnien a une chaine Youtube que je vous conseil vivement, il est super passionné et fait du très bon travail.

Notamment tout une suite de vidéo concernant le fameux Tournoi de Joute Bretonnien v5, splendide Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=lBWupfAz56A&ab_channel=Eric%27sHobbyWorkshop

https://www.youtube.com/watch?v=R3Fmd8rYxZE&ab_channel=Eric%27sHobbyWorkshop

Bon visionnage !

For Ze Lady !

Saphirre

MagnanXXIII aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyLun 8 Jan 2024 - 0:18

Plutôt que de voir le verre à moitié vide, ne faudrait-il pas le voir à moitié plein ?

Certes tout n’est pas parfait, loin de là, mais nous avons :
- De nouvelles figurines bretonniennes
- Une réédition métal de figurines V5-V6
- Le retour du Vieux-Monde
- Un nouveau système de jeu

Personne n’oblige personne à prendre l’intégralité de ces changements. Un modéliste vintage peut compléter plus facilement sa collection, un tournoyeur appréciant les wargames régimentaires va avoir de nouvelles opportunités, etc…

thumright

YRD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyLun 8 Jan 2024 - 0:25

Euuuh ... d'accord, tortus ... mais ces moustaches ... c'est quand même consternant ! Razz Razz Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Warhammer : The Old World - Page 8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyMar 9 Jan 2024 - 2:59

Puisque l'on parle de moustache...Un fait consternant : je n'ai pas vu la moindre annonce, condoléance ou hommage sur les sites Geums oirquechoppe pour Bryan Ansell.

Warhammer : The Old World - Page 8 HpRVVXVHJH6t7t7hAULwKM



Triste. Il y avait matière pourtant avec une bareille mouztach' atchi...


Pour Auld Oirde, j'avoue que j'ai la lance de cavalerie qui pointe.

Reste à savoir si on pourra commander quelque chose car tout est déjà épuisé en ligne.

Stratégie de la pénurie organisée ?

Salutations damoiseaux, damoiselles et paladins ! cheers



Maxence de Longueville et MagnanXXIII aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2023

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyDim 14 Jan 2024 - 18:23

Mictlantecuhtli a écrit:


Ce sera donc la chasse aux proxys, ou la sculpture ; une option qui me fait de plus en plus de l'œil.  
|

Ca c'est du projet épique thumleft ! Tu les sculpterais disons "en vrai" ou en passant par le digital ?

J'ai écouté d'une oreille ces explications de règles (en français) https://www.youtube.com/watch?v=oS7j7fQ3fNw&t=1s
Ca m'avait l'air plutôt bien fait.
Je suis très intriguée par les alliés, et j'ai hâte d'en savoir plus dessus.
J'avoue qu'avec tous ces gens qui ont reçu les règles, j'avais espéré quelques fuites  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyLun 15 Jan 2024 - 16:04

Question aux pros : On voit dans TOW revenir la formation en fer de lance avec des unités de 6 figurines. Quid d’un fer de 3 ? De 10 ? De 15 ?! Et tout aussi important, où la demoiselle s’installe-t-elle dans l’unité ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1421
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyLun 15 Jan 2024 - 16:51

J'ai pas encore toutes les données mais le fer de 3 devrait être possible, je ne connais pas le nombre limite, mais ne me semble pas inconcevable, quand aux demoiselles, je pense que ce sera comme en V5 au milieu du 3ème rang

A confirmer cependant salut
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyLun 15 Jan 2024 - 16:55

@ Dame Huguette: Honneur aux Dames, y compris pour répondre aux questions… Wink Wink Wink

Les alliés ont une vieille existence dans le monde de WHB en fait, il fût un temps (que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître…) tu pouvais inclure dans ton armée un pourcentage d’alliés, voir de mercenaires…

Bien entendu les choix d’unités concernant les unités alliées /mercenaires étaient limités, ici pas question de prendre en cavalerie alliée aux Nains des dragons de Kaledor par exemple…


Prenons le cas de nos chers bourrins nobles chevaliers bretonniens:

Tu pouvais prendre jusqu’à 1/3 du total des points de ton armée en alliés Halfelings, Elfes Sylvains (ES), ou des Principautés Frontalières.

Pour les ES point de cavaleries mais des unités d’archers (plus le « niveau » de ceux-ci est élevé moins il y a de figurines disponibles), une unité de Danseurs de Guerre (10 uniquement), une autres de Gardes de la Forêt (troupe de base), un « général » et un magicien (héros niveau 15 pour le gégé et 10 pour le mago)…

Tout était détaillé (la conception de ton armée, les alliés possibles, leurs listes, idem pour les mercenaires) dans le Warhammer Armies… C’était le bon temps… Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Personnellement j’espère y retrouver un peu de ce sel que WHB a perdu dans les versions ultérieures, croisons les doigts…


@ Tortus:Bonnes questions… Je pense que toute unité sera soumise à des minima/maximum, logiquement plus l’unité sera « élevée » (genre les chevaliers du Graal), moins elle sera populeuse, donc moins importante la formation en fer de lance…

Il ne faut pas non plus oublier les contraintes liées aux mouvements d’unités trop larges…

Pour la place des Demoiselles je les voit bien au centre ou à l’arrière des unités, aucun chevalier digne de ce nom ne les laisseraient s’exposer à un mauvais coup…

Reste la question des attaques des chevaliers au centre de l’unité, dans la précédente version du fer de lance nous perdions l’attaque de ceux-ci, en sera-t-il de même avec cette version?…
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyLun 15 Jan 2024 - 18:48

Petit article fort intéressant à propos d’une figurine sculptée en 2008 ici
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1421
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyMar 16 Jan 2024 - 0:10

Warhammer : The Old World - Page 8 Screenshot_20240115-175151_Facebook

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyMar 16 Jan 2024 - 2:27

J'avais vu passer cette figurine à une ou deux reprises et j'avais pieusement récupéré les photos afin, peut être un jour, de m'en faire une copie perso. Franchement, je trouve ce chevalier assez classe !
Twisted Evil

Je risque de craquer pour lui (comme, sans doute pour les deux damoiselles).  Rolling Eyes

Warhammer : The Old World - Page 8 S-l50010
Warhammer : The Old World - Page 8 S-l16015
Warhammer : The Old World - Page 8 S-l16014

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Warhammer : The Old World - Page 8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes

MagnanXXIII aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyMar 16 Jan 2024 - 12:31

Bon sang décidément Toison a toujours un coup d’avance, il sait tout ! Razz

Quand et comment as-tu eu accès à ces photos ? Le bon peuple du forum veut savoir bounce
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 224
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyMar 16 Jan 2024 - 14:13

Faut avouer que ce visage est un poil bizarre. Il se serait prit une masse orque entre les yeux que ca ne m'étonnerait pas.

Et comme l'ami Toison, il se pourrait que je cède pour cette figurine. Le page est d'enfer.

Et oui Tortus, Toison est trop fort...


Dernière édition par saural le Mer 17 Jan 2024 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2024 - 1:31

Moi je dis, c'est la figurine du Baron de Havras Laughing
Warhammer : The Old World - Page 8 Baron110Warhammer : The Old World - Page 8 13-4

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.

MagnanXXIII aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2024 - 2:40

saural a écrit:
Faut avouer que ce visage est un poil bizarre. Il se serait prit une masse orque entre les yeux que ça ne m'étonnerait pas.
puis le comte Dangorn a écrit:
Moi je dis, c'est la figurine du Baron de Havras  Laughing
Tu sembles sous entendre que le baron de Havras avait la gueule de travers ? On est pas loin du crime de lèse majesté ! Razz Razz

tortus a écrit:
Quand et comment as-tu eu accès à ces photos ? Le bon peuple du forum veut savoir  bounce

Quand, c'est assez facile : j'ai chargé ces photos en juin 2021, comment, c'est une autre paire de manche. Il me semble que c'était sur la page Facebook Bretonnie, un gars qui demandait si quelqu'un connaissait cette figurine "ultra rare". De mémoire une autre personne avait répondu que seuls certains employés de GW avaient pu mettre la main dessus ... scratch

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Warhammer : The Old World - Page 8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 26/01/2014

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2024 - 4:43

Je trouve assez amusant le délire autour de cette nouvelle figurine Smile

Par contre j'avoue ne pas comprendre ou se situe le problème avec en réalité? Car elle n'est pas spécialement différente des autres figurines de la gamme v6.

Concernant nos Fer de Lance (pour répondre a Tortus) :
La taille d'unité est de 5+ (sans limitation maximum) pour nos Chevaliers Errants, Chevaliers du Royaume et Chevaliers de la Quête
La taille d'unité est de 3+ (sans limitation maximum) pour nos Chevaliers du Graal et nos Chevaliers Pégases.

La seule unité qui a un maximum est l'unité de Pélerins du Graal qui est limité a 5-30 figurines.

Sinon en limitations nous avons :
0-1 Duke par armée.
0-1 Baron ou Prophétesse par tranche de 1000pts d'armée.
0-1 Porteur de la Grande Bannière dans l'armée (mais le coût normalement de 25pts est gratuit pour la Bretonnie).
1+ unité de Chevaliers du Royaume (a pied ou monté) par armée.
1+ unité d'Hommes d'Armes ou d'Archers Paysans par armée.
0-1 unité de Chevaliers Errants par unité de Chevaliers du Royaume (a pied ou monté).
0-2 unité de Pélerins du Graal par tranche de 1000pts (et 0-1 Reliquaire du Graal par Personnages ou unités avec le Serment du Graal présent dans l'armée).
0-1 Trébuchet par tranche de 1000pts.

Et sinon le classique :

0-50% en Personnages (il n'y a plus de distinction entre Seigneur et Héro).
25+% en Unité de Base.
0-50% en Unité Spécial.
0-25% en Unité Rare.
(et ils ont rajoutés)
0-20% Mercenaires.
0-25% Alliés.

Sinon quelques changements divers concernant nos personnages :
- Tout les personnages ont désormais une présence charismatique d'une portée équivalente a leur valeur de commandement (mais le Général et la Grande Bannière garde leur 12ps de portée).
- Un Duc a droit a 0-100pts d'Objets Magique, un Baron 0-75pts (et un Paladin toujours 0-50pts)
- Les vertus chevaleresque ne sont plus décompté dans le prix alloué aux objets magiques.
- La Vertu d'Héroïsme fonctionne désormais uniquement avec des armes standard (pas avec une Arme Magique)
- Certains objets magiques sont considérés comme tellement commun (avec une astérisque) qu'ils peuvent être pris plusieurs fois par armée ou par le même personnage.
- Certains personnages spéciaux pourront prendre plusieurs objets magiques de la même catégorie.
- Le Paladin Porteur de la Grande Bannière peut désormais s'équiper de 0-50pts d'Objets magique, + une bannière magique sans limite de point + une Vertu Chevaleresque a coté, et peut s'équiper normalement en terme d'équipement (bouclier, lance de cavalerie etc), et l'amélioration de +25pts pour devenir normalement Porteur de la Grande Bannière est gratuite pour la Bretonnie.
- Il y a désormais 2 options différentes de Pégases pour nos personnages, le classique et le Royal (boosté aux hormones).
- L'Hippogryph est désormais a 120pts (au lieu de 200+).
- Le Serment de la Quête et du Graal donne la règle tenace (qui permet de seulement céder du terrain au lieu de faire notre premier test de moral de la partie)

Concernant les Prophétesses et Damoiselles, elles ont la règle "Shield of the Lady" :
Si une Prophétesse ou Damoiselle rejoint une unité ayant un Voeux Chevaleresque d'une puissance d'unité de 10 ou + (donc 5 figurines de Chevaliers montés (PU2) ou 10 de Chevaliers a pied (PU1), ou 4 Chevaliers Pégases (PU3)), elle peut volontairement choisir de ne pas se placer au premier rang de l'unité et d'être ainsi protéger, elle ne peut pas frapper ni être prise pour cible, mais peut lancer ses sorts comme si elle était au premier rang, et continuer de donner ses bonus et règles spéciales.
L'autre règle "Aura of the Lady" fait qu'elle donne la règle attaque magique a l'unité qu'elle rejoint.
- Une Damoiselle a désormais l'option de monté une Licorne.
- La Résistance magique (-2) est conféré par les Prophétesses mais aussi désormais par les Damoiselles.

On a désormais accès a un personnage paysans : le "Sergeant at Arms".
Il donne une relance des tests de panique pour les unités de paysans dans les 7ps autour de lui (important car les paysans avec la règle "Levie" ne peuvent plus utiliser la règle du Porteur de Grande Bannière qui permet de relancer les tests de panique et de moral ratés) de plus lui et son unité sont immunisé a la panique causé par les autres paysans et son unité peut choisir de céder du terrain au lieu de se replier en bon ordre.
Il a le droit a 0-25pts d'Objet magique et peut être a pied ou monté sur un Cheval (Cavalerie Légère).
Il n'y a malheureusement pas d'option pour en faire un tireur/brigand... (Mais il existe un supplément qui permet de jouer 2 listes spéciales : Bretonnian's Exiled ou Bretonnian Crusade, avec un roster et des règles spéciales différentes).

Concernant les unités de base :

- Les Chevaliers a pied ont besoin de 4 figurines seulement pour former un rang (Heavy Infantry) et ont la charge dévastatrice (Furious Charge), Ils peuvent porter des armes a 2 mains (+2pts) ou échanger leur bouclier contre (+1pts).
On peut désormais choisir quelles armes on utilise au début de charge nouveau corps a corps (en sachant qu'on peut parfois se désengager maintenant).
La frappe toujours en dernier donne initiative 1 désormais (et frappe toujours en 1er initiative 10), et vu qu'on gagne de l'initiative en chargeant (jusqu'a +3) et jusqu'a +4 de flanc ou de dos, on peut se retrouver a frapper avant certains adversaire dans certaines situations, très utile car les morts du premier rang ne peuvent plus riposter).

- Les Hommes d'Armes ont désormais une arme spéciale appelé "Polearm", qui a 2 profils : celui d'une hallebarde ou d'une lance, on choisit au début de chaque nouveau corps a corps, l'hallebarde requiert les 2 mains (donc pas de bouclier) mais donne +1 Force et AP(-1) et la lance permet d'utiliser le bouclier et de frapper sur un rang de plus (hormis si l'unité charge).
Ils ont désormais droit a 2 champions  : le classique et le "Grail Monk", qui peut avoir un objet (Triptych pour +25pts) qui donne la règle tenace a l'unité (qui permet de céder du terrain au lieu de faire son premier test de moral).
Normalement l'infanterie a droit a +2max de bonus de rang désormais, mais avec la règle Horde, cela passe a +3 pour eux, et cumuler avec la règle "Warband" ils ajoutent leur bonus de rang a leur Commandement (comme les esclaves skaven autrefois), donc avec +3 ils passent a Cd9, ou Cd10 s'ils ont un champion (mais ne peuvent pas utiliser la relance du PGB).
Ils peuvent également reroll leur jet lors d'une charge raté mais ne peuvent pas utiliser leur bonus de Cd pour restreindre une poursuite.
La règle "Shieldwall" leur permet qu'une fois par bataille, un tour ou ils sont chargé, ils peuvent céder du terrain au lieu de se reformer en bon ordre.

- Les Archers Paysans ne peuvent désormais plus tirer qu'avec leur premier rang (sauf s'ils sont sur une colline), la règle Volée permet a la moitié des figurines des rangs suivant de tirer si l'unité n'a pas bougé, et si la cible n'est pas trop proche.
Par contre ils ont gagné Armour Bane(1) ce qui fait que lorsqu'ils blessent avec un 6 ils gagne AP(-1).
Ils peuvent être Tirailleurs gratuitement
Les Pieux de Défenses provoquent des test de terrain dangereux a la cavalerie/char et désorganisent (pas de bonus d'initiative due a la charge) et "disrupt" l'attaquant (retire ses bonus de rang).
Les attaques enflammés provoquent la peur envers les bête de guerre, mais n'empêche plus la régénération (sauf si la cible a la règle Flammable).
Ils ont Cd7 de base (ce qui fait bizarre au début car c'est + que les Hommes d'Armes) mais n'ont droit qu'a +2 de bonus de rangs max.

- Les Chevaliers Errants sont "Impetuous" (ce n'est plus un test de Cd a réussir désormais pour ne pas charger, mais si on est a portée de charge d'une unité ennemi il faut lancer 1D6, sur 1-3 on est obligé de charger), et ils ont perdu l'immunité a la Psychologie lorsqu'ils chargent.
Ils sont aussi limité a 0-1 unité par unité de Chevaliers du Royaume.
Ils ne sont plus limité a 5-15max par unité mais 5+
Toute unité de Chevaliers Errants a droit a 0-25pts de Bannière Magique.
La Cavalerie lourde nécessite 4 figurines pour faire un rang et a une Puissance d'Unité de 2 par figurine.
La règle Swiftstride permet d'augmenter sa portée de charge de 3", et de lancer un dé supplémentaire en distance de charge/poursuite/fuite.
La règle Finest Warhorse permet de relancer les 1 lors de charge/poursuite/fuite.
La Contre-Charge permet en cas ou l'unité est chargé par une autre unité de cavalerie/char/monstre de face, et si l'unité est a plus de la portée de mouvement de base de l'unité, de charger également en se déplaçant de D3+1ps (les 2 unités sont considéré comme ayant chargé)
La règle First Charge permet a la première charge de la partie de "disrupt" (retire le bonus de rang adverse)
La Formation en Fer de lance (en résumé) donne toujours +1 au résultat de combat, permet de retirer la limite a +1max de bonus de rang normalement attribué a la cavalerie, et d'adopter une formation en triangle, l'axe de vue de l'unité est déterminé a partir du second rang, et tout les chevaliers sur les bords peuvent frapper au corps a corps. Si une situation ne permet pas d'aligner l'unité correctement ou si elle est chargé de flanc, l'unité doit se reformer en rectangle (en gros comme en v6) en gardant le même nombre de rangs.
A noté également que le fait d'être monté ne donne plus un bonus de +1 de sauvegarde, donc tout nos Chevaliers sont passé de 2+ a 3+ de sauvegarde d'armure.
Notre cavalerie va être donc plus efficace avec toutes les nouvelles règles, mais aussi plus fragile au tir et au corps a corps.
La Bénédiction de la Dame est resté la même (on doit prier et laisser le premier tour pour obtenir une sauvegarde 6++ et 5++ contre F5+) mais on ne peut pas prier en cas d'affrontement entre 2 armées Bretonniennes. Une Damoiselle/Prophétesse ne peut pas etre défié si elle n'est pas au premier rang de l'unité. Le fait de céder du terrain ou de se replier en bon ordre ne fait pas perdre la Bénédiction de la Dame. (A noté également que désormais la régénération est possible après une sauvegarde invulnérable).

- Les Chevaliers du Royaume n'ont pas changé (a part la CT2 mais bon),
Ils ne sont plus limité a 5-15max par unité mais 5+
Ils ont les mêmes règles spéciales que les Chevaliers Errants (sauf Impetuous) et ont désormais 3+ de sauvegarde d'Armure.
Et qu'il faut minimum une unité de Chevaliers du Royaume (a pied ou monté) par unité de Chevaliers Errants dans l'armée.
Le Champion a droit a 0-25pts d'objet magique.
Toute unité a droit a 0-25pts de Bannière Magique.


Concernant les Unités Spéciales maintenant :

- Les Chevaliers de la Quête ont désormais CC5 (CT2)
Ils peuvent choisir s'ils utilisent une arme a 2m ou leur arme de base et bouclier au début de chaque nouveau corps a corps.
Ils ne sont plus limité a 5-12max par unité mais 5+
Le Champion a droit a une vertu chevaleresque, et en plus a 0-25pts d'Objet magique.
Toute unité a droit a 0-100pts de Bannière magique
Le Serment de la Quête donne : Tenace, permet de reroll les test de panique/peur/terreur raté, immunise a la panique des paysans, ne peut pas utiliser de lance de cavalerie (magique ou normale), un personnage ne peut pas rejoindre une unité de paysans et une unité ne peut pas etre rejoint par un personnage ayant le Serment du Chevalier.

- Les Ecuyers a pied sont une nouvelle unité (ou plutot un retour), c'est basiquement des Sergent montés a pied ou plutot des archers paysans en unité spéciale, mais avec cc3, et les règles open order, avant-garde et tirailleurs, ils n'ont pas de pénalités lorsqu'ils se déplacent dans les terrains difficile ou dangereux et peuvent relancer les 1 sur leur test de terrain dangereux, avec option pour Tir et Fuite (+1pts) et Eclaireur (+1pts).

- Les Pélerins du Graal peuvent désormais être pris sans Reliquaire du Graal, ils sont désormais limité a 0-2 unités par tranche de 1000pts d'armée. Chaque unité ne peut comprendre que 5-30 figurines max.
Les Pélerins sont de l'infanterie lourde, et donc ne requiert que 4 figurines pour faire un rang et ne sont pas "disrupt" par une unité ayant une Puissance d'unité inférieur a 10 s'ils sont attaqués sur un flanc ou par l'arrière.
Le Reliquaire du Graal est une option a 65pts et on peut en prendre 0-1 par personnage ou unité ayant le Serment du Graal dans l'armée.
Comme avant le Reliquaire du Graal doit être placé au premier rang le plus au centre possible, et lorsqu'il subit des blessures on doit retirer des figurines de Pélerins du Graal a la place (qui prennent la place), le Reliquaire compte comme un Etendard et un Musicien et si un personnage ou unité ayant le Serment du Graal se trouve a moins de 12ps, l'unité comprennant le Reliquaire devient Immunisé a la Psychologie et Indémoralisable.

- Les Chevaliers Pégases ont désormais F4 mais I3 (au lieu de l'inverse), ils ne sont plus limité a 10max par unité.
Leur socle sont passé en 40x60mm, ils restent en tirailleurs mais ils peuvent utiliser une Formation dispersé qui leur donne le droit d'être a 2ps les uns des autres au lieu d'un seul. Les Chevaliers (mais pas les Pégases) ont la charge dévastatrice. Ils ont Vol(10), la Contre-Charge, la Formation en Fer de Lance (bizarrement) et la First Charge. (mais pas Finest Warhorse du coup) et le Champion n'a pas acces a 0-25pts d'Objet Magique étrangement.
Le Pégase est équipé d'un Caparaçon (enfin!) et a noté que le caparaçon ne diminue plus le mouvement de 1 contrairement a avant.
Je crois que les Pégases ont perdu leur attaque de Piétinement (a vérifier, car le Pégase Royal a Stomp(2), mais il n'y a rien pour le Pégase classique).

- Les Sergents Montés sont en tirailleurs désormais.
A noté que les socles de la Cavalerie Légère sont resté en socle 25x50mm alors que tout les socles de Cavalerie Lourde sont passé en 30x60mm.
Ils peuvent Tirer et Fuir, et avec la règle "Reserve Move" s'ils n'ont pas chargé ou fuit ou fait de marché forcé durant leur phase de mouvement, ils peuvent faire un mouvement normal apres avoir tirer durant la phase de tir.
Ils ont l'option armure légère (2pts) et bouclier (1pt) ainsi que la règle "Feigned Flight" qui permet de se rallier automatiquement apres avoir fuit a une réaction de charge pour +2pts.

Concernant les Unités Rare :

- Le Trébuchet est limité a 0-1 par tranche de 1000pts d'armée, il coute 100pts désormais.
Il n'a plus l'option du Maître Charpentier mais a 4PV de base.
Il ne peut toujours pas se déplacer mais peut pivoter.
Sa portée est de 12-72ps.
Il a toujours force 5(10) mais inflige désormais D3+1 blessure au lieu d'1D6 (a la figurine sous le centre du gabarit de 5ps) AP(-4) et le reste du gabarit subit seulement AP (-1).


- Les Chevaliers du Graal ne sont plus limité a 0-1 unité désormais
Ils ne sont plus limité a 3-12max par unité mais seulement 3+.
Ils ont maintenant CC6 mais CT2 et ont acces a un Champion.
Le Champion a le droit a une vertu chevaleresque et en plus jusqu'a 0-50pts d'Objet Magique.
Chaque unité a le droit a 0-100pts de Bannière Magique.
En plus d'accepter un défi ils peuvent tous désormais en initier un.
Le Serment du Graal, donne attaque magique, Immunisé a la Psychologie, Tenace, ne peut pas refuser un défi. Bénéficie de la Bénédiction de la Dame même si l'armée n'a pas prié. Un personnage ne peut pas rejoindre une unité de paysans, une unité ne peut être rejoint que par une Prophétesse/Damoiselle ou un personnage ayant le Serment du Graal.

Voila ce que j'ai remarqué pour l'instant !

Bretonniennement

For Ze Lady !

Saphirre

Maxence de Longueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2024 - 14:19

Le ménestrel enrhumé a écrit:
Puisque l'on parle de moustache...Un fait consternant : je n'ai pas vu la moindre annonce, condoléance ou hommage sur les sites Geums oirquechoppe pour Bryan Ansell.

J'avais hésité à créer un sujet sur le forum lorsque j'avais moi-même appris la nouvelle, mais j'avais laissé courir par manque de temps. Finalement, que pèse le décès d'une personne formidable face à la cupidité des actionnaires de games? Et au regard de l'absence de réponse à ton message, ils ont raison.
J'ai pour ma part toujours aussi peu d'intérêt pour the old world qui combine une poignée de nouvelles références franchement grossières avec les figurines v6 qui n'étaient pas une franche réussite : pour rappel les archers avaient les bras tellement longs qu'ils pouvaient toucher leurs pieds sans se baisser, et les épées des chevaliers qui pendaient à leur côté étaient plus longues que leurs jambes, et j'en passe. Rien de comparable avec les figurines bretonniennes des v3-4-5 qui étaient magnifiques (Perry oblige). Pour ma part à l'époque de la sortie de la v6 j'étais tellement enthousiaste que j'avais précommandé la grosse boite d'armée à 1000Fr (à sa sortie elle étaiet en euro, mais désolé je ne me souviens plus à combien ils faisaient ces boites après le passage à l'euro) lors de sa sortie. Les figurines m'avaient tellement déçu que je n'en ai plus acheté pendant bien dix ou quinze ans après.

Quant à l'excitation sur les règles, elle me laisse perplexe. Les règles de warhammer battle ont toujours été médiocres, on y jouait surtout pour le plaisir d'aligner d'énormes armées et jeter des sauts de dés, mais il y a tellement d'autres systèmes de jeu bien plus intéressants. De temps à autres je me refais une partie de warhammer avec nostalgie et à chaque fois je suis déçu.
Certes, games a probablement intégré quelques éléments tirés de l'expérience qu'ils ont tirée de Age of Kevin, dont les règles étaient un peu plus modernes que celles de warhammer, mais je doute que cela en fasse un jeu révolutionnaire.

Pour finir sur la réédition de la vieille fig, autant que je me souvienne elle avait été exposée à un games day (mais ma mémoire me joue peut-être des tours). En tout cas elle avait largement circulé à l'époque et n'a jamais été une figurine mystérieuse. J'en ai aussi la photo enregistrée sur mon ordinateur depuis l'époque. Donc pas de quoi s'emballer.

Désolé de vous casser votre enthousiasme, des gouts et des couleurs, mais the old world ça sera sans moi.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1421
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2024 - 15:56

@ le Chevalier à la Chope : J'avais appris le décès de Bryan Ansell avant d'en avoir vent par notre bon Ménestrel, mais mis à part acter la nouvelle, je ne voyais pas quoi rajouter de pertinent. Ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on en pense pas moins. Ne préfères tu pas assumer que la plupart d'entre nous ont préféré faire leur deuil en silence ?

Concernant ToW et ses figurines, j'entends et comprends ton ton blasé, et dans l'absolu, je ne peux pas donner totalement tort. Ceci dit, moi ce renouveau de la gamme fantastique me plait, et oui, il pique beaucoup de leur inspiration de la V6, mais c'est celle qui a le mieux marchée. GW rest une entreprise à but lucratif, et ils vont viser un public large, on peut le regretter, voire le conspuer, mais j'avoue que malgré tous les défauts, moi ça m'attire.

Et pourtant j'ai des doutes, le retour du fer de lance en triangle me semble un choix douteux, par exemple, et je ne parle même pas des prix prohibitifs, pour ne pas dire délirants, mais malgré tout, je suis là à avoir précommandé la boite de bretonnienne et l'ensemble des bouquins, et le pire ; je ne regrette rien (enfin pour le moment)

Quant aux règles, je détaillerai dans la partie où je réagis aux informations donnée par Saphirre, mais je trouve qu'elles augurent du très bon. Bien sûr l'équilibrage sera certainement douteux, mais je crois que ça a toujours été le cas, et que les gens font avec. De plus, dans tous jeux où de multiples factions s'affrontent, l'équilibrage est TOUJOURS un enfer.

Bref, ton ressentiment est compréhensible et dans l'ensemble justifié, mais, et excuse-moi de te le dire aussi frontalement, je le trouve également rempli d'aigreur et de cynisme. C'est ton droit de ne pas vouloir les acheter, et sache que nul ne te force ici, mais mis à part nous cracher ton dépit à la figure, je ne saisis pas bien l'utilité de ton poste.
J'espère que tu as trouvé ton bonheur de modéliste dans d'autres gammes, et que tu passes de bon moment avec les figurines de ton choix.


@ Sapphire : D'abord un grand merci pour ton TRÈS long poste détaillé qui nous permet de voir plus clair dans notre occupation peu ou prou favorite I love you
La plupart des règles citées et d'aménagement d'armée m'étaient connus, et certaines que je supposais se sont avérées être ce que j'attendais, mais en avoir la confirmation est toujours appréciable.  thumleft
Par contre, je ne savais que la vertu d'héroïsme ne pouvait plus se combiner avec une arme magique, ce qui me met très en peine, puisque je ne sortais jamais sans mon seigneur héroïque et sa lance du chêne sacré barbare mais en y repensant, c'était spécifique à la V8 et auparavant, on n'avait pas le droit aux armes magiques ; C'est donc un retour en arrière qui limite la fiabilisation du seigneur, mais ça enlève juste le côté incontournable de cette vertu et la met en concurrence. Faudra maintenant voir les autres vertus. What a Face

Le reste des règles semble bien : l'ajout du duc et surtout des chevaliers à pied, réclamés depuis toujours, me semble vraiment pertinent. De même, je craignais une prédominance écrasante de la cavalerie (ce qui ne m'aurait pas forcément déplu), mais j'ai l'impression qu'ils ont donné des options intéressants à l'infanterie qui rendrait bien même nos hommes d'arme (ce qui n'est pas un mince exploit)Laughing

Surtout, j'apprécie l'idée d'une magie diffuse dans les différentes phases, le retrait des sorts pétés du style "vortex, jet de caractéristique ou mort sans sauvegarde". Dans l'ensemble, j'ai l'impression que l'on peut jouer avec des formats plus bas qu'à la V8, mais avoir des parties plaisantes quand même cheers

Bref, moi j'aime bien, mais bien sûr, il faut voir à l'usage cyclops

Cet avis ne concerne que ma personne, et ne vaut que la valeur que vous voudriez bien lui accorder Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2024 - 16:23

Merci à toi Sapphire pour ce bon gros pavé explicatif. Étant davantage (exclusivement ?) peintre/modéliste plutôt que joueur, je suis cela d’un œil distant mais j’essaye néanmoins d’être au courant de la base afin d’avoir des unités « utilisables » au cas où.

J’ai donc quelques questions :
- L’unité de chevaliers Pégase est à la fois tirailleur et en fer de lance ?!
- Peut-on avoir musicien et étendard dans cette unité ?
- Des personnages peuvent-ils aussi y être incorporés ?
- Le reliquaire du Graal est donc une sorte d’unit-filer avec bonus : s’il perd des PVs on remplace le reliquat avec des pèlerins du Graal ?
- 0-1 par tranche de 1000 points signifie que je peux avoir un ou deux trébuchets dans une armée de 1500 points ?

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1421
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2024 - 17:25

- L’unité de chevaliers Pégase est à la fois tirailleur et en fer de lance ?!
A priori, dans les rapports de bataille que j'ai vu, ils étaient à chaque fois en tirailleur scratch

- Peut-on avoir musicien et étendard dans cette unité ?
Oui, et encore heureux ! Mr. Green

- Des personnages peuvent-ils aussi y être incorporés ?
Je crois bien que oui mais sous condition, mais j'ai un doute Confused

- Le reliquaire du Graal est donc une sorte d’unit-filer avec bonus : s’il perd des PVs on remplace le reliquat avec des pèlerins du Graal ?
Faut le voir plus comme un état-major spécial pour les pèlerins, pat contre, je ne sais pas trop pour le remplacement des PV, mais d'instinct, j'aurai tendance à dire que oui

- 0-1 par tranche de 1000 points signifie que je peux avoir un ou deux trébuchets dans une armée de 1500 points ?
Je crois bien que oui Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 26/01/2014

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 2:22

Salutations mes frères Bretonniens !

Encore désolé pour le pavé et les fautes d'orthographes et de conjugaisons, ce n'est pas mon fort...

Pour répondre aux questions, je n'ai pas encore accès aux livres en mains propre ni la traduction (d'ou la majorité des termes en anglais), c'est seulement ce que j'ai réussit a trouver sur des vidéos en anglais, donc c'est seulement un résumé, il manque probablement des choses et il se peut qu'il y ait des erreures Mad

Pour répondre a tes questions Tortus :

- L’unité de chevaliers Pégase est à la fois tirailleur et en fer de lance ?!

Alors pour ce qui est des Chevaliers Pégases, ils sont en formation tirailleurs comme avant (mais ils peuvent être espacé de 2ps au lieu d'1), et ont en même temps la règle Fer de Lance, donc je suppose que ça veut dire qu'ils en ont les bonus, et que je pense que lorsqu'ils sont au corps a corps, on doit les former en triangle. A voir comment ça se passe en pratique.

- Peut-on avoir musicien et étendard dans cette unité ?

Oui l'option Champion (appelé First Knight) Etendard et Musicien est disponible pour les Chevaliers Pégases (7pts chacun), et ils ont droit a une Bannière Magique allant jusqu'a 0-50pts. La chose surprenante, c'est que toutes les autres unités de Chevaliers ont une option qui permet a leur champion de porter jusqu'a 25pts d'Objet Magique, mais pas pour cette unité... C'est étrange.

- Des personnages peuvent-ils aussi y être incorporés ?

Des personnages peuvent incorporé une unité de Chevaliers Pégase uniquement s'ils sont du même type de troupe (a cause de la règle tirailleurs), donc il faudra que tes personnages soient montés sur Pégase ou Pégase-Royal pour rejoindre l'unité (Disponible au Duc/Baron/Paladin/Prophétesse mais pas a la Damoiselle). Je pense (mais je ne suis pas certain), que l'Hippogryph ne peut pas les rejoindre, car il est considéré comme un Monstre en terme de type de Troupe, alors que les Pégases sont de la Cavalerie Monstrueuse.

- Le reliquaire du Graal est donc une sorte d’unit-filer avec bonus : s’il perd des PVs on remplace le reliquat avec des pèlerins du Graal ?

Le Reliquaire du Graal n'est plus obligatoire dans une unité de Pélerins du Graal, il est même soumis a condition pour en avoir dans l'armée (1 par personnage ou unité ayant le Serment du Graal), il peut s'ajouter a une unité de 5-30 Pélerins du Graal (donc je suppose que ça amènerait l'unité a 36 en format 6x6max).
Et comme avant, temps qu'il y a des figurines de Pélerins du Graal dans l'unité, on retire deja les figurines de Pélerins avant de retirer les points de vie au Reliquaire (exactement comme on le fait avec les Portes Etendards et Musiciens, et donc il est retiré en dernier).

- 0-1 par tranche de 1000 points signifie que je peux avoir un ou deux trébuchets dans une armée de 1500 points ?

Je n'ai pas la réponse exacte a cette question, mais de ce que je comprends c'est qu'entre 1000-1999pts tu as acces a un seul Trebuchet, puis a partir de 2000-2999pts tu as acces a 2 Trebuchet etc
Donc a 1500pts un seul (mais je peux me tromper).


Sinon concernant le décès de Bryan Ansell, cela m'a attristé que l'on perdre le fondateur de notre univers, mais ne le connaissant pas personnellement, je ne vois pas tellement ce que je pouvais faire ou en en dire... C'est a la famille endeuillé qu'il faut penser et a Games Workshop de faire un hommage a un de leur créateur, mais visiblement rien n'a été fait (problablement a cause de soucis d'égo ou de droit d'auteur ou de soucis de propriété intellectuelle les connaissants...) En tout cas ça démontre bien le respect qu'ils ont envers les gens et leur anciens collaborateurs ou publique, qui font qu'ils ont autant d'argent actuellement...



Et sinon Chevalier à la Chope, je te rejoins dans ton ressenti. La v6 n'est pas du tout ma version préféré (malgré quelques belles figurines comme le Duc de Bastogne, les 2 Porteurs de la Grande Bannière (le classique et la version limité) et le Trebuchet (l'engin en lui même pas les servants)) sinon le reste je ne trouve pas spécialement que cela soit exceptionnel... Par contre je suis un grand fan de la v5 et de la majorité des figurines de cette époque Smile
Vis a vis de Games Workshop je n'en pense pas moins, et je me méfie d'eux depuis très longtemps. Je déteste comment ils ont tués WFH et comment ils ont fait la transition vers Age of Sigmar... Une honte TOTALE !
Je trouve également que la hype The Old World est disproportionné comparé a ce que c'est réellement mais bon, il faut en profité et voir le bon coté des choses : ça créé une dynamique autour de notre univers et de notre faction favorite !
On a quelques nouvelles figurines (qui je l'espère ne seront pas trop grosse en terme d'échelle (et ça a l'air assez mal partie malheureusement...) mais surtout la réédition d'anciennes figurines, ça va calmer normalement un peu les prix sur internet qui sont absolument insane depuis des années...
Et avec un peu de chance, on aura du nouveau lore intéressant (en espérant qu'il soit cohérent avec ce qu'il s'est fait a coté).
Sinon leur carte interactive est magnifique et c'est vraiment une bonne idée, ils veulent apparemment raconter quelque chose et prendre leur temps (ça on ne peut pas leur reprocher), ils mettent le paquet sur la communication et la présentation, c'est propre et ça donne envie !
Ils ont proposé des règles qui visiblement ne sont pas très/trop loin de la v8 (avec ses qualités et défauts (et il y en a beaucoup) et repris les trucs qui avaient été très apprécié des anciennes versions du jeu, mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas comme le 9ème Age (qui ont fait un travail exceptionnel encore merci a eux) mais qui n'a presque plus rien a voir avec la v8) tout en améliorant/modifiant des problèmes qu'il y avait avant (donc tout n'est pas parfait, il reste plein de soucis, mais ce qu'ils ont changé en général est bien pensé, et pourtant je n'y croyait pas au début), et pour finir, ils se sont également inspiré de ce qu'il se fait actuellement dans d'autres jeux, du coup c'est plutot malin et les anciens ne seront pas complètement déboussolé, quant aux nouveaux, pour eux, ça sera plus intéressant en terme de règle et plus facile d'accès, il faut faire des tests bien sur mais si ça se trouve les parties seront mieux et plus équilibré qu'autrefois... (on verra on a pas encore acces a toutes les règles, ni les livres d'armées et pas encore pu tester).
Après, malgré tout cela, ça n'empeche pas de rester critique, et de voir qu'ils ont deja pas mal merder et de soucis, notamment en excluant une bonne partie des factions (une honte, mais bon, on verra car visiblement ils vont faire plusieurs vague, donc a mon avis ils vont faire comme le jeu Total War Warhammer en 3 parties : le vieux monde, le nouveau monde, et le grand Est) la sortie et les préco ont été super mal géré, et y'a pour le moment assez peu de nouveautés pour plus de 4 ans de développement...
Les prix sont comme d'habitude beaucoup trop élevé (surtout pour des models qui ont plus de 10 ans et normalement deja amortis) etc mais bon, on connait GW et leur appat du gain...
Pour ce qui est du futur contenu c'est encore un peu tot pour en parler, il faut leur laisser du temps car on est juste au tout début et voir comment ça évolue.
Bref, rien ne nous empêche de nous exprimer et d'être lucide sur la situation, mais essayons de rester positif et de ne pas dégouter les joueurs autour de nous a cause de nos rancoeurs !
Il ne faut pas oublier que c'est un jeu et que l'aspect communautaire est le plus important pour que notre passion perdure !
En tout cas je suis content et fier que nos Chevaliers et leur hiéraldiques reprennent le devant de la scène !

A vos pinceaux et a vos plumes !

Bretonniennement Smile

Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 2:56

Maxence de Longueville a écrit:
mais, et excuse-moi de te le dire aussi frontalement, je le trouve également rempli d'aigreur et de cynisme.

Tu n'as pas à t'excuser. Je ne suis pas du genre à m'offusquer pour si peu et encore moins à refuser une franche conversation. Wink  C'est au contraire une vertue pour moi de dire les choses directement sans louvoyer.
Le forum a (presque) toujours été un lieu de franche camaraderie et j'ai bien l'intention que cela ne change pas.

Toutefois, je n'irai pas jusqu'à parler de cynisme ou d'aigreur, juste un manque d'intérêt caractérisé pour old world, doublé d'une affection profonde suite au décès de Bryan Ansell (et au traitement de la nouvelle par games).
Disons qu'il s'agissait de calmer un enthousiasme un peu surfait, tout au plus. Pour le reste, je suis parfaitement au fait que le but de games est de faire du profit. C'est tout à fait normal pour une entreprise et je n'ai aucun souci avec ça (j'aurais des reproches à leur faire, mais certainement pas là-dessus), le problème vient plus quand les gens l'oublient un peu vite pris par une bouffée d'excitation. Il s'agissait donc d'un peu faire redescendre du stade euphorique généralisé et de prendre un peu de recul. C'est parfois nécessaire. Comme je le disais plus haut, je me souviens mon excitation et mon enthousiasme à l'annonce de la v6 et ensuite de ma déception. Je n'ai pas envie de voir d'autres personnes passer par les mêmes étapes. Il vaut mieux des fois garder les pieds sur terre, se réjouir modestement sans excès et sans grandes attentes. Je sais que la stratégie de communication de games est de faire fuiter les informations par bribes pour susciter l'excitation, il est donc légitime de réagir de cette manière, mais garder la tête froide est parfois plus raisonnable et l'on en tirera que plus de plaisir après.

Le Chevalier à la Chope.

Maxence de Longueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer : The Old World - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : The Old World   Warhammer : The Old World - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer : The Old World
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel et figurines "The Old World"
» Tabletop-World
» Visite a Wh World
» Résumé des règles de The Old World
» Event The Old World Bourgogne Franche Comté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: