Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!

Aller en bas 
+46
Baron de Havras
MagnanXXIII
Ghju-Ghju
Saku Thorson
Maxence de Longueville
Sir Ethor
Pacificator
Gangulfus de Bourgogne
betazir
Buccelin
Tyriom
eldarh
Harlandis
Lapin_rouge
Amatheus
Sire Calard
Kikasstou
Gauthier
Matthius
Paps
Guillaume le conquérant
flouch
Godefroy de Boissambre
Umbre Tombétoile
Sire Morlak d'Artoisie
Agilgar de Grizac
Armand de Mortecquyille
Haegan de Balieambre
Sieur Arnaud
gaalk
herbert
didier de castillon
Toison d'or
Skilgannon
Baron Guilhem de La Tour
Heinrich
Dangorn de Castagne
Noblecoeur
Southern Knight
almeric de la peyrie
Haydon duc de bastogne
Adamus
Wolfeich
Emmanuel de Couronne
Almeric de Montcornet
Calvin de Lormeigny
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:58

Tu lui as coupé la touffe à ton pégase ?! Shocked

En tout cas, je plussoie sur le fait que c'est très difficile de bidouiller un chevalier pégase. Quand j'ai fait mon porte-étendard avec un étendard d'hommes d'armes, j'ai bien cru que j'arriverai pas à placer la bannière correctement.

Bon courage pour la suite tu te prépares de loooongues heures de peinture avec 3 pégases de front...
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:00

Umbre Tombétoile a écrit:
Tu lui as coupé la touffe à ton pégase ?! Shocked
Oui Laughing
Je ne suis pas très fan de leur coupe de Punk à base de plumes, alors j'en ai laissé une, mais les 2 autres vont avoir un caparaçons plus traditionnel (à sculpter).


Voila j'ai terminé l'assemblage des 3 gusses cheers :

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Pict0311
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Pict0312
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Pict0313

Pluka sculpter les parties manquantes bounce.

Umbre Tombétoile a écrit:
Bon courage pour la suite tu te prépares de loooongues heures de peinture avec 3 pégases de front...
Je sais pas, autant je suis convaincu qu'ils seront probablement les dernières figurines que je peindrai cette année, autant je pense pas que ça va être aussi long que ma GB seule Neutral. De plus, je vais les lier point de vue peinture, donc il y aura moins d'étapes "découvertes" et changements de pinceaux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:21

Ah la vache ! Une nuée de chevaliers pégases Shocked

Ca va avoir un rendu terrible avec l'armée déployée. Bien vu les ailes en arrière de l'un des pégase, ça change de l'éternel pégase planeur thumright

EDIT : si tu pouvais recourber les rémiges dans l'autre sens ce serait plus réaliste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:18

Umbre Tombétoile a écrit:
Ca va avoir un rendu terrible avec l'armée déployée.
J'espère Exclamation Very Happy

Umbre Tombétoile a écrit:
Bien vu les ailes en arrière de l'un des pégase, ça change de l'éternel pégase planeur thumright

EDIT : si tu pouvais recourber les rémiges dans l'autre sens ce serait plus réaliste. Wink
Merkki, ça serait vraiment dommage d'avoir de si belles figurines avec un véritable potentiel dynamique, et les laisser planer sur une bête tige de 3cm Confused.
Par contre pour les ailes, plus vraiment possible de les retourner Confused. J'ai pourtant regardé les différentes positions qui existent dans le monde animal, et il me semble que c'est possible de les avoir de la sorte ( Et si pas on dira que c'est ... Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:56

Raah les vacances.. On a le temps de ne rien faire... Laughing

Je viens seulement de terminer l'étape sculpture. Prochain arrêt, passage à la bombe (cette après-midi si la Dame le veut).

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Pict0314
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Pict0315

Z'en pensez quoi de l'effet "Maître-des-faucons-qui-va-à-la-guerre-avec-ses-faucons-et-qui-attaquent-en piqué-avec-eux" ?

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Pict0316
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Pict0317
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Pict0318
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Pict0319
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Pict0320
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:11

Une belle nichée que voilà cheers

L'idée du piqué avec les faucons est superbe, j'aurais bien vu un des deux faucons ailleurs sur le pégase pour casser la symétrie.

Comment tu fais avec la résine pour faire les drapés à l'avant des pégases, pour que ce soit aussi net avec des angles vifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:05

Calvin de Lormeigny a écrit:
Z'en pensez quoi de l'effet "Maître-des-faucons-qui-va-à-la-guerre-avec-ses-faucons-et-qui-attaquent-en piqué-avec-eux" ?
... que sans leur capuchon, les faucons y verraient mieux ? Laughing
Dommage que tu n'es pas trouvé d'autres têtes (ou essayer de les sculpter) ... parce que là, je ne peux m'empêcher de me demander vers quoi ils piquent s'ils n'y voient rien ... Et comment ça se passe ? A 10m de la cible, le chevalier se tourne un coup à droite, un coup à gauche pour leur retirer le capuchon ? ... Razz

A ce détail près (et encore, hein, c'est bien parce qu'il faut critiquer Wink ), c'est de l'excellent boulot. C'est toujours délicat de changer la pose d'une figurine. Et en l'occurence tu t'en tires très bien, en particulier pour le travail sur les ailes.

Je suis impatient de voir ça peint ...
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:59

Merci pour vos avis et ces compliments Wink.

Umbre a écrit:
j'aurais bien vu un des deux faucons ailleurs sur le pégase pour casser la symétrie.
Cette symétrie était aussi un peu mon appréhension, mais après plusieurs essais, c'était encore ce qui donnait le mieux. Vu la sensation de vitesse du pégase, ainsi posés ils continuent le mouvement et y contribuent un peu (Enfin je sais pas si c'est très français mais bon ^^).

Umbre a écrit:
Comment tu fais avec la résine pour faire les drapés à l'avant des pégases, pour que ce soit aussi net avec des angles vifs ?
Pour ça rien de plus simple, il suffit d'étaler une galette (en suivant un peu la forme voulue) de résine sur une surface plane (moi c'est un plastique de congélation sur lequel j'ai passé un peu de graisse/lubrifiant) avec un objet cylindrique.
Après je coupe grossièrement au cuter un rectangle qui aura plus ou moins la taille finale voulue dans la galette.
Ensuite il suffit d'attendre que la résine commence à durcir (pour ça, le faire à l’œil ou avec un morceau "brouillon"), sélectionner les morceaux, en faisant bien attention, et les faire onduler un peu dans la position finale voulue ( à la wanegaine en gros ^^).
Les laisser reposer dans cette forme jusque ce qu'ils soient vraiment secs.
Et puis voilà, les positionner plus ou moins là où on veut les poser, et ajuster en coupant les bords au cuter (tu peux appuyer sur les protubérances le temps de la découpe, le morceaux va reprendre sa forme ondulée par après). Il n'y a plus qu'à coller et apporter des raccords si nécessaire Wink.

Adamus a écrit:
... que sans leur capuchon, les faucons y verraient mieux ? Laughing
Mais ils n'en ont plus ! Very Happy Enfin si encore un peu .. Razz
En fait j'ai donc garder les têtes pour ne pas perdre 10cm² de cheveux avec la sculpture, j'ai coupé les lacets du haut et limé les reliefs.
Là on a plus qu'une boule avec un bec. J'ai sculpté les cous et les bas de la tête qui était aplanis suite au coup de cuter.
On a donc 2 faucons avec un cou, une boule et un bec Laughing.
Il n'y aura plus qu'à représenter les yeux en 2D à la peinture Wink.

Quand on voit le produit de mère nature, ça devrait pas être si loin de la réalité (Espoirs ô Espoirs cheers ).
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:14

Merci beaucoup pour les précisions Wink

J'avais tenté un tabard sur un chevalier et ça a foiré joliement, j'essaierai prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:55

Bonjour

Ton travail de repositionnement est impeccable , les posent ont l'airs naturelles , et comme les autres , je trouve que tu t'en sort bien avec le GS.
Un petit peu moins convaincu par les deux piafs de chaque coter du chevalier , facon lance missile .Bien que je trouve l'idée excellente .
Par contre le fait que tu ais coupé les crinières , je suis fan , j'adore leurs allures sans leurs crete de pounks .

Vivement la peinture
@+
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:17

La vache ! affraid

Bon, on se rapproche petit à petit des plus beaux pégases que j'ai jamais vu (et pourtant, j'en ai vu quelques uns ... Rolling Eyes ). Si un jour je termine mon champion pégase, si un jour j'investis dans une boite de pégase plastique, aucun doute : je pillerais allègrement ton travail Twisted Evil
Le pégase en piqué est effectivement une totale réussite, j'ai juste la même petite réserve sur les deux faucons en symétrie sur les ailes : en l'état, on dirait un peu des tuyères de réacteur Confused Wink
Perso, j'en aurais peut être collé un à l'avant du cheval, sous la lance du chevalier et détaché de 7-8 mm de la monture par un petit fil de fer.
Une autre petite réserve sur le tissu ajouté à l'avant du pégase : je l'aurais bien vu un peu plus large, même si il reste peu de place entre l'aile et l'avant du bestiau pour faire un caparaçon convaincant.
On va finir, rituellement, par dire qu'on attend la mise en peinture avec impatience, mais je ne suis pas très inquiet quand au résultat final : peu de chance que je sois déçu bounce

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:38

Merci pour ces commentaires très encourageants et sympathiques I love you I love you

Toison a écrit:
Une autre petite réserve sur le tissu ajouté à l'avant du pégase : je l'aurais bien vu un peu plus large, même si il reste peu de place entre l'aile et l'avant du bestiau pour faire un caparaçon convaincant.
Je le voulais aussi plus large, à l'image du dessin duquel je me suis inspiré, mais il aurait alors fallu empiéter sur le haut des pattes avant. Pour être honnête, j'avais un peu peur que la jonction et les plis soient trop compliqués à réaliser, et comme le temps est si précieux.. Je me suis alors décidé à ne faire qu'un petit rappel de tissu (et plus tard, de couleur) à l'avant. Je suis plutôt satisfait du résultat à ce niveau finalement.

Vu vos remarques sur les pigeons, j'ai repositionné celui qui n'était pas contre-percé pour le mettre un peu plus en avant, augmenter la distance qui les sépare et le détacher un peu du pégase.
Ça reste symétrique, mais pour régler ce problème je devais soit en faire un troisième (Pfoua non, dans ma tête je dois peindre bientôt Razz), soit les mettre sur un même côté et le surchargé. En l'état, la symétrie ne m'a jamais vraiment gainé non plus, alors.. Wink

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Pict0321
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Pict0322
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Pict0323
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Pict0324
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Pict0325
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Pict0326

Oui, je me cherche un peu en matière de prise de photos Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:25

Bravo pour tes conversions, elles sont travaillées tout en restant naturelles, ce qui en fait des conversions réussies!

thumleftCalvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 RTHw thumright






Revenir en haut Aller en bas
Saku Thorson
Chevalier du royaume
Saku Thorson


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/01/2012

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:43

Superbes conversions et GS-age.

J'émets quand même une réserve sur les tuyères (même si le placement est meilleur), car un faucon ne pique jamais les ailes le long du corps, mais repliées (car il faut bien se rattraper si la cible change de direction Wink ). Mais, j'imagine que tu n'avais pas envie d'ajouter 10 autre cm2 à ceux que tu n'as pas arraché pour la tête.

PS: pour les yeux, ce sera comme pour les chevaux: un maximum de noir et un minimum de jaune (en l'occurrence).
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyVen 7 Sep 2012 - 0:20

Encore merci I love you.

Saku Thorson a écrit:
J'émets quand même une réserve sur les tuyères (même si le placement est meilleur), car un faucon ne pique jamais les ailes le long du corps, mais repliées (car il faut bien se rattraper si la cible change de direction Wink ).

En fait, Google donne plutôt des faucons aux ailes repliées.
On le voit particulièrement ici Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Vitess1.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyVen 7 Sep 2012 - 0:29

Ghjuvan-Carlu a écrit:

thumleftCalvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 RTHw thumright

...et j'ai pas grand chose à dire de plus Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Saku Thorson
Chevalier du royaume
Saku Thorson


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/01/2012

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:03

Calvin de Lormeigny a écrit:
En fait, Google donne plutôt des faucons aux ailes repliées.

C'est vrai que la photo que j'avais choisie n'était pas la meilleure pour te montrer. C'était surtout pour attirer l'attention sur un détail observé dans la nature (alors que le faucon de GW est au repos - ce qui n'est pas tout à fait pareil...). Mais comme je te l'ai déjà dit:

j'imagine que tu n'avais pas envie d'ajouter 10 autre cm2 à ceux que tu n'as pas arraché pour la tête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 0:24

Aller hop la petite mise à jour de rigueur Smile.

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Pict0410

Je dois encore tout retoucher Rolling Eyes. C'est juste pour vous montrer un peu où j'en suis.

La peau est à revoir, j'ai voulu essayer le pré-ombrage en passant des lavis brun sur le blanc+noir de la sous-couche. Résultat, alors que sur le haut de la fig c'est bon, le dessous est horrible parce que les 2 sous-couches ont donné du gris et que le brun ne l'a pas recouvert. Je vais donc y repasser avec du brun opaque comme dans les creux des pattes.
Ensuite le caparaçon, je dois y aller encore plus avec les assombrissements et venir avec un ultime éclaircissement.
Pour l'instant je repasse les métaux et cuirs en noir pour me voir avancer et moins saloper par après les dernières couches (ben oui, je déborde comme tout le monde ^^).

Alors où est-ce que je veux en venir visuellement avec eux ?
Après les hommes de mon duché, assez typés forestiers-rureaux, après des chevaliers de Moussillon, après une GB de Gisoreux, je recherchais l'identité visuelle des pégases, qui à première vue n'ont rien à faire dans un petit duché du bord de forêt d'Arden...
Vu que ces bestiaux ont tendance à trainer dans les montagnes, je suis donc parti pour un petit renfort venant des Sœurs Pâles.
De là, et vu que je n'ai rien trouvé grand chose sur le fluff des cités les peuplant, je me suis imaginé un mode de vie plutôt rude : des hautes cités-tours esseulées et recouverte de neige, où les jeunes chevaliers doivent prouver leur valeur en trouvant et élevant un pégase dans des pics abruptes. En fait, cette idée m'est venue en regardant les épisodes de Game of Thrones. Non pas en voyant Winterfell, mais plutôt les Ironborns et le clan Greyjoy (Petite précision, je n'ai pas lu le livre et donc je n'ai que le point de vue de la série).

Alors comment se rapprocher de ça ?
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 K10
Je vais tenter : armures recouverte de cuir, tabars en gris et caparaçons bleuté. Ça devrait être assez sobre pour représenter l'esprit. Afin de les individualiser, je vais peindre des lignes/motifs blancs sur le caparaçons. Leurs héraldiques devraient contenir un symbole commun, surement une montagne blanche Wink.

Voilà, je suis reparti pour quelques semaines de silence radio Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 0:31

Tu peins les 3 de front ? Shocked

J'aurais pas le courage What a Face

Pour ton armure, j'ai quelque chose d'approchant question couleur mais ça reste du métal, pas du cuir, jette un oeil là, j'avais même demandé à Matelloco de m'expliquer coment il obtenait ça (post n°240) : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185452&st=225

Wink
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 2:09

Bonjour

l'armure de cuir , est une bonne idée je trouve .
Ca représente le côté austère que tu recherches , plutôt pas trop mal .
De plus c'est moins résistant que la bonne armure traditionnel , et en terme de règle , ça colle plutôt pas mal itou .
Pis logiquement , ça doit être moins lourd pour nos pioupiou c'est tout bénef Wink

Le coup de l'héraldique peu être pas mal aussi , hâte de voir comment tu vas faire .

Par contre comme ça a froid , je n'ai pas refait le tour de ton poste pour me remémorer tes autres unités .
Je doit avouer que le bleu me fait un peu peur .certainement dû au fait que la fig n'est pas finie . Laughing

a bientôt , bon courage

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 2:13

Calvin de Lormeigny a écrit:
des hautes cités-tours esseulées et recouverte de neige, où les jeunes chevaliers doivent prouver leur valeur en trouvant et élevant un pégase dans des pics abruptes. En fait, cette idée m'est venue en regardant les épisodes de Game of Thrones. Non pas en voyant Winterfell, mais plutôt les Ironborns et le clan Greyjoy

Bon ... on va dire que Theon Greyjoy t'a tapé dans l'oeil ... Les goût et les couleurs, ça ne se discute pas Razz (mais je note que c'est la 2ème fois que tu nous ressors cette image). Parce que du point de vue "configuration géographique" que tu évoques, tu aurais dû rechercher ton inspiration du côté des Eyriés plutôt que des Iles de Fer ...

Ceci dit, j'avoue que les Eyriés sont assez maltraités (en un seul mot comme en 2 ...) dans la série. Mais, ce n'est pas beaucoup mieux pour les Iles de Fer ceci dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 2:43

Merci pour vos commentaires thumleft.

Umbre Tombétoile a écrit:
Tu peins les 3 de front ? Shocked
Yeah même pô peur Laughing. Enfin si un peu Razz , mais j'espère que ça va me faire gagner du temps, en peignant un peu à la chaine.

Umbre Tombétoile a écrit:
Pour ton armure, j'ai quelque chose d'approchant question couleur mais ça reste du métal
C'est pas plus mal, pas pour le cas présent mais pourquoi pas pour autre chose.

betazir a écrit:
Je doit avouer que le bleu me fait un peu peur.
Dans le sens où tu le trouves mal traité ? Ou le teinte un peu turquoise ne t'inspire pas ? Enfin, pour rappel, je dois y retoucher donc rien n'est définitif.

Adamus a écrit:
...je note que c'est la 2ème fois que tu nous ressors cette image.
Ben oui, à l'époque je voulais en savoir un peu plus sur cette armure Razz. J'y pense depuis quelques temps déjà à ces volatiles Wink.
Pour ce qui est des Eyriés, je pense bien qu'il y a de quoi gratter par chez eux, mais encore une fois je n'ai pas lu les livres. Je n'ai donc que le point de vue basique du Kéké qui regarde la série et en prend plein les yeux. Force est de constaté que dans celle-ci, les Eyriés ne sont pas fort développés et sans grand caractère.
Le côté rustre et dure que la série donne aux habitants des Iles de Fer, par contre, m'a tapé d'en l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 23:02

Citation :
Dans le sens où tu le trouves mal traité ? Ou le teinte un peu turquoise ne t'inspire pas ? Enfin, pour rappel, je dois y retoucher donc rien n'est définitif.

mal traité , non Wink , mais effectivement , le turquoise ne m'inspire pas .

Je viens de refaire le tour de ton post , et hormis une unité d'archer en kilt qui arbore du bleu , tu as 2 /3 chevaliers qui en portent un peu .
Mais c'est plus plus du bleu grisé .

Quand je dit que ça ma fait un peu peur , c'est que j'ai peur que le bleu dénote par rapport au reste .( trop violent , pas assez désaturé )
Après , tu me dit que c'est pas fini , mais va savoir pourquoi , vu la photo , je me suis mit en tête que tu vas pousser un peu les éclaircissements , mais que l'intensité de ce bleu ne vas pas changer .

m'enfin faut voir fini , et sur l'armée complète . Mr.Red

Cordialement
@+

Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:03

Pour inaugurer l'année 2013, voici l'archer du concours du forum:

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Archer11

Jme suis risqué à pousser les éclaircissements, ce qui est selon moi encore ma bête noire. Jdois avouer que là ça me plait et que je vais tenter de continuer sur cette lancée. Wink
Il va aller renforcer mes 10 archers en rangs. A terme, je vais les retoucher pour qu'ils aient sont niveau car pour l'instant on voit la différence (ils ont 3-4 ans maintenant (Ça va viite affraid ) ) et je suis du genre à retoucher les anciennes figs pour que l'armée soit cohérente.
De plus, j'ai toujours 8 ou 10 archers dans une boite donc ça sera l'opportunité de les monter à +- 20. Je compte aussi leur mettre des flèches et des cordes.

Mais pour l'instant, je profite de ma fin de semaine de congé pour continuer les pégases. Very Happy
Je repasse toutes les sangles et les métaux en noir pour délimiter le lining et le travail à faire.

Par contre je me suis rendu compte d'une chose. J'avais testé la technique du pré-ombrage sur la peau. Or le dessous est gris et mélangé au lavis brun. Ça pue.
Donc une fois que tout le noir est repassé, re-couche de blanc sur la peau et peut-être même sur les plumes/poils. Et ensuite re-peinture pour avoir quelque chose de propre. Je vais continuer dans cette nuance "Peau blanche avec assombrissement brun"

Après ça j'ai réfléchi. C'est vrai que le bleu des tissus en l'état fera tache dans l'armée. Mais l'idée qu'ils aient la couleur vert ne me va pas, car mon ptit patelin ne peut pas accueillir 3 chevaliers pégases, et je tiens au mini-fluff que je leur avais donné.
Donc une fois que le blanc est repassé, re-couche de gris sur les caparaçons. Et ensuite glacis pour donner un léger ton bleuté. La couleur neutre que j'imagine devrait plus coller au reste de l'armée. J'ajouterai par la suite une autre unité de cette couleur pour donner une idée d'une mini-force qui a rejoint mon armée. Je pense à des sergents montés, pour le côté "hommes rapides qui se sont déplacés pour la bataille".

Et après on s'étonne que je suis lent... Razz
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:20

Citation :
Après ça j'ai réfléchi. C'est vrai que le bleu des tissus en l'état fera tache dans l'armée. Mais l'idée qu'ils aient la couleur vert ne me va pas, car mon ptit patelin ne peut pas accueillir 3 chevaliers pégases, et je tiens au mini-fluff que je leur avais donné.
Donc une fois que le blanc est repassé, re-couche de gris sur les caparaçons. Et ensuite glacis pour donner un léger ton bleuté. La couleur neutre que j'imagine devrait plus coller au reste de l'armée. J'ajouterai par la suite une autre unité de cette couleur pour donner une idée d'une mini-force qui a rejoint mon armée. Je pense à des sergents montés, pour le côté "hommes rapides qui se sont déplacés pour la bataille".

Et après on s'étonne que je suis lent... Razz


En ben t'as encore du travail, bon courage, t'es pas le seul à être lent (dans le sens où; tien je vais faire un nouveau régiment, et tout en travaillant dessus je me dit, tien avec plus de figurine pour l'accompagner, fluff-blabla ce serai bien, et ainsi de suite on ne voit plus la fin de l'armée alors qu'on a encore plein de figurine à peindre Very Happy ).
Sinon c'est un bonne idée le détachement de cavalerie légère en bleuté thumright
Des pégases à caparaçon bleu et à ailes blanches, c'est un bon système de camouflage aérien non ? Razz

Pour l'archer, on a encore une excellente figurine pour le concours, ce sera difficile de voter, à se demander s'il faudrait pas jeter un dé pour départager tous ces chef d'oeuvres (j'ai fait un incident de tir ! Zut, je me suis trompé de dé, je vais quoi ? je met à tout le monde 0pts Laughing )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:36

Bonjour
C'est un bien joli archer que tu sort là .
J'aime toujours autant tes choix de teintes naturelles thumleft
Mention pour la barbe de 3 jours et le p'tit "adilys"
Ahh et oui je plussoie , la sculpture des yeux , c'est les notre qu'on abîmes a chercher comment les faire .
Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptySam 26 Jan 2013 - 2:34

Chouette, une nouvelle figurine de Calvin bounce
Tu maitrises toujours aussi bien les tons naturels et harmonieux qui font le charme de ton armée.
C'est vrai que le visage est particulièrement coton sur ces figurines (je compte m'y attaquer bientôt : les premiers résultats n'ont pas été très convaincants Evil or Very Mad ), mais je trouve que tu t'en tires bien ( Razz ). Il me semble cependant que c'est l'autre œil qu'on doit fermer pour tirer. En tout cas, c'est le choix d'Adamus qui est le seul à avoir oser montrer un gros plan du visage de son archer Wink

...Et sinon, en vrac :
Calvin a écrit:
Je compte aussi leur mettre des flèches et des cordes.
Je suis en train de bosser sur un truc qui devrait t'intéresser thumright
Calvin a écrit:
Après ça j'ai réfléchi. C'est vrai que le bleu des tissus en l'état fera tache dans l'armée. Mais l'idée qu'ils aient la couleur vert ne me va pas, car mon ptit patelin ne peut pas accueillir 3 chevaliers pégases, et je tiens au mini-fluff que je leur avais donné.
Tu pourrai peut être aussi essayer avec un jaune très pâle pour les caparaçons (un peu le même que les chausses de ton dernier archer), avec du bleu et du blanc dans les armoiries. J'ai jeté un coup d’œil à ton armée réunie, il me semble que ça pourrai coller Twisted Evil
Calvin a écrit:
Et après on s'étonne que je suis lent... Razz
T'inquiètes, on est plusieurs dans ce cas là Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptySam 26 Jan 2013 - 15:31

Merci pour vos commentaires et vos gentils messages. Wink

MagnanXXIII a écrit:
Des pégases à caparaçon bleu et à ailes blanches, c'est un bon système de camouflage aérien non ? Razz
Haha je n'y avais pas pensé. Razz

Je pense aussi que les résultats du concours seront très serrés, les choix se feront sûrement sur base de quelques détails ou choix de couleurs...

betazir a écrit:
Ahh et oui je plussoie , la sculpture des yeux , c'est les notre qu'on abîmes a chercher comment les faire .
Oui c'est vraiment ça. ^^
J'essaie toujours de comprendre ce qu'est la bosse en-dessous de son œil gauche.
Mais ça reste selon moi de très belles figurines, il n'y a que le détail des visages qui est à revoir (mais vu leur âge, ça devait être la norme à l'époque).

Toison a écrit:
Il me semble cependant que c'est l'autre œil qu'on doit fermer pour tirer. En tout cas, c'est le choix d'Adamus qui est le seul à avoir oser montrer un gros plan du visage de son archer Wink
Pour les deux fois de ma vie où j'ai touché un arc, On m'avait fait un mini-exercice pour voir avec quel œil je vise, et il se fait que c'est le gauche... Je ne sais pas ce que ça vaut comme expérience, mais du coup ça ne m'a pas traversé l'esprit que c'est obligatoirement avec l'autre œil qu'il faut tirer. Confused
J'ai essayé le gros plan, mais pas moyen avec mon appareil. Crying or Very sad Je voulais montrer ma barbe "cache misère" que j'ai faite pour habiller un peu le visage après la galère des yeux. Razz

Toison a écrit:
Je suis en train de bosser sur un truc qui devrait t'intéresser thumright
Ah ? Very Happy Je sais pas si tu l'as vu, mais j'ai posté dans l'épinglé une technique simple pour réalisé des cordes d'arcs, il y a quelques temps déjà.

Et l'idée du jaune n'est pas mauvaise, je la garde dans un coin au cas où... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptySam 26 Jan 2013 - 17:12

Très beau travail Calvin, comme d'hab'. Seul le visage ne soulève pas chez moi un enthousiasme débordant. J'ai quand même un peu l'impression que ton gars a un oeil poché ... ou se réveille d'une grosse biture (ou les 2) ... Razz . Mais comme je le disais dans mon post de peinture, c'est la partie difficile.

Toison d'or a écrit:

[..]Adamus qui est le seul à avoir oser montrer un gros plan du visage de son archer

Merci de l'avoir noté ! Je le répèterai à l'envie pour influer sur le vote du public ... Twisted Evil

Toison d'or a écrit:

Il me semble cependant que c'est l'autre œil qu'on doit fermer pour tirer. En tout cas, c'est le choix d'Adamus

Oui mais c'est surtout le choix du sculpteur ! Si vous l'avez sous la main, regardez bien cette figurine (non-peinte si possible) de près. L'oeil gauche est fermé, pas de doute là-dessus. Et idem pour l'autre modèle.

Calvin de Lormeigny a écrit:

Pour les deux fois de ma vie où j'ai touché un arc, On m'avait fait un mini-exercice pour voir avec quel œil je vise, et il se fait que c'est le gauche... Je ne sais pas ce que ça vaut comme expérience, mais du coup ça ne m'a pas traversé l'esprit que c'est obligatoirement avec l'autre œil qu'il faut tirer.

Ca n'a rien d'obligatoire. Mais au final, ça dépend avec quel main tu tiens l'arc ! L'oeil qui reste ouvert est celui qui est le plus près de la flèche, une fois l'arc bandé. En l'occurence, sur ces figurines, l'oeil droit et pas le gauche. Preuve en image :
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Delphine-wespiser-est-ambassadrice-du-film-de-disney-rebelle-elle-s-essaye-au-tir-a-l-arc-dans-les
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 EmptySam 26 Jan 2013 - 20:55

Adamus a écrit:
J'ai quand même un peu l'impression que ton gars a un oeil poché ... ou se réveille d'une grosse biture (ou les 2) ... Razz .
La vie est durte à Lormeigny. Razz
Non mais comme je le disais, je ne sais toujours pas c'est quoi cette bosse... Un œil ? Mais c'est à la hauteur de la narine... What the fuck ?!?


Adamus a écrit:
L'oeil qui reste ouvert est celui qui est le plus près de la flèche, une fois l'arc bandé. En l'occurence, sur ces figurines, l'oeil droit et pas le gauche.
Et le fait que celui-ci garde le mauvais œil ouvert est l'explication fluffique de leur médiocre capacité à toucher et blesser l'ennemi. Laughing

Merci pour la sympathique image. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny
» Calvin de Lormeigny, pour le Roy et la Dame
» Lormeigny et ses alentours
» Fête médiévale du Roi de l'Oiseau
» Le fer de lance, un porte avion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: