Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gamme alternative Bretonnie

Aller en bas 
+67
le Chevalier à la Chope
Valens_De_Baillal
Aldebald
Buraud
Nox-50
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du Dauphin
vg11k
Dangorn de Castagne
grand frere
tortus
Babnik de Joinville
Niger
Alain de Saint Jean
Aurell de l'Artenois
Ser Scoub
Mictlantecuhtli
Trystan Ravencrown
Kikasstou
Dame du Lac
Calidus5
Enguerrand le guerroyeur
Calim
GAB1
Nicolas de Lorraine
Paps
Vilissime
robert comte d'artois
Le ménestrel enrhumé
wakisashi
Chevalier Rouergue
Saphirre
Houarn de La Grausse
Frédric de Lotharingie
Ser Endrew River
oulabete
Knil
Excalibur
Lothaire
gudrimhid
flo
lorisjroux
Jacques de Kerven
Baudoin de Lanssac
Kaops
Lord del Insula
MagnanXXIII
betazir
Duc de Zvörak
Calvin de Lormeigny
GuNsClad
herbert
Arjetlam
rikoudu16
elric
Adamus
Tyriom
Sire Calard
Ulrich Gunarsson
Toison d'or
Godefroy de Boissambre
Agilgar de Grizac
Alrack
Matthius
Umbre Tombétoile
Le croisé
Lapin_rouge
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2017 - 18:41

J'ai mis à jour le résumé en signalant ces cavaliers (sans mettre les photos : celles des fantassins me semblant plus "parlantes", et mises en couleur). Par contre, j'ai pas encore signalé la Gamme TMS, il semble qu'ils en soient à leur cinquième crowdfunding, sans avoir encore envoyé la contrepartie du premier ... scratch
Pour moi, il y a comme un problème, l'entreprise est-elle vraiment fiable ?
Donc je vais attendre encore un peu, notamment le retour du sire de Kerven qui en a commandé quelques figurines, avant d'ajouter cette gamme. C'est vrai que les dernières réalisations sont intéressantes :
Gamme alternative Bretonnie - Page 7 421de410
Mais je vais attendre encore un peu. Mr.Red

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2017 - 23:13

En tout cas, le sculpteur n'a jamais fait de cheval, ou la damoiselle a les fesses collées à la superglue sur la selle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2017 - 1:28

The Lady of the Lake a écrit:
En tout cas, le sculpteur n'a jamais fait de cheval [...]

C'est également la première pensée qui m'est venue à la vue de cette pièce. Il y a vraiment un gros souci de cohérence entre la pose de la demoiselle en amazone (qui ne se tient à rien du tout en plus !) et le cheval semblable à un taureau mécanique sur le point de l'envoyer valser.

La sculpture a beau être sympathique, elle ne rime à rien. C'est dommage, car elle n'aurait rien perdu en qualité si la monture avait été représentée au repos ou au trot.

Je suis par contre très séduit par les figurines Norba. Twisted Evil Si les chevaliers du Graal sont seulement passables - faute d'éléments très remarquables dans leur équipement -, les chevalier de la quête sont l'une des plus belles unités alternatives qu'il m'ait été donné de croiser. Il semble cependant y avoir un peu de travail préparatoire au niveau de l'encolure du cheval ; rien d'insurmontable. Il est fort probable que je me laisse un jour tenter (si le fabriquant/fournisseur a bonne réputation).

A quand une alternative convaincante pour les sergents montés ? C'est bien la seule unité pour laquelle je ne trouve pas une gamme de substitution satisfaisante. Mad

Plus qu'à attendre d'éventuels comparatifs de taille avec des figurines GW.


_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2017 - 2:20

Dame du Lac a écrit:
En tout cas, le sculpteur n'a jamais fait de cheval, ou la damoiselle a les fesses collées à la superglue sur la selle Very Happy
TGCM !
C'est sans doute un nouveau pouvoir des damoiselles : arriver à faire du rodéo, en lançant un sort et sans doute en se faisant les ongles ... Elles sont trop fortes ! Razz
A noter que la version "à pied" de la même damoiselle existe, avec le même buste. Elle apparait tout aussi étrange, mais à l'inverse car le buste semble trop dynamique par rapport au bas du corps ...
Bref, il peuvent (doivent ?) encore progresser, mais c'est quand même ce que je trouve le plus abouti dans leur gamme. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2017 - 15:55

Toison d'or a écrit:
Dame du Lac a écrit:
En tout cas, le sculpteur n'a jamais fait de cheval, ou la damoiselle a les fesses collées à la superglue sur la selle Very Happy
C'est sans doute un nouveau pouvoir des damoiselles

Les vertues du "contreperçage"...

Non, j'l'ai pas dit, c'est pas moi, d'ailleurs je suis loin, je ne vous entends plus...

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:24

Toison d'or a écrit:
Par contre, j'ai pas encore signalé la Gamme TMS, il semble qu'ils en soient à leur cinquième crowdfunding, sans avoir encore envoyé la contrepartie du premier ... scratch

TMS, c'est une boite qui s'est montée pour 9e Age, et dont le porte-parole annonce sérieusement qu'ils vont faire des figs qui feront oublier celles de GW. Voilà voilà. Après, ils sortent des figs anatomiquement bancales. Leur credo, c'est de proposer des figs pour les armées "out of production" de GW: rois des tombes, bretos, etc.
Ils nous sortent donc des piétons par 20 à 60€ (!!), des hommes d'armes bretos à 30€ les 10, etc.

Bref, faudrait qu'ils arrêtent de se foutre des gens Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyDim 3 Déc 2017 - 15:07

Bonjour à tous

Un reliquaire du graal par http://norbaminiatures.com/es/ pour la somme de 22€
Il n'y que la figurine centrale pour le moment je me demande si la boîte sortira des pèlerins pour recompléter l'unité

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 24177163_1172659039535955_6436182283398682722_n

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 24058798_1172658952869297_4491963919153099767_n

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 24068336_1172659159535943_4964069349712434542_n

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 24177040_1172659212869271_8521358965936426720_n

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 24296307_1172659162869276_3847643905670397821_n

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 24059016_1172659222869270_1865164930049035405_n
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyDim 3 Déc 2017 - 21:53

Voila une excellente nouvelle ! What a Face

Le reliquaire était une pièce vraiment difficile à remplacer. Je n'ai en tout cas jamais trouvé d'équivalent très probant auprès des autres fabricants. Celui-ci diffère du modèle GW (logique), mais n'est pas trop mal pensé. Seuls les visages me semblent un peu frustres et grossièrement travaillés (y compris celui du cadavre).

Etrangement, on dirait une pièce toujours en cours de travail, puisque même le socle est un assemblage assez grossier de trois éléments.  

J'espère moi aussi qu'ils ne tarderont pas à produire des pèlerins pour entourer ce reliquaire. Ca fait partie des pièces que je ne possède pas en suffisance et que je n'ai presque jamais croisées à la revente.

Par la même occasion, il est intéressant de constater que Norba a produit un nouveau modèle de personnage à pied dont le style est parfait :

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Eduard10

Quelques retouches en perspective, mais ça reste correct pour le prix demandé.

Si elle continue à progresser dans la qualité de ses sculptures et le choix de ses nouveautés, voila une entreprise qui pourrait faire de plus en plus parler d'elle.

Merci pour cette mise à jour. thumright

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyDim 3 Déc 2017 - 23:09

Ah oui ! Autant je n'étais pas convaincu sur leurs régiments de chevaliers à pied (à part leurs Quêteux à pattes), autant là je souscris direct ! Je n'ai pas encore fait mon régiment de martyrs pour KoW, il risque d'y trouver sa place l'année prochaine.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyDim 3 Déc 2017 - 23:22

C'est vrai qu'il est pas mal. Bon, pour un admirateur de la V5, ça reste quand même vaguement grossier Crying or Very sad .
Les photos montrent des figurines dont certaines parties sont à peine lissées (sur le paladin à pied). Par contre, l'idée du trône porté sur les épaule est très bonne, ça m'a fait penser au tombeau de Philippe Pot (un autre de mes chevaliers de la Toison d'or) qui se trouve au Louvre :
Gamme alternative Bretonnie - Page 7 4686749318_13cdcff6b8

Et, pour le reste de leurs piétons, ils ont toujours fourni des figurines pour compléter leurs unités. Pas de raison qu'ils ne le fasse pas pour ce reliquaire. Evil or Very Mad

Mic' a écrit:
Le reliquaire était une pièce vraiment difficile à remplacer.
... Suffit juste d'aller l'acheter sur Ebay. En vendant un rein et, à condition de connaitre un équivalent de Liliane de Bétancourt, ça doit être jouable. Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyLun 4 Déc 2017 - 0:39

Sympa le reliquaire, je viens de voir la photographie sur une page facebook de Kings of War. J'allais la partager, mais grillé! Razz
J'ai encore en stock le reliquaire de GW qui devrait être la prochaine unité à monter pour mes bretono-confrériens de KOW (mais avant ça je dois encore terminer mes Kurnous puis faire un régiment de bucherons pour mes elfes sylvains... Rolling Eyes ). J'attends surtout de voir s'il y aura une suite avec des figs individuelles de pélerins.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyLun 4 Déc 2017 - 0:52

Ooooh, que voilà une belle source d'inspiration ! Shocked

Si un jour je fais l'acquisition de ce nouveau reliquaire, je songe vraiment à appliquer ce genre de capuche sur la tête des porteurs. Ca a beaucoup de style et ça contribuerait en même temps à masquer les traits sommaires des personnages : pile ce qu'il fallait.

Reste le problème du chevalier relique. Les sculpteurs auraient au moins pu prendre un chef-d'oeuvre comme celui-ci pour modèle :

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Ligier10
(Transi de René de Chalon, un autre membre de la Toison d'or, sculpté par Ligier Richier)

Toison \"oeil de lynx" a écrit:
Les photos montrent des figurines dont certaines parties sont à peine lissées [...]

Exactement. Quelque chose me dérangeait un peu sur ces exemples, sans que je parvienne à clairement identifier le problème. A bien y regarder, ce n'est autre que cet aspect un peu irrégulier des surfaces qui vire parfois au granuleux ; résine oblige je suppose. Si les figurines sont vendues telles quelles, elles auront besoin d'une bonne phase de retouches avant sous-couche.

Il faudrait avoir le témoignage de quelqu'un qui a déjà acheté chez Norba pour savoir quelles furent les interventions nécessaires avant de passer à la peinture.

Quant à vendre un rein pour obtenir une pièce originale, je suis d'accord pour réaliser le prélèvement s'il y a un volontaire. Twisted Evil Fort heureusement, j'ai eu la présence d'esprit d'acheter la boite de base du reliquaire ainsi que deux blisters de pèlerins une semaine avant leur complète disparition. C'est insuffisant pour constituer une unité fonctionnelle, mais au moins je ne pars pas de rien.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Aurell de l'Artenois
Gueux
Aurell de l'Artenois


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/10/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyLun 4 Déc 2017 - 2:40

Je reste sans voix devant ce reliquaire de Norba Miniatures, l'idée d'utiliser un trône est vraiment sympathique. A voir si on ne peut pas tricher un peu en remplaçant les têtes des pèlerins par celles d'hommes d'armes bretonniens ou de flagellants impériaux par exemple. Sinon, il reste toujours la technique de la capuche évoquée par Mictlantecuhtli.

Pour ajouter des membres à la formation on peut également penser à utiliser les gardes de chez Scribor Miniatures : http://www.sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=1766 :vikinghisto2:
Mais le prix est déjà plus conséquent ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 159
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyVen 22 Déc 2017 - 21:52

Attention PROMO chez Scibor, les "bretonniens" sont à - 40 et - 50 % cheers - Intéressant pour le chevalier qui est très cher et devient raisonnable et le superbe porte bannière (peut-être vais-je me laisser tenter)

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Promo10

Il reste 16 heures !!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptySam 23 Déc 2017 - 1:52

Vil tentateur ! Razz
J'ai failli craquer ...avant de me souvenir de tout ce qui me restait à peindre dans mes tiroirs ... et au gouffre financier que représente la recherche des chevaliers de la quête V5 sur e-bay ! Rolling Eyes

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 159
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptySam 23 Déc 2017 - 2:54

Twisted Evil Oui ... mais la tentation fut la plus forte ... j'ai donc craqué pour le porteur de bannière et le chevalier que je trouve superbe - commande faite ! Mais pas de peinture tout de suite.

Je suis aussi en "pourparler" pour achat du chevalier sur pégase V5 en métal et je viens d'acquérir sur Ebay quelques figurines qui me manquaient (Morgania V5, Prévôt hommes d'armes avec plumet et état major archers V5); je viens également de terminer le fameux "général" V5 édition limitée qui n'est pas mal du tout.

Du travail en perspective pour les mois prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Aurell de l'Artenois
Gueux
Aurell de l'Artenois


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/10/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptySam 23 Déc 2017 - 15:25

Ahaha moi aussi j'ai cédé pour les paysans et le porteur de bannière drapeau

Attention pour le chevalier, tu verras qu'il est tout de même un peu plus épais et grand que les figurines GW. Pas trop de soucis pour moi vu qu'il représente le Duc de l'Artenois, qui est présenté comme un "homme immense, plus fort et robuste que n’importe lequel de ses chevaliers ou de ses nobles", mais pour un chef classique ça peut en gêner certains Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyLun 25 Déc 2017 - 6:04

Crying or Very sad La promo est terminée...
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyMar 26 Déc 2017 - 0:10

C'est vrai que 24h seulement, en plein préparatifs de Noël, alors que pas mal de gens courent entre cadeaux de dernières minutes et achats compulsifs de poulardes, chapons, caviars et champagne, c'est bien une idée d'anglais Twisted Evil
Sinon, je viens de me rendre compte que j'avais pas trouvé de comparatif de taille pour la gamme Scibor. Si l'un de vous deux, Aurell ou Jacques, pouvait nous faire une petite photo avec quelques GW. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Aurell de l'Artenois
Gueux
Aurell de l'Artenois


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/10/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyMar 26 Déc 2017 - 16:09

Voilà pour les photos, j'ai mis le cavalier Scribor en comparaison avec un chevalier du royaume (comparaison adaptée n'est-il pas?  lol! ). La figurine est donc plus grande que les GW, je ferais d'autres photos comparatives quand les paysans seront arrivés de Pologne  drapeau

Cela me permet également de vous montrer mon schéma de couleur pour le duché d'Artenois (dans les limites d'une lumière pas exceptionnelle et avec un simple smartphone comme appareil); le résultat pourrait être bien meilleur mais je trouve cela convenable pour une première figurine, après de longues années sans peindre !  Chevalier

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Img_3713
Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Img_3712
Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Img_3714
Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Img_3711
Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Img_3710
Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Img_3810
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyMar 26 Déc 2017 - 22:17

Merci. Wink
J'attends les photos de piétons pour mettre le sujet à jour, mais là, le cavalier est clairement monstrueux par rapport à du V6. Si on compare à une V5, c'est juste impossible ! pale
Finalement, je suis content de ne pas avoir craqué. Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Aurell de l'Artenois
Gueux
Aurell de l'Artenois


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/10/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyMar 26 Déc 2017 - 22:30

Il faut aimer avoir un général TREEES imposant c'est sûr ^^
J'ai également commandé la figurine du Duc réalisée par Hidden Miniatures. J'enverrai une photo quand elle sera arrivé chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 159
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 23:30

Aïe ! vraiment très imposant Thumb down un peu trop même. Espérons que le porte bannière sera moins "géant". Je suis un peu déçu car j'avais pris les têtes de chevaliers qui sont très bien pour des conversions.

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Knight11

J'ai fait un régiment type Game Of Thrones et les têtes s'adaptent fort bien.

Heureusement qu'il était en promo. J'en ferai un héros solitaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyMar 2 Jan 2018 - 20:44

Ah oui il est quand même "costaud" le gars!!! C'est clair qu'avec mes gars v5 le reste de l'armée serait ridicule à côté de lui...

Pour ton schéma de couleur j'aime bien celui-ci!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 159
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 23:44

Les figurines Scibor sont reçues ! le porte étendard du Graal peut s'adapter facilement à la gamme WH. On peut conserver alors ou non le socle. Pour le chevalier ... vraiment grand et massif. On peut amoindrir le mal en le posant sur un socle plus fin (j'en avais de Gamezone), ensuite, le choisir comme figurine indépendante ... et puis lui choisir un joli nom comme "la Montagne", un gars de 2m10 et 120 kilos qui doit avoir un cheval un peu plus costaud pour le porter lol!

En tout cas, les figurines sont de qualité, mais je ne pense pas poursuivre dans la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Sorties de figurines pour nos Bretonniens!!!   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyLun 9 Avr 2018 - 21:48

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord un mot à l'attention des modos:

Il me semble avoir vu un "topic" sur ce genre de sujet, mais je n'arrive pas à remettre la "main dessus", n'hésitez donc pas à le déplacer si nécessaire...

Voici donc, pour le courant du mois, une sortie de Chevaliers à pieds chez FireForge Games dont voici quelques photos:


Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Foot-knights-xi-xiii-century
Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Foot-knights-xi-xiii-century


Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Foot-knights-xi-xiii-century
Bon, c'est clair que nous n'avons pas la qualité des frères Perry, en plus de cela les figurines sont "typées" pour une période XI/XIII siècles, mais  je pense que je vais me laisser tenter (et oui, je sais, j'avais écrit que je n'achèterai plus rien... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptySam 14 Avr 2018 - 3:21

Je vois que le pioc (le petit gars) qui sommeille en nous fait toujours la même promesse d'ivrogne : "Demain j'arrête!"

Les casques à nasal et les trois heaumes "archaïques" (2e et 4e du premier rang, et 5e du second rang) me donnent envie.

Je crois que je vais arrêter, moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptySam 14 Avr 2018 - 16:18

Toujours des chevaliers un peu anciens pour faire typiquement bretonniens, il manque une armure de plaque !  Smile
Et, sinon, dans le "résumé" je viens de rajouter une petite photo pas inintéressante d'un écuyer de la gamme "Black Tree Design" comparé à un GW. Je trouve que ça peut le faire ... Twisted Evil

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Btd-ye10

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptyLun 16 Avr 2018 - 23:05

@ Niger: "Demain j'arrête!!!...", tu parles... Jeudi dernier je suis passé à Trollune (sur Lyon) et j'en suis ressorti avec deux boites de pitoux (des Landskenets de Warlord Games pour le cadeau de Noêl d'un de mes amis, ainsi qu'un éléphant des Successeurs pour mon armée de Carthaginois...)... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Boulet Boulet Boulet 


@ Toison: C'est clair que cela le fait (trop) bien (Je dois résister , je dois résister ,[size=16] je dois résister [/size], je dois résister , je dois résister... Mr.Red Mr.Red Mr.Red )!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 EmptySam 26 Mai 2018 - 11:20

Salut à vous, compagnons...

En passant de ci-de de-là, j'ai vu que Victrix prévoyait la sortie de Vikings-Varègues, puis une gamme Dark Ages...

Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Varygu10

On n'est pas ici dans la Bretonnie, mais plutôt du côté de Kislev ou de Norsca et, à terme, d'Albion même ; mais au vu de la qualité des Romains, Ibères, Carthaginois ou Grecs de la marque, je dis "Hurra ! hurra ! hurra !"

Imaginons d'y mêler quelques-uns des Scandinaves médiévaux et des Rus' de Fireforge, et on aurait d'intéressantes "perspectives à la Nevsky !"

Non de Zeus, je passe Chevalier Errant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamme alternative Bretonnie
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figurines alternative pour des écuyers montés ??
» Gamme alternative ... en attendant
» Recherche Seigneur Breto gamme alternative
» Abandon de la gamme Bretonnie par GW
» Retrouver la gamme battle sur le site de GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: