Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gamme alternative Bretonnie

Aller en bas 
+67
le Chevalier à la Chope
Valens_De_Baillal
Aldebald
Buraud
Nox-50
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du Dauphin
vg11k
Dangorn de Castagne
grand frere
tortus
Babnik de Joinville
Niger
Alain de Saint Jean
Aurell de l'Artenois
Ser Scoub
Mictlantecuhtli
Trystan Ravencrown
Kikasstou
Dame du Lac
Calidus5
Enguerrand le guerroyeur
Calim
GAB1
Nicolas de Lorraine
Paps
Vilissime
robert comte d'artois
Le ménestrel enrhumé
wakisashi
Chevalier Rouergue
Saphirre
Houarn de La Grausse
Frédric de Lotharingie
Ser Endrew River
oulabete
Knil
Excalibur
Lothaire
gudrimhid
flo
lorisjroux
Jacques de Kerven
Baudoin de Lanssac
Kaops
Lord del Insula
MagnanXXIII
betazir
Duc de Zvörak
Calvin de Lormeigny
GuNsClad
herbert
Arjetlam
rikoudu16
elric
Adamus
Tyriom
Sire Calard
Ulrich Gunarsson
Toison d'or
Godefroy de Boissambre
Agilgar de Grizac
Alrack
Matthius
Umbre Tombétoile
Le croisé
Lapin_rouge
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 23:19

Shocked Shocked Shocked Ha OUAIS!!!!!...

L'est vraiment très réussie cette Dame!!! Pose dynamique sans être figée, équipement "décent" (enfin une fille dignement équipée pour aller se battre!!! Si si vous avez bien lu... Laughing Laughing Laughing )

Harnois simple mais efficace, un vrai futur bonheur à peindre!!! Et surtout le visage féminin de toute beauté avec un gros bravo pour les cheveux!!!

Bref, j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyVen 30 Oct 2020 - 1:08

Du coup, par curiosité, j'ai été voir du côté du site de Bad Squiddo, dont je n'avais jamais entendu parler...

Voici enfin une approche très féminine de la figurine, où il n'y a pas que des "bombasses" représentées, avec de superbes personnages féminins, très bien travaillés et naturels, destinés à toutes les époques qui se croisent sur nos tables de jeu et vitrines-maison.

Pour ma part, pour un SU-122 soviétique (un chasseur de chars) en cours, je crois avoir vu la fig qui irait bien avec !

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 11247910

Un peu comme Victoria miniatures pour 40k, c'est une "marque" qui vaut le détour pour des thématiques historiques et fantaisy. Classe !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 13:59

Je viens signaler un produit un peu particulier : c'est indéniablement du bretonnien, mais pas à la bonne échelle. Confused
En fait, c'est du 10mm, une échelle que j'ai un peu pratiqué et qui est jouable avec le système Warmaster de GW.
La boite s'appelle "Excellent Miniature" et elle fait de l'impression 3D, à la fois à partir de fichiers "maison" et à partir d'autres sculpteurs.

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Cheval15
Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Gueux10

https://www.excellentminiatures.com/miniatures/epic-scale/10mm-warmeister/empires-of-man/

Sans être complète, la gamme est en train de s'étoffer, avec un sinople, des pégases, des archers. Comme vous pouvez le constater, c'est clairement inspiré par nos bretos (on est pas loin du plagiat, la sculpture des armoiries reprend clairement les décalcos GW). La sculpture est de bonne facture, sans être géniale.
Comme tout ce qui est bretonnien et rare, les bretonniens Wartmaster atteignent des prix records sur E-bay, et pratiquement tout ce qui se vend est du "recast". Cette nouvelle option pour jouer bretonnien est donc une vraie aubaine pour les adeptes de cette échelle.

C'est aussi bon signe pour les autres amateurs de bretos. Ça montre que la nouvelle donne de la sculpture et de l'impression 3D permet à de nouveaux sculpteurs de s'exprimer et d'avoir accès assez vite à un public et une production à des prix concurrentiels. Et aussi que les bretos ont toujours la côte malgré les années d'abandon par GW.
Une autre preuve ? Forest Dragon, une boite qui fait de la sculpture 3D que je trouve GÉNIALE en 10mm a fait récemment un sondage auprès des abonnés à son Patreon pour savoir quelle serait sa prochaine armée, après les elfes sylvains et les comtes vampires. Le résultat : ce sera d'autres "Chivalric knights" !

https://www.patreon.com/forestdragon

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Sam 14 Nov 2020 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 15:20

L’échelle de base n’est pas forcément un problème quand on parle de d’impression 3D : il suffit de rajouter un facteur d’échelle lord de l’impression (si c’est du 10mm il suffit de mettre un facteur de 2,8 ). Par contre il faut soit se procurer les fichiers 3D et imprimer soit même (ou faire imprimer) ou que le sculpteur accepte de faire des impressions en 28mm.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptySam 14 Nov 2020 - 0:03

En tout cas ils sont magnifiques!!!

La finesse, le mouvement tout y est pour les chevaliers!!!! Somptueux!!!

Par contre j'ai du mal à identifier "la perle" sur certaines des rênes...

Pour les piétons c'est plus statique mais sympathique!!! Par contre plus compliqués à peindre car monoblocs ou c'est moi qui voit mal???


De mon côté, toujours en surfant sur le "wouaib", j'ai dégoté ceci:

https://antediluvianminiatures.wordpress.com/2018/02/07/shop-historical-range/

Personnellement je trouve les lanciers de toute beauté... Prenez un mouchoir vous allez baver grave!!! drunken drunken drunken


Pour information ils font aussi des dinosaures ainsi que des conquistadores Mort-Vivants de toutes beauté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptySam 14 Nov 2020 - 1:10

Quand je pense que j'ai débuté dans le wargame avec des 15mm et que je trouvais ça pénible à peindre, alors que j'avais des yeux d'aigle à l'époque ! Désespérément trop petits pour moi. 28-32 mm, c'est quand même une échelle excellente, sans tortiller...

Les figurines médiévales de chez Antediluvian sont en effet superbes. J'aime bien les gallowglass, Scots, Highlanders et autres Gallois. Un mix pourrait donner une troupe mercenaire médiévale absolument convaincante, notamment en utilisant le personnage d'Aguirre (le conquistador) comme chef de meute. On pourrait en faire, par exemple, de superbes almogavares...

Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptySam 14 Nov 2020 - 22:14

Paps a écrit:
Une "Jeanne de Clisson", aussi connue chez nous comme Jeanne de Belleville ou la Tigresse de Bretagne.

Un beau perso bien dynamique

Ah super, il y a peu de figurines féminines combattantes, ça fait plaisir. Je ne connaissais pas cette femme en plus, quelle vie !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyVen 18 Déc 2020 - 0:56

Un futur kickstarter pour une armée breto en impression 3D (vu le niveau de finesse des détails, faut quand même avoir une machine de compétition ...). C'est beau, un peu grand (mais c'est de l'impression 3D, on doit pouvoir faire plus petit). Ça donne ça :

Le porte étendard, une belle Jeanne d'Arc
Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Jeanne10

L'état-major quêteux. Le musicien qui joue une sorte de boite à musique à bien fait rire sur la page Facebook ... Laughing
Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Queteu10

Pas mal d'autres visuels, dont des vues "en mouvement" sympas sur le site du kickstarter (pour l'instant, ce n'est que l'ébauche du projet):
https://www.kickstarter.com/projects/1115856510/132693083?ref=8579jl&token=8f0b2194&fbclid=IwAR1s0aWoucPRUms8q512mSQ76yrA57Zfu7HmHe9izJXL2C9BbIC1dJ1SWhg

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyVen 18 Déc 2020 - 12:59

Toison d'or a écrit:
vu le niveau de finesse des détails, faut quand même avoir une machine de compétition ...

A mon avis, il est même préférable de faire appel à un professionnel. scratch
Normalement ils ont des machines bien plus performantes que les particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptySam 19 Déc 2020 - 18:02

C'est clair que la finesse de pièces ne peut tolérer d'être gâchée par une imprimante de moindre qualité...

J'ai un gros faible pour le porte-étendard dont je trouve le visage fort expressif et les cheveux magnifiques!!!

Par contre j'avoue être beaucoup moins fan des caparaçons décorés, mais ce n'est qu'une histoire de goût... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyDim 20 Déc 2020 - 22:22

Un petit up pour signaler que le Kickstarter Lost Kingdom vient d'être lancè (avec un gros succès : déjà explosé le plafond demandé ...), avec une figurine gratuite sympa et une photo de la figurine de porte étendard peinte :

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Jeanne11
Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Prizor10


Early bird à 35€ pendant une journée encore ...

Une petite précision pour ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D : une licence d'impression est disponible, ce qui veut dire que des imprimeurs vont sans doute proposer leur services d'ici quelques temps ... Mr. Green

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Dim 3 Jan 2021 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyMar 22 Déc 2020 - 14:30

Oooh chouette, moi qui ai fait l'acquisition d'une imprimante je vais tester le model directement !

Je reviendrais vers vous pour voir ce que cela donne ^^(avec une imprimante de particulier)


Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyMar 22 Déc 2020 - 17:06

Les visuels sont prometteurs ! La peinture met aussi bien en valeur le produit. Je suis toujours atterré de voir des vendeurs de figurines incapables de proposer une version colorée de leurs modèles.

Si Toison a remarqué la boîte à musique (moi qui pensais qu’un quêteux devait forcément jouer de la mandoline...), c’est le coussin sous le chevalier qui m’a sauté aux yeux. Il a raison, être agenouillé pour prier la Dame ne devrait jamais être un calvaire !
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyMar 22 Déc 2020 - 21:10

Tout en restant fidèle à mon étrange position extrêmement nostalgique qui ne me fait réellement aimer que les figurines de l'époque ou j'ai découvert Warhammer (1994-2002 je dirais), j'avoue être bluffé par le détail et le dynamisme de ces modèles. Les chevaux bon sang ! À côté les chevaliers du royaume V5 ont l'air d'avoir un bâton dans le séant ! Je ne sais pas s'il est réaliste, mais on peut dire qu'il y a du mouvement.

En effet, la boite a musique a fait rire sur Facebook, quelqu'un a dit "à un moment faut arrêter la prochaine étape c'est quoi ? Un violon, une contrebasse, un piano (...) bordel une "charge" de cavalerie lourde au son d'une boite à musique faut arrêter le délire peut être" ? Dans le même KS, le musicien de l'état major des "Calix knights" joue de la cithare, idem pas très pratique pour dégainer !


Revenir en haut Aller en bas
Aldebald
Prévôt
Aldebald


Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2020

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyMer 23 Déc 2020 - 13:28

Si les modèles sont de toute beauté je me sent incapable d'acquérir le résultat d'une pareille prouesse technologique.
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyMer 23 Déc 2020 - 14:02

Bon après un premier test vraiment rapide (en post et pré impression) + sous couche rapide pour bien voir, voici le résultat :

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 13242710
Gamme alternative Bretonnie - Page 13 13263910

J'ai clairement pété l'épée qui est ultra délicate à imprimer mais bon je reviendrais sur ce modèle.
Personnellement ayant déjà fais l'acquisition de STL d'autre boite, je le trouve bon+++.

C'est pas de la super hight qualité pour le particulier, mais si un bon professionnel vous l'imprime c'est pas dégueulasse.

J'espère avoir pu aider, en tous cas je vais de ce pas en imprimer 2 autres pour peindre ce petit chevalier car la première impression n'est pas toujours la meilleure Very Happy
Si la figurine intéresse des gens, je vous l'imprimerai volontiers thumleft

Calidus5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyMer 23 Déc 2020 - 14:31

Excellent Buraud !

L’épée cassée doit facilement se remplacer par un model en plastique + tigeage. Je suis intéressé par un exemplaire mais comment procéder (coût pour toi, copyright...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldebald
Prévôt
Aldebald


Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2020

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyMer 23 Déc 2020 - 15:13

Vraiment sympa cette figurine de chevalier , on pourrait imaginer que tu puisses percer le creux de sa main après avoir enlever les restes de l'épée et de lui mettre en main un oriflamme sur une lance .
Une telle scène suggérerait cependant qu'elle se passe en extérieur pour des raisons pratique une lance est assez haute, tu pourrais lui enlever le coussin .

Tu obtiens un chevalier en prière sur le champ de bataille .
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyMer 23 Déc 2020 - 17:46

Je ne voudrais pas polluer le sujet :

Pour répondre un peu aux interrogations plus haut, en espérant quelle servent pour tout le monde.

L'épée après un petit tour sous les UV ne devrait pas casser trop facilement, mais j'y suis aller un peu comme un barbare a la sortis de l'impression. Attention la résine est fragile faire des conversions complexes me semblent ambitieux mais pas infaisable.

Le coût, en résine c'est clairement rien (0,1€), en temps (si je veux pas casser l'épée et les détails en post impression) 5/10 min. Cette étape peut être fait par vous (en gros c'est coupé les soutiens avec une petite pince coupante, comme une grappe GW). Ce qui inclut que je vous envoie la figurine avec les soutiens. un peu plus de poids mais ce n'est que quelque gramme, par contre, vous avez beaucoup plus de chance de qu'elle arrive en un seul morceau (moins sur sans les supports, surtout pour l'épée).

Ce qui peut couter c'est le transport. Surement lettre Bulle (donc achat) + bulle (ça j'en ai des km et des km^^) + FDP. Donc pour le prix d'une lettre bulle et + FDP je pense que je peux vous envoyer ça. En ésperant que cela arrive en un seul morceau.

Pour le copyright, le STL étant gratuit, je ne pense pas que cela pose problème... mais je ne suis pas sur a 100%.
Aldebald a écrit:
tu pourrais lui enlever le coussin .
La figurine est en 2 parties, le chevalier et le coussin, donc c'est clairement possible.

EDIT : Une photo des deux cas de figure (une image vaut mille mots)

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Forum10

EDIT 2:
J'ai une ELEGOO MARS, et ce matin en lisant le Kickstarter pour essayer de voir un peu ce qu'il propose, il conseille d'imprimer avec une ... ELEGOO MARS Very Happy (pour ce que ça vaut Very Happy marketing power)

Si vraiment beaucoup de gens sont intéressés, on peut peut être ouvrir un topic pour s'offrir les STL ? Perso pour moi si j'imprime sans enlever les supports cela ne me demande aucun effort. Donc ce serait le prix de la résine et les fdp. Bref ouvert a la discussion, mais le premiers chevalier qui prie sort plutôt bien ^^ et les modèles ont l'air sympa quand même. Je vous laisse en discuter.


Dernière édition par Buraud le Jeu 24 Déc 2020 - 9:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldebald
Prévôt
Aldebald


Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2020

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyMer 23 Déc 2020 - 17:49

Merci pour cette présentation et excellente réponse tu pourras à coup sûr me compter parmi tes clients .
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyVen 25 Déc 2020 - 14:29

C'est NOËL!!!!!!

Déjà du fait de ce que j'ai pu apprécier ci-dessus!!!!


Mais aussi pour les sorties annoncées du côté de Victrix Miniatures pour l'année prochaine!!!!

Il y aura du premier Empire cavalerie et infanterie de toute beauté, du Perse Sassanide, là aussi du piéton et du cavalier, là aussi de toute beauté!!!!


Mais aussi et surtout du Bretonnien!!!!


Plus exactement du Normand:

- Infanterie:


Gamme alternative Bretonnie - Page 13 95d0de10


- Cavalerie:  

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 7b621710


- De l'archer:

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 57dcc310





Ils sont beaux!!!! drunken drunken drunken drunken santa santa santa cheers cheers cheers



Bon, faut aussi reconnaître qu'ils sont peut-être un peu trop bien équipés pour faire des gueux, mais rien n'empêche de jouer une armée de Bretonnien estampillée "normande" tant que l'esprit de la Bretonnie demeure... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyVen 1 Jan 2021 - 20:55

Woooof ! Magnifique !

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer...

Citation :
Bon, faut aussi reconnaître qu'ils sont peut-être un peu trop bien équipés pour faire des gueux

Les hommes d'arme de la v5 avaient tous la cotte de maille et une belle allure. Je trouve que ça peut très bien passer pour la bretonnie sans trop chercher de justifications Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:02

Juste pour signaler qu'un vendeur sur le bon coin met en vente pour 20€ un pégase imprimé en 3D issu du kickstarter de Raven Twin Miniatures. Pour l'instant, c'est juste l'image 3D de Raven Twin, sans photo originale. Par contre, il met en vente trois autres figs du même genre, dont un saurus où il est possible de voir le résultat. Pour moi, c'est pas optimal, mais pas trop mal non plus.

Je pense de plus en plus que l'impression 3D, relayée par des fabricants locaux, peut être une option pour l'avenir de nos figurines ...

Ça se passe là :
https://www.leboncoin.fr/profil/790b6f66-c667-476f-9ea4-87a2192e2743/offres

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Sam 13 Fév 2021 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Aldebald
Prévôt
Aldebald


Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2020

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyLun 25 Jan 2021 - 17:26

Les figurines de Victrix sont magnifiques.
L'impression 3D c'est l'avenir forcément parce que GW ne produit plus ses figurines et que par conséquent les produits d'occasion atteignent des sommités en matière de tarifs l'impression 3D devient intéressante tout à coup .

J'en veux pour exemple un fichier informatique au prix de 40 € et contenant moults personnages sur monstres ou monture ... des cavaliers superbes et d'autres unités... un lot qui coûterait aujourd'hui (une fois les figurines imprimées) 200 euros .
Tout ceci donne à réfléchir.

Il faut cependant prendre en compte certaines conditions comme l'échelle des figurines pour marier l'ancienne collection (gw) à la nouvelle,tout n'est pas non plus évident .

Calidus5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyLun 25 Jan 2021 - 20:04

Il faut voir aussi que tout le monde n'a pas encore d'imprimante 3D chez soi, ou pas avec les bons matériaux ou la bonne précision. Mon frère a une imprimante 3D mais le rendu est assez stratifié et le matériau ne permettrait pas de faire des détails vraiment fins comme des lances, des drapés fins et les visages en 28mm. Une imprimante qui peut imprimer avec la qualité d'un moule GW ça doit coûter encore bien cher.

Bien sûr on peut espérer qu'avec la démocratisation et les progrès techniques dans quelques années ça devienne possible pour le quidam moyen, mais en attendant je pense que ça peut surtout être intéressant pour les petites et moyennes entreprises qui voudraient lancer leur gamme alternative sur le marché à bas coût, pas forcément pour un particulier qui imprimerait ses figs chez lui.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.

Calidus5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyLun 25 Jan 2021 - 21:30

Oui je ne suis pas du tout spécialiste mais j'ai l'impression qu'il y a une différence entre l'impression 3D comme on la connait depuis plusieurs année (dans les fablab ou des échoppes spécialisées), qui sert à imprimer des trucs inventés ou des pièces détachées qui n'existent plus dans le commerce (et ainsi réparer un objet cassé) et l'impression des figurines.

Ce ne sont pas les mêmes machines ni les mêmes matériaux.

J'ai fait imprimer par un copain un orc Hero Quest qui me manquait. J'ai facilement trouvé le fichier, gratuit. Mais le rendu est en effet stratifié, c'est comme des petits filaments qui se surajoutent. Pour jouer aucun souci, mais je ne pourrais pas le peindre.

Cependant, si jamais les boutiques spécialisées s'équipent en machine pour imprimer en résine, ce que dit Toison pourrait vite advenir.

Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyLun 25 Jan 2021 - 22:15

Pour imprimer des figurines c’est forcément une imprimante résine qu’il faut. Elle se sont démocratisés plusieurs années après les imprimantes filaires comme la mienne et sont donc arrivés après la hype. De ce que j’ai pu voir (en physique ou en photos) la résolution des 3D résine est suffisante mais pas au niveau des meilleurs constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyLun 25 Jan 2021 - 22:43

Citation :
Pour imprimer des figurines c’est forcément une imprimante résine qu’il faut.

Je confirme que les imprimantes PLA ne permettent pas d'imprimer des figurines. A la limite pour des socles et décors cela peut largement faire le café. Ayant fait l'acquisition d'une imprimante résine plutôt a bas cout, je peux vous dire que la qualité des modèles influencent grandement la qualité finale de la figurine.

J'ai parfois sortis des modèles aussi propre que du plastique GW, et d'autre à bannir. Si on est très a l'aise en peinture, on peut de nos jours se passer d'acheter des figurines et les imprimer... (le niveau de peinture peut rattraper le petit manque par rapport a du GW). Surtout au vu des abonnements a 10€ par mois qui sont fabuleux.

Un petit exemple de ce qui traine sur mon bureau.

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Img_0310

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 63303011

Calidus5 et Ser Scoub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyMer 27 Jan 2021 - 14:16

Puisque nous sommes sur le sujet des imprimantes 3D, Avatars of War propose de réaliser soit même des figurines de Furies Elfes Noires par ce biais, soit à la maison, soit par leur intermédiaire.


N'étant pas du tout un connaisseur je trouve cela bien fait: choix multiples pour toutes les parties du corps avec différentes options d'équipement (coiffure pour la tête), différentes attitudes corporelles possibles, bref, de quoi se faire plaisir me semble-t-il...

Le lien est là:

https://avatars-of-war.com/sh/en/younique-heroes/153-dark-elf-princess.html
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 EmptyMer 27 Jan 2021 - 22:41

Alain de Saint Jean a écrit:
Puisque nous sommes sur le sujet des imprimantes 3D, Avatars of War propose de réaliser soit même des figurines de Furies Elfes Noires par ce biais, soit à la maison, soit par leur intermédiaire.


N'étant pas du tout un connaisseur je trouve cela bien fait: choix multiples pour toutes les parties du corps avec différentes options d'équipement (coiffure pour la tête), différentes attitudes corporelles possibles, bref, de quoi se faire plaisir me semble-t-il...

Le lien est là:

https://avatars-of-war.com/sh/en/younique-heroes/153-dark-elf-princess.html

Tiens, c'est marrant, ils ne leur ont pas mis de bottes à talons comme c'est d'habitude le cas sur les Furies.

Sinon je suis allé voir leur section "Equitaine", et la seule figurine qui y est présentée est un seigneur à pied moche qui ressemble plus à un chaoteux qu'à un bretonnien. Je passe, donc. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamme alternative Bretonnie
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figurines alternative pour des écuyers montés ??
» Gamme alternative ... en attendant
» Recherche Seigneur Breto gamme alternative
» Abandon de la gamme Bretonnie par GW
» Liste alternative - Ost du Graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: