Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Ven 5 Déc 2014 - 2:42

Le Baron de Havras fait une allusion au perso mythique d'Uranus, Tyran Grundark, et notre seigneur du pinceau vient poster sur ce fil ! La Dame veille bien sur nous messires ! Laughing

En Route pour l'Histoire, le blog d'Arthas avec la participation ponctuelle du Baron de Havras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron de Havras
La lance impétueuse

Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Ven 5 Déc 2014 - 2:53

Le fait  que j'ai envoyé un e-mail à tous les membres les plus légendaires du forum pour les prévenir de l'anniversaire à venir a pu jouer aussi. Laughing

MagnanXXIII a écrit:
Comme le tournois est ouvert aux étrangers, je tien à précisé que tout le monde n'a pas le droit aux lances de cavalerie. On pourrait aussi donner ce bonus aux lances simples (ils toucheront sur 2+ mais avec une force en moins tout de même).

En fait... je constate qu'il y aura surtout des Bretonniens pour la joute. Laughing

uranus, notre glorieux seigneur du pinceau, a écrit:
Par contre, je ne me sens pas capable d'y participer n'ayant pas pratiquer battle depuis de nombreuses années j'en ai oublié la plupart des règles, de plus j'ai plusieurs versions de retard.

Alors la solution est toute trouvée ! Je vais de ce pas inscrire Grundark dans la liste des participants. Il avait été créé pour le précédent tournoi de Havras et l'avait remporté, il est normal qu'il vienne défendre son titre. Wink
Je comptais le faire intervenir de toute façon, mais du coup s'il gagne, la victoire te reviendra tout naturellement.

Edit: et les concurrents sont donc...

Tournoi à pied

-Catafisse IV le magnifique (Calidus5)
-Anthrax le souffreteux (Le ménestrel enrhumé)
-Calard de Gloss (Chevalier Rouergue)
-Le Duc Parsifal (Saphirre)
-Théodrade de Cervencouille (Baron de Havras)
-Prince Lypreste (Paps)
-Rorganson Barbe d'Airain (Nicolas de Lorraine)
-Astrabell Razz (Reynald de Châtillon)
-Reynard le chasseur (Robert comte d'Artois)
-Jean Coteaz des Entommeures (Magnan XXIII)
-Silvère de Castagne scratch Laughing (Lord del Insula)
-Le Tyran GRUNDARK (uranus)

Joutes

-Heinrich Teufelsbrecher (Reynald de Châtillon)
-Sire Renaud de La Coulommière (Calidus5)
-Léogand de Fort-Montier (Chevalier Rouergue)
-Le Paladin Lapointe (Saphirre)
-La lance Impétueuse (Baron de Havras)
-Den-Ver, le dernier gardien du temple d’Itzipokituaclotzalquayatek (Le ménestrel enrhumé)
-Luc de Grantourleppe (Paps)
-Nicolas de Lorraine (Nicolas de Lorraine)
-Faron de Perthuis (Arthas)
-Gilfroy d'Artois (Robert comte d'Artois)
-Fulbert le vaniteux (Lord del Insula)

Vu le nombre de participants, je pense qu'il n'y aura pas de poules pour le tournoi à pied non plus et que les défaites seront éliminatoires. Laughing

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):

Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Ven 5 Déc 2014 - 15:37

Paps a écrit:

J'adhère à 100%. J'ai équipé mes persos plutôt en fonction de leur historique que de leur réelle aptitude sur le champ de joute (bon, faut pas croire qu'ils ne seront pas capables de passer un tour ou deux, mais je n'oublie pas qu'un 1 est si vite arrivé non plus...).
L'un est un jouteur, pur et simple, l'autre est plutôt un roublard courant la gueuse. Il n'y avait plus qu'à trouver les OM les plus adaptés, sortir mon petit fanion, et supporter mon équipe Very Happy

Je viens d'envoyer en lice le sire Rocco de Lacourte et le Preux et énigmatique chevalier Cheval et voilà que je tombe sur ce message.

Messire Paps il semble qu'il y ai des doublons dans ce tournoi car mes deux lascars sont sensiblement de même composition et aux traits d'esprit similaires. J'aurais donc, vu ma création plus tardive, acté un plagiat ?
Que neni, si doublure il y a que l'honneur soit restauré sur l'herbe à compter du 12 décembre 2014.

Vive la Dame (enfin si c’en est encore une) et Vive le Roi (enfin pas le nouveau, ni l'autre puisqu’il est plus de ce monde, enfin bref...) !
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Ven 5 Déc 2014 - 16:58

Je peux d'ores et déjà vous dire une chose (j'ai enfin eu le temps d’examiner les persos qu'on m'a envoyés): les lances d'Artenois sont produites en série, en Bretonnie. Laughing

Tournoi à pied

-Prince Lypreste (Paps)
-Astrabell Laughing (Reynald de Châtillon)
-Silvère de Castagne Laughing (Lord del Insula)
-GRUNDARK le dévoreur (uranus)
-Sire Rocco de Lacourte (Houarn de La Grausse)

Joutes

-Den-Ver, le dernier gardien du temple d’Itzipokituaclotzalquayatek (Le ménestrel enrhumé)
-Le chevalier Cheval (Houarn de La Grausse)

Edit: ce serait bien que certains relisent leurs messages et les corrigent avant de me les envoyer... y en a qui me pondent de ces fautes ! pale

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Dernière édition par Baron de Havras le Ven 5 Déc 2014 - 20:24, édité 1 fois
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Ven 5 Déc 2014 - 19:21

Quelques précisions: Grundark étant très largement au dessus du quota de points, tout adversaire qui aura le malheur de tomber face à lui doublera ses PV.

Les combats du tournoi à pied comptent tous comme des duels. Pas ceux du tournoi à cheval, histoire de privilégier la vertu de la joute sur la vertu de confiance. Wink

robert comte d'artois
Chevalier errant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Ven 5 Déc 2014 - 19:31

En fait pour moi ca change pas mal qu'il soit pas en défi. Du coup es que tu pourrais échangé la vertue de confiance de mon cavalier contre celle de la joute en plus ce sera beaucoup plus fluf pour mon perso Smile
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Ven 5 Déc 2014 - 19:47

Yep, pas de problème. Je ferai la conversion de moi-même pour tous ceux qui ont mis la vertu de confiance à leur personnage monté. Les deux valent le même prix donc ça ne change rien niveau coût du perso.

Sinon, un tuyau sur comment lire les comptes rendus de combats:

-(Théobald= 4T, 3B, 2svg, 1 invu., 1PV!)
-(Nom du personnage qui attaque= Nombre de touches réussies, Nombre de blessures infligées, Nombre de sauvegardes réussies par l'adversaire, nombre de sauvegardes invulnérables réussies par l'adversaire, nombre de PV retirés à l'adversaire avec un point d'exclamation pour faire bonne mesure Laughing)

Cas plus complexe:

-(Théobald= 2T, 2T, 3B, 1B, 4PV!)
- Ici, le personnage pouvait relancer ses jets pour toucher et pour blesser ratés. Il a quatre Attaques, n'en place que deux, en relance deux et les réussit. Il tente alors ses quatre blessures, en place trois, en relance une et réussit encore une fois. L'ennemi perd quatre points de vie après avoir raté ses sauvegardes et sauvegardes invulnérables, les jets ratés n'étant pas indiqués.

gorthor
Prévôt

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Ven 5 Déc 2014 - 23:00

Demande d'inscription envoyée. Very Happy
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Sam 6 Déc 2014 - 18:31

Je commence le récit des premières inscriptions ! La compétition commencera le 13 décembre, lendemain de l'anniversaire du foroume ! Tenez-vous prêts ! Laughing

Gorthor a écrit:
Demande d'inscription envoyée Laughing

Eh bah, ça fait plaisir de voir un nouveau membre aussi motivé !
Après, je dois reconnaître qu'inscrire au tournoi un membre inscrit sur le forum après même l'annonce du tournoi est perturbant. Razz

Qu'en pensent les autres vilains ?
Prend-on le risque d'inscrire un membre qu'on ne connaît pas encore bien au risque de voir apparaître dans le panthéon des vainqueurs un joueur qui n'aura peut-être été que de passage sur le forum ? Laughing

Bon après, je dois avouer qu'il me faut encore quelques participants... 16 dans chaque compétition serait parfait pour organiser les combats. Laughing

gorthor
Prévôt

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Sam 6 Déc 2014 - 18:51

Je passe au moins une fois par semaine sur chaque forum donc je serai fidèle au poste. Very Happy Après tu peux faire des trucs intéressants avec mes personnages je pense. Razz

Baron de Havras a écrit:
Je commence le récit des premières inscriptions ! La compétition commencera le 13 décembre, lendemain de l'anniversaire du foroume ! Tenez-vous prêts ! Laughing

Gorthor a écrit:
Demande d'inscription envoyée Laughing

Prend-on le risque d'inscrire un membre qu'on ne connaît pas encore bien au risque de voir apparaître dans le panthéon des vainqueurs un joueur qui n'aura peut-être été que de passage sur le forum ? Laughing

Est ce que cela serait t'il de la peur? Razz

Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Sam 6 Déc 2014 - 20:56

Baron pas Bis a écrit:

Qui c'est que tu traites de vilain ? Mad Laughing

C'est jour de fête en notre Royaume, je ne vois pourquoi on refuserait quelqu'un.

Viens -y donc Gorthor, tu verras si Silvère et Fulbert ont peur ! Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
gorthor
Prévôt

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Sam 6 Déc 2014 - 21:01

Je me pose juste une petite question.L'an dernier c'était 270p et là c'est 200p à pied.A 200p le tyran de base arrive a passe? Laughing
Gurhuntar
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Sam 6 Déc 2014 - 22:05

Bon... moi qui me croyais malin en équipant mon jouteur d'une lance d'Artenois... je vais peut-être chercher autre chose alors Very Happy

Mon bon baron, ce tournoi m'intéresse fortement. Ce soir je vous rédige un fluff digne de ce nom et vous envoie mes deux champuons
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 7 Déc 2014 - 16:39

gorthor a écrit:
Je me pose juste une petite question.L'an dernier c'était 270p et là c'est 200p à pied.A 200p le tyran de base arrive a passe? Laughing

Baron de Havras a écrit:
Quelques précisions: Grundark étant très largement au dessus du quota de points, tout adversaire qui aura le malheur de tomber face à lui doublera ses PV.

Ça peut être pas mal de lire ce que j'écris avant de poser vos questions...

robert comte d'artois
Chevalier errant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 7 Déc 2014 - 17:14

Question bête, mais quand tu dis qu'on "double ses PV", tu veux dire les notres ou ceux qu'on lui inflige ?
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 7 Déc 2014 - 17:24

Un personnage avec 3PV se retrouve avec 6PV. Ça devrait rééquilibrer un peu les chances. Laughing

Gurhuntar
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 7 Déc 2014 - 19:53

Bon, j'ai encore lu les règles à moitié. Je m'en vais donc faire pénitence en me flagellant à coup d'orties.

Cher baron, avant de me pendre haut et court, permettez moi de revoir les profils de mes personnages Confused
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 7 Déc 2014 - 20:05

Tu seras pendu quand même, mais quel est le problème avec tes persos, exactement ? scratch

Tournoi à pied

-Prince Lypreste (Paps)
-Astrabell (Reynald de Châtillon)
-Silvère de Castagne (Lord del Insula)
-GRUNDARK le dévoreur (uranus)
-Sire Rocco de Lacourte (Houarn de La Grausse)
-Dark Shadow (gorthor)
-Anton de Garrofa (gurhuntar)

Joutes

-Le chevalier Cheval (Houarn de La Grausse)
-Drakar (gorthor)
-Evrard de la Combe (gurunthar)

Gurhuntar
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 7 Déc 2014 - 20:21

Mon perso monté fait 121 points. Quant à mon perso à pied, je croyais les limitations identiques au perso monté, donc il est moins bourrin que ce qu'il devrait être Very Happy

HS: rien à voir, mais est-ce qu'il sera possible de mettre une majuscule à mon pseudonyme? Je sais pas pourquoi je l'ai pas fait à l'inscription, et c'est très moche.
gorthor
Prévôt

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 7 Déc 2014 - 20:22

Merci baron pour avoir accepté ma candidature.Mr. Green
Je n'avais pas lu le post où vous aviez précisé cela. Embarassed
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 7 Déc 2014 - 20:42

Gurunthar avec un G majuscule a écrit:
HS: rien à voir, mais est-ce qu'il sera possible de mettre une majuscule à mon pseudonyme? Je sais pas pourquoi je l'ai pas fait à l'inscription, et c'est très moche.

Magie magie, voilà qui est fait ! Laughing

gorthor a écrit:
Je n'avais pas lu le post où vous aviez précisé cela. Embarassed

Lisez tout ce que je poste et cherchez les réponses par vous-même avant de poser vos questions, vous verrez que ça ira mieux après. Razz

Gurhuntar
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 7 Déc 2014 - 20:54

Me voilà adoubé Very Happy

J'ai posté les persos modifiés
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 7 Déc 2014 - 23:44

Le récit des inscriptions pour le grand tournoi de Havras commence très fort. En voyant le nombre des inscrits je reste impressionné par le boulot qui attend le BaronPaBis. What the fuck ?!?
D'autre part, je ne sais pas si c'est au programme, mais je ne serais pas contre une petite participation au tournoi de Brionne (mon perso de IYAQCDPDLDDG) ou de Toison d'or afin d'aider le pauvre Thomas dans son dur métier de héraut d'arme. Vu le grand n'importe quoi que promet d'être ce tournoi, ça risque de pas être à mon avantage, mais c'est pas grave, je suis prêt à assumer. Razz

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Kaops
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 8 Déc 2014 - 1:24

Demande d'inscription envoyée!

Cela doit faire a peu près un an que je n'ai pas posté sur le forum, mais je reviens pour l'occasion!

Magnan m'avais conseillé le tournoi. Et après avoir regardé le récit du premier, je n'ai pas eut à réfléchir longtemps avant de venir avec mon petit héros nordique Smile

Je dois être le seul avec 2PV par contre, donc ca risque d'être bref lol!
Le ménestrel enrhumé
Chevalier de la Quête

MessageSujet: RE   Lun 8 Déc 2014 - 2:15

Merci au baron et au créateur d'un certain personnage dénommé Heinrich ! Je viens de débuter la lecture des inscriptions et j'avoue que cela m'a fait bien rire ! cheers

Vivement la suite...! thumleft
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 8 Déc 2014 - 3:08

Toison a écrit:
En voyant le nombre des inscrits je reste impressionné par le boulot qui attend le BaronPaBis.  What the fuck ?!?

Les combats, ça devrait aller vite... ce qui va être long, c'est surtout la présentation de chaque combattant. Mais le vrai casse-tête risque d'être l'organisation de la compétition si je me retrouve avec un nombre de participants incohérent.

Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 8 Déc 2014 - 15:47

En tout cas, quel courage ! Ne pas poster directement les historiques des persos et recréer leur arrivée en prenant des éléments de leur description, quel travail cela doit demander ! Bravo !

For Pony!
robert comte d'artois
Chevalier errant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 8 Déc 2014 - 16:01

En effet felicitation pour tout ce travail baron. Et pour le nombre de participant tu peux demandé a certain joueur un perso de plus ou au contraire un de moins, si tu a besoins tu peux enlevé un de mes persos Sad .
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 8 Déc 2014 - 16:15

Paps a écrit:
Ne pas poster directement les historiques des persos et recréer leur arrivée en prenant des éléments de leur description, quel travail cela doit demander ! Bravo !

Il faut ce qu'il faut. Laughing
Ceci dit, quand un joueur s'est pris la tête à écrire un long paragraphe, je fais mon possible pour l'intégrer à mes inscriptions, histoire que je ne sois pas le seul à en profiter ! Razz
Le passage sur les Skavens a été écrit par le Ménestrel enrhumé et le long récit sur Evrard de la Combe et Anton de Garrofa est celui que Gurhuntar avait envoyé avec ses persos. Je les ai très légèrement retouchés pour qu'ils s'intègrent bien à mes présentations mais je les ai altérés au minimum.

Mais c'est vrai que je n'ai pas repris le long historique que tu m'avais envoyé, Paps. J'avais préféré en reprendre l'essentiel pour l'intégrer à mes âneries pour une question de rythme.
Du coup, je le poste ici pour que tout le monde puisse en profiter dans sa forme initiale ! Wink

Citation :
Luc de Grantourleppe est un jeune chevalier qui, comme un certain nombre de ses confrères, ne vit que pour l'excitation des tournois. Les couleurs, les acclamations de la foule, les damoiselles dénouant un bout de tissu pour accorder leur faveur à leur champion, les banquets en présence de la noblesse du pays... Tout cela lui fait tourner l'esprit depuis son plus jeune âge, quand son père, vassal du Duc, l'a emmené dans les tribunes royales lors du premier tournoi auquel il ait assisté.
Trop jeune pour participer au premier Grand Tournoi de Havras, lorsqu'il apprît que le noble Baron organisait une seconde édition, Luc mit tout en oeuvre pour être désigné comme "champion de la joute" du duché. Ses nombreuses participations à d'autres tournois moins prestigieux lui auraient très probablement donné cette place de toute manière, d'autant plus qu'il est un jouteur confirmé, mais ce sont ses incessantes séances d'entraînement à toute heure du jour et de la nuit, ainsi que ses innombrables suppliques auprès du Duc qui décidèrent ce dernier à l'envoyer brandir bien haut les couleurs du duché de Guyenne. Le Duc est un homme soucieux de son sommeil, et être réveillé moult fois par nuit par le fracas d'une lance dispersant aux quatre vents un mannequin de paille suffit à le mettre de travers. L'occasion était donc trop bonne pour retrouver enfin une bonne nuit de sommeil, sans compter que s'il avait refusé, il aurait sans doute reçu les suppliques du jeune homme jusqu'à ce que mort s'ensuive (d'ennui pour le Duc, ou par écartèlement pour le chevalier).
Bouffi d'honneur, Luc fit donc ses bagages (enfin, il houspilla ses gens jusqu'à ce qu'ils aient fini ; c'est une tête brûlée mais il n'en reste pas moins un noble Bretonnien), sauta sur sa selle et galopa vers le domaine de Havras. On notera que les observateurs habituels des tournois qualifient sa technique d'élégante, efficace mais brutale, laissant souvent l'occasion à l'adversaire de porter un premier coup pendant que Luc ajuste le sien.

Mais Luc ne partait pas seul (on ne considérera pas les gens de petite extraction faisant la route avec des chevaliers, tout le monde sait qu'ils ne comptent pas). L'accompagnait un personnage qualifié de "haut en couleurs" (ou de "fieffé salopard", selon l'interlocuteur) : Prince Lypreste. Après avoir secouru le Duc Gombaud lors d'une partie de chasse qui avait mal tournée, Prince s'était installé au château en tant qu'invité d'honneur permanent. Il disait venir des Principautés Frontalières, et assurément sa gouaille et son équipement soutenaient ce fait. Là où de nombreux chevaliers déchus mettaient le cap sur les Principautés Frontalières pour s'y tailler un domaine à la force de l'épée, Prince avait été évincé de ses propres terres (quelques acres de mauvaise terre, une mine plus dangereuse que rentable et un "château fort" qui tenait plus de la grange retapée que d'un manoir fortifié) par l'un de ses vieux rivaux et était passé par la Bretonnie dans l'espoir de rejoindre une expédition vers le Nouveau Monde. Sa rencontre fortuite avec le Duc et le serment de celui-ci d'honorer et héberger son sauveur le firent reconsidérer ses plans de richesse hasardeuse (et de dysenterie fort certaine) pour se la couler douce à la cour d'un noble. De Prince, d'ailleurs, il n'en avait que le nom. Il racontait que ses anciennes gens l'avait nommé ainsi à cause de sa grande mansuétude, mais un colporteur de passage rapportait que c'était son véritable prénom (ses parents, de simples fermiers paraît-il, auraient nommé ses frères Roi et Empereur, comme si leur prénom pouvait compenser le fait de passer leur vie les pieds dans la bouse de vache. Ça ou ils étaient de fervents démocrates avec un sens cruel de l'ironie). A la cour du Duc, il n'était nulle servante qu'il n'ait tripoté, nul chevalier errant qu'il ait insulté, nul troubadour qu'il n'ait bombardé de fruits mûrs, nulle noble dame à qui il n'ait fait d'indécente proposition (hormis la Duchesse, pas fou). Même si la cour s'offusque de son comportement, nul n'ose faire de remarque au Duc, sachant pertinemment que celui-ci est lié par son serment de l'instant et que le renier viendrait à se déshonorer, même face à un tel personnage. Mais il faut reconnaître qu'occasionnellement, Prince fait un excellent garde du corps (ses années dans les Principautés Frontalières en ont fait un homme dur au mal et qui aura tendance à vouloir terrasser son adversaire rapidement, surtout en frappant là où ça fait mal) et que par son comportement, les nobles ont tendance à le snober et à faire comme s'il n'était pas là, ce qui le rend plus qu'efficace comme espion à la cour pour le Duc.

Toutefois, les affaires les plus récentes (impliquant une taverne brûlée, la fille du Comte Barpe, sa duègne, deux chèvres et un demi-porc) ont forcé la main du Duc à envoyer son homme à tout faire au loin. Il l'a ainsi chargé d'apporter en signe d'amitié éternelle au Baron de Havras, des bouteilles des meilleurs crus des vignes de Guyenne à ajouter à la Saincte Cave (confiant mais pas naïf non plus, le Duc a confié les vrais bouteilles à Luc, pendant que Prince ne transportera que des vins de seconde main, au cas où ces derniers "s'éventeraient" sur la route) et à "profiter du tournoi pour se dérider un peu". Rassemblant les présents offerts ou chipés à ses conquêtes, Prince compte bien profiter de l'occasion pour faire tâter de son épée à quelques nobliaux trop confiants, et s'il pouvait revenir avec une bourse remplie grâce à de judicieux paris, peut-être qu'il pourrait visiter les filles de la taverne une fois que celle-ci aura été reconstruite...

gorthor
Prévôt

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 8 Déc 2014 - 18:04

Très bon récit avec les nouvelles présentations ; félicitation mon bon baron. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant