Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Retrouver la gamme battle sur le site de GW

Aller en bas 
+4
Alain de Saint Jean
Triss Mérigold
Niger
MagnanXXIII
8 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Retrouver la gamme battle sur le site de GW Empty
MessageSujet: Retrouver la gamme battle sur le site de GW   Retrouver la gamme battle sur le site de GW EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:43

Après avoir répondu à un membre du Warfo cherchant à reconstituer une armée Warhammer battle, je me suis rendu compte que le référencement de la gamme Age of Sigmar (incluant les anciennes figs Warhammer) est assez confus.

Pour les nouveaux et ceux qui n'ont pas suivi la mutation Warhammer->AoS, et surtout ceux qui veulent continuer à collectionner uniquement du "Fantasy", je vais mettre les anciens noms des armées warhammer suivis des équivalents Age of Sigmar.

Bon, du coup, regardons sur le site de Games Workshop. Dans la section Age of Sigmar: https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer

Dans l'onglet "Grand Alliance Order":
-Hommes-Lézard: "Seraphon"
-Elfes Noirs: "Daughters of Khaine" & "Scourge Privateers" & "Order Serpentis" & "Darkling Covens" & "Shadowblades"
-Elfes Sylvains: "Sylvaneth" & "Wanderers"
-Empire: "Free Peoples" & "Devoted of Sigmar" & "Ironweld Arsenal" & "Collegiate Arcane"
-Hauts Elfes: "Phoenix Temple" & Eldritch Council" & "Swifthawk Agents" & "Order Draconis" & "Lion Rangers"
-Nains: "Dispossessed" & "Ironweld Arsenal"

Dans l'onglet "Grand Alliance Chaos":
-Skavens: "clan Skyre" & "Clan Pestilens" & "Clan Verminus" & "Clan Eshin" & "Clan Moulder" & "Masterclan" &
-Hommes-Bêtes: "Warherds" & "Brayherds" & "Chaos Gargant" & "Monster of Chaos" & "Chaos Gargant"
-Khorne (Démons et Guerriers du Chaos): "Blade of Khorne"
-Tzeentch (Démons et Guerriers du Chaos): "Disciples of Tzeentch"
-Nurgle (Démons et Guerriers du Chaos): "Maggotkin of Nurgle"
-Slaanesh (Démons et Guerriers du Chaos): "Host of Slaanesh"
-Guerriers du Chaos Universels: "Slaves to Darkness" & "Evenchosen" & "Thunderscorn" & "Monster of Chaos" & "Chaos Gargant"

Dans l'onglet "Grand Alliance Death":
On trouvera tout ce qui appartenait à l'armée des Comtes Vampires

Dans l'onglet "Grand Alliance Destruction":
-Ogres: "Beastclaw Raiders" & "Gutbusters" & "Maneater" & "Firebelly" & "Aleguzzler Gargant"
-Orques & Gobelins : "Ironjaws" & "Moonclan Grots" &"Gitmob Grots" & "Greenskinz" & "Troggoth" & "Spiderfang Grots" & "Aleguzzler Gargant"

Le reste:
Les armées Bretonnie et Rois des Tombes ont complètement disparu de la gamme de Games Workshop. On peut tout de même retrouver des gammes alternatives pour compléter ces armées. Un sujet particulièrement bien conçu (merci Toison d'or) sur notre forum donne les alternatives bretonniennes: https://labretonnie.forumactif.com/t7494-gammes-alternatives-le-resume

Pour les Rois des Tombes, à regarder du côté de Mantic ou des différentes gammes associées au 9e Âge.

Finalement on retrouvera l'armée des Nains du Chaos chez Forge World, dans "Warhammer Age of Sigmar" -> "Légion of Azgorh".

Voilà thumright

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 51
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Retrouver la gamme battle sur le site de GW Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la gamme battle sur le site de GW   Retrouver la gamme battle sur le site de GW EmptyLun 4 Juin 2018 - 1:31

Pour ce qui est des Rois des Tombes, ou pour une armée typée Mythes et Légendes de l'Egypte ancienne, faut aller voir du côté de Crocodile Games, Wargods of AEgyptus... Superbe collection.

Leurs Amazones aussi valent le détour.

Une seule ombre au tableau : figurines métal uniquement (pewter - étain?).
Revenir en haut Aller en bas
Triss Mérigold
Prévôt
Triss Mérigold


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2015

Retrouver la gamme battle sur le site de GW Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la gamme battle sur le site de GW   Retrouver la gamme battle sur le site de GW EmptyVen 8 Juin 2018 - 14:24

avec Warhammer legends GW va probablement rééditer des rois des Tombes... (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Retrouver la gamme battle sur le site de GW Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la gamme battle sur le site de GW   Retrouver la gamme battle sur le site de GW EmptyVen 8 Juin 2018 - 16:59

Ça serait vraiment cool. Mais j'ignore ce que va faire GW de son "Warhammer legends", j'ai peur que ça soit une partie ultra secondaire d'Age of Sigmar. Et si c'est le cas je vois mal GW ressortir toute une gamme pour ça.

A suivre donc. On attend toujours de nouveaux bretonniens Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1727
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Retrouver la gamme battle sur le site de GW Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la gamme battle sur le site de GW   Retrouver la gamme battle sur le site de GW EmptyVen 8 Juin 2018 - 23:13

Je "plussois" Prophète Gris d'Bretonnie: Qu'est-ce donc que cela??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Retrouver la gamme battle sur le site de GW Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la gamme battle sur le site de GW   Retrouver la gamme battle sur le site de GW EmptySam 9 Juin 2018 - 0:34

Il semblerait que ce soit la proposition de warscroll pour les anciennes armées de Warhammer Battle. Pour l'instant, seuls les elfes noirs bénéficient de cette offre avec un pdf téléchargeable sur warhammer community.

S'il est certain que la gamme encore "soutenue" par GW en bénéficiera, la question se pose tout de même pour les factions dépourvues de figurines...

Et à terme, quand toutes les factions seront transformées à la sauce AoS (mi-elfe mi-arbre/mi-poisson/mi-serpent, mi-nain mi-spartiate/mi-pirate, mi-humain mi-marine, etc), je doute que cette proposition soit maintenue.
Revenir en haut Aller en bas
Triss Mérigold
Prévôt
Triss Mérigold


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2015

Retrouver la gamme battle sur le site de GW Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la gamme battle sur le site de GW   Retrouver la gamme battle sur le site de GW EmptySam 9 Juin 2018 - 1:05

De source sûre: Warhammer Legends sera soutenu par GW indéfiniment. On pourra y retrouver les héros et guerriers du monde qui fût, dans le cadre de parties narratives ou libres.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Retrouver la gamme battle sur le site de GW Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la gamme battle sur le site de GW   Retrouver la gamme battle sur le site de GW EmptySam 9 Juin 2018 - 23:38

Je dois dire que la notion de source sûre me laisse toujours assez dubitatif dès que l'on touche à la communication de GW. What the fuck ?!?

Quand bien même, je partage les réserves du Lord : une armée qui n'est plus éditée finira inévitablement par ne plus être jouée ; et il n'est clairement pas dans l'intention de la firme de rééditer d'anciennes figurines. Ainsi stipule-t-on bien sur la page d'accueil de Warhammer Legends (https://www.warhammer-community.com/legends/?lang=fr) :

Citation :
[...] nous ne pouvons pas proposer indéfiniment toutes les figurines que nous ayons jamais produites. [...] nous devons interrompre la production des figurines plus anciennes.

L'idée d'une quelconque réédition semble donc belle et bien écartée. On évite juste de tomber dans une complète obsolescence programmée en préservant un minimum de jouabilité. La logique commerciale derrière tout ça est pour le moins flagrante - puisqu'on entre dans une dynamique de renouvellement permanent et effréné -, mais c'est au moins un geste concédé aux anciens qui ont passé le cap d'AoS. Un sursis pour certaines collections, mais qui ne durera que le temps nécessaire à ce que ces anciennes factions tombent dans l'oubli et disparaissent des tables de jeu.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Retrouver la gamme battle sur le site de GW Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Jiday
Paysan
Jiday


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Gévezé (proche Rennes)
Date d'inscription : 27/09/2015

Retrouver la gamme battle sur le site de GW Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la gamme battle sur le site de GW   Retrouver la gamme battle sur le site de GW EmptyLun 3 Sep 2018 - 0:49

Et bien en voilà une bonne nouvelle:
https://www.warhammer-community.com/2018/09/02/heroes-of-order-for-one-week-only/
J aurais bien aimé qu' ils proposent des quêteux  ou des graaleux mais je vais déjà me contenter avec ça  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1727
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Retrouver la gamme battle sur le site de GW Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la gamme battle sur le site de GW   Retrouver la gamme battle sur le site de GW EmptyLun 3 Sep 2018 - 0:56

à Jiday: Certe, mais je me vois mal aligner deux roi Louen Coeur de Lion ou deux Trônes du Pouvoir pour une partie... Bon ceux qui ne les avaient pas seront contents, c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Retrouver la gamme battle sur le site de GW Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la gamme battle sur le site de GW   Retrouver la gamme battle sur le site de GW EmptyLun 3 Sep 2018 - 16:05

Haha grillé par jiday moi qui pensais faire l'annonce tonitruante du retour des bretonniens au prochain Made to Order de GW...

N'ayant aucun des 2, un petit Louen me ferait bien plaisir ! Very Happy

Retrouver la gamme battle sur le site de GW MTOHeroes-Sep2-Louen-3fg
Revenir en haut Aller en bas
Jiday
Paysan
Jiday


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Gévezé (proche Rennes)
Date d'inscription : 27/09/2015

Retrouver la gamme battle sur le site de GW Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la gamme battle sur le site de GW   Retrouver la gamme battle sur le site de GW EmptyLun 3 Sep 2018 - 16:48

Alain de Saint Jean a écrit:
à Jiday: Certe, mais je me vois mal aligner deux roi Louen Coeur de Lion ou deux Trônes du Pouvoir pour une partie... Bon ceux qui ne les avaient pas seront contents, c'est le principal...
On est bien d'accord mais ne boudons pas le retour (minime certes) de Bretonniens sur le site de GW. Moi aussi j'ai déjà Louen et comme un couillon j'ai commandé la Fay sur le site de Norba Miniatures la semaine dernière ... fail Very Happy . Et si il y a succès on peut espérer voir une autre partie de la gamme passer un peu plus tard. Par contre j'espère qu'ils ne vont pas se cantonner aux persos spéciaux même si ça a l'air d''être le principe de Warhammer "Legends"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouver la gamme battle sur le site de GW Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la gamme battle sur le site de GW   Retrouver la gamme battle sur le site de GW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver la gamme battle sur le site de GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battle / AoS / 9e Âge / KoW / BH, comment s'y retrouver ?
» Gamme alternative ... en attendant
» Gamme alternative Bretonnie
» Abandon de la gamme Bretonnie par GW
» Gamme alternative (Fireforge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: