Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 1500 pts - Tournoi - Note de compo

Aller en bas 
+4
Marc
ASTRABELL
Reynald de Châtillon
TZNT
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyJeu 3 Nov 2005 - 14:54

Bonjour, Nobles Chevaliers.
Voilà je vais participer le 3 décembre à ce tournoi : http://brusselstrollslayers.forumactif.com/portal.forum?article=102&pid=1
La note de compo sera sur 20, sur 90 du tournoi.
M'étant cassé le poignet, j'ai du changer ma liste, car ne pouvant plus peindre énormément, Supranain me prêtera une bonne partie de mes troupes.
C'est une liste assez soft. Je ne compte pas vraiment la changer, parce que je n'aurais sinon, pas les figurines peintes pour l'occasion, mais j'aimerais votre avis sur la note de compo qu'elle pourrait donner, et quels sont les points faibles de ma liste.

Liste d’armée – Bretonnie – 1500 pts

Paladin (général)
Destrier bretonnien caparaçonné, Lance de cavalerie, Bouclier
Vertu du Tempérament Chevaleresque, 120 pts

Paladin (Grande-bannière)
Destrier bretonnien caparaçonné
Bannière de Crépuscule, Vertu de Devoir 129 pts

Damoiselle du Graal
Niveau 2, 2 PAM 155 pts

8 chevaliers du Royaume 241 pts
+EMC, Bannière de Guerre

5 chevaliers du Royaume 128 pts
+MC

6 chevaliers Errants 161 pts
+EMC, Sainte Bannière

13 archers avec pieux 98 pts
+ EMC

13 archers avec pieux 93 pts
+EM,

10 archers tirailleurs 90 pts
+EMC

16 hommes-d’armes
+EMC 107 pts

5 sergents montés 87 pts
+Musicien + Boucliers

Trébuchet 90 pts

1499 pts

Voili, voilou, merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:33

Salut à toi!


Citation :
M'étant cassé le poignet, j'ai du changer ma liste, car ne pouvant plus peindre énormément

Aïe, beaucoup de malchance sur ce coup là... bon rétablissement! thumleft


Citation :
Bannière de Crépuscule

Je la remplacerais par le grand heaume de gromril en enlevant un archer

Après en enlevant le maître archer tu pourrais mettre le bouclier enchanté à ton gégé ou alors un gantelet de duel.



Sinon ta liste est bien, je pense que tu auras une bonne compo Wink
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyJeu 3 Nov 2005 - 16:25

Reynald de Châtillon a écrit:
Citation:
Bannière de Crépuscule


Je la remplacerais par le grand heaume de gromril en enlevant un archer
C'est illégal, ça, Messire Reynald ! Shocked Le PGB aurait alors 60 points d'OM/Vertu (30 pour la Vertu du Devoir et 30 pour le Grand Heaume de Gromril) ...

Les autres alternatives seraient donc :
>> Bannière du Crépuscule + Vertu de Discipline : économie de 15 points (intéressant pour un petit FdL qui sera souvent en infériorité numérique, la Vertu de Discipline aura alors le même effet sur le RC que la Vertu du Devoir ...);
>> Grand Heaume de Gromril + Vertu de Discipline : économie de 10 points et protection du PGB au détriment du mouvement "éthéré";
>> les trop classiques Grand Heaume de Gromril + Epée de Puissance ou Vertu du Noble Dédain, avec économie de 5 points.



Théozénith a écrit:
Paladin (général)
Destrier bretonnien caparaçonné, Lance de cavalerie, Bouclier
Vertu du Tempérament Chevaleresque, 120 pts
Je ne suis pas fan de cette Vertu. Des combos telles que Vertu de la Joute + Bouclier Enchanté (pour à peine 3 points), voire Vertu de la Joute + Lance d'Artenois (pour 6 points) seront bien plus efficaces mais ne vont pas améliorer la note de compo !
Si tu tiens à un personnage plutôt soft, donne lui le Cor de Frédémond (pour 5 points), car tu n'as pas de volants ... Rolling Eyes


Théozénith a écrit:
6 chevaliers Errants 161 pts
+EMC, Sainte Bannière
La Sainte Bannière présente plus d'inconvénients que d'avantages pour un petit FdL de 6. Je leur donnerais plutôt la Bannière du Crépuscule si le PGB ne l'a pas déjà, ou la Bannière de Châlons, voire pas de bannière magique du tout.



Globalement, indépendamment des petites améliorations que tu peux apporter à ta liste, je la trouve assez soft : pas de grosbill, une seule Damoiselle niveau 2 (à pied de surcroît), pas de volants, pas de chevaliers d'élite (Quête, Graal), 3 FdL "seulement" mais pas mal de gueux. Je serais bien incapable d'évaluer sa note de compo car je pense qu'il s'agit essentiellement d'une note relative qui s'apprécie en fonction des autres listes présentées, mais je crois pouvoir avancer qu'elle mérite au moins la moyenne, et probablement un peu plus. Ne te fais pas trop d'illusions tout de même, les Bretonniens souffrent d'un a priori très défavorable en tournoi par les temps qui courrent ... inutile d'espérer le 17/20 dans ces conditions ... Shit




Pour la Dame, pour le Roy, et bonne chance pour le tournoi (ça va pas être facile de charger avec un seul bras valide Razz ) !!
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyVen 4 Nov 2005 - 19:02

Merci de tes précieux conseils.
Ok je refait la liste :

Liste d’armée – Bretonnie – 1500 pts

Paladin (général)
Destrier bretonnien caparaçonné, Lance de cavalerie, Bouclier
Vertu du Tempérament Chevaleresque, 120 pts

Paladin (Grande-bannière)
Destrier bretonnien caparaçonné
Grand Heaume de Gromril, Vertu de Discipline 119 pts

Damoiselle du Graal
Niveau 2, 2 PAM 155 pts

8 chevaliers du Royaume 241 pts
+EMC, Bannière de Guerre

5 chevaliers du Royaume 128 pts
+MC

6 chevaliers Errants 166 pts
+EMC, Bannière de Crépuscule

13 archers avec pieux 98 pts
+ EMC

13 archers avec pieux 98 pts
+EMC

10 archers tirailleurs 90 pts
+EMC

16 hommes-d’armes
+EMC 107 pts

5 sergents montés 87 pts
+Musicien + Boucliers

Trébuchet 90 pts

1499 pts

Ma note de compo va pas arriver à 17/20 Sad ?

Sinon le 3 décembre j'aurais mon plâtre enlevé donc ça ira pour charger Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyVen 4 Nov 2005 - 21:22

Citation :
C'est illégal, ça, Messire Reynald ! Le PGB aurait alors 60 points d'OM/Vertu

Exact! Pardonnez-moi de cette maladresse que notre El maestro national s'est empressée de corriger Wink

La solution de la vertu de discipline est la meilleure à mon avis.


Au fait pourquoi tiens-tu tant à tes maîtres archers?

Je te conseillerais de les jarter et de mettre le bouciler enchanté à ton général et pour les autres 10pts je sais pas trop...peut-être mettre une bannière aux sergents montés si tu as la figurine Razz [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyVen 4 Nov 2005 - 22:09

Citation :
Au fait pourquoi tiens-tu tant à tes maîtres archers?

Je te conseillerais de les jarter et de mettre le bouciler enchanté à ton général et pour les autres 10pts je sais pas trop
Ouais, j'aimerais faire ça, mais j'hésite en fait. Parce que le tournoi est wyzywyg, et que j'ai des Maîtres archers, j'ai peur d'alors avoir des problèmes. Mais je vais demander aux orgas, par mail, pour essayer de mettre le Bouclier Enchanté sur le Paladin.

Enfin, dans le cas où ça marche pas, qui sait ? ça pourrait améliorer la note de compo Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyVen 4 Nov 2005 - 22:16

Théozénith a écrit:
Citation :
Au fait pourquoi tiens-tu tant à tes maîtres archers?

Je te conseillerais de les jarter et de mettre le bouciler enchanté à ton général et pour les autres 10pts je sais pas trop
Ouais, j'aimerais faire ça, mais j'hésite en fait. Parce que le tournoi est wyzywyg, et que j'ai des Maîtres archers, j'ai peur d'alors avoir des problèmes.

C'est à dire, tu a pris quelles figurine spour faire ton maitre archer?


Sinon dans ta dernière liste, je ne pourrais avoir que les errants, les sergents montés et le trébuchet....
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyVen 4 Nov 2005 - 22:45

Citation :
C'est à dire, tu a pris quelles figurine spour faire ton maitre archer?
C'est les gars en plombs de la V5.

Citation :
Sinon dans ta dernière liste, je ne pourrais avoir que les errants, les sergents montés et le trébuchet....
Ben en fait c'est ça quoi, à part ça il manquait que la damoiselle à pied, le paladin, et un chevalier du royaume.
Mais au cas où ça marche pas pour ceux là, j'essaierais de me débrouiller pour les peindre à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptySam 5 Nov 2005 - 1:37

Théozénith,

Tu veux une Damoiselle à pied à preter (peinte)ce n'est pas un problème il suffit de changer le socle pour qu'elle soit conforme au schéma de ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptySam 5 Nov 2005 - 10:38

Pour la note de compo comme l'a dit Astrabell cela dépend énormement des autres listes donc on ne peut pas faire d'éstimation
De plus elle sont assez subjective et Dieu sait que la dessus nous ne sommes pas aidé nous les "deux neurones"

Sinon pour ta liste c'est pas mal mais tu as encore trop de cavalerie pour avoir un bonne note de compo mais bon si tu n'as pas les figs.....
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptySam 5 Nov 2005 - 19:18

Citation :
Tu veux une Damoiselle à pied à preter (peinte)ce n'est pas un problème il suffit de changer le socle pour qu'elle soit conforme au schéma de ton armée.
Mes socles ont les bords en vert, mais si tu veux me la prêter, ne t'en fais pas, ne change rien. En effet j'en aurais besoin, même si j'essayerais de peindre la mienne à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyLun 7 Nov 2005 - 3:21

Théozénith,

Je vais essayer de faire une photos qui resemble à quelque chose pour te donner un idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:28

Citation :
Je vais essayer de faire une photos qui resemble à quelque chose pour te donner un idée.
C'est gentil, mais je vais pas faire la fine bouche dans tous les cas, parce que c'est déjà super sympa de me prêter une fig.
Mais montrer tes figurines sur le forum est toujours le bienvenu Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyJeu 17 Nov 2005 - 3:42

Théozénith,

comme tu vois , elle est une de mes premières figs. Tu peux changer le socle je vais quand même le refaire alors c'est pas un problème.

1500 pts - Tournoi - Note de compo Sorcirepied6yq.th

Tu peux me contacter au gsm 0475 32 73 96
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyJeu 17 Nov 2005 - 20:57

Euh, mais si je refais le socle, je risque d'envoyer du sable et de l'herbe statique sur ta damoiselle, qu'est ce que je suis gauche, tu pourrais le faire pour moi Rolling Eyes Razz ?

Plus sérieusement, fais le socle comme tu veux, je ne vais pas le formater à la sauce de mon armée, et c'est plus simple car on doit pas se rencontrer avant le tournoi ... désolé si ça t'ennuie.

Ou alors au tournoi, j'amène mon matos de soclage et je la socle en vitesse Mr. Green .

Sinon merci encore pour me procurer cette fig.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyVen 18 Nov 2005 - 3:10

Tu n'as pas une photo de tes socles je peux essayer de faire +/- le même.
Car tu risques de perdre des points de peinture à cause du socle cela serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyVen 18 Nov 2005 - 19:49

J'ai pas d'APN, mais du moment que le socle a une bordure goblin green, et au dessus du sable colorié en scorched brown, avec des touffes d'herbes statiques, ça va. En espérant que ça convienne aussi pour ton armée.

Citation :
Car tu risques de perdre des points de peinture à cause du socle cela serait dommage
Merci d'être consciencieux Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptySam 19 Nov 2005 - 6:43

Pas de problème je te fais cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyLun 28 Nov 2005 - 4:29

Ca y est le socle est fait à samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyLun 28 Nov 2005 - 19:04

Merci Wink , moi je me grouille maintenant pour avoir mes troupes peintes.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyMer 30 Nov 2005 - 2:56

Voilà Théozénith,

La Damoiselle à pied avec son nouveau socle dans une ruine Ziterdes qui est peint par BDOW et que BDOW peut mettre à disposition des clubs Partenaires pour les tournois rentrant dans le programme BDOW.

J'espère que c'est ok le socle.

1500 pts - Tournoi - Note de compo Photo0970dd.th

à bientot sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyMer 30 Nov 2005 - 17:57

Je tâcherais de la garder en vie, parce qu'avec les listes bourrines que j'aurai à affronter pale . Enfin sa nouvelle peinture me donne du courage.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyDim 4 Déc 2005 - 1:05

cheers Alors les résultats cheers !

J'ai eu une note de compo de 14/20, pas mal sur ce qu'il y avait. La note était surtout basée sur la fonction crade/soft, mais il y avait aussi sur l'historique de l'armée, que j'ai oublié de faire.
La première partie, contre du skaven un peu lourd je me suis fait massacrer de beaucoup. La deuxième partie contre du Dur à Kuir assez sympa, je trouve, je me suis fait massacrer de peu. La troisième partie j'ai massacré un armée du Chaos légèrement axée Tzeentch.

Je ne sais pas encore quel place dans le classement j'ai, sur environ 30-35 personnes.
Je donnerais plus d'info bientôt il y a tant de choses à dire !
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyDim 4 Déc 2005 - 2:35

Nous attendons donc ton rapport avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyDim 4 Déc 2005 - 16:20

Je lance le débriefing de ce Grand Marteau, qui s'est passé aujourd'hui : 3 batailles de 1500 pts en une journée, assez classique.

C'était mon premier tournoi, avec du Bretonnien et j'en suis très content. C'était du full peint.

Les plus :
-Supranain m'a prêté 5 chevalier errants, 5 sergents montés, 1 paladin, un chevalier du Royaume, et un Trébuchet. Marc de Meuter m'a prêté une damoiselle à pied. Tout ça m'a vraiment permis de jouer.
-Les décors, et les tables de jeu.
-L'ambiance générale qui était sympa, on a entendu moins de grabuge qu'au dernier Grand Marteau, enfin de là où j'étais.
-La note de compo plus importante qu'au dernier Grand Marteau.
-Jérémie Bonamant au stand de démo peinture ! avec certaines de ses figurines primées au GD, dont le Gralapoussah de Barback.
-Les figurines de la Painting Crusade de BDoW à côté.
-J'ai affronté des armées contre lesquelles j'avais jamais joué auparavant : Skavens, Durs à Kuir, Chaos légèrement orienté Tzeentch avec beaucoup de monstre. J'aime bien que ça change de l'Empire, H-L, Nains, H-E.
-Dimitri, le joueur Dur à Kuir contre lequel j'ai joué, a obtenu, à juste titre, le prix de peinture.
-Dimitri qui est Grec est donc mon compatriote.
-Il y avait des repas chauds à la cantine.
-Les nelfes et autres aventuriers déguisés que j'ai pu voir dans les parties JdR et autres de la manifestation .
-Mîm qui m'a accompagné à table, et qui m'a regardé stoïquement pendant que je mangeais mon steak-frite à la va-vite.
-Des arbitres à l'écoute des joueurs.

Les plus et moins :
-j'étais perdu dans mes feuilles d'erratas, etc , et je crois ça a bien fait marrer mon premier adversaire.

Les moins :
-Mon steak qui a pris un peu de temps à venir, et qui a fait que j'ai du manger en rapidité, pour pas que j'arrive "trop" ( ) en retard pour ma 2e partie.
-J'ai pas bien compris pourquoi il y avait un tirage au sort pour des parties entre les 10 meilleurs classés du GM pour la première partie .
-Mon imprimante qui, le matin, veut pas faire ma liste d'armée, je dois l'écrire à la main, et ça me fait perdre du temps pour venir au tournoi.
-La veille, la porte de ma maison était bloquée, on a du appeller le serrurier, et j'ai perdu de nombreuses heures de peinture.

Place aux parties maitenant :
Ma liste breto moyenne/soft : un fer de lance de Royaumes de 9, un de 6, un d'Errants de 6, pas de Pégases, 16 hommes d'armes, 3 unités d'archers dont une de tirailleurs, un trébuchet, 5 sergents montés, la damoiselle dans les tirailleurs.

-Première partie : Florent et ses Skavens, un peu lourds,
avec 2x5 coureurs d'égouts, 2x9 coureurs nocturnes, 2 patés de guerriers avec ratlings, 4 nuées de rats, un paté d'esclaves, un seul technomage , un assassin, 6 jezzails , 8 globadiers, qui ici, contre moi, se rendent bien utiles.

Je commet plusieurs erreurs, lui joue pas mal. C'est ma première partie contre du skaven et je ne sais pas trop les gérer. Je ne remarque au début même pas qu'il me fait un flanc refusé, en partie pour échapper au trebuchet. Il me tourne en bourrique avec ses tirailleurs. Je n'arrive presque jamais à le charger. J'ai de la malemoule, avec des tests de cdt ratés à répétitition. Il me fait table rase avec environ 2200 pts de victoire contre 130, si je me rappelle bien. Enfin de toute façon il méritait la victoire. Adversaire sympa .
J'ai pas trop aimé les commentaires d'un spectateur jouant aussi skavens, de passage à côté, vers la fin de la partie, tout content et hargneux que des bretos se soient fait battre .

-Deuxième partie contre Dimitri et son armée de Dur à Kuir super bien peinte .
Il a 2 patés d'orques noirs, 12 kostos, 10 chevaucheurs de sangliers, un géant tout marrant, un char, 3 trolls.

On commence la partie trop tard, à cause de moi, mais il est sympa et ne fâche pas. Je domine déjà plus la partie ici. Je suis très content parce que pour des premières fois où j'utilise un trébuchet, j'estime relativement bien. Il y a des corps à corps enragés, ma damoiselle se fait piétiner par des sangliers après un rencontre malencontreuse après une poursuite. . Il contrôle un flanc, moi l'autre. A la fin il prend et conteste bien les quarts de table.
Il gagne par massacre d'environ 650 pts. Il y a eu de beaux retours de situation.
Il me dit que je joue bien .

-Troisième partie contre Gandalf du BTS et son armée du Chaos légèrement orientée Tzeentch bien peinte.
Il a les Ogres de Golfag, 2x5 chiens du chaos, 5 chevaliers marqués Tzeentch, 1 char marqué de même, 3 trolls du chaos, un héros sur disque volant.
Ce qui m'étonne dans son armée, c'est que tout tape fort (sauf les chiens), et qu'il n'a rien qui apporte vraiment des rangs.

On joue sur un décor de style glace. Il m'étonne en positionnant ses chiens si loin et en les utilisant juste pour prendre des quarts de table, mais je comprend finalement bien. Je suis bourré d'une chance plus qu'insolente, et lui d'une malchance terrible, par exemple je réussi 5/8 des sauvegardes à 6+ de mes HA , et lui rate toutes ses 6 regénérations de ses trolls . Son char qui charge mes chevalies de flanc et qui fait 0 pertes. Et c'est plus ou moins pareil pendant un bon moment de la partie. Il reste quand même calme et fair-play malgré cela.
J'obtiens un massacre assez grand avec table rase, sauf 5 chiens.
La partie a été gâché par ma trop grande chance, mais j'ai quand même l'impression d'avoir joué subtilement et c'est ce qu'il me dit en gros, à la fin. J'ai aussi assez bien utilisé mon trébuchet.

Je finis alors 22e sur 32 avec 48 pts. Pour un premier tournoi je suis très content !
http://brusselstrollslayers.forumactif.com...forum?p=946#946
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyDim 4 Déc 2005 - 17:43

Bien joué,
pas mal pour un premier tournoi Wink.

Ton debrief m'a motivé à rejouer ( sa fait longtemps que mes bretos ne sont pas sortit de leut boîtes lol)

XIII
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyDim 4 Déc 2005 - 22:47

cheers Tant mieux ! Je ne croyais pas que mon débriefing exhaustif allait intéresser quelqu'un.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyDim 4 Déc 2005 - 23:29

Mais non on est toujours interessé de voir les résultas de nos compatriotes Bretonniens.

En tout cas l'important dans un tournoi est de prendre du bon temps et je vois que cela a été le cas. Et puis le résultat pour un premier tournoi est pas si mal et avec le temps tu ne tardera pas à t'imposer si tu fais preuve de persévérance.


En plus tu as affronté deux armées originales en la personne des durs à cuir et du chaotique, mais les Skavens était vraiment méchant et puissant contre du bretos. Bref tu n'as rien à te reprocher.


ça fait toujours plaisir un bon debrief!
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyDim 4 Déc 2005 - 23:51

Théozénith tu n'as vraiment pas eu de chance avant ce tournoi
Citation :
Mon imprimante qui, le matin, veut pas faire ma liste d'armée, je dois l'écrire à la main, et ça me fait perdre du temps pour venir au tournoi.
-La veille, la porte de ma maison était bloquée, on a du appeller le serrurier, et j'ai perdu de nombreuses heures de peinture.
Et en plus avec un poignet cassé, je pense que ce ne peut être que la Dame du Lac qui t'inflige des épreuves pour mettre à l'épreuve tes qualités de chevaliers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo EmptyLun 5 Déc 2005 - 0:13

Citation :
Théozénith tu n'as vraiment pas eu de chance avant ce tournoi
Citation:
Mon imprimante qui, le matin, veut pas faire ma liste d'armée, je dois l'écrire à la main, et ça me fait perdre du temps pour venir au tournoi.
-La veille, la porte de ma maison était bloquée, on a du appeller le serrurier, et j'ai perdu de nombreuses heures de peinture.

Et en plus avec un poignet cassé, je pense que ce ne peut être que la Dame du Lac qui t'inflige des épreuves pour mettre à l'épreuve tes qualités de chevaliers
Tu as raison Mad .
J'ai un peu exagéré pour les problèmes causés par mon imprimante, mais c'est vrai. Par contre ma maison inaccessible c'était horrible.
Malgré tout, il faut prendre la vie du bon côté.

Citation :
En tout cas l'important dans un tournoi est de prendre du bon temps et je vois que cela a été le cas. Et puis le résultat pour un premier tournoi est pas si mal et avec le temps tu ne tardera pas à t'imposer si tu fais preuve de persévérance.
C'est sûr, je referais des tournois. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de tournois avec refus de liste en Belgique, seulement note de compo. Il faudrait avoir les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - Tournoi - Note de compo   1500 pts - Tournoi - Note de compo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts - Tournoi - Note de compo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1500 - Nantes] Refus+compo
» [1500 - Nantes] Refus+compo
» liste 2000pts tournoi note de compo
» [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20.
» [1500 - Nantes] Refus+compo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: