Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [1500 - Nantes] Refus+compo

Aller en bas 
+7
Sir Gareth
Néo Sinister
Dangorn de Castagne
ASTRABELL
uranus
Gwendal
Agravain
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:30

Citation :
Il est écrit "LE" joueur bretonnien

Ce n'est pas assez excplicite pour en venir à affirmer que les règles disent clairement qu'un seul joueur peut avoir la bénédiction à mon avis. Quelque part, les deux joueurs sont "LE" joueur bretonnien... nul part il n'est dit qu'ils doivent se departager sur un coup de dés.
C'est donc aux joueurs de se mettre d'accord entre eux avant la partie. Le plus simple etant peut-être de ne carrément pas utiliser la règle de bénédiction.

Rien n'empêche dans les règles d'avoir deux bénédictions, ou même d'avoir un chevalier de Sinople dans chaque armée a priori... il faut toujours s'en remettre à son bon sens.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:50

hum ben je sais pas pour moi la dame a ses préféres donc elle en soutient un et un seul sinon elle ne les laisserais pas s'étriper Mr. Green


Citation :
1) Non, pas de faille. Liste rapide et puissante, bonne antimagie (surtout contre un autre mago lvl 1 avec 2 PAM )

bah y'en a crois moi mais bon tu ne les a pas vu mais contre du nain ou de l'empire ou même CV je vais douillé


Citation :
2) Pas d'idée de compo (je n'ai jamais fait de tournoi de ce type encore) par contre je suis sûr de ne pas me retrouver dans la même poule qu'Agravain ou alors c'est du vol manifeste (à mon avis, il pourrait presque jouer cette liste en 1500 no limit, elle ne déparerait pas
)

pfffff au vu des liste no limit du dernier tournoi je n'ai pas mes chances faudrait virer des gueux..... Mr. Green

parcontre à aucun moment tu dit que c'est grâce à ma science du jeu que j'ai gagné....... Shit (2 gros massacres c'est pas anodin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2005 - 16:04

Citation :
hum ben je sais pas pour moi la dame a ses préféres donc elle en soutient un et un seul sinon elle ne les laisserais pas s'étriper

Ah mon avis, les bretonniens doivent bien se faire la guerre de temps en temps pour des questions de domaines litigieux à cheval sur leursterres ou de mariage rompu et patati et patata sans que la Dame n'ait affiare là-dedans pour la simple et bonne raison que les deux seigneurs suivent le code de l'honneur à la lettre. Rolling Eyes
Mais bon, c'est vraiment aux joueurs de se mettre d'accord. Il est clair qu'elle ne devrait pas pouvoir aider les deux armée donc : soit elle choisit son camp, soit aucune des armées n'a la bénédiction.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2005 - 16:21

Après y avoir réfléchit, je pense que le baron a raison.
Si on veut rester dans le fluff (donc pas au sens strict des règles car là c'est pas clair), aucun des 2 joueurs ne devrait avoir accés à la bénédiction. La Dame aide les nobles Bretonniens à protéger leur pays et leurs gens, même les gueux Razz , si 2 seigneurs se cognent dessus, c'est entre eux que ça ce passe.
- Si les 2 prient, elle ne fera bénéficier aucun des 2 de sa protection, car il la mérite tous autant (ou alors les deux l'ont, mais ça me plait moins, car dans ce cas là ils ont l'avantage de la bénédictoin sans ses avantages càd predre le 1er tour).
- Mais si un seul prie, la Dame devrait lui accorder sa bénédiction (dans ce cas là l'aute ne mérite que ça si il ne daigne même pas la prier).

Logiquement, avant de débuter chaque joueur marque sur un bout de papier s'il prie ou pas et ensuite ils comparent. Enfin c'est mon avis perso...

Citation :
du nain ou de l'empire ou même CV je vais douillé
C'est pas impossible ça... Et n'oublie pas les ogres, les ES, les HE etc Laughing .... Voir contre du Slaneesh un poil basé sur la magie Twisted Evil .

Citation :
parcontre à aucun moment tu dit que c'est grâce à ma science du jeu que j'ai gagné....... (2 gros massacres c'est pas anodin )
No comment Laughing (t'inquiète moi je sais ce que tu vaut sur un champ de bataille Wink ).

Citation :
Agravain en mode peinture frénétique et qui viens de tester sa liste pour Nantes et qu'il la trouve un peu trop bisounours d'ailleurs gab le fol est d'accord
à bon ...
Citation :
à mon avis, il pourrait presque jouer cette liste en 1500 no limit, elle ne déparerait pas
C'est pourtant de lui ça Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2005 - 18:17

Merci pour ton soutien Néo

Pour la bénédiction, expliqué comme ça par le Baron et Néo, ça me convient bien en fait (on n'y avait pas pensé) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2005 - 18:19

Citation :
Merci pour ton soutien Néo

ben il a vécu la même chose alors il compatit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2005 - 18:26

Et oui mais début contre les brets ont été douloureux...

Quelqu'un ce lance pour faire un petit post dans la section règles sur cette notion de bénédiction en combat fratricide (voir régicide Mr. Green ).

Je suis content que mon point de vue vous plaise, et puis quand il s'agit d'aider les "gentils" à se taper dessus, on peut toujours compter sur moi Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 EmptySam 4 Juin 2005 - 22:15

Héros

paladin PGb
heaume 30
épée de puissance 20
total 124

damoiselle niv1 gégé
bourrin 10
2*pam 50
total 130

base

6 chevaliers errants EMC
141 pts

5 chevaliers du royaume EC
total 136

5 chevaliers du royaume EMC
total 144

5 chevaliers du royaume CM
total 128

10 archers 60

10 archers tirailleurs 75
musico bannière

16 HA EMC 77pts


spécial
2* 5 sergents montés
bouclier
musicos
total 2*87 pts

3 pégases 175pts
musicos 10

rare
3 graaleux 114 pts

la voila!!!


Etant arrivé en cours de sujet me voilà, j'ai remis ci dessus la dernière mouture de la liste d'Agravain pour avoir un point de repere.
Je n'ai pas lu les reponses des autres pour le moment pour donner un avis plus clair, plus...enfin je me comprend...

Pour le refus de liste je pense que ça devrait passer, la liste est optimisé mais pas ultime.
Des pavés de 6 chevaliers ça peux etre arreté, ce ne seront pas des rouleurs compresseurs en puissance.

Pour la note de compo: la damoiselle en gégé c'est original, je ne sais pas malheureursement si ça va plaire.
Le reste de la liste est quand meme assez optimisé!!
Oui meme les archers en tirailleurs avec la bannière, petit coquin!!

Bon maintenant je passe à la liste elle meme:

Bon pour le total des points il y a des erreurs, c'est bien du 1500pts.
En calculant tout, sauf les HA (dont le calcul est mauvais d'ailleurs) je trouve 1478pts.
Je doute que tes HA ne coute que 23pts, (je dirais 107pts les 16+EMC).

Il y a aussi 10 archers en tirailleurs+EM coute 85pts

Donc en partant sur la liste actuel je trouve 1595pts.

Presque 100pts en trop.


Le mieux pour ta liste serait d'enlever les HA mais ça rique de crier "au full cavalerie".
Enleve donc plutot une unité de chevaliers.

Bon je critique la liste quand meme.


Les 6 chevaliers errants, j'aime bien il faut bien que la jeunesse s'aguerisse!!! Une petite sainte bannière aurait put etre sympathique!!

Pour les 3 pavés de chevaliers rien à dire, enfin peux etre en en lever une pour le total des points.
Une petite bannière de guerre a mettre, c'est toujours utile.

Les 10 archers en tirailleurs avec bannière et musico j'apprecie, la bannière ça fait un peu vivieux... Wink

Les 16 HA oui bof je ne suis pas trop pour, ok ils pourront aider à passer le refus de liste et pourront aider un fer de lance engluer en chargeant de flanc, mais moi je dis les sergents montés sont là ansi que les chevaliers pégases, ils pourront tres bien le faire.

Les 10 archers en ligne peuvent garder un quart de table et maintenir a distance des chevaliers une eventuelle unité que l'ennemi enverra pour les deloger. Du tout bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 EmptyLun 6 Juin 2005 - 12:27

non le compte est bon je suis désolé je t'ai envoyé une liste qui a subit un ou deux petite modif:
107pts pour les gueux et 85 pts pour les tirailleur c'est ok
le PGB n'a plus d'épée de puissance et en recalculant je tombe sur 1498 pts

Pour les gueux j'ai une technique bien a moi je les sacrifie pour tendre un piège Mr. Green

ca a bien marché contre Gab en tout cas

merci pour ta réponse en tout cas j'éspère qu'elle passera le refus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 EmptySam 18 Juin 2005 - 0:12

allez pour info je n'ai pas eu encore de nouvelle donc elle a du passer le refus de liste
Par contre la liste HL de Gab le fol s'est fait boulé (c'est qui le gros bill hein??)
vu que nos armées étaient dans la même enveloppe j'éspère qu'elle est passé sans pb

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 EmptySam 18 Juin 2005 - 0:20

Puisque un speedy GB c'est trop bourrin pour eux (la liste d'Agravain a dû rester collée derrière la mienne pour qu'elle soit passée au refus), je me suis autorétrogradé dans la poule "bébés superbisounours" avec un stég sans GB et que des persos skinks.

Rira bien qui rira le dernier!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 EmptySam 18 Juin 2005 - 0:24

bah on sera dans la même poule alors Mr. Green

Citation :
la liste d'Agravain a dû rester collée derrière la mienne pour qu'elle soit passée au refus
parle pas de malheur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 EmptySam 18 Juin 2005 - 0:48

Agravain a écrit:
bah on sera dans la même poule alors

Cool!!
comme ça si on se rencontre (ça m'étonnerait vu que nous ommes dans la même équipe), je n'aurai même pas besoin de sortir mes figs!
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2005 - 21:08

Agravain renseigne toi quand même pour ta liste, ça serai con qu'elle soit passé à l'as.
Et pour savoir si elle si bisounours, attend de connaitre ta poule et ta note de compo, on ne sait ce qui se passe dans la tête des orga Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2005 - 0:36

Touours pas de nouvelle ??
Je pense que ça sent le roussi pour ta liste... Tu devrais essayer de les recontacter, ça serait dommage de rater un tel tournoi pour une liste refusée.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2005 - 0:48

ben j'attend la publication sur warfo de la listes des participants....
histoire de pa se faire repérer[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 0084

enfin si à la fin de la semaine je n'ai pas de nouvelles je telephonerais
je commence à soupsonner un coup de gab qui n'a pas poster ma liste avec la sienne[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 0029
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2005 - 12:37

Si ça se trouve, c'est peut-être ça??

J'ai rangé mon côté breto et ressorti mon côté chaotique!
De plus, ces temps-ci je cultive la personnalité facécieuse des gobelins, histoire de m'imprégner. Vas comprendre pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 EmptySam 25 Juin 2005 - 17:02

Ben tiens!!

Je le savais bien que derrière son côté simili-bisounours qu'il essayait de nous faire avaler avec ses smileys, il y avait un énorme grizzli de la mort qui tue la vie pas capable de faire un seul bisou!

Comme beaucoup de personne s'y attendait, la liste méga-bisounours d'Agravain a été refusée!
Tout ça pour quoi? Parce qu'il manquait juste un pavé de piétons.

Bref, en gros, Messire "l'Hôpital" Agravain, à moi de rire puisque vous vous êtes gaussé de la liste super-bourrinator de Messire "la Charité" Gab le Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 EmptySam 25 Juin 2005 - 17:09

euh euh ben euh [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 J_sad


effectivement elle a été refusé j'ai virer l'unité de royaume avec la bannière et j'ai mis un pavé de HA en plus (merci Gab) et la bannière à mes pégases

bon la je me retrouve avec trop de gueux à mon goût il faut vraiment que je la teste avant[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 0056
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2005 - 0:45

Et tu aura assez de figs ??? Il me semblait que tu était limite avec tes gueux. Ou alors le peinturlureur fou serait il de retour ?

PS: "on te l'avait bien dit" Laughing ....
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2005 - 1:13

messire Gab dans sa grande bonté me prête des gueux
mais bon il va falloir que je me remettre en mode frénétique pour le tournoi de vannes en aout eh oui encore un refus de liste et sur ce coup là gab sera en allemagne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2005 - 17:48

bon un petit débriefing sur cette liste :
note de compo 7/20 (pour info gab est sa liste HL bisounours a eu 6......)

victoire (que des massacres) contre : HL, rdT,démon de slaanesh,hommes bêtes

défaite contre :CV (du surtout à la chance de mon adversaire et c'est le premier à le reconnaître (3 pouvoir irrésitible dont 2 viellissement What the fuck ?!? ) et de Hl (pb de règles et malmoule de feu et j'ai Gwendal comme témoin silent )


en gros on est un peu léger en anti magie surtout contre un hl qui a 2 pretres niv 2 (2 second signe et foudre et comête affraid )
les charges et le placement sont la clef de cette armée et sont cruciale
les gueux n'ont rien fait apart prendre des quarts de tables et une ou deux fois apporter des rangs
les archers se sont rentabilisés sur l'ensemble du tournoi

mention spéciale à ma damoiselle qui a résister à un géant et qui l'a rattrapée et tué .Il sautais à pied joint sur son unité il restait elle et un chevalier il lance ses dés:10 tout sauvergarder merci la Dame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 - Nantes] Refus+compo
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [1500 - Nantes] Refus+compo
» [1500 - Nantes] Refus+compo
» liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide
» [2600 pts] Tournoi refus de liste
» 1500 pts - Tournoi - Note de compo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: