Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 TEC Toison d'or

Aller en bas 
+103
Sofia Von Königsmark
hetmasteen
Panic
Hugues des Échaubrognes
biak40
Apzer
Constantin de Couronne
Ethanes
Niger
Jonx
Alain de Saint Jean
Ser Scoub
grand frere
Jacques de Kerven
Mictlantecuhtli
Essen
Enguerrand le guerroyeur
kagdar
Dame du Lac
Thiberius
Chevalier Rouergue
tortus
Reynald de Châtillon
DeMalpeste
Sir Liam
Férox
Prince de LU
Lord del Insula
Houarn de La Grausse
Le ménestrel enrhumé
stur
Le Marine
Guillebert
Gurhuntar
Lothar de Morfroy
TheSpoiler
Guillaume le conquérant
Nised
frimouse
Thibault de Montignac
Cerbere15
Excalibur
rohanyc
Alrack
Nicolas de Lorraine
Sir Transience
Knil
Vilissime
Calim
MagnanXXIII
Gillou de la Raie
Haydon duc de bastogne
Duc de Zvörak
baptiste.l
betazir
Saku Thorson
Sir Ethor
Gorn de GriZZly
Gangulfus de Bourgogne
Baron de Havras
Archaique
Ulrich Gunarsson
baronum
Almaric de Brionne
Arthorius
Matthius
Tyriom
Buccelin
Harlandis
Ghju-Ghju
Armand de Mortecquyille
benj59
Kelsidre
plankton
didier de castillon
Xso
Istvan
Umbre Tombétoile
TristeSire
Paps
Sanaa Lan
herbert
Emmanuel de Couronne
Sire Morlak d'Artoisie
Sire Calard
degoda
Maxence de Longueville
Godefroy de Boissambre
Calvin de Lormeigny
Orgaïl d'Algil
Bors Penwulf
Ades
Baron de Benoist
Dangorn de Castagne
Noblecoeur
Baron Guilhem de La Tour
almeric de la peyrie
Lapin_rouge
Haegan de Balieambre
Agilgar de Grizac
Adamus
Tancrède Soufflardent
Toison d'or
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2013 - 2:51

Bon, ben je vais tranquillement continuer à faire ma fangirl, moi. Razz

Il est extraordinaire, ce champion. Excessif et foisonnant comme sur une miniature du XVe siècle ; c'est un exercice de style réussi. J'ajoute qu'il y a, à mon sens, un gros progrès sur le métal. L'or est plus convaincant, moins jaune et mieux ombré qu'auparavant. Quant à l'acier, il a un aspect bleui du plus bel effet.

(Et regardez attentivement les minuscules écus du cimier. Les armoiries du chevalier sont reprises dessus. Si, si. Cet homme est fou. Laughing ) 

betazir a écrit:
juste une petite réserve sur le " lambel " ( si c'est bien le nom du motif noir qui passe dessus la fleur de lys ? ) . C'est surement du à la photo qui mange les contrastes , mais il donne l'impression de n'avoir pas été éclaircit au gré des reliefs .
C'est aussi l'impression que j'ai, mais je dois dire que cela ne me dérange pas du tout. Comme la peinture est bien diluée, on évite l'effet "posé" malgré l'absence d'éclaircissements. Par ailleurs, éclaircir une surface plane noire est souvent le meilleur moyen de la transformer en surface grise. Laughing

En tout cas, tu n'as pas à être déçu par ton musicien, mon bon Toison d'or. Pour ma part, je le trouve superbe, très frappant, très fidèle à l'esthétique médiévale. Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:30

Rien de plus à dire que mes compères, ni sur les reproches ni sur les louanges mais je tenais quand à témoigner mon admiration sur les figurines, toujours de haut vol, que tu nous présentes.

Tu fais honneur à la Bretonnie ! TEC Toison d'or - Page 11 Chevalierfl3TEC Toison d'or - Page 11 Forumsectionbretonniasq6TEC Toison d'or - Page 11 Chevalierfl3
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyMar 2 Juil 2013 - 1:04

Merci à tous pour ces réactions très positives Twisted Evil 

sir transience a écrit:
Je confirme ça le fait bien, j'essayerai de te piquer l'idée d'ailleurs.
Vas y, ne te gêne pas, c'est fait pour Wink 
Par contre, arme toi de patience : une fois le caparaçon ombré/éclairci, il faut ajouter deux étapes d'arabesque et c'est lonnnng Confused

Betazir a écrit:
En tout cas le regard m'a l'air bien réussi . Exit les yeux de basset Wink 
Cet archer me poursuit dans mes cauchemars ...Laughing  Non, c'est pas vrai, mais en y réfléchissant, je me demande quand même si le tirage de mon archer n'était pas un peu pourri au niveau des yeux. Ça peut passer pour une recherche d'excuses, c'est aussi un essai pour comprendre ce fiasco ...Wink
Et, à part ça, je confirme : le lambel est un aplat simple, mais si c'était à refaire, je le laisserais tel quel. Comme le souligne BaronBis, le noir est trop casse gueule à éclaircir Evil or Very Mad

@ Adamus : merci, superbes, tes décorations Twisted Evil 

Mais je suis sûr qu'une question vous brule les lèvres : mais qu'est-ce qui va bien venir ensuite ? (il y en a surement plein qui s'en foutent, mais ils sont normalement restés en section "Tactica" Laughing )
Comme j'avais envie de changer après cette grosse série de peinture, j'ai décidé de reprendre le cutter et la pâte verte. But de la manœuvre : ajouter deux compaings à mon pégase, tout en m'inspirant du merveilleux post de Calvin (au passage, Calvin, voici trois mois sans nouvelles, ils en sont où, tes poulets ?).
Première étape : enlever au cutter tout ce que je trouve superflu sur la fig (la cote de maille sous le caparaçon, les lanières par dessus, quelques plumes collées sous les cuisses et les écus en relief. Tout ça pour qu'ils ressemble à mon héros V5, ou du moins qu'ils ne choquent pas à coté.
Après une petite journée de travail, et pas mal d'entailles sur les doigts, ça donne ça :
TEC Toison d'or - Page 11 Img_0710
Gros boulot en perspective : faire subir le même sort au second (celui qui est en haut sur la photo), puis passer au papier de verre, coller puis première phase de pâte pour ajouter un caparaçon à l'avant. Ensuite, je passerai aux ailes "© Calvin".
Bon, il est pas sûr que je garderai l'enthousiasme jusqu'à la mise en peinture (surtout qu'il me faudra deux socles allant avec celui déjà réalisé Rolling Eyes ) mais on avance ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 11 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:20

Mais qu'est ce qui va bien venir ensuite ? Mr.Red 

Non sérieusement, bravo pour tes réalisations Toison, ton niveau est tout simplement époustouflant Shocked 
J'aime particulièrement ton héraldique à main levée !


Sinon eh bien je te souhaite bon courage pour tes deux pégases, ça va être un gros chantier... Mais ça à l'air bien parti ! 

(PS: as-tu compté tes entailles aux doigts ? Laughing  Non parce que quand je vois l'état de mes mains après avoir utilisé deux minutes le cutter, j'imagine pas celui des tiennes après ce boulot ! )
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyMer 3 Juil 2013 - 0:08

Bonjour

Avant de te martyriser les doigts , as -tu pensé à investir dans un dremel ?
J'ai testé il y a peu , avec une fraise , et sa meule vraiment très bien métal et plastique .
Il y a de plus la possibilité de mettre des petites bandes à poncer . C'est vraiment un super outil .
Ca fait un boulot très propre .
Si ça ce trouve tu es équipés , mais dans le doute je te soumet l'idée .
Personnellement je n'ai pas regretté l'investissement .

Bonne peinture
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:45

Ton traitement des couleurs est juste PARFAIT.
Que ça soit le rouge, le blanc cassé ou le jaune or, tout est bien profond et justement accordé.

Tu gagnerais encore à publier tes créations sur des sites plus généraux (minicréateur, coolminiornot,...) où des pros sauraient encore plus te pousser que nous vers des techniques ultimes.
Tu as la fréquence de sortie, la technique et le style particulier pour devenir un nom.

Sinon à part ça, bon courage pour les pégases, plusieurs à la fois c'est une belle masse de travail. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyLun 8 Juil 2013 - 2:56

betazir a écrit:
Avant de te martyriser les doigts , as-tu pensé à investir dans un dremel ?
Je détiens l'article ! Twisted Evil 
Sauf que soit je suis pas bien doué, soit j'ai pas les bons accessoires (notamment, j'ai pas voulu investir dans le flexible à 35 euros Crying or Very sad ) , toujours est-il que je trouve le travail du plastique très délicat. J'arrive pas à un travail clean et j'abime très souvent la figurine. Bref, si j'use et j'abuse de la Dremel pour le métal, je préfère le bon vieux cutter pour le plastique. Et, pour répondre à Ulrich : "seulement" 5 entailles aux doigts, une seule ayant réclamée une interruption pour désinfection et pose de pansement Laughing .
Pour résumer, je préfère abimer mes doigts que la figurine (si ça, c'est pas avoir le sens du sacrifice thumleft )

@ Calvin : merci pour les compliments Embarassed , et content d'avoir de tes nouvelles.
Et quand à aller m'inscrire sur d'autres sites pour me "faire un nom", je suis pas trop motivé. Si j'y allais, ce serait plutôt pour progresser plus vite (parce que là, je me traine : je me faisais encore la réflexion en maniant la pâte verte cet aprèm' Rolling Eyes ). J'ai un peu peur de l'ambiance sur les autres forum. J'avais été trainer un peu sur celui de WAB autrefois avant de me faire proprement jeter par un soi-disant "modérateur", c'est là que j'ai compris que l'ambiance sur le foroum breto était exceptionnelle cheers.
En tout cas, je garde tes suggestions dans un coin de mon petit cerveau Wink .

Bon, à part ça quoi de neuf au pays des ailes ?
J'ai fini la deuxième phase, voici le résultat :

TEC Toison d'or - Page 11 Pegase10

Les queues se sont détachées, il faudra les remettre en place. J'en profiterai pour donner un angle différent selon que le pégase pique ou se cabre.
Pour l'avant du caparaçon, je compte réaliser un "patron" en papier pour me donner une idée de la forme en green à réaliser. Pour l'instant je bosse sur photo pour imaginer les mouvements et les plis.
J'ai aussi commencer à penser à l'étape 3 : les ailes shaking
Je crois que je vais prendre une option un peu différente de celle de Calvin. Je vais sans doute couper les ailes du pégase qui pique pour changer l'angle et re-sculpter la partie manquante . Quand je vous disais que je pressentais une grosse galère !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 11 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyDim 14 Juil 2013 - 0:21

Une petite mise à jour avec une photo du caparaçon :
TEC Toison d'or - Page 11 Img_0711
Travail plutôt plus facile que ce à quoi je m'attendais. Seule petite difficulté le tombé du tissu sous la patte avant qui épouse la forme des muscles du cheval. Je m'en suis rendu compte un peu tard mais j'ai ensuite ajouté un petit boudin de pâte verte sous la patte, avant de poser le tissu.

Les ailes maintenant. Il a d'abord fallu découper  les grandes et belles ailes d'origine en trois parties avant de tiger les deux extrémités.

TEC Toison d'or - Page 11 Img_0712TEC Toison d'or - Page 11 Img_0713

Reste plus qu'à sculpter la partie manquante ...Rolling Eyes

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 11 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyDim 14 Juil 2013 - 6:20

Bien belle sculpture que ce caparaçon , c'est du très beau boulot comme d'habitude Smile .

Pour les ailes c'est très ambitieux , ça me ferait un peu peur de tailler dans le vif comme tu le fais Laughing !
A coup sûr ça va en jeter , j’attends avec hâte le résultat .


Dernière édition par Vilissime le Mar 16 Juil 2013 - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyMar 16 Juil 2013 - 1:02

Merci, sire Vilissime (ça fait drôle, j'ai l'impression d'insulter quelqu'un Rolling Eyes ).
Aller un petit point sur l'avancée des caparaçons :
TEC Toison d'or - Page 11 Img_0714    TEC Toison d'or - Page 11 Img_0715

Donc, les deux pans flottent fièrement au vent.
J'ai aussi bossé sur le socle du pégase qui attaque en piqué :
Première étape :
TEC Toison d'or - Page 11 Img_0716   TEC Toison d'or - Page 11 Img_0717

Seconde étape, avec racines :
TEC Toison d'or - Page 11 Img_0718   TEC Toison d'or - Page 11 Img_0719


TEC Toison d'or - Page 11 Img_0720
Prochainement au menu : les ailes du pégase en piqué. Par contre, ça risque d'être un peu plus lent, il faut que je change de type de peinture. Demain, j'attaque le rouleau pour refaire la chambre d'une de mes filles Confused

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 11 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyDim 21 Juil 2013 - 15:41

Ah ouais mais non heiiin.
Si c'est pour faire passer mes pégases pour des jouets ridicules alors qu'ils ne sont pas encore terminés... Razz

Évidemment, tout semble bien fait, bien maîtrisé, bien imaginé.

Pour la chambre de ta fille, tu lui ferais bien une fresque de 2-3 m² ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 0:56

Calvin, maître en chevaux-volants a écrit:
Pour la chambre de ta fille, tu lui ferais bien une fresque de 2-3 m² ?Laughing 
Pour la chambre de ma fille, il n'y aura pas de fresque. C'est décidé !
Par contre dans MA chambre (la chambre seigneuriale, donc), j'ai réalisé il y a quelques temps ce qu'on pourrait assimiler à une fresque : frappé de désespoir après avoir écumé les sites des Casto, Confo, Bricorama ou autre Bricomachins et ne trouvant aucune porte de placard coulissante pas trop moches et/ou qui ne nécessitent pas de m'engager sur un crédit sur 10 ans, j'ai préféré des portes blanches que j'ai peint.
Deux inspirations : les peintures murales d'un château angevin du XVème (pour les arbres, les piliers et les oiseaux) et les tapisseries de la "dame à la licorne" (pour les animaux terrestres).

TEC Toison d'or - Page 11 Imgp2310

TEC Toison d'or - Page 11 Imgp2311

TEC Toison d'or - Page 11 Imgp2312


Et, juste avant, il a écrit:
Ah ouais mais non heiiin.
Si c'est pour faire passer mes pégases pour des jouets ridicules alors qu'ils ne sont pas encore terminés... Razz 
Là, je peux pas laisser dire un truc pareil.Evil or Very Mad 
Tes pégases restent une référence, j'ai personnellement consulté ton sujet une bonne dizaine de fois avant de me lancer. C'est vrai que j'ai essayé de corriger les petites imperfections que j'ai noté, mais c'est le privilège des grands esprits : ils sont condamnés à ouvrir la voie quand d'autres s'y engouffrent en améliorant un peu les choses ! Wink 
...et puis eux (tes pégases), au moins, ils sont en phase "peinture", parce que les miens, au train ou vont les choses, ils sont pas prêts d'y arriver !

Parlons-en, du train ou vont les choses :
Les ailes sont terminées, après 3 séances de sculpture (dessous des ailes, dessus puis la "tranche").

TEC Toison d'or - Page 11 Img_0721
La seconde phase : "dessus des ailes"

TEC Toison d'or - Page 11 Img_0722

TEC Toison d'or - Page 11 Img_0723

TEC Toison d'or - Page 11 Img_0724

Je suis pas mécontent du résultat, surtout que le but est juste de faire quelque chose qui ne choque pas en comparaison avec le reste des ailes.
Par contre, lorsque j'ai testé, j'ai constaté qu'il ne reste plus la place pour glisser le cavalier en selle. Je vais sans doute peindre une aile à part avant de la fixer une fois tout le reste terminé Crying or Very sad 


Les vrais problèmes commencent après. Alors que je pensais en avoir fini avec les grosses transformations, pour pouvoir sous-coucher vite fait et emmener mes deux poulets en vacances, il reste finalement trop de boulot.
En même temps, l'an passé, j'ai trimballé matériel et figurine sur plus de 1500 km à travers le beau royaume de France pour deux heures de peinture ...Rolling Eyes 

Donc, au chapitre problème, il y a d'abord le socle du musicien. Voici une esquisse du projet de colonne sur lequel il devrait pouvoir se poser :

TEC Toison d'or - Page 11 Img_0725

Ben oui, ça va pas être simple, surtout que comme je suis un peu plus à l'aise avec le maniement de la pâte verte, je vais tenter de sculpter le chapiteau. Twisted Evil 

Autre problème, le musicien. Une des choses qui m'étonne sur les musiciens bretonniens en général, c'est leur aptitude hors du commun pour sonner de la trompette malgré le casque qui les coiffe ...Laughing 
- Donc je compte utiliser une tête de chevalier errant.
Mais il faut reconnaître qu'un musicien tête nu, c'est assez peu martial, il faut qu'il puisse se transformer en combattant assez vite. Pourquoi pas en tenant son casque sous le bras, sa lance et son écu accrochés à l'arçon ?
- Donc grosse galère de conversion pour re-sculpter un bras gauche (même pas caché par le bouclier) et là, contrairement aux ailes qui n'attirent généralement pas le regard, il vaudrait mieux faire un travail soigné ! Confused

Si je progresse avant ma transhumance, je vous informe Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 11 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:34

Aaaah, comme il est plaisant de revenir zyeuter par ici !

Vraiment fan de tes dernières réalisations !

Les re-sculptures des ailes ont l'air bien parties à première vue, à voir une fois sous-couchées/peintes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:04

Ooh je veux avoir un placard pour essayer de peindre aussi bien que Toison. Very Happy 
Sauf que j'opterai pour des angelots bien gras et au regard coquin. Razz 

La sculpture des ailes est très bien partie. Il semblerait cependant que le dessus soit plus fin à la base, regarde peut-être pour faire les points avec une épingle la prochaine fois (ou si il n'est pas trop tard). Mais ça reste un détail pour dire. Wink

Pour le musicien, j'ai simplement opté pour poser une corne à l'arrière d'un des 3. On dira qu'il sonne et puis qu'il la remet en place pour charger. Cool

Bon courage pour la suite. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:02

Calvin a écrit:
Sauf que j'opterai pour des angelots bien gras et au regard coquin. Razz 
Pas facile à rendre, ça, le regard coquin !
J'ai préféré assurer avec des lapins ...en même temps, des lapins, c'est quand même assez coquin Wink 
Calvin, toujours lui, a écrit:
La sculpture des ailes est très bien partie. Il semblerait cependant que le dessus soit plus fin à la base, regarde peut-être pour faire les points avec une épingle la prochaine fois (ou si il n'est pas trop tard). Mais ça reste un détail pour dire. Wink 
J'ai encore beaucoup de progrès à faire en "green". J'ai acheté pas mal d'instruments de sculpture et il faut que j'apprenne à les utiliser correctement ...mais ça vient tout doucement.Rolling Eyes 

Aller, entre deux valises, quelques photos pour vous montrer ce que je laisse sur l'établi.
Les cavaliers ont été tigés à fond !
A la rentrée, une grosse séance de pâte verte m'attend pour les rendre présentables. Wink 
D'abord le musicien. La galère prévue a bien eu lieu. Il a fallu pencher le buste vers l'avant, redresser la tête avant de modifier le bras gauche.
TEC Toison d'or - Page 11 Img_0813  TEC Toison d'or - Page 11 Img_0814

TEC Toison d'or - Page 11 Img_0816

Ensuite le chevalier en piqué. Même galère que pour le musico : pencher le buste, redresser la tête et couper le bras gauche.
Bah oui, j'aurais pu me contenter de garder le bras d'origine mais c'aurait été trop simple !
J'ai été impressionné par l'armée de Duncan Rhodes qui vient de paraître dans le White Dwarf du mois d'août. Un de ses chevalier pégase avance son bouclier au dessus de l'aile gauche du pégase dans une pose très naturelle et dynamique. Je sais que c'est pas bien mais j'ai eu envie de copier.
Et comme je vis dans un monde bien compliqué, il faut aussi que je bidouille le bras droit, cette fois pour faire tenir sa lance sous le bras, dans une position plus habituelle que celles sculptées par Games, avec des lances portées à bout de bras !

TEC Toison d'or - Page 11 Img_0817  TEC Toison d'or - Page 11 Img_0819

Enfin la colonne qui doit soutenir le musicien ( j'ai gardé le meilleur pour la fin !). Bon, allez, on va pas mentir, même si ma modestie doit en prendre un coup, je suis super content du résultat.
La fut de colonne en miliput a été facile à sculpter. J'ai procédé étape par étape, un étage de pierre à chaque fois. J'ai pris beaucoup de plaisir à le sculpter, surtout parce que je n'avais pas à m'occuper de la finition, au contraire : il fallait faire "brut". thumright 
TEC Toison d'or - Page 11 Img_0726  TEC Toison d'or - Page 11 Img_0727

TEC Toison d'or - Page 11 Img_0728  TEC Toison d'or - Page 11 Img_0729

TEC Toison d'or - Page 11 Img_0730  TEC Toison d'or - Page 11 Img_0731


La seconde étape a été plus coton. Le Green stuff collait mal sur le miliput et c'était vraiment TRÈS petit, comme échelle. Par contre le résultat s'approche définitivement des fresques du Parténon  geek ; bon , d'accord, là, je pète carrément un câble, mais mon premier socle a bien été comparé à la Sixtine ! Razz Razz 

Une vue d'ensemble :
TEC Toison d'or - Page 11 Img_0732

Et quelques détails :
TEC Toison d'or - Page 11 Img_0820
La "forêt" d’où sortent les archers et les hommes d'arme

 TEC Toison d'or - Page 11 Img_0821
Des hommes d'armes attaquent un démon agressé sur sa gauche par un chevalier pégase. C'est donc une charge combinée !

TEC Toison d'or - Page 11 Img_0822
À droite des archers qui tirent sur une espèce de dragon lui même chargé par un autre chevalier pégase.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 11 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:56

Comme d'habitude ton travail est très impressionant !

Mais pousser le vice jusqu'à réaliser une mini fresque en green stuff... La j'ai halluciné !

Bravo en tout cas, bon courage pour la suite Smile

Ps: désole de ne pas être plus constructif, mais je n'ai vraiment rien à redire...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 17:31

« Il a posté ! Il a posté ! »


TEC Toison d'or - Page 11 Fangirls-1-ff

Ces conversions sont excellentes. Le heaume porté sous le bras est une idée qui me hante depuis longtemps, pour l'instant repoussée par mon rythme de peinture consternant (sans parler de la difficulté de la conversion elle-même).

La colonne est saisissante de réalisme, et le bas-relief est réalisé de main de maître. J'ai hâte de la voir peinte.

À part ça, tu es la seule personne de ma connaissance à avoir une peinture néogothique sur les portes coulissantes du placard de sa chambre à coucher. Mes compliments. Je remarque d'ailleurs qu'elle fait trompe-l'œil et agrandit la pièce ; preuve que c'était une bonne idée. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 18:54

Je suis le post depuis longtemps et je ne peux plus m'empêcher de dire à quel point il est désespérant de voir tout ça... Moi qui m'acharne depuis plusieurs jours à refaire un caparaçon à la résine, voir ça me donne des envies de suicide. C'est pas bien ce que vous faites Monseigneur Toison, c'est vraiment pas bien.

Je suis vraiment bloqué sur mon arrière train, c'est juste fabuleux... D'un coté j'ai très hâte de voir tout cela peint, mais d'un autre ça risque de ne pas arranger mon problème !

Un grand merci pour ces orgasmes artistiques, et bravo pour tes talents à la limite du divin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:42

Nicolas de Lorraine a écrit:
Je suis le post depuis longtemps et je ne peux plus m'empêcher de dire à quel point il est désespérant de voir tout ça... Moi qui m'acharne depuis plusieurs jours à refaire un caparaçon à la résine, voir ça me donne des envies de suicide. C'est pas bien ce que vous faites Monseigneur Toison, c'est vraiment pas bien.
J'allais empoigner mes valises quand j'ai vu ton message qui m'a fait bondir : C'EST PAS DU TOUT LE BUT QUE JE RECHERCHE !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Je reconnais que je porte beaucoup de soins et d'applications dans mes bricolages, mais le principe est vraiment simple. J'aimerais au contraire motiver un maximum de gens à faire la même chose et même beaucoup mieux !
C'est exactement ce que j'ai ressenti en voyant le post de Calvin : "OUAHOU ! j'ai envie de faire pareil, peut être en améliorant un ou deux trucs" Twisted Evil .
Donc, pas de découragement, on relève ses manches et on attaque !
Pour la réalisation d'un caparaçon, comme lorsqu'il s'agit de repeindre une chambre Wink  l'essentiel est la préparation. J'ai d'abord travaillé sur une photo de ma figurine "nue", cherchant à trouver les meilleurs plis pour garder du dynamisme. Une fois fait, j'ai réalisé un patron en papier fin que j'ai essayé sur le cheval, recoupé pour obtenir la bonne dimension. Ensuite, j'ai écrasé ma pâte verte, je l'ai lissée puis découpée au cutter selon mon patron (en mouillant avant la feuille de plastique sur laquelle je faisais ma découpe pour pouvoir décoller ma pièce ensuite). Il reste plus qu'à mettre ton bout de tissu en place, à lisser les transitions et à former les plis. Promis, c'est pas très compliqué ! Evil or Very Mad
Donne nous les résultats de ton travail, ouvre un post perso et attends les conseils du foroume : ça aussi, ça aide !

BaronBis a écrit:
La colonne est saisissante de réalisme, et le bas-relief est réalisé de main de maître. J'ai hâte de la voir peinte.
Comme j'ai quand même envie qu'on remarque le boulot de sculpture, je pense que je vais peindre les personnages sur un fond rouge (comme je crois que ça se faisait au moyen âge). De cette manière, ça fera le lien avec l'autre socle, celui du champion.

Bon, à part ça merci à tous pour vos com'. Cette fois-ci il faut que j'y aille, "on" me jette des regards noirs ...Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 11 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:39

Bravo l'artiste j'ai hâte de voir la suite! !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:55

Toison sculpte en vacances. Normal me direz-vous, il ne peut pas aller à la mer.

Ben oui, il marcherait sur l'eau.

cheers I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:40

C'est la rentrée !
J'ai un cartable tout neuf et je reviens sur le chemin du foroume avec mes figurines dedans ... Smile

Avant mes vacances, Calvin a écrit:
Ben oui, il marcherait sur l'eau.
En fait je ne marche pas sur l'eau, je flotte ... Enfin surtout pendant ma semaine de catamaran Laughing . Et cette année, je n'ai rien emmené de bretonnien. J'ai tenté l'abstinence, et je suis plutôt satisfait. D'habitude j'ai beaucoup de mal à m'y remettre une fois les valises rangées, là j'ai attaqué dans la foulée. cheers 

Et Tyriom a écrit:
Bravo l'artiste j'ai hâte de voir la suite! !!!!!
Et nous on aimerait bien revoir tes merveilleux "nmm" thumleft 

Donc un petit tour d'horizon de mes deux zoziaux qui n'attendent plus que la sous couche (et la peinture, mais ça, ça peut être trèèèèès long, n'est-ce pas, Calvin Wink ).
Une vue d'ensemble. Je suis vraiment satisfait de ma conversion sur les ailes. Les deux bestiaux sont bien différenciés, ce qui est la moindre des choses pour des animaux merveilleux comme les pégases.


TEC Toison d'or - Page 11 Img_0911

Quelques photos du chevalier en piqué :
TEC Toison d'or - Page 11 P111

TEC Toison d'or - Page 11 P211

TEC Toison d'or - Page 11 P310

Et du musicien.
TEC Toison d'or - Page 11 M111

TEC Toison d'or - Page 11 M211


Une petite revue de détails sur quelques points qui m'ont parus délicats.
- le dos du chevalier en Piqué. Il a fallu pratiquement re-sculpter les plis : la ceinture n'était plus au bon niveau !

TEC Toison d'or - Page 11 D111
- son coude droit. L'alignement du bras et de l'avant bras n'était pas nickel. Il aurait sûrement fallu que je retaille un peu l'avant bras avant de tiger.

TEC Toison d'or - Page 11 D511

- la tête des chevaux, sur lesquelles j'ai ajouté la délimitation du caparaçon. J'aime me prendre la tête I love you .
TEC Toison d'or - Page 11 D211

- la main du musicien. J'ai été un peu vite et les doigts ne sont pas très convaincants. Pas grave : je ferai mieux la prochaine fois.

TEC Toison d'or - Page 11 D311

- la lanière qui attache la lance

TEC Toison d'or - Page 11 D411

Enfin un positionnement de chacun devant son socle. Si je me plante pas trop dans la peinture, ça devrait le faire !

TEC Toison d'or - Page 11 S112

TEC Toison d'or - Page 11 S212

Voili, voilou, bonne rentrée à tous et j’espère à dans pas trop longtemps pour les premières étapes de peinture. Rolling Eyes

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 11 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:46

Très bonne idée le coup de la lance dans le dos du musicien, c'est pas forcement le truc auquel on pense en général Smile
Tes pégases sont bien partis, hâte de voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:41

Super sympa ces 2 pégases , j'adore cheers !

J'ai un faible surtout pour celui en piquet qui est très dynamique , ça change clairement de ce qu'on a l'habitude de voir thumleft .

Le coup de la lance dans le dos me fait un peu penser aux figs V5 avec leur lance attachées sur le côté . Très bonne idée pour pouvoir te lacher sur le reste de la fig tout en lui donnant noble .

J'ai hâte de voir le résultat après passage à la peinture Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:24

Le chevalier attaquant en piqué est sans doute la conversion de chevalier pégase la plus impressionnante qu'il m'ait été donné de voir !

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:30

Tout ça est vraiment très impressionnant !

J'ai également une préférence pour le pégase en piqué (pour l'effet d'ensemble), mais le musicien n'en reste pas moins fabuleusement riche en détails !

Je reste une fois de pluseffrayé par ton utilisation de la green stuff affraid 
C'est vraiment du grand art !

Du coup, je retourne à la mienne en espérant un jour t'arriver à un pil d'orteil Very Happy 

Utilises-tu des outils particuliers pour façonner les détails, comme les ailes, les vêtements ou l'armure ?
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:01

Vraiment ta maitrise de la GS est tout bonnement impressionnante !
J'adore les deux figurines et j'ai vraiment hâte de voir la peinture !

C'est juste énorme !!

Vite la suite !! :p
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:24

Magnifique thumright 

La totalité de tes rajouts sont de bons goûts, ta maitrise de la GS est bonne (bon les doigts semblent un peu plus brouillons mais ça passera) et les positions sont parfaites.

Regarde juste à ne pas mettre le chevalier en piqué trop vertical, après tout c'est un monstre bien lourd et il devra redresser un peu avant l'impact, à moins de vouloir s'écraser contre le sol. Razz 
Je pense à ça parce que sur la photo où tu le tiens au dessus de l'arbre, on a vraiment l'impression qu'il tombe à une vitesse folle et qu'il n'est qu'à 3 mètres du sol. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rohanyc
Paysan
rohanyc


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : haybes
Date d'inscription : 16/08/2013

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:11

Juste énorme, superbe boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:23

Camarade, je suis bien content de voir que tu continues ton fabuleux travail sur tes Bretonniens.
Les conversions sont bien vues, les socles à pleurer (cf celui du héros sur pégase, avec la fresque sur le morceau de mur), mais je suis vraiment sur le c*l quand je vois la peinture de tes deux chevaliers rouges !
La couleur est vraiment magnifique, mais je suis scié par les freehands sur le champion, qui sont tout bonnement à tomber.

Bref, c'est toujours aussi bon de venir faire un petit tour sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEC Toison d'or - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEC Toison d'or
Revenir en haut 
Page 11 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ost de Bourgoigne (par Toison d'or)
» L'arme secrète du sieur Toison d'or
» Chevalier de la Toison d'Or
» Les décors de Toison d'or
» Armorial Toison d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: