Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gamme alternative ... en attendant

Aller en bas 
+5
Agilgar de Grizac
Harlandis
Sire Calard
Toison d'or
Jacques de Kerven
9 participants
AuteurMessage
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative ... en attendant Empty
MessageSujet: Gamme alternative ... en attendant   Gamme alternative ... en attendant EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:15

Selon les "rumeurs", notre LA risquant malheureusement d'être repoussé à 2013, voici pour nous faire patienter deux fabricants qui, à l'inverse de GW, "font" dans la Chevalerie.

http://sciborminiatures.com/ - des hommes d'armes sont en préparation ainsi que des chevaliers. Il y a aussi des têtes alternatives de chevaliers (pour la gamme type WK40000) mais facilement adaptable. Et pourquoi pas des conversions de type : chevalier chevauchant un ours.
En tout cas de belles figurines. Si les futurs chevaliers sont du même acabit, cela promet. Very Happy

Et

http://www.fireforge-games.com/ - des chevaliers teutoniques qui pourront permettre de constituer des armées de croisés. Là aussi les sculptures semblent de bonne qualité. Laughing

Nous aurons donc du travail en 2012 !!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative ... en attendant Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative ... en attendant   Gamme alternative ... en attendant EmptyMer 26 Oct 2011 - 1:17

Merci pour ces deux sites que je ne connaissais pas, mais qui ont visiblement des sculpteurs de qualité.
C'est surtout le premier, Scibor, qui m'a impressionné : ils comptent même incorporer un ...cochon dans leur unité d'hommes d'armes pig . Si j'avais su, j'aurais juste attendu qu'ils finissent leur figurine plutôt que de faire Compaing Laughing .
Ils ont aussi une gamme de "chaos snail" qui devrait enchanter le sieur Dangorn : Wink Very Happy
Gamme alternative ... en attendant Rotten10

Par comparaison, Fireforge m'a semblé moins intéressant : les têtes des chevaux sont un peu étranges et les lances des cavaliers démesurément longues : on dirait des sarisses de hoplites grecs !
Et, de toutes manières, je ne compte pas faire une armée de croisade. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative ... en attendant Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Gamme alternative ... en attendant Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative ... en attendant   Gamme alternative ... en attendant EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:17

Sciborg miniatures est vraiment de qualité, c'est chez eux que j'ai acheter mes Nains sur ours de guerre et les finitions et le détail de la figurine sont largement au niveau des fameux finecast.
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Gamme alternative ... en attendant Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative ... en attendant   Gamme alternative ... en attendant EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:30

En tous cas il y a beaucoups de nains chez eux et de qualité yes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Gamme alternative ... en attendant Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative ... en attendant   Gamme alternative ... en attendant EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:01

Sinon, y'a les Frères Perry :
http://www.perry-miniatures.com/index.php

Bien moins cher que GW, qualité équivalente, sculpture magnifique.

(Je compte commander les boîte de mercenaires du XVe siècle et celle d'infanterie de la Guerre des Deux Roses dans les jours qui viennent, si vous voulez je vous tiens au courant, je crois que seule la boîte de la Guerre des Deux Roses avait eu droit à un topic dans ce forum, topic qui d'ailleurs est resté en suspens depuis plus d'un an Laughing ).

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Gamme alternative ... en attendant Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative ... en attendant   Gamme alternative ... en attendant EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:11

Ca fait déjà plusieurs fois dans cette section qu'on évoque des gammes alternatives. Il faudrait avoir le courage de regrouper tous les liens utiles pour les Bretonniens et les mettres en épinglé ...

Scibor -> Tout plein de bonne chose. On en avait déjà parlé je crois. Les HA sont à suivre effectivement.

Fireforge -> Je ne connaissais pas. Je serais moins dur que Toison d'Or. Perso, je suis assez convaincu par l'apparence. Ca peut être une très bonne base pour du Chevalier Bretonnien et du Graaleux en particulier (vu que ce de GW sont assez quelconque pour pas dire ... moche). Par contre leur site est un peu léger et semble être autant en contruction que leur figurine ...

Perry -> Déjà évoqué aussi. Sculpture magnifique mais attention, l'échelle est la même que GW mais GW c'est de la Fantasy, pas de l'Historique et du coup les proportions ne sont pas les mêmes (les "humains" en général sont beaucoup plus trapus que la normale). Ca peut déparailler si on mélange les 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Gamme alternative ... en attendant Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative ... en attendant   Gamme alternative ... en attendant EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:12

Faudrait que je mette la main sur le Baron pour mettre à jour la FAQ (celle en section modé, que j'avais faite il y a quelques temps et que personne ne regarde jamais Laughing ).

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Gamme alternative ... en attendant Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative ... en attendant   Gamme alternative ... en attendant EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:41

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative ... en attendant Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative ... en attendant   Gamme alternative ... en attendant EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:20

Concernant la gamme FireForge, c'est effectivement très récent - Voici ce qu'en disait le mois dernier le concepteur dans le forum anglais "la table ronde de Bretonnie" - Quant au site, il n'a que deux semaines ...

I want to introduce myself:

I'm Fabio the owner of Fireforge Games and i am glad to answer your questions.

About scale size and compatibility with GW Bretonnian Knights.....
They are going to be a little bigger than Conquest Norman Knights or Perry Horsemen.
What we are trying to achieve is an halfway scale between classic historical Perry size and "heroic" GW.
In this way, we are trying to make them reasonably compatible with both.
We cannot say, for sure, that we were able to do that until the moulds are complete but from our calculations on the 3up master sculptures, it sshould be the case.
They are not going to have the "exagerated/heroic" features of GW ones since they must be compatible with historical too but they should fit very well.
Think about the old GW Bretonnian knights, they were some of the miniatures we took as reference in pre-sculpting meetings.

I'll follow this post, so don't hesitate to ask for info. I'll try to answer to my best.

You can find my answers to some questions i have received on different forums here:

Warseer Forum
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?p=5780454#post5780454

Dakka Dakka Forum
http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/30/396331.page

Best Regards,
Fabio
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Gamme alternative ... en attendant Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative ... en attendant   Gamme alternative ... en attendant EmptyJeu 27 Oct 2011 - 0:55

ouah!! le lien d'herbert est top y a plein de civile si vous voulez! ( toison d'or message subliminal...)
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Gamme alternative ... en attendant Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative ... en attendant   Gamme alternative ... en attendant EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:28

Raaaah, le Chaos Snail je neeeeeed ! drunken

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Legris
Paysan
Legris


Nombre de messages : 27
Localisation : Ljubljana Slovenija
Date d'inscription : 12/09/2011

Gamme alternative ... en attendant Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative ... en attendant   Gamme alternative ... en attendant EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:48

Agilgar de Grizac a écrit:
Sinon, y'a les Frères Perry :
http://www.perry-miniatures.com/index.php

Bien moins cher que GW, qualité équivalente, sculpture magnifique.

(Je compte commander les boîte de mercenaires du XVe siècle et celle d'infanterie de la Guerre des Deux Roses dans les jours qui viennent, si vous voulez je vous tiens au courant, je crois que seule la boîte de la Guerre des Deux Roses avait eu droit à un topic dans ce forum, topic qui d'ailleurs est resté en suspens depuis plus d'un an Laughing ).

Effectivement la gamme Perry est superbe thumright ! Ca fait un moment que je louche sur leurs francais de 1940 pour mon armee GI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamme alternative ... en attendant Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative ... en attendant   Gamme alternative ... en attendant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamme alternative ... en attendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamme alternative Bretonnie
» Gamme alternative (Fireforge)
» Recherche Seigneur Breto gamme alternative
» Liste alternative - Ost du Graal
» Figurines alternative pour des écuyers montés ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: