Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TEC Toison d'or

Aller en bas 
+103
Sofia Von Königsmark
hetmasteen
Panic
Hugues des Échaubrognes
biak40
Apzer
Constantin de Couronne
Ethanes
Niger
Jonx
Alain de Saint Jean
Ser Scoub
grand frere
Jacques de Kerven
Mictlantecuhtli
Essen
Enguerrand le guerroyeur
kagdar
Dame du Lac
Thiberius
Chevalier Rouergue
tortus
Reynald de Châtillon
DeMalpeste
Sir Liam
Férox
Prince de LU
Lord del Insula
Houarn de La Grausse
Le ménestrel enrhumé
stur
Le Marine
Guillebert
Gurhuntar
Lothar de Morfroy
TheSpoiler
Guillaume le conquérant
Nised
frimouse
Thibault de Montignac
Cerbere15
Excalibur
rohanyc
Alrack
Nicolas de Lorraine
Sir Transience
Knil
Vilissime
Calim
MagnanXXIII
Gillou de la Raie
Haydon duc de bastogne
Duc de Zvörak
baptiste.l
betazir
Saku Thorson
Sir Ethor
Gorn de GriZZly
Gangulfus de Bourgogne
Baron de Havras
Archaique
Ulrich Gunarsson
baronum
Almaric de Brionne
Arthorius
Matthius
Tyriom
Buccelin
Harlandis
Ghju-Ghju
Armand de Mortecquyille
benj59
Kelsidre
plankton
didier de castillon
Xso
Istvan
Umbre Tombétoile
TristeSire
Paps
Sanaa Lan
herbert
Emmanuel de Couronne
Sire Morlak d'Artoisie
Sire Calard
degoda
Maxence de Longueville
Godefroy de Boissambre
Calvin de Lormeigny
Orgaïl d'Algil
Bors Penwulf
Ades
Baron de Benoist
Dangorn de Castagne
Noblecoeur
Baron Guilhem de La Tour
almeric de la peyrie
Lapin_rouge
Haegan de Balieambre
Agilgar de Grizac
Adamus
Tancrède Soufflardent
Toison d'or
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 23:25

Ce n'est pas constructif, mais c'est jouissif.

Bravo pour tes coups de pinceaux mirifiques Toison.
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 23:52

Moi qui peins surtout pour déployer une belle armée lors d'une bataille, voila qui me donne envie de peindre pour le plaisir de peindre. Une telle maîtrise ne peut qu'inspirer à vouloir l'imiter !
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyVen 27 Mai 2016 - 0:20


Cela fait quelque temps déjà que je ne suis pas intervenu sur le noble forum bretonnien, même s'il m'arrive fréquemment de suivre les prestations des différents peintres de la section modélisme.

Je dois reconnaître que la vue de ce deux derniers chevaliers du Graal m'a convaincu de féliciter leur propriétaire ! Ils vont fièrement accompagner tes chevaliers pégases.
Quelle précision et régularité sur les caparaçons armoriés... Magnifique.

Merci Toison !

P.S : à terme il faudra nous proposer un tutoriel sur tes techniques de peinture Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyMar 31 Mai 2016 - 15:39

Merci pour vos commentaires encourageants, le retour du Prince du gouter est une vraie bonne nouvelle, et la présence sur la durée du comte Von Essen en est une autre. Twisted Evil
Le Prince de Lu a écrit:
P.S : à terme il faudra nous proposer un tutoriel sur tes techniques de peinture
C'est vrai que je donne facilement des conseils, sans jamais reprendre les bases. Je suis un peu gêné pour proposer un tuto, parce que j'ai clairement le sentiment de pousser les choses beaucoup plus loin que le strict nécessaire. Comme le remarquait fort justement Von Essen, je peins pour le plaisir et le temps passé sur une figurine n'est pas un facteur limitant.
Le sieur Paps semble avoir dans ses cartons des tonnes d'idées pour relancer la section peinture, la réalisation de tutos doit en faire partie. Je vais donc attendre un peu avant de me lancer car le maître des concours est dans une phase d'hibernation dont il est coutumier. Mr.Red
Mais j'y pense, j'y pense (et je commence à prendre des photos à tout va.  Wink ).

Rabiork a écrit:
C'est vrai qu'il va falloir s'attaquer à un porte étendard maintenant.  Rolling Eyes  En tout cas, j'espère que tu as une fig en réserve et que tu vas trouver le temps de la peindre. Il s'agit de faire briller le forum (pas moins).
Comme toujours quand on a passé pas mal de temps sur une figurine, il est pas trop simple d'embrayer sur autre chose. Je crois que, une nouvelle fois, je ne vais pas briller lors du prochain concours. Evil or Very Mad
Peindre un porte-étendard me prend généralement le double d'un cavalier, ce qui me met déjà à la ramasse pour la dead-line du concours. Il va me falloir chercher dans mes vieilleries et la figurine la moins moche qui ne se soit pas déjà alignée dans un concours, est un mercenaire datant quasiment de mon arrivée sur le foroume. pale
En plus, deux petites nouvelles sont venues se glisser au programme. Deux figurines de jeux de rôle prévue pour compléter celles réalisées pour mes filles. Le projet est moins ambitieux, il s'agit au mieux d'une conversion de guerrier elfe du sda (à droite, la figurine originale ...).
TEC Toison d'or - Page 19 2016-014

Par contre, je me suis bien amusé sur les socles avec la sculpture de crânes pour la Galadriel reconvertie en nécromancienne.
TEC Toison d'or - Page 19 2016-012

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 19 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Mar 31 Mai 2016 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:13

Rabiork a écrit:
C'est quoi cette manie de planter les têtes sur les pieux pour ensuite garnir son établi de modélisme ?  Rolling Eyes
C'est mon coté Jack Sparrow  Razz  :
TEC Toison d'or - Page 19 Pirates_of_the_caribbean__11_

Puis il a écrit:
Ça serait possible d'avoir un zoom sur la sorte de pierre sculptée dans du milliput ?
Et hop :

TEC Toison d'or - Page 19 2016-015

La photo est pas extra. Seul le coté intérieur de la pierre est sculpté, l’extérieur est juste texturé. J'ai ajouté les deux outils que j'utilise pour texturer la pierre (carte plastique ou tige de bois trempés dans la colle blanche puis dans le sable ... Rolling Eyes ), ainsi que la dernière pierre réalisée avec ce qui me reste de Milliput pour un futur socle. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 19 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:24

Les figurines de jeu de rôle avancent tout doucement. J'ai déjà la peau et les métaux.
TEC Toison d'or - Page 19 2016-010
Pour le concours du mois, du trimestre , euuh, en cours Laughing , j'ai peut être une chance de participer (autrement qu'en ressortant une vieillerie). J'ai un porte étendard sans armoiries converti depuis des siècles et qui pourrait faire l'affaire. Reste à trouver le temps suffisant pour peindre tout ça. pale

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 19 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyMer 22 Juin 2016 - 2:08

Double post pour montrer les deux figurines quasiment terminées. Encore quelques retouches sur des éclats de peinture, une petite reprise sur le free hand du bouclier, deux trois touffes d'herbe sur le socle et ça devrait le faire.

TEC Toison d'or - Page 19 2016-011

Pour le porte étendard, c'est tendu mais ça pourrait le faire (en plus, c'est une figurine que je ne veux surtout pas bâcler ... Confused )

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 19 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyMar 12 Juil 2016 - 1:38

J'ai finalement réussi à peindre mon porte étendard à temps pour le concours, et je suis très fier du succès remporté. Cool
Contrairement à mon habitude, je n'ai aucune photo de ma figurine en cours de peinture. La faute au rythme imposé par le concours : seulement un mois pour peindre un cavalier  affraid
Pour tenter de compenser, je vous livre un petit laïus d'explications sur la genèse de la figurine, suivie de photos un peu plus nombreuses et des gros plans (pas toujours flatteurs) de certains détails.
Je termine ce looooonnnng post par les réponses aux commentaires des votants qui m'ont parfois laissés sur le c ...fondement.  Wink

D'abord quelques précisions sur cette figurine de Morgiana achetée il y a bien longtemps, alors que les figurines V5 d'occasion étaient encore à prix abordable. Rolling Eyes
Sur internet j'avais trouvé le site d'une peintre anglaise qui avait changé la licorne de la magicienne pour une superbe monture Reaper. Enthousiasmé par le résultat, je me suis procuré le même cheval par une l'intermédiaire d'une boutique (à l'époque la vente en ligne était assez compliquée avec les États-Unis). Après plusieurs longues semaines d'attente, quelques transformations mineures (limer les motifs de fleur de lys sur la cape que je trouvais irréguliers, enlever le Graal et percer la main pour y glisser la hampe de l'étendard), je me suis rendu compte ... que je n'avais pas le niveau de peinture pour m'attaquer à cette figurine. Confused
La peinture des visages, notamment, me semblait juste impossible. pale
La figurine sous-couchée est donc partie dormir dans une boite à chaussure, avec d'autres petits trésors du même tonneau.
Une petite dizaine d'année plus tard, ça va un peu mieux du coté des visages. Le concours de juin, avec un thème étendard, m'a semblé l'occasion rêvée pour la ressortir : en évitant les armoiries multiples sur le caparaçon, indispensables sur un chevalier, je gagnais un temps considérable.
Restais à trouver une idée intéressante pour l'étendard, je me suis tourné vers la peinture classique. J'ai trouvé trace d'un tableau disparu de Léonard de Vinci (oui, je sais, je tape un peu haut, mais rien n'est trop beau pour une figurine comme Morgiana ... Laughing  ), la madone aux fuseaux que je pouvais détourner pour y ajouter un Graal et en faire une représentation de la Dame. Et hop, le tour est joué ...

TEC Toison d'or - Page 19 Pe010


TEC Toison d'or - Page 19 Pe111


TEC Toison d'or - Page 19 Pe212


TEC Toison d'or - Page 19 Pe311


TEC Toison d'or - Page 19 Pe510


TEC Toison d'or - Page 19 Pe610

Quelques détails :

Le socle, où l'on voit mieux mon escargot  Very Happy , on voit aussi un lierre que j'ai tenté d'enrouler sur ma pierre sculptée, avec uin résultat plutôt mitigé.  Confused
TEC Toison d'or - Page 19 Imgp3311

TEC Toison d'or - Page 19 Imgp3310

Le visage en plus gros plan :

J'ai du reprendre le coté droit du visage, suite à une méchante tache du bleu de la cape qui a ruiné mon travail.  Twisted Evil
C'est encore assez visible sur ce (très) gros plan ...

Autre défaut : j'ai un peu raté le tracé des sourcils, mais j'avais tellement peur de repartir en galère sur l'ensemble du visage que j'ai laissé tel quel.   pale
TEC Toison d'or - Page 19 Visage10

Et enfin les deux faces de l'étendard :

TEC Toison d'or - Page 19 Imgp3312

TEC Toison d'or - Page 19 Imgp3313


Après ce petit tour de la figurine, place à certains commentaires de votants lors du concours de juin.

Triss Mérigold a écrit:
tu as réussi à reproduire de manière identique le visage de la Dame sur chacun des cotés de la bannière, et le paysage derrière me fait penser à celui fait dans le tableau de Ste Anne par Léonard de Vinci.
Maintenant que vous connaissez ma source d'inspiration, la copie d'un autre tableau du Maître, vous comprenez que cette remarque m'a plus qu'impressionné. Shocked

Trystan d'Artelion a écrit:
Mais se qui fait tout dans cette figurine, c'est cet escargot. Franchement, c'est lui la star.
D'accord avec toi. Morgiana avait comme animal de compagnie un crapaud géant (qui traine quelque part dans mes boites), ce nouveau familier est au niveau. Laughing

Prince de Lu a écrit:
. La petite gemme rouge du double hennin est parfaite
affraid Ouah, quel œil de lynx !
J'avais un peu peur que, planqué sous la coiffe; personne ne remarque rien, bravo pour ton sens de l'observation.
...et même si le gros plan un peu plus haut te montrera qu'elle n'est pas si parfaite que ça. Wink
Puis, il a écrit:
as-tu imprimé un dessin et repeint par dessus, dessiné directement ou autre ?
Ma technique habituelle : uniquement du free hand. Pour ce dessin particulièrement ambitieux (je copiais quand même un Léonard ... Razz ), j'ai fait une esquisse au crayon noir. J'ai pris une série de photo de mon travail au fur et à mesure : je vous montrerai ça un de ces jours. Twisted Evil
enfin il a écrit:
Les - : Je trouve la couleur de la cape trop vive (un bleu roi au lieu du bleu Klein aurait été plus cohérent à mon avis). Le traitement des métaux et du miroir semble plutôt sommaire.
J'ai déjà dit que je n'étais pas entièrement satisfait de mon schéma de couleur, fait trop hâtivement. Le bleu fait partie de ces regrets : il ne se marie pas très bien avec le rouge sombre du reste de la fig. J'ai juste repris la palette de mon musicien chevalier du Graal peint dernièrement. Manque de temps pour élaborer autre chose. Neutral
Le miroir est pour moi le principal point faible de la figurine. C'est d'autant plus gênant qu'il est en plein devant. Twisted Evil
J'ai vraiment galéré pour ce détail, cherchant désespérément une solution satisfaisante. Le tour noir (comme la hampe de l'étendard) et le traitement de la surface réfléchissante dans un mélange bleu-blanc m'ont semblé la moins pire des solutions. Neutral
Encore bravo pour ton sens de l'observation.

Rabiork, dit \"le généreux" a écrit:
C'est pour moi la fig qui se détache du lot, même si je ne suis pas particulièrement fan des bannières représentant une scène (je préfère les bannières reprenant un blason).
C'est une exception dans mon ost, mais l'idée que j'ai eu de reprendre ce tableau m'a suffisamment motivé pour terminé la figurine à temps ...rien que pour ça, je ne regrette pas. Mr.Red

Le ménestrel enrhumé a écrit:
je trouve qu'elle fait trop renaissance italienne
Pareil que pour Triss : je confirme que Léonard de Vinci est très "renaissance italienne". Razz

Et merci à tous ceux qui ont fait l'éloge de la figurine dans leurs commentaires. Ça fait vraiment plaisir ... Embarassed

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 19 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:28

C'est... juste... Toisonnesque. Mr. Green (à ce stade, "génial" ou "magnifique" ne suffisent plus, il faut inventer des adjectifs)

Cette Morgiana mérite amplement sa première place du concours. Toison de Vinci, qui peint la Madonne aux Fuseaux sur une bannière pas plus grande qu'un ticket de tram, je te salue salut

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Cerbere15
Prévôt
Cerbere15


Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 23/11/2013

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyMer 13 Juil 2016 - 22:07

Bien belle pièce, tout a été dit. Je ne vois pas que rajouter... Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerbere15.blogspot.com
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyMar 19 Juil 2016 - 20:54

Merci Toison pour ces précisions complémentaires et l'histoire de la figurine. Au-delà de la technique de peinture, tu dois vraisemblablement bien savoir dessiner pour avoir créé (plus ou moins) ex nihilo ce portrait de la Dame du Lac.

Toison a écrit:
J'ai pris une série de photo de mon travail au fur et à mesure : je vous montrerai ça un de ces jours

On attend tous ces photos avec impatience cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:36

J'avais complètement zappé ton post, honte à moi !!!


Vraiment un super boulot, très impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 2:01

Rabiork le généreux ... si, si, a écrit:
Celui que tu utilises à l'air d'être en plastique, du coup il est peut être possible de le plier (voire même de le chauffer un peu) pour qu'il prenne la forme désirée
En fait, c'est du métal micro-découpé, mais le positionnement n'est pas des plus facile : même avec deux pinces à épiler il est difficile de courber les tiges de chaque feuille et de donner une forme sympa à l'ensemble de la plante et d'arriver à fixer cette plante sur son support en les amenant au contact. Rolling Eyes
Et sans abimer la peinture ni mettre trop de colle ...

Rabiork a écrit:
Je profite de ce super message* pour poser une petite question concernant cette fig. Je me suis moi aussi procuré cette fig d'occasion mais lors du décapage (à l'acétone) le métal a noirci (sauf sur les surfaces qui étaient au contact avec le fond du pot et avec d'autres éléments de figs).  Ceci ne devrait pas poser de problème pour le traitement futur de la fig mais je m'interroge : y aurait-il eu une réaction chimique (avec je pense de l'Ag qui traînait par là) ? Ou bien c'est que j'ai réussi à me procurer Malfleur en personne et son fameux Graal noir (ce qui après réflexion me fait croire que je n'ai plus à m'en faire pour mes futurs jets de dés) ?
Je vais botter en touche : je n'utilise pas d'acétone mais du Glanzer, donc ça ne m'est jamais arrivé. Je vote donc pour la figurine de Malfleur. Twisted Evil Tu commences quand la peinture ? Razz

Dangorn a écrit:
Toison de Vinci, qui peint la Madonne aux Fuseaux sur une bannière pas plus grande qu'un ticket de tram, je te salue  salut
C'est excessif, mais tellement sympa que je l'ai rajouté dans ma signature : merci, Dangorn Twisted Evil

@Cerbere15 et lapin_rouge : merci à vous deux. thumleft

Prince de Lu a écrit:
On attend tous ces photos avec impatience
J'ai enfin trouvé le courage de sortir de ma léthargie estivale pour vous montrer ça ... Wink

Voici donc les différentes étapes de la réalisation de ma bannière. Je suis très fier de n'avoir manqué aucune photo, chacune prise après une séance de peinture d'approximativement 2 heures, 2 heures trente (pour les deux faces du drapeau que je peignais en alternance) :
Première séance : crayonné et premier dégradé de ciel :
TEC Toison d'or - Page 19 2016-013

seconde étape : paysage et premier aplat de chair
TEC Toison d'or - Page 19 2016-014

troisième étape : montagnes et éclaircissement du ciel
TEC Toison d'or - Page 19 2016-015

quatrième étape : visage et peau, ajout de l'épée
TEC Toison d'or - Page 19 2016-016

cinquième étape : travail de l'épée, plis de la robe
TEC Toison d'or - Page 19 2016-019

sixième étape : finition du paysage, poignée de l'épée
TEC Toison d'or - Page 19 2016-018

et enfin, les deux cotés pratiquement terminés et avant que je ne torde le métal pour le faire flotter fièrement au vent.
TEC Toison d'or - Page 19 2016-020

TEC Toison d'or - Page 19 2016-021

TEC Toison d'or - Page 19 2016-022

Comme vous pouvez le constater, c'est surtout une affaire de patience, même si je concède au Prince de Lu que je sais" pas mal dessiner" (sans avoir jamais suivi de formation, ce qui me chagrine beaucoup : j'aurai adoré  ! cheers ). Au final ça représente entre quinze et vingt heures de boulot, pas extraordinaire, sauf que je ne peux pas peindre longtemps d'affilé : au bout de deux heures de concentration assez intense, je suis vanné et je dois reposer les pinceaux, ce qui fait que la réalisation s'est étalé sur une quinzaine de jours ... Twisted Evil
D’ailleurs, depuis, je n'ai pas repris les pinceaux. Je m'occupe en progressant sur ma technique de moulage (faut que je vous en parle un de ces jours ...) et en sculptant des bêtises, comme cette ...souris, destinée à orner le socle d'une figurine de cavalier ...
TEC Toison d'or - Page 19 2016-023
Décidément j'adore sculpter des animaux ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 19 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyLun 5 Déc 2016 - 1:32

Le mois d'aout est bien loin, et c'est seulement maintenant que j'ai quelque chose à montrer ... Rolling Eyes
Motivé par la tenue d'un nouveau concours, j'ai trouvé le courage de m'attaquer aux magnifiques chevaliers de "Sacré Graal" signalés par Magnan. J'ai réussi en à peine plus d'un mois à préparer, sous-coucher et peindre 12 figurines. En ce qui me concerne, on est pas loin d'un record "Guiness" affraid .
Petit retour d'expérience :
- La préparation :
J'ai été un peu surpris du boulot nécessaire pour venir à bout de mes 12 figurines. Le nombre élevé et le fait de travailler le métal sont un peu responsable. En plus, j'ai eu l'idée saugrenue de faire des socles rectangulaires communs à chaque chevalier et à son serviteur. Comme je n'avais pas assez de socles GW, il a fallu que je moule 12 socles avant de les assembler deux à deux. Grosse galère au final pour pas grand chose. Confused
Le limage des figurines a aussi posé problème.
J'avais déjà signalé le problème de moulage sur Patsy, le serviteur d'Arthur, en fait il s'agissait d'un gros pâté métallique au bout de la bannière. Pas facile à éliminer sans ruiner le reste de la figurine. En travaillant sur la fig, j'ai remarqué un autre souci : il manquait la moitié de la couronne d'Arthur, accrochée en haut du paquetage. Il a fallu refaire au Green stuff un machin similaire.
Hormis ça, je confirme que le sculpteur est à la fois très bon et amateur des Monty Python (ou en tout cas, il a vu et revu le film plusieurs fois). Si les poses sont sympas, certaines figurines deviennent carrément extraordinaires quand on revoit le film. Par exemple, le serviteur de Lancelot, bizarrement assis les jambes tendues, semblait un peu étrange comparé à ses compaings. En fait, il s'agit de reproduire la scène ou il reçoit une flèche dans le ventre avant de clamer : a message for you, sir !

TEC Toison d'or - Page 19 Swamp-Castle-monty-python-and-the-holy-grail-591592_800_441

TEC Toison d'or - Page 19 Imgp3412

Bon, d'accord, il faut quand même rajouter la flèche, son parchemin et le ruban qui va avec, ce qui demande quand même un peu de boulot de conversion, mais le résultat est top.

Il y a d'autres détails sympa, et qu'il ne me semble pas avoir vu dans le film. Par exemple, ce qui ressemble diablement à la "Sainte Grenade d'Antioche" repose sur le paquetage de Patsy :
TEC Toison d'or - Page 19 Imgp3515
Autre exemple rigolo : le serviteur de sir Galahad porte un bandage autour du crane et un bras en écharpe parce qu'il a reçu sur la tête la vache (fetchez la vache !) lors de l'attaque du château des français. thumleft

Peinture :
Là, j'étais moins content du boulot du peintre visible sur leur site. Si sa peinture est propre, avec des free hands bien faits, le gars n'a pas pensé à regarder le film. rambo
J'étais parti pour copier purement et simplement ses schémas de peinture quand j'ai été intrigué par la belle barbe blonde d'Arthur. À force de voir l'avatar du BaronBis hanter le foroume, je le voyais plutôt châtain.scratch  Du coup, j'ai cherché des photos pour me rendre compte que le peintre avait un peu bâclé le boulot. Par exemple, les armoiries sont souvent les mêmes sur le tabard et le bouclier ( pour ce dernier, je pense qu'il s'agit des décalcos vendu sur leur site), alors que les acteurs du film présente une diversité réjouissante et très "montypythonesque". Neutral
Bref, j'ai été obligé de me regarder de nouveau le film pour noter les schémas de couleur des  différents acteurs. Je vais pas mentir : j'ai encore passé un bon moment. Laughing
La peinture des chevaliers s'est faite sans douleur : ils ont tous une base blanche, donc le début s'est fait un peu à la chaine. Par contre les serviteurs que j'ai fait dans un deuxième temps ont été beaucoup plus longs et délicats. La faute notamment aux paquetages, avec pleins d'objets hétéroclites qu'il fallait d'abord identifier avant de peindre.

Place à quelques photos d'ensemble :

TEC Toison d'or - Page 19 Imgp3516

Comparé à la photo mythique :

TEC Toison d'or - Page 19 Monty-10

J'ai essayé de garder le schéma de couleur général. Ce qui a été facile pour les chevaliers était beaucoup moins simple pour les serviteurs, à cause notamment des paquetages qui avaient peu de points communs entre le film et les figs.

La photo présentée pour le concours :
TEC Toison d'or - Page 19 Imgp3517

Et les photos par couple :
Sir Bors :
TEC Toison d'or - Page 19 Imgp3413   TEC Toison d'or - Page 19 Imgp3414

Sir Lancelot :
TEC Toison d'or - Page 19 Imgp3415   TEC Toison d'or - Page 19 Imgp3417

Sir Galahad :
TEC Toison d'or - Page 19 Imgp3518   TEC Toison d'or - Page 19 Imgp3519

Sir Bedevere :
TEC Toison d'or - Page 19 Imgp3523TEC Toison d'or - Page 19 Imgp3524TEC Toison d'or - Page 19 Imgp3522

Sir Robin :
TEC Toison d'or - Page 19 Imgp3526  TEC Toison d'or - Page 19 Imgp3525

Et enfin, celui que vous attendez tous, le BaronBis le roi Arthur :
TEC Toison d'or - Page 19 Imgp3527TEC Toison d'or - Page 19 Imgp3528TEC Toison d'or - Page 19 Imgp3529

Voilà, au final une unité qui a quand même une sacré gueule, mais qui n'a pas été spécialement agréable à peindre. La faute au décalage entre des chevaliers de premier plan assez simples et des serviteurs appelés à faire de la figuration au second plan et très compliqués à mettre en couleur. La faute aussi au trop grand nombre de figurines peintes de front : sur la fin, j'aurais sans doute eu le temps de fignoler certains détails mais j'avais surtout hâte d'en finir. pale

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 19 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyLun 5 Déc 2016 - 12:57

Tremblez, manants, Toison d'Or est de retour. Twisted Evil Et comme d'habitude, il nous livre un travail de qualité.

Je vois que tu t'es encore amélioré sur les visages. Ceux de Bors, Robin et Patsy en particulier sont très expressifs, et Galahad, Lancelot et le roi semblent à peine moins bien. Le seul bémol, c'est Bedevere, mais étant donné que son visage est engoncé dans son hénaurme heaume, c'est pardonnable. En parlant de Bedevere, d'ailleurs, la peinture est un peu écaillée sur le bout de la bannière de son écuyer.

Les free-hands sont comme d'habitude magnifiques, mais tu as accumulé tellement d'expérience dans ce domaine qu'il n'aurait pas pu en être autrement.

Je suis un peu moins fan de ton traitement des cuirs et des métaux ; si ta technique de dégradés très subtils rend très bien sur les tissus (mention spéciale au tissu noir de Lancelot. Le noir, c'est vraiment difficile à travailler), elle est selon moi moins adaptée auxdits cuirs et métaux, qui demandent des contrastes un peu plus poussés pour avoir un meilleur rendu (encore une fois, la sculpture de la figurine joue aussi, et je ne connais pas la qualité des éléments métalliques de cette marque. C'était un point fort des chevaliers plastiques GW).

Toison a écrit:
Bref, j'ai été obligé de me regarder de nouveau le film pour noter les schémas de couleur des  différents acteurs. Je vais pas mentir : j'ai encore passé un bon moment.

Probablement le truc le plus bretonnien qu'on puisse faire.  Laughing

Je remarque que le roi Arthur est le seul à ne pas avoir droit à des salissures sur son tabard... simple oubli, ou référence subtile au paysan qui dit "He's a king. He hasn't got shit all over himself." ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:27

Enfin ! J'attendais ce jour pour remplacer la photo du sujet du Recueil des plus hauts faits de peinture bretonnienne et accessoirement enlever le bonnêt de bat-âne que m'a confié Rabiork  Mr. Green

Ancien post:

Du grand art ! Autant pour la peinture que le symbole de ces figurines, mes yeux te remercient Toison Sad thumright

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyMar 6 Déc 2016 - 1:37

Agilgar a écrit:
Le seul bémol, c'est Bedevere, mais étant donné que son visage est engoncé dans son hénaurme heaume, c'est pardonnable
Je suis tout à fait d'accord : ce visage n'est pas le plus réussi. J'ai commis l'erreur de coller la visière avant de sous coucher, sans penser que peindre le visage correctement avec un seul angle d'approche devenait pratiquement impossible pale
J'aurais sans doute pu rattraper le coup en fin de séance, je comptais reprendre tous les visages, mais la peinture des paquetages m'a usé et j'ai laissé tombé ce qui n'était pas indispensable. Twisted Evil
Pour la peinture écaillée, ce n'est pas le seul endroit : je ne sais pas si c'est dû à un problème avec ma sous-couche, mais les figurines des serviteurs, avec de multiples arrêtes et une peinture assez compliquée obligeant à pas mal de manipulations a laissé pas mal d'angles à vif. J'ai fait un passage sur les plus évidents, mais il en reste encore trois ou quatre... Confused
Toujours Agilgar a écrit:
Je suis un peu moins fan de ton traitement des cuirs et des métaux ; si ta technique de dégradés très subtils rend très bien sur les tissus (mention spéciale au tissu noir de Lancelot. Le noir, c'est vraiment difficile à travailler), elle est selon moi moins adaptée auxdits cuirs et métaux, qui demandent des contrastes un peu plus poussés pour avoir un meilleur rendu
Je vais clairement pas jeter la faute sur la qualité de la sculpture. Je l'ai dit mais je le répète : on se rapproche pour moi de la perfection des figurines V5. Twisted Evil
Pour les métaux, je suis pas mécontent du résultat sur les cottes de mailles : Bors ou Galahad avec leurs capuches de mailles descendues rendent pas mal (à mon gout Laughing ). Sur les épées, beaucoup plus fines que sur un modèle GW, c'est vrai qu'on apprécie moins le travail, mais je l'ai fait quand même. Rolling Eyes
Pour les cuirs, là je plaide franchement coupable : je possède trois marrons différents qu'il a fallu que je malaxe à toutes les sauces pour réaliser toutes une palette de beiges, de bruns et de marrons pour peindre les vêtements et la myriade de petits objets que les serviteurs trimballent sur le dos. Autant dire que je suis pas prêt de remettre spontanément un brun sur une figurine avant lonnnnnngtemps. Laughing
Donc, les cuirs, je les ais réalisés comme un autre objet, sans me préoccuper de réalisme : marron, plus ou moins ombré. Point !
Agilgar, encore, a écrit:
Je remarque que le roi Arthur est le seul à ne pas avoir droit à des salissures sur son tabard... simple oubli, ou référence subtile au paysan qui dit "He's a king. He hasn't got shit all over himself." ?
Content que quelqu'un l'ai remarqué : oui, c'est une référence à cette scène emblématique :
TEC Toison d'or - Page 19 Monty-python

@ Magnan : merci pour m'avoir fait entrer dans ce fameux "all of fame" du foroume (c'est d’ailleurs la seconde fois : la première, je la devais à Agilgar, justement Wink ). Et, sans fausse modestie, je reconnais que ma version est un poil meilleure. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 19 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyVen 20 Jan 2017 - 1:38

Un dernier débrief sur ces figurines avant de passer à autre chose ...
Rabiork a écrit:
Il y a juste un petit truc qui me tracasse : je trouve le blanc trop... blanc. En fait, ce qui me tracasse, c'est d'avoir l'impression que tes figs sont trop propres par rapport à l'impression laissée par le film (sans doute une question d'éclairage).
C'est vrai que les chevaliers sont blancs, très blancs. Twisted Evil Mais, quand tu regardes la photo de groupe tirée du film, ça ressemble pas mal, et certaines scènes du film confirme cette impression : les nobles sont "propres sur eux" tandis que les gueux triment dans la boue (au passage, je pense que cette vision a pu influencer les concepteurs du livre d'armée V5 breto). J'avais envie de rendre cette différence dès le début et j'ai notamment utilisé deux flacons de blancs différents : blanc pur pour les chevaliers, ivoire pour les serviteurs. Donc, c'est un effet peut être un peu appuyé mais que je recherchais. Twisted Evil

Sinon, quelques remarques relevées dans les commentaires faits lors du vote du concours :

Paps a écrit:
S'il y a quelque chose sur laquelle je ferai ma sucrée, c'est sur les yeux. Les visages sont très expressifs, mais j'ai un peu de mal avec les yeux de certains chevaliers qui ont l'air d'avoir un merlan frit dans leur arbre généalogique tant ils écarquillent les yeux.
Triss Merigold a écrit:
- comme dit plus haut, je trouve que certains yeux sont traités d'une manière... original ^^
Rabiork a écrit:
Les visages sont assez expressifs mais certains donnent un rendu étrange peut être à cause des pupilles un peu dilatées de certains personnages. Shocked
Une dernière justification sur ces visages : j'ai traité les douze (12 ! pale ) visages à la suite, lors des premières phases de peinture.
C'était clairement du travail à la chaine pour quelque chose qui réclame normalement pas mal de soin et de réflexion.
Une de mes erreurs a surement été de peindre les visages avant les cheveux. Sans la chevelure pour juger de l'équilibre du visage, c'est assez délicat de poser correctement une pupille. Il faudra que j'essaye autrement.  Twisted Evil
Il y a quelques ratés, mais je suis pas mécontent du résultat dans un domaine ou j'étais vraiment une quiche : les visages ... shaking
Je suis même spécialement content de certains comme le serviteur de Galahad, celui qui se prend régulièrement des objets sur la tête. Son regard orienté vers le haut semble contempler avec effroi un nouvel objet volant destiné à lui fracasser une autre partie de son anatomie. Laughing

Maintenant, parlons du futur. Je suis un peu en mal d'inspiration pour savoir quoi attaquer ensuite.
J'ai terminé la préparation de mes 6 chevaliers de la quête V5 : une pure merveille, mais je bloque sur des armoiries. Au début, je comptais réutiliser ceux du livre d'armée V5, sauf qu'ils sont même pas dans le livre d'armée  scratch . Si quelqu'un a une idée de l'endroit où on peut les voir mis en peinture par le studio de l'époque, je suis preneur (j'ai pas mal de vieux White Dwarf à la cave mais j'ai la flemme de chercher ... Confused ).
J'ai aussi préparé les 3 derniers chevaliers du Graal qui manquent à mon unité. Pour ceux là, j'ai une vague idée du schéma, en m'inspirant des motifs des boucliers.
Ma dernière option est de m'attaquer au chevalier cabré du sieur Rabiork. Il a trouvé place sur un socle (moins flamboyant que celui que devait lui destiner son créateur : un bête socle de cavalerie... Neutral ), mais là aussi, je bloque sur un schéma de couleur. J'aurai aimé quelque chose en rapport avec la souris porté à la ceinture mais un chat ou une tapette à souris ne me semble pas des armoiries convaincantes. Evil or Very Mad  Laughing
Ce serait sympa de trouver des armoiries en rapport avec son illustre créateur, mais le champ d'hermine n'a rien à voir avec une souris. Bref, je sèche ... scratch

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 19 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 0:51

Rabiork a écrit:
EDIT : page 102 du "Warhammer recueil 2002" il y a un joli fer de lance de 10 chevaliers de la quête V5. Ça peux peut être faire l'affaire...

Tout le monde ne disposant pas des recueils - surtout parmi les joueurs/collectionneurs les plus récents - je me permets d'ajouter directement le scan de la page en question (©® Games Workshop™ 2012. Tous droits protégés, bla blabla blabla ...) :

Spoiler:

En revanche : GRÔZE HERREUR HERR RABIORK ! Za n'est bas la pâche 102, mais pien la 103 ! Fous zerez donc liffré à l'inquizition. (The Spanish one, 'cause no one expect them Twisted Evil )

Du reste, il est vrai que toute l'iconographie du régiment tourne autour de la fleur de lys.

Sinon, toute mon appréciation à Toison pour ce superbe travail sur les chevaliers du Graal. Le traitement des yeux m'avait également frappé, mais, avec le recul, je trouvais qu'associé à l'apparente lourdeur des paupières il donnait un petit coté blasé aux chevaliers. Rapporté au légendaire flegme britannique, tout se tient.

L'autre option était de les considérer comme étant tous sous le coup d'une overdose de Prozac.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 14:37

Mic' a écrit:
Tout le monde ne disposant pas des recueils - surtout parmi les joueurs/collectionneurs les plus récents ...
Même si j'ai le regret de ne pas faire partie des "collectionneurs les plus récents", cette pièce manque à ma collection. Laughing
J'ai même commencé à regarder si il n'était pas possible de me procurer ce fameux recueil avant de reculer devant le prix : 30 euros pour un livre où sans doute une seule photo m'intéresse, c'est un peu excessif !
Merci beaucoup pour ce scan qui m'évite de nouvelles recherches, et de nouvelles frustrations ... Wink
D'autant que j'ai enfin trouvé le courage de descendre à la cave pour exhumer mes vieux White Dwarf afin d'y trouver la pépite que j’espérais. Le numéro 45 (version française) est définitivement un numéro indispensable pour le collectionneur breto V5 :

TEC Toison d'or - Page 19 2017-014

Jugez plutôt : outre le jeu de tournoi "En lice", avec les décors en carton qui vont bien, on a droit à un scénario bretonniens contre elfes sylvains "Le dernier des Montecannes" et, coincé au milieu, une splendide double page consacrée à mes chevaliers de la quête, appelés ici paladins bretonniens.

TEC Toison d'or - Page 19 2017-015

TEC Toison d'or - Page 19 2017-016

Il s'agit visiblement des mêmes figurines, mais prises sous un autre angle. Les clichés se complètent à merveille et certaines armoiries sont vraiment superbes. Même s'il y a peu de chance que j'arrive à aligner un jour un tel fer de lance de 10 chevaliers de la quête, on peut toujours rêver ...
Bon, il reste plus qu'a trouver un truc sympa pour la figurine de Rabiork. Wink
Et merci à vous deux pour vos recherches. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 19 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyVen 27 Jan 2017 - 2:30

Rabiork a écrit:
Sinon, pour ce qui est d'une idée de schéma de couleur, j'ai pour projet de peindre une conversion de fig (d'allure royale) dans un schéma de couleur très proche de celui du musicien. Pourquoi ne pas envisager un blason dérivé de ce même schéma pour un possible descendant qui serait bien plus énergique ?
Je n'écarte pas définitivement l'idée. D'ailleurs, même si j'ai déjà peint une première fois ce musicien, je suis en train de me demander si je ne vais pas le refaire une seconde fois pour reprendre son semis de fleur de lys d'argent sur champs d'azur qui, je trouve , lui va particulièrement bien. Twisted Evil
Malgré tout, j'aimerais trouver quelque chose d'un peu plus original pour ton superbe cavalier, et surtout quelque chose qui évoque de près ou de loin le rongeur qu'il porte à sa ceinture. scratch
Je crois qu'il va falloir que je mette le nez dans mes copies d'armoriaux médiévaux. Avec un peu de bol j'y trouverai l'idée qu'il me faut. Rolling Eyes

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 19 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyVen 27 Jan 2017 - 15:44

Toison d'or a écrit:
Malgré tout, j'aimerais trouver quelque chose d'un peu plus original pour ton superbe cavalier, et surtout quelque chose qui évoque de près ou de loin le rongeur qu'il porte à sa ceinture. scratch
Pourquoi pas quelque chose inspiré du blason d'Arras ?

TEC Toison d'or - Page 19 D035

Inspiration

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:52

Paps a écrit:
Pourquoi pas quelque chose inspiré du blason d'Arras ?
Je continue de réfléchir, et ces armoiries seraient parfaites si elles n'avaient pas un petit coté "19ème siècle" un peu marqué. Bref, je continue de me poser des questions, et vue le récent départ de son auteur, il faudrait vraiment que je m'attaque sérieusement à cette fig. Twisted Evil

Mais il faudra d'abord que je termine ces deux là :
TEC Toison d'or - Page 19 2017-010

TEC Toison d'or - Page 19 2017-011
Donc, deux chevaliers de la quête V5, deux petites merveilles qui me permettent d'apprécier de nouveau la finesse de gravure et surtout -surtout- le naturel et la dynamique des poses. bounce
J'en suis aux premières étapes, celles qui sont tellement pénibles et frustrantes. Neutral
Aller, on attaque bientôt les premiers aplats de tissus, ça ira mieux. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 19 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyMar 14 Mar 2017 - 18:21

Aller, hop, trois étapes de la peinture d'un chevalier (en fait, le champion de l'unité) qui porte les mêmes armoiries que le chevalier original de GW. J'ai changé de figurine après m'être rendu compte que j'avais soigneusement choisi la monture de chaque cavalier au moment du montage, avant la sous-couche ...et que je m'étais planté au moment de commencer à peindre.  Boulet
A partir d'une base jaune ombrée à l'orange, j'ai d'abord délimité en blanc les zones qui seront bleues avant de poser mon bleu ombré. Tout ça parce que peindre du bleu un peu transparent sur du jaune ...bah ça fait du vert.  Laughing
TEC Toison d'or - Page 19 2017-012
Sur cette deuxième photo, quelques zones restent blanches : des endroits où mon premier jet en blanc était mal placé. La lance du chevalier porte son bout de fil qui va me servir pour poser ma torsade
TEC Toison d'or - Page 19 2017-013
L'état actuel de la figurine :
TEC Toison d'or - Page 19 2017-014
Question métaphysique du moment : Je pense m'éloigner un peu du schéma de couleur de GW en modifiant le cimier : la tête de dragon en bleu semble un peu fade.
TEC Toison d'or - Page 19 2017-015
A mon avis, en rouge, elle claquera plus. Si quelques détails comme la selle ou le revers du caparaçon dont de la même couleur (un rouge un peu sombre, tirant sur le bordeaux), ça devrait le faire. Pour les rênes du cheval, je me tâte : bleu ou rouge ?
Si ça vous semble pas adapté, hésitez pas à vous manifester. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 19 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyMer 15 Mar 2017 - 0:19

Comme d'habitude avec Toison, c'est superbe et on n'est pas déçus ! thumright
Ces schémas anciens sont toujours du plus bel effet.

Ca me rappelle que j'ai toujours des chevaliers à peindre moi... il doit même me rester trois ou quatre Paladins sculptés par les frères Perry que j'utilise comme Chevaliers du Graal.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyMer 15 Mar 2017 - 1:56

Toison a écrit:
Si quelques détails comme la selle ou le revers du caparaçon dont de la même couleur (un rouge un peu sombre, tirant sur le bordeaux), ça devrait le faire.

J'approuve. Il ne me paraît pas toujours nécessaire de retrouver la couleur dominante du cimier sur d'autres parties d'un chevalier, mais le rouge isolé trancherait peut-être trop dans le cas présent. J'étais sur le point de suggérer d'en mettre sur la moitié actuellement blanche de la lance, mais ça n'aurait eu pour seul effet que de déstabiliser le binôme dominant bleu/jaune. Il vaut certainement mieux s'en abstenir.

Peut-être que les rênes sont en effet la meilleure des cibles. La selle m'est également venue à l'esprit, mais se verra-t-elle encore suffisamment une fois le chevalier en place ?

Si tu as l'intention de fabriquer un fanion pour l'extrémité de la lance, y introduire du rouge pourrait également créer un écho du cimier.

Une autre idée, c'est de ménager une palette de transition ; en réalisant par exemple un dégradé du rouge vers le mauve sur la crête du dragon. Cette couleur étant le résultat du mélange bleu/rouge, je me demande si elle serait apte à créer un lien visuel entre les différentes parties de l'équipement  Question .

A titre purement personnel, c'est généralement sur ce genre de détail que je m'autorise une couleur plus originale. Le vert étant banni de toutes mes armoiries - car réservé en exclusivité au bien nommé chevalier de Sinople -, je me serais peut-être permis de l'appliquer sur ce cimier. Comme tu l'as dit, le jaune et le bleu mélangés donnent le vert. Cette teinte se serait peut-être intégrée plus facilement au reste de la figurine (pure hypothèse de ma part).

Cela dit, mon raisonnement est totalement abstrait pour le moment. Vu le nombre de fois où un schéma que j'avais en tête s'est finalement avéré désastreux, je ne peux que t'inviter à tester. Je suis convaincu de ne rien t'apprendre en la matière, mais j'aime radoter Mr. Green .  

Sinon je suis heureux de découvrir cette technique de la ficelle pour délimiter des spirales ! Je n'ai encore jamais été amené à en peindre, mais ça me semble une excellente méthode pour créer un motif régulier sans se casser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptySam 18 Mar 2017 - 14:13

Superbe départ, c'est un régal.

Toison a écrit:
Question métaphysique du moment : Je pense m'éloigner un peu du schéma de couleur de GW en modifiant le cimier : la tête de dragon en bleu semble un peu fade.

Oui je partage ton point de vue. Une couleur supplémentaire sur le cimier trancherai cette ensemble exclusivement jaune et bleu. Un rouge pas trop vif me semble une bonne idée.

Toison a écrit:
Pour les rênes du cheval, je me tâte : bleu ou rouge ?

Je serai plutôt partisan de rênes en marron ou noir comme sur le modèle GW. Je crains qu'une trop grande présence de rouge rende la figurine trop colorée (le jaune et le bleu sont très vifs déjà).

Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:17

Prince de LU a écrit:

Toison a écrit:
Pour les rênes du cheval, je me tâte : bleu ou rouge ?

Je serai plutôt partisan de rênes en marron ou noir comme sur le modèle GW. Je crains qu'une trop grande présence de rouge rende la figurine trop colorée (le jaune et le bleu sont très vifs déjà).


Mais le rouge ferait justement un rappel suffisamment discret au cimier si celui-ci est en rouge. Ça évitera de focaliser le regard sur le haut de la fig tandis que deux touches plus réparties sur la fig équilibreront le truc.

Toison d'Or a écrit:
J'ai changé de figurine après m'être rendu compte que j'avais soigneusement choisi la monture de chaque cavalier au moment du montage, avant la sous-couche ...et que je m'étais planté au moment de commencer à peindre.

Bah, c'est pas pire que ce que je fais parfois : je choisis de recopier un schéma que je trouve sympa, généralement quadrillé et je m'aperçois en posant les free-hands que j'ai inversé les motifs...

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyMer 22 Mar 2017 - 17:18

Merci pour tous vos com', on va essayer de répondre dans l'ordre.
Dangorn a écrit:
il doit même me rester trois ou quatre Paladins sculptés par les frères Perry que j'utilise comme Chevaliers du Graal.
Vas-y, lance toi, c'est un vrai régal ! thumleft
C'est finement sculpté et ça a tout de suite la classe ... Cool

Mic' a écrit:
Peut-être que les rênes sont en effet la meilleure des cibles. La selle m'est également venue à l'esprit, mais se verra-t-elle encore suffisamment une fois le chevalier en place ?

Si tu as l'intention de fabriquer un fanion pour l'extrémité de la lance, y introduire du rouge pourrait également créer un écho du cimier.
La selle sera effectivement rouge, mais elle n'est vraiment visible que de dos et vaguement de trois quart face (coté sans bouclier), bref, c'est pas le Pérou ... Confused
Le fanion est bien au programme. Mais, comme mon armée garde une inspiration vaguement histo' (et ce malgré l'ajout de pégases ... Laughing ), il devra porter les armoiries de son porteur, ce qui limite l'emploi du rouge. D’ailleurs, à l'heure actuelle, il ressemble à ça :
TEC Toison d'or - Page 19 2017-016

TEC Toison d'or - Page 19 2017-017

Mic' a écrit:
Une autre idée, c'est de ménager une palette de transition ; en réalisant par exemple un dégradé du rouge vers le mauve sur la crête du dragon. Cette couleur étant le résultat du mélange bleu/rouge, je me demande si elle serait apte à créer un lien visuel entre les différentes parties de l'équipement  
Là, j'ai laissé tomber l'idée : mon armée joue très peu sur les transitions, beaucoup plus sur les oppositions ... C'est ma nature. Wink
Même remarque à propos du vert. Je crois qu'on obtiendrait une figurine avec moins de pêche. De plus, j'ai toujours eu un problème avec cette couleur que je maitrise très mal. Quelque part, j'ai de la chance, c'est aussi le parent pauvre des armoriaux médiévaux. Twisted Evil

Toujours Mic' a écrit:
Sinon je suis heureux de découvrir cette technique de la ficelle pour délimiter des spirales ! Je n'ai encore jamais été amené à en peindre, mais ça me semble une excellente méthode pour créer un motif régulier sans se casser la tête.
Je confirme : pour en avoir testé plusieurs autres, celle-ci marche bien et sans (trop Laughing ) se prendre la tête.

Le prince du goûter a écrit:
Je serai plutôt partisan de rênes en marron ou noir comme sur le modèle GW. Je crains qu'une trop grande présence de rouge rende la figurine trop colorée (le jaune et le bleu sont très vifs déjà).

Tandis que
Paps a écrit:
Mais le rouge ferait justement un rappel suffisamment discret au cimier si celui-ci est en rouge. Ça évitera de focaliser le regard sur le haut de la fig tandis que deux touches plus réparties sur la fig équilibreront le truc.
J'ai (aussi) des origines normandes : j'ai coupé la poire en deux en profitant d'avoir à peindre ces belles têtes de canassons métal V5. Les rênes sont noires (pas d'ombrage : je l'ai joué bourrin sur ce coup) tandis que les pompons sont rouges. Même si c'est difficile de se faire vraiment une idée avant de reposer le cavalier sur sa monture, l'équilibre me semble pas mal. La difficulté vient du fait que le dessous du caparaçon (lui aussi en rouge) est très visible du coté gauche tandis qu'il est plus discret du coté droit ... scratch

TEC Toison d'or - Page 19 2017-018

TEC Toison d'or - Page 19 2017-019

Vous en pensez quoi ?
Au programme : ajout de doré (le collier du chevalier et la fleur de lys du cimier), éclaircissement du rouge (là, je le trouve un poil trop sombre), reprise du bleu et du jaune, éclaircissement des métaux ...
Mais, auparavant, je vais continuer le second cavalier en noir et jaune. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 19 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:52

Toison a écrit:
Vous en pensez quoi ?

En un mot ? : Parfait.

Ce que je trouve très bien, c'est que cette teinte particulière de rouge n'est pas sans rappeler certains cuirs. Le baudrier, les pompons et le revers du caparaçon suffisent déjà à créer le rappel souhaité. Avec la selle, c'est idéal. Reste que la mise en place du chevalier va amoindrir considérablement ce dernier point, mais je pense que l'effet escompté n'en pâtira pas trop.

En l'état on joue clairement sur deux couleurs principales et une secondaire un peu plus dispersée. Le but me semble atteint sans que l'ensemble soit dénaturé.  

Toison, à propos du dégradé a écrit:
Là, j'ai laissé tomber l'idée : mon armée joue très peu sur les transitions, beaucoup plus sur les oppositions ... C'est ma nature.

Nous avons tous nos limites. Et au moins je sais maintenant sur quel bouton appuyer si l'on vient encore me houspiller à propos de mes socles. Nierk, nierk, nierk ...

Très beau rendu par conséquent. Ne reste plus qu'à apprécier le résultat final après retouches et assemblage.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEC Toison d'or - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEC Toison d'or
Revenir en haut 
Page 19 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevalier de la Toison d'Or
» L'arme secrète du sieur Toison d'or
» Armorial Toison d'or
» Le matos de Toison d'or
» L'ost de Bourgoigne (par Toison d'or)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: