Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!

Aller en bas 
+46
Baron de Havras
MagnanXXIII
Ghju-Ghju
Saku Thorson
Maxence de Longueville
Sir Ethor
Pacificator
Gangulfus de Bourgogne
betazir
Buccelin
Tyriom
eldarh
Harlandis
Lapin_rouge
Amatheus
Sire Calard
Kikasstou
Gauthier
Matthius
Paps
Guillaume le conquérant
flouch
Godefroy de Boissambre
Umbre Tombétoile
Sire Morlak d'Artoisie
Agilgar de Grizac
Armand de Mortecquyille
Haegan de Balieambre
Sieur Arnaud
gaalk
herbert
didier de castillon
Toison d'or
Skilgannon
Baron Guilhem de La Tour
Heinrich
Dangorn de Castagne
Noblecoeur
Southern Knight
almeric de la peyrie
Haydon duc de bastogne
Adamus
Wolfeich
Emmanuel de Couronne
Almeric de Montcornet
Calvin de Lormeigny
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 3:12

Calvin de Lormeigny a écrit:
Ah oui, si le renommé BaronBis passe par ici, qu'il délivre les confiseries Razz
Je suis bien là, après quelques jours où je suis peu passé sur le Foroume (j'en ai pris conscience en voyant tous ces petits blasons indiquant de nouveaux messages çà et là Laughing ).

Et je suis prêt à tenir mes engagements, quoiqu'il m'en coûte.


Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Calvin10

(Pardon ? Je n'ai pas la tête de quelqu'un qui reconnaît de bonne grâce sa défaite ? Absurde.)

Bien entendu, pour que ma déconfiture soit totale, la peinture de mes propres artilleurs n'a absolument pas avancé pendant les fêtes (je savais que ça finirait comme ça ! ça finit toujours comme ça ! Laughing ). Alors que j'écris ces mots, ils me narguent depuis leur étagère, ni sous-couchés ni greenstouffés, pas même collés. Me connaissant, il faudrait un genre d'intervention divine pour qu'ils soient peints le neuf ; je vais donc me résoudre à présenter mon mortier impérial plutôt que ma baliste, et j'en serai quitte pour les railleries et les quolibets, que je subirai avec l'admirable stoïcisme qui a fait ma renommée.

Ne me reste plus qu'à me rendre sur le parvis de la chapelle du Graal du Foroume (consacrée, vous vous en doutez, à saint Guinefort), pieds nus, en chemise, une corde passée au cou, un cierge dans une main et mes pinceaux dans l'autre, pour y faire amende honorable et confesser mes fautes : je suis un gros glandu doublé d'une authentique feignasse pas même fichu de peindouiller deux malheureuses figs pour un concours dont j'ai moi-même fixé le règlement et la date limite.

Bon, au-delà de ça, ils sont bien jolis, ces ribauds. Les habits sont réalistes et variés, et les visages me semblent tout à fait convenables, y compris celui du premier en partant de la droite.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 0:28

Nous croyons en votre rédemption bon Baron.
Surtout que j'adore ces sucettes là. Laughing

Merci pour les compliments et le montage, il m'a bien fait rire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:30

Bonsoir, demain ce termine la semaine de vacances post-examens, et je dois confesser que ca a été plutôt calme autour du bureau à pinceaux.
J'ai pensé à quelques décors pour une bataille qui aura lieu d'ici un petit mois, à la façon dont j'allais faire évoluer ma liste et l'influence que ca aura sur les figurines et enfin, monté un plateau de mouvement pour les archers tirailleurs. Vu qu'il faut tenir les figurines à "environ un demi-pouce" et que je les fais rarement changer de formation, j'ai profité d'un morceau de carte plume pour faciliter les déplacements.

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Pict0626
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Pict0629
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Pict0631n
C'est sûr c'est pas grand chose, mais.. C'est quelque chose Very Happy
Par contre sur la photo l'arbre mort fait un peu tâche. En main ca donne bien avec l'ensemble et avec celui contre lequel l'archer se tient.

Je disais avoir réfléchis à ma liste, c'est qu'en effet j'ai plusieurs boites qui attendent d'être montées et je pensais intégrer à mes paysans (ben oui, tout ce que j'ai de monté est en photo dans ce sujet, c-à-d juste des gueux Neutral ) 2 unités de 8 chevaliers du royaume (qui seront gonflées plus tard, V8 oblige) dont une serait composée uniquement de chevaliers du duché de Moussillon (Avec du noir sur chacune des figurines mais des héraldiques différenciés). La justification fluffique de ce fer de lance serait que ces messieurs parcourraient la Bretonnie (car je le rappèle, le compté de Lormeigny est à la frontière de la forêt d'Arden dans le Duché de Grisoreux) à la recherche de batailles afin de redorer l'image du Duché de Moussillon. Je pourrais ainsi tant les jouer en chevaliers errants qu'en chevaliers du royaume. Zen pensez quoi? (C'est juste pour faire vivre le sujet, je compte de toute façon la monter cette unité Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 5:37

J'aime toujours autant ces archers, et ce plateau de mouvement les met très bien en valeur.

Mes compliments pour la deuxième photo, l'atmosphère en est remarquable : la feuille blanche qui te sert de fond étant un peu gondolée, on croirait que la troupe marche au combat sous un ciel gris et pluvieux, ce qui colle parfaitement à tes figs, pensé-je. Laughing

(Deux heures et demi du matin après un week-end où j'ai un peu bu, c'est pile le moment où je commence à raconter ce genre de conneries. Razz )

Calvin de Lormeigny a écrit:
Je disais avoir réfléchis à ma liste, c'est qu'en effet j'ai plusieurs boites qui attendent d'être montées et je pensais intégrer à mes paysans (ben oui, tout ce que j'ai de monté est en photo dans ce sujet, c-à-d juste des gueux Neutral ) 2 unités de 8 chevaliers du royaume (qui seront gonflées plus tard, V8 oblige) dont une serait composée uniquement de chevaliers du duché de Moussillon (Avec du noir sur chacune des figurines mais des héraldiques différenciés). La justification fluffique de ce fer de lance serait que ces messieurs parcourraient la Bretonnie (car je le rappèle, le compté de Lormeigny est à la frontière de la forêt d'Arden dans le Duché de Grisoreux) à la recherche de batailles afin de redorer l'image du Duché de Moussillon. Je pourrais ainsi tant les jouer en chevaliers errants qu'en chevaliers du royaume. Zen pensez quoi? (C'est juste pour faire vivre le sujet, je compte de toute façon la monter cette unité Razz )
Vouloir redorer le blason de son pays suffit-il à pousser des nobles à quitter leur domaine et à s'en aller à l'aventure ? Même si certains d'entre eux (le vaillant héros idéaliste et charismatique qui les mène à la bataille, par exemple) peuvent avoir une telle ambition, je trouverais plus en accord avec l'ambiance de Moussillon et du Vieux Monde en général que la plupart soient des chevaliers sans le sou, seigneurs de terres dépeuplées, ingrates ou envahies de goules, cadets des dernières maisons nobles du duché ou tristes sires au passé douteux, tous fuyant la misère et cherchant meilleure fortune en parcourant le vaste monde (avec l'espoir secret de se tailler un fief par les armes ou d'épouser une veuve riche et raisonnablement attrayante).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:35

Content que ca plaise, quelques soient les troubles de perception du sujet. Razz

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Vouloir redorer le blason de son pays suffit-il à pousser des nobles à quitter leur domaine et à s'en aller à l'aventure ? Même si certains d'entre eux (le vaillant héros idéaliste et charismatique qui les mène à la bataille, par exemple) peuvent avoir une telle ambition, je trouverais plus en accord avec l'ambiance de Moussillon et du Vieux Monde en général que la plupart soient des chevaliers sans le sou, seigneurs de terres dépeuplées, ingrates ou envahies de goules, cadets des dernières maisons nobles du duché ou tristes sires au passé douteux, tous fuyant la misère et cherchant meilleure fortune en parcourant le vaste monde (avec l'espoir secret de se tailler un fief par les armes ou d'épouser une veuve riche et raisonnablement attrayante).

Merci pour les idées, elles sont très bonnes et permettront de justifier ce défit peinturluresque.
Vivement que je commence cette unité! Very Happy (Peut-être dès ce vendredi)
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:08

belle unité d'archer et chouette plateau on sent le côté humide et forestier de la foret de sherwood Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 2:06

J'aime décidément beaucoup tes "mises en scènes". Le trébuchet était pour moi une réussite totale, cette unité est au niveau. C'est vrai que l'arbre mort aurai pu être un peu plus massif et un peu moins fragile si tu l'avais réalisé en greenstouff Wink
J'aurai bien aimé voir un peu mieux le porte étendard (c'est ma marotte, les drapeaux !). Je trouve un peu étrange la position de l'étoffe sur la hampe-arme-d'hast : du coup on ne distingue pas bien le dessin de flèches sur l'oriflamme (gaalk va venir m'expliquer que ce n'est pas tout à fait un oriflamme, m'en fiche, j'assume ! Cool ), mais pour une unité en tirailleur, ça se défend. P'tèt une petite photo supplémentaire ?
Calvin de Lormeigny a écrit:
Vivement que je commence cette unité! Very Happy
...Je dirai même plus, vivement que tu commences cette unité ! Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 2:13

J'avoue ne pas bien voir la forme de la chose mais de toute façon, je te pardonnerai cet abus de langage! Car si autrefois (et c'était le cas au moyen-âge) les oriflammes étaient dotés d'une forme très spécifique (à savoir une bande fendu en 3 pointes) il est désormais de coutume d'appeler toute sorte de drapeau "Oriflamme"...
Donc pas d'attaque cette fois-ci mon cher Toison Laughing

PS: attention, je suis aux aguets du moindre faux pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 3:45

le musicien avec sa cornemuse est excellent (bravo cheers ).
le porte étendard à un air de Moïse. il est également excellent.
l'effet d'ensemble est très beau.

peut-on avoir un gros plan de l'archer en avant plan à droite ?
il semble à genoux, mais en même temps on dirait un cul de jatte ! ( effet de la photo). Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:39

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
on croirait que la troupe marche au combat sous un ciel gris et pluvieux
Pour accentuer l'effet brouillard, j'ai un peu retouché la photo. Ambiance Écosse garantie :

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Pict0629d

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:07

Vue comme ça, cela mériterait de figurer dans le magasine du « nain blanc ».Mr. Green
Très beau travail. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 14:31

Oula c'est que ca vit bien ici (en faisant du neuf avec du vieux en plus batman)

Merci pour les différents commentaires zé compliments. thumleft

Toison d'or a écrit:
C'est vrai que l'arbre mort aurai pu être un peu plus massif et un peu moins fragile si tu l'avais réalisé en greenstouff Wink
C'est sûr, mais le temps ce sont des Louis d'or Razz Encore une fois, sur table ca donne mieux qu'en photo à ce niveau.

Toison d'or a écrit:
J'aurai bien aimé voir un peu mieux le porte étendard (c'est ma marotte, les drapeaux !). Je trouve un peu étrange la position de l'étoffe sur la hampe-arme-d'hast : du coup on ne distingue pas bien le dessin de flèches sur l'oriflamme (gaalk va venir m'expliquer que ce n'est pas tout à fait un oriflamme, m'en fiche, j'assume ! Cool ), mais pour une unité en tirailleur, ça se défend. P'tèt une petite photo supplémentaire ?
C'est un simple morceau de papier peint donc il se laisse modeler plus ou moins, mais sinon ca donne ca : Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Pict0634r
J'ai voulu suivre l'idée exécutée sur les 2 premières unités de gueux (les couleurs du Compté de Lormeigny et des emblèmes pour montrer l'utilité de l'unité (épée ou flèche)).

didier de castillon a écrit:
peut-on avoir un gros plan de l'archer en avant plan à droite ?
il semble à genoux, mais en même temps on dirait un cul de jatte ! ( effet de la photo). Shocked
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Pict0635z
Voilà la papatte de derrière qui dépasse Laughing. Il y a d'autres photos sur la page 1 du sujet si tu en veux d'avantage. Wink

Trop bien le montage Toison d'or! Je suis content que l'effet désiré se retrouve dans vos impressions. Very Happy

Sinon, qui a envie d'une unité de moussillionais en devenir ?
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Pict0637i
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:23

Ohé mes vaillants compagnons.
Après cette vingtaine de jours d'absence, je vous reviens avec quelques nouvelles.
Les mois qui suivent vont en théorie m'être d'avantage légers, je vais donc pouvoir commencer (et terminer j'espère) cette unité de chevaliers du royaume. Si la Dame le veut, la liste commencera demain avec ma figurine test.

Voilà ce qu'elle devrait donner :
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Chevalier1

Je me suis amusé à modifier les caparaçons "à colorier" disponibles dans le précédent livre d'armée, afin de créer une image de cheval actuel type, facilement modifiable via paint afin de donner des aperçus d'héraldiques. Si jamais vous voulez l'exemplaire vierge, dites le, je posterai l'image.

Voilà pour aujourd'hui, le reste viendra ce weekend Very Happy (Et peut-être 1 ou 2 décors dans un futur proche batman)
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:09

Voici enfin des photos cheers
Alors c'est encore du OUIPE, le chevalier n'est pas terminé.
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Pict0640
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Pict0641

J'ai aussi une question.
Vu le fluff de l'unité (chevaliers de Moussillon qui errent dans la Bretonnie car sans-le-sou, sans terre ou bannis) j'ai envie de les représenter "pauvres". Une fois terminé, je vais donc leur passer des coups de salissure à gauche à droite, leur faire des éraflures, ect.
Je me demandais, fluffiquement (Si le Baronbiss est dans le coin Razz) si je devais penser à autre chose?
J'avais par exemple imaginé faire des lances en bois et non peintes (car il faut les refaire après chaque baston) et peindre le cimier également en bois (pour faire moins riche que ceux en métaux ou peints)
Zen pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:29

Jouant une armée qui est dans un type tel que le tiens (malgré que les miens soient en possession de leurs terres) je peux peut-être t'aider:

- Dans ma vision de chevalier pauvre ou dont les terres ne rapporte que trop peu, il faut montrer ceci sur les casques avec par exemple utilisation des têtes de gueux "casqué" pour les CR et nue (ou avec du tissus) pour les CE (les CQ étant totalement à part) issue de ton lieu de vie.

- L'armement doit être sommaire, du bois étant utilisé sur les boucliers et lances sans être trop peintes (ou écorchés pour les boucliers), les armoiries et les tabards peuvent être travaillés mais seront alors vieillis ou boueux (bien que ce dernier point doit être ignoré pour les CR, ces derniers étant plus fière que les CE). Les Couleurs des "jeunes" seigneurs seront issue de teinture simpliste (rouge, jaune, blanc, vert, marron) à contrario de teinture comme le noir qui sont très difficile à faire (il faut savoir que Moussillon étant un port cette dernière peut peut-être être plus simple).
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:49

Citation :
peindre le cimier également en bois
petite precision ls cimiers etaient generalement en cuirs,tissus et cartons (et oui deja)
pour mes mercos,j'avais employé des couleurs desaturés et des teintes mornes pour representer leurs pauvretés...
pour tes chevaliers,"rouille" le metal (c'etait generalement a cela qu'on reconnaissait un chevalier pauvre:des traces de rouille sur l'armure...ou une armure peinte de facon "criarde"pour justement proteger le'armiure pour pas cher) par conre les armes etaient toujours impec' (c'etait quand meme leurs instrument de travail)
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:58

Moi on m'a toujours dit que les cimiers étaient en bois léger. Du moins c'est ce que j'ai vu dans toutes les sources que j'ai utilisées. M'enfin après je peux me tromper, hein... Rolling Eyes

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:58

Très joli début. C'est net, sobre et précis. À mon goût, le blason manque un tout petit peu de clarté : il me semble que l'épée ne ressort pas assez. Je te conseille de repeindre la décalco pour raffermir sa couleur (une décalco rouge peine toujours à s'imposer sur du noir) ; c'est ce que je fais systématiquement.

Calvin de Lormeigny a écrit:
J'ai aussi une question.
Vu le fluff de l'unité (chevaliers de Moussillon qui errent dans la Bretonnie car sans-le-sou, sans terre ou bannis) j'ai envie de les représenter "pauvres". Une fois terminé, je vais donc leur passer des coups de salissure à gauche à droite, leur faire des éraflures, ect.
Je me demandais, fluffiquement (Si le Baronbiss est dans le coin Razz) si je devais penser à autre chose?
Me voici. Laughing

Le lances en bois sont une bonne idée. Peindre les veines et les nœuds n'est pas bien difficile, juste un peu fastidieux. Du scorched brown éclairci au snakebite leather ou au bestial brown donne de bons résultats. Dans des teintes plus claires, le bestial brown ombré au Devlan mud et éclairci au snakebite leather marche aussi ; je pense que cette dernière méthode convient bien à un bois plutôt usé.

Je te déconseille de peindre des cimiers façon bois. Tu auras du mal à réaliser un effet convaincant à cause de leurs nombreux reliefs. Et puis, un coup de peinture sur un cimier, ça ne coûte rien (nous parlons ici de chevaliers possédant un destrier, une armure et des armes, leur pauvreté est donc relative). Essaie plutôt de leur donner un aspect usé ou éraflé. Quand l'animal s'y prête, tu peux aussi le peindre en brun, comme si l'artisan avait voulu imiter une peau ou un plumage naturel.

Pour donner une impression de pauvreté, tu peux entailler le bas des caparaçons pour imiter des déchirures (ça se fait en deux coups de cutter) ainsi que les boucliers, les heaumes, les lames...

Si tu veux rappeler l'origine moussillonnaise de la bande, use et abuse des fleurs de lys. Comme c'est un motif commun et assez passe-partout, je dirais que deux chevaliers sur trois pourraient en porter sur leurs armoiries. Certains chevaliers pourraient aussi porter l'armure noire typique du duché.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:05

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
(une décalco rouge peine toujours à s'imposer sur du noir)

Mouais et puis surtout c'est contraire aux règles de l'héraldique. Calvin, au bûcher !!
(je dis ça en passant mais je ne suis pas un intégriste, chacun fait ce qu'il veut ...)
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:07

Merci pour ces avis argumentés Smile


Pour le cimier:
Haegan de Balieambre a écrit:
- Dans ma vision de chevalier pauvre ou dont les terres ne rapporte que trop peu, il faut montrer ceci sur les casques avec par exemple utilisation des têtes de gueux "casqué" pour les CR et nue (ou avec du tissus) pour les CE (les CQ étant totalement à part) issue de ton lieu de vie.
Armand de Mortecquyille a écrit:
petite precision ls cimiers etaient generalement en cuirs,tissus et cartons (et oui deja)
pour mes mercos,j'avais employé des couleurs desaturés et des teintes mornes pour representer leurs pauvretés...
pour tes chevaliers,"rouille" le metal
Vous avez de bonnes idées, mais le Baron m'a (encore une fois :p) séduit par cette phrase:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Je te déconseille de peindre des cimiers façon bois. Tu auras du mal à réaliser un effet convaincant à cause de leurs nombreux reliefs. Et puis, un coup de peinture sur un cimier, ça ne coûte rien (nous parlons ici de chevaliers possédant un destrier, une armure et des armes, leur pauvreté est donc relative). Essaie plutôt de leur donner un aspect usé ou éraflé. Quand l'animal s'y prête, tu peux aussi le peindre en brun, comme si l'artisan avait voulu imiter une peau ou un plumage naturel.
D'autant que j'ai peur que de la rouille sur les armures fasse trop "Vampires-like".
Je vais donc plutôt tourner la peinture pour montrer de l'usure tout en coupant certains reliefs pour imiter des pièces cassées.


Pour l'usure en général:
Haegan de Balieambre a écrit:
- L'armement doit être sommaire, du bois étant utilisé sur les boucliers et lances sans être trop peintes (ou écorchés pour les boucliers), les armoiries et les tabards peuvent être travaillés mais seront alors vieillis ou boueux
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Le lances en bois sont une bonne idée. Peindre les veines et les nœuds n'est pas bien difficile, juste un peu fastidieux. Du scorched brown éclairci au snakebite leather ou au bestial brown donne de bons résultats. Dans des teintes plus claires, le bestial brown ombré au Devlan mud et éclairci au snakebite leather marche aussi ; je pense que cette dernière méthode convient bien à un bois plutôt usé.
..
Pour donner une impression de pauvreté, tu peux entailler le bas des caparaçons pour imiter des déchirures (ça se fait en deux coups de cutter) ainsi que les boucliers, les heaumes, les lames...
Ca roule poupoule, c'était au programme et ca le restera Wink


Pour les fleurs de lys, c'est également prévu pour le reste de la bande, il y en aura parsemées ci et là (tout comme des rappels de couleur noire).

Et enfin pour le noir de l'héraldique, il s'agit en fait de charadon granit (donc gris) mais c'est vrai qu'il est plus foncé que prévu (et la photo n'arrange rien). Je passerai éventuellement une couche plus claire une fois la figurine achevée.
Par contre Adamus, je plaide coupable pour la non-connaissance des règles d'héraldique. Ce n'est pas que je ne veuille pas lire le résumé posté sur le forum, mais je peins ce qu'il me plait et avec les couleurs que j'ai envie à ce moment-là. C'est un loisir avant tout Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:48

Voici enfin, messires, le premier chevalier test terminé. Je n'aurai plus qu'à lui ajouter de l'herbe statique (en même temps que ces grands zé fiers camarades) et éventuellement changer et arranger des choses, en fonction de vos avis et critiques Wink.

Par exemple, je ne suis pas satisfait des 2 éraflures parallèles du bouclier, mais je ne sais pas comment améliorer ceci. Des idées?
Quant à l'usure du cimier, je suis moyennement convaincu, mais vu qu'il s'agit du chevalier du centre du fer de lance, je vais le laisser tel quel. J'userai d'avantage les autres, en coupant des morceaux par exemple.

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Pict0647
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Pict0645

La suite viendra.
Quand? Oulaaa.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:01

Première remarque: ton chevalier est très beau!! La peinture est vraiment très très propre, çà déborde pas, les traits sont droits, la peinture semble fine... beau boulot.

Pour les éraflures, le mieux, me semble-t-il, est de tailler au cuter dans le plastique et de laisser faire les lavis! C'est le plus simple, le plus rapide, et çà rend vraiment bien selon moi.
Sinon, une petite critique concerne les héraldiques. Je trouve que le gris jure un peu, trop clair par rapport au noir du caparaçon. Mais c'est du détails, la figurine en générale est très bonne en l'état!!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:14

ARRETEZ !!!!!! Pourquoi à chaque fois que j'ouvre un post dans la section peinture faut que je tombe sur un gars qui peint super bien !!

Franchement, c'est une très belle pièce.

Pour faire le chieur, j'ai juste un petit problème avec éclaircissement du par en trait clair. Je trouve que ça "se fond" pas assez dans la figurine et donc que c'est un poil en dessous du reste de la figouze.

Bon en même temps vu mes talents dis toi bien que ce n'est pas une critique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:01

Superbes travaux cheers

Je suis sur le cul quand j'ai vu les tirailleurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:37

Juste la classe : peu de couleurs mais bien équilibrées. Sobre, sombre mais efficace Twisted Evil
En ce qui concerne les éraflures sur le bouclier, j'essaierai peut être de repasser le bas du trait noir en gris. On devrait alors avoir une impression de profondeur. A tester Mr. Green
Pour le cimier il me semble pas mal. Moi, j'aurai également vieilli la partie rouge (le petit drapeau), par exemple avec un brossage léger orangé. Question de gout.
Maintenant les choses qui me gênent un peu sur la figurine (c'est que j'ai une réputation à défendre, moi, monsieur Wink )
- les traits sous la tête du cheval sont un peu trop nets : ils attirent le regard. Il suffirait d'un lavis noir sur la partie inférieure pour atténuer le trait.
- La poussière sur le bas de la figurine est (,je trouve) très bien rendue. Il me semble cependant étrange qu'elle remonte aussi haut sur le bouclier alors qu'elle ne tache que la partie basse du caparaçon. Tu pourrais soit ne salir que la pointe de l'écu, soit (et ça pourrait accentuer le coté "chevalier pauvres et sans moyens" ) salir le caparaçon beaucoup plus haut, ainsi que les jambes d'armures, le fourreau d'épée et les jambes du cheval. Si ça reste léger, ça peut rendre très bien !
- La transition entre le blanc au dessus des sabots du cheval et la robe marron me semble plus réussie sur les pattes arrière. A l'avant il manque les petits traits plus sombres qui assurent la transition entre les deux couleurs.
On attends la suite avec grande impatience. Quand on voit le niveau atteint avec tes piétons, tes chevaliers ne peuvent être que affraid

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:47

Très jolie fig, qui correspond bien à ton idée de chevaliers un peu dans la dèche sans en faire des caisses non plus. J'aime énormément le détail du petit drapeau du cimier déchiré. Comme souvent, c'est tout simple, mais très frappant.

Toison d'or a très bien résumé les mérites de ta peintures et t'a donné de bons conseils. À ses remarques, j'ajouterai que le choix du gris était un peu téméraire et tend à rendre l'héraldique légèrement confuse. Ceci dit, c'est plus une question de goût qu'un reproche sur le fond. Dans l'ensemble, ton style de peinture est très agréable à l'œil, simple et élégant.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 2:36

gaalk a écrit:
Première remarque: ton chevalier est très beau!! La peinture est vraiment très très propre, çà déborde pas, les traits sont droits, la peinture semble fine... beau boulot.

Pour les éraflures, le mieux, me semble-t-il, est de tailler au cuter dans le plastique et de laisser faire les lavis! C'est le plus simple, le plus rapide, et çà rend vraiment bien selon moi.
Sinon, une petite critique concerne les héraldiques. Je trouve que le gris jure un peu, trop clair par rapport au noir du caparaçon. Mais c'est du détails, la figurine en générale est très bonne en l'état!!
Merci ça fait plaisir Smile Les coups de cuter sont à mon avis aussi la meilleure solution, on va arranger ça ce week-end.
Pour le gris, je cherchais pas à le lier au noir en fait. J'aurais très bien pu mettre du jaune ou du rose bonbon à la place, c'est purement esthétique ^^.

Sire Morlak d'Artoisie a écrit:
Pour faire le chieur, j'ai juste un petit problème avec éclaircissement du par en trait clair. Je trouve que ça "se fond" pas assez dans la figurine et donc que c'est un poil en dessous du reste de la figouze
C'est du codex grey, ca peut paraitre clair c'est vrai. Au début j'avais essayé avec du fortress grey, c'est sûrement pour cela que le codex grey m'a semblé assez foncé par la suite Razz

Toison d'or a écrit:
Juste la classe : peu de couleurs mais bien équilibrées. Sobre, sombre mais efficace Twisted Evil
En ce qui concerne les éraflures sur le bouclier, j'essaierai peut être de repasser le bas du trait noir en gris. On devrait alors avoir une impression de profondeur. A tester Mr. Green
Merci Wink C'est comme ça actuellement! Mais c'est vrai qu'on voit pas vraiment le bouclier de face Confused

Toison d'or a écrit:
Pour le cimier il me semble pas mal. Moi, j'aurai également vieilli la partie rouge (le petit drapeau), par exemple avec un brossage léger orangé. Question de gout.
Ah c'est pas une mauvaise idée ça, avec de l'imagination ça pourrait représenter le bout du tissu qui s'effiloche et qui laisse passer d'avantage la lumière thumleft.

Toison d'or a écrit:
Maintenant les choses qui me gênent un peu sur la figurine (c'est que j'ai une réputation à défendre, moi, monsieur Wink )
- les traits sous la tête du cheval sont un peu trop nets : ils attirent le regard. Il suffirait d'un lavis noir sur la partie inférieure pour atténuer le trait.
- La poussière sur le bas de la figurine est (,je trouve) très bien rendue. Il me semble cependant étrange qu'elle remonte aussi haut sur le bouclier alors qu'elle ne tache que la partie basse du caparaçon. Tu pourrais soit ne salir que la pointe de l'écu, soit (et ça pourrait accentuer le coté "chevalier pauvres et sans moyens" ) salir le caparaçon beaucoup plus haut, ainsi que les jambes d'armures, le fourreau d'épée et les jambes du cheval. Si ça reste léger, ça peut rendre très bien !
- La transition entre le blanc au dessus des sabots du cheval et la robe marron me semble plus réussie sur les pattes arrière. A l'avant il manque les petits traits plus sombres qui assurent la transition entre les deux couleurs.
- Sous? Sur le côté tu veux dire ? Comme le disait Morlak? Bon je vais revoir ça alors !
-Pour la saleté du bouclier, j'espérais représenter le fait qu'il est brinqueballé de gauche à droite, posé au sol,.. Probablement moins soigné que l'armure (qui ne peut rouiller).
- Ça c'est le genre de détails qui va me prendre 10 min et que personne ne verra jamais en partie. Bref, j'adore Laughing Je m'en occuperai Wink.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Très jolie fig, qui correspond bien à ton idée de chevaliers un peu dans la dèche sans en faire des caisses non plus. J'aime énormément le détail du petit drapeau du cimier déchiré. Comme souvent, c'est tout simple, mais très frappant.

Toison d'or a très bien résumé les mérites de ta peintures et t'a donné de bons conseils. À ses remarques, j'ajouterai que le choix du gris était un peu téméraire et tend à rendre l'héraldique légèrement confuse. Ceci dit, c'est plus une question de goût qu'un reproche sur le fond. Dans l'ensemble, ton style de peinture est très agréable à l'œil, simple et élégant.
Content que ça plaise Smile (Et que vous ayez tous cependant des conseils pour améliorer tout cela!). Pour le gris, il faudrait peut-être que je me renseigne quand même un minimum sur les héraldiques finalement je crois ^^.

Enfin, vu que comme d'habitude je ne joue pas du pinceau de la semaine, je me suis amusé à continuer les esquisses des caparaçons de l'unité. Voilà ce que ca donnerait EN GROS. Sauf si encore une fois je massacre le traité des héraldiques (Barbare Belge sans les manières chevaleresques françaises que je suis :p.)
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Enfin
(Les 3 têtes à points noirs représentent celles des canassons recouvertes de côtes de mailles.)

La figurine test m'a permis de constater qu'en fait, le caparaçon n'est qu'une partie à utiliser: les couleurs présentes sur le chevalier en lui-même sont tout aussi importantes. Ce n'est malheureusement pas visible sur ces dessins, mais j'y ai déjà pensé un petit peu, et je pense que l'objectif d'en faire une unité facilement distinguable par l'usure et l'attachement à Moussilon est vraiment faisable.

The show must go on comme ils disent brilsmurf.
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 3:10

Citation :
Barbare Belge sans les manières chevaleresques françaises que je suis

Ouais,"les eperons d'or"sont vengés cheers
allez j'decapsule une Lambic pour notre "gueux" d'outre quievrain!
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 3:15

Effectivement, le gris ne figure pas dans les couleurs héraldiques "classiques". C'est pas pour ça qu'il ne faut pas l'utiliser. Dans le cas de ton unité, avec ton flouff Moussillon, je trouve que ça cadre bien, ta figurine test y gagne une ambiance sombre ad hoc.

A propos d'ambiance deux esquisses de caparaçons me gênent un peu :
- Le M1 (sous-marin coulé ...désolé, j'ai pas pu résister Boulet ) : je trouve le vert un peu fluo. Bien sûr ce n'est qu'un projet, mais les verts utilisés au moyen âge me semblent plus foncés (argument historique) et il me semble qu'un vert prairie casserais cette ambiance sombre et moussillonaise en diable (argument esthétique).
- Le E2 qui risque de paraitre très clair avec ce mélange de crème et de gris.
Par contre j'aurai bien vu un peu plus de rouge, parce que, associé au noir de ton premier chevalier je trouve que ça collait bien à l'unité. Voilà, désolé de critiquer tes figs' avant même que tu ne commence à les peindre, mais c'est de ta faute, aussi, tu devrais pas nous montrer ce genre de dessins. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:02

Mais j'aime bien les critiques Razz
C'est vrai que le vert du musicien (ou M1) donnerait mieux en tirant plus vers le catachan green (plus sombre et saturé). Ok pour lui.
Pour le E2, le gris irait plus vers le charadon granit que sur la photo et le chevalier devrait être orange et noir. Je pense qu'il serait ainsi assez sombre.
Alors pour le rouge, c'est vrai que j'aime bien le rendu du chevalier test, maintenant Moussilon c'est surtout noir et jaune. J'en a rajouté un 2ème avec un schéma rouge, on verra ce que ca donnera au fur et à mesure, c'est pas un schéma inaltérable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny
» Calvin de Lormeigny, pour le Roy et la Dame
» Lormeigny et ses alentours
» Fête médiévale du Roi de l'Oiseau
» Le fer de lance, un porte avion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: