Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Discussion : le grand tournoi de Manann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion : le grand tournoi de Manann Empty
MessageSujet: Discussion : le grand tournoi de Manann   Discussion : le grand tournoi de Manann EmptySam 1 Avr 2017 - 12:04

Le grand tournoi de Manann







Discussion : le grand tournoi de Manann Depres10

     A la surface de la Mer des Griffes, le combat faisait rage entre la flotte nordique de Leif Einarsson et l’escardre druchii du dynaste Arkil le Sanguinaire.
     Quelques centaines de coudées plus bas, dans une de ses grandes salles de plaisance, le dieu Manann s’ennuyait divinement. Comment faisaient les dieux terrestres pour ne pas s’ennuyer autant ? Alors, il vit deux créatures bipèdes couler à pic, une barbue et une pointue : même sous l’eau, ils se battaient encore ! Ce fut à ce moment-là qu’il eut une illumination.

Par le divin pouvoir de Manann, maître des mers et des océans
Un grand tournoi aura lieu au grand large !





     Ce tournoi s'inspire énormément des éditions précédentes réalisées par MagnanXXIII, le baron de Havras et tous les autres organisateurs qui les ont précédé. Merci à eux ! thumleft    


Tournoi double, règles du 9e Age (dernières versions à jour)


Type d'épreuves : joute et tournoi à pied.
Profils éligibles pour l'épreuve de joute : thon ; poisson-lune ; hareng ; poisson pourri*
Profils éligibles pour l'épreuve à pied : saumon ; goujon ; morue ; poisson-volant ; squelette de poisson*
*suivent les règles Instable et Indémoralisable  
Les tests de Peur sont effectivement causés à chaque tour de corps-à-corps.
Les combattants sont toujours considérés comme étant en situation de défi.



Tournoi à pied
- Total de points maximum : 350 pts
- Les poisson peuvent porter jusqu’à 120 pts d’écailles magiques, peu importe la limite indiquée dans leur profil.  
- Règle MJ old school : les combos type Aileron de Chance + Dent du Destin sont autorisés.

Les poissons se rencontrent comme s'ils avaient tous les deux chargés.
Les attaques se font par ordre d’initiative normal.
Note: Si les adversaires s'entretuent en même temps, il y aura une nouvelle phase de corps à corps, mais cette fois, les combattants recommenceront avec qu'un seul 1pv.

***


Joutes

- Total de points maximum : 500 pts
- Les poissons peuvent porter jusqu’à 220 pts d’écailles magiques, peu importe la limite indiquée dans leur profil.  
- Règle MJ old school : les combos type Aileron de Chance + Dent du Destin sont autorisés.
- La monture hippocampe caparaçonné est offerte.
- Règles dites "du monde marin": les deux poissons chargent en même temps et le perdant du combat est éliminé du tournoi. En cas d'égalité (double mort), ils repartent avec un point de vie pour une nouvelle double charge.
- Si les deux combattants sont encore vivants passé le premier tour, le corps-à-corps s'engage normalement, par ordre d'initiative.
- S'ils en ont une, les poissons utiliseront toujours leur technique secrète au tour de charge et leur autre armement dans les tours suivants.
- Si un poisson doté d'une technique secrète se retrouve face à un personnage n'en ayant pas, il le touchera sur 2+ lors du (ou éventuellement des) tour de charge. Les deux poissons frapperont néanmoins simultanément, comme décrit plus haut.
- les attaques des montures sont ignorées.


***


Un membre du forum peut présenter 1 poisson pour les épreuves à pied et 1 poisson pour les épreuves à hippocampe. Ces deux poissons ne doivent pas porter le même nom.
Rien n'oblige un membre à participer aux deux épreuves, considérez ça comme deux tournois indépendants.

Note : si le LA V9 des poissons n’est pas encore sorti, consulter les encyclopédies en ligne.

Vous avez jusqu’à ce soir, minuit, pour m’envoyer vos participants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Discussion : le grand tournoi de Manann Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le grand tournoi de Manann   Discussion : le grand tournoi de Manann EmptySam 1 Avr 2017 - 18:41

Prince-héritier Colin Von Feindüß

Spoiler:

Informations générales :

Nom du joueur : Agilgar de Grizac

Nom : Prince-héritier Colin Von Feindüß
Âge : 2 ans
Sexe : Comment on fait pour déterminer ça sur un poisson ?
Peuple et Pays d'Origine : fleuve Reik
Origines Sociales : très haute noblesse (sang royal)
Activité : prince-héritier
Religion : le grand dieu Manann
Langues parlées : Reikspiel

Profil :

Saumon (110)
- Fléau de Fracasse (25)
- Ecailles (25)
- Lance de cavalerie (6)
- Vertu de la Joute (25)
- Hippocampe caparaçonné (gratuit)
- Technique secrète : le Saut du Saumon

Total : 191 points.

Caractéristiques :

Taille : à demander au pêcheur
(Au) Poids : 40 couronnes la livre
Cheveux : non
Yeux : oui
Description : voir ce lien

Historique :

Colin est l’unique héritier du roi des saumons du Reik. En tant que tel, il a connu une enfance luxueuse, mais solitaire. Il est donc curieux et toujours prêt à rencontrer de nouvelles formes de vie aquatiques. Néanmoins, c’est aussi quelqu’un de marqué par un horrible souvenir : son seul ami d’enfance connut une fin horrible, tué par un pêcheur Tiléen et transformé en lasagne, lasagne qui aurait ensuite été ingérée par un chat roux.

Lorsque le dieu Manann décida d’organiser un tournoi, il fut décidé chez les saumons du Reik que le fleuve devait être représenté par un candidat prestigieux, aussi Colin fut-il envoyé défendre les couleurs de sa famille.

Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion : le grand tournoi de Manann Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le grand tournoi de Manann   Discussion : le grand tournoi de Manann EmptySam 1 Avr 2017 - 19:08

J'ai déjà présenté mon personnage sur le Conseil impérial et sur le forum Vampire. Mais comme je suis fair-play, je présente aussi mon participant ici, ce serait bête de ne pas vous le montrer Wink

Teuteuf, le poisson Arc-en-ciel de la rivière Teufel de Ubersreik.

Discussion : le grand tournoi de Manann 20170410

Utilise le profil du saumon: 1 pt
MCCCTFEPVIACd
211111112
Règles spéciales:
Bloup-Bloup

Écailles magiques:
Écailles Arc-En-Ciel (Régénération 5+) : 50 pts

Total: 51 pts

Background:
Teuteuf est un sympathique poisson Arc-En-Ciel de la rivière Teufel. Il passe ses journées à barboter gaiement sous les quais d'Ubersreik. Mais sa vie bascula lorsque les perfides Skavens attaquèrent la ville. Un Globadier du clan Skaven Skryre, qui était mobilisé sur les quais pour asphyxier les gardes des entrepôts de la famille Saponatheim, glissa malencontreusement sur une peau de banane d'une cargaison venu d'Arabie. Le Skaven fini dans l'eau et se noya, mais ses gaz asphyxiants se répandirent dans la rivière tuant tous les amis de Teuteuf. Fort heureusement, notre cher poisson survécu à l'attaque chimique, mais pleurant ses amis il décida de se venger. Il rejoignit ainsi la résistance d'Ubersreik et part souvent à l'aventure avec ses nouveaux camarades Markus Kruber, Victor Saltzpyre, Sienna Fuegonasus, Kerillian et Bardin Goreksson, affrontant ensemble ces vils Skavens. Teuteuf aide le groupe en partageant son pouvoir de régénération, offrant une chance de 20% de dupliquer un objet de soin consommé.

Récemment, Teuteuf entendit Victor Saltzpyre lire la rubrique religion de la Gazette de Nuln. Il y avait une annonce pour un tournoi de poisson organisé par Manann, ce qui fit réagir le répurgateur "Le culte de Manann est une blague en soi, je ne comprend pas leur délire de vénérer un dieu aussi capricieux et sourd aux prières de ses fidèles". Pour Teuteuf, c'était une occasion de combattre autre chose que des Skavens et de s'amuser un temps dans une compétition. Il fit donc ses bagages et partit rejoindre le royaume de Manann en descendant la rivière pour rejoindre la mer des Griffes. Sur le chemin il espéra que la taxe de passage imposée par les poissons de Marienburg n'ai pas encore augmenté...


PS: C'est bizarre, mais mon profil du saumon est différent du tiens Agilgar, le mien coute beaucoup moins cher. Tu as utilisé quelle version du livre d'armée des poissons ?  scratch

lol!

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Discussion : le grand tournoi de Manann Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le grand tournoi de Manann   Discussion : le grand tournoi de Manann EmptySam 1 Avr 2017 - 19:15

MagnanXXIII a écrit:


PS: C'est bizarre, mais mon profil du saumon est différent du tiens Agilgar, le mien coute beaucoup moins cher. Tu as utilisé quelle version du livre d'armée des poissons ?  scratch

lol!

Ah, mais c'est parce que je suis un saumon royal, ça. Laughing

(en vrai j'ai repris le profil de Robin Osbourne, légèrement adapté)

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion : le grand tournoi de Manann Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le grand tournoi de Manann   Discussion : le grand tournoi de Manann EmptyLun 3 Avr 2017 - 0:54

Y a pas à dire, il faudrait faire plus souvent des​ tournois​ complétement absurde de ce genre là !
... Bonjour je m'appelle rouget... Qu'est-ce que je fais ici ?...
Bonjour, je m'appelle rouget et vous ? Il faudrait faire plus souvent des tournois complétement absurde vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion : le grand tournoi de Manann Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le grand tournoi de Manann   Discussion : le grand tournoi de Manann EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:10

C'est parti d'un poisson d'avril, et ce fut sympa à rédiger au final Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion : le grand tournoi de Manann Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le grand tournoi de Manann   Discussion : le grand tournoi de Manann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion : le grand tournoi de Manann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand tournoi de Manann
» Discussion Grand Tournoi de Havras
» Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
» [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2
» Discussion du tournoi de Frontel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: L'arène-
Sauter vers: