Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny

Aller en bas 
+9
Matthius
Sire Calard
Maxence de Longueville
Toison d'or
Ulrich Gunarsson
Edern de Carmélide
Adamus
Le croisé
Calvin de Lormeigny
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:31

Rapport 1 : 1500 points contre les nouveaux CV

J'en avais parlé dans mon sujet en modélisme, le voilà. C'est mon premier rapport alors soyez indulgents ^^.

C’est à l’hiver, lorsque les hommes se réchauffent en soirée autour du feu des auberges du Vieux Monde, que les rumeurs circulent le plus vite. Et l’établissement du Pigeon Vaillant, dans le Conté de Lormeigny n’y échappait pas. Cette année, depuis l’Empire et ses voyageurs, s’était propagé comme une trainée de poudre de biens sombres histoires et récits de morts qui sortaient de tombe et de chauves-souris qui attaquaient les hommes dans la Bretonnie et bien au-delà. Mais la menace n’était peut-être pas aussi éloignée que certains se plaisaient à l’imaginer…
C’est Patouille, paysan et vétéran artilleur qui prévint le Conte Calvin aux premiers redoux. Des chasseurs auraient aperçu quelques va-nu-pieds se terrant dans les bois voisins, s’adonnant la nuit, sous la dominance d’un homme blanc et aux longues dents, aux vices de la nécromancie... Ou bien pire…
Le Conte devait récupérer la gouvernance des terres qui étaient siennes. Il fit appel à ces compagnons et hommes...
Spoiler:
..., et marcha sur cette terre, avec son plan de bataille en tête...


En arrivant sur la plaine qui servira de champs de bataille, il la scruta de gauche à droite. Il remarqua un bâtiment bien inutile, une colline à côté d’un portail magique, 2 forêts sans effets, une autre colline, une pierre gardienne prêt d’une troisième colline et enfin un marais. Il savait que pour dominer le terrain, il devait tenir 6 points stratégiques sur cette plaine, dont 2 seraient les 2 monuments magiques prêts des collines.
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 671405Tour4bretTerrain


Les armées s’alignèrent, les sombres héros ayant senti la menace depuis des lieux et s'étant préparés.
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 228292Tour4bretDeployment
Il avait, de gauche à droite, 40 zombies avec un nécroman n1 (invocation), 20 goules avec nécroman n1 (invocation),5 loups funestes, 40 zombies avec nécroman n1 (invocation), 4 horreurs des cryptes, 20 gardes des cryptes avec vampire n1 (invocation encore ^^) [niveau objet magique il avait qqch qui me faisait relancer mes touches/blessures et une SA abordable], 5 loups funestes, 4 chauves-souris géantes et un vargulf.
Moi j'avais les archers tirailleurs, un bus avec GB, les HA, un bus avec gégé et prophétesse n3 (des cieux: comètes, déluges d’éclairs et convergence harmonique), 10 archers, 3 pégases et le trébuchet.


T1 CV
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 147513Tour4bretTurn1CV
Mvmt: Les loups font leur avant-garde puis et une unité s'approche des archers. Le reste avance lentement.

Magie: Les goules avancent de 8ps grâce à un livre magique. 2 invocs sont tentées, une est dissipée, l'autre passe en irrésistible. 8 et 5 zombies sortent de la terre mais 5 goules explosent et le sorcier se blesse.

Tir: L'armée n'en a pas.


T1 Bret
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 114566Tour4bretTurn1Bret
Mvmt: Les pégases chargent les chauves-souris et la GB charge les loups prêt du bois. Le reste avance. La prophétesse sort du bus, l'ennemi n'ayant aucun tir ni sort de dommage, afin d'éviter des morts en cas de fiasco. En verra plus tard qu'elle a bien fait de ne pas rester avec ces intrépides chevaliers.

Magie: Un déluge d'éclair tue 2 goules.

Tir: Le trébuchet perd 1pv et ne peut plus tirer au tour prochain. Les archers tuent un loup de l'unité qui est à 3 ps d'eux, en n'ayant pas bougé.. Les tirailleurs visent les Horreurs mais ne tuent qu'un merle qui passait par là.

CC: Les loups meurent en emportant un chevalier et la GB fait une charge irrésistible sur les goules. Les pégases explosent les chauves-souris et continuent leur charge sur le vargulf.


T2 CV
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 822205Tour4bretTurn2CV
Mvmt: Les 4 loups chargent les archers. Les 45 zombies chargent le flanc du bus de la GB. Le reste avance timidement.

Magie: Les nécromanciens relèves 5 goules et des zombies.

CC: Les archers tuent un loup mais 2 d'entre-eux se font déchiqueter par ces monstres écumants. Avec le résultat de combat, seul un loup résiste au combat. Le vargulf enlève un point de vie aux pégases, mais grâce à leur musicien il perd un PV en résultat de combat.
A gauche, la GB tue un sorcier pendant que les goules dévorent un chevalier. Ceux-ci répliquent en en abattant 4 ainsi que 3 zombies et le 2ème sorcier. Ces cadavres, en voyant ce massacre, sortirent de leurs gonds et se déchainèrent avec 24 attaques. Dont 3 touchèrent les chevaliers et aucune ne les blessa Razz. Chaque unité perdit alors 6 morts-vivants après le RC.

T2 Bret
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 745287Tour4bretTurn2Bret
Mvmt: Les tirailleurs chargent le flanc des zombies à travers les bois qu'ils connaissent si bien. Le général, las de l'inaction, charge les Horreurs, pendant que les HA ratent leur charge contre les zombies du centre.

Magie: La demoiselle lance une convergence sur l'unité de la GB et appelle une comète derrière les ligne ennemies.

Tir: Trébuchet HS et archers au CC.

CC: Les archers achèvent le dernier loup avant qu'il ne riposte. Le vargulf enlève encore un pv, tuant un des 3 pégases. Les 2 survivants ne le blessant pas, préfèrent fuir de toutes leurs jambes... Ils fuient à 4 ps, sont rattrapés et déchiquetés par le monstre.
Tandis que les chevaliers accompagnés de la GB et des archers tuent à tour de bras les zombies, n'en laissant que 13 debout au prix de la vie d'un archer, le paladin déclenche sa lance dragon, ayant anticipé les régénérations de ses ennemis. Avec pas moins de 9 touches F3, il n'arrivera pas à blesser une seule fois, laissant dès lors la capacité régénératrice à ces monstres dans lequel il devait passer comme dans du beurre et charger ensuite les gardes des cryptes du vampire. Le plan change quelque peu...
Les cavaliers enlevèrent alors un unique pv, mais gagnèrent le combat sans perdre des leurs. 2 Horreurs survécurent au résultat de combat.


T3 CV
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 460536Tour4bretTurn3CV
Mvmt: Le général vampire ne se fait pas prier et charge le général de flanc, le vargulf devait l'aider mais il rate sa charge. Les zombies chargent le dos de la grande bannière. A ce moment je me suis senti un peu mal...

Magie: Invocation dissipée par le miroir d'argent, mais le vampire ne se fait pas blesser.

CC: La GB et son unité tue 6 zombies à gauche et 2 à droite. Ils répliquent en tuant un archer. Après RC, seuls 2 zombies restent à gauche et 32 à droite.
Le général rate son test de peur lors du défi contre le vampire. Il ne le blesse pas mais ne se fait pas blesser non plus grâce à sa 1+ relançable. Les chevaliers enlèvent 1 pv aux horreurs et aux gardes et un meurt en représailles. Je perds le combat de 3 et fuis à 3 ps... Le général vampire se reforme et les horreur me dévorent par derrière, détruisant mon unité la plus chère et remportant donc un point de victoire.

T3 Bret
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 981665Tour4bretTurn3Bret
Il est temps de se ressaisir.
Mvmt: Les HA chargent les zombies de flanc.

Magie: La comète tombe, tuant à 12 ps 2 gardes des cryptes et une horreur. N'en laissant qu'une en vie.

Tirs: Les archers enlèvent 2 pv à la dernière horreur. Le trébuchet ne fait toujours rien.

CC: Les 2 derniers zombies sont tués par les chevaliers, libérant les tirailleurs du corps à corps. Les HA tuent 5 zombies contre 2 des leurs. Il ne reste que 16 zombies à la fin du combat. Les chevaliers se reforment pour leur faire face.

T4 CV
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 191993Tour4bretTurn4CV
Mvmt: Le vampire avance avec le vargulf vers les objectifs car la partie peut se terminer dès ce tour-ci.

Magie: Le vampire décide de gonfler ses rangs et lance une invocation qui passe en irrésistible. La vargulf regagne un pv, l'horreur ses 2 pv perdus, il gagne 8 gardes et 9 zombies. Mais le trop plein de magie engendre une explosion, une cascade dimensionnelle ! Il reste en "vie" mais seuls 5 gardes survivent sur la vingtaine qu'il avait en début de tour.

CC: Les chevaliers et la GB tuent 8 zombies, n'en laissant que 3 debout.

T4 Bret
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 604727Tour4bretTurn4Bret
Mvmt: La demoiselle et les tirailleurs se mettent entre 2 objectifs pour les tenir.

Magie: Elle déchaine un déluge d'éclairs qui explosent la dernière horreur, laissant aux chevaliers et aux HA le loisir de tenir l'objectif du centre sur la colline. Les éclairs se propagent sur les gardent et tuent les 5 derniers, ne laissant de l'armée vampire que son héros et le vargulf et m'offrant un point de victoire en quelques dès (les GdC étaient sa plus grosse unité).

Tirs: Ils ne blessent pas le vampire et le trébuchet ne fait toujours rien.
Patouille l'expliquant, après la bataille, par la force du vent qui le décoiffait même.
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 302125lesvisiteurs199363191529490745

CC: Les 2 derniers zombies meurent.


La bataille se calmait, les cris des blessés raisonnaient dans la plaine, tandis que les soldats du Conte remarquaient qu'ils tenaient 2 objectifs de l'ennemi et avaient mis à bas son unité la plus imposante. Celui-ci avait certes emporté un fier fer de lance, il se dispersait désormais se rendant compte que la plaine n'était plus sienne... Sa vengeance ne tarderait pas, il avait toujours le pouvoir de remonter une armée, et avait désormais assez de matière première à disposition..
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 933558vampire


Voilà j'espère que ça vous a plu. Ça prend du temps à réaliser mais ça m'a amusé, je recommencerai surement un jour.
Sinon pour le jeu, c'est la deuxième fois que je sors une demoiselle des cieux et c'est la deuxième fois qu'elle m'offre la victoire (la première fois, une comète avait détruit une moitié d' armée de Guerriers du Chaos).


Dernière édition par Calvin de Lormeigny le Mer 4 Avr 2012 - 20:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:25

Bien joué, même si l'armée adverse n'était pas trop méchante. Smile Les vampires sont une armée vraiment forte et je sens que leurs émissaires des tombes ou quelques chose comme ça vont vraiment nous What a Face
Sinon rapport de bataille vraiment très très bien fait, facile à comprendre et agréable à suivre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:56

Bravo pour cette victoire et pour l'effort de rédaction / mise en scène.
Sympa les plans avec tous les petits symboles. D'ailleurs tu as fait ça avec quoi ??

Le croisé a écrit:
Bien joué, même si l'armée adverse n'était pas trop méchante.

Pour 1500 pts, la liste adverse me semble au contraire tenir la route (de l'unités populeuses pour engluer, de l'unité d'élite pour basher, de petites unités pour dévier/ faire chier ...).
Ta propre liste est originale Calvin (une Prophétesse à 1500 pts pourquoi pas ...).

Malgré les plans très précis et suffisants pour la compréhension, des photos auraient agréablement complété le récit à mon avis Wink

Concernant la bataille, y'a juste un point où je m'interroge : c'est la charge irré des CP dans le Varghulf après avoir exterminé les Chauve-Souris au T1. Si le plan est exact, les CP auraient dû s'aligner sur le front des Chauve-Souris et la charge irré les aurait conduit "vers le haut" du plan et pas vers le Varghulf scratch ... Mais peut-être que le plan n'est pas exact ou trop sommaire ...

Revenir en haut Aller en bas
Edern de Carmélide
Gueux
Edern de Carmélide


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Sur mon ordinateur devant mon destrier... Ou l'inverse.
Date d'inscription : 25/10/2011

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:42

Adamus a écrit:
Sympa les plans avec tous les petits symboles. D'ailleurs tu as fait ça avec quoi ??

Avec Battle Chronicler si je n'm'abuse.

Adamus a écrit:
Le croisé a écrit:
Bien joué, même si l'armée adverse n'était pas trop méchante.

Pour 1500 pts, la liste adverse me semble au contraire tenir la route (de l'unités populeuses pour engluer, de l'unité d'élite pour basher, de petites unités pour dévier/ faire chier ...).

Ou pas.
A ce format, le CV avait largement les moyens de faire bien pire.

Sinon, soyons original, félicitations pour ta victoire!

Le rapport est bien présenté, original, agréable, bref, pour un premier essai, c'est une réussite. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:03

Tout d'abord, bravo pour cette bataille thumright


Ensuite, je suis d'accord avec Edern de Carmélide et Le Croisé, avec les nouvelles unités des comtes vampires notamment les émissaires d'outre tombe ou encore les vargheists, sa liste aurait pu faire largement plus mal (de la cavalerie éthérée qui retire les sauvegardes d'armure, ça fait quand meme un peu mal...)

Rapport tres agréable à lire et facile à comprendre, merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:46

Et un deuxième super rapport de bataille pour conclure le week-end !
Félicitation pour ta victoire et pour ton courage : tout ces petits croquis, ça doit quand même prendre du temps.
Le seul bémol, c'est l'absence de photo : pas que ça nuise à la compréhension, tes dessins sont suffisamment clairs, mais quand on connait la qualité de tes figurines, les imaginer sur une table de jeu laisse juste rêveur ... Rolling Eyes Confused Wink
Aller, on attends avec impatience la prochaine apparition de Patouille-le-bien-coiffé Twisted Evil cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyLun 13 Fév 2012 - 1:14

Merci pour vos réponses, ça m'encourage ^^

Adamus a écrit:
Sympa les plans avec tous les petits symboles. D'ailleurs tu as fait ça avec quoi ??
Battle chronicler comme l'a dit Edern. J'ai eu un peu de mal au début mais c'est bien pratique et rapide après la prise en main.
Pour les pégases, c'est le plan qui n'est pas précis sur ce point, en fait ils pouvaient charger de flanc (les souris étaient un peu plus en avant et en rang de 3 Wink).
Pour ma liste, je me suis pas cassé, j'ai pris ce que j'avais en figurines ^^.

Sinon pour les photos, on avait plus de batterie, et son armée était à moitié faite de proxy :/.

Pour sa liste, je pense qu'elle tient la route pour de l'amical. Juste les personnages qui ne sont pas adaptés. Avec ses 3 nécromants il a facilement 250 points qui n'ont servi à rien à part relever 5 goules et 10 zombies. Il aurait été plus dangereux avec un N2 PAM et un roi revenant pour le protéger par ex, ou qqs gardes en plus et les places à la place des horreurs des cryptes.

Les émissaires auraient sauté au premier déluge d'éclairs. Par contre il les a joué contre mes HB, et là j'avais rien pour le contrer. Il a tourné autour de mon unité de 30 gors+seigneurs 1 ou 2 tours avant de me charger de flanc quand j'étais dans un autre corps à corps... Et ils ont sauté au RC Confused.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyLun 13 Fév 2012 - 1:47

Bravo, belle victoire, et ce malgré la perte d'un important pavé Rolling Eyes

Il y a des choses que j'aurai pas joué comme toi, mais tu as réussi à vraiment bien utiliser tes troupes et en extirper le mieux que tu pouvais attendre d'elle, sauf le trébuchet, mais ça, c'est le risque de n'en prendre qu'un seul Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyLun 13 Fév 2012 - 2:08

Bravo pour la bataille!! c'est vraiment très sympa comme présentation, manque juste les photos des tes superbes figurines sur une table!
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:45

Merci pour les comms Smile.

Maxence de Longueville a écrit:
... mais ça, c'est le risque de n'en prendre qu'un seul Razz
Rooh le bœuf Razz. A 1500 points en amical, il y a des politesses à respecter Laughing.

EDIT: 300ème message cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptySam 18 Fév 2012 - 20:39

Et une nouvelle victoire pour le bretonnie. Bravo cheers, on peut être fier que tu porte nos couleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptySam 18 Fév 2012 - 22:32

Bravo ami belge il n'est pas encore dit que ce soit vous les morts vivants.J'en témoignerais si tu veux j'en ai connu pas mal sur le net...des oiseaux comme toi. Tous des vainqueurs barbare le coude humide sur le zinc la bière à la main Wink vive la Bretonnie,vive nous!
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:38

elgar huill a écrit:
Bravo ami belge il n'est pas encore dit que ce soit vous les morts vivants.J'en témoignerais si tu veux j'en ai connu pas mal sur le net...des oiseaux comme toi. Tous des vainqueurs barbare le coude humide sur le zinc la bière à la main Wink vive la Bretonnie,vive nous!
scratch
Oui je jouais CV, j'ai trouvé les images du rapport de bataille sur google.pl et je suis né femme.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:08

Rapport 2 : 1200 points contre les CV.

Noël de Gisoreux jetait un regard bien las sur cette plaine où son frère, le Duc de Gisoreux, l'avait envoyé combattre.
L'hiver et ses nuits sans fin étaient passés et les nobles des 4 coins de la Saincte Bretonnie chassaient le mal aux premières lueurs du soleil. Voilà donc presque une lune que Noël représentait ainsi son duché lors de ces purges sanglantes, loin de sa couche et sa promise.
Mais aujourd'hui la bataille serait de courte durée, les quelques forces en présence étaient à des lieux des légendaires querelles contées au coin du feu...

Spoiler:
Spoiler:

Après que les habitants des terres voisines eurent essayé de décrire les caprices et détails du terrain en toussant et crachant, les bonnes gens décidèrent que la victoire de la bataille se jouerait à la détention de la colline au centre de la plaine qui s'étendait devant eux.
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 960674T6BTerrain
De gauche à droite : 2 collines, une forêt, des murs, des pierres (=murs), une colline, un bois, une maison, un puit de vie en bas, un marais en haut et une forêt de sang. Les décors n'auront pas vraiment d'impact sur la partie malgré leur nombre important.

Les Osts marchèrent à la rencontre l'un de l'autre et Noël ferma son heaume en implorant la Dame de continuer à le bénir d'une longue vie.
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 495742T6BDeployment
Pour le vampire en haut, de gauche à droite : le vargulf, 25 squelettes avec le petit nécro, 25 squelettes, 19 Gardes des Cryptes avec le général necromancier n3 et enfin les 4 vargeist.
Pour moi, le trébuchet, 10 archers, 25 HA, les 6 errants avec la demoiselle, les 3pégases, les tirailleurs et enfin les 8 Royaumeux avec la GB.

Tour 1 CV
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 515494T6BTurn1Vamp
Les pégases font leur avant-garde avant.
Mvmt : L'armée avance. Le général prend place dans le bâtiment. Ça ne se voit pas ici, mais la forêt dans laquelle les vargeists mettent un orteil bouge de quelques pouces en direction du marais. Ça n'aura pas d'impact sur le reste de la partie.

Magie : Les sorts des sombres sorciers sont dissipés. Le général prend une baffe avec le miroir d'argent de la demoiselle (il récupérera ce pv sans soucis en passant des sorts durant le reste de la partie).

Tir : L'armée n'en a pas

Tour 1 Bret
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 796261T6BTurn1Bret
Mvmt : L'armée avance tout doucement, mis à part les pégases qui contournent l'ennemi.

Magie : La demoiselle éveille les bois aux alentours mais les mages ennemi dissipent le sort. Elle arrive cependant a enveloppé les jeunes chevaliers d'un bouclier de ronces.

Tir : Les paysans ratent autant le vargulf que les vargeists. Le trébuchet fait tout de même retourner 8 squelettes dans les ténèbres.

Tour 2 CV
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 973772T6BTurn2Vamp
Mvmt : Les vargeists ne peuvent contenir leur soif de sang frais et ratent leur test de frénésie. Ils chargent les CdR. Le général et ses sbires sortent de la maison pour faire face aux pégases pendant que le vargulf se rapproche dangereusement du trébuchet.

Magie : 4 squelettes sortent de terre et se joignent à l'armée de la non-vie. Le général se trompe par après dans une incantation et fait exploser 3 de ses gardes.

CC : La GB tue un vargeist de ses 3 attaques ! Les monstres emportent alors le champion des chevaliers ainsi qu'un autre noble. Les chevaliers n'arrivent pas à pénétrer le cuir de ces bêtes mais gagnent le combat de 3, ce qui suffit à faire disparaitre encore une de ces dernières.


Tour 2 Bret
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 678942T6BTurn2Bret
Mvmt : Les errants chargent les squelettes, suivis de près par les HA. J'oublie complètement de bouger mes pégases pour continuer à faire tourner l'ennemi en rond.. (et je m'en suis rendu compte un tour après pendant la pause sandwich..)

Magie : Rien de particulier ne se passe.

Tir : 5 flèches atteignent le vargulf mais aucune n'arrive à le blesser. 3 squelettes tombent sous les trais des tirailleurs. Là j'oublie aussi de jouer le trébuchet... Crying or Very sad

CC : Les chevaliers tuent un vargeist pendant que son acolyte tombe en poussière, en emportant avec lui un autre fier fils de Bretonnie.
A Gauche, les ronces (qui se joue à la phase de magie) tuent 3 squelettes pendant que les damoiseaux content fleurette à la demoiselle. Et les chevaux aussi, vu qu’aucun squelette ne se fait tuer lors de ce tour de charge ! Heureusement les cadavres sont de piètres combattants et ne tuent aucun chevalier. Un squelette tombe en miette suite au résultat.

Tour 3 Cv
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 612819T6BTurn3Vamp
Mvmt : Le vargulf charge le trébuchet. Les servants en vue de se montre bavant fuient sous l'emprise de la terreur. Le général charge les pégases, profitant de leur étrange attente. Ces derniers fuient et se retrouvent à 2 ps de la sortie du champs de bataille. Les gardes se repositionnent alors.

Magie : Les ronces qui entouraient les jeunes chevaliers s’estompent et 3 squelettes reviennent à la "vie".

CC : Le nécromancien perd un pv et 1 squelette meurt. Le résultat se termine par une égalité des camps.

Tour 3 Bret
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 349956T6BTurn3Bret
Mvmt : Les pégases continuent de fuir et s'échappent de la bataille. Les HA rejoignent les chevaliers au CC. Les chevaliers à droite se positionnent mieux.

Magie : La demoiselle, en voulant invoquer le bouclier de ronces (pour rappel, donne 2D6 T F3 sur les unités ennemies au contact..) provoque un fiasco qui va tuer tous ses compagnons sauf le porteur de la bannière... Heureusement ces morts ne seront pas veines vu que les ronces vont tuer... 1 squelette.

Tir : Un autre squelette meurt et les archers de gauche arrivent enfin à blesser le vargulf en lui enlevant 3pv grâce à leur attaques enflammées.

CC : Un gueux tue un squelette, ces compagnons répliquent en tuant 3 HA. Ce combat de titans va en gros durer de la sorte jusque la fin de la partie. Les bretonniens perdent le combat mais tiennent.

Tour 4 CV
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 714019T4STurn4Vamp
Mvmt : Le vargulf essaie de se rapprocher des pauvres soldats sans défenses qu'il a flairé. Les squelettes et gardes à droite se rapprochent en un bloc.

Magie : Les ronces continuent leur jeu macabre en tuant un autre squelette.

CC : Un squelette meurt contre 3 HA. Les chevaliers (un grand mot) fuient, ce qui concrètement tue l'étendard qui se sacrifie vaillamment pour laisser s'échapper la demoiselle à .. 2 ps. Les HA restent cependant en place.

Tour 4 Bret
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 302095T6BTurn4Bret
Mvmt : La Gb et son unité chargent l'autre bloc de squelettes. La demoiselle se ressaisit. Les archers de gauche font face au monstre et ceux de droite se positionnent en coin.

Magie : Rien ne se passent vraiment.

Tir : Le vargulf tombe enfin sous les tirs. Un garde meurt sous les flèches des tirailleurs.

CC : La GB et son unité tue 4 squelettes. L'unité perdant de 6, seuls 7 morts-vivants restent debout.
Dans l'autre CàC, un squelette meurt, 3 HA tombent (3ème fois en 3 rounds !). Ils testent à -2 et tiennent.

Tour 5 CV
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 582409T6BTurn5Vamp
Mvmt : Le général se rapproche (en fait il était plus loin que sur le dessin au tour précédent).

Magie : 6 squelettes remontent submerger les HA.

CC : Un squelette meurt, un HA le suit. Je perds de un mais les HA tiennent la ligne avec le cd7 de leur général en haut-talon.
Les derniers squelettes s'effondrent autour des chevaliers du royaume.

Tour 5 Bret
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 491217T6BTurn5Bret
Mvmt : La GB se positionne sur la colline, de façon à ne pas savoir être prise par le général ennemi.

Magie : Rien ne passe.

Tir : 3 gardes meurent.

CC : Les HA se déchainent sous la fatigue et trucident le nécromancien ainsi qu'un squelette. Un HA meurt en retour. Ils gagnent de un et envoie donc une autre de ces horreurs dans l'au-delà.

Tour 6 CV
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 599024T6BTurn6Vamp
Mvmt : Le général, rusé et suitant, pose alors un pied sur la colline pour la revendiquer. Si il ne pouvait gagner, son ennemi civilisé ne le pouvait non plus.

CC : Les HA ratent de 2 mais restent grâce à l'arrivée près d'eux de la bannière et du commandement des chevaliers.

Tour 6 Bret
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny 994459T6BTurn6Bret
Mvmt : La demoiselle et les archers se rapprochent du général ennemi pour le renvoyer lui et ses amis hors de la colline.

Magie : Elle éveille les bois mais le mage noir dissipe le sort.

Tir : 2 gardes meurent sous les 20 tirs, bien en deçà des espoirs des généraux de l'Ordre.

CC : Les HA perdent enfin de 4 en arrivant à ne tuer aucun squelette, mais ils réussissent leur test de commandement.

Les 2 puissantes unités ennemies faisaient alors face sur ce bout de terre qui avait déjà couté de trop nombreuses vies. La pluie commença à tomber, rendant les manœuvres difficiles et entourant les hommes de bruits encore plus inquiétants et suspects. Les armées commencèrent alors naturellement à se disperser, sachant qu'aujourd'hui n'avait pas été un jour décisif pour un camp comme pour l'autre.



Et oui, c'est donc une égalité car nous tenons ensemble la colline. Il s'agit en fait du scénario 6 (tour de guet) mais j'ai posé un droit de véto pour la tour, vu notre armée..
C'était une partie pas très amusante pour être franc, mais on devait montrer le jeu à un cousin (ce qui explique le petit format).
Ma plus grosse erreur a été de ne pas attendre les HA pour faire une charge combinée avec les errants. Il faut aussi avouer que j'ai fait des jets de dès merdiques avec eux.
Les squelettes sont une vraies plaies par contre pour les petites forces. Même avec la F4 des hallebardes, je ne savais jamais en tuer plus d'un ou 2 grâce à leur SA 5+ et SI 6+ (D'autant que mon ami en ressuscitait presque plus que je n'en tuais).
La demoiselle par contre ne vaut pas l'investissement à ce format. Ses 155 points n'ont servi qu'à tuer peut-être 10 squelettes et 5 errants Razz.
La faute, je pense, au domaine de la bête et de la vie qui ne se rentabilisent pas aussi rapidement (sauf Être du dessous..) que le domaine des cieux que j'affectionne tant.

Comme vous avez peut-être remarqué, j'ai changé le titre du sujet pour pouvoir y glisser de temps en temps un rapport. Je vous dis donc "A la prochaine fois Very Happy".
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:46

Rapport sympa, meme si moins passionnant que le premier.
A la prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:00

Salut Smile !

Bon alors les points positifs: - bravo aux royaumeux pour avoir dégommer deux unités, tu as ensuite bien réussi à les placer correctement Smile

- mention spéciale pour les HA ! Franchement je ne les aurai jamais cru capables de tenir autant face aux squelettes (un peu de chance pour les test de cd quand meme Wink )

- les attaques enflammées contre les sales bestioles avec régén', c'est le bien I love you


Les points négatifs:

- honnêtement je pense que t'as pire erreur a été l'oublie des pégases ( ça arrive malheureusement), car autrement ils t'auraient probablemnet bien aidés à gagner la partie ! Ah oui et l'oublie d'un tir de treb aussi, sait on jamais, ça aurait pu déglinguer l'unité du général ^^

- charger les squelettes avec une petite unité d'errant, c'est un pari risqué mais qui aurait pu marcher, tu n'as pas eu de chance aux dés cependant...


- BOOOOOUUUUH pour la damoiselle !! Comme tu dis, les 155 points n'ont pas été du tout rentabilisé, tu aurais gagner à la laisser en anti-magie. Mais bon ce sont la aussi les aléas des dés Confused


Sinon rapport très agréable à lire et facile à comprendre, continue comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:32

Comment oses-tu ? Evil or Very Mad

Encore oublier le trébuchet, arme de gueux, ça se conçoit, mais les pégases What the fuck ?!?
Nos beaux, nos magnifiques, nos grandiloquents, nos sublimes, nos augustes pégases ! Tu sais que j'en ai flagellé pour moins que ça Rolling Eyes

Sérieux, la victoire te serait revenu si tu les avais bougé... Sad

J'espère que tu les oublieras plus et que cette décevante égalité te serve de leçon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyMer 11 Avr 2012 - 2:04

Je voulais poster le mien ce soir contre les comtes vampires à 1000 pts, mais quand je vois un rapport de ce genre, je me dis qu'il va faire pitié, tu as fait ça comment ? (les cartes)
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:14

Pour les tests de commandement des HA, ils étaient indomptables et avec/près de la générale (la demoiselle) ou pour les derniers tours, à portée des chevaliers et de la GB donc ça a aidé, mais c'est vrai que j'ai eu de la chance de tout le temps tout réussir.

Pour les pégases, ça m'était déjà arrivé :/ Une fois qu'ils sont de l'autre côté de la table j'ai tendance à pas trop les voir (peut-être parce qu'ils ne sont pas encore peinturlurés). Mais clairement, entre eux et la demoiselle, j'ai presque joué avec 300 points de moins que mon ami Razz.

Thibaut de Largoët, pour le programme je te l'ai précisé dans ton sujet Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:52

Je te propose donc de les mettre sur des socles surélevés et de les peindre en jaune bien vif lol! !

Non sérieusement, sans le fiasco et sans l'oublie, je pense que tu gagnais aisément cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:55

Fort intéressant ! merci pour ta réponse quand à l'application pour les cartes !
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:20

Très aléatoirement choisi hein ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
Sir Baudouin de Paravon


Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptySam 12 Mai 2012 - 14:13

Ils sont chouette tes rapports de bataille thumright tu les présentes bien (en plus,ce sont tes premiers salut )

Mais t'a que les CV comme adversaires What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptySam 12 Mai 2012 - 15:25

Calim a écrit:
Très aléatoirement choisi hein ? XD
J'ai lancé des dés, c'était de l'aléatoire.
Bon d'accord sur un double 1 c'était pas le mien, mais quand même Laughing

Merci Baudouin thumleft. Pour l'adversaire, je ne joue pas en club donc je n'ai que 3 adversaires (qui ont 4 armées), dont un qui travaille maintenant à l'étranger et un autre qui n'est pas souvent disponible. Me reste donc une roue de secours (si jamais il me lit ^^) qui joue CV et Guerriers du Chaos. C'est avec ceux-ci qu'il jouera probablement lors d'une partie après la session des examens de juin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyJeu 28 Juin 2012 - 23:28

Rapport 3 : 1500 points contre des O&G et du Chaos.

"La Dame dit "Il semble que cette bataille est de la dernière élégance, elle a attiré les gens les plus aimables""
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Bh_ste10

En effet, 3 armées se faisaient face dans la plaine ce jour-là. Cependant, ce n'étaient pas les délires de ce gueux à l'accent étranger qui inquiétaient le plus les troupes.
Non, les généraux semblaient d'accord, ils avaient marché sur des lieux pour une raison bien noble et qu'importe si le sang devait couler. La victoire se jouerait à cet instant, seul celui qui aura capturé le plus de bébés phoques aura accès à la gloire éternelle !


Partie un peu particulière aujourd'hui, il s'agit d'une partie à 3 en chacun pour soi. Nous avons utilisé les règles de la "Battle Royal" du GBR (sans le joueur au centre) en modifiant les règles de victoire. Il y aura 3 bébés phoques à capturer (Voir la "Chasse au bébé phoque) qui donneront chacun 1 point en plus de la mort d'un général adverse qui rapporte aussi un point.
Avec ce scénario, nous faisons tous nos mouvements, puis notre magie, nos tirs et enfin les corps à corps. j'ai donc divisé les tours en 2 : Mouvements et Magie-Tirs-CàC.

Les armées, dans leur chasse, avaient fini par encercler les précieux phoques dans une plaine entourée de 3 collines.
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Sfdvnd10
Il y avait en ces coins reculés de biens drôles endroits et monuments, mais ils n'eurent aucun impact sur la bataille, alors la légende les à petit-à-petit effacés. Les plus anciens se souviennent cependant du marais situé au Sud de la plaine, tandis que les plus jeunes aiment entendre l'histoire de la forêt de sang, à l'Ouest du champs. L'histoire dit que les hommes qui y pénétraient la faisait se déplacer sur de grandes surfaces What the fuck ?!?..

Les armées se déployèrent : les Orques et Gobelins au Nord, le Chaos à l'Est et les Bretonniens au Sud. Les 3 phoques espérant encore se cacher, s'éparpillèrent en 3 points au centre de la plaine.
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Sfdvnd11

Le joueur Chaos jouera en premier, puis viendront les O&G et enfin les Bretos.
Pour plus d'infos sur les listes, déroulez le parchemin Wink :
Spoiler:

Petite photo de mon armée et de loin, après tant de demandes cheers :
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Pict0030


Tour 1 : Tout
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Sfdvnd12
Chaos : Il avance, sans tir ni magie, ses phases seront simples.
O&G : Il avance, ses tirs tuent quelques Hommes d'arme et ses squiggs broyeurs tuent une unité de chiens du chaos.
Bret : Mes pégases, avec leur avant-garde, font un pivot et charge ainsi un phoque qui est pris en sandwich avec les HA. L'unité du général et de la GB charge un autre phoque sous le regard ahuri du géant ennemi, sûrs de leur capacité à retenir sa charge future. Les archers tirailleurs se déplacent de côté et font déplacer la forêt à 11 ps en direct des O&G Razz. Le trébuchet tue 2-3 Khorneux.
Je ne vais pas faire mention de la magie durant ce rapport, le joueur O&G va sortir à l'occasion un sort qui lui donne des attaques perforantes et moi une incarnation de wyssan. Ça ne changera pas la partie.
C = 0 / O&G = 0 / B = 2

Tour 2 : Mvmt
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Sfdvnd13
Chaos : Charge du géant.
O&G : Charge des loups sur le dernier phoque. Les squiggs foncent par miracle vers l'autre unité de chiens du chaos.
Bret : Je me positionne pour encercler les O&G.
C = 0 / O&G = 1 / B = 2


Tour 2 : Tirs et CàC
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Sfdvnd14
Chaos : Le géant fait un balayage mais ne blesse personne.
O&G : Rien ne touche au tir.
Bret : J'enlève 3 pv au géant.

Tour 3 : Mvmt
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Sfdvnd15
Chaos : Les trolls chargent les gobs sur loups et les Tzeentcheux chargent mon fer de lance. Le reste avance.
O&G : Le char charge le Prince Démon (qui vient de recevoir 2 fanatiques sans sourciller), Les trolls chargent les archers tirailleurs et refont bouger la forêt de 11 ps. Le squigg broyeur reste collé au bord de table (et ça sera ainsi jusque la fin de la partie).
Bret : J'envoie mes HA en renfort pour le général. Le 2ème fer charge les trolls. Les pégases se positionnent pour manger les machines.

Tour 3 : Tirs et CàC
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Sfdvnd16
De haut en bas, le Chaos perd un troll à cause d'un fanatique mais tue 4 gobelins sur loups. Le dernier fuit et fait paniquer les 40 gobelins de la nuit. Les 2 trolls ramassent alors le pauvre phoque. Le PD ne perd aucun pv malgré la charge du char mais lui arrache 3 pv en échange.
Les HA subissent encore les tirs des catapultes O&G. Ils ne sont déjà plus que 17. Grâce aux attaques enflammées des archers, 2 trolls meurent en emportant 9 des 10 archers. Les trolls résistent avec leur général aux alentours.
Le géant tombe avec 2 guerriers sous les lames bretonniennes, sans que l'unité ne subissent de perte en retour.
C = 1 / O&G = 0 / B = 2

Tour 4 : Mvmt
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Sfdvnd17
Chaos : Les trolls chargent et détruisent les 40 gobelins. Les guerriers de Khorne viennent soutenir leurs potes.
O&G : Les Kostos sortent enfin de leur calme et charge le flanc des chevaliers.
Bret : Les pégases chargent la première machine, les archers les trolls et les HA se positionnent pour prendre le dos des guerriers, pas convaincus de pouvoir s'attaquer à 4 guerriers de flanc.

Tour 4 : Tirs et CàC
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Sfdvnd18
De haut en vas, les pégases détruisent la machine et continue sur la 2ème. Le trébuchet fait un hit sur le PD et lui laisse 1pv ! Mais le char ne lui enlève rien et le monstre le tue. Les HA subissent encore les tirs de la dernière machine.
Il ne reste maintenant plus qu'un troll O&G, mais les orques tuent 3 chevaliers et les archers diminuent toujours. Tout le monde tient bon quand même.
De l'autre côté, les guerriers rouges perdent 3 des leurs, les bleus un, mais ils tuent ensemble 4 chevaliers. Rien ne bouge.

Tour 5 : Mvmt
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Sfdvnd19
Chaos : Les trolls se cachent dans la forêt, le PD vient défier les HA.
Bret : Les pégases foncent sur la dernière machine. De tout les HA de la Bretonnie, ce sont les Lormeigniens les plus braves, alors ils chargent le PD pour lui prendre son dernier PV.

Tour 5 : Tirs et CàC
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Sfdvnd20
La dernière machine est détruite. Le général peau-verte détruit les chevaliers et son unité poursuit les fuyards. Les HA arrivent à enlever 2 blessures au PD, mais avec son invu 4+, il les ignore et détruit une pelletée de ces ploucs avec ses attaques et son piétinement.
Les guerriers de Khorne continuent de fondre mais pas aussi vite que les chevaliers. La GB perd un PV.

Tour 6 : Tout
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Sfdvnd21
Plus personne ne bouge ni ne tir car le trébuchet à fait un incident le tour précédent.
Les derniers HA n'arrivent toujours pas à enlever le dernier PV du démon et fuient avant d'être rattrapés.
La GB meurt en emportant un ou 2 guerriers. Il ne reste plus que le seigneur et l'étendard des chevaliers.
Ils perdent le combat de 2 ou 3, mais le général en a vu d'autres et est tenace à 10..
La partie se termine sur ce jet de dès.
Si je réussis, je gagne avec 2 phoques contre 1 pour le chaos.
Si je rate, je perds avec 1 phoque contre 2 pour le chaos plus un point pour la mort du général.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptySam 7 Juil 2012 - 14:03

Pas de commentaires ?

Dites moi sincèrement pourquoi, que j'en tienne compte les prochaines fois. Wink

Trop long ?
Trop compliqué le coup de la partie à 3 ?

Pas de chaton ?
-> Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Knight10

Pas de princesses ?
-> Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:19

Tout ça manque de chatons et de princesses... Mad

Plus sérieusement, j'aime bien le concept de partie à 3 mais c'est pas évident à mettre en place et j'ai toujours l'impression qu'il y en a un qui va prendre plus cher que les 2 autres(je parle toujours dans le contexte de warhammer, n'allez pas vous imaginer des trucs bande de cochons pig ). Je ne trouve que tu n'as pas de système satisfaisant pour gérer les bataille multicamp et que quoi qu'on fasse, ça finit en gros boxon. Confused

Sinon, mis à part ça bien joué pour ta victoire à l'arraché qui tient presque du miracle quand tu vois ce qu'il te reste sur la table What a Face

Quelques remarques : pourquoi n'as tu pas chargé un tour avant les machines de guerre avec tes pégases, ils me semblent pas si éloignés pourtant Confused
Tour 3, tu parles des attaques enflammées des archers, or ces derniers sont au corps à corps et il n'y a que leurs attaques à distance qui bénéficient de la règle enflammé, et pour cause, c'est légèrement plus complexe d'enflammer la lame d'une épée et de la manier que d'attacher un bout de matière inflammable à une flèche que l'on envoie au loin.
J'avoue que je n'eusse pas fait la même stratégie que toi sur le phoque du bas. J'aurai laisser le chaos le ramasser pour le charger après plutôt que l'inverse, je pense que tu pariais sur ta ténacité à 10, mais tu as pu constater comment tes chevaliers ont fondu comme neige au soleil face à l'ire des chaotiques, et finalement, il s'en est fallu de peu blackeye

quoiqu'il en soit,bien joué cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:52

Maxence de Longueville a écrit:
j'ai toujours l'impression qu'il y en a un qui va prendre plus cher que les 2 autres
Dans le scénario original de Battle Royal prévu par le GBR, c'est vrai, vu qu'un des joueurs commence au milieu de la table What the fuck ?!?. Mais nous avons supprimé ça et jouons sur des flancs, tous avec des zones de déploiement identiques et à même distance les unes des autres, donc je dois dire que c'est plutôt équitable. Enfin ça peut l'être, car comme vous pouvez le voir, ils avaient quand même mis chacun leurs plus grosses unités dans ma direction les salops Razz.

Maxence de Longueville a écrit:
Sinon, mis à part ça bien joué pour ta victoire à l'arraché qui tient presque du miracle quand tu vois ce qu'il te reste sur la table What a Face
Merci merci, on appelle ça la chance.. Ou le talent ? Laughing

Maxence de Longueville a écrit:
...pourquoi n'as tu pas chargé un tour avant les machines de guerre avec tes pégases, ils me semblent pas si éloignés pourtant Confused
En effet ils étaient à portée. Mais en les positionnant sur le flanc de la sorte, ça m'a permis de faire directement une charge irrésistible par la suite sur la 2ème machine. Si j'avais chargé directement, j'aurai perdu un tour à me retourner pour prendre celle plus à gauche.
Et en écrivant ces lignes je me rends compte que ça ne sert à rien, vu que je perds aussi dans ce cas un tour à me positionner de côté. Razz

Maxence de Longueville a écrit:
... ces derniers sont au corps à corps et il n'y a que leurs attaques à distance qui bénéficient de la règle enflammé
Diantre, je pensais que le brasero leur donnait la règle "Attaque enflammée" après errata .. scratch Bon temps pis, c'est la première fois qu'ils tombent au CàC contre des trolls et ça n'aurait pas changé le cours de la partie donc on fera semblant de rien rabbit.

Maxence de Longueville a écrit:
J'avoue que je n'eusse pas fait la même stratégie que toi sur le phoque du bas.
Pour le coups, c'est dans la folie de l'action, on jouait (vu le scénario) pour s'amuser et je ne me suis pas pris la tête. Quand on hésite avec une charge et qu'il y a 2 autres bouffons autour de la table qui attendent une décision avec un grand sourire.. Bah on charge Laughing.

Et merci pour ton avis éclairé Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
Sir Baudouin de Paravon


Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:14

Bon ben moi perso je trouve toujours ça vachement bien et je trouve que ton concept pour les parties à 3 est bon...mais comme j'ai tenu à ne pas retourné sur le foroum avant d'avoir quelque chose de vraiment intéressant à posté je n'est pas pût commenter plus tôt Rolling Eyes
(comme ça personne ne pourra me traité de floodeur Evil or Very Mad ) !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny EmptyMar 10 Juil 2012 - 2:37

C'est vrai que chatons et princesses auraient nettement amélioré ton rapport Razz
La prochaine fois, peut être ?
Comme je suis assez mal placé pour te conseiller en matière de tactique, je vais commenter ... La photo de ton armée cheers
Voir, sur une table pareille, une armée quasiment peinte, à l'exception d'une unité de royaumeux et des trois pégases est un vrai régal bounce bounce

...à propos de ces trois pégases Idea ... quelque chose me dit qu'on va peut être peindre tous les deux de la plume cet été Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty
MessageSujet: Re: Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny   Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calvin de Lormeigny, pour le Roy et la Dame
» Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!
» Lormeigny et ses alentours
» Récits et réflexions diverses
» Concours de récits des 15 ans - Une Aventure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: