Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 5 Jan 2015 - 0:47

Félicitations aux vainqueurs et bravo à tous les participants, vos personnages ont tous bien combattu Smile

Oula tant de bordel imminent à Havras, je vais essayer de trouver un truc avec kaops pour finaliser le scénario des répurgateurs.

lord a écrit:
Sinon, si jamais Hjalmar est encore intéressé par le mystère du guerrier sans corps du premier tour, il y a surement moyen que Silvère de Castagne et lui se retrouve sur le même "coup". Je sens que ce tournoi va faire des petits en section texte.  Cool

Mon prêtre guerrier sera aux cotés de Hjalmar un certain temps, il faudra qu'on s'occupe de ce mystère à 3. Le guerrier fantôme nous mènera t-il à la sainte cave ? Quelques répurgateurs seraient-ils aussi à sa poursuite (du guerrier fantôme ou de la sainte cave) ?

Les répurgateurs ont envoyé un message de renfort à leur ordre basé à Altdorf, des nouveaux inquisiteurs devraient venir dans pas trop longtemps et foutre la merde dans la ville. Les soldats de Havras seront bien occupées, la garde du château sera sûrement perturbée et ça pourrait donner un peu de facilité aux chercheurs de la sainte cave.

Je ne peux pas m'empêcher de faire venir une certaine personne ou un de ses sbires dans ce scénario, je verrai bien si le scénario tien un minimum la route Mr. Green

Mais avant le bordel, festoyons ! On n’interrompt pas comme ça un repas de fête ! Longue vie aux tournois cheers

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gurhuntar
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 5 Jan 2015 - 2:10

Un grand bravo aux vainqueurs!

Et puissent de telles manifestations se reproduire. Le principe m'a plu et je suis déjà en train de réfléchir à divers profils de champions.

Et ces beaux textes vont me motiver pour écrire une petite sortie pour Evrard de la Combe. Demain midi si j'ai le temps. Ce beau bordel donne envie de s'y joindre, d'autant que j'ai toujours l'autre qui rôde dans le coin à faire de la contrebande de tonneaux.
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 5 Jan 2015 - 3:18

Bravo à tous les participants ! cheers cheers cheers
Et bravo à notre bon Baron qui a décrit les combats avec sa verve que l'on lui connaît. Mr. Green
J'ai adoré le coup des danses, aussi. Et les interludes sont franchement marrants.

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 5 Jan 2015 - 3:21

MagnanXXIII a écrit:

Oula tant de bordel imminent à Havras, je vais essayer de trouver un truc avec kaops pour finaliser le scénario des répurgateurs.

lord a écrit:
Sinon, si jamais Hjalmar est encore intéressé par le mystère du guerrier sans corps du premier tour, il y a surement moyen que Silvère de Castagne et lui se retrouve sur le même "coup". Je sens que ce tournoi va faire des petits en section texte.  Cool

Mon prêtre guerrier sera aux cotés de Hjalmar un certain temps, il faudra qu'on s'occupe de ce mystère à 3. Le guerrier fantôme nous mènera t-il à la sainte cave ? Quelques répurgateurs seraient-ils aussi à sa poursuite (du guerrier fantôme ou de la sainte cave) ?

Ça me parait prometteur tout ça. Je suis partant pour développer un truc autour de ça.

MagnanXXIII a écrit:

Les répurgateurs ont envoyé un message de renfort à leur ordre basé à Altdorf, des nouveaux inquisiteurs devraient venir dans pas trop longtemps et foutre la merde dans la ville. Les soldats de Havras seront bien occupées, la garde du château sera sûrement perturbée et ça pourrait donner un peu de facilité aux chercheurs de la sainte cave.

Je pense que pour les chevaliers de Havras, la priorité sera toute trouvée. ce qui me fait penser que les chevaliers de La tour, Dangorn et Fulbert vont se retrouver entre deux feu Laughing

MagnanXXIII a écrit:

Je ne peux pas m'empêcher de faire venir une certaine personne ou un de ses sbires dans ce scénario, je verrai bien si le scénario tien un minimum la route Mr. Green

Alors là, tu attise ma curiosité. J'ai hâte de découvrir ce que tu nous réserves. bounce

MagnanXXIII a écrit:

Mais avant le bordel, festoyons ! On n’interrompt pas comme ça un repas de fête ! Longue vie aux tournois cheers

Je ne peux qu'approuver ! Que ce soit au banquet, dans une taverne ou à la Saincte Cave, festoyons mes bons ! drunken
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 5 Jan 2015 - 5:29

J'ai écrit ça vite fait. Messeigneurs, à vous de poursuivre l'histoire (et de modifier des trucs si vous avez de meilleures idées pour vos personnages lorsque je les fais intervenir).

La Bataille de la Saincte Cave:

Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 5 Jan 2015 - 13:07

Bravo aux deux champions!
Petit clin d'œil a Dangorn qui m'a bâtu et donc de qui je n'en attendais pas moins. Félicitations aussi au derniers dinosaure qui a fait honneur a sa race. Bravo pour ces deux victoires méritées.

Bien qui organise le prochain tournoi donc? Laughing
Baron de Havras
La lance impétueuse

Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 5 Jan 2015 - 13:51

Merci à tous pour votre soutien, votre lecture assidue et votre implication dans le tournoi !
Au final, le tirage au sort aura fait que certains combats intéressants n'auront jamais eu lieu, mais bon c'est la vie. D'un autre côté, le tirage au sort et la chance aux dés auront permis à Dangorn, dont le personnage n'était pas franchement optimisé bourrin, de faire son petit bonhomme de chemin et d'éliminer l'un après l'autre des personnages qui lui étaient supérieurs sur le papier (Razz ). Gloire à lui !  cheers
Mais c'est justement là tout l'intérêt d'un tournoi, non ? Si le plus fort gagnait forcément, il n'y aurait pas de raison de lancer les dés. Laughing

Toison a écrit:
Voilà qui conclut un tournoi qui fut admirable de bout en bout. BaronPaBis a su conserver jusqu'au bout son enthousiasme et son style inimitable, tout en permettant à chacun de délirer allégrement en apportant sa petite pierre à l'édifice que constitue ce "Tournoi de Havras". Il mérite pour moi de remplacer le "Tournoi de la féria de Catharie" en épinglé de cette section (je doute qu'El maestro se formalisera d'un tel échange  Rolling Eyes  ).

C'est vrai que normalement, le tournoi en cours était mis en épinglé ! Ça faisait tellement longtemps qu'on en avait pas fait que tout le monde avait oublié cette coutume. Laughing
Il est un peu tard pour mettre ce tournoi en épinglé, du coup, mais j'ia quand même "dépost-ité" la féria qui n'aura clairement jamais de fin. Razz

MagnanXXIII a écrit:

En même temps, les soldats de Havras ne sont pas franchement un modèle d'efficacité. Laughing

Mais c'est pas un peu fini ce bordel ? C'est quoi cette invasion d'impériaux, là ? Mad
Les Skavens, ok... mais des Impériaux ! pukel Mr.Red

Le ménestrel enrhumé a écrit:
Me voilà condamné à organiser un tournoi.

Ouais, enfin... cette tradition était quand même bien laissée à l'abandon jusque là.
C'est quand même un peu à cause de cette règle que la section est restée à l'abandon pendant plusieurs années, donc bon... Laughing

Dangorn a écrit:
J'ai adoré le coup des danses, aussi.

Ah, quel style inimitable, mon bon Dangorn ! lol!

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):

Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 5 Jan 2015 - 14:35

Chevalier Rouergue, je ne m'attendais pas du tout à ce que la Dame me favorise autant, j'ai vraiment gagné sur un coup de pute chance ! Laughing

Et maintenant je me retrouve face-à-face avec Denver le dernier dinosaure, c'est complètement irréel ce tournoi. Laughing

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 5 Jan 2015 - 16:01

Dangorn de Castagne a écrit:
Chevalier Rouergue, je ne m'attendais pas du tout à ce que la Dame me favorise autant, j'ai vraiment gagné sur un coup de pute chance ! Laughing
Pas de problème il parait que c'était l'état d'esprit de notre bretonnie en V4 alors...Le cheval qui chie
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 5 Jan 2015 - 19:10

Baronpasbis a écrit:
Mais c'est pas un peu fini ce bordel ? C'est quoi cette invasion d'impériaux, là ? Mad
Les Skavens, ok... mais des Impériaux ! pukel Mr.Red

Ouais Mr.Red
Comme disait un inquisiteur "Les arabes ça passe, mais les protestants c'est les pires !" Laughing

Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 5 Jan 2015 - 21:34

Louanges aux deux vainqueurs, qui ont eu le mérite d'être chanceux, combattif, bien construits et surtout qui représentaient deux figures actives du foroume.

Évidemment la plume du Baronpabis a porté ce tournoi, qui s'est transformé en véritable odyssée avec les parties écrites de plusieurs participants. J'avoue honteusement avoir été dépassé par la mesure de l’événement et que ma préparation était plutôt light. Tant mieux, je ne pourrais que faire mieux lors de la prochaine joute.
Messires, je m'incline humblement devant votre totale implication salut

Que les noms des deux lauréats soient gravés dans le marbre !
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 5 Jan 2015 - 23:11

Je rajoute un petit élément au récit du début de la bataille de la sainte cave.

Le triste sort du répurgateur infiltré dans le château du Baron:

Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Mar 6 Jan 2015 - 1:51

N'oubliez pas de faire rappliquer Grundark, qui dans sa quête d'Anthrax va bien finir par trouver et emprunter le tunnel. Laughing
Je sens que cette bataille va rester dans les annales du forum !

Edit : vu que c'est à qui voudra bien s'en chargé, c'est moi qui m'y colle.

Spoiler:

Surtout n'hésitez pas à ajouter votre pierre à ce texte. Toute amélioration sera accueillie avec grand plaisir. Cool

Dernière édition par Lord del Insula le Mar 6 Jan 2015 - 2:56, édité 1 fois
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Mar 6 Jan 2015 - 2:21

Victor ad Gloriam et Vae Victis !

Honte sur moi, ces derniers jours ont été assez chargés et je n'ai pas pris le temps de lire tout ce que le divin Baron nous a présenté (qu'à cela ne tienne, je devrais avoir plus de temps cette semaine), mais je m'incline dors et déjà bien bas devant tout son travail, et tout ça rien que pour nos beaux yeux  king

J'ai bien peur que ces aventures à la Saincte Cave ne commence à dégénérer, aussi, si une âme charitable (peut être pas le Baron, il en a sans doute fait assez pour les 10 ans à venir  Mr. Green ) se sentait d'ouvrir un sujet en section Role Play afin de démêler tout ça...  clown

Vivement le prochain tournoi, qu'il soit de Havras où d'ailleurs  jocolor
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Mar 6 Jan 2015 - 3:49

Une courte suite:
Spoiler:

Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Mar 6 Jan 2015 - 13:34

J'ai vraiment manqué de temps pour lire les rencontres et écrire un épilogue à mes chevaliers une fois éliminés, mais je tiens à remercier le BaronPaBis pour son implication et son investissement dans l'organisation et le déroulement du tournoi !

Et bravo aux vainqueurs (même si c'est encore le Baron qu'on devrait applaudir puisque c'est lui qui a jeté les dés tongue ) !

For Pony!
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Mar 6 Jan 2015 - 15:50

Citation :
Dangorn sembla dessaouler instantanément sous l'effet de l'adrénaline. Une colère sans nom se lut sur son visage lorsqu'un des rats bipèdes tomba lourdement sur un tonneau à moitié plein, et son contenu se déversa sur le sol. C'était du vin de Cervencouille, l'un des meilleurs de surcroît.

"Protégez les tonneaux !"

Un combat acharné débuta, les participants du tournoy oubliant leurs différends et s'unissant au sein d'une même faction, aidés par Sainct Hinard, pour combattre les choses-rats qui pénétraient le sanctuaire du Baron de Havras.

MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Mar 6 Jan 2015 - 17:40

Sortons un peu de la Sainte Cave et retournons dans les rues de la ville.
La plus grande partie du texte a été rédigé par mes soins, kaops a retravailler ce texte et la fin a été rédigé par Lord del Insula.

La quête du chevalier mystère ou le début de la fin des répurgateurs:

Et la suite, inachevé uniquement pour le suspense  Mr. Green
Spoiler:

Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Mar 6 Jan 2015 - 19:14

Voilà, vous connaissez le secret du chevalier-automate: comme il me manquait un participant pour le premier tour de la joute, j'avais créé un personnage de toute pièce en décidant que s'il gagnait, il serait dédié au foroume tout entier. Laughing
Puisqu'il a été vaincu, le voilà devenu l'aspect le plus sombre de nos terres sous la forme de tous les nazes qui auront marqué son histoire. S'il avait gagné, il aurait révélé travailler pour le Troll, Agravain et Astrabell qui représentent l'aspect plus positif de l'histoire du foroume ! Razz

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Mar 6 Jan 2015 - 21:13

Hahaha Laughing

J'attendais les éclaircissement du baron pour continuer mon texte, en fait ne sachant pas trop ce que c'était que ce chevalier-automate je ne pouvait pas vraiment continuer.
De plus j'attendais le retour du Loup blanc d'Yssoudun depuis qu'il s'est pris mon coup de trébuchet. Enfin ! Il est de retour, avec increvable en plus ! Du lourd ! Mr.Red

Gurhuntar
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Mar 6 Jan 2015 - 21:15

Voilà ma contribution. Comme je mets en scène le baron de Havras, son créateur peut bien entendu modifier ce qu'il souhaite dans ses interventions

Spoiler:

pour la suite...:

Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Mar 6 Jan 2015 - 22:09

Comme je vois les choses, le baron de Havras devrait rester endormi pendant toute la durée de la bataille pour la Saincte Cave... je prévois depuis le début un vrai truc de merdre (inspiré d'un autre truc de merdre, si vous avez lu the end times* Laughing) pour mettre fin aux conflits alors que certains commenceront à s'enfuir dans tous les sens avec leurs tonneaux volés. Mr.Red

*Est-ce que quelqu'un le voit venir ? Laughing

Gurhuntar
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Mar 6 Jan 2015 - 23:15

En ce cas, qu'il renvoie mes deux larrons en taule. Ils se diront qu'il leur faut sauver Havras tous seuls, ils repasseront par le trou des skavens et ils iront mettre la tête dans la mêlée Smile

Edit: A moins que tu préfères que je le rédige
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Mar 6 Jan 2015 - 23:41

Non, ne vous inquiétez pas, je vais écrire tout ça moi-même à moins que vous ne vouliez impérativement continuer vos délires. Laughing
Je vais en tout cas essayer de conclure ce soir. Wink

Kaops
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Mar 6 Jan 2015 - 23:52

L'épilogue est en train de devenir tout aussi épique que le tournoi, si ce n'est plus Laughing

D'ailleurs j'apprécie la tournure des événements. Hjalmar pourchasse un inquisiteur et trouve à la place une dizaine de bannis à trucider. Quelle belle journée... Twisted Evil
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Mer 7 Jan 2015 - 1:05

Voilà la suite des aventures du trio de l'enfer (un chevalier bretonnien, un guerrier nordique et un prêtre impérial) et la venu du personnage spécial que j'avais annoncé plus haut Cool

Spoiler:

Je laisse la suite au baron qui s'occupera sûrement le mieux à faire vivre (ou mourir  Mr.Red ) les bannis. Hâte de voir comment ça va se finir What a Face

Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Mer 7 Jan 2015 - 5:54

Bon, je n'ai pas pu le faire ce soir, finalement. Désolé. Wink
Mais j'ai quelques petites idées pour conclure tout de même. Je n'utiliserai donc pas forcément les textes qui s'en éloigneraient trop. La fin m'appartient. Laughing Razz

Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Jeu 15 Jan 2015 - 2:15

Je n'osais justement toucher à la Saincte Grenade, de peur qu'elle m'explose entre les doigts de pied avec moult violence, ce qui aurait été fort douloureux...

Et finalement elle fait exploser un acteur de Fort Boyard à la verticalité contrariée. Je peux mourir en paix dans l'éboulement de la Saincte Cave, car mes vœux les plus fous ont été exaucés. Mr. Green

Edit du Baron bis : Oui, ils sont pénibles, ces nabots, toujours à pousser pour être au premier rang.

Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Ven 16 Jan 2015 - 2:11

Est-ce donc la fin ? La Saincte Cave est-elle désormais de l'Histoire ancienne ? Restera-t-il encore des tonneaux de Bordeleau 1537 ? Quelles foudres vont s'attirer les audacieux comparses survivant ?

Tant de questions dont il me tarde de connaitre les responses.
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Ven 16 Jan 2015 - 12:23

Lord del Insula a écrit:
Est-ce donc la fin ? La Saincte Cave est-elle désormais de l'Histoire ancienne ? Restera-t-il encore des tonneaux de Bordeleau 1537 ? Quelles foudres vont s'attirer les audacieux comparses survivant ?

Tant de questions dont il me tarde de connaitre les responses.

Tout dépend de la magnitude du séisme engendré par l'explosion de la sainte grenade sur l'échelle de Richter. Si le paysan Richter qui accroche son enseigne de latrines publiques payantes à Havras tombe de son échelle à cause de l'explosion, on perd le Bordeleau 1537 silent
Si c'est l'enseigne qui tombe, la Sainte-Cave est désormais de l'histoire ancienne...
Et si Richter tombe la tête la première dans les latrines, ce sera la fin  Razz
CQFD

...
Ok je sors ->

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant