Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!

Aller en bas 
+46
Baron de Havras
MagnanXXIII
Ghju-Ghju
Saku Thorson
Maxence de Longueville
Sir Ethor
Pacificator
Gangulfus de Bourgogne
betazir
Buccelin
Tyriom
eldarh
Harlandis
Lapin_rouge
Amatheus
Sire Calard
Kikasstou
Gauthier
Matthius
Paps
Guillaume le conquérant
flouch
Godefroy de Boissambre
Umbre Tombétoile
Sire Morlak d'Artoisie
Agilgar de Grizac
Armand de Mortecquyille
Haegan de Balieambre
Sieur Arnaud
gaalk
herbert
didier de castillon
Toison d'or
Skilgannon
Baron Guilhem de La Tour
Heinrich
Dangorn de Castagne
Noblecoeur
Southern Knight
almeric de la peyrie
Haydon duc de bastogne
Adamus
Wolfeich
Emmanuel de Couronne
Almeric de Montcornet
Calvin de Lormeigny
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:21

Héhé. C'était l'unité que tu voulais présenter au concours du Foroume en mai dernier, c'est ça ? Mr. Green

Je dirais volontiers que tu es un digne gland du Saint Ordre des Glands pour avoir autant traîné, mais en fait, c'est bel et bien un haut fait que tu as accompli à la pointe du pinceau. Peindre du chevalier par paquet de huit, ça paraissait déjà audacieux, mais les peindre avec un tel soin, c'est un petit exploit.

Il y a un superbe effet d'ensemble, avec le noir qui ressort bien pour lier les figs sans être trop présent pour autant. Certaines poses sont excellentes (comme celle du chevalier au lion, qui est très bien soulignée par son écu et le parchemin qui vole au vent) et l'unité regorge de détails qui rappellent l'histoire que tu as imaginée pour tes chevaliers : les salissures, le bois éraflé des boucliers, la bannière de Moussillon déchirée et ornée de parchemins... Vraiment, j'aime beaucoup ! I love you

(Et j'en profite pour te redemander comment tu as peint les parchemins de tes figs, parce que je les trouve jolis tout plein.)

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:47

Magnifique unité. Si tu l'avais présentée pour le concours, je t'aurai sans hésiter accordé 3 points. Nan, franchement là, à part le temps nécessaire à sa réalisation, cette unité est géniale. cheers

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2011 - 1:14

Agilgar de Grizac a écrit:
Magnifique unité. Si tu l'avais présentée pour le concours, je t'aurai sans hésiter accordé 3 points. Nan, franchement là, à part le temps nécessaire à sa réalisation, cette unité est géniale. cheers
pareil pour moi, tu aurais eu les 3 points. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:00

Alors autant je ne suis pas super fan du schéma de couleur un peu trop sombre à mon gout (trop de dominante noir), autant ça colle parfaitement au thème. Et surtout la réalisation est inpeccable et la peinture excessivement bien maitrisée. Chapeau l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:57

Calvin j'adore ton unité et je suis particulierement FAN de ta Banniere qui contraste avec les autres chevaliers avec un beau melange de couleur et de forme.

Bravo c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:46

Merci pour vos messages, ça m'a remotivé, en plus d'être très plaisant à lire Very Happy

Pas de problème Matthius, tout le monde s'inspire de tout le monde grâce à internet, et c'est comme ça qu'on progesse Smile.

Gauthier a écrit:
Par contre commment as tu fais la boue sur le blanc des boucliers?
Sur le porte étendard, il s'agit d'un glacis vraiment léger de DevlanMud + eau (1:2) sur le bas, en poussant vers le bas et en commençant au milieu. Ensuite je passe du GraveyardEarth en brossage, mais d'avantage chargé qu'un brossage normal, toujours en tirant vers le bas. Je termine avec le même glacis qu'au début. C'est ce que j'ai fais en gros pour tous, quelque soit la couleur. Je passe en plus un peu de KommandoKaki sur les reliefs (tel que lors de l'étape du GraveyardEath) lorsque c'est du noir ou une couleur qui couvre le GraveayardEarth (bleu, jaune-brun,..).
Le chevalier qui est 2 rangs derrière la bannière est le seul à avoir eu un traitement différent, j'ai passé avant tout cela un jus de pigments Ocre. C'est pour ça que la salissure est plus sablée.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Héhé. C'était l'unité que tu voulais présenter au concours du Foroume en mai dernier, c'est ça ? Mr. Green
Je ne vois pas de quoi tu parles batman.
Vu le temps qu'on a eu cet été, j'ai envie de dire que le décalage horaire France-Belgique fait que l'on est slmt en mars par ici santa.
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Il y a un superbe effet d'ensemble, avec le noir qui ressort bien pour lier les figs sans être trop présent pour autant. Certaines poses sont excellentes (comme celle du chevalier au lion, qui est très bien soulignée par son écu et le parchemin qui vole au vent) et l'unité regorge de détails qui rappellent l'histoire que tu as imaginée pour tes chevaliers : les salissures, le bois éraflé des boucliers, la bannière de Moussillon déchirée et ornée de parchemins... Vraiment, j'aime beaucoup ! I love you
Aaah ces petits détails que l'on est jamais vraiment sûr que les gens remarqueront et qui prennent une plombe cheers.
Aaah ce fluff imaginé dans un bus et qu'on est pas sûr qu'il ressortira assez sur les figs ou que l'on suppose qu'il sera oublié entre le moment où on l'annonce et la fin de la peinture cheers
D'ailleurs je vais éditer ce message après pour voir combien de temps cela m'a réellement pris ^^ EDIT: Février 2011 -> 7 mois -> +- 1 mois par chevalier Boulet
MERCI BARON
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
(Et j'en profite pour te redemander comment tu as peint les parchemins de tes figs, parce que je les trouve jolis tout plein.)
Tiens je pensais l'avoir fait, les tracas de l'âge ça..
Alors sous-couche noire -> Base de ScorchedBrown -> Couche de GraveyardEarth en laissant le brun en lining entre 2 parchemins, entre le parchemin et le sceau.. -> Couche de KommandoKaki en laissant le G.E. dans les ombres et les plis -> Jus de K.K sur ces même plis pour que la transition ne soit pas trop brute entre les 2 teintes -> Là c'est terminé pour la couleur du parchemin, donc on écrit des ptits mots d'amour en noir -> Maintenant les salissures : D'abord du brun (ScorchedBrown) en insistant sur le bas et les flancs, en tapotant avec un pinceau pas trop chargé, mais assez pour faire des taches franches. Ensuite une ou 2 taches à gauche-à droite pour les éclaboussures. Je termine par un glacis de S.B. trèès dilué sur les zones alentours (imiter l'humidité) -> Même étape avec du CatachanGreen, mais mois prononcé. Voilà, vous avez un parchemin qui ne date pas d'hier Very Happy

Agilgar de Grizac et Didier de castillon : Merci c'est sympa, y'a plus qu'à attendre un concours qui leur sied Razz
Merci Kikasstou et Sire Calard Wink

Pour la suite, j’hésite entre faire un décors ou 2, recommencer quelques Hommes-Bêtes ou faire ma grande-bannière (ce qui impliquerait d'avoir une armée jouable entièrement peinte affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:41

Tout vient à point pour qui sait attendre. On a su attendre l'arrivée des chevaliers du Moussillon et on a même droit à "Halleluja" en bande-son (je préfère la version de Jeff Buckley mais celle-ci n'est pas mauvaise).
L'unité est vraiment chouette, j'apprécie surtout la première photo, en suffisamment gros plan pour se rendre compte du travail effectué, et c'était un gros boulot !
Les autres membres du foroumes ont dit tout le bien qu'ils pensaient des figurines, de ce coté, rien à ajouter : schéma de couleur, réalisation technique, précision du trait, tout ça est étourdissant.
Par contre, je trouve le visage du trompette un peu pale et les traits creusés. Du coup l'ensemble de l'unité évoque vaguement un escadron levé par un comte vampire. Je suppose que c'était un peu l'effet recherché, mais je préfère nos chevaliers quand ils respirent la santé. Twisted Evil
J'ai un autre souci regardant les armoiries comportant des animaux : dans ton cas, elles sont toutes identiques, regardant vers la gauche. Les avis là dessus sont partagés mais je préfère quand ils vont dans le même sens que le cheval. Wink Rolling Eyes On ne se refait pas Evil or Very Mad Wink
Calvin a écrit:
...ou faire ma grande-bannière (ce qui impliquerait d'avoir une armée jouable entièrement peinte affraid )
Bah, là, j'ai comme un vertige pale . Si jamais tu choisis cette option, je te supplie de nous inonder de photos Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:26

Toison d'or a écrit:
Par contre, je trouve le visage du trompette un peu pale et les traits creusés.
Jvais voir si je peux faire un zoom sur le visage ce week-end. Mais c'est vrai qu'il n'est pas spécialement rayonnant.

Toison d'or a écrit:
J'ai un autre souci regardant les armoiries comportant des animaux : dans ton cas, elles sont toutes identiques, regardant vers la gauche. Les avis là dessus sont partagés mais je préfère quand ils vont dans le même sens que le cheval. Wink Rolling Eyes On ne se refait pas Evil or Very Mad Wink
J'avais lu entre les lignes le débat et comme tu le soulignes, j'en avais conclu que les avis divergent ("vergent"). Personnellement l'idée des armoiries identiques me séduit plus que l'idée d'un sens de vision. Il n'y a qu'une exception dans l'unité : le porte-étendard qui a ses haches tournées vers l'arrière, à l'opposé des combats présumés. L'idée vient plutôt d'une pensée fluffique pour justifier son absence d'arme (hormis l'épée présente sur le corps) :
Il aurait pris les rennes et la route de la guerre avec cette bride de compagnie moussillonaise après la mort de son 7ème et dernier enfant par les armes. Non pas par vengeance mais bien parce que son défunt fils lui accordait le coucher. Sans le sou ni le logis ni gens, il erre désormais à la recherche d'une dame de grand âge prête à lui léguer rapidement toit et terres, trop usé et défait pour ne céder à la tentation de laisser combattre son canasson à sa place lors des escarmouches qui lui attireront l'attention des ses dames.

Toison d'or a écrit:
Bah, là, j'ai comme un vertige pale . Si jamais tu choisis cette option, je te supplie de nous inonder de photos Twisted Evil
Tout est déjà sur le forum, il n'y a pas tant que cela malgré le temps passé ici ^^
Mais je n'y manquerais pas si ça se concrétise Wink
Même si j'ai un projet qui remettrait les hommes d'arme sur le bureau à peinture... batman
Revenir en haut Aller en bas
Amatheus
Gueux
Amatheus


Nombre de messages : 16
Localisation : Tolosa Garona (Toulouse)
Date d'inscription : 12/09/2011

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:16

Chapeau l'ami.
Trés belles figs. Pour ma part, les schéma sombre comme celui ci me plaisent particulièrement et j'avoue que là, tu as fait du trééés bon boulot.

Encore bravo et courage pour la suite !



*a peur en pensant qu'il va recevoir un bataillon + 22 chevaliers + un PGB + 16 archers + un sinople... a peindre pale *
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:13

Merci Amatheus Smile

Calvin de Lormeigny a écrit:
Toison d'or a écrit:
Par contre, je trouve le visage du trompette un peu pale et les traits creusés.
Jvais voir si je peux faire un zoom sur le visage ce week-end. Mais c'est vrai qu'il n'est pas spécialement rayonnant.
Ce week-end ou un week-end, qu'importe face aux malheurs du Vieux Monde. Very Happy

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Muskl
Pas facile les gros plans à l'appareil photo Confused , c'est ce que j'ai su faire de plus ressemblant. (Pour ceux qui se demande pourquoi il a un nez rouge, il a une bouteille de vin attachée au paquetage derrière lui.)


Sinon vu que je suis coincé seul au domaine familial aujourd’hui ainsi que demain matin, je vais pouvoir m'adonner pleinement à la peinture, Day of Defeat Source, au soleil, à la mastu.. à l'Amour, aux charges, ect
Voici subséquemment le menu :
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Pict0041m

Mais qu'est-ce que..
Oust !

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Pict0044xc

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyLun 3 Oct 2011 - 1:31

J'adore ce style de peinture, avec teintes austère mais malgré tout vivante !

Vivement la suite !! Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:28

Merci Lapin Rouge ! Ça fait toujours plaisir de recevoir un message sympathique de la part d'un membre remarqué pour son travail Very Happy

Pour le travail du week-end, en flou :
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Pict0050hz

J'ai coupé les sabots, que j'ai ensuite retigés et repositionnés.
Ensuite j'ai posé une première couche de résine pour resculpter les tendons grossièrement.
Pendant que ça séchait j'ai limé et ébardé le cavalier ainsi que certains de ses détails (Une bougie qui brule sur le cimier? Shocked Une cloche accrochée à la poignée de la bannière ? Rolling Eyes ).
Prochaine étape, terminer les sabots avec une dernière couche détaillée de résine, positionner le cavalier et la selle pour que la pose soit naturelle sur le cheval cabré et coller le tout.
Avant de sculpter la bannière batman.

PS: Le cheval doit être d'avantage cabré en définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:16

c'est un super idée! mais pour ma part je le trouve déjà tres bien comme çà le cheval, pas besoin de faire férrari ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:08

Citation :
Ce week-end ou un week-end, qu'importe face aux malheurs du Vieux Monde. Very Happy
Qu'importe le week-end, pourvu qu'on ait le gros plan bounce . Celui-ci est un vrai régal !

Ta grande bannière est très bien partie. Pour l'instant, tu as enlevé certaines choses qui semblaient alourdir la figurine (la cloche attachée à la poignée de la bannière, la corne de la licorne sur le cimier), tandis que l'effet "cheval cabré" apporte un dynamisme qui lui manquait cruellement. Si j'ai bien compris, tu veux sculpter la bannière ? Surprised
Tu comptes faire une bannière semblable à l'originale (mais qui pourrait flotter au vent affraid ) ou un drapeau classique comme la bannière "édition limitée" ?
De toutes manières, j'attends les prochaines photos avec beauuuuucoup d'attention Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:41

Merci Wink

Toison d'or a écrit:
Ta grande bannière est très bien partie. Pour l'instant, tu as enlevé certaines choses qui semblaient alourdir la figurine (la cloche attachée à la poignée de la bannière, la corne de la licorne sur le cimier), tandis que l'effet "cheval cabré" apporte un dynamisme qui lui manquait cruellement. Si j'ai bien compris, tu veux sculpter la bannière ? Surprised
Ça va finalement, Messire garde une bonne vue Razz. Je pensais que personne ne remarquerait la suppression de la corne de licorne. Surprised
Vu que je positionne mon compté en bordure de forêt d'Arden et en duché de Gisoreux, je vais donner à la Grande-Bannière ses armoiries. Je trouve que, fluffiquement, lui donner les couleurs de son propre compté (ou autre) n'est pas très interessant. Les chevaliers qui viennent de toute la région ne sont pas nécessairement plus combatifs ou résolus à mourir à son alentour.
Par contre la bannière du duché qu'ils représentent, je trouve ça plus naturel. J'imagine bien également le seigneur d'un duché envoyer un de ses fils ou frères représenter ses couleurs aux diverses batailles de la région.
Quant à une bannière aux couleurs du roi, vu que je suis pas vraiment dans le coin et que je ne fais pas de bataille à 10 000 points, je vois mal la bannière royale traverser la Bretonnie pour botter le cul à 100 orques ou 50 guerriers du chaos.
Tout ça pour en arriver à : Pas de licorne sur le heaume d'un cavalier qui n'a pas de raison d'en avoir sur la tête ^^.

Toison d'or a écrit:
Tu comptes faire une bannière semblable à l'originale (mais qui pourrait flotter au vent affraid ) ou un drapeau classique comme la bannière "édition limitée" ?
J'ai horreur de la bannière originale qui me fait plus penser à une voile de bateau qu'à un étendard qui vole au vent.
Alors je vais faire quelque chose dans ce style via cette technique. Qui vivra verra Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:09

ouahou! la technique pour l’étendard est vraiment super et très simple, bon après moi je suis pas un tueur en peinture alors sans relief sa sera pas facile pour moi mais je suppose tu n'auras aucun soucis à embellir une réalisation aussi belle
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:07

Sire Calard a écrit:
ouahou! la technique pour l’étendard est vraiment super et très simple, bon après moi je suis pas un tueur en peinture alors sans relief sa sera pas facile pour moi mais je suppose tu n'auras aucun soucis à embellir une réalisation aussi belle
Que la Dame t'entende ! cheers

Ce week-end j'ai collé le tout, terminé les chevilles, le heaume et les bouchures à la GS.
En regardant les illustrations du TSLA je me suis rendu compte que le côté fantastique de ces chevaliers, qui sont finalement très proches des chevaliers réels, ce sont en fait les innombrables breloques, parchemins et colifichets qui pendent et volent au vent.
J'ai donc rajouté un petit bouclier pour protéger l'entre-jambe avant du cheval, une paire de gants sur le chevaliers, quelques tissus qui volent (en fait juste un pour l'instant, mais je n'avais plus le temps, les bus n'attendent pas les passagers Rolling Eyes). Quand viendra la peinture j'essaierai également de rajouter des détails et symboles (ce qui a été tout le contraire des moussilonnais).

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Pict0059w
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Pict0057us

Prochaines étapes,
La cape (Celle d'origine ne collait plus au mouvement).
Le drapeau (Je sens que ça va être.. pale).
Et quelques détails.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:48

Bon courage et vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2011 - 0:44

Voilà un weekend bien utilisé !
Seul petit bémol : j'aurais posé le petit bouclier plus haut vers le cou du cheval (par dessus le petit écusson). Il me semble que, aussi bas, il gène la marche du cheval. Mr.Red
Tu comptes faire la cape avec la même méthode "brochette" que le drapeau ? Le résultat m'intéresse énormément. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:41

Toison d'or a écrit:
Voilà un weekend bien utilisé !
Seul petit bémol : j'aurais posé le petit bouclier plus haut vers le cou du cheval (par dessus le petit écusson). Il me semble que, aussi bas, il gène la marche du cheval. Mr.Red
Tu comptes faire la cape avec la même méthode "brochette" que le drapeau ? Le résultat m'intéresse énormément. Twisted Evil
Pour le bouclier, je pense que c'est la pose qui donne cette impression, une fois au galop il ne devrait pas gêner le cheval d'avantage que le caparaçon.
Pour la cape (que j'ai commencée cette semaine avec le drapeau, mais pas de photo Confused), je l'ai posée sur l'arrière du cheval et pas mise au vent. Elle est donc plus plate et ne nécessitait pas cette technique. J'ai simplement posé un morceau un peu séché (disons 30 min d'attente) de GS en lui donnant un peu de mouvement et la forme adéquate. Une fois sèche (lendemain matin) j'ai poncé un peu les bords et les jointures.
Photos fin du week-end Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:03

Et vu que je n'ai pas eu le temps d'en prendre avant aujourd'hui, je promets de ne plus jamais promettre de photos cheers.

Comme disait Machin, donnez leur du pain et des figurines, alors n'attendons point :
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Pict0060p
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Grandeban
Wiii vive les gros plans Rolling Eyes
Un peu de PVA et du sable et puis à moi les pinceaux Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:02

Ah enfin cette fameuse cape a été revue et corrigée.Le porte bannière bretonnien est une belle fig mais c'est vrai que cette cape génait un peu beaucoup.Par tes soins elle est particulierement réussie et elle
est en harmonie avec ta bannière au niveau des formes triangulaires.Vivement que tu peignes le tout.Pour ce qui est du choix de ton duché il est très approprié a ton style de peinture.Et puis Moussillon est tout de même une cité mythique excusez moi du peu Smile
Mais bon tout cela tu le savais déjà, courage chevalier et fais nous une belle peinture de cette bannière de moussillon! j'ai hâte en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:13

Jolie conversion ! C'est la pose rêvée pour un porte-étendard, avec en plus quelques ajouts bien sentis, comme les rubans qui pendent du petit écu sur le côté droit du caparaçon.

Je vois deux détails qui à mon goût auraient pu être améliorés, mais ce n'est pas d'une importance capitale. Le fer de la hampe de la bannière, déjà, qui n'a pas un air très bretonnien ; une simple fleur de lys eût été plus élégante, m'est avis. Ensuite, la cape, que je trouve un peu trop rectiligne. Une cape, ce n'est pas un rectangle, c'est censé couvrir les épaules et bien souvent le corps tout entier si on la referme. Pour lui donner un aspect plus réaliste, je t'aurais conseillé d'y ajouter des coins rabattus qui non seulement l'auraient élargie mais auraient également accentué l'impression de mouvement. Ça aurait donné ça, en gros (en supposant que le revers de la cape est rouge) :


Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Calvin10

L'idée, c'est que les coins de la cape sont repliés par le vent. J'espère que je suis à peu près clair. Laughing

Quoi qu'il en soit, ça donne envie de le voir peint. Tu as déjà une idée précise pour la bannière ? Les armes de Gisoreux sans ajout, ou quelque chose de plus complexe ? Si tu tiens à faire apparaître les armoiries du duché, je te conseillerais de les écarteler avec celles de ton comté. Déjà parce que tu as largement la place et que ce sera sans doute plus joli, et ensuite parce que cela me semble plus logique ; la bannière ducale convient pour une armée qui obéit directement au duc, mais un comte devrait à mon avis avoir son propre étendard. Pendant la guerre de Cent Ans, pour prendre un exemple historique, la règle est apparemment qu'une bannière armoriée marque la présence personnelle et effective du seigneur à qui appartiennent les armoiries représentées ; il n'y a pas tellement de bannières nationales ou régionales (ou alors, elles ne représentent pas des armoiries).

Edit :

Calvin de Lormeigny a écrit:
Et vu que je n'ai pas eu le temps d'en prendre avant aujourd'hui, je promets de ne plus jamais promettre de photos cheers.
Moi, quand je lis « Les photos arrivent bientôt. » dans un sujet de peinture, j'en déduis immédiatement qu'on n'en aura pas de nouvelles avant quelques mois. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 16:26

Merci à vous 2 pour l'avis. thumright

elgar huill a écrit:
...et fais nous une belle peinture de cette bannière de moussillon! j'ai hâte en fait...
Ah non je l'avais précisé à l'époque où j'avais commencé l'unité des chevaliers ("Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre" Razz ), l'unité a les couleurs de Moussilon car je cherchais à faire une unité qui pouvait me servir tant d’errants que de royaumeux. Le fluff est donc que cette unité rôde dans la Bretonnie à la recherche de terre/gloire/catins et pour fuir la misère de leur duché original (un peu comme ... Razz ).
Mon propre compté est lui dans le duché de Gisoreux (Et c'est cet emblème qu'aura la GB).

BaronBieber a écrit:
Le fer de la hampe de la bannière, déjà, qui n'a pas un air très bretonnien ; une simple fleur de lys eût été plus élégante, m'est avis.
C'est un fer de lance du Gondor de la gamme SDA. C'est vrai que ça ne fait pas des plus bretonniens, mais je voulais mettre une arme au bout de la lance (exit donc le lys) et c'est ce qui, selon moi, s'accordait le plus (avec ce que j'avais dans la boite à rabiots). Fluffiquement, rien n'exclut la possibilité que ce fût une lame offerte par un elfe ou autre au duc de Gisoreux (Aaah la bonne excuse du fluff Laughing).


BaronBieber a écrit:
Ensuite, la cape, que je trouve un peu trop rectiligne. Une cape, ce n'est pas un rectangle, c'est censé couvrir les épaules et bien souvent le corps tout entier si on la referme. Pour lui donner un aspect plus réaliste, je t'aurais conseillé d'y ajouter des coins rabattus qui non seulement l'auraient élargie mais auraient également accentué l'impression de mouvement.
C'est également vrai. J'ai eu cette impression et j'ai testé les bords relevés avant de revenir sur mes pas. Ça m'a parût trop dynamique par rapport au reste de la figurine, qui finalement n'est pas au galop (et ça m'a d'avantage fait penser à ça qu'à une cape).
J'ai ensuite essayé de m'appuyer sur un exemple danslavraievie et tout ce que j'ai trouvé de semblable c'est le mouvement de la cape des chevaliers de la garde qui accompagnent Aragorn et toute la clique du roi du Rohan lors de la fin de la bataille du gouffre de Helm. Juste avant l'arrivée de Gandalf, ils sortent de la salle à cheval et on a par la suite un bon plan sur ces 2 gardes en cape lorsque la bande traverse le pont et sort du fort. J'ai largement copié la forme de la cape du dernier chevalier à droite.
Et puis, finalement, quand on prend du recul et qu'on regarde la cape fournie avec la figurine de base, sculptée par les pros de chez GW... Rolling Eyes

Pour les couleurs de la bannière:
Je vais faire mon têtu mais je vais rester sur l'idée première de la faire exclusivement sous celles de Gisoreux.
Dans la Bretonnie que j'ai en tête, la majorité des terres sont réparties en petits domaines seigneuriaux, où un noble vivant dans une tour ou ferme fortifiée a sous sa tutelle quelques dizaines de familles paysannes et une poignée d'hommes d'arme. C'est ainsi que pour la moindre bataille on se retrouve avec 20-30 chevaliers.
Les couleurs de mon compté seront donc présentes, mais à l'échelle de leur humilité. (La bannière des HA, ça et là chez mes archers, encore un peu moins sur les tirailleurs que je voulais plus indépendants et forestiers et enfin sur la bannière de mes prochains CdR qui sera composée de chevaliers voisins.) La Grande-Bannière, unificatrice de tous ces groupes de gens d'arme, doit, selon moi, venir d'une institution plus puissante et reconnue qu'un simple domaine.
J’espère que tu ne considéreras pas que je prends tes avis pour de la bêtise (D'autant que tu es plus impliqué dans le flouff et l'histoire chevaleresque française que je ne le suis.). C'est juste que j'ai ma vision des choses. Et c'est le rêve que ça implique qui fait qu'on se retrouve à écrire des textes sans fin sur un forum de bouts de plastique un samedi midi à 21 ans Razz .
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:36

Je passai dans le coin et je ne peux m'empêcher de commenter ce sujet. J'adore ton travail, surtout sur les gueux; mes unités préférées. Les conversions sont maîtrisés et originales, les peintures cohérentes. Vraiment félicitation. C'est ce genre de boulot qui donne envie de s'y (re)mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:40

Énorme, ce que tu fais est superbe continue a nous présenter ton avancement :p
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:13

Je ne suis pas mort! Après 2 semaines à voguer de pc en pc pendant que le mien était en réparation *bgrgrbrrg écran en mousse* je suis à nouveau prêt à vous donner des nouvelles Smile.

eldarh a écrit:
Je passai dans le coin et je ne peux m'empêcher de commenter ce sujet. J'adore ton travail, surtout sur les gueux; mes unités préférées. Les conversions sont maîtrisés et originales, les peintures cohérentes. Vraiment félicitation. C'est ce genre de boulot qui donne envie de s'y (re)mettre.
Et c'est ce genre de commentaire qui donne envie de s'y (re)mettre Razz.
Merci merci ça fait plaisir Wink. Si tu aimes le gueux, je ne peux que te conseiller de revenir d'ici quelques mois (J'avais dis que je ne donnais plus de date mais la c'est assez large Razz).

Tyriom a écrit:
Énorme, ce que tu fais est superbe continue a nous présenter ton avancement :p
Rendez-vous en fin de weekend alors thumleft. (Inutile de préciser que je ne serai pas à la moitié par contre Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:08

Noël de Gisoreux, capitaine et frère du Duc de Gisoreux, porteur de sa bannière et vassal du Roy Louen, avec son caparaçon, son destrier et sa tunique presque terminés.
En espérant que le week-end prochain j'aurai le temps de finir ces étapes et de conclure avec la bannière. Very Happy

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 177021PICT0067
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 318401PICT0068
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 650192PICT0070

Tayo !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:26

Calvin de Lormeigny a écrit:
Noël de Gisoreux...
...Prénom de circonstance Razz
puis il a écrit:
... le week-end prochain j'aurai le temps de finir ces étapes et de conclure avec la bannière.
Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, vu le travail qui reste à faire et le niveau de tes réalisations, j'imagine plutôt une conclusion début 2012 Neutral
Le début de peinture est bien parti. Tu comptes bien mettre sur la bannière les armes du Gisoreux rouge et noir avec une tête de cerf blanc ?(on peut aussi dire "parti de gueules et de sable au chef de cerf d'argent" Wink )
Si c'est bien le cas, l'harmonie de couleur se présente bien. Tu comptes cantonner les armoiries dans un écu, ou les faire occuper tout l'espace ? N'hésite pas à m'en dire plus sur tes projets, je suis très demandeur : j'adore les bannières Twisted Evil bounce cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:40

Toison d'or a écrit:
Calvin de Lormeigny a écrit:
Noël de Gisoreux...
...Prénom de circonstance Razz
N'est-ce pas Laughing Mais c'est aussi dû à la première impression qu'il m'a donné lorsque j'avais posé les couleur de base blanche et rouge ^^.
Puis Toison m'a recité et a écrit:
Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, vu le travail qui reste à faire et le niveau de tes réalisations, j'imagine plutôt une conclusion début 2012 Neutral
Chuut, les ptits nouveaux ne savent pas batman.
Wink

Alors sur les boucliers du caparaçon, il y aura le cerf blanc et le fond noir (sans parti de gueules c'est ça? study) pour diversifier un peu et identifier .. Noël.
La bannière sera, de face, effectivement le blason rouge et noir de Gisoreux avec le cerf blanc (et quelques lys zé autres coquetteries). De dos, je compte la diviser en quatre, avec les couleurs rouge et noir en damier. Sur le noir, il y aura un cerf et sur le rouge un graal.
En gros Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny
» Calvin de Lormeigny, pour le Roy et la Dame
» Lormeigny et ses alentours
» Fête médiévale du Roi de l'Oiseau
» Le fer de lance, un porte avion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: