Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TEC Toison d'or

Aller en bas 
+103
Sofia Von Königsmark
hetmasteen
Panic
Hugues des Échaubrognes
biak40
Apzer
Constantin de Couronne
Ethanes
Niger
Jonx
Alain de Saint Jean
Ser Scoub
grand frere
Jacques de Kerven
Mictlantecuhtli
Essen
Enguerrand le guerroyeur
kagdar
Dame du Lac
Thiberius
Chevalier Rouergue
tortus
Reynald de Châtillon
DeMalpeste
Sir Liam
Férox
Prince de LU
Lord del Insula
Houarn de La Grausse
Le ménestrel enrhumé
stur
Le Marine
Guillebert
Gurhuntar
Lothar de Morfroy
TheSpoiler
Guillaume le conquérant
Nised
frimouse
Thibault de Montignac
Cerbere15
Excalibur
rohanyc
Alrack
Nicolas de Lorraine
Sir Transience
Knil
Vilissime
Calim
MagnanXXIII
Gillou de la Raie
Haydon duc de bastogne
Duc de Zvörak
baptiste.l
betazir
Saku Thorson
Sir Ethor
Gorn de GriZZly
Gangulfus de Bourgogne
Baron de Havras
Archaique
Ulrich Gunarsson
baronum
Almaric de Brionne
Arthorius
Matthius
Tyriom
Buccelin
Harlandis
Ghju-Ghju
Armand de Mortecquyille
benj59
Kelsidre
plankton
didier de castillon
Xso
Istvan
Umbre Tombétoile
TristeSire
Paps
Sanaa Lan
herbert
Emmanuel de Couronne
Sire Morlak d'Artoisie
Sire Calard
degoda
Maxence de Longueville
Godefroy de Boissambre
Calvin de Lormeigny
Orgaïl d'Algil
Bors Penwulf
Ades
Baron de Benoist
Dangorn de Castagne
Noblecoeur
Baron Guilhem de La Tour
almeric de la peyrie
Lapin_rouge
Haegan de Balieambre
Agilgar de Grizac
Adamus
Tancrède Soufflardent
Toison d'or
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptySam 27 Juin 2015 - 1:41

Allez hop, quelques petites photos pour montrer l'avancée de mes chevaliers. On se rapproche de la fin, même si ce mois de juin n'est guère propice aux longues périodes de peinture, avec ces journées ensoleillées et ces invitations surprise qui me détourne sans arrêt de mon établi, sans compter la vision d'horreur des nouvelles figurines "Warhammer" (pour résumer : des space marines un peu demeurés qui n'ont pas encore découvert le bolter et utilisent des grosses haches scratch ). A les regarder, on a l'impression qu'il n'existe qu'un seul concept de figurine (W40K), à croire que les concepteurs de GW vivent dans une bulle, sans jamais observer l'inventivité et la variété qui animent les autres fabricants Sad.
Voilà qui me fait apprécier encore davantage mes deux chevaliers V6, des monstres de finesse et d'élégance comparés à ces bourrins  Razz  :


TEC Toison d'or - Page 18 2015-010

TEC Toison d'or - Page 18 2015-011

Reste au programme : reprise des entrelacs sur le jaune (avec quelques parties plus foncées), traitement des métaux (pour l'instant assez rustiques), pelage du cheval noir et d'une manière générale, reprise tous les petits  "écarts de pinceaux" qui parsèment la figurine ...
Mine de rien, ça fait encore du travail. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 18 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Cerbere15
Prévôt
Cerbere15


Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 23/11/2013

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptySam 27 Juin 2015 - 15:54

Toujours aussi beau, ça me motive pour m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerbere15.blogspot.com
Thiberius
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/03/2014

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyLun 29 Juin 2015 - 16:32

Magnifique Smile
Et dire que ce week end j'ai pas pu avancer sur les miens...;enfin les commencer quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptySam 18 Juil 2015 - 19:43

Oui, je sais qu'on est au mois de juillet et que les peintres bretos sont plus rares en ce foroume qu'un autochtone dans les rues de Paris.   Razz
Mais c'est une période,avant de partir en vacances, où j'aime bien terminer ce qui traine sur l'établi, histoire de partir l'esprit tranquille et faire un break salutaire dans ma figurinomanie.Je suis donc assez fier d'annoncer que tout a une fin, même la peinture de figurines converties depuis bientôt un an (dix mois pour être précis). Voici enfin les derniers chevaliers issus de mon armorial.
Une fois n'est pas coutume, je vais dédier ces deux figurines au BaronBis, ce sont en effet les premières où il ne donne pas son avis à un stade ou à un autre de la mise en peinture, et sa présence de plus en plus rare sur nos terres (trois mois, c'est long) laisse craindre qu'il ne le donne pas plus sur le travail achevé. Malgré tout, j'ai pas mal pensé à ses critiques constructives en les peignant : merci, BaronBis !
Assez de sentimentalisme et place aux photos :

On commence par Ruprecht, comte de Virnebourg

TEC Toison d'or - Page 18 Imgp2418

TEC Toison d'or - Page 18 Imgp2419

TEC Toison d'or - Page 18 Imgp2420

TEC Toison d'or - Page 18 Imgp2421

Puis Frédéric, comte de Meurs

TEC Toison d'or - Page 18 Imgp2410

TEC Toison d'or - Page 18 Imgp2413

TEC Toison d'or - Page 18 Imgp2414

TEC Toison d'or - Page 18 Imgp2417

Je me demande quand même si j'ai pas fait une boulette : j'ai pas repris les arabesques sur les boucliers, il me semblait que ça s'imposait pas pour faire voir la différence entre le tissu et le bois  Confused . Je me demande si ça vaudrait pas le coup de faire une petite entorse au règlement qui veut que je reprenne jamais une fig une fois les photos faites ...  scratch
Les défauts que je soulignais sur les casques sont toujours présents (un manque très net de finitions et de lissage et un problème d'anatomie : le cou est trop grand, spécialement sur ces deux là ! Sculpteur, c'est un métier
Mais la mise en couleur cache pas mal la misère. Ils n'ont pas à rougir en rejoignant l'ost assemblé dans ma salle de séjour.

Et on finit par une photo d'ensemble des quatre derniers chevaliers. Ils sont beaux, non ?

TEC Toison d'or - Page 18 Imgp2422

Reste la question habituelle : quoi faire ensuite ?
J'hésite entre continuer dans le chevalier en attaquant mon chef d'armée (peut être l'occasion de tester un MNM doré : j'ai découvert une vidéo très intéressante sur le net qui faisait paraitre la chose presque facile ...), ou rejoindre lapin_rouge dans ses délires mystico-décoristico-bretonniens (une chapelle du Graal, si vous préférez). Les vacances portent conseil. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 18 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyVen 24 Juil 2015 - 16:08

Pardon pour l'absence d'accents : clavier qwerty sans pad...

Personnellement, ne pas reprendre les arabesques ne me derange pas, apres tout un bouclier peut etre plus epure qu'un caparacon. Et il faut avoir le nez dessus pour s'en apercevoir. Ca ajoute un peu de variete a un monde tres "homogene" sinon : bouclier, caparacon, tunique, fanion, tous sont identiques au fond, donc pourquoi pas un peu de "variete" dans ce genre.

Citation :
Reste la question habituelle : quoi faire ensuite ?
Moi je dis : participer au concours du slip de cet ete !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptySam 25 Juil 2015 - 0:38

Je crois que je vais me plier à l'avis de Paps. Autant par paresse que par nécessité : ce genre de reprise doit se faire assez vite après le reste de la figurine et je plaçais de grands espoirs sur cette semaine passée parce que j'étais seul à la maison, n'ayant (du moins le croyais-je Razz ) rien d'autre à faire que ressortir mes pinceaux. Or la semaine est passée comme l'éclair et c'est fous les trucs qu'il est possible de faire à Paris au mois de juillet quand il fait beau (et pas de mauvais esprit : non, je n'ai pas fait le guide bénévole pour jolie touriste en mal d'exotisme Mr.Red ). Bref, les jours qui viennent s'annoncent beaucoup plus chargés, et comme je compte ensuite partir en vacances ...
C'est cette même raison qui me pousse à abandonner la proposition de Paps sur le slip d'été : j'ai bien pensé un moment monter et peindre deux chevaliers à pied pour les proposer sur un socle commun. Connaissant mon rythme de peinture et le temps qui me reste, c'est juste im-po-ssible. Evil or Very Mad
Désolé, Paps, une autre fois peut être. (quoique que l'épreuve du slip en général semble définitivement pas faite pour moi, mais on sait jamais ... Wink ).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 18 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyMer 9 Sep 2015 - 1:30

J'ai, en général, beaucoup de mal à me remettre à la peinture lors de la rentrée de septembre : d'abord il faut gérer un peu celle des enfants et puis le moral n'est pas forcément au beau fixe au moment de reprendre le collier tandis que la météo se détériore.
Cette année, mes filles ont grandies et, divine surprise, j'ai acheté au sieur Egodan un superbe lot de vieilleries V5 (encore désolé, Rabiork  Wink ), ce qui a merveilleusement remonté mon moral.  sunny
J'ai donc gaillardement passé la journée entière sur l'ébarbage et le montage de trois malheureux chevaliers du Graal.
Il y a une petite ombre au tableau : le lot comporte vingt et quelques montures V5 mais seulement trois queues, ce qui est ... peu.
Sachant que ma boite à rabiot est déjà très juste sur ces queues de canassons, je cherche des solutions. J'ai autrefois tenté la sculpture d'une queue en "green". C'est fastidieux et le résultat est juste moche. Twisted Evil
Du coup, j'avais envie de tenter une sorte de moulage par estompage d'une queue en deux parties (le moule et la nouvelle queue réalisés tous deux en green stuff, en huilant bien la démarcation).
Quelqu'un a déjà entendu parler d'un truc pareil, ou mieux encore a déjà tenté l'expérience ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 18 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyMer 9 Sep 2015 - 2:34

Qund j'ai besoin de reproduire de petites pièces pas trop détaillées, j'utilise la bluestuff.
Tu peux faire un moule d'une demi-queue, puis en réaliser deux en greenstuff ou en Milliput, et les coller.
Tu peux aussi faire un moule de la queue complète en deux parties.
Sur le site de Greenstuff World (voir le lien plus haut), il y a des vidéos qui expliquent bien la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:51

Je confirme le blue stuff c'est très bien !

même pas besoin de créer en green une nouvelle queue, tu prends celles en plastique des anciens canassons, et tu moules !

C'est très facile d'usage tu verras.

Pour la reproduction il faut prendre de la résine, par contre j'ai pas de référence à te proposer, je suis moi même en train de chercher ce qui convient le mieux.
Il faudra ébarber un peu mais normalement c'est le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:01

J'ai fait des reproductions en Milliput. Ça marche très bien, mais il faut bien laisser le moule en pression sous beaucoup de poids, pendant plusieurs heures.
Effectivement, il suffit de mouler la pièce d'origine, elle,ne craint absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 0:26

Merci à vous deux pour vos avis.
Pour une fois, je suis réactif : je viens de passer ma commande chez Green Stuff World (qui a l'air assez sérieux et bien achalandé ... thumleft ). Je vous tiens au courant. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 18 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptySam 12 Sep 2015 - 18:54

Green stuff world est très pro , et très bien placé niveau prix drunken

Perso j'ai eu besoin de refaire 2/3 reproductions et dans l'urgence j'ai testé le siligum pébéo
TEC Toison d'or - Page 18 Siligum_carousel_large
Avec du milliput yellow .

Il suffit de faire un moule en deux parties , avec un peu de vaseline .Y'a plus qu'à presser une boulette de milliput et d'attendre que ça sèche .
j'ai été agréablement surpris par la fidélité de reproduction de détail et ce malgré le yellow , ( un peu granuleux par rapport au superfine white ) .

Pour des petites reproductions ça suffit amplement sans avoir à passer par la case silicone / résine Wink

Il y a aussi les barres oyumaru à faire ramollir dans l'eau chaude , très " juste " dans la reproduction itou . Elles ont qui plus est l'avantage d'être réutilisable . A 11€ le paquet , ce serait dommage de ce priver AMHA  Cool
Bon courage @+
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2015 - 2:40

Merci betazir !
En attendant la livraison de mon Blue Stuff, j'ai regardé quelques vidéos. Ce que j'ai vu, ajouté à vos interventions m'a décidé à ouvrir un nouveau sujet, uniquement consacré au moulage. J'y ai repris les trois réponses apportées à mes questions.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 18 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:04

Comme à chaque passage ici, c'est une grande claque visuelle.
Le niveau de détail de ta peinture est hallucinant, tout comme le respect de l'armorial.

Un grand bravo, ce sujet est toujours l'un de mes préférés, tous forums confondus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyDim 17 Avr 2016 - 1:08

Comme toujours avec un compliment venant de Tancrède, je sais rien faire d'autre que rougir ... Embarassed
Même si celui-ci date du mois de septembre, il me fait toujours plaisir.  thumleft


... Septembre ! ...  affraid
Pffff bientôt sept mois que je n'ai rien posté ici et carrément neuf depuis la dernière photo de figurine, il a même fallu que j'aille chercher mon sujet en page 2 ! Laughing

Bon, contrairement aux apparences je ne suis pas resté tout ce temps à rien faire. Malgré les nouvelles déprimantes venant des Gros Woleurs, malgré les bourrasques subies par le foroume et la vie un peu compliquée à certains moments en notre belle capitale, j'avais bien commencé à peindre. J'ai choisi deux graaleux V5 superbes achetés il y déjà quelques temps suite à une annonce sur le foroume.
Manque de bol, je suis tombé en pâmoison devant le magnifique chevalier proposé par kagdar lors du concours de novembre. Du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule et décidé de reprendre un de mes deux graaleux qui devait dés le départ posséder un champ d'azur. Il m'a fallu pas mal de temps avant de comprendre que mon premier jet n'était pas assez contrasté. J'ai dû tout reprendre pour enfin avoir quelque chose à montrer et c'est juste ...la couleur de base. Shocked
Par contre, pour le bleu où j'ai repris le motif de kagdar, je reconnais que l'exercice est intéressant mais très, très long. Je crois même encore plus que mes arabesques habituelles, c'est pas peu dire. Mr.Red

Mes deux photos : le chevalier rouge :

TEC Toison d'or - Page 18 Ch-rou10

...Et le chevalier bleu
TEC Toison d'or - Page 18 Ch-ble10
Je trouve que la bannière bleu claque pas mal. Le plus drôle, c'est qu'une grande partie sera recouverte par le meuble des armoiries (je compte reprendre le cimier de chacun, comme j'avais fait pour le chef d'unité).
Au programme ?
Soit je me lance directement dans ces meubles justement, soit je m'avance sur le cimier en posant l'or afin de savoir quelles couleurs utiliser sur la multitude de petits détails qui fourmillent sur ces figurines ...
Décidément, les figurines GW, c'était mieux avant !... Laughing

Aller, à plus tard, en espérant un délai plus court  Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 18 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 23:29

Double post pour la gloire, mes deux malheureuses ébauches de  chevaliers laissent visiblement de marbre ... Laughing
En attendant, ils progressent tout doucement. D'abord j'ai cherché une impression sur le tissu rouge : il faisait vraiment trop "con" par rapport au bleu et j'en ai vaguement assez de mes arabesques utilisées jusqu'ici. J'ai trouvé l'inspiration à l'expo du musée d'Orsay sur le douanier Rousseau.  Shocked
Par hasard, un très beau Paolo Uccello a été sorti de Jacquemart André (j'ai toujours pas bien compris le rapport avec le douanier ... Razz ) et la robe de la damoiselle présentait un très beau motif que j'ai repris.
TEC Toison d'or - Page 18 Paolou10

Et ça donnait ça :

TEC Toison d'or - Page 18 Rouge-10
Je trouve que ça a de la gueule.

Depuis, j'ai encore un peu progressé et tracé les motifs des armoiries sur les caparaçons :

TEC Toison d'or - Page 18 Rouge-11

TEC Toison d'or - Page 18 Bleu-210

J'en suis à me poser deux trois questions existentielles sur le chevalier bleu, notamment sur ce qu'il faut peindre en blanc et en jaune, mais ça avance plutôt pas mal.


Tant que j'y suis, je vous poste la photo d'un "green" de figurine signalé par le sire Rabiork, qui la tenait du très regretté Tancrède. Ça faisait longtemps que j'avais pas été soufflé par un sculpteur : celui-ci s'appelle Matt Bickley et il est juste ...  affraid

TEC Toison d'or - Page 18 10968406_1021957421167343_8622986816949058033_n

C'est presque aussi bon qu'un "Perry" ...
Inutile de vous dire que j'étais comme un fou avant de voir la date à laquelle a été postée cette photo sur le facebook de Claymore Casting ... Février 2015  Sad
Il semble qu'ils aient beaucoup de mal à le mettre en production. C'est vaguement dommage.  Twisted Evil

A plus tard pour de nouvelles aventures

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 18 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Dim 26 Mar 2017 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyVen 6 Mai 2016 - 0:27

superbe figurines Shocked Shocked Shocked Shocked

Le plus impressionnant est le caparaçon rouge, bravo pour le free hand, j'ai moi même renoncé à réalisé celui-ci à cause de sa compléxité.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyDim 8 Mai 2016 - 14:09

Des caparaçons toujours très impressionnants ! Very Happy

Tu fais des dégradés pour tes arabesques ou uniquement pour le fond et ça suffit pour visualiser les volumes ?

J'aime aussi le rendu du cimier du chevalier rouge (le gris-beige éclairci jusqu'au blanc) et des "free-hands" de ses armoiries. Je suis un peu plus réservé pour le verso des caparaçons : les couleurs très vives "accrochent" le regard vers ces zones, après une fois le chevalier monté avec sa lance/bannière + une vue en hauteur cela ne doit pas vraiment se remarquer.

La sculpture que tu nous montres en fin de message envoie aussi du très très lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:44

Et bien moi qui d'ordinaire ne suis pas fan de ton style de peinture, je dois avouer que j'adore Very Happy Sans doute parce que les couleurs sont plus sobres que d'habitude. Mais pour ne pas changer, les free-hands, les caparaçons, les textures... C'est vraiment grandiose ! C'est d'autant plus agréable que cette fois j'arrive à apprécier tes figurines dans leur intégralité Mr. Green

La figurine de Matt Bickley est en effet magnifique Shocked

EDIT : merci Paps, c'était en effet une véritable horreur Thumb down


Dernière édition par Nicolas de Lorraine le Lun 9 Mai 2016 - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyDim 8 Mai 2016 - 22:35

Toison d'or a écrit:
Double post pour la gloire, mes deux malheureuses ébauches de  chevaliers laissent visiblement de marbre ... Laughing

De marbre je ne sais pas, mais bouche bée c'est certain!!! Shocked Shocked Shocked Vraiment grandiose, je suis en pleine crise de jalousie! Wink Si un jour tu trouves le temps de nous pondre un tuto pour réaliser des figs de cette qualité et aussi détaillée, je prends la leçon avec plaisir!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyLun 9 Mai 2016 - 0:00

Matt Bickley mérite une augmentation !

Merci pour tes photos Toison, tes figurines sont toujours aussi magnifiques les unes que les autres, même celles qui ne sont pas finies Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyLun 9 Mai 2016 - 13:18

Je me disais, aussi, que j'avais oublié de commenter quelque chose ce weekend... I don't want that

C'est toujours aussi difficile de critiquer tes travaux en-dehors d'un esbaubissement de bon aloi ^^
J'aime particulièrement le chevalier en rouge puisqu'un de ses comparses sur ton sujet m'avait inspiré pour ma demoiselle à ch'wal (et donc le caparaçon de celui-ci). Les arabesques ne sont certes pas les mêmes, mais l'esprit du détail y est.

Le détail du chevalier bleu est monumental, comme sur celui de Kagdar, et je veux bien croire que la réalisation prend un temps certain. Là oû je m'interroge est sur la lisibilité de la pièce à plus grande distance. Est-ce suffisamment contrasté pour être discerné ?

Rien à dire sur les free-hands, ils me font baver d'envie à chaque fois que je les vois Wink


Intervention modo rapide.
Je signale ce message-ci parce que c'est une erreur que je vois régulièrement sur le forum et ailleurs.
Citation :
Et bien moi qui d'ordinaire n'est pas fan de ton style de peinture
"Moi qui" est équivalent à "je", donc le verbe qui suit donc être conjugué à la première personne du singulier -> "moi qui d'ordinaire ne suis pas..."
"Toi qui" -> tu
"Lui qui" -> il
"Eux qui" -> ils
Si vous avez un doute, remplacez par elle(s), nous ou vous ; vous verrez, ça coule de source.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:46

Nicolas de Lorraine a écrit:
Et bien moi qui d'ordinaire ne suis pas fan de ton style de peinture

Est-tu un vrai humain ? Shocked

Je plussoie Paps pour le point grammaire aussi. Wink
Edit Paps : soutenir un point de grammaire et écrire juste au-dessus "Est-tu" au lieu de "Es-tu", ça n'a pas de prix Razz

Edit d'Agilgar : je vais aller me rouler dans les orties pour expier ma faute (et dire que d'habitude, c'est moi qui fais remarquer ce genre de choses aux gens Razz ).

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green


Dernière édition par Agilgar de Grizac le Mer 11 Mai 2016 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyMer 11 Mai 2016 - 1:56

Pfooouuuuu ! Moi qui trouvais la section peinture en perte de vitesse (c'est une des raisons qui m'ont poussé à ressortir mes pinceaux), je n'aurais jamais pensé avoir autant de commentaires.  Evil or Very Mad
D'abord un grand merci à tous  cheers  : ça fait chaud au cœur et ça motive énormément (d'ailleurs, la peinture avance bien et vous devriez avoir bientôt des choses fraiches à vous mettre sous la pupille.   Mr.Red )

kagdar a écrit:
Le plus impressionnant est le caparaçon rouge, bravo pour le free hand, j'ai moi même renoncé à réaliser celui-ci à cause de sa complexité.
Ne joue pas le modeste : c'est quand même à toi que j'ai piqué le motif du caparaçon bleu. Razz
Ah, au fait, il vient d'où, ce superbe motif ? création personnelle ou recyclage inspiré ?
tortus a écrit:
Tu fais des dégradés pour tes arabesques ou uniquement pour le fond et ça suffit pour visualiser les volumes ?
Je suis un grand malade : je fais les dégradés pour les motifs des arabesques également. Twisted Evil
Au final, je ne suis pas sûr que ce soit très visible, mais il me semble que le motif est ainsi plus discret (c'est ce que je cherche à faire, afin de garder les armoiries bien lisibles). Dans la pratique, ce n'est pas si compliqué : je prépare mes mélanges sur la palette humide (généralement trois, mais jusqu'à cinq pour le motif du caparaçon bleu) et je trace mes motifs en changeant de mélange au fur et à mesure ...
Il serait intéressant de savoir si kagdar a fait des dégradés sur ses fleurs de lys. Je n'en suis pas sûr, donc ça doit pas servir à grand chose ... Laughing
tortus a écrit:
J'aime aussi le rendu du cimier du chevalier rouge (le gris-beige éclairci jusqu'au blanc)
En fait, il s'agit d'une de mes couleurs fétiches : le "blanc ivoire" assombri à "l'uniforme anglais", les deux de chez Prince August/Model Color. J'adore vraiment le rendu final de ce blanc ivoire, c'est chaud et très lumineux en même temps ... thumleft
tortus a écrit:
Je suis un peu plus réservé pour le verso des caparaçons : les couleurs très vives "accrochent" le regard vers ces zones
Ça ne m'avait pas vraiment choqué, mais lors de mes dernières reprises je vais dé-saturer un peu tout ça, ça devrait arranger un peu la chose. Wink
Nicolas de Lorraine a écrit:
Et bien moi qui d'ordinaire ne suis pas fan de ton style de peinture, je dois avouer que j'adore Very Happy  Sans doute parce que les couleurs sont plus sobres
Je ne sais pas ce que tu entends par "plus sobres" mais je n'ai pas changé grand chose à mon chevalier rouge et jaune (très proche du chef d'unité des chevaliers du Graal). Pour le bleu, en revanche, je reconnais que je cherche depuis trèèèèès longtemps quelque chose qui me plaise (je dois avoir quatre flacons de bleus différents) et c'est la première fois que je m'en rapproche. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer. Razz

Enguerrand a écrit:
Si un jour tu trouves le temps de nous pondre un tuto pour réaliser des figs de cette qualité et aussi détaillée, je prends la leçon avec plaisir!
J'y réfléchissais lors de ma dernière séance et j'ai peur d'être assez vite pénible : il s'agit de multiples étapes avec des changements infimes entre chaque : c'est long et fastidieux à faire (même si, moi, ça me délasse ... Rolling Eyes ) et je voudrais pas en faire quelque chose de long et fastidieux à lire ... Wink
Mais je vais quand même y réfléchir pour ma prochaine fig. thumleft

Paps a écrit:
Là où je m'interroge est sur la lisibilité de la pièce à plus grande distance. Est-ce suffisamment contrasté pour être discerné ?
Je me demande ce que tu entends par "lisibilité de la pièce"scratch . Si c'est de savoir si on discerne les motifs du caparaçon à grande distance, c'est clairement "non". Par contre, on doit lire correctement les armoiries, ce qui reste le but recherché. C'est d'ailleurs ce qui est compliqué dans l'ajout de motifs sur un caparaçon : il faut contraster suffisamment pour qu'on distingue quelque chose vu de près mais surtout pas trop pour ne pas nuire à la visibilité du meuble ... Twisted Evil
Tu me diras sur les photos des figurines achevées si j'ai réussi ou pas mon challenge. Jusqu'ici, je m'en sortais pas trop mal. Wink

La suite arrive vite, promis, avec toutes mes couleurs posées ... thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 18 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyMer 11 Mai 2016 - 9:55

Toison d'or a écrit:

Ne joue pas le modeste : c'est quand même à toi que j'ai piqué le motif du caparaçon bleu. Razz
Ah, au fait, il vient d'où, ce superbe motif ? création personnelle ou recyclage inspiré ?

Je l'ai fait au feelings ais je dois bien avoir vu ça quelque part.

Toison d'or a écrit:

Il serait intéressant de savoir si kagdar a fait des dégradés sur ses fleurs de lys. Je n'en suis pas sûr, donc ça doit pas servir à grand chose ... Laughing

Non, pas de dégradé sur le mien Smile

Paps a écrit:
Là où je m'interroge est sur la lisibilité de la pièce à plus grande distance. Est-ce suffisamment contrasté pour être discerné ?

Là on est clairement pas sur de la figurines de "Jeu" standard, on est plus sur de la figurines que les gens regarde en faisant "Wouhaaa!"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyMer 11 Mai 2016 - 17:33

Je ne sais pas trop pourquoi, mais en effet, en parcourant de nouveau ton sujet de peinture, j'adhère finalement beaucoup plus qu'avant Very Happy

Agilgar de Grizac a écrit:
Moi-même a écrit:
Et bien moi qui d'ordinaire ne suis pas fan de ton style de peinture
Es-tu un vrai humain ? Shocked

Qui sait ? Mr. Green Non, plus sérieusement, quand je pense aux figurines de Toison, je garde ça en mémoire :

Spoiler:

Ce qui est quand même extraordinaire de talent ("malgré" leur âge), ça, je l'admet sans réserve !!!

Toison d'Or a écrit:
Je ne sais pas ce que tu entends par "plus sobres"

Les deux photos en spoiler montrent ce que j'ai en tête (la différence entre celles-ci et tes dernières pièces est, je pense, assez flagrante) ; mais encore une fois, je me suis rendu compte de mon erreur en parcourant de nouveau les pages précédentes de ton sujet, et en constatant que finalement, tes figurines plus récentes restent proches des dernières

(J'espère avoir été compris, je ne suis pas certain de me comprendre moi-même Mr. Green )

J'ajoute également que par "style", j'entends choix des couleurs, des motifs etc, donc purement une question de goût ; au niveau de la technique de peinture, je n'ai rien de plus à faire que de baver en regardant ces merveilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyVen 13 Mai 2016 - 1:10

Merci à vous deux pour ces précisions. Rassure-toi, Nicolas de Lorraine, je trouve tout à fait normal, et quelque part très sain, que mon "style" ne fasse pas l'unanimité. Wink

Comme prévu, les dernières photos avant celles des figs terminées : il ne me reste qu'à reprendre chacune de mes couleurs pour revenir sur quelques loupés mais le schéma de couleur devrait rester inchangé. Je me pose juste une dernière question sur la couleur de la fleur de lys au bas de l'écu du chevalier rouge En blanc ? Ça semble le plus simple et je ne vois pas trop d'autre possibilité. scratch

TEC Toison d'or - Page 18 2016-011

TEC Toison d'or - Page 18 2016-010

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 18 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Cerbere15
Prévôt
Cerbere15


Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 23/11/2013

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptySam 14 Mai 2016 - 22:56

Encore de superbes pièces. Bravo. J'adore le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerbere15.blogspot.com
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyDim 22 Mai 2016 - 13:37

Toison d'or a écrit:

Je me pose juste une dernière question sur la couleur de la fleur de lys au bas de l'écu du chevalier rouge En blanc ? Ça semble le plus simple et je ne vois pas trop d'autre possibilité.

Idem, je la traiterai de même façon que la fleur de lys dans le calice et les 2 bestioles ailées autour. On peut prendre le raisonnement dans l'autre sens : rouge ? Bleu ? Noir ? Vert ?! Mr. Green
A la rigueur en jaune comme la lance/selle/rênes mais c'est vraiment pour proposer une alternative...  

D'ailleurs si tu choisis de la traiter en blanc comment vas-tu t'y prendre ? Tu traces les ombrages en "uniforme anglais" sur la base ivoire ou tu repasses tout en couleur sombre et tu éclaircis ensuite ?
Dernière petit question : l'ombrage va jusqu'à l'ocre pur ?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 EmptyMer 25 Mai 2016 - 1:32

cerbere15 a écrit:
Encore de superbes pièces. Bravo. J'adore le bleu.
Merci ...Pour le bleu, je suis d'accord ; d'autant plus que c'est la première fois que j'arrive à un résultat qui me plait avec cette couleur. thumleft
tortus a écrit:
D'ailleurs si tu choisis de la traiter en blanc comment vas-tu t'y prendre ? Tu traces les ombrages en "uniforme anglais" sur la base ivoire ou tu repasses tout en couleur sombre et tu éclaircis ensuite ?
Dernière petit question : l'ombrage va jusqu'à l'ocre pur ?
Lorsque j'ai eu ta réponse, mes figurines attendaient de poser pour la photo finale. Coup de bol, j'avais bien choisi une fleur de lys blanche. Laughing
Pour mon ivoire, je l’assombris avec un mélange 50/50 d'ivoire et d'uniforme anglais, mélange qui me sert pour le contour, je dépose ensuite l'ivoire pur au centre du motif.

Et maintenant, les fameuses photos.

D'abord le chevalier de gueule :
TEC Toison d'or - Page 18 Imgp3211

TEC Toison d'or - Page 18 Imgp3210

TEC Toison d'or - Page 18 Imgp3213

TEC Toison d'or - Page 18 Imgp3212

Ensuite, celui d'azur. Le bleu sort un peu plus "pétard" qu'en vrai ... heureusement parce que c'est un peu too much !


TEC Toison d'or - Page 18 Imgp3216

TEC Toison d'or - Page 18 Imgp3214

TEC Toison d'or - Page 18 Imgp3215

TEC Toison d'or - Page 18 Imgp3217

Et, pour finir, quelques photos de famille, avec tout ou partie de mes chevaliers du Graal, old school. Je me demande si je vais pas re-socler le champion (à droite sur la seconde photo pour uniformiser un peu l'ensemble ...  scratch

TEC Toison d'or - Page 18 Imgp3218

TEC Toison d'or - Page 18 Imgp3219

Ces figurines sont vraiment agréables à peindre. Pas simple, loin de là, notamment à cause des multiples détails taille XXS un peu partout, mais très satisfaisantes au final. Il doit m'en rester deux à peindre. Hélas, j'ai pas le porte étendard de l'unité, sinon, je crois que j'aurais tenté de le réaliser pour le concours ... Rolling Eyes

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 18 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





TEC Toison d'or - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEC Toison d'or
Revenir en haut 
Page 18 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ost de Bourgoigne (par Toison d'or)
» L'arme secrète du sieur Toison d'or
» Chevalier de la Toison d'Or
» Les décors de Toison d'or
» Armorial Toison d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: