Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 TEC Toison d'or

Aller en bas 
+103
Sofia Von Königsmark
hetmasteen
Panic
Hugues des Échaubrognes
biak40
Apzer
Constantin de Couronne
Ethanes
Niger
Jonx
Alain de Saint Jean
Ser Scoub
grand frere
Jacques de Kerven
Mictlantecuhtli
Essen
Enguerrand le guerroyeur
kagdar
Dame du Lac
Thiberius
Chevalier Rouergue
tortus
Reynald de Châtillon
DeMalpeste
Sir Liam
Férox
Prince de LU
Lord del Insula
Houarn de La Grausse
Le ménestrel enrhumé
stur
Le Marine
Guillebert
Gurhuntar
Lothar de Morfroy
TheSpoiler
Guillaume le conquérant
Nised
frimouse
Thibault de Montignac
Cerbere15
Excalibur
rohanyc
Alrack
Nicolas de Lorraine
Sir Transience
Knil
Vilissime
Calim
MagnanXXIII
Gillou de la Raie
Haydon duc de bastogne
Duc de Zvörak
baptiste.l
betazir
Saku Thorson
Sir Ethor
Gorn de GriZZly
Gangulfus de Bourgogne
Baron de Havras
Archaique
Ulrich Gunarsson
baronum
Almaric de Brionne
Arthorius
Matthius
Tyriom
Buccelin
Harlandis
Ghju-Ghju
Armand de Mortecquyille
benj59
Kelsidre
plankton
didier de castillon
Xso
Istvan
Umbre Tombétoile
TristeSire
Paps
Sanaa Lan
herbert
Emmanuel de Couronne
Sire Morlak d'Artoisie
Sire Calard
degoda
Maxence de Longueville
Godefroy de Boissambre
Calvin de Lormeigny
Orgaïl d'Algil
Bors Penwulf
Ades
Baron de Benoist
Dangorn de Castagne
Noblecoeur
Baron Guilhem de La Tour
almeric de la peyrie
Lapin_rouge
Haegan de Balieambre
Agilgar de Grizac
Adamus
Tancrède Soufflardent
Toison d'or
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyDim 26 Mar 2017 - 1:39

Toison a écrit:
j'ai coupé la poire en deux en profitant d'avoir à peindre ces belles têtes de canassons métal V5. Les rênes sont noires (pas d'ombrage : je l'ai joué bourrin sur ce coup) tandis que les pompons sont rouges. Même si c'est difficile de se faire vraiment une idée avant de reposer le cavalier sur sa monture, l'équilibre me semble pas mal.

Tout à fait, ce choix consensuel est une bonne idée.

Toison a écrit:
La difficulté vient du fait que le dessous du caparaçon (lui aussi en rouge) est très visible du coté gauche tandis qu'il est plus discret du coté droit ...

L'observation relève du détail, Toison est décidément trop rigoureux dans la peinture de ses figurines  Very Happy

Concernant le rouge en effet un éclaircissement serait certainement bienvenu.

Hâte de voir le prochain paladin noir et jaune. Par ailleurs prévois-tu de faire un paladin avec l'écu fleurdelisé arboré par le musicien ? Je trouve que ça "claque" bien !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyVen 31 Mar 2017 - 0:49

Merci à vous deux pour ce retour encourageant. thumleft
Prince de Lu a écrit:
Par ailleurs prévois-tu de faire un paladin avec l'écu fleurdelisé arboré par le musicien ? Je trouve que ça "claque" bien !
J'ai cette figurine dans mes cartons (une partie de la montagne d'or sur laquelle je suis assis, si j'en crois les prix que ce genre de figurine atteint sur e-bay Laughing ), et je comptais la revendre à l'occasion avant de voir cette photo. Je trouve moi aussi qu'elle "claque" bien, il y a donc des chances qu'elle passe un jour sous mes pinceaux (projet N° 490 268 dans l'ordre d'arrivée ... Wink ).

Prince de Lu a écrit:
Hâte de voir le prochain paladin noir et jaune.
Et hop ...
TEC Toison d'or - Page 20 2017-020
La "fausse bonne idée" du moment : cette lance constellée de petits croissants pour reprendre le motif des armoiries. Je trouvais l'idée intéressante, un peu ce que j'avais fait pour Jean de Roubaix, avec ses hermines. Si j'étais très content de mon idée sur le premier, je suis plus dubitatif sur celui-ci. scratch
Faudra juger une fois la figurine terminée.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 20 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:59

De mon point de vue, elle n'est pas mal du tout cette lance. Il est clair que son motif sort des classiques du genre, mais il a justement le mérite d'être original. En tout cas, je ne qualifierais pas encore ce choix de "fausse bonne idée".  

Pour un chevalier ordinaire, ce serait sans doute un brin trop travaillé. Pour un paladin par contre, on se trouve un cran au dessus et ça me semble tout à fait acceptable.

Mon seul bémol pour l'instant : sous cet angle, le paladin est largement dominé par des teintes blanches, grises et noires (abstraction faite des vêtements, on dirait presque une photographie en monochrome). Mais, comme la pièce n'est pas encore achevée et assemblée, ce n'est qu'une observation en passant. Le travail qui reste à accomplir sur le cimier et les différents détails pourrait totalement changer la donne, de même que la pose sur le cheval qui est plus coloré.

Encore une très belle pièce, dont j'aime beaucoup l'héraldique.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyMar 4 Avr 2017 - 16:32

Raahhh... Décidément, je n'arrive plus à commenter en temps et en heure.
Comme Mic', j'aime bien la lance comme ça. Ça change et elle n'a pas l'air ridicule pour autant.

Mic' a écrit:
Mon seul bémol pour l'instant : sous cet angle, le paladin est largement dominé par des teintes blanches, grises et noires
Ben faut dire, cette fig montre plus d'armure que de tissu, donc il faut s'y attendre un peu. Comme tu dis, le cimier n'est pas fait, et il ne faut pas oublier qu'il faudra considérer la pièce dans sa totalité : chevalier ET cheval. Alors, je pense que le côté "monochromatique" du paladin servira à contraster le cheval et vice-versa (en plus du cimier et de la selle).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:39

Toison a écrit:
projet N° 490 268 dans l'ordre d'arrivée

Je suis rassuré...Tu as encore de quoi nous régaler de tes productions.

Tes deux derniers chevaliers sont très réussis.
Je ne trouve pas le rouge trop sombre. Tu peux toujours le réhausser mais l'ensemble me paraît tout à fait convaincant.

Quant au second, je ne trouve pas qu'il soit dominé par des teintes blanches grises et noires. Il faudra voir l'effet final. On parle bien du paladin. Car côté caparaçon c'est splendide, simple, sobre et efficace. Le jaune et le noir se marient bien ensemble. thumright

En revanche, la lance, clairement pour moi c'est niet. Shit
Si l'effet était réussi avec les hermines, là je ne suis pas du tout convaincu.
Son motif trop élaboré déteinte avec la beauté simple et épurée du caparaçon.
Elle est surchargée et donne un côté "cirque pinder / lance de clown". clown
Elle attire instantanément le regard au détriment du reste de la figurine.

A y repenser, elle me fait penser au chapeau de Mickey dans Fantasia.

TEC Toison d'or - Page 20 Disney_046

Je suis un peu rude sur la lance mais c'est par ce que je ne suis pas fana à l'idée que cette originalité "tue" le reste de la figurine.

Bon l'essentiel demeure : comme d'habitude, c'est magnifique. Auras-tu un monstre pour le prochain concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyLun 1 Mai 2017 - 2:12

Le ménestrel a écrit:
Auras-tu un monstre pour le prochain concours ?
Et bien voilà, nous sommes rendus à la date de clôture et il faut se rendre à l'évidence : encore un concours auquel je ne participerais pas. Evil or Very Mad
Je n'ai aucune figurine "monstrueuse" dans mes tiroirs (à l'exception d'un vieux Louen bien trop moche pour tenter mes pinceaux Rolling Eyes ) et le projet caressé un moment de réaliser une sculpture d'un lapin de Caerbannog pour accompagner mon unité de Chevaliers du Graal est tombé à l'eau (pas envie de retoucher la pâte ces derniers temps). Bref, c'est sans moi et vu le nombre et la qualité des intervenants, je ne regrette pas : il y a du niveau ! affraid

Merci à tous les trois pour vos commentaires concernant la lance : ils m'ont aidés à me faire une opinion. Finalement, après avoir hésité à repeindre ma lance pour faire "moins de croissants", j'ai décidé d'en ajouter au contraire pour faire "plus de croissants", en en ajoutant 3 sur les rênes du cheval. Vous me direz ce que vous en pensez : il me semble que l'équilibre est pas mauvais et que la figurine claque pas mal. Un peu moins il est vrai que le champion d'unité, mais ... c'est le champion Cool
La preuve en images (toutes pourries, avec le téléphone, à l'arrache juste après avoir monté les figurines) :


D'abord l'apprenti sorcier ... Wink
TEC Toison d'or - Page 20 2017-027

TEC Toison d'or - Page 20 2017-028

Puis le champion :

TEC Toison d'or - Page 20 2017-029

TEC Toison d'or - Page 20 2017-030

J'adore la dernière pose : le chevalier bretonnien en majesté. Chevalier

Reste à socler tout ça avant de sortir l'appareil photo qui va bien. Ça devrait se faire assez vite, aidé par ce doux mois de mai si fécond en jour de congés bounce

Par contre, l'avenir s'annonce plus compliqué : je pense voir prochainement la "vraie vie" perturber mon petit train-train de peinture quotidien : nouveau boulot avec augmentation drastique des heures de travail, naturellement au détriment de celles de détente. rambo

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 20 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyLun 1 Mai 2017 - 10:38

il n'y a pas à dire, tes figurines sont toujours très impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyMer 3 Mai 2017 - 1:04

Et bien je trouve ça très bon.  thumleft  

Bien que les deux figurines partagent une base jaune commune, je les verrais sans problème côte à côte ; car elles sont parfaitement individualisées.

Le rappel systématique des croissants sur les différentes parties du second chevalier participe vraiment à leur intégration. Le ménestrel aura peut-être encore quelques réserves - car chacun a ses goûts - mais je suis pour ma part convaincu. Le traitement de la base de la lance avec de l'or rompt également la monotonie des teintes argentées. C'est bien vu.

Quant aux fanions, leurs positions semblent très naturelles. J'aime tout particulièrement celui du champion que l'on sent vraiment flotter au vent.

Bref, à mon humble avis ça tient du sans faute, tant du point de vue esthétique que technique. Attendons la suite pour admirer la future unité dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyVen 5 Mai 2017 - 12:24

Merci à vous deux pour vos com'.  Wink
Ça y est : après une séance de soclage éprouvante (ces petites merveilles sont particulièrement complexe à monter : le mouvement du bras gauche, très avancé vers la droite, amène facilement le bouclier à bloquer lors de la mise en place du cavalier Confused ), j'ai enfin des figurines présentables. J'ai opté pour un socle sobre, sans les plantes, fleurs et autre morceaux de caillasse que j'ajoute habituellement, histoire de me rapprocher un peu des socles "vintage" et de ne pas attirer l’œil ailleurs que sur ces bijoux de figurines.
Après peinture, je pense que ces vieux paladins V5 sont peut être les figurines les plus abouties et les plus "classes" de toute la gamme V5. Elles présentent un naturel dans les poses et une finesse de sculpture qui n'a jamais été égalé ensuite. Elles détrônent dans mon esprit le mythique sinople qui apparait bien compliqué en comparaison. Twisted Evil

Mic' a écrit:
Bien que les deux figurines partagent une base jaune commune, je les verrais sans problème côte à côte

Et hop ...
TEC Toison d'or - Page 20 Imgp3811

Comme  la fois précédente, on commence par l'apprenti sorcier :

TEC Toison d'or - Page 20 Imgp3817

TEC Toison d'or - Page 20 Imgp3815

TEC Toison d'or - Page 20 Imgp3813

TEC Toison d'or - Page 20 Imgp3816

Et le champion :

TEC Toison d'or - Page 20 Imgp3821

TEC Toison d'or - Page 20 Imgp3824

TEC Toison d'or - Page 20 Imgp3818

TEC Toison d'or - Page 20 Imgp3820

TEC Toison d'or - Page 20 Imgp3825

TEC Toison d'or - Page 20 Imgp3819

Mic' a écrit:
Attendons la suite pour admirer la future unité dans son ensemble.
Il faudra être patient, d'autant que mon projet de l'agrandir se heurte aux prix ahurissants qu'atteignent ces figurines sur e-bay. pale
Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque. Encore une fois, c'est un véritable plaisir à peindre, vivement les prochaines ! thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 20 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyVen 5 Mai 2017 - 23:18

Quelle claque ! Rien de bien constructif à ajouter...

Pour ma part, j'aime bien la lance aux croissants. Les fleurs de lys sont toujours parfaitement régulières et les fanions magnifiques.

Bravo Toison, tu nous régales barbare
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptySam 6 Mai 2017 - 1:02

Effectivement, que la V5 était belle ! et le talent de Toison la met particulièrement en valeur. La peinture est parfaite, je me vois réouvrir le White Dwarf de janvier 98 !  Bravo pour ton art !

En cherchant bien on peut encore trouver des figurines sur ebay à des prix "raisonnables". Mais certains Paladins de 98 sont devenus introuvables ... le cimier bouledogue ou le bateau. Je n'en possède que 7 sur les 20, plus l'état major au complet que j'aime particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 14:15

Toison a écrit:
La "fausse bonne idée" du moment : cette lance constellée de petits croissants pour reprendre le motif des armoiries

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur les tapisseries de la Dame à la licorne une lance aux croissants :

TEC Toison d'or - Page 20 Dameli10

Il ne s'agit donc pas uniquement d'une excentricité de notre cher Toison mais correspond apparemment également à une décoration possible à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyVen 2 Juin 2017 - 1:32

@ Gnawdom : Bon appétit !  Laughing
Jacques de Kerven a écrit:
En cherchant bien on peut encore trouver des figurines sur ebay à des prix "raisonnables"
Ah ?
Les deux derniers que j'ai suivis sont partis chacun à plus de 50 € le blister ...
C'est vrai que c'étaient des blisters, mais 50 euros, tout de même... Crying or Very sad

le même Jacques a écrit:
Je n'en possède que 7 sur les 20, plus l'état major au complet que j'aime particulièrement.
Moi, seulement 5  Neutral , et c'est vrai que l'état major, comme le champion sont de vrais chefs d’œuvre !

le prince de Lu a écrit:
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur les tapisseries de la Dame à la licorne une lance aux croissants :
Merci !
ton message m'a empli d’allégresse.  Twisted Evil
Bah oui, j'ai sans doute passé plusieurs heures devant chacune de ces tapisseries et pourtant, j'avais oublié ce "détail". Oublié n'est pas le mot juste, en te lisant je me suis rendu compte que j'avais sans doute noté mentalement le motif de cette lance, me promettant d'en faire une semblable à l'occasion. Je pense que le choix de ce motif est une sorte de réminiscence inconsciente ... Twisted Evil
Grâce à toi, j'ai retrouvé ma référence, je pense même en faire une sorte de "signature" de mon unité de paladins.
C'est vraiment ce qui est sympa dans ce foroume : on y croise des gens sympas, curieux et qui vous font progresser. cheers

Et puisqu'on parle du reste de l'unité, voici les deux petits nouveaux sur le banc de peinture :

TEC Toison d'or - Page 20 2017-033

TEC Toison d'or - Page 20 2017-034

Donc au programme, un chevalier au lion qui portera des armories écartelées sur fond noir et rouge et un chevalier au cimier emplumé avec des armoiries toutes simples : Un fleur de lys d'azur sur champs d'argent ... j'en salive d'avance. Il faut juste que j'arrive à trouver le magnifique bleu un peu éteint qui fait la force du modèle peint à l'époque par le studio ... scratch

Ce ne sont que les premières étapes, mais c'est toujours aussi agréable ... Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 20 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Sam 3 Juin 2017 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyVen 2 Juin 2017 - 2:37

Bien vu pour la tapisserie.

Si nostre Toison en salive d'avance, que dire nous concernant.

Ces figurines sont toujours un puits de félicité visuelle !

Bon courage pour ces deux nouveaux chevaliers. cheers

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptySam 3 Juin 2017 - 19:25

De belles pépites que ces chevaliers de la quête paladins V5

Concernant la peinture, les motifs et les schémas de couleurs je suis tout heureux de ce que je vois, rien à dire tu nous as habitué depuis longtemps à un haut niveau (même si je rejoins l'équipe des sceptiques concernant cette lance aux croissants ^^). Quand je vois la quantité de jaune que tu as peints et le rendu j'en ai des sueurs froides, c'est pour moi la pire couleur à peindre : soit je ne dois pas avoir la bonne approche (actuellement marron clair "balor brown" puis avec mélanges jusqu'au "flash gitz yellow" pur) soit je n'ai pas encore trouvé la peinture super-couvrante nécessaire à l'instar d'un "ceramite white"...

Bonne chance pour la suite ! cheers

Note : Pour le concours de monstres tu aurais pu présenter un des chevaliers-pégase des années/pages précédentes (page 14 mondieumondieu ces socles... I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyMer 14 Juin 2017 - 1:24

@ Le ménestrel : merci thumright

@ tortus : je n'utilise plus de peintures GW depuis bien longtemps. Leur politique et le conditionnement en pot, inadapté à une utilisation de la peinture diluée, ont eu raison de moi. Twisted Evil
Le jaune ne m'a jamais posé problème : sur base blanche, c'est même assez facile car la sous couche ressort facilement et donne un coté "lumineux". Pour faire simple, j'ai un jaune assez chaud que j'ombre avec un orange et, hop, c'est bon. thumleft
Sur base foncée, je pense que ça tourne au cauchemar.

Citation :
Note : Pour le concours de monstres tu aurais pu présenter un des chevaliers-pégase des années/pages précédentes (page 14 mondieumondieu ces socles...  I love you  )
Juste pas possible : j'avais proposé les trois pégases à un concours d'unité. J'avais gagné (parce qu'à l'époque, je GAGNAIS les concours ... Laughing ).

Aller, un petit aperçu de l'avancée sur le chevalier au lion. Gros boulot sur les armoiries avec un passage de jaune (que je trouve un poil trop pale, je pense le reprendre), un de noir et un de rouge. Bon, ça avance et j'aime bien le résultat. Pour la lance, et afin de rappeler les motifs de croissant sur la série précédente, j'ai opté pour des fleur de lys. C'est long à faire et je les trouve un peu grosses au final. En même temps, c'est un peu compliqué de faire des fleurs de lys plus petites en les "détourant", en peignant en noir sur fond blanc. scratch
Celles que je compte mettre sur le prochain (fleur de lys de sable sur champs d'argent) seront plus petites.
Je veux bien votre avis, mais peu de chance que je repeigne ma lance ... Razz

TEC Toison d'or - Page 20 2017-039

TEC Toison d'or - Page 20 2017-038

TEC Toison d'or - Page 20 2017-035

Comme d'habitude, je me pose des questions sur les couleurs des rênes du cheval : rouge, noir ou marron avec les pompons noirs (je penche vers cette dernière hypothèse).
Au programme pour la suite : armoiries pour le chevaliers suivant (avec la crête emplumée), réalisation du doré et reprise de chaque couleur ...

EDIT : j'avais oublié de poster deux photos des phases intermédiaires ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 20 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Mer 14 Juin 2017 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 20:20

Attends, attends, attends... scratch T'es en train de nous dire que tu fais ton rouge en partant d'une base jaune ?! affraid
Mais il n'est pas bien cet homme-là !

Vas-tu laisser ton noir comme ça ou comptes-tu le travailler lors de la reprise des couleurs ?

Pour les rênes, j'aurais bien vu noir et pompons dorés, perso, mais le marron aura l'avantage de ne pas se confondre avec le rouge ou le noir du caparaçon.

Citation :
je n'utilise plus de peintures GW depuis bien longtemps. Leur politique et le conditionnement en pot, inadapté à une utilisation de la peinture diluée, ont eu raison de moi.
Et du fait, tu utilises quoi ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyVen 16 Juin 2017 - 0:38

Une nouvelle fois, une magnifique réalisation.

Quelle marque emploies-tu ? Prince August ? Question

Je partage ton avis sur la GW mais bon je m'y suis habitué.

Tu as pas mal produit ces derniers temps, ce serait sympa d'avoir de nouvelles photos de groupe. La lance fleurdelysée est belle également (contrairement à celle qui faisait Mickey/Fantasia).

Bon le rêve serait de voir Toison à la tête de son armée dans un rapport de bataille sous format vidéo, type guerre au garage... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyVen 16 Juin 2017 - 14:58

Cette nouvelle pièce a vraiment une allure royale. Tout lui confère une grande prestance, depuis le choix des couleurs (gueule, or et argent) jusqu'à l'iconographie (fleur de lys et lion).

Magnifique maîtrise du trait lors de la reproduction des têtes de lion. Le quart inférieur gauche du bouclier était déjà un défi en soi, mais la plus franche réussite réside encore dans celle se trouvant à hauteur de la patte arrière droite du cheval. La déformation due au plis très accusé dans le drapé est vraiment bien rendue. On peut dire que c'est un travail en osmose avec le support, et ce n'est pas toujours facile à faire.

Vraiment, je suis séduit par ce schéma. Je ne manquerai d'ailleurs pas de m'en inspirer lorsque je poignerai à nouveau dans mes pinceaux.

Concernant le traitement des rênes, l'écu étant écartelé, j'aurais été tenté de faire de même : un "fanion" rouge puis un noir en alternance, avec la couleur opposée pour le pompon. J'ignore ce que ça donnerait, car c'est une idée jamais testée. Sinon, la solution la plus simple serait encore de reprendre la teinte "cuir" de la selle et de peindre seulement les pompons en rouge et noir. Tout dépend de la volonté sous-jacente : trancher avec ce qu'il y a en dessous ou faire écho au thème initial.

En tout cas c'est très bien parti. Je pense même que c'est le chevalier que je préfère parmi tes productions les plus récentes. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptySam 17 Juin 2017 - 0:59

Merci à tous pour vos commentaires. Twisted Evil
Il y a trop de questions pour que j'attende de poster l'avancée du chevalier à la fleur de lys de sable, je préfère répondre de suite.

Paps a écrit:
Attends, attends, attends...  scratch T'es en train de nous dire que tu fais ton rouge en partant d'une base jaune ?!   affraid  
Mais il n'est pas bien cet homme-là !
Je concède que je ne suis pas complètement normal ...  Razz
Mais, sur ce coup, je plaide non coupable. En fait, la peinture sur base blanche m'a amené à certaines extrémités : si je veux garder un jaune lumineux alors que le champs est de gueules (rouge, quoi ...), il est préférable de partir d'un beau fond jaune autour duquel je place le rouge. Si je pars d'un fond rouge pour placer un motif jaune (ce qui semble le plus logique à priori ...), ce motif apparaitra plus terne, ou alors il faut d'abord passer plusieurs couches de blanc avant de mettre du jaune. A ce moment, il y a de grandes chances qu'on observe une sur-épaisseur de peinture. Bref, la vie est pas simple ma pauvre Lucette !  Evil or Very Mad

Paps a écrit:
Et du fait, tu utilises quoi ?

J'utilise maintenant exclusivement des peintures Vallejo, disponible sous les noms "Prince August" ou "Model Color". Ce sont deux gammes identiques (il paraît que la base acrylique est un peu différente mais j'y crois moyen), avec une palette aussi étendue que GW mais une présentation bien plus adaptée, sous forme de stilligoutte. Du coup, et vu mon rythme de peinture endiablé, j'arrive à terminer mes pots alors que les vieux GW ont tous fini en pâte inutilisable.
Comme de toute manière, je n'utilise jamais la peinture directement pure (ce qui serait le seul intérêt des pots GW), je suis gagnant sur tous les plans.
J'ai juste été déçu par les flacons des gammes "Game" ("Game color" chez MC, "Prince August Games" chez PA). Ce sont des peintures plus couvrantes, avec des pigments moins fins, conçu pour une peinture plus rapide. Résultat des courses : elles se dissolvent mal et tiennent mal sur la palette humide. C'est juste pas fait pour ça, inutile d'essayer. Confused

Paps a écrit:
Vas-tu laisser ton noir comme ça ou comptes-tu le travailler lors de la reprise des couleurs ?
Le noir n'est pas aussi uni qu'il ne le parait sur les photos : des éclaircissements un peu trop subtils ont été réalisés. Je compte reprendre un peu les choses, même si la reprise d'un caparaçon lorsque les motifs ont été posés est souvent un casse-tête.

Paps a écrit:
Pour les rênes, j'aurais bien vu noir et pompons dorés, perso, mais le marron aura l'avantage de ne pas se confondre avec le rouge ou le noir du caparaçon.
Mic' a écrit:
Concernant le traitement des rênes, l'écu étant écartelé, j'aurais été tenté de faire de même : un "fanion" rouge puis un noir en alternance, avec la couleur opposée pour le pompon. J'ignore ce que ça donnerait, car c'est une idée jamais testée. Sinon, la solution la plus simple serait encore de reprendre la teinte "cuir" de la selle et de peindre seulement les pompons en rouge et noir. Tout dépend de la volonté sous-jacente : trancher avec ce qu'il y a en dessous ou faire écho au thème initial.
Pour les rènes, je me tâte encore. A priori, j'écarte le pompon doré (ces paladins sont moins "dorés sur tranche" que les graaleux), mais sinon, je cherche plutôt quelque chose de discret pour ne pas nuire à la lecture des armoiries ... On verra ça un peu plus tard, mais merci pour vos suggestions. thumright

Le ménestrel a écrit:
Tu as pas mal produit ces derniers temps, ce serait sympa d'avoir de nouvelles photos de groupe. La lance fleurdelysée est belle également (contrairement à celle qui faisait Mickey/Fantasia).
Merci pour le compliment sur la lance Wink . En fait, j'ai pas tant produit que ça, mais comme je poste cinq photos pour chacune de mes figs, ça amène un effet de masse. Razz
Bon, lorsque j'aurai terminé mes quatre premiers paladins, vous aurez droit à une petite photo de groupe. thumleft

encore le ménestrel a écrit:

Bon le rêve serait de voir Toison à la tête de son armée dans un rapport de bataille sous format vidéo, type guerre au garage... affraid
Une nouvelle défaite bretonnienne en perspective ... Rolling Eyes  Blague à part : je caressais il y a quelques années l'espoir de me mettre à jouer. C'est pour ça que je m'étais lancé dans la réalisation de mon unité de pégases, afin d'avoir quelque chose de jouable. Las, GW a définitivement éliminé les bretos et je me suis retrouvé un peu dépité. Les bons retours sur kow m'ont bien tenté, mais il est plus compliqué de chercher un club sur l'est parisien que de rentrer dans une boutique Games avec son armée sous le bras ... Laughing

Mic' a écrit:

Magnifique maîtrise du trait lors de la reproduction des têtes de lion. Le quart inférieur gauche du bouclier était déjà un défi en soi, mais la plus franche réussite réside encore dans celle se trouvant à hauteur de la patte arrière droite du cheval. La déformation due au plis très accusé dans le drapé est vraiment bien rendue. On peut dire que c'est un travail en osmose avec le support, et ce n'est pas toujours facile à faire.
Pour la reproduction des lions, j'ai ressorti mon vieux livre d'armée V5 ou le motif figurait plus clairement que sur la photo de la figurine originale. Je l'ai ensuite reproduite en miroir pour servir de modèle sur l'autre coté du caparaçon ... Bref, c'est aussi un travail de patience et de recherche de source. Wink
Et quand au drapé qui se déforme selon les mouvements du caparaçon, j'avoue que c'est maintenant un de mes plaisirs, de déformer le motif pour l'adapter à ces vieux caparaçon V5 en leur donnant un beau dynamisme.

Mic' a écrit:

En tout cas c'est très bien parti. Je pense même que c'est le chevalier que je préfère parmi tes productions les plus récentes.
Attend de voir le nouveau : dans un genre un peu plus "sobre", je trouve qu'il s'en sort vraiment très bien. Twisted Evil

...Si ça, c'est pas du teasing ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 20 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyDim 18 Juin 2017 - 15:02

Il fait trop chaud pour continuer à peindre. J'ai éteint ma lampe juste après avoir terminé le noir/bleu sur mon chevalier :

TEC Toison d'or - Page 20 2017-045

J'aime vraiment bien le schéma de couleur, avec ce bleu/noir bien joli (accessoirement, ça donne pas une couleur héraldique bien claire : c'est-y azur ou sable ? scratch  ...). Je le trouve beaucoup plus sympa que celui que j'avais adopté pour son alter-ego, le chevalier de la quête à pied.
J'espère avoir le temps de terminer ces deux figurines avant le départ en vacances, assez tôt cette année. L'expérience m'a prouvé qu'il était très compliqué de reprendre les pinceaux en revenant. Confused

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 20 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyLun 19 Juin 2017 - 13:55

Oui, vachement sympa comme effet. Travaillant souvent mon noir avec du bleu, je ne peux qu'approuver cheers

Ce n'est pas aussi poussé sur les rênes (enfin, si je vois bien du noir, ce sur quoi j'ai un doute), c'est voulu ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyLun 19 Juin 2017 - 21:10

Un seul mot : superbe ! j'aime particulièrement les lys sur la lance et effectivement ce noir azuré ou azur "noiré" donne un rendu sans pareil.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyMar 20 Juin 2017 - 0:14

Une nouvelle pièce très intéressante, en effet. Le schéma de couleur me plaît moins, mais ça tient simplement au fait que le blanc n'a jamais vraiment remporté mon adhésion. Mis à part pour quelques touches discrètes ou obligatoires (dents, cornes, etc.), je n'ai jamais eu l'envie d'en faire la teinte dominante d'une pièce.

Il n'en demeure pas moins que l'assemblage avec le bleu est tout à fait convainquant, bien contrasté, et ne manquera pas de trancher au sein du reste de l'unité.

L'effet de dégradé sur le bleu est particulièrement réussi. Je pense d'ailleurs qu'on peut toujours techniquement parler d'une fleur de lys azur. Le noir étant amené de façon très progressive, on pourrait croire qu'il s'agit d'un bleu très profond. Même s'il n'est pas coutume de faire varier la teinte d'un meuble héraldique, le rendu est très bon et apporte du développement à un motif plus sobre que les précédents (mais efficace).

On dirait décidément que tu t'es converti à l'ornementation des lances ! Si tous les chevaliers qui profitent du même traitement sont rassemblés en une seule unité, je pense qu'on aura droit à un fameux choc visuel (dans le bon sens du terme).

J'attendrai encore un peu que tu aies pu progresser dans ton travail pour me prononcer avec plus d'exactitude sur le chevalier lui-même.

Tout ça me semble très bien parti, as usual.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
TEC Toison d'or - Page 20 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyMar 20 Juin 2017 - 0:21

Oui c'est en effet très réussi. En outre, la robe du cheval y fait habilement écho. Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 20:55

Pour moi la réponse est claire : il s'agit d'une fleur de lys azur (cf : l'écu, les motifs de la lance et les rênes) Razz

Hâte de voir ces modèles terminés ! Il va bientôt falloir penser à une petite photo de groupe !

Petit détail qui me chiffonne en regardant la page précédente : quand la lance et la bannière sont de la même couleur, je trouve que l'on perd en visibilité... Enfin bon à ce niveau c'est du harcèlement de diptères...
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyDim 25 Juin 2017 - 22:27

Merci à tous pour les com'.  Wink
Paps a écrit:
Ce n'est pas aussi poussé sur les rênes (enfin, si je vois bien du noir, ce sur quoi j'ai un doute), c'est voulu ?
Si j'ai bien observé le modèle original, les rênes sont effectivement bleues, sans trace de noir, comme le lambrequin du chevalier. J'ai essayé de reproduire (juste un peu de noir pour l'ombre la plus sombre).

Mic a écrit:
On dirait décidément que tu t'es converti à l'ornementation des lances ! Si tous les chevaliers qui profitent du même traitement sont rassemblés en une seule unité, je pense qu'on aura droit à un fameux choc visuel (dans le bon sens du terme).
Voui, c'est effectivement le cas. Je pense ajouter ce motif sur tous mes chevaliers de la quête. Ça devrait leur donner une personnalité différente, entre des chevaliers "de base" (qui font quand même parti de la Toison d'or, donc qui ont quand même la classe Cool ), et des chevaliers du Graal (couverts de dorures de la tête du cheval au poulaines du cavalier Laughing ).
C'est un peu long à réaliser mais ça rend plutôt bien. Twisted Evil
Mic a écrit:
Le schéma de couleur me plaît moins, mais ça tient simplement au fait que le blanc n'a jamais vraiment remporté mon adhésion. Mis à part pour quelques touches discrètes ou obligatoires (dents, cornes, etc.), je n'ai jamais eu l'envie d'en faire la teinte dominante d'une pièce.
Le blanc est effectivement délicat. Dans ce cas particulier, je pense que j'ai pas assez forcé sur les ombres. Une fois les autres couleurs ajoutées, forcément plus fortes, les ombrages ne ressortent pas tellement.
C'est l'inconvénient de ma technique, qui commence systématiquement pas les couleurs claires. Pour les autres couleurs, c'est faisable de rattraper en fin de peinture (par exemple, pour l'autre chevalier, je compte reprendre l'équilibre du rouge qui ne me convient pas). Pour le blanc, c'est beaucoup plus délicat, voir impossible. pale

tortus a écrit:
Petit détail qui me chiffonne en regardant la page précédente : quand la lance et la bannière sont de la même couleur, je trouve que l'on perd en visibilité... Enfin bon à ce niveau c'est du harcèlement de diptères...
Toutes les remarques sont bonnes à prendre ... et tant pis pour les diptères.  Laughing
Tu parles de ce chevalier ?
TEC Toison d'or - Page 20 Imgp3818
Vu que la lance est bicolore, il était impossible de faire une opposition. J'ai hésité un moment à faire les deux parties (haute et basse) l'une en bleu, l'autre en jaune et j'ai abandonné : il me semble que ça aurait été encore moins lisible. scratch

Revenons au présent, avec les deux petits nouveaux qui avancent : le doré est fait, comme le fameux marron des rênes pour le chevalier au lion. J'ai écarté les traitements plus compliqués (pompons dorés, couleurs en opposition ...) qui m'étaient suggérés, pas parce qu'ils n'auraient pas convenu, mais par rapport à l'idée que je me fait de cette unité. Ces chevaliers me semblent plus "sobres" que les chevaliers du Graal. Ils le sont d'ailleurs dans leur sculpture que j'apprécie toujours autant. Quelle classe, les frères Perry. Cool
J'ai vraiment l'impression de peindre ici quelques uns de leurs chefs d’œuvre ...

Hop, le chevalier au lion :
TEC Toison d'or - Page 20 2017-010
Il est pas mal avancé. Reste à reprendre le rouge (comme dite précédemment), assombrir le jaune (trop pâle par rapport au reste) et reprendre tous les éclats de peinture ainsi que certaines fleurs de lys.

Le chevaliers aux plumes :
TEC Toison d'or - Page 20 2017-011
Décidément, celui là, je l'adore. I love you I love you I love you
La petite touche de doré lui amène une distinction qui m'enchante. bounce
Un peu plus de boulot sur lui, puisque il faut faire les lanières de cuir (qui tiennent l'armure de tête du cheval ou l'épée du cavalier) avant de passer au reste.
J'ai un peu de temps cette semaine avant de partir en vacances mais pas sûr de pouvoir finir ; le soclage étant assez long et la pression familiale sur la préparation des valises assez forte ... Laughing

Aller, on va essayer quand même. rambo

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 20 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyMar 27 Juin 2017 - 6:04

Les rênes couleur cuir semblent décidemment être la meilleure des options quand le doute se fait sentir. La teinte est (relativement) passe partout et on en revient toujours à évoquer le matériau de base qui doit composer ce type d'équipement. Personnellement, le résultat me convainc.

Le lion du cimier constitue une très belle avancée, car je trouve qu'il ressort à présent très bien. On dirait presque un fanal au sommet de la pièce. L'association des touches d'or patiné avec du jaune clair rend ce dernier encore plus lumineux, ce qui contraste bien avec l'aspect plus sombre du tabar. J'ignore s'il doit encore subir quelques assombrissements, mais je le trouve déjà très bien ainsi.

L'or est également le bienvenu sur le second chevalier. C'est vraiment l'ajout qui manquait pour enrichir le panel un peu froid dominé par le bleu, le noir et le blanc. J'en viens même à regretter qu'aucun autre élément ne soit motif à en ajouter quelques touches de plus. Si les montures des deux chevaliers avaient été inversées, j'aurais par exemple bien vu les pompons être peints en or pour simuler des grelots. Reste toujours la possibilité de se rabattre sur les éperons, mais chacun sait quel destin funeste attend la chevalerie française sur la plaine de Flandre lorsqu'il est question d'éperons d'or ...

Sur ce, au cas où il s'agirait des ultimes mises à jour avant le grand départ en vacances, bonne route et bon repos des petits doigts !  salut

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
TEC Toison d'or - Page 20 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptyVen 30 Juin 2017 - 1:37

Mic a écrit:
J'ignore s'il doit encore subir quelques assombrissements, mais je le trouve déjà très bien ainsi.
Définitivement, il a bien évolué : le doré était surligné en marron et mon jaune me semblait définitivement trop pale en comparaison. L'effet "fanal" existe toujours mais il est un peu plus assorti au jaune du caparaçon. Wink

Encore \"Mic" a écrit:
L'or est également le bienvenu sur le second chevalier. C'est vraiment l'ajout qui manquait pour enrichir le panel un peu froid dominé par le bleu, le noir et le blanc. J'en viens même à regretter qu'aucun autre élément ne soit motif à en ajouter quelques touches de plus
Entièrement d'accord : j'adore ce chevalier qui reste mon favori. Pour le doré, il était vraiment difficile d'ajouter quoi que ce soit, surtout si je voulais conserver ma ligne de conduite pour l'unité : sobriété !, efficacité ! thumright

Pour les "ultimes mises à jour", j'ai réussi a terminer la peinture et le soclage. Tout n'est pas fini : il reste pas mal de retouches à faire suite à la manipulation des figurines et les cavaliers ne sont pas encore collés. Neutral
Je garde ça pour mon retour, comme les photos avec l'éclairage et l'appareil qui vont bien. Twisted Evil

TEC Toison d'or - Page 20 2017-017   TEC Toison d'or - Page 20 2017-020   TEC Toison d'or - Page 20 2017-018

Et mon chouchou du moment ... La classe Cool

TEC Toison d'or - Page 20 2017-019   TEC Toison d'or - Page 20 2017-021

Avant de vous quitter pour quelques temps, il me faut quand même annoncer une bonne nouvelle : après plus d'un an se traque sur e-bay, j'ai enfin décroché un nouveau chevalier de la quête V5 à ajouter à mon unité (il est en transit, mais tous les espoirs sont permis) à un prix presque raisonnable. Parce que, maintenant, j'en suis arrivé à considérer comme "raisonnable" de payer un morceau de métal 30€. geek

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 20 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
grand frere
Prévôt



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Villié Morgon
Date d'inscription : 05/10/2016

TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 EmptySam 15 Juil 2017 - 13:53

Pouah! Ils sont vraiment bien tes deux derniers chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEC Toison d'or - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEC Toison d'or
Revenir en haut 
Page 20 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevalier de la Toison d'Or
» L'arme secrète du sieur Toison d'or
» Armorial Toison d'or
» Le matos de Toison d'or
» L'ost de Bourgoigne (par Toison d'or)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: