Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gamme alternative Bretonnie

Aller en bas 
+67
le Chevalier à la Chope
Valens_De_Baillal
Aldebald
Buraud
Nox-50
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du Dauphin
vg11k
Dangorn de Castagne
grand frere
tortus
Babnik de Joinville
Niger
Alain de Saint Jean
Aurell de l'Artenois
Ser Scoub
Mictlantecuhtli
Trystan Ravencrown
Kikasstou
Dame du Lac
Calidus5
Enguerrand le guerroyeur
Calim
GAB1
Nicolas de Lorraine
Paps
Vilissime
robert comte d'artois
Le ménestrel enrhumé
wakisashi
Chevalier Rouergue
Saphirre
Houarn de La Grausse
Frédric de Lotharingie
Ser Endrew River
oulabete
Knil
Excalibur
Lothaire
gudrimhid
flo
lorisjroux
Jacques de Kerven
Baudoin de Lanssac
Kaops
Lord del Insula
MagnanXXIII
betazir
Duc de Zvörak
Calvin de Lormeigny
GuNsClad
herbert
Arjetlam
rikoudu16
elric
Adamus
Tyriom
Sire Calard
Ulrich Gunarsson
Toison d'or
Godefroy de Boissambre
Agilgar de Grizac
Alrack
Matthius
Umbre Tombétoile
Le croisé
Lapin_rouge
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptySam 9 Mai 2020 - 1:47

Claymore castings est tout simplement fabuleux. J'ai quelques figs de chevaliers à pied.

Le problème est l'échelle et la compatibilité avec mes anciens bretos.

La disparité est beaucoup trop manifeste. De fait c'est rédhibitoire pour moi.

Sauf si j'avais débuté qu'avec du Claymore castings. Mais tel n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1747
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptySam 9 Mai 2020 - 16:24

Avec les Perry Miniatures métal les Claymore Castings, sont, à mes yeux, de haute qualité!!!

Ils ont déjà fait une scénette typée cavalerie sur la charge du roi de Bohême (si je ne me trompe pas), avec ceux là, une unité sympathique peut être développée...

J'aime aussi beaucoup leurs arbalétriers, ils sont pleins de vie!!! drunken drunken drunken


Par contre j'ignore tout de leur "échelle"... Si quelqu'un en a parmi vous, je serai preneur d'une photo comparative avec les vieilles gamme GW et les proxy svp...
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:20

Alain de Saint Jean a écrit:
Par contre j'ignore tout de leur "échelle"... Si quelqu'un en a parmi vous, je serai preneur d'une photo comparative avec les vieilles gamme GW et les proxy svp...
Là, j'ai un peu honte : lorsque j'ai reçu mes figurines "Claymore Casting", j'ai fait une photo comparative qui devait être intégrée dans le "résumé". Sauf que j'ai pas mis ce dernier à jour depuis pas mal de temps et que ma photo s'est perdue dans les méandre de ce sujet de 12 pages ... Embarassed
La voilà à nouveau :
Spoiler:

EDIT : j'ai ajouté Claymore Casting dans le résumé, faut que je fasse le ménage plus à fond dans ce sujet ... Rolling Eyes

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:36

Les figurines Claymore sont réalistes !
Les figurines Claymore sont belles !
Les figurines Claymore sont... trop petites Sad

De mon côté j'ai commandé le chevalier monté de chez Lubart Miniatures pour 64.75 BYN (24€50) frais de port inclus depuis la Biélorussie.

J'ai maintenant un mois pour me trouver un compteur Geiger... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1747
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptyDim 10 Mai 2020 - 20:11

@ Tortus: Pour les fantassins l'échelle me semble correcte... Par contre, pour la cavalerie c'est clair qu'ils sont certainement plus proches des dimensions des chevaliers des frères Perry, mais il vaut mieux faire un test pour voir!!!...

Un volontaire??? Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptyVen 15 Mai 2020 - 12:09

Je ne sais pas si il a déjà été montré ici, mais clairement ce trébuchet bientôt en Kickstarter chez Norba a fière allure. Il a l'air au dimension de l'ancien de chez GW. Y a moyen de se laisser tenter quitte a remplacer les servants ^^

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 92818310

D'autre photo en spoiler :

D'autre photo ici :
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptyVen 15 Mai 2020 - 13:31

Toison d'or a écrit:
Alain de Saint Jean a écrit:
Par contre j'ignore tout de leur "échelle"... Si quelqu'un en a parmi vous, je serai preneur d'une photo comparative avec les vieilles gamme GW et les proxy svp...
Là, j'ai un peu honte : lorsque j'ai reçu mes figurines "Claymore Casting", j'ai fait une photo comparative qui devait être intégrée dans le "résumé". Sauf que j'ai pas mis ce dernier à jour depuis pas mal de temps et que ma photo s'est perdue dans les méandre de ce sujet de 12 pages ... Embarassed
La voilà à nouveau :
Spoiler:

EDIT : j'ai ajouté Claymore Casting dans le résumé, faut que je fasse le ménage plus à fond dans ce sujet ... Rolling Eyes

Elles ont l'air très bien ces figurines montées. Le tirage est constant ou la série limitée ?


tortus a écrit:


De mon côté j'ai commandé le chevalier monté de chez Lubart Miniatures pour 64.75 BYN (24€50) frais de port inclus depuis la Biélorussie.


Superbe pièce (sauf la version épée qui me semble bien trop longue pour être tenue à une seule main) ! Ca dit quoi pour l'échelle par rapport à GW ?


Buraud a écrit:
Je ne sais pas si il a déjà été montré ici, mais clairement ce trébuchet bientôt en Kickstarter chez Norba a fière allure. Il a l'air au dimension de l'ancien de chez GW. Y a moyen de se laisser tenter quitte a remplacer les servants ^^

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 92818310

D'autre photo en spoiler :

D'autre photo ici :

Un peu épais mais pas mal du tout, en le retravaillant y a de quoi faire quelque chose de sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1747
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptyVen 15 Mai 2020 - 14:46

@ Umbre Tombétoile et tous:

Suite à la discussion concernant les recherches de figurines du côté d'Umbre j'ai surfé sur le "wouaib", du coup je suis tombé sur cela:

https://www.animation-figurine-decor.com/fabricant-figurine-28mm/

C'est un blog référençant tout un tas de marques de figurines, historiques/décors/fantastiques, toutes périodes/mondes/échelles...


Je ne garanti pas le bonheur de toutes/tous car la liste peut forcément être étendue (par exemple Claymore Casting n'y apparait pas...), mais c'est déjà une bonne base pour commencer... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptyVen 15 Mai 2020 - 17:18

Sympa merci y a de quoi chercher, je vais me pencher dessus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptySam 16 Mai 2020 - 1:09

Umbre a écrit:
Elles ont l'air très bien ces figurines montées. Le tirage est constant ou la série limitée ?
C'est une série de 4 cavaliers disponibles sur leur site depuis plusieurs années. Le problème est qu'il ne sont que 4 et que la morphologie particulière des chevaux rend délicate l'intégration avec d'autres figurines au sein d'une même unité (AMHA, mixer avec du Perry dans la même armée doit pouvoir se faire sans trop de mal). En plus, ces quatre cavaliers représentent la charge suicidaire de Jean 1er de Luxembourg face aux archers anglais à Crécy (il était aveugle). Donc, sur les 4 cavaliers, un est en train de tomber de sa monture. Donc c'est vraiment délicat d'en faire quelque chose.
Heureusement, le sculpteur, après avoir réalisé ce que je considère comme les plus beaux archers sculptés depuis les "Perry" bosse sur des green de cavaliers. Donc, on va bientôt pouvoir aligner une unité digne de ce nom ... bounce

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptySam 16 Mai 2020 - 5:19

Je vais attendre pour voir ça alors cheers

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptySam 16 Mai 2020 - 11:14

Alain de saint Jean a écrit:
e ne garanti pas le bonheur de toutes/tous car la liste peut forcément être étendue (par exemple Claymore Casting n'y apparait pas...), mais c'est déjà une bonne base pour commencer... Wink Wink Wink

Un grand merci, j'ai enfin pu mettre la main sur LES boucliers qui me manqué n'ayant que très très peu de blitz breton ( quel regret d'avoir tout donner ^^), j'ai hâte de recevoir toute mes commandes, je pourrais faire un retour sur les différents sites ou j'ai commandé ( Fireforge, 1st corps...) malgré la situation.

Ce topic m'a vraiment bien aidé hâte de recevoir le tout!
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptySam 16 Mai 2020 - 21:47

Merci pour le lien Alain, cela fait de la lecture  thumleft

Umbre Tombétoile a écrit:
Superbe pièce (sauf la version épée qui me semble bien trop longue pour être tenue à une seule main) ! Ca dit quoi pour l'échelle par rapport à GW ?

J'avoue ne pas m'être posé la question. Pour moi cela me semble implicite que les fabricants de figurines surfant sur le vide laissé par GW utilisent la même échelle... Comme d'habitude, je vous ferai un rapport à réception de ma commande, mais ne soyons pas pressés je n'ai pas encore de nouvelles.

Le trébuchet me plaît bien mais ayant déjà un modèle officiel et un issu de la gamme du SDA, je suis déjà bien équipé ! salut
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptyDim 31 Mai 2020 - 14:48

Mon colis est arrivé de Biélorussie en début de semaine Very Happy

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Img_4011

La cavalier est plus long et fin que celui de GW. Mixer les têtes/mains est donc délicat mais je suis plus dans le projet d'aimanter la figurine pour pouvoir alterner les armes.

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Img_4012

Comparaison des destriers : Cela me semble correct

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Img_4010

On pourra conclure définitivement une fois la figurine montée et peinte. Il y a un petit travail de préparation : Quelques lignes de moulage et trous à combler mais je suis serein pour le moment, on n'est pas sur de la résine GW Mr. Green
Niveau style on a un modèle avec pas mal de fioritures, cela m'évoque les figurines de chez Gamezone.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 2:16

Un Kickstarter en préparation qui risque bien de me faire craquer : https://www.kickstarter.com/projects/heresylab2/citizens-faith-and-honor-by-heresylab-28mm-resin-miniatures

Enorme vibe Mordheim, ce qui colle avec mon approche plus "jeu d'escarmouche" en ce moment.

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 54714350ff89a9da9c20efb6a18ab0bf_original.jpg?ixlib=rb-2.1

Mais il faut dire que pour moi, le gros plus sont les packs de civil, avec des tronches très "Warhammeresques".

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 1dc09d6e7085cb0c31ed0e3eda7bd7c0_original.png?ixlib=rb-2.1
Gamme alternative Bretonnie - Page 12 228510fb837b59d34d440e04ce5b0b5c_original.png?ixlib=rb-2.1

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 11:03

AIe aie je crois que je vais craquer ... merdouille ^^

Juste une question, le format STL c'est pour de l'impression ? que je me retrouve pas avec des fichiers ou lieu de figurine en résine Smile
J'ai du mal a comprendre les bonus des paliers c'est fouillis, est ce que les bonus s'additionne ? Ici je comprends bien si on prend, une bande a 60€, a t'on les 3 fig bonus (de la bande) ou seulement celle du palier le plus haut ? les extra-bonus d'armes ? Ou carrément tout le reste ?

Dans ce cas c'est super interessant mais je n'ai jamais fait de Kickstarter, je m'en réfère a votre sagesse !
(au final on tombe sur une bande de 15 pitons (ou plus) pour 60€, chère mais pas trop mal quand on voit que chez les Gros Wilains on a pour 50€ 20 squelettes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 11:32

J'ai vu ça passer, effectivement. De mon coté, la figurine qui m'a scotché, c'est celle-ci, pas commode, la donzelle ...  Evil or Very Mad :
Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Magici10
L'effet sur la robe est un peu étrange, mais ça envoie du lourd.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptyVen 10 Juil 2020 - 22:35

Buraud a écrit:

Juste une question, le format STL c'est pour de l'impression ? que je me retrouve pas avec des fichiers ou lieu de figurine en résine Smile
Oui, les fichiers STL, c'est pour l'impression 3D ; si tu veux des figs 'en vrai', il faut que tu sélectionnes l'un des paliers qui ne le mentionne pas.

Citation :
J'ai du mal a comprendre les bonus des paliers c'est fouillis, est ce que les bonus s'additionne ? Ici je comprends bien si on prend, une bande a 60€, a t'on les 3 fig bonus (de la bande) ou seulement celle du palier le plus haut ? les extra-bonus d'armes ? Ou carrément tout le reste ?
Alors, oui, jusqu'ici les add-ons de bande sont gratuits. Ce qui veut dire que si tu choisis la bande du Lys Enflammé, tu te retrouveras avec trois figurines supplémentaires. Si tu prends les deux bandes, 6 figurines supplémentaires.
Les figs 'spéciales' comme l'Enchanteresse et l'Ogre pénitent sont quant à elles payantes.
Les Citoyens sont soit disponibles à l'unité en tant qu'add-ons si tu veux faire un choix précis, soit en totalité si tu prends le pledge 'I want them all'. La page a été mise à jour.
Quant aux armes, ce n'est pas encore déterminé si elles seront payantes ou ajoutées à la base (personnellement je pense qu'elles seront payantes mais je peux me tromper).

Il est toujours possible de prendre un pledge durant la campagne et d'augmenter sa valeur plus tard, ou durant la saisie du pledge manager à la fin de la campagne qui sera le moment où tu indiques quelle bande et add-ons tu veux.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptyVen 31 Juil 2020 - 11:24

Petite news chez Norba :

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Norba_10

C'est du blood bowl, mais y a moyen de convertir tout ça, en tout cas j'économise pour leur Kickstarter de Septembre. ça me botte pas mal sans mauvais jeu de mots.

Une autre découverte que surement beaucoup de gens connaissent, chez Old school miniature (https://www.oldschoolminiatures.co.uk). Comme une image vaut mille mots, je vous laisse avec ces photos !

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Captur10
Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Captur15

4£, y a pas grand chose de plus d'interessant sur le site ( pour moi) donc 7£ fdp in.

Mais j'ai ri Very Happy (ça m'a rappelé Le bon vieux saint Film des monty python)
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1747
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 0:08

@ Buraud: Concernant le site en question il y a, je crois, quelque chose qui pourrait plaire à notre ami Toison (entre autre), voici une photo de l'une des pièces en questions:

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Piper-rabbit-and-person-with-a-monster-rear-400-p


Là le lien:

https://www.oldschoolminiatures.co.uk/medieval-marginalia-35-c.asp

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 19:26

Bonjour,

Désolé si le post n’a pas sa place ici mais il y a urgence... 35% de reduction chez scibor jusqu’a Ce soir, ce qui donne les chevaliers a pied a 5€. Cela fait 2 mois que j’attend alors je partage ! Perso j’ai commandé les 6 a pieds, je vous montrerai ce que cela vaut en photo .!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 1:30

Buraud a écrit:
Désolé si le post n’a pas sa place ici ...
Pour moi, il a tout à fait sa place. Il y a peut être certains membres du foroume éloignés de leur PC (ou de leur téléphone) en ces temps de canicules, mais ça peut définitivement intéresser les autres ... thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptySam 15 Aoû 2020 - 11:03

Double post pour signaler une série de sculptures 3D. D'ailleurs, je me demande s'il faudrait pas séparer les fichiers de sculptures 3D des figurines "physiques" en créant un nouveau post.

Il s'agit d'un "patreon", le machin à la mode dans le monde de l'impression 3D. Pour une somme modique (ici, 10 USD), vous avez accès aux figurines du mois, une série de fichiers pour imprimer autant que vous voulez chez vous.
La boite s'appelle "Raven Twin Miniatures" et ils sont espagnols. Après une armée saurus pas trop mal, il s'attaquent aux bretonniens pour leur offre de septembre, avec un style que je trouve un peu proche de "Gamezone" (ils ont peut être des sculpteurs en communs ?), notamment au niveau des lances. les visuels 3D donnent ça :Gamme alternative Bretonnie - Page 12 11155710
Gamme alternative Bretonnie - Page 12 11633910
Gamme alternative Bretonnie - Page 12 11777110
Gamme alternative Bretonnie - Page 12 11787010
Gamme alternative Bretonnie - Page 12 11787110Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Last10

J'ai une petite réserve sur les cimiers, un peu tous pareil, mais l'ensemble est très joli. L'imprimante 3D reste toujours cher mais ça se démocratise, c'est sûr, et le niveau des sculptures proposées monte visiblement !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1301
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 22:25

C'est plutôt joli, mais j'ai aussi deux petites réserves : je n'aime guère les écus trop épais et déjà gravés... et pourquoi diantre ces chevaliers sont-ils presque tous gauchers ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1747
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptyLun 14 Sep 2020 - 20:48

Petite pensée à notre ami crapahutant dans les Pyrénées (oui Niger il s'agit bien de toi...), Fire Forge vient de sortir trois boites concernant les Espagnols!!!

C'est là pour l'infanterie lourde:

https://fireforge-games.com/spanish/622-heavy-infantry.html

Ici pour les archers et javeliniers:

https://fireforge-games.com/spanish/620-light-infantry-javelinmen-archers.html


Enfin là pour les lanciers et arbalétriers:

https://fireforge-games.com/spanish/621-light-infantry-spearmen-crossbowmen.html



Par contre il n'y a que douze gars par boites, je trouve cela un peu "léger"... Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1301
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptyMar 15 Sep 2020 - 0:55

Heureux de voir que finalement, j'arrive un peu à vous décaler des bords de Seine, Loire, Rhône ou même Tamise, dans votre perception du Moyen Âge !

Le MÂ ibérique et aquitano-toulousain, son prolongement naturel par des traits linguistiques et culturels communs, par des réseaux d'alliances féodales, est fort intéressant à appréhender : guerre de raids (guérilla), villages et régions qui changent de maîtres du jour au lendemain, mobilité sociale, religieuse et féodale permanente (colonisation, conversions, chevalerie acquise par l'usage des armes plutôt que par la naissance), alliances tactiques faisant fi de la religion...

Avec des figurines "musulmanes" et d'autres "chrétiennes" occidentales et croisées plus classiques, pour varier les plaisirs et notamment réaliser des troupes mixtes, il y a de très bonnes parties de guerre d'escarmouches à mener.

Notez que le fameux Cid a d'abord lutté pour le roi de Castille, puis pour le roi de Léon, avant de se battre pour l'émir de Saragosse et de se tailler une principauté quasi-indépendante autour de Valence ;
Lors de la Croisade des Albigeois, c'est le roi d'Aragon qui a tenté de venir au secours de ses vasseaux du nord des Pyrénées (bataille de Muret, près de Toulouse, 1213), les petits seigneurs du Sud-Ouest fournissant depuis toujours des cadets pour la Reconquista ;
La Navarre a une place à part : globalement bascophone, d'abord proche des autres royaumes ibériques, elle choisit des Blois-Champagne puis des Valois pour souverains, ce qui la mêlera de très près à la Guerre de Cent Ans (au revers de l'Aquitaine anglaise) et la verra s'allier tout à tour à l'un ou l'autre des belligérants ;
Quant à la Catalogne et à l'Aragon modernes, ils enverront des guerriers et mercenaires à travers la Méditerranée, les fameux Almogavres (almogavares, almogavèrs) jusqu'à Byzance...

Tout plein de contextes différents pour y jouer des pitous médiévaux inspirés !

Je trouve comme toi que le pacage est léger : 12 piétons, certes en résine, au lieu des 24 ou 48 en plastique dur des autres boîtes médiévales de FF. Du coup, le prix monte à 2€ le pitou, là où l'on nous avait habitué à du env. 1€. Question : sont-ils compatibles, en termes de montage, avec les autres ? Si c'est le cas, cela peut être intéressant ; sinon...

Je les trouve très classiques en plus : ils manquent d'un peu de piment (d'Espelette elf ). Il sont juste un bon intermédiaire entre les gueusards en armes et les sergents d'armes : des levées villageoises organisées autour d'un seigneur fieffé.

J'aurais sincèrement préféré des guerriers légers plus "couillus", rustiques, genre almogavars, avec un look plus montagnard : peaux de bêtes, abarcas et bandes molletières, grands coutelas, javelines et targes... Des sortes de "GW-Marauders" à la sauce historique.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptyDim 20 Sep 2020 - 21:39

Cet été fut riche en nouveautés chic chic ! Very Happy

J'aime particulièrement les figurines de chez HeresyLab. Paps a raison on retrouve le style décalé de Mordheim dans ces civils. Les gueux me plaisent, ils s'intégreront facilement dans une unité de figurines GW . Malheureusement j'ai l'impression qu'elles s'achètent maintenant à l'unité et l'addition risque de monter vite... pale
Les chevaliers sont plus originaux avec leurs casques. Une preuve pour les esprits chagrins qu'il était possible de relooker les bretonniens dans un style plus fantasy parfait pour AOS !

Les visuels des figurines proposées par Toison rendent bien aussi mais à titre personnel je me retrouve Gros-Jean comme devant : Je n'ai pas d'imprimante 3D ni de fablab en bas de ma rue.

Niger a écrit:
je n'aime guère les écus trop épais et déjà gravés...

En effet les artistes experts du freehand se retrouvent bridés mais penses Niger à tous les autres peintres plus ou moins talentueux qui vont pouvoir avoir de superbes armoiries sur leurs figurines !
Tortus, adepte de l'entre-deux : j'en suis aux décalcomanies Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2020 - 9:17

Bonjour a tous, en ce début de matinée de dimanche, je tombe sur ça.

https://www.kickstarter.com/projects/ixodois/bretonians-quest-of-the-holy-td/?fbclid=IwAR0DfSKoKLJjShjglNosJ_NPPCUePpbx3lEmqlstpHOF10v0YhIJjCZxtOo

Il semblerait que Hungry troll refasse une campagne Kickstarter pour leur équipe Holy grail.
Sait on jamais, cela pourrait intéresser quelqu'un.

Il reste que 9 jours
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:40

Encore une découverte : je n'ai jamais entendu parler de cette gamme, "Sacré Graal" est les "Monty Python" sont une source d'inspiration sans fin !
Décidément, ça part dans tous les sens en ce moment. J'ai l'impression que l'impression 3D a été boostée par le confinement (des créateurs bloqués chez avec juste un logiciel 3D et une grosse envie de faire des trucs qui leur plaisait   Question ). En tout cas, ces figurines doivent faire un effet bœuf sur un terrain.

tortus a écrit:
Les visuels des figurines proposées par Toison rendent bien aussi mais à titre personnel je me retrouve Gros-Jean comme devant : Je n'ai pas d'imprimante 3D ni de fablab en bas de ma rue.
C'est pas forcément perdu : je suis dans le même cas et ça m'intéresse pas mal, notamment parce que les créateurs de ces fichiers STL proposent parfois d'acheter, plus cher, une licence pour imprimer et distribuer leur création. C'est par exemple le cas de "Highlands Miniatures" qui semble avoir autorisé un certain Rewarg à distribuer depuis l'Irlande leur nouveau sinople :
Gamme alternative Bretonnie - Page 12 S-l16012
C'est dispo sur e-bay (d'accord, ça fait un sinople à presque 25€, mais il est pas trop mal quand même).
https://www.ebay.fr/itm/The-Green-Knight-Hero-Mini-Bretonnia-Warhammer-Fantasy-Battle-AOS-Miniatures/203141472312?hash=item2f4c2ce038:g:BYEAAOSwXORfiLje

Dans un domaine que je suis également, celui de l'échelle "Warmaster", le boost de l'impression 3D est encore plus flagrant. Les boites qui proposent des armées pour cette échelle se bousculent et la qualité devient impressionnante. Mon chouchou du moment, Forest Dragon, a tout compris : ses fichiers STL sont de très grande qualité artistique et il a dés le départ vendu des licences d'impression. Du coup, actuellement il est possible d'acheter ses fichiers STL pour les armées en cours (morts-vivants pour ce mois-ci), mais également à plusieurs revendeurs son armée précédente (des elfes sylvains à tomber). Là où l'offre est super intéressante, c'est que, sur les trois imprimeurs/revendeurs, deux proposent des tirages peu chers et de qualité moyenne (similaire, à priori, à ce qu'on peut obtenir avec une imprimante d'entrée de gamme) tandis que le troisième dispose d'une impression haut de gamme qui rend vraiment hommage à la qualité de la sculpture. Du coup, selon le degré de finition recherché ou selon son budget chacun peut trouver chaussure à son pied.
Si cet exemple se diffuse au 28mm (et je pense qu'il va l'être), même ceux qui, comme nous, ne sautent pas le pas de l'imprimante 3D pourront obtenir nos rations de figurines ...  thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 21:49

C'est encore du WIP mais Hasslefriesian (Kev White, le sculpteur de Hasslefree minis) sculpte pour Bad Squiddo Games une "Jeanne de Clisson", aussi connue chez nous comme Jeanne de Belleville ou la Tigresse de Bretagne.

Un beau perso bien dynamique :
Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Clisso10

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamme alternative Bretonnie
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figurines alternative pour des écuyers montés ??
» Gamme alternative ... en attendant
» Recherche Seigneur Breto gamme alternative
» Abandon de la gamme Bretonnie par GW
» Retrouver la gamme battle sur le site de GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: