Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2

Aller en bas 
+19
Chevalier Rouergue
Prince de LU
Bohemond
Kaops
Gurhuntar
gorthor
Houarn de La Grausse
uranus
robert comte d'artois
Saphirre
MagnanXXIII
Paps
Nicolas de Lorraine
Le ménestrel enrhumé
Calidus5
Toison d'or
Lord del Insula
Arthas
Baron de Havras
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:53

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Coolte12


Avachi sur son trône d'épées en bois, le baron de Havras s'ennuyait sérieusement. Une côtelette de porc à la main, il battait indolemment la mesure tandis que ses ménestrels chantaient les hauts-faits d'un dénommé Urien.
Subitement, comme frappé par quelque vision mystique, il se redressa d'un bond, réveillant en sursaut son épouse et la plupart de ses convives.
S'agrippant à la table pour ne retomber en arrière, le baron s'adressa alors à l'assistance d'un ton solennel.

« Vous voulez donner l'anneau à Sauron ! Vous allez nous trahir ! lança-t-il avec véhémence devant ses vassaux médusés.
- Vous vous trompez de réplique, messire, lui fit justement remarquer son sénéchal, le vaillant Hagen de Mérac.
- Hein ? Oh ! Reprit le noble baron. Ainsi, voulais-je dire, j'ai décidé de par ma glorieuse potestas d'organiser un nouveau tournoy, car les tournoys, c'est bien !
- Un tournoiiiiii ! Oh ouiiiii ! trépigna Thomas, le héraut d'armes du baron.
- Mais pas n'importe quel tournoy, l'interrompit son seigneur. Un tournoy comme l'on n'en à point vu ici depuis moult années... un Grand Tournoi de Havras !
- C-comme celui avec les ogres, les orques, les squelettes et les démons que vous aviez organisé voilà fort longtemps ? interrogea le courageux héraut, devenu blême.
- Oui, mais en plus long et dur !» répondit triomphalement le baron qui mordit à pleines dents dans son morceau de viande au son des "comme mon vit" déclamés d'une seule voix par toute la noblesse de Havras.



Le Grand Tournoi de Havras, seconde édition:

Épreuves à pied:

- Seigneur ou héros à pied (sans avoir à prendre la vertu de sollicitude, pour un bretonnien), pour un total de 200 pts maximum.
- Les personnages doivent avoir des combos légales en conformité avec les LA pour ces épreuves.
- Pas de lanceur de sorts, ni d'objets lanceurs de sorts.


Règles:

  • Les attaques se feront par ordre d'initiative. Un personnage tombant à 0 PV lors d'un combat a perdu.


  • Aucun test de commandement ne sera effectué durant les combats. Les personnages Frénétiques ou sujets à la Haine le sont bien, mais la Peur, la Terreur et toutes ces choses seront ignorées.


  • Les Bretonniens comptent comme ayant prié.


  • MJ old school: Je ne crois pas que les règles actuelles autorisent encore cette combinaison, mais je considère la combinaison "Bouclier enchanté + Grand heaume de Gromril" comme étant tout à fait valide.



Joutes:

- Tournoi de héros montés. Aucun seigneur autorisé. 120 pts maximum.
- Personnages humanoïdes montés sur cheval ou assimilé, uniquement (bretonniens, impériaux, elfes sur coursier, sang-froid ou cervidé, guerriers du chaos sur cheval mais pas de montures démoniaques, vampires, orques sur sanglier, gobelins sur loup ou araignée, etc)... en gros, ne sont acceptées que les bestioles n'ayant qu'un point de vie. Wink
- Si les montures monstrueuses sont interdites, la monture de base et son éventuel caparaçon seront quant à eux utilisables gratuitement (cadeau du maître du tournoi).
- Pas de lanceur de sorts, ni d'objets lanceurs de sorts.


Règles:


  • règles dites "du Brigandin":  les deux personnages chargent en même temps et le perdant du combat est éliminé du tournoi. En cas d'égalité (double mort  Rolling Eyes ), les types repartent avec un point de vie pour une nouvelle double charge.
    Si les deux combattants sont encore vivants passé le premier tour, le corps-à-corps s'engage normalement, par ordre d'initiative. Wink


  • S'ils en ont une, les personnages utiliseront toujours leur lance de cavalerie au tour de charge et leur autre armement dans les tours suivants.
    Si un personnage doté d'une lance de cavalerie se retrouve face à un personnage n'en portant pas, il le touchera sur 2+ lors du (ou éventuellement des) tour de charge. Les deux personnages frapperont néanmoins simultanément, comme décrit plus haut.


  • Aucun test de commandement ne sera effectué durant les combats. Les personnages Frénétiques ou sujets à la Haine le sont bien, mais la Peur, la Terreur et toutes ces choses seront ignorées.


  • Les Bretonniens comptent comme ayant prié.


  • MJ old school: Je ne crois pas que les règles actuelles autorisent encore cette combinaison, mais je considère la combinaison "Bouclier enchanté + Grand heaume de Gromril" comme étant tout à fait valide.


Pour ceux qui n'ont jamais participé à l'un de nos tournois, je lance les dés et je fais le récit des événements sans intervention de votre part.
Vous devez juste m'envoyer votre personnage par mp avec description et historique. Les personnages non-bretonniens devront être accompagnés d'un profil complet ainsi que de la description des effets de leur équipement magique.
Les inscriptions seront ouvertes jusqu'au 12 décembre, date anniversaire du foroume !

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):


Dernière édition par Baron de Havras le Jeu 4 Déc 2014 - 16:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:18

Me voici ! Laughing

J'enverrai le chevalier Faron de Perthuis représenter Corgenon et j'espère qu'il y figurera mieux que son prédécesseur Maximin, envoyé au Champ Printanier se faire dégommer au premier choc ! Laughing

Il sera monté, pour information. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:20

Tiens, je n'ai pas précisé, mais vous pouvez m'envoyer un personnage (mais un seul Razz) pour chacune des compétitions si vous le souhaitez. Laughing Wink
Double gloire ou double humiliation. lol!

J'attends vos mauviettes de pied ferme ! rambo

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:59

Joie ! Un tournoi ! Je m'en vais de ce pas dégoter deux volontaires pour représenter fièrement (ou piteusement) mes couleurs ! Moi je serai en tribune ! Wink

Après recherche dans les tavernes locales, j'ai mis la main sur deux ivrognes patentés fiers et valeureux chevaliers qui seront heureux de piller la saincte cave se couvrir d'honneurs : Messires Fulbert le vaniteux et Silvère de Castagne.

Puissent-ils défendre fièrement mes couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3733
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 0:57

Gloire au BaronPaBis qui relance la tradition séculaire des tournois en Bretonnie ! Noël, noël ! cheers cheers
Je ne pourrai pas en être, étant toujours aussi doué lorsqu'on aborde les règles de Warhammer (faudra que je m'y mette, un jour ...pour la V9 ?  scratch), mais je salue des deux bras cette superbe initiative. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 2:18

Mon premier tournoi bounce .

J’envoie un chevalier quelque peut autiste et une momie mélancolique (qui a dit Amumu Evil or Very Mad ) défendre mon blason. geek
Avec un peut beaucoup de chance ils ne se feront pas trop exploser blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 2:43

Voilà voilà, j'ai d'ores et déjà reçu trois personnages ! Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 3:33

Merci à toi Baron pour l'organisation de ce tournoi...

Je viens d'envoyer Anthrax le souffreteux défendre haut et fort, enfin du moins en principe, les couleurs, putrides et délabrées, du clan skaven Variole, dans la catégorie combat à pied.

Je ne sais pas ce qu'il produira dans la lice mais au moins j'ai bien rigolé à raconter son histoire...Et je compatis à ses souffrances ! jocolor

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Images?q=tbn:ANd9GcTFyrx7YmHibbTaLb206OeQdnsF7P63uCrVRWyrMIgT0Bu5VuIldoE6iu3f5A
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:08

OWI OWI OWI ! santa Gloire au Baron !!! jocolor king jocolor

Je te fais au moins un personnage à pied pour ce soir, et si je suis courageux un second à cheval =)
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:11

Hmmmm... je me tâte pour donner un avantage aux personnages pourvus d'une lance de cavalerie pour la joute. Laughing
Je ne m'attendais pas à voir débarquer des personnages armés d'autres chose.

Un truc du genre "le personnage armé d'une lance de cavalerie touche sur 2+ un personnage équipé d'une autre arme lors du tour de charge". Rolling Eyes Wink

Je vais peut-être donner un avantage aux Bretonniens pour les épreuves à pied, également. Je crains de n'en voir aucun sans ça. lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:39

Sont pour l'instant en lice :


Tournoi à pied

-Catafisse IV le magnifique (Calidus5)
-Anthrax le souffreteux (Le ménestrel enrhumé)
-Calard de Gloss (Chevalier Rouergue)
-Le Duc Parsifal (Saphirre)
-Théodrade de Cervencouille (Baron de Havras Mr.Red)


Joutes

-Heinrich Teufelsbrecher (Reynald de Châtillon)
-Sire Renaud de La Coulommière (Calidus5)
-Léogand de Fort-Montier (Chevalier Rouergue)
-Le Paladin Lapointe (Saphirre)
-La lance Impétueuse (Baron de Havras Rolling Eyes)

Eh oui, il n'y a pas de raison que je ne participe pas à un tournoi aussi important que celui de nos dix ans ! lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 1:18

Baron de Havras a écrit:
Je crains de n'en voir aucun sans ça. lol!
Meuh non, tout vient à point à qui sait attendre !

Luc de Grantourleppe et Prince Lypestre s'en viennent représenter les terres de Guyenne. Et c'est du 100% Breto (du perso à l'objet magique) Wink

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 1:29

C'est une géniale, que dis-je, une divine initiative que le grand Baron a eu là   cheers
D'ici quelques jours j'enverrai la liste de mes 2 personnages. Il faudrait que je fasse une sélection parmi mes nombreux héros que se soit dans mon fluff de mon armée impériale de mon armée bretonnienne.

Je vais aussi envoyer des invitations à mes amis IRL inscrits sur le forum mais étant assez peu actif ici, dont l'administrateur du conseil impérial, Ludwig Schwarzhelm et le chaoteux kaops.

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Duel [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Duel [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Duel

baronpasbis a écrit:
Je ne crois pas que les règles actuelles autorisent encore cette combinaison, mais je considère la combinaison "Bouclier enchanté + Grand heaume de Gromril" comme étant tout à fait valide.
Est ce que cette règle est valable uniquement pour la joute ? (Elle n'est inscrite que dans ce cadre, et pas dans le combat à pied). Parce que c'est fort bien inutile, le Grand heaume de Gromril pour un personnage bretonnien complètement armuré et monté confère déjà une 1+. Le bouclier enchanté dans ce cadre est donc inintéressant car la sauvegarde maximum est 1+ ...

baronpasbis a écrit:
Un truc du genre "le personnage armé d'une lance de cavalerie touche sur 2+ un personnage équipé d'une autre arme lors du tour de charge"
On peu aussi lui donner la règle frappe toujours en premier, se sera amplement suffisant et dans l'esprit des vielles versions où le chargeur avait toujours l’initiative pour taper.
(mais attention à un point que j'ai retenu que récemment et qui peu être important dans le cadre où beaucoup de perso aurait droit à l'ASF: "Si une figurine ayant cette règle affronte un ennemi doté de la même capacité, les attaques sont résolues simultanément, et aucun des deux ne bénéficie des relances qu'elle peut éventuellement accorder.")

Il faut aussi définir si les OM peuvent se cumuler avec la lance de cavalerie bretonnienne comme on en avait discuté ici : https://labretonnie.forumactif.com/t6787-cumul-armes-magiques-et-normales

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 3:04

MagnanXXIII a écrit:
Le bouclier enchanté dans ce cadre est donc inintéressant car la sauvegarde maximum est 1+ ...

Je suis un maître de tournoi Old school, comme je l'ai dit... il fut un temps très lointain (on appelait ça les années 2000) où le 0+ était légal dans le sens où un 1 était un échec quoiqu'il arrive mais cela affectait le niveau après modificateurs. Laughing
Donc si vous vouliez vous équiper de cette manière, ça ne me choquerait pas plus que ça. Regardez le panthéon de cette section même... mon premier champion, premier vainqueur d'un tournoi du foroume, était équipé de la sorte. Mais c'était une autre époque. Laughing
Bon, pour les combats à pieds, je ne comptais accepter que les personnages légaux stricto sensu, mais c'est bon, si quelqu'un m'envoie un personnage avec cette combinaison, je l'accepterai. Tenez-vous le pour dit ! Smile

D'ailleurs, au passage, je n'ai pas de GRB plus récent que celui de la V5 chez moi (je n'ai plus mon GBR V6, n'ai jamais eu de V7 et n'ai même jamais vu un V8 Laughing Razz) mais j'ai encore des pages récapitulatives de la V6 dans un White Dwarf. Ne partez donc pas du principe que je sais ce dont vous parlez pour certaines règles et OM communs s'ils n'existaient pas de mon temps ! lol!
De même, pas la peine de me gonfler avec des considérations récentes du genre "les objets qu'on peut cumuler avec une lance de cavalerie" Razz. Vous ferez comme dit le LA, et pis c'est tout: lance de cavalerie au premier tour, puis arme magique ou arme de base pour les tours suivants.
Je vous recommande de lire les combats des mes anciens tournois (Grand tournoi de Havras et surtout joute du Brigandin en l'occurrence) pour comprendre le fonctionnement de mes tournois ! Wink

Si vous d'aventure vous vouliez jouer avec des règles plus récentes que les miennes, libre à vous de lancer votre propre tournoi, ceci dit. Mr.Red

MagnanXXIII a écrit:
On peu aussi lui donner la règle frappe toujours en premier, se sera amplement suffisant et dans l'esprit des vielles versions où le chargeur avait toujours l’initiative pour taper.
(mais attention à un point que j'ai retenu que récemment et qui peu être important dans le cadre où beaucoup de perso aurait droit à l'ASF: "Si une figurine ayant cette règle affronte un ennemi doté de la même capacité, les attaques sont résolues simultanément, et aucun des deux ne bénéficie des relances qu'elle peut éventuellement accorder.")

J'ai été très clair sur ce point, me semble-t-il: les deux personnages se chargent et se rencontrent en même temps au centre de la lice, par conséquent, leurs attaques se font en simultanée au tour de charge. Il est hors de question qu'un personnage frappe avant l'autre même s'il a une lance. Ma solution du 2+ me semble plus juste pour une raison simple: elle avantage ceux qui viennent à la joute armés pour une joute sans leur permettre d'overkiller l'ennemi sans qu'il ait pu répondre !
Si jamais deux personnages avaient l'ASF, ils continueraient à frapper en simultanée aux tours suivants. ça ne changera pas grand chose pour moi. Laughing
Là encore, je vous recommande la lecture, même en diagonale, de la joute du Brigandin vu que ça se passera pareil ici pour les joutes.

Par ailleurs, je ne savais pas que ça donnait des relances, l'ASF (cf ce que j'ai dit un peu plus haut... old school tout ça Laughing), donc j'espère que vous ne comptiez pas trop dessus. Laughing

Désolé si tout ça est déroutant pour les joueurs de Warhammer les plus récents. Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 4:08

Merci au vilain qui m'a envoyé une version PdF du GBR V8 Laughing. Vu le temps que va me prendre le tournoi (il faut livrer les combats et les rédiger et comme je devais penser que ça ne suffisait, je fais un double tournoi) par rapport au temps dont je dispose, ne comptez pas trop sur moi pour en plus lire la moindre ligne de règle. Ça va être à vous de vous adapter aux miennes. Razz
Pour vous donner une idée, je n'ai pas eu le temps de lire le moindre historique ni le moindre profil et là j'enregistre  les persos dans un fichier sur mon pc (parce qu'ils risquent de s'effacer de ma boîte à MP à mesure que d'autres arrivent, en écrivant ce message, tout en finissant mon dîner... non, je ne suis pas sur un autre fuseau horaire que vous. Laughing

Mais bon, même pas peur ! Eh puis, comme je suis l'admin et qu'on a dix ans, j'ai pas vraiment le choix. lol!


Sont en lice...

Tournoi à pied

-Catafisse IV le magnifique (Calidus5)
-Anthrax le souffreteux (Le ménestrel enrhumé)
-Calard de Gloss (Chevalier Rouergue)
-Le Duc Parsifal (Saphirre)
-Théodrade de Cervencouille (Baron de Havras)
-Prince Lypreste (Paps)
-Rorganson Barbe d'Airain (Nicolas de Lorraine)


Joutes

-Heinrich Teufelsbrecher (Reynald de Châtillon)
-Sire Renaud de La Coulommière (Calidus5)
-Léogand de Fort-Montier (Chevalier Rouergue)
-Le Paladin Lapointe (Saphirre)
-La lance Impétueuse (Baron de Havras)
-Luc de Grantourleppe (Paps)
-Nicolas de Lorraine (Nicolas de Lorraine)

Je sens que si trop de personnages se présentent pour la joute à pied, ça va finir en Battle-Royal... tous en même temps dans la même arène. Laughing
Si vous m'avez envoyé un perso et que vous ne le voyez pas dans la liste, dites-le moi ! Rolling Eyes

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:44


Je comprends bien ton point de vue, et c'est bien entendu ton tournois,

Seulement si tu joues avec les règles v6 mais qu'on te propose des persos v8 ça risque de poser quelques problèmes...

Par exemple le coût en point, les points sont beaucoup plus faible maintenant, donc ça avantage grandement les personnages récent, de plus les règles spéciales sont compris dans le coût, donc si tu ne les joues pas ça risque de briser certains combot ou synergie ^^

ça peut rendre aussi moins intéressant certain choix, par exemple si tu touches sur 2+ la vertu de la joute devient pour le coup beaucoup moins intéressante, pourtant elle est super "fluff" et utile a la base. Ce n'est qu'un exemple bien-sur mais c'était pour te donner un exemple concrêt dont je suis certain que tu connaisses Smile

Le fait de pouvoir cumuler le bouclier enchanté et le Grand Heaume en Gromril n'est même pas spécialement cheated, le soucis c'est que c'est 2 Armures Magiques, ce qui rentre en conflit avec les règles v8 qui limite a un seul item max de chaque type d'objets magique (arme magique, armure magique, talisman, objet cabalistique, objet enchanté) donc après tu fais comme tu veux, nostalgie toussa Very Happy mais pourquoi ne pas autorisé d'autre combot de 2 autres items, ça pourrait donner des trucs vraiment surprenant xD

Enfin voila, n'y voit aucune critique dans mes propos, juste une petite discussion, de toute façon le but c'est de s'amuser et de participer a l'évènement de notre bon vieux forum ! =)


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:27

Saphirre a écrit:
ça peut rendre aussi moins intéressant certain choix, par exemple si tu touches sur 2+ la vertu de la joute devient pour le coup beaucoup moins intéressante, pourtant elle est super "fluff" et utile a la base. Ce n'est qu'un exemple bien-sur mais c'était pour te donner un exemple concrêt dont je suis certain que tu connaisses

Comprenez bien que le coup du 2+, c'est uniquement si vous tombez sur un personnage qui n'a pas de lance de cavalerie en face. Vu le nombre de participants, il est tout à fait possible que votre personnage se retrouve en final en n'ayant eu à affronter que des personnages armés de lance.
Il n'y aura pas de poules pour la joute: chaque combat est éliminatoire. Vous n'affronterez pas tout le monde.


Saphirre a écrit:
ce qui rentre en conflit avec les règles v8

Rappelez-vous que les tournois de la section de l'arène ne sont pas obligés de suivre les règles officielles du jeu. Vous pouvez très bien lancer un tournoi sans PV pour les persos avec un système de coups critiques qui désarçonnent si ça vous chante. Laughing


Saphirre a écrit:
mais pourquoi ne pas autorisé d'autre combot de 2 autres items, ça pourrait donner des trucs vraiment surprenant xD

Parce que ça m'obligerait à étudier au cas par cas... ça prendrait du temps. Mais vous pouvez toujours me proposer des combos doublons. Je vous dirai oui ou non.


Saphirre a écrit:
Par exemple le coût en point, les points sont beaucoup plus faible maintenant, donc ça avantage grandement les personnages récent, de plus les règles spéciales sont compris dans le coût, donc si tu ne les joues pas ça risque de briser certains combot ou synergie ^^

Voyez ça comme un jeu avec des règles de Warhammer simplifiées, alors. Si vous avez peur de ce problème de dynamique des combos, faites un perso simple et fun plutôt qu'une bête de concours über-optimisée. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:35

Personnage monté envoyé au baron, j'espère que la description te plaira ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 16:01

Baron de Havras a écrit:
faites un perso simple et fun plutôt qu'une bête de concours über-optimisée. Laughing
J'adhère à 100%. J'ai équipé mes persos plutôt en fonction de leur historique que de leur réelle aptitude sur le champ de joute (bon, faut pas croire qu'ils ne seront pas capables de passer un tour ou deux, mais je n'oublie pas qu'un 1 est si vite arrivé non plus...).

L'un est un jouteur, pur et simple, l'autre est plutôt un roublard courant la gueuse. Il n'y avait plus qu'à trouver les OM les plus adaptés, sortir mon petit fanion, et supporter mon équipe Very Happy

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:09

Bon si je peux encore m'inscrire et bien voilà les deux chevalier qui représenteront mes couleurs:
-a pied ce sera reynard le chasseur.
-et pour la joute ce serra gilfroy d'artois.

J'envoie mes listes dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 1:12

BaronPasBis a écrit:
J'ai été très clair sur ce point, me semble-t-il: les deux personnages se chargent et se rencontrent en même temps au centre de la lice, par conséquent, leurs attaques se font en simultanée au tour de charge.

Ah ouais ok, j'avais pas compris en fait Laughing

Normalement seul les bretonniens peuvent combattre en premier lieu avec leurs lances et utiliser des OM par la suite. Les étrangers utiliseront leurs OM à la charge, même s'ils avaient une lance de cavalerie dans leurs équipements. Je suppose que dans ce tournois les étrangers feront comme les bretonniens et utiliseront leurs lances de cav avant leurs OM.
Il faudrait le préciser car je pense que c'est une raison pour lequel certains personnages présentés n'ont pas de lance. (Mais je me trompe peu être).

J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec tous ces participants ^^


_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 2:10

MagnanXXIII a écrit:
Normalement seul les bretonniens peuvent combattre en premier lieu avec leurs lances et utiliser des OM par la suite. Les étrangers utiliseront leurs OM à la charge, même s'ils avaient une lance de cavalerie dans leurs équipements. Je suppose que dans ce tournois les étrangers feront comme les bretonniens et utiliseront leurs lances de cav avant leurs OM.
Il faudrait le préciser car je pense que c'est une raison pour lequel certains personnages présentés n'ont pas de lance. (Mais je me trompe peu être).

Ce à quoi je répondrai que c'est une joute, quoi... connaître les règles c'est bien, mais soyez logiques avant tout. Evidemment que lors d'une joute, on utilise en priorité sa lance, hein ! Laughing
Mais c'est très bien que certains joueurs envoient des personnages sans lance, d'après moi. C'est un pari à tenter: prendre un risque lors du tour de charge mais se donner plus de chances pour la suite.
Ça peut même être plus intéressant pour certains personnages, je suppose, de ne pas prendre de lance de cavalerie et d'utiliser à la place une arme magique de leur LA. Imaginez un personnage avec une épée qui lui confère la capacité coup fatal: d'accord, il sera touché plus facilement s'il tombe sur un personnage qui a une lance de cavalerie (ce qui n'est pas sûr, déjà), mais il pourra très bien tuer son adversaire au tour de charge plus facilement que s'il portait une lance vu qu'il frappera quand même simultanément avec son adversaire. Razz

MagnanXXIII a écrit:
Ah ouais ok, j'avais pas compris en fait

Je vais me répéter, mais allez au moins jeter un œil à la joute du Brigandin, histoire de comprendre comment ça se joue... Laughing Wink
Je ne vous dis pas de tout lire, mais regardez au moins un combat, quoi !

J'avais même posté les profils des personnages de cette joute ici, notamment. Si ça peut vous inspirer...
De même, si vous trouvez le temps, n'hésitez pas à aller survoler mon sujet flouffe vu que c'est là que le tournoi se passera (ou plutôt une version de cet endroit au sein d'une version du monde de Warhammer un peu à la Bloodbowl où l'on accepte les compétitions sportives entre membres des différentes espèces du jeu).


Edit:

Sont désormais en lice...

Tournoi à pied

-Catafisse IV le magnifique (Calidus5)
-Anthrax le souffreteux (Le ménestrel enrhumé)
-Calard de Gloss (Chevalier Rouergue)
-Le Duc Parsifal (Saphirre)
-Théodrade de Cervencouille (Baron de Havras)
-Prince Lypreste (Paps)
-Rorganson Barbe d'Airain (Nicolas de Lorraine)
-Astrabell Laughing (Reynald de Châtillon)... je suppose qu'on va pouvoir l'appeler "le Faux Astrabell bis".
-Reynard le chasseur (Robert comte d'Artois)


Joutes

-Heinrich Teufelsbrecher (Reynald de Châtillon)
-Sire Renaud de La Coulommière (Calidus5)
-Léogand de Fort-Montier (Chevalier Rouergue)
-Le Paladin Lapointe (Saphirre)
-La lance Impétueuse (Baron de Havras)
-Den-Ver, le dernier gardien du temple d’Itzipokituaclotzalquayatek (Le ménestrel enrhumé)
-Luc de Grantourleppe (Paps)
-Nicolas de Lorraine (Nicolas de Lorraine)
-Faron de Perthuis (Arthas)
-Gilfroy d'Artois (Robert comte d'Artois)

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 2:39

Mais où sont les anciens du foroume? Razz

Il n'y a que des jeunots hormis Reynald et le Baron pas bis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:27


Ils sont tous mort devant les murailles d'Aldorf peut-être?

Mais ne vous en faites pas, ils seront surement ressuscité juste avant la fusion EmpireCVNainO&GOgreBreto pour combattre les vilains ChaosHBDémonSkaven au coté des HautElfeNoirdesBois mené par Malekith ! Car oui oui, Malékith c'est un gentil, certe un peu chétif et fragile mais c'est en réalité juste un être sensible qui a été mal compris par ses cousins durant 6000 ans, mais bon, c'est rien et tout à déjà été oublié xD
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:24

Je ferai peut-être quelques allusions humoristiques au flouffe de The End Time, mais je ne tiendrai pas compte de cette merdre outre mesure ! Laughing
Tiens, je viens de penser à un truc. Je ne sais pas encore sous quelle forme (ça dépendra du nombre final de participants et il reste encore une semaine pour s'inscrire), mais je pense que le Tyran Grundark (ancien champion d'uranus qui avait gagné le premier grand tournoi de Havras) participera d'une manière ou d'une autre au tournoi à pieds ! Mr.Red

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 23:39

Rabiork a écrit:
Point de participation au tournoy pour moi.

Tu as tord. pour une fois ce n'est pas à toi de lancer les dés, donc tu auras toutes tes chances ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 23:42

Baron de Havras a écrit:
Je vais me répéter, mais allez au moins jeter un œil à la joute du Brigandin, histoire de comprendre comment ça se joue... Laughing Wink

Sans ce lien j'aurai eu trop la flemme de chercher dans la section, merci Mr.Red

BaronPasBis a écrit:
Je ferai peut-être quelques allusions humoristiques au flouffe de The End Time, mais je ne tiendrai pas compte de cette merdre outre mesure ! Laughing
N'en faites pas trop, le personnage que j'ai présenté pour le tournoi à exterminé une population qui croyait à la fin des temps. Quand j'y pense, The End Time c'est de la propagande orchestré par une secte de flagellants* en fait  Razz

*GW

BaronPasBis a écrit:
mais je pense que le Tyran Grundark (ancien champion d'uranus qui avait gagné le premier grand tournoi de Havras) participera d'une manière ou d'une autre au tournoi à pieds !  Mr.Red
Ça sent le PNJ qui va tous nous défoncer  Chevalier
Edit: Alors comme ça il suffit d'évoquer les tournois ou les récits qui en découle pour qu'uranus apparaisse Cool
Et puis je retire ce que j'ai dit, Grundark ne sera plus un PNJ vu que son créateur viens d'intervenir au moins symboliquement pour le tournoi ^^

Rabiork a écrit:
Point de participation au tournoy pour moi. J'ai peu de temps en ce moment, alors me replonger dans la V6. Rolling Eyes
Il n'y a pas vraiment besoin de se replonger dans la V6 pour envoyer un personnage au Baron, surtout pas pour les bretonniens.
Les choses les plus importantes à retenir des joutes par rapport à la v8 c'est que:
-Maximum d'armure à 0+
-Frappe en premier même en ayant une meilleur init ne donne pas de relance

Le reste on utilise les OMs de nos livres les plus récent et on rajoute une petite description de l'effet des OM/règles spé du LA au Baron.

BaronPasBis a écrit:
Si un personnage doté d'une lance de cavalerie se retrouve face à un personnage n'en portant pas, il le touchera sur 2+ lors du (ou éventuellement des) tour de charge.
Comme le tournois est ouvert aux étrangers, je tien à précisé que tout le monde n'a pas le droit aux lances de cavalerie. On pourrait aussi donner ce bonus aux lances simples (ils toucheront sur 2+ mais avec une force en moins tout de même).

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Ven 5 Déc 2014 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 0:26

Bonjour à tous,
très bonne idée ce tournoi pour les 10 ans.

Par contre, je ne me sens pas capable d'y participer n'ayant pas pratiquer battle depuis de nombreuses années j'en ai oublié la plupart des règles, de plus j'ai plusieurs versions de retard. Very Happy

En tout cas, que le meilleur gagne et merci au Baron pour l'organisation de ce tournoi. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 2:42

Le Baron de Havras fait une allusion au perso mythique d'Uranus, Tyran Grundark, et notre seigneur du pinceau vient poster sur ce fil ! La Dame veille bien sur nous messires ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 2:53

Le fait  que j'ai envoyé un e-mail à tous les membres les plus légendaires du forum pour les prévenir de l'anniversaire à venir a pu jouer aussi. Laughing

MagnanXXIII a écrit:
Comme le tournois est ouvert aux étrangers, je tien à précisé que tout le monde n'a pas le droit aux lances de cavalerie. On pourrait aussi donner ce bonus aux lances simples (ils toucheront sur 2+ mais avec une force en moins tout de même).

En fait... je constate qu'il y aura surtout des Bretonniens pour la joute. Laughing

uranus, notre glorieux seigneur du pinceau, a écrit:
Par contre, je ne me sens pas capable d'y participer n'ayant pas pratiquer battle depuis de nombreuses années j'en ai oublié la plupart des règles, de plus j'ai plusieurs versions de retard.

Alors la solution est toute trouvée ! Je vais de ce pas inscrire Grundark dans la liste des participants. Il avait été créé pour le précédent tournoi de Havras et l'avait remporté, il est normal qu'il vienne défendre son titre. Wink
Je comptais le faire intervenir de toute façon, mais du coup s'il gagne, la victoire te reviendra tout naturellement.

Edit: et les concurrents sont donc...

Tournoi à pied

-Catafisse IV le magnifique (Calidus5)
-Anthrax le souffreteux (Le ménestrel enrhumé)
-Calard de Gloss (Chevalier Rouergue)
-Le Duc Parsifal (Saphirre)
-Théodrade de Cervencouille (Baron de Havras)
-Prince Lypreste (Paps)
-Rorganson Barbe d'Airain (Nicolas de Lorraine)
-Astrabell Razz (Reynald de Châtillon)
-Reynard le chasseur (Robert comte d'Artois)
-Jean Coteaz des Entommeures (Magnan XXIII)
-Silvère de Castagne scratch Laughing (Lord del Insula)
-Le Tyran GRUNDARK (uranus)


Joutes

-Heinrich Teufelsbrecher (Reynald de Châtillon)
-Sire Renaud de La Coulommière (Calidus5)
-Léogand de Fort-Montier (Chevalier Rouergue)
-Le Paladin Lapointe (Saphirre)
-La lance Impétueuse (Baron de Havras)
-Den-Ver, le dernier gardien du temple d’Itzipokituaclotzalquayatek (Le ménestrel enrhumé)
-Luc de Grantourleppe (Paps)
-Nicolas de Lorraine (Nicolas de Lorraine)
-Faron de Perthuis (Arthas)
-Gilfroy d'Artois (Robert comte d'Artois)
-Fulbert le vaniteux (Lord del Insula)

Vu le nombre de participants, je pense qu'il n'y aura pas de poules pour le tournoi à pied non plus et que les défaites seront éliminatoires. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion Grand Tournoi de Havras
» [Les dix ans du forum] Le Grand Tournoi de Havras 2
» Le Grand Tournoi de Havras
» Discussion : le grand tournoi de Manann
» Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: L'arène-
Sauter vers: