Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gamme alternative Bretonnie

Aller en bas 
+67
le Chevalier à la Chope
Valens_De_Baillal
Aldebald
Buraud
Nox-50
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du Dauphin
vg11k
Dangorn de Castagne
grand frere
tortus
Babnik de Joinville
Niger
Alain de Saint Jean
Aurell de l'Artenois
Ser Scoub
Mictlantecuhtli
Trystan Ravencrown
Kikasstou
Dame du Lac
Calidus5
Enguerrand le guerroyeur
Calim
GAB1
Nicolas de Lorraine
Paps
Vilissime
robert comte d'artois
Le ménestrel enrhumé
wakisashi
Chevalier Rouergue
Saphirre
Houarn de La Grausse
Frédric de Lotharingie
Ser Endrew River
oulabete
Knil
Excalibur
Lothaire
gudrimhid
flo
lorisjroux
Jacques de Kerven
Baudoin de Lanssac
Kaops
Lord del Insula
MagnanXXIII
betazir
Duc de Zvörak
Calvin de Lormeigny
GuNsClad
herbert
Arjetlam
rikoudu16
elric
Adamus
Tyriom
Sire Calard
Ulrich Gunarsson
Toison d'or
Godefroy de Boissambre
Agilgar de Grizac
Alrack
Matthius
Umbre Tombétoile
Le croisé
Lapin_rouge
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 17 EmptyLun 22 Jan 2024 - 23:28

tortus a écrit:
Tu ne devais pas en imprimer quelques exemplaires pour tester ?
J'ai effectivement commandé une dizaine de cavaliers chez Forgelord 3D. Si, à la réception du colis, j'étais plutôt content, le montage s'est révélé très fastidieux (problème pour coller la résine que j'ai résolu en achetant une colle cyano en gel ... Rolling Eyes ), lances tordues et trop longues et fines à mon sens. J'ai été obligé de bricoler un moulage de lance pour monter mon premier exemplaire, ça donne ça :
Gamme alternative Bretonnie - Page 17 Img_2074
Gamme alternative Bretonnie - Page 17 Img_2075
Mais j'ai suffisament souffert sur le montage pour avoir besoin d'un break avant de continuer ... Laughing

saural a écrit:
Petite question un peu stupide, mais tu achètes juste le fichier et donc trouver encore a coté un imprimeur, ou ils peuvent te faire l'unité directement?
La question n'est pas stupide : les deux options sont possibles. Pour les chevaliers, j'ai choisi d'acheter les fichiers et de faire imprimer par Forgelord 3D (comme expliqué un peu plus haut). Après le mois de janvier, il sera possible d'acheter les fichiers un par un (et non en lot comme pour le pack de janvier), mais à un prix bien plus élevé. Il sera aussi possible d'acheter les figurines physiquement. C'est ce que je compte faire pour ce cavalier, histoire de juger de la qualité de la résine de Last Sword Miniature. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 17 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes

Maxence de Longueville et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 17 EmptyMar 23 Jan 2024 - 15:40

La gamme Last Sword miniatures est marquée à 32mm mais d’après la photo de Toison elle semble bien s’adapter à nos figs. Sur leur site, on peut commander les figurines déjà imprimées, les prix sont corrects mais je n’ai pas idée des frais d’envoi.

J’ai repéré aussi ce site, en France, qui imprime des centaines de figurines avec selon eux une résine de qualité.

https://3dminis-factory.com/heroic-fantasy

On trouve plusieurs fabricants et on peut faire imprimer ses propres fichiers. Certains produits sont plus qu’intéressants : Highlands Miniatures avec une gamme très complète, Lost Kingdom Miniatures, Raven Twin Miniatures avec ses chevaliers du Graal flamboyants Shocked et des figurines plus historiques chez Asgard Rising Fantasy

Un chevalier à pied chez Reconquer Designs qui ressemble à celui proposé par GW.

On peut aussi demander la taille d’impression que l’on veut, l’impression en mode miroir, les socles ronds ou carrés. Les pris sont aussi raisonnables. Je vais sans doute me laisser tenter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 17 EmptyMar 23 Jan 2024 - 16:48

Heureux de ton retour Jacques sur le forum ! cheers

J’avais aussi acheté le chevalier que tu nous présentes là mais la différence de gabarit avec la production de GW et la quantité d’autres projets en cours me l’on malheureusement fait ranger au fond d’une boîte. Mais personnellement je préfère le gabarit de la gamme des frères Vinnis hihi…

@Toison
@Jacques
Diantre il existe maintenant plusieurs gammes bretonniennes qui s’annoncent prometteuses quand je suis vos liens. A la rigueur ma crainte serait sur l’harmonie globale si l’on mixte le tout mais prises individuellement elles ont du cachet je l’avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 17 EmptyMar 23 Jan 2024 - 18:29

Merci Tortus salut

Les plus belles sont celles de Last Sword Miniatures, leur Dame sur licorne est de toute beauté et leur régiment de chevaliers à pied est beaucoup plus beau que celui que vient de pondre GW avec les échafaudages et casseroles sur leurs casques.

Le problème est la vente en France des figurines imprimées…

Sinon, je pense qu’il est possible de bien les insérer dans nos armées, celles de Gamezone sont en tout cas parfaites 👍
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 17 EmptyVen 26 Jan 2024 - 21:30

@Tous: Concernant les figurines en impression 3D je les trouve, pour les Bretonniens j’entends, bien plus réussies que les figurines de GW…

Je trouve d’ailleurs qu’il y a plus un « recyclage » que de « vraies » créations concernant les sorties de figurines…

L’annonce des ré-éditions des roturiers montés ainsi que des « champions » à pieds, les chevaliers de la quête à pieds et le reste des unités, déjà présentent pour la V8, me laissent la désagréable impression de récupération de moules/figurines non exploités précédemment à des fins d’économies…

Un ami ayant mis la main sur des fichiers pdf du livre de règles m’a confirmé qu’il n’y a aucune nouvelle illustration, mais, au contraire, la réimpression de dessins issus des précédentes versions…

Faire du neuf avec du vieux en quelque sorte…

Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 17 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:55

Je suis allé faire un petit tour sur le site de Norba Miniatures

https://www.norbaminiatures.com/fr/3-miniaturas?armees=bretons

Leur gamme s’est, je trouve, améliorée. Ils proposent des tentes médiévales qui me semblent pas mal du tout. Les chevaliers à pieds sont aussi bien réalisés et on voit enfin des figurines peintes.

Quelqu’un a-t-il déjà commandé chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Gamme alternative Bretonnie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 17 EmptyLun 19 Fév 2024 - 20:13

Je ne connaissais pas et je viens de voir ca. En effet leurs tentes sont bien sympa, leurs pèlerins également...

Je serais bien content aussi de savoir si quelqu'un a deja commander chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Gamme alternative Bretonnie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 17 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:07

Je n'ai pas eu l'occasion de commander chez eux, mais je connais quelques connaissances qui l'ont fait et qui m'ont donné de bons retours. En tout cas, je fais régulièrement du lèche-vitrine chez eux, et il n'est point exclu qu'un jour, je craque cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 17 EmptyLun 11 Mar 2024 - 14:48

Trouvé en allant sur Etsy, une gamme médiévale 28mm medbury miniatures qui ressemble beaucoup à du Perry. Je trouve les archers pas mal du tout.

https://www.medburyminiatures.com/shop-5?Model+Range=Medieval

Sur Etsy : https://www.etsy.com/fr/listing/1461403739/medieval-bowmen-11-to-15th-century?click_key=e17ee238112ec48e6cce0b1151a3a7575aa11936%3A1461403739&click_sum=c8ab2713&ref=hp_rv-1&sts=1&variation0=3431521719

Gamme alternative Bretonnie - Page 17 842b3610

L’archer provocateur plaira à certains Very Happy

Gamme alternative Bretonnie - Page 17 1b6ae910

Maxence de Longueville et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 17 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:18

@ Jacques de Kervens: Se sont de bien jolies pièces, outre leur compatibilité vestimentaire avec nos piteux de la v5/v6, elles proposent des pauses dynamiques simples mais efficaces du tout bon! Merci Jacques! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Gamme alternative Bretonnie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 17 EmptyLun 18 Mar 2024 - 22:04

Bon sang qu'ils sont top!

J'ai suffisament d'archers pour ne pas en prendre mais ils sont plus que tentant.

Et j'aime bien le "provocateur", een effet.

D'ailleurs, petit quizz pour vous, est ce que vous savez d'ou vient ce geste? Parce qu'on le retrouve parfois mais peu savent d'où cela vient. Allez, je vous laisse quelques jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 17 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 14:47

Ha ! une bonne question. je ne sais pas si c'est la bonne mais sur le Net on trouve ça : L'histoire raconte en effet que les archers britanniques capturés se faisaient couper l'index et le majeur les empêchant ainsi de se servir de leurs armes. Alors face aux Français, ces derniers pour les énerver avaient pris l'habitude d'agiter leurs doigts dans les face-à-face. De là viendrait aussi le doigt d'honneur.

ça me plait bien .... drapeau
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Gamme alternative Bretonnie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 17 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 16:02

J'avais lu la même chose il y a longtemps. Après si c'est vrai ou pas... Mais cela ne m'étonnerai pas au final.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Gamme alternative Bretonnie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 17 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 16:46


C'est juste le geste classique pour retirer une flèche de son carquoi voyons Very Happy

Sinon j'aime beaucoup ces figurines, si l'échelle est bonne, elles iront super bien avec les anciens archers v5 (je ne suis pas fans des v6).
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Gamme alternative Bretonnie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 17 EmptyVen 22 Mar 2024 - 14:34

je crois avoir lu quelque part que le doigt d'honneur etait deja connu dans l'antiquité....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 17 EmptySam 30 Mar 2024 - 15:34

à Toutes et tous: Pour celles et ceux qui ne négligent pas les Âges Sombres Victrix nous gratifie de deux nouvelles sorties, concernant les Saxon cette fois ci!

Ici ceux sans armures:

Gamme alternative Bretonnie - Page 17 Earlys11


Là ceux avec armures:

Gamme alternative Bretonnie - Page 17 Earlys10



Du tout bon comme d'habitude, tant pour le respect de ce que nous connaissons à l'heure actuelle sur l'équipement de ce peuple à l'époque, que pour la qualité de réalisations des pièces... Very Happy  Very Happy




Pour plus de photos c'est là:

https://www.victrixlimited.com/fr/products/early-saxon-armoured-warriors?variant=41361173872739


https://www.victrixlimited.com/fr/products/early-saxon-unarmoured-warriors?variant=41361213128803
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamme alternative Bretonnie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamme alternative Bretonnie
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Figurines alternative pour des écuyers montés ??
» Gamme alternative ... en attendant
» Recherche Seigneur Breto gamme alternative
» Abandon de la gamme Bretonnie par GW
» Liste alternative - Ost du Graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: