Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!

Aller en bas 
+46
Baron de Havras
MagnanXXIII
Ghju-Ghju
Saku Thorson
Maxence de Longueville
Sir Ethor
Pacificator
Gangulfus de Bourgogne
betazir
Buccelin
Tyriom
eldarh
Harlandis
Lapin_rouge
Amatheus
Sire Calard
Kikasstou
Gauthier
Matthius
Paps
Guillaume le conquérant
flouch
Godefroy de Boissambre
Umbre Tombétoile
Sire Morlak d'Artoisie
Agilgar de Grizac
Armand de Mortecquyille
Haegan de Balieambre
Sieur Arnaud
gaalk
herbert
didier de castillon
Toison d'or
Skilgannon
Baron Guilhem de La Tour
Heinrich
Dangorn de Castagne
Noblecoeur
Southern Knight
almeric de la peyrie
Haydon duc de bastogne
Adamus
Wolfeich
Emmanuel de Couronne
Almeric de Montcornet
Calvin de Lormeigny
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:52

Calvin de Lormeigny à écrit:
Citation :
almeric de la peyrie a écrit:
(...)le gros joufflu à genou sort un peu du lot à mon gout.
Qu'entends-tu par là?
ce que je voulais dire, c'est qu'a mon gout il sort du lot, vu sa peinture :qualité et surtout esthétique et de sa position à genou...
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:54

Ah d'accord. Je ne savais pas si c'était dans le sens négatif ou positif Wink

Pour ne pas monoligner, je vous préviens que je vais d'ici ce soir créer un topic en décors pour présenter ce que j'ai, entre autres, bricolé pour la V8 durant cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 17:00

Évolution du trébuchet depuis hier. Il ne me reste plus que le contre-poids à peaufiner.
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Pict0559m

Comparaison avec un vrai (cadeau d'anniversaire ^^) légèrement modifié pour ne pas faire dans la monotonie.
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Pict0561o

Et pour le Baron, des gros plan sur l'archer couchés.
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Pict0563t
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Pict0564w

Je vais normalement terminer l'assemblage du trébuchet ce weekend, je compte finir la demoiselle par la suite, et entamer un maximum la peinture des trébuchets et servants pour samedi prochain (bataille prévue).


Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 18:25

Impressionnant le trébuchet. Et si c'est ton 1er essai, ça l'est encore plus. Tu avais déjà fait des réalisations du même genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 18:47

C'est effectivement la première fois que je fais ceci. En faisant des courses le weekend passé je suis tombé sur le rayon où ce situait le balsa, et j'ai pas pu résister Very Happy C'est pour ca que je n'ai pas terminé tout de suite la demoiselle après l'avoir commencée.
Pour ne pas jouer avec la fausse modestie c'est vrai que pour l'instant il donne bien. Mais je ne suis pas satisfait à 100% du contre-poids, j'ai voulu copier le vrai à la greenstuff et ce n'est pas vraiment précis. Il faudra voir le résultat terminé.

Pour la précision, car ça pourrait prêter à confusion, les plaques métalliques sont faites en papier carton vert et non en GS study
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 21:33

Le trébuchet en balsa a vraiment fière allure ; pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Quant à la conversion du trébuchet en métal, elle est très bien pensée et réalisée (alors que rendre le mouvement du projectile au bout de la fronde n'est pas toujours évident). À propos de fronde, celle du trébuchet en balsa paraît un peu fine, comme si elle était en papier. Je pense que l'épaissir serait une bonne idée. Par ailleurs, mes compliments pour les cordes, qui seront sans doute très convaincantes une fois peintes.

Merci pour les photos de l'archer sur son rocher. La pose est bonne, même si à mon sens la jambe droite aurait pu être repliée pour plus de dynamisme. Je pense que je m'inspirerai un jour ou l'autre de cette conversion, en tout cas.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:13

C'est pourtant tout simple, il suffit de se renseigner un petit peu [Tir de trébuchet], ensuite quelques coups de cuter, un peu de corde et tigage et on a 10 min après une figurine personnalisée. Very Happy

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Je pense que l'épaissir serait une bonne idée.
Je suis du même avis. Ça a été modifié ce matin.
Les cordes quant à elles ne sont que de la simple ficelle de magasin de bricolage à 4€ les 100 mètres.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Je pense que je m'inspirerai un jour ou l'autre de cette conversion, en tout cas.
Pas de problème, c'est là pour ça Wink


Alors pour ce que est de mon travail dominical, il ne fut point déterminant vu que la soirée d'hier c'est terminée tôt ce matin ^^.
Je n'ai fait qu'achever les socles, retoucher la lanière du lance-pierre et ébarder/socler mes équipes.
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Pict0567
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Pict0566t
Comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé une nouvelle fois la marque gamezone, avec le blister "Peasant Levvy I". Jles aime bien ces petits gens Very Happy

Demain je sous-couche. Pour la peinture ca sera un peu la demoiselle, un peu eux, avec toujours cet objectif d'avoir fait un maximum d'ici samedi.
Si vous avez qqch à me conseiller, je suis preneur, c'est toujours mieux avant la peinture. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:05

Un bonsoir de Lormeigny, avec son lot de mises à jour Wink

J'ai plus ou moins terminé la demoiselle. Je recherche actuellement des conseils pour ce qui est de son visage, que j'ai vraiment du mal à teinter. Neutral
Pour ceux qui suive j'ai ouvert un topic sur le warfo en section technique. batman
Les photos:
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Pict0576Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Pict0577k
J'attends vos conseils avec impatience!

Sinon j'avance avec les trébuchets. Je pense les finir ce weekend.
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Pict0588b
Il me reste à ombrer les métaux, faire les pierres, les cordages et les cuirs. Et biensur les socles.

Et les pieux de défenses remodelés terminés (Pour ceux que ca intéresse ^^).
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Pict0589b

Voilà pour ce soir, la suite en fin de semaine donc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 20:10

Les conseils que l'on t'a donnés sur Warfo paraissent bons. Tu rencontres le problème classique d'un éclaircissement mal maîtrisé qui masque les étapes précédentes et en vient à ressembler à un bête aplat, d'où le manque de contraste et l'aspect pataud du visage. Je crois qu'il n'y a guère d'autre solution que reprendre les ombres avec un ou plusieurs lavis. Les lèvres mériteraient également d'être plus fines.

Quant au reste de la fig, je vois une petite chose à améliorer : les ornements métalliques sont un peu monotones ; quelques touches de doré seraient à mon avis bienvenues. Par exemple, sur les espèces de pendeloques rondes à l'arrière du harnachement, le second cercle pourrait être doré tandis que les deux autres resteraient argentés.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:27

Merci de votre intervention Baron Wink Pour la demoiselle je ne pourrai m'en charger que la semaine prochaine (au minimum) alors que je comptais en finir avec elle cette fin de semaine. Je m'occuperai de son visage, mais je vais probablement laisser les métaux tels quels. Autant parce qu'ils me plaisent, autant parce que je veux en finir avec elle Razz .

Tout comme mes trébuchets d'ailleurs (J'ai des projets en tête et ca m'embête de n'avoir la possibilité d'avancer que 2 jours par semaine).
Voilà où nous en sommes : presque terminés, je dois désormais vérifier si tout à été fait correctement, revoir certains détails, retoucher un peu le bois/aspect de celui en balsa ainsi que son contre-poids, les pieux,... . La dernière phase la plus ch***te car on pense avoir terminé mais il y a encore des imperfections et des retouches à faire ^^

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Pict0592d
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Pict0593d
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Pict0594


Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Pict0595o
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Pict0596r
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Pict0597c

" A la semaine prochaine " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:06

Pas grand chose à dire,

Si ce n'est que tu nous as fait deux très belles pièces Smile
Bravo encore thumleft
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:25

que dire si ce n'est que c'est très bien réussi, bravo, et bien mis en valeur par de bon clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 2:48

Merci beaucoup pour vos commentaires, ca me fait vraiment plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:17

Bonsoir bonsoir.
Alors cette semaine je ne serai chez moi que ce soir et demain matin-début d'après-midi, ce qui fait que je ne vais tout simplement pas toucher aux travaux en cours. Crying or Very sad

Cela ne m'a tout de même pas empêché de choisir les 4 servants ( parmi les 8 ) qui accompagneront le trébuchet qui participera au concours du forum Very Happy
Début de peinture le weekend prochain, si la Dame le veut bien...
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Pict0601
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:01

L'avancée du weekend :

Wip des 4 servants.
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Pict0604
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Pict0605d

Donc rien n'est terminé à ce niveau, ni peaux ni vêtements.

C'est tout, pour le moment Wink

Edit: Je suis devenu un chevalier errant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:38

Ça part plutôt bien, dirait-on. Les couleurs des vêtements sont naturelles et variées, en accord avec les figs. J'aime bien ce vert qui revient souvent dans ta peinture ; c'est un mélange personnel, ou bien prends-tu comme base une peinture Citadel ?

(Et je t'avais dit que tu risquais fort de terminer tes artilleurs avant moi ; j'en ai encore deux qui ne sont pas même montés. Laughing )

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 1:49

Merci Baron bis Wink
Alors pour le vert je n'utilise que du gw, c'est du Catachan Green sur lequel je passe le lavis Thraka Green dilué à disons 1:1 avec de l'eau. Ensuite un assombrissement avec une couche de Badab Black dilué à 1:2. Une autre couche de Badab Black pur est ensuite passée dans les creux.
Pour finir, et je ne suis pas encore arrivé là sur les servants, j'éclaircis avec du Catachan Green mélangé à de plus en plus de Sunburst Yellow.
C'est vrai que j'utilise pas mal cette combinaison, mais j'aime bien le vert et je l'ai d'ailleurs utilisé pour l'emblème de mon compté (Voir les HA pour ceux qui ne se souviennent plus ^^).

Ps: T'as encore toutes tes chances, Je ne finirais probablement pas avant 2 weekend Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:26

Merci de m'avoir détaillé ta technique. Smile Je crois que je vais suivre ton exemple et me mettre au Catachan green. Pour des figs d'hommes d'armes ou d'archers, ce sera un bon complèment aux sempiternelles teintes de bruns et de gris.

Calvin de Lormeigny a écrit:
Ps: T'as encore toutes tes chances, Je ne finirais probablement pas avant 2 weekend Neutral
Louée soit la Dame ! Ça me laisse un peu de répit. Razz

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:42

C'est bien parti, tout ça. On sent que la sucette à la framboise te motive Wink
La peinture est précises, les figurines ont des poses variées (il fait quoi, celui qui est agenouillé ?), le schéma de couleur sympa (d'ailleurs, puisqu'on peut poser des questions, j'aime beaucoup le vert de la robe de ta demoiselle, tu fais ça à partir de quelle couleur ?).
Pour les outils du forgeron, j'aurais peut être fait un métal plus sombre : les outils sont moins briqués et polis que des armes "classiques", mais c'est une question de gout ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:01

Sucette à la framboise? Point de suppôts de Slaanesh sur mes terres ! Mr.Red

Merci, celui qui est agenouillé est entrain de taper au burin (figurine du trébuchet GW).
Pour le vert de la demoiselle, c'est tout à fait le même qu'expliqué au baron bis, c'est juste que j'ai vraiment tiré les éclaircissements vers le Sunburst Yellow Wink

Les outils ont depuis la photo reçu un lavis de badab black tongue
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:47

pour les servants c'est plutôt bien partie (presque fini d'ailleurs!) c'est encore un bel ouvrage que tu as réalisé là...j'espère que nous pourrons voir bientôt l'ensemble finaliser? ou pas puisqu'il y a le concours et qu'il faudrait peut-être ne pas tout montrer avant.....
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 20:31

Merci Almeric

Malheureusement je me dois de vous portez de mauvaises nouvelles...
Je me suis réveillé ce matin avec un torticolis ou je ne sais quel mauvais sort jeté par un vil moussillonien, je n'ai donc pas bougé de la journée et c'est à peine si je sais écrire ces mots.
Si je raconte tout ça, c'est parce que ca implique que je ne vais pas peindre aujourd'hui. Demain ca ne sera non plus possible et me revoilà à reporter la peinture à la semaine prochaine.
Semaine prochaine qui sera le dernier week-end avant le blocus et les festivités qui vont durer jusque fin janvier.
J'espère que la Dame me donnera la force et le temps d'y finir les servants et de peaufiner les détails du trébuchet, sans quoi je ne pourrai tout simplement pas participer au concours..
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:35

Bonsoir à tous,
J'apporte cette fois de meilleures nouvelles. J'ai réussi à bien avancer ce week-end, mais vous n'aurez malheureusement pas de photos Wink
Je vais tout faire pour finir le week-end prochain. La candidature au concours est toujours possible ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:08

j'ai fait ma 1ere partie WH le w-end dernier contre des orcs et le socle de mon trébuchet a été refusé car trop grand (il servira toutefois au concours de fin d'année).
j'ai gagné malgré la non présence de mon trébuchet, mais malgré cela et pour m'éviter une future déconvenue, je vais en créer un autre avec un socle homologué.

quelle est donc la taille d'un socle pour trébuchet ?

désolé pour l'intervention en ce topic, ce n'est pas du flood, mais plutôt que de faire un nouveau topic.......
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:20

Si l'on regarde ce PDF GW, c'est 80*100 mm. Or ils précisent que c'est à titre indicatif.
Personnellement je ne joue qu'en amical donc jme suis servis de ce que j'ai facilement sous la main, des vieux cd.. (120 cm de diamètre).
Mais entre parenthèses, je trouve les orgas bien stricts.. Ça ne change rien niveau jeux non ? On prend bien la portée à partir du pied du trébuchet?
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:29

Didier, c'était en tournoi ?

Pour le doc, il précise "à titre indicatif" car le Trébuchet GW est livré sans socle (enfin, il me semble). De plus en V8, pour les machines de guerre, ttes les mesures se font depuis la machine elle-même, ni les servants, ni le socle.

Donc je ne vois aucune raison de refuser un trébuchet à cause de son socle (il fait combien le tien d'ailleurs ?).
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:47

Calvin de Lormeigny a écrit:
La candidature au concours est toujours possible ! Very Happy
cheers ...le "pot belge" n'est donc pas une légende. cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 2:05

Adamus a écrit:
Didier, c'était en tournoi ?

Pour le doc, il précise "à titre indicatif" car le Trébuchet GW est livré sans socle (enfin, il me semble). De plus en V8, pour les machines de guerre, ttes les mesures se font depuis la machine elle-même, ni les servants, ni le socle.

Donc je ne vois aucune raison de refuser un trébuchet à cause de son socle (il fait combien le tien d'ailleurs ?).

non, c'était amical.


mon socle = 19cm x 19cm
mon trébuchet = 16cm x 16cm.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 3:01

Te laisse pas faire la prochaine fois. Les mesures depuis/vers une machine de guerre sont très bien expliquées p.109 du GBR (1er §).
Et de tte manière, ton socle est plutôt correct (19x19cm = ~7,5x7,5 pouces)
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 3:14

Suite au concours, voici les servants terminés. Ça a vraiment été fait quand il y avait moyen de trouver du temps.
Je suis assez content du premier et du second. Le 3ème j'ai vraiment eu du mal avec son tablier en cuir, mais ce résultat me va pour l'instant. Le dernier, j'arrive pas à lui trouver un air convainquant. Il fait vraiment idiot et, c'est peut-être lié, je lui trouve un air de Mickaël Youn.. ^^
Par contre sa main à perdu tous ses éclaircissements avec la photo.
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Geuxcloseup

Bon maintenant j'étudie jusque le 20 janvier, après je compte retoucher un peu les détaux des trébuchets, faire les 4 autres servants et puis... Qui sait, peut-être un personnage pour le 2ème concours?

Ah oui, si le renommé BaronBis passe par ici, qu'il délivre les confiseries Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny
» Calvin de Lormeigny, pour le Roy et la Dame
» Lormeigny et ses alentours
» Fête médiévale du Roi de l'Oiseau
» Le fer de lance, un porte avion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: