Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!

Aller en bas 
+46
Baron de Havras
MagnanXXIII
Ghju-Ghju
Saku Thorson
Maxence de Longueville
Sir Ethor
Pacificator
Gangulfus de Bourgogne
betazir
Buccelin
Tyriom
eldarh
Harlandis
Lapin_rouge
Amatheus
Sire Calard
Kikasstou
Gauthier
Matthius
Paps
Guillaume le conquérant
flouch
Godefroy de Boissambre
Umbre Tombétoile
Sire Morlak d'Artoisie
Agilgar de Grizac
Armand de Mortecquyille
Haegan de Balieambre
Sieur Arnaud
gaalk
herbert
didier de castillon
Toison d'or
Skilgannon
Baron Guilhem de La Tour
Heinrich
Dangorn de Castagne
Noblecoeur
Southern Knight
almeric de la peyrie
Haydon duc de bastogne
Adamus
Wolfeich
Emmanuel de Couronne
Almeric de Montcornet
Calvin de Lormeigny
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 4:16

Calvin de Lormeigny a écrit:
Enfin, vu que comme d'habitude je ne joue pas du pinceau de la semaine, je me suis amusé à continuer les esquisses des caparaçons de l'unité. Voilà ce que ca donnerait EN GROS. Sauf si encore une fois je massacre le traité des héraldiques (Barbare Belge sans les manières chevaleresques françaises que je suis :p.)
Au fourre, les Belges ! Et pis d'abord, on vous a haché menu à Bouvines et à Mons-en-je-ne-sais-plus-quoi. Bande de pouilleux.

Bien, ceci étant posé, tu t'écartes effectivement pas mal de l'héraldique médiévale (et bretonnienne). Si tu veux y être plus fidèle, les blasons du livre d'armée sont une très belle source d'inspiration. N'hésite pas non plus à écumer les bibliothèques ou le Ouèbe en quête d'enluminures et d'armoriaux.

Mon grand principe quant il s'agit de composer un blason est de rester simple et frappant, l'un n'allant pas sans l'autre. C'était une nécessité pour les chevaliers lorsque l'héraldique s'est mise en place, c'en est encore une pour les joueurs qui veulent que leurs figs restent lisibles une fois déployées sur la table, au milieu d'une unité. Pour y parvenir, je crois que le mieux est encore de suivre les traditions : pas de gris, d'orange, de brun ou de blanc cassé, et jamais un émail sur un émail comme sur le chevalier C2, ni un métal sur un métal comme sur le chevalier E3 (contre-torpilleur coulé). Après, bien entendu, l'envie du peintre prévaut.

Il y a quelque temps, un membre avait compilé un petit guide sur l'héraldique historique qui s'il n'est pas parfait permet de se faire une idée du sujet. J'avais également écrit quelques lignes sur la question dans ma FAQ sur le flouffe bretonnien.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 0:59

J'ai bien pris note Baron, il y aura des modifications.
J'ai commencé la peau des 3 chevaux bruns. C'est moi ou c'est trèès lent comme étape? J'arrive pas à le faire en moins de 30 min (pour la simple couche de base de scorched brown) par cheval Confused. Pas facile de glisser le pinceau dans les entres-jambes.
Pour la prochaine unité je pense que je les peindrai avant des les assembler.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:33

Bonsoir, voici les avancées des 2 derniers weekends:
J'ai terminé les peaux des chevaux ainsi que les armures des cavaliers. Une couche de noir a également été repassée sur l'ensemble des zones non-peintes.

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Pict0653r
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Pict0655
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Pict0656

Le weekend prochain j'attaque les caparaçons et uniformes. Ça sera la dernière longue étape. Et vu qu'après 2 semaines de vacances m'attendent, ils seront probablement terminés d'ici mai Very Happy.

Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:21

Hâte de voir tout ça peint !!!
Par contre peindre des chevaux avant les caparaçons c'est pas prendre un risque (calculé surement)?
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:55

Je n'ai eu aucun problème avec la figurine test. Mais je laisse l'intérieur des caparaçons en noir il faut dire.
Par contre les parties blanches des bas des pattes ne sont qu'une esquisse, je ne le fait correctement qu'à la fin (après léger rebrossage du socle, de la saleté des caparaçons et puis surtout comme tu le dis, parce qu'un coup de pinceau mal placé arrive toujours Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011 - 0:52

Bonsoir Messieurs,
Je suis toujours entrain de travailler les chevaliers, et je suis loin d'avoir fini comme je le croyais (la faute aux anglois ça). Donc une petite photo de travail en cours, pour dire de mettre le sujet à jour.
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Pict0711y
J'ai terminé certains caparaçons, d'autres ont besoin de d'avantage d'éclaircissements et assombrissements. Les tuniques des cavaliers commencent à ressembler à quelque chose également.
Lentement mais surement hein Wink.

A oui.. Il y en a un sur lequel j'ai appliqué une couche de charadon granite.. Quelle m**** quand ce n'est pas une bête couche de base et qu'il faut que ça soit bien appliqué.. Vous avez déjà connu des problèmes avec cette peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011 - 1:06

Courage, messire !
Mais peindre, de front, sept cavaliers prends forcément du temps, surtout avec ton niveau ...
Citation :
(la faute aux anglois ça)
Pourquoi, tu étais invité à l'enterrement de vie de garçon de William, ou tu as juste suivi à la télé ? Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011 - 17:40

Merci Wink
J'ai été les visiter 3 jours il y a 2 semaines, et j'ai aussi regardé le mariage toute la matinée hier Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:18

C'est bien parti !
Le choix des couleurs désaturées (foundation isn'it ?) sierra à merveille à des Chevaliers de Moussillon.

Je ne comprends pas ton problème avec le Charadon Granit ?
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 1:26

Hey merci Nicolas Laughing (Suis passé sur la page Facebook du fofo la semaine passée Wink).

Alors les teintes désaturées ça ne doit pas être les foundations parce qu'il n'y en a qu'un (2ème du fond) qui en a reçu. Ça doit venir de la photo et du fait que j'ai éclairci à l'aide de fortress grey plutôt qu'au blanc pur (pour justement donner cet effet).

Pour le charadon, j'ai essayer de l'appliquer non pas comme une sous-couche, mais en couche de base (et donc propre). Et bien ce fut très pénible, en le diluant ça faisait des tâches ou ça n'était jamais vraiment la même couleur d'une couche à l'autre Confused. Mais bon avec de la patience et plusieurs essais j'y suis finalement arrivé. Enfin c'était peut être le pot, je n'avais jamais eu ça auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptySam 21 Mai 2011 - 15:49

Que les ménestrels ne me blâment point excessivement après ma participation au concours avec ma vielle unité d'archers tirailleurs, j'ai fais ce que j'ai pu pour terminer cette sacrée (enfin pas vraiment) unité de chevaliers.
Mais je manque de temps, les cours se sont terminés cette semaine, ce qui implique l'inquisition belge de nous passer à la questionnette dans 2 semaines, et il faut s'y préparer hâtivement Crying or Very sad.
Je repars donc dès ce soir pour mon kot, avec donc l'impossibilité de finir à temps. (Une bénédiction de la Dame pour le noble François qui saura me dire ce qu'est un "kot", sans googler Wink)

Voilà donc où j'en suis aujourd'hui, et ce jusque le 20 juin Confused :

J'avais essayé de n'en finir que 5 pour dire d'aller un peu plus vite..
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Pict0717p
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Pict0718

Et les 8
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Pict0719
Revenir en haut Aller en bas
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptySam 21 Mai 2011 - 20:40

Le kot est l'équivalent belge des résidence crous françaises non?
Du moins c'est ce que mon expérience de frontalier de votre plat pays me laisse penser.

Sinon, bravo pour tes chevaliers qui, selon moi, sont très fidèles à l"idée que je me fais de Moussillon. J'aimen beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 2:14

Je propose de fonder le Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume. Rien que le nom augure du meilleur.

Je regrette que tu n'aies pas pu présenter ces chevaliers. Tu avais trouvé un bon équilibre entre cohérence et variété, l'idéal pour notre concours. Le noir est présent, mais sans excès, ce qui permet de rappeler l'origine moussillonnaise de la troupe sans pour autant lui donner un aspect morne.

J'aime tout particulièrement le porte-étendard. Les carreaux s'accordent très joliment au caparaçon bleu. I love you

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2011 - 1:47

BaronBis a écrit:
Je propose de fonder le Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume. Rien que le nom augure du meilleur.
Est-ce que les fumistes qui font même pas semblant de vouloir peindre une figurine pour le concours et qui se contentent de reprendre des photos de figs peintes des lustres auparavant pourront y être admis (à titre honorifique Razz ) ?

Pour en revenir aux figurines de Calvin, je trouve, moi aussi que l'harmonie de couleur est très réussie : sobre et sombre, mais pas trop Wink . J'ai hâte qu'arrive le 20 juin, avec des photos en plus gros plan !
Une petite question quand même : le 4éme cavalier semble équipé d'une targe empire un peu spéciale. On peut savoir d'où elle vient ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011 - 1:32

flouch a écrit:
Le kot est l'équivalent belge des résidence crous françaises non?
Me voilà pris à mon propre piège Laughing. Qu'est-ce qu'un résidence crous ? Razz (Bon d'après Wikipédia, c'est presque ça, car les CROUS ont l'air beaucoup plus "organisés/maîtrisés" par le secteur public, nous c'est généralement privé et n'importe quel particulier (ou presque) peut aménager un kot étudiant chez lui).

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Je propose de fonder le Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume.
Qu'il en soit ainsi Smile. Et que nous adoptions sur notre héraldique l’emblème de l'Ordre : Le Sage et Pétulant Felis d'Argent.
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Photo_gros_chat_qui_dort


Toison d'or a écrit:
Une petite question quand même : le 4éme cavalier semble équipé d'une targe empire un peu spéciale. On peut savoir d'où elle vient ?
Et bien je me suis retrouvé (je ne sais comment) en manque de boucliers de chevaliers, alors j'ai fais avec les moyens du bord : c'est un des boucliers que porte le géant plastique, limé. Je trouve qu'il apporte un petit changement dans l'unité qui n'est pas déplaisant finalement.

Et merci pour vos avis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:22

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Je propose de fonder le Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume. Rien que le nom augure du meilleur.
I love you

Et bien j'en ferai parti ! Et je pense que nous pouvons adopter l'emblème proposé par Calvin !!

@ Calvin: Un très beau travail. On y retrouve sans mal l'esprit de Moussillon. J'ai hâte de voir ta bannière.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:03

31 mai, ça serait presque de la nécromancie Mad.
Bon je n'ai malheureusement pas de photo à vous proposer, après la fin d'année scolaire j'ai continué à peindre les chevaliers, mais ils ne sont toujours pas terminés. Et l'appareil photo est pour l'instant en Alsace avec mes parents (en échange de bretzels Laughing).
Les vacances et les sorties/occupations inhabituelles me ralentissent également dans l'avancée.

Finalement, j'ai une autre mauvaise nouvelle : J'ai recommencé mes Hommes-Bêtes cette après-midi Twisted Evil avec la figurine test d'une bande à thème "Marais" qui me trotte dans la tête depuis quelques temps maintenant et sur laquelle je vais tenter du "speed painting" (en privilégiant le rendu de masse).
J'ouvrirai un topic dans la section appropriée quand l'appareil photo sera revenu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:46

Calvin + Hommes-Bêtes + marais = affraid cheers
J'attends ça avec impatience. C'est ton unité pour le prochain concours ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 1:28

Content que cela t’intéresse. J'espère monter une unité de Gors d'ici la fin de l'été, après le test de cet après-midi, je crois pouvoir terminer un rang par week-end, en peignant 2-3 heures à gauche à droite. Toujours dans cette optique d'armée rapidement montée, jouable et à rendu correct. Les Bretonniens seront d'avantage là pour la qualité Wink.

Pour le concours, autre chose est prévu, mais en tant que membre du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figurines à Temps pour les Concours du Foroume, je garde l'idée de côté : Une Pieuse Escorte.
En quelques mots (avant le pdf avec les règles et le fluff Cool ), il s'agira d'une unité rare composée de moines (ici 5, via des corps de Flagellants de l'Empire) qui apporte différents bonus à l'armée lors d'une partie. Tel un Autel du Chaos ou une Charrette Macabre par exemple.
Je dois encore me renseigner si il existe de tels moines autour du culte de la Dame, si pas je me retournerai vers un autre dieu (Morr?, ...?)* présent en Bretonnie.

*EDIT: Vu ceci, ce seront des prêtres de la Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011 - 20:27

Un peu de vie dans ce sujet qui sent le vieux:

J'ai toujours pas terminé les chevaliers Laughing. Une fois mais pas deux le coup des huit en une traite Boulet.
D'autant qu'en les montrant à un ami, il m'a demandé si le thème de l'unité était la couleur orange... What the fuck ?!? J'ai donc retravaillé le jaune sur toutes les figurines. Ainsi que rajouter des lys.
MAIS je vois la fin. C'est cinq en témoignent :

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Pict0806
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Pict0804
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Pict0809

Après avoir commencé par les peindre à la chaine, je suis passé à une technique plus individuelle pour me voir avancer et continuer à être motivé. Je suis donc arrivé aujourd'hui à tendre vers la fin des ces cinq-là.
Quand je serai arrivé à ce stade sur les huit, il me restera des étapes plus collectives afin de les achever (Salissures et usures, sabots, vérification des détails et retouches et enfin le socle).

Et ce, sans oublier le concours. Mais on a encore le temps cheers.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 1:06

Bel effet d'ensemble. L'unité est bien cohérente et cependant chaque chevalier se distingue nettement.

J'ai une petite préférence pour le musicien. Son héraldique est très belle et ton vert plutôt terne convient parfaitement à un chevalier sans grande fortune. J'aime aussi beaucoup les déchirures du caparaçon. Je retiens également la peinture très réussie des parchemins ; je serais d'ailleurs curieux de savoir comment tu t'y es pris.

Le chevalier au lion porte de belles couleurs, mais je trouve que les lignes noires entre le rouge et le jaune rendent son blason assez brouillon. On a rarement besoin de ce genre de démarcations, surtout pour des couleurs claires. Personnellement, pour rendre moins tranchée et moins artificielle la limite entre deux couleurs, j'évite de trop éclaircir la zone. L'idée est que plus on s'approche de la ligne de séparation, plus les teintes s'assombrissent.

Par ailleurs, je guette avec une certaine impatience tes premiers moines de la Dame. La page sur Jeanne du Lac peut être une source d'inspiration, même si elle est extraite d'un vieux projet de bouquin sorti des tiroirs de Games Workshop (qui n'a pas jugé bon de le publier, si je ne me trompe), donc pas toujours très orthodoxe et surtout peu cohérent avec la Bretonnie actuelle. Mais de toute façon, je ne vois rien qui empêche l'existence de moines de la Dame. Les pèlerins du Graal en sont déjà plus ou moins. Et il me paraît évident qu'il existe, en plus des Damoiselles et des chevaliers du Graal, un clergé comparable à l'Église médiévale, ne serait-ce que pour assurer l'entretien des temples, recueillir les offrandes, copier et commenter les textes sacrés, etc. Certains prêtres pourraient très bien accompagner les armées, comme cela se fait dans l'Empire.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:55

Je trouve la peinture magnifique Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:21

En effet, c'est magnifique.

Bon moi il faut que je me remotive aussi rambo j'adopte ta technique de passer en individuel, c'est vrai que peindre toutes les figurines ensemble couleur après couleur si au début c'est rapide après c'est vite chiant.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:11

Je dis heaume ! ... enfin, chapeau !
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:20

Tout pareil que le Baron Bis, mais ma préférence se porte plutôt sur le chevalier au premier rang, lance baissée.

Dangorn de Castagne a écrit:
j'adopte ta technique de passer en individuel, c'est vrai que peindre toutes les figurines ensemble couleur après couleur si au début c'est rapide après c'est vite chiant.
Autant sur de l'homme d'arme ou de l'archer c'est faisable car ils ont des vêtements "simples" et qu'on peut poser les mêmes couleurs sur différentes pièces de tissu pour apporter de la variation à l'unité, autant sur des chevaliers, c'est vite galère si on veut donner un caractère unique à chacun. Pour éviter de se donner des migraines, la méthode individuelle est la meilleure.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:59

Héhééé merci pour ces gentils commentaires Very Happy.
Pour la remarque du Baron sur les lignes jaunes et noires, ché vré. Mais c'est également mon préféré alors j'aviserai en fin de parcourt, sans rien promettre pour l"instant.
Je vais essayer de terminer (enfin jusque les étapes précédemment citées) un 6ème demain, mais après la radio sera muette jusque la semaine du 8 août, vacances ouske il y a du soleil et ma nana oblige. Surprised

Citation :
Bon moi il faut que je me remotive aussi rambo j'adopte ta technique de passer en individuel, c'est vrai que peindre toutes les figurines ensemble couleur après couleur si au début c'est rapide après c'est vite chiant.
Voilà, c'est rapide et pratique pour les premières étapes qui sont communes aux chevaliers (Chevaux, cuirs, armures et lances). Après il vaut mieux se concentrer et laisser aller sa créativité sur de plus petits groupes, voir sur un seul chevaliers à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 1:18

Pour moi, l'idéal est de peindre les chevaliers par deux, en choisissant des armoiries assez proches, au moins avec le même champ. De la sorte, toutes les premières étapes se font assez vite, en alternant la peinture sur les deux figurines (on évite ainsi de saloper le travail en repassant sur une première couche pas sèche -bah oui, ça sent le vécu !-), avant d'arriver à la phase plus intéressante des finitions. Twisted Evil

Aux chevaliers de moussillon, maintenant !
Bon, déjà, moi, je préfère des photos en plus gros plan, surtout avec ta qualité de peinture cheers .C'est qu'à partir d'un certain age, la vue baisse et il faut que je colle mon nez à ce foutu écran d'ordinateur : très désagréable Shocked
Rien à dire sur l'effet d'ensemble : peu de couleurs claires mais qui ressortent bien sur le fond très sombre : c'est tout Moussillon, ça !
Hormis l'écu signalé par le BaronBis, un autre me gène : celui arboré sur la fameuse targe arrachée de haute lutte au géant. Si le dragon de droite est assez parlant, il m'a fallu un certain temps pour distinguer la gauche de l'écu. Après réflexion (et plusieurs minutes à m'abimer les yeux à 3cm de l'écran Laughing ), je pense qu'il s'agit d'une petite fleur de lys en haut et d'une partie de fleur très grande en bas. L'ensemble ne me convainc guère : outre que le "morceau de fleur de lys" n'est pas un meuble classique de l'héraldique, il est difficilement identifiable et ne répond donc pas au but premier des armoiries : se faire connaitre et reconnaitre sur le champs de bataille. Un moment, j'ai même cru qu'il s'agissait d'une "tache noire"... Confused

De toutes manières, j'attends le sixième avec impatience ... bounce
sunny ...Et je te souhaite de très bonnes vacances sunny

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:37

Mais il est où le mois d'août, je n'ai rien vu passer ? Razz Entre les vacances et .. les vacances, je n'ai malheureusement pas eu le temps de concrétiser l'idée des moines de la Dame pour le concours, ni même souvent passer sur le Très Saint Forum.
Mais, avec la rentrée de demain (15 juin -> 18 septembre en congé, j'aime l'unif pig) je vais à nouveau prendre mon rythme de croisière avec des passages et updates fréquents.

D'ailleurs à ce propos...



Les chevaliers sont terminés cheers.

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Pict0028kk
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Image2wu
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Image4mrx
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Image3izm

Show à l'américaine :
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Pict0038oo


Depuis le temps, plus jamais autant de figs en même temps Laughing.
Ca m'a permis d'apprendre plusieurs choses vu que ce sont mes premiers.
J'avais notamment testé les pigments à sec pour les salissures mais ça n'a rien donné, surtout après passage au vernis. Je me suis donc retourné vers le brossage de Graveyard Earth et Kommando Kaki.
J'ai, comme d'habitude, retouché encore certaines combinaisons de couleurs sur ceux que je pensais avoir terminé lors des précédents posts.
Maintenant tout me plait (en gros ^^), donc sauf grosses bavures, c'est terminé pour eux Very Happy.

Prochains sur la liste? Qui sait... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:56

Très belle peinture, j'aime beaucoup ton schéma de couleur, bravo. thumleft
Je vais m'en inspiré pour certain de mes chevaliers si ça te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Paysan
Gauthier


Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2011

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:07

Vraiment beau!Par contre commment as tu fais la boue sur le blanc des boucliers?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny
» Calvin de Lormeigny, pour le Roy et la Dame
» Lormeigny et ses alentours
» Fête médiévale du Roi de l'Oiseau
» Le fer de lance, un porte avion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: