Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gamme alternative Bretonnie

Aller en bas 
+67
le Chevalier à la Chope
Valens_De_Baillal
Aldebald
Buraud
Nox-50
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du Dauphin
vg11k
Dangorn de Castagne
grand frere
tortus
Babnik de Joinville
Niger
Alain de Saint Jean
Aurell de l'Artenois
Ser Scoub
Mictlantecuhtli
Trystan Ravencrown
Kikasstou
Dame du Lac
Calidus5
Enguerrand le guerroyeur
Calim
GAB1
Nicolas de Lorraine
Paps
Vilissime
robert comte d'artois
Le ménestrel enrhumé
wakisashi
Chevalier Rouergue
Saphirre
Houarn de La Grausse
Frédric de Lotharingie
Ser Endrew River
oulabete
Knil
Excalibur
Lothaire
gudrimhid
flo
lorisjroux
Jacques de Kerven
Baudoin de Lanssac
Kaops
Lord del Insula
MagnanXXIII
betazir
Duc de Zvörak
Calvin de Lormeigny
GuNsClad
herbert
Arjetlam
rikoudu16
elric
Adamus
Tyriom
Sire Calard
Ulrich Gunarsson
Toison d'or
Godefroy de Boissambre
Agilgar de Grizac
Alrack
Matthius
Umbre Tombétoile
Le croisé
Lapin_rouge
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2016 - 4:49

Comme ce sujet ne comporte pas de nombreuses pistes de remplacement pour notre trébuchet, je me permets de soumettre l'alternative suivante :

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Mangon10

A proprement parler, il s'agit d'un mangonneau. Mais avec très peu de travail de conversion, il est possible d'articuler le contrepoids pour en faire un trébuchet très convaincant.

La pièce vient de chez Fredericus Rex, une firme allemande (http://www.fredericus-rex.eu/en/Scale-1-72-Figures-Buildings-Plants-Flag-s/Green-Line-Siege-Equipment-1-72/). Bien que l'on y trouve également un modèle de véritable trébuchet, celui-ci est beaucoup trop grand pour nos tables de jeu. Contrairement à GW, ces fabricants ne badinent pas avec les questions d'échelle. Celui qu'ils proposent est presque trois fois plus grand que notre modèle d'origine. C'est dommage, car il est fort beau.

Pour ce qui est de sa taille, le mangonneau occupe une surface au sol quasi identique à celle du trébuchet GW. Seule sa hauteur est supérieure, à cause de son contrepoids positionné dans l'axe du bras. Si l'on a recours à la conversion suggérée ci-dessus, la hauteur sera à nouveau très similaire.

Avantage supplémentaire de ce site : la présence de nombreuses autres machines de guerre médiévales. Pour les adeptes du 9e âge qui - si je ne fais pas erreur - ont gagné de nouvelles entrées dans ce domaine, ça peut valoir la peine d'y jeter un coup d'oeil.

Les prix sont assez raisonnables, mais le matériel est très léger, dans tous les sens du terme. Les pièces sont décrites sur le site comme du "bois" ; un terme assez vague qui se réfère en réalité à des plaques de balsa prédécoupées au laser. Ces éléments sont d'une grande fragilité, et le simple contact d'un ongle suffit à les marquer. Par conséquent, une grande délicatesse s'impose.

Autre détail qui a son importance (car nous n'y sommes pas habitués) : la machine est vendue sans servants. Un kit à part de sept servants en métal est prévu pour aller avec le mangonneau ou le trébuchet, mais leur échelle est bien trop petite comparativement à celle de nos figurines. Une tête en moins, sans problème. On dirait presque des enfants (avec des barbes ...).

Si cette option vous semble intéressante à mentionner dans le nouveau sujet de référence, je pourrai prendre quelques photos de mes modèles à côté d'un trébuchet officiel avant de les envoyer à Toison.

A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 21:53

Salut tout le monde !

Je poste peu ces temps-ci (beaucoup de travail), mais ce soir j'ai trouvé une marque de figurines sympa : Red Box (je ne crois pas qu'elle ait déjà été mentionnée ici). Elles sont assez chères, et il n'y a pas de cavaliers, c'est donc plus adapté pour des héros ou des champions que pour des troupes, mais je trouve les figurines vraiment jolies.

Quelques images :

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Berochlene

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 11061724_448049431986819_6116981843494580618_o

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Bruce01

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Katherine_Chalton

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Bastard_Hughbert

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2016 - 23:02

Rumeur confirmée chez fireforge sur l'arrivée des chevaliers pégases en décembre 2016, joyeux Noël compagnons! Wink
http://www.fireforge-games.com/news/pre-order-albion-s-knights-on-pegasus

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 8e5f0610

Edit Enguerrand: sujet déplacé, je viens juste de remarquer que je l'avais placé dans la belle synthèse de Toison d'Or sur les gammes alternatives, autant pour moi... Embarassed

Bouh ! La gaffe !  tongue

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2016 - 23:29

Très bonne nouvelle. Voilà qui va sûrement faire plaisir aux nouveaux joueurs confrères de KoW et aux Equitains Smile

On a une information sur le prix ?

Bon dans tous les cas, ça ne m’intéresse pas. J'ai un stock incroyable de chevaliers pégases, j'ai fait les provisions avant qu'ils s'envolent des rayons GW ^^

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 1:54

Enguerand a écrit:
Edit Enguerrand: sujet déplacé, je viens juste de remarquer que je l'avais placé dans la belle synthèse de Toison d'Or sur les gammes alternatives, autant pour moi...
Merci, Enguerrand, je comptais le faire de toutes manière pour ajouter un troisième message consacré soit aux machines de guerre, histoire de les regrouper, soit aux "inclassables" (genre : les "Monty Python", historique, fantastique ou fantastiquement historique scratch ). Pour ce qui est de ma synthèse, je progresse pas bien vite mais je progresse : j'ai déjà compilé les trois premières pages du sujet. Twisted Evil

Mic' a écrit:
Si cette option vous semble intéressante à mentionner dans le nouveau sujet de référence, je pourrai prendre quelques photos de mes modèles à côté d'un trébuchet officiel avant de les envoyer à Toison.
Je suis preneur d'une photo de comparaison. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:44

Ces chevaliers pégases sont au prix de 30 euros (27 euros en pré-commande), mais le caparaçon me semble un peu grand sur les photos de profil. En tout cas, cela doit trainer par terre lorsque le pégase est sur le sol. C'est un peu gênant. La taille aussi me paraît plus petite que les pégases GW. Donc à ne pas mixer dans les armées déjà pourvues Shit
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2016 - 23:27

Le fabricant Espagnol Norbaminiatures propose plusieurs figurines de Bretonniens. De vrais proxys, malheureusement pour certains (trébuchet et demoiselle) des copies/coller qui manquent d'originalité mais semblent de bonne facture. En parlant de facture, les prix sont corrects :
- le Trébuchet à 22 euros http://norbaminiatures.com/210-home_default/trebuchet-breton.jpg
- le paladin ou le chevalier à 5 euros
- les régiments de paladins à pied à 12 et 18 euros. http://norbaminiatures.com/45-home_default/regimiento-paladines-a-pie.jpg
- la demoiselle à 15 euros. http://norbaminiatures.com/274-home_default/el-hada-hechicera.jpg

C'est ici : http://norbaminiatures.com/es/22-bretones

Sur le site Anglais de la Table ronde, une comparaison les donne toutefois un peu plus grands que les figurines GW.

A suivre donc cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 1:24

Je viens de voir la mise à jour du listing de Toison d'Or en épinglé: bravo pour la synthèse l'artiste! thumleft 
Juste une remarque sur les figs de Mantic: tu dis qu'il n'y a aucune figurine de chevaliers chez les Basiléens à l'exception des chevaucheurs de panthères. Faux! Ils ont aussi une unité de chevaliers paladins. Je n'utiliserais pas ces figs pour des bretonniens, mais elles ont quand même le mérite d'exister:

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Regime10
EDIT de Toison d'or : Ouuups désolé Embarassed . Je n'avais pas bien étudié le site. J'ai corrigé, merci pour ton retour.  thumleft
D'ailleurs, je progresse : je n'ai plus que deux pages de retard.  Laughing

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 23:48

En parlant de mantic, je trouve d'ailleurs qu'il manque la photo de seule unité qui serait le plus intéressante bretonniennement parlant. Autant les hommes d'armes font trop Light fantasy (je ne sais pas si le terme existe, mais je parle des armées type des gentils tout blanc, tout lumineux, tout paladin gentils etc) et les chevaliers bien moches, mais les chevaliers à pied sont vraiment très intéressants :

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 2956.1.1000.1000.FFFFFF.0

Aussi bien au niveau prix qu'au niveau aspect. Sauf peut être pour les casques, mais le remplacement des têtes par des heaumes bretonniens donnerait beaucoup plus de gueule je pense. A tester Smile

Edit de Toison : Décidément, je suis fâché avec Mantic ... Laughing
Bon, photo mise à jour. N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions : Je reste ouvert à tout (ou presque Wink ).

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptySam 17 Déc 2016 - 19:34

Plein de "nouveautés" chez Norbaminiatures. Des pégases à l'unité ou par régiment (de 3) avec 2 régiments différents. Les prix sont toujours attractifs (30 à 35 euros) et même si la ressemblance avec GW est frappante, les pégases sont intéressants.  bounce

http://norbaminiatures.com/es/inicio/55-caballeros-en-pegaso.html
http://norbaminiatures.com/es/inicio/56-regimiento-de-caballeros-en-pegaso.html

On peut aussi acheter les servants du trébuchet à 12 euros
http://norbaminiatures.com/es/bretones/52-dotacion-de-maquinas-de-guerra.html

Le pourfendeur
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyLun 19 Déc 2016 - 19:55

Je ne sais plus si cette gamme a été évoqué "Black Tree Design" qui fait des figs assez sympa au look bien GW rétro Chevalier

http://eoeorbisuk.com/collections/fantasy/range_men-of-averaign

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Fa0833_1024x1024
Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Fa0807_1024x1024
Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Fa0824_1024x1024

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyMar 3 Jan 2017 - 2:06

Mirliton pour l'historique (mais on est sur du 25 à 28 mm)

http://www.mirliton.it/index.php?cName=medieval-medieval-character

Et même un peu de fantastique (pas que pour les bretos d'ailleurs, il y un large choix)

http://www.mirliton.it/index.php?cName=fantasy-2528mm-humans

http://www.mirliton.it/index.php?cName=fantasy-2528mm

C'est trop cher selon moi pour le niveau de gravure mais bon sait-on jamais...

Enfin, étant moi même l'heureux détenteur de quelques manants de chez Scibor, je confirme que leurs figs sont massives et costaudes.

PS: n'hésite surtout pas à supprimer mon message pour un post unique et cohérent.

Plop, l'agent triple a agit dans l'ombre, le message a été déplacé dans le bon sujet batman
Il y a un sujet de discussion à ce sujet, autant l'utiliser  Wink

MagnanXXIII


Vu merci ! Je supprime Norba qui est citée plus haut du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2017 - 3:25

J'ai presque terminé la mise à jour du résumé... bounce

Et si quelqu'un est tenté par des figurines Fenryll, ils font des soldes jusqu'à la fin du mois :

- 10 % de remise pour tout achat de 20 à 50 € (code remise :-10)
- 20 % de remise pour tout achat supérieur à 100 € (code remise :-20)
- 30 % de remise pour tout achat supérieur à 200 € (code remise :-30)

offre valable du 11/01/2017 au 31/01/2017

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:14

J'ai acheté une boite de mercenaires de Warmachine pour me faire une unité d'arbalètiers paysans.
J'ai terminé de peindre mon premier :


Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2017 - 22:46

Norbaminiatures vient de sortir un duc sur pégase. La sculpture semble très correct. Very Happy

Une bonne variante !

http://norbaminiatures.com/es/bretones/50-duque-en-pegaso.html

Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2017 - 2:12

Merci pour l'info Messire Jacques !

Je le trouve pas mal du tout en effet.

J'espère qu'ils feront un régiment de chevaliers montés. Pour l'instant, norba semble prioriser les sections "oprhelines" pour les bretos (trébs, chevaliers à pied et pégases).

Espérons qu'ils pousseront plus loin pour nostre plus grand bonheur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2017 - 13:40

Oui, il dénote franchement des Pégases "réguliers", ce qui le rend d'autant plus facile à identifier, c'est cool.

Si quelqu'un en achète, je ne serai pas contre une photo à côté de Bretos GW ; j'ai du mal à me faire une bonne idée de leurs taille et dimension réelles.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptySam 21 Jan 2017 - 23:30

En retournant sur le site de Norbaminiatures, j'ai trouvé un Ogre Bretonnien, rien que pour nous ! cheers

http://norbaminiatures.com/es/ogros/62-ogro-breton.html

http://norbaminiatures.com/393-thickbox_default/ogro-breton.jpg

De quoi personnaliser notre armée What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2017 - 15:48

Trouvé des socles carrés à la taille souhaitée avec la fente que l'on souhaite n'est plus évident depuis la mort de WHB Shit

Une PME normande découpe des socles en MDF (un mélange de résine et de bois).
Pour l'instant ils ne proposes que des socles carré de 20mm et 25mm, avec et sans fente.
Là où ils peuvent être intéressant c'est que l'on peut leurs demander mar mail (ou Facebook) des dimensions de socle particulié.

http://normandiewab.fr/26-accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Nouveautés Norba miniatures   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyDim 5 Mar 2017 - 17:27

Norba nous régale de nouveaux chevaliers à pied.

Avec Gamezone, ce producteur a désormais un catalogue étoffé pour les bretos.  Chevalier

http://norbaminiatures.com/es/inicio/98-caballeros-noveles.html

http://norbaminiatures.com/es/inicio/97-caballeros-noveles.html

http://norbaminiatures.com/es/inicio/96-caballeros-noveles.html

Il manque toujours des chevaliers montés mais restons patients.  Le cheval qui chie

Je vais me laisser tenter d'ici peu je pense.
Je ferai un retour sur le foroume à l'occasion.

A+
N.B : Un saint modérateur peut il déplacer ce post dans celui de la gamme alternative ???
Navré pour cet erreur de benêt et ce message isolé. Embarassed Confused Boulet
L'outrecuidant maraud que je suis assume la juste sentence qui sera inévitablement prononcée à son encontre. blackeye


Edit Paps : Fait. Pour votre peine, vous serez vilipendé par le bouffon du Roy en place publique pendant que la populace vous lancera des fruits et légumes à la maturité discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyDim 5 Mar 2017 - 19:58

En voila une belle découverte.

Jusqu'ici, je n'étais guère convaincu par les quelques options offertes en matière de chevaliers à pied. Même ceux précédemment exposés pour Norba Miniatures me laissaient relativement froid (peut-être en partie à cause de la peinture et du choix d'équipement qui en faisaient une variante au sol des chevaliers de la Quête).

Ceux-ci retiennent bien plus mon attention grâce à leur style et à quelques détails. Seul point un peu négatif : les boucliers dont les motifs semblent se répéter. Si je venais un jour à m'en offrir, je pense qu'il me faudrait poncer la surface de chaque écu pour pouvoir y dessiner des motifs individuels.

Dans l'idéal, il aurait fallu que le site nous propose au moins une photo de dos, c'est dommage. Le prix par contre semble relativement correct, quoique dans la lignée de ceux pratiqués par GW.

Je garde ces liens sous le coude en tout cas.

Merci ménestrel ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyDim 26 Mar 2017 - 23:58

Parfois, il faut savoir être patient ! Twisted Evil
Il y a bientôt un an, je signalais sur mon sujet de peinture le "green" d'un magnifique cavalier d'une marque inconnue au bataillon : Claymore castingsGamme alternative Bretonnie - Page 6 10968410
Le green remontait au mois de février 2015 et je restais très sceptique sur le jour de son éventuelle sortie ... Ce jour est arrivé et l'ensemble de 4 figurines montée est en vente depuis deux jours. J'ai commandé l'ensemble aujourd'hui (4 cavaliers + 4 fantassins pour 30GBP, fpin, soit 36€10 au total), je vous fait un retour dés que possible. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Mar 12 Sep 2017 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 0:24

J'ai reçu mes figurines tant attendues !
Il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles.
- Du coté du bon : Une livraison assez rapide (un peu plus d'une semaine depuis l’Angleterre, ce qui est correct) et assez bien protégée (enveloppe à bulle et figurines en sachets plastiques). La gravure est exceptionnellement fine et les raccords entre les pièces (pour les cavaliers) sont impeccables (ceux qui ont monté des figurines GameZone voient de quoi je parle rambo ). Heureusement parce que les chevaux sont en trois parties quand les cavaliers en ont généralement trois.
Et, comme prévu, le mouvement des figurines est impressionnant de naturel : ont entend presque les chevaux hennir ...  thumleft
- Du coté du moins bon : l'échelle des cavaliers est un peu petite. Les chevaux sont plus minces et généralement plus petits et courts que chez GW (même pour des V5). C'est d'autant plus étrange que les magnifiques fantassins reçus en même temps sont un poil plus grands.  scratch
D'ailleurs, voici les photos de comparaison :
Spoiler:

Au final, je ne regrette pas mon achat, même si l'intégration dans une unité de chevaliers V6 semble un peu compliquée. A noter, et c'est appréciable, que leur "service après vente" est impeccable.
Je m'aperçois à l'ouverture du paquet qu'il me manque deux boucliers dans les packs de cavaliers. Un message sur facebook et ils m'assurent que les deux boucliers manquant partent au plus vite. Je reçois une semaine plus tard cinq boucliers ainsi qu'une figurine à pied offerte (qui faisait partie de mon envoi précédent, hélas, mais on va pas faire la fine bouche Laughing )

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyDim 16 Avr 2017 - 2:18

Merci pour ton précieux rappel Toison de cette gamme.

J'ai parcouru l'ensemble de leur site et il est vrai que leurs figurines sont très belles.
Un bémol cependant : il y a encore trop peu de chevaliers montés. Ce faisant, la variation des poses sera un peu compliquée.

J'ai hâte de voir ta peinture sur ces modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyDim 16 Avr 2017 - 23:17

Toison a écrit:
ceux qui ont monté des figurines GameZone voient de quoi je parle

Ooooh que oui ...  Sad

Pour ce qui est de l'échelle, la différence avec les figurines GW ne m'avait pas frappé. Il est probable que je serais passé à côté si ça n'avait pas été signalé ; sûrement parce que je me focalise beaucoup trop sur la hauteur des pièces au détriment des volumes. Il est vrai que l'examen approfondi met en évidence une inégalité (particulièrement pour les montures). L'arrière-train est sans conteste la partie la plus frappante. Je serais curieux de voir le rendu d'un tel personnage au sein d'un régiment.  

Si la qualité de la sculpture semble indéniable, je ne suis pas emballé par les protections oculaires du cheval. Elles ont beau être parfaitement historiques, cet aspect bulbeux me déplaît.

Je constate finalement que tout est bien en métal. Sur la première photo, des parties avaient l'apparence du plastique. Il s'agissait peut-être d'un modèle en cours de sculpture (ou alors ce sont mes yeux qui me trahissent).

La qualité du service après-vente est un bon point que je retiendrai. Ayant commandé chez Game Zone pour ne pas recevoir toutes mes pièces - malgré des mois d'attente et plusieurs rappels -, je me montre désormais très attentif sur ce point.

Merci pour ce retour, nous attendrons impatiemment le verdict final après peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 0:00

Je viens de voir passer sur le "Round table of Bretonnia" un kickstarter qui se termine bientôt et qui concerne les figurines du "trône de fer".
https://www.kickstarter.com/projects/cmon/a-song-of-ice-and-fire-tabletop-miniatures-game/description

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Soif2

Je trouve les figurines franchement pas mal (surement un peu grande par rapport à nos pioupiou habituels, mais il y a de quoi se monter une armée complète ...), et comme je sais qu'il y a de grands fans de la série et des romans par ici.  Twisted Evil
Par contre, je crois qu'il faut commencer par allonger 150 dollars ... Confused
Quelques infos supplémentaires en anglais directement sur le "Round Table", avec notamment un comparatif pas très intéressant, à mon avis.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 2:05

Effectivement, c'est très alléchant et complet (Il y a de belles demoiselles notamment I love you ).

J'ai toutefois une inquiétude : les socles sembles être moulés avec les figurines Confused .
Je me vois mal ciller les socles un par un pour leurs donner les bonnes dimensions What a Face et découper la figurine du socle risque d'être délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyVen 29 Sep 2017 - 13:18

Je ne les ai pas vu passer sur ce fil, mais Fireforge Games (on a vu les archers et pégases ici, déjà) va sortir en Octobre des "Chevaliers d'Albion" tout plastique.

http://www.fireforge-games.com/fireforge-games-miniatures/coming-soon/albion-knights-plastic-set-2-2

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 22089195_1714350158584301_8486204035372810939_n

Quelqu'un connait l'échelle d'équivalence des Fireforge, comparées à d'autres gammes ?

EDIT : je réponds à ma question tout seul, quelqu'un l'a fait sur leurs Teutoniques.

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 012

De gauche à droite : Perry Crusader, FireForge Sergeant, GW Brettonian, FireForge Teutonic Knight, Conquest Games Norman.
Donc plus petit que du GW actuel (mais peut-être bien bonne taille pour du chevalier v5) et ils ont l'air un poil trop gros pour des marques histo. En unité toute seule pourquoi pas, mais ça peut jurer si on mélange les marques.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyDim 1 Oct 2017 - 21:45

Si ce chevalier avec des bois de cerf peut encore passer pour un bretonnien, je suis bien plus réservé quant aux autres modèles.

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Casque10

Certains me semblent donner assez allégrement dans un style "chaotique". Si l'on veut apporter de la variété à une armée, c'est intéressant. En revanche, si le but est de se fondre dans la masse, ça risque d'être plus compliqué.

Mais c'est une bonne chose que leur gamme s'étoffe. Malgré leur sculpture assez différente de celle de GW, les pièces de FireForge restent une des meilleures alternatives depuis l'arrêt de la production.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 EmptyLun 30 Oct 2017 - 15:32

Salut à tous !

J'ignore si vous l'avez tous déjà vu mais je n'ai pas lu de messages à ce propos...Norba miniatures a ajouté quelques bretos à son catalogue.

Ce faisant, il devient presque possible d'avoir une armée entière "norbanisée".

J'aime bien leurs quêteux, les graaleux un peu moins...

Quête

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Regimi10


Graal

Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Egimie10

Mais bon on ne va pas se plaindre du développement d'une gamme alternative complète... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamme alternative Bretonnie
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figurines alternative pour des écuyers montés ??
» Gamme alternative ... en attendant
» Recherche Seigneur Breto gamme alternative
» Abandon de la gamme Bretonnie par GW
» Liste alternative - Ost du Graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: