Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 TEC Toison d'or

Aller en bas 
+103
Sofia Von Königsmark
hetmasteen
Panic
Hugues des Échaubrognes
biak40
Apzer
Constantin de Couronne
Ethanes
Niger
Jonx
Alain de Saint Jean
Ser Scoub
grand frere
Jacques de Kerven
Mictlantecuhtli
Essen
Enguerrand le guerroyeur
kagdar
Dame du Lac
Thiberius
Chevalier Rouergue
tortus
Reynald de Châtillon
DeMalpeste
Sir Liam
Férox
Prince de LU
Lord del Insula
Houarn de La Grausse
Le ménestrel enrhumé
stur
Le Marine
Guillebert
Gurhuntar
Lothar de Morfroy
TheSpoiler
Guillaume le conquérant
Nised
frimouse
Thibault de Montignac
Cerbere15
Excalibur
rohanyc
Alrack
Nicolas de Lorraine
Sir Transience
Knil
Vilissime
Calim
MagnanXXIII
Gillou de la Raie
Haydon duc de bastogne
Duc de Zvörak
baptiste.l
betazir
Saku Thorson
Sir Ethor
Gorn de GriZZly
Gangulfus de Bourgogne
Baron de Havras
Archaique
Ulrich Gunarsson
baronum
Almaric de Brionne
Arthorius
Matthius
Tyriom
Buccelin
Harlandis
Ghju-Ghju
Armand de Mortecquyille
benj59
Kelsidre
plankton
didier de castillon
Xso
Istvan
Umbre Tombétoile
TristeSire
Paps
Sanaa Lan
herbert
Emmanuel de Couronne
Sire Morlak d'Artoisie
Sire Calard
degoda
Maxence de Longueville
Godefroy de Boissambre
Calvin de Lormeigny
Orgaïl d'Algil
Bors Penwulf
Ades
Baron de Benoist
Dangorn de Castagne
Noblecoeur
Baron Guilhem de La Tour
almeric de la peyrie
Lapin_rouge
Haegan de Balieambre
Agilgar de Grizac
Adamus
Tancrède Soufflardent
Toison d'or
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:49

Citation :
Toison d'or:Ami Tyriom, il va te falloir développer, nous expliquer comment tu utilises ces deux produits dans tes réalisations ...
Alors pour tout ceux qui va être creux profond plus ou moin sur de la résine sèche, la résine liquide et le mieux, pour du travail sur de la résine encore malléable, le liquide vaisselle aide vraiment pour lisser a ce moment la ça évite pas mal les traces de doigts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:48

Je réalise la 10001ème visite sur ce topic !!! Bravo Toison d'or ! cheers

On attend avec impatience les chevaliers que tu es en train de peindre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyMer 1 Fév 2012 - 2:23

Depuis quelques temps je suis passé en "silence radio". Je travaillais sur la figurine de Maxence et je voulais lui en laisser la primeur. Je lui ai rendu sa figurine aujourd'hui (au passage, merci pour ce délicieux repas, Maxence), il semble l'avoir appréciée et je peux vous faire partager les photos :
TEC Toison d'or - Page 7 Imgp7413
TEC Toison d'or - Page 7 Imgp7412
TEC Toison d'or - Page 7 Imgp7411
TEC Toison d'or - Page 7 Imgp7410
J'ai été très content de réaliser cette figurine. Elle m'a permis de tester des choses que je n'aurais peut être pas osé avec "mes" figs. Twisted Evil
Par exemple, le blanc qui tire sur le jaune, inspiré des recherches faites pour trouver des meubles de tour dans mes armoriaux. Les photos sont sorties jaunes et ça m'a donné envie d'essayer de le rendre sur les armoiries de Gérald. Sur une de mes figurines, j'aurais eu peur que le blanc soit trop différents du blanc "propre" que j'utilise habituellement. Au final, le schéma de couleur me plait bien. Je compte même le reprendre pour le chef d'unité de chevalier du Graal qui est déjà sous-couché.

Tiens, puisque j'évoque le concours, je tiens à dénoncer vigoureusement le travail de sape insidieux et déloyal effectué par les seigneurs Tyriom et Umbre Tombétoile : à force de posts hallucinants et de photos sublimes affraid affraid affraid , ils tentent visiblement de déstabiliser les autres peintres du foroume ! Twisted Evil
Malgré cette attitude condamnable, je continue mon projet Wink : l'étendard est terminé tandis que son porteur est bien avancé.
Pour l'étendard, je me suis inspiré de ça :
TEC Toison d'or - Page 7 Banner-Borgogna02
Et voici trois étapes de mon travail
TEC Toison d'or - Page 7 Imgp7510
TEC Toison d'or - Page 7 Imgp7511
TEC Toison d'or - Page 7 Imgp7512
Une petite nouveauté par rapport aux drapeaux précédents : j'ai ajouté un petit bout de métal que j'ai collé avec un peu de super glue pour obtenir une sorte de poignée. Je suis très content de ce système Twisted Evil
Malgré tout, je pense que je serai à la bourre pour terminer l'état major complet. Pourtant, j'ai une arme secrète ...mais ce ne sera sans doute pas suffisant ... Neutral


PS : certains se demandent peut être comment il est, Maxence de Longueville, en vrai. Quand on lit ses messages, on pourrait croire qu'il est ouvert, sympa, passionné et passionnant ...eh ben, en fait il est exactement comme ça ! thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyMer 1 Fév 2012 - 2:36

ENORME, encore une fois Toison tu m’épate !!!! Maxence je suis jaloux :p ton seigneur et de tout beauté vraiment Toison a fait du super boulot la et le free hand et encore une fois comment dire...? abusé quoi !!! c pas juste ^^
l'Etendar comment dire aussi hum..... tu arrête quoi ^^ non sans déconné j'ai vraiment hâte de voir la suite ça me motive encore plus la Razz Toison chapeau bat encore une fois !!!!!
Et pour le travail de sape on va devoir s’améliorer encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:47

Je te le confirme : j'ai fortement apprécié cet ajout de grande qualité à mon armée (au passage, pour le déjeuner, tout le plaisir était pour moi Wink ) ; j'ai hâte de la sortir au club pour voir la tête qu'ils vont faire, bien que j'imagine que ce sera un truc comme ça : Shocked Shocked Shocked

Sois pas jaloux, Tyriom, vu tes propres productions, tu n'as pas de quoi trop rougir Embarassed mais je confirme, pour avoir vu la bannière en live, le boulot est juste magnifique et promet beaucoup pour le concours bounce

Et si vous vous demandez si cet artiste qu'est Toison est aussi intéressant qu'il est talentueux... Ben, en fait c'est mieux encore, c'est dire le niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:45

Polala le boulot de titan Shocked

J'adore, le free hand est superbe, en plus à cette échelle c'est un exploit, je suis très loin de vous deux Toison d'or et Tyriom.

Moi aussi je serai à la bourre c'est quasi sûr.

Maxence tu as une superbe figurine de Hautegueule, t'as intérêt à pas le faire crever à la prochaine bataille, c'est un des seigneurs renommés du forum, il ne peut pas mourir, je suis trop fan !
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:09

oula c'est quoi encore ce boulot de malade sur l’étendard affraid superbe free-hand et c'est vrai qu'il faut bien souligner l’échelle, parceque la sur la photo on se dit ben ouai", mais devant la pièce c'est plus tôt "ben non" c'est trop petit.... magnifique dans tout les cas et la pièce pour Maxence est tout aussi excellente et ça me fait dire qu'une journée idéale serait de manger chez Maxence pour récupérer une pièce faite par toison... Wink d'après ce que je vois et lis....
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:13

Vraiment énorme!!! affraid
Le blason sur le chevalier de Maxence est magnifique, le gros chanceux Mr.Red .
L'étendard...bon ben comme tout le monde je trouve incroyable thumleft thumleft. C'est un grand talent que tu as là cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:32

Vraiment classe le chevalier !

La bannière est vraiment plaisante à regarder, très bon travail, très propre Smile

C'est pas constructif, mais je voulais exprimer mon ressentis ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:27

- La figurine pour Maxence -> très chouette ! D'ailleurs à la base c'est quoi ? Un chevalier V5 ?
- L'étendard -> excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:31

Cool obligé de mettre des lunettes de soleil tellement que l'on voit briller ton génie mon cher Toison!

Bravo pour le chevalier j'adore ce blanc qui tire vers le jaune, et la bannière tout simplement ... POWA!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:45

Adamus a écrit:
- La figurine pour Maxence -> très chouette ! D'ailleurs à la base c'est quoi ? Un chevalier V5 ?

Un chevalier de la quête V5 ! Shocked
A l'époque ils avaient encore la lance, ça ne me rajeunit pas ça bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:15

Citation :
A l'époque ils avaient encore la lance, ça ne me rajeunit pas ça

La vrai époque... !
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 23:05

Que pouvons-nous faire à part te féliciter? Laughing
Le chevalier, tu nous as habitué à cette qualité et ce soin. La bannière est magnifique autant pour la couleur que pour la minutie de la réalisation. On a plus rien à dire nous! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyDim 11 Mar 2012 - 2:05

Calvin de Lormeigny a écrit:
On a plus rien à dire nous! Razz
Au contraire : je compte sur vous tous pour en dire encore plus !

Bon, après cette longue période d'abstinence foroumnique, je vais de nouveau pouvoir dire des bêtises ! Depuis quelques temps, je ne faisais que peindre Crying or Very sad . C'est sympa, mais à la fin, on se lasse Rolling Eyes
En même temps, finir 3 cavaliers, dont un porte-bannière en quasiment deux mois, j'ai jamais été aussi vite ...
TEC Toison d'or - Page 7 Bip_bip_le_coyote3
Voici donc, comme promis le résultat de cette overdose d'acrylique :
D'abord, quelques photos du groupe que je n'ai pu mettre au concours (il a bien fallu faire des choix ! Rolling Eyes Laughing )

TEC Toison d'or - Page 7 Bas311 TEC Toison d'or - Page 7 Bas711

TEC Toison d'or - Page 7 Inf310

TEC Toison d'or - Page 7 Moy810

TEC Toison d'or - Page 7 Zhaut210

Ensuite, les figurines en individuelle, d'abord le trompette, le sire Lerdanvieller :

TEC Toison d'or - Page 7 Imgp7610

TEC Toison d'or - Page 7 Imgp7611

Et le détail de l'armorial :
TEC Toison d'or - Page 7 Imgp7513

, le porte étendard, Jacques de Brimeu, sire de Grigny (il est chevalier de la Toison d'or) :

TEC Toison d'or - Page 7 Imgp7612 TEC Toison d'or - Page 7 Imgp7613

TEC Toison d'or - Page 7 Imgp7614

et sa page dans l'armorial :
TEC Toison d'or - Page 7 Ars_4790_144v


et enfin le champion, le sire de Bertrancourt :

TEC Toison d'or - Page 7 Imgp7615 TEC Toison d'or - Page 7 Imgp7616

TEC Toison d'or - Page 7 Imgp7617

TEC Toison d'or - Page 7 Imgp7618

Le détail de l'armorial :
TEC Toison d'or - Page 7 Imgp7514

Allez, à vos com' ... cheers
Si vous voulez, je mettrai quelques gros plans un peu plus tard (en l'état, le post est déjà à la limite de l'indigeste ... Wink )

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyDim 11 Mar 2012 - 2:10

Je n'aurai qu'un commentaire: wow Shocked !!



Vraiment entre toi et le sieur Tyriom, la compétition va être rude pour le concours Mr.Red


Vraiment bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Archaique
Gueux
Archaique


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2012

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyDim 11 Mar 2012 - 3:06

Ouuah tu rends bien hommage a ces belles figurines V5 !! Même si je trouve les armoiries du musicien très U.s.a , tout cela est magnifique !!
Les free hand tout simplement Twisted Evil , encore bravo joli réalisation !!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:01

WAW !!! Feudartifis, ils sont magnifiques ces chevaliers ou ils sont pas magnifiques ? Razz

Franchement, là, la qualité de peinture est énorme. Tu as vraiment su outrepasser tous tes défauts (sauf la lenteur Laughing ), et ça donne un résultat qui est juste parfait.



Toison d'or a écrit:

Malgré tout, je pense que je serai à la bourre pour terminer l'état major complet. Pourtant, j'ai une arme secrète ...mais ce ne sera sans doute pas suffisant ... Neutral


C'est quoi cette arme secrète ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:52

C'est du très beau boulot. On s'en rend encore bien mieux compte sur les photos individuelles. Wink
Vraiment bravo pour ce magnifique trio (et qui a dit que tout était joué pour le concours interforum ? Mad ).

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:04

J'ai dû mal me faire comprendre ; je voulais dire qu'il aurait la 1ere place quand je voterai. cheers

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:47

Non, c'est Toison d'or lui-même qui semblait dire que l'affaire était entendue et que ses figurines n'avaient aucune chance face à celles de Tyriom. Laughing

Le fait est qu'avec des figurines de cette qualité, le forum sera de toute façon bien représenté quel que soit le vainqueur du concours.


P.S: D'ailleurs, les figurines du Baron bis ne devraient pas être sous-estimées non plus car il s'agit d'un concours de peinture et il conviendrait de ne pas se laisser influencer par le fait que les modèles choisis sont moins impressionnants, mais je m'éloigne un peu du sujet.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:59

waouh je ferais très simple : magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:26

On dirait que j'ai eu raison de m'en venir chevaucher par les terres du saint Foroume aujourd'hui. Laughing

Je ne sais pas trop par où commencer, car l'œil se perd parmi tant de détails. C'est d'ailleurs la seule vraie contrepartie de ta peinture : elle est tellement foisonnante qu'on ne sait plus où donner du regard. Il faut avoir les photos individuelles pour bien apprécier chaque figurine -et je te conseille pour cela d'en ajouter quelques-unes à ton post dans la section concours. Wink

En vrac : les plaques d'armures sont bien traitées, certains ombrages sont vraiment excellents (les tissus blancs, les rênes jaunes du cheval du seigneur de Bertrancourt ainsi que le cheval lui-même et ses superbes balzanes blanches) et le cimier au cygne ne me semble pas bien loin de la perfection. Si les yeux de Lerdanvieller, sauf son respect, sont encore un peu exorbités, le visage de messire de Bertrancourt révèle un net progrès.

Et même si on commence à y être habitué, difficile de ne pas parler de tes extraordinaires dessins au pinceau (non, le mot n'est pas trop fort Laughing ). C'est impressionnant de voir à quel point tu as su t'approprier le style héraldique de l'armorial, que tu restitues à la perfection. Pour qui aime l'art médiéval, c'est un vrai plaisir ! Il suffit de regarder les aigles de Jacques de Brimeu pour s'en convaincre (je réclame des gros, des énormes plans Laughing ). Tes freehands sont sans aucun doute parmi les plus beaux qu'il m'ait été donné de voir, sinon les plus beaux ; on en a vu sur des figs récompensées au Golden Demon qui étaient loin de les valoir.

Les rochers des socles mettent très bien en valeur les chevaliers, mais les trois mis côte à côte, c'est peut-être légèrement excessif. Autre petite réserve, j'ai l'impression que ton or attire beaucoup le regard, ce qui n'est pas forcément bienvenu, car c'est au détriment des écu et des caparaçons armoriés. Peut-être est-il trop vif, trop éclatant ? Mais il se peut aussi que ce soit la photo qui donne une impression fausse. En revanche, je suis à peu près sûr qu'il pourrait être davantage ombré. Comme tes tissus et la robe de tes chevaux ont des ombrages très subtils, ton or a une petite tendance à paraître plat ou artificiel en comparaison. Un lavis type Devlan mud (ou ogryn flesh pour des tons plus cuivrés) pourrait servir à enrichir la teinte.

Et merci d'avoir accompagné les photos de tes figs des peintures de l'armorial qui les ont inspirées : ça faisait partie de mes demandes, si je me souviens bien, et ça permet de vraiment apprécier ta démarche.

Le baron de Havras a écrit:
P.S: D'ailleurs, les figurines du Baron bis ne devraient pas être sous-estimées non plus car il s'agit d'un concours de peinture et il conviendrait de ne pas se laisser influencer par le fait que les modèles choisis sont moins impressionnants, mais je m'éloigne un peu du sujet.
Alors ça, sincèrement, je vous conseille d'en tenir compte, dans votre propre intérêt. Sauf, bien entendu, si vous tenez absolument à recevoir en votre logis la visite des gens d'armes de l'ordonnance du baron de La Tour qui procèderont avec vous et vos proches à une petite mise au point amicale. Tenez, savez-vous ce que sont les bernicles ? Le sire de Joinville en parle dans son livre sur la vie de saint Louis. Il s'agit de deux poutres munies de grosses dents qui entrent les unes dans les autres lorsqu'on les ferme au moyen de fortes courroies de cuir de bœuf, après y avoir placé les jambes de quelqu'un. Et après trois jours, lorsque les jambes ont bien enflé, on les place à nouveau dans les bernicles pour rebriser ce qu'il reste d'os. Voyez-vous.

Bref, tout ça pour dire que ce serait dommage d'agacer le seigneur de la section concours juste parce qu'on n'a pas voté pour la bonne personne, hein ?

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyLun 12 Mar 2012 - 8:43

Que dire tout la deja était, du très bon boulot les amateurs de peinture super réaliste sont servie !!! Encore bravo l'artiste!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Archaique
Gueux
Archaique


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2012

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:22

Citation :
Tenez, savez-vous ce que sont les bernicles ? Le sire de Joinville en parle dans son livre sur la vie de saint Louis. Il s'agit de deux poutres munies de grosses dents qui entrent les unes dans les autres lorsqu'on les ferme au moyen de fortes courroies de cuir de bœuf, après y avoir placé les jambes de quelqu'un. Et après trois jours, lorsque les jambes ont bien enflé, on les place à nouveau dans les bernicles pour rebriser ce qu'il reste d'os. Voyez-vous.

Le net semble dépourvue d'information a propos de ce sujet la ; ou alors le supplice semble maigre Very Happy
TEC Toison d'or - Page 7 Index10

Pour le concours rien n'est joué du coup ; la posture des figurines de Toison d'or sont tellement plus réalistes , mais la conversion de tyrion est tellement insolite alalala ; je crois que je vais céder au chantage du Baron Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:32

Que c'est beau....... Shocked

Quelque chose me dis que le concours sera rude.

Un grand bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête
Gorn de GriZZly


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/01/2006

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyMar 13 Mar 2012 - 1:02

Incroyables petites merveilles que voilà!
Je ne verrais à reprocher qu'un manque de nuance dans les métaux... mais les tissus valent un cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:57

Comme à ton habitude mon cher Toison, c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:28

Merci à tous pour vos réactions : qu'elles soient enthousiastes ou qu'elles soulignent certains défauts, elles restent mon meilleur moteur thumleft
Et je salue les réponses, dans la même semaine, du seigneur du foroume (le BaronPaBis), de celui de la section "concours" (le Bis, qui se fait pourtant rare ces derniers temps Sad ) ainsi que de deux artistes incontestés du pinceau : Tyriom et Gorn de GriZZly. C'est qu'il y a du beau monde, sur mon TEC ... Razz Razz
Quelques réponses, en vrac :

Agilgar de Grizac a écrit:
C'est quoi cette arme secrète ?
Je ne comptais pas garder le secret bien longtemps, mais tu m'as rappelé à mes devoirs : je DOIS partager ma satisfaction avec les membres éminents de ce foroume... Laughing


Archaique a écrit:
BaronPaBis a écrit:

Tenez, savez-vous ce que sont les bernicles ? Le sire de Joinville en parle dans son livre sur la vie de saint Louis. Il s'agit de deux poutres munies de grosses dents qui entrent les unes dans les autres lorsqu'on les ferme au moyen de fortes courroies de cuir de bœuf, après y avoir placé les jambes de quelqu'un. Et après trois jours, lorsque les jambes ont bien enflé, on les place à nouveau dans les bernicles pour rebriser ce qu'il reste d'os. Voyez-vous.

Le net semble dépourvue d'information a propos de ce sujet la ; ou alors le supplice semble maigre Very Happy
TEC Toison d'or - Page 7 Index10
Je pense que cette image de bernicle ressemble plus à ce que le BaronBis a en tête ... Razz Razz
TEC Toison d'or - Page 7 Broye3


BaronPaBis a écrit:
(et qui a dit que tout était joué pour le concours interforum ? Mad ).
D'accord, j'avoue, c'est moi : le travail de Tyriom m'impressionne fortement : j’appréciais sa technique de peinture -et en plus je trouve qu'il a pas mal progressé- mais je ne connaissais pas la qualité de ses conversions. Il a frappé très fort ! affraid


Gorn de GriZZly a écrit:
Je ne verrais à reprocher qu'un manque de nuance dans les métaux...
BaronBis a écrit:
Autre petite réserve, j'ai l'impression que ton or attire beaucoup le regard, ce qui n'est pas forcément bienvenu, car c'est au détriment des écu et des caparaçons armoriés. Peut-être est-il trop vif, trop éclatant ? Mais il se peut aussi que ce soit la photo qui donne une impression fausse. En revanche, je suis à peu près sûr qu'il pourrait être davantage ombré. Comme tes tissus et la robe de tes chevaux ont des ombrages très subtils, ton or a une petite tendance à paraître plat ou artificiel en comparaison. Un lavis type Devlan mud (ou ogryn flesh pour des tons plus cuivrés) pourrait servir à enrichir la teinte.
Je sais déjà sur quoi je vais bosser dans l'avenir ... Smile
Pour le coté "éclatant", je plaide un peu coupable (toujours ma vision des bretonniens "propres sur eux" Rolling Eyes ) : en choisissant de mettre mon or au milieu de couleurs sombres, je voulais obtenir un effet tranché ...qui a peut être un peu trop marché ... Wink . Par contre il me semble avoir un peu progressé sur les armures (sans doute l'aide de ma loupe et l'éclairage mieux adapté). Il me reste une bonne marge de progression, mais je commence à comprendre ...
Reste plus qu'a adapter cette progression au doré. J'ai soigneusement noté les noms des deux lavis recommandés Twisted Evil


BaronBis a écrit:
Les rochers des socles mettent très bien en valeur les chevaliers, mais les trois mis côte à côte, c'est peut-être légèrement excessif
A la base l'idée des rochers vient de Tancrède Soufflardent : je suis toujours fan de ses chevaliers montés sur "dessous de plat Ikea" Smile . Je voulais mettre en valeur le champion (ma figurine préférée) en lui donnant un rocher légèrement plus élevé que les autres, chacun s'emboitant dans son voisin :
TEC Toison d'or - Page 7 Imgp7515
Ça aurait peut être marché si le cheval de mon champion était cabré : j'aurais pu le placer plus en avant sur le rocher et obtenir l'effet désiré. En l’état, la patte avant me force à reculer la figurine qui se retrouve noyée. Confused
Donc, entièrement d'accord avec toi (une fois de plus) : si c'était à refaire, j’enlèverais 4-5 mm à chacun des rochers de coté Exclamation

Pour finir, comme promis, quelques gros plans :

D'abord, les seules conversions sur ces trois figurines (en même temps, convertir du Perry est toujours un crève-cœur) :

TEC Toison d'or - Page 7 Copie_12
Les ailes ajoutées pour correspondre à l'image de l'armorial

TEC Toison d'or - Page 7 Copie_13
Une poignée et une courroie ajoutées au bouclier qui me semblait, autrement, tenir par magie Wink

TEC Toison d'or - Page 7 Copie_14
Les armes du seigneur de Bertrancourt sur la garde de son épée

TEC Toison d'or - Page 7 Copie_15
Le visage du même seigneur. J'avoue avoir été beaucoup plus vite sur les visages que pour mes "civils". Je suis assez content de celui-ci Twisted Evil

TEC Toison d'or - Page 7 Copie_16
Le gros plan réclamé par le BaronBis


Et enfin une petite boutique des horreurs :
Le regard "exorbité" du trompette :
TEC Toison d'or - Page 7 Copie_17
Bravo à l’œil de lynx du BaronBis : rien ne lui échappe ... Razz


et l'étendard dont la peinture s'est fendue ... Shocked Confused
TEC Toison d'or - Page 7 Copie_18





_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Jeu 15 Mar 2012 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:48

Mais, en fait, pourquoi t'as changé de figurine de champion en cours de route ? Je viens de me rendre compte qu'au début tu étais parti pour prendre le champion des chevaliers du Graal V5.  Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green


Dernière édition par Agilgar de Grizac le Sam 9 Nov 2013 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEC Toison d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEC Toison d'or
Revenir en haut 
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevalier de la Toison d'Or
» L'arme secrète du sieur Toison d'or
» Armorial Toison d'or
» Le matos de Toison d'or
» L'ost de Bourgoigne (par Toison d'or)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: