Le Royaume de Bretonnie
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 [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20.

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MessageSujet: [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20.   [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20. EmptySam 15 Oct 2005 - 15:36

Voila, je vais faire le tournoi de Wavrin, fin janvier 2006 (uranus, les belges, si vous m'entendez...)
Comme le tournoi se déroule en poules, la tactique est la suivante : faire l'armée de breto la plus soft possible, tout en gardant une certaine puissance implicite, que des éléments extrêmement soft cachent quand même...
Tout ça dans le but de se retrouver dans une poule basse, de massacrer les 3 compères, de jouer 2 rondes avec des poules annexes, de les poutrer eux aussi Twisted Evil Twisted Evil , tout ça pour gagner le tournoi ou du moins finir dans les 5 premiers...

En y pensant un peu, j'ai repéré les critères suivants pour avoir une bonne note de compo...

-objets qu'on ne voir pas souvent, très chers (cor de frédémond, coeur verdoyant, sainte icône, épée du champion de la dame, baton de dissipation)

-objets qu'on voit trop (pas de pam, pas de pierres, pas de bannière de guerre, de vertu de la joute, pas de domaine de la vie...)

-persos typés (seigneur tenace à pied, demoiselles niv 3, sur pégases...)

-des gueux, des pélerins, de trébuchets

-pas beaucoup de cav

-EMC et options à toutes les unités (maitres charpentiers, braseros...)


A partir de là j'ai ébauché une liste :

-seigneur sur dada avec 2-3 objets nazes
-niv 2 sans pam
-niv 2 avec baton de dissip
-gb à pied avec bannière du crépuscule...

bilan : un seigneur t la Gb pour le cd, des objets chers qui peuvent être efficaces quand même, pas de pam ce qui est très rare, le baton de dissip que je vois jamais, la magie de la vie avec 4 niveaux qui devrait quand même être suffisante dans une poule basse

base :

2*20 HA EMC
2*13 archers emc et braseros

6 errants,
6 royaumes


spé :

6 quete
3 pégases emc
8 sergents emc boucliers armures légères
15 pélerins

rare :

2 trébuchets maitres charpentiers


voila deja à quoi ça pourrait ressembler, de la cav semi légère par 8 (à ce propos, de la cav légère peut êlle être jouée en fer de lance?), 3 fers de lance, compensés par les pélerins, les gueux etc...

Voila j'attends vos avis sur une liste de ce genre, vos améliorations etc...
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TZNT
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MessageSujet: Re: [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20.   [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20. EmptySam 15 Oct 2005 - 15:45

Aussi un truc c'est de pas mettre de Pégases !
Dans toutes les listes bretos, on en voit, alors j'imagine qu'ils en remarqueraient l'absence.
En effet, un ami me dit souvent qu'il aimerait voir une liste breto pareille, alors pourquoi pas les orgas ?

Quand on y pense le domaine de la Bête peut être intéressant, en particulier avec le premier sort (les autres sont un peu trop spécialisés). Avec un certain nombre de gueux ayant un faible cdt, il devient très utile "chêne qui ne ploie pas".
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Reynald de Châtillon
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MessageSujet: Re: [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20.   [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20. EmptySam 15 Oct 2005 - 16:18

Excellent initiative! thumright

Mais comme Théo l'a dit il ne faudrait pas mettre les pégases pour paraître vraiment soft.

Sinon je la trouve très bien mais je mettrais juste un seul PAM pour dissiper LE sort qu'il ne faut pas laisser passer.
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MessageSujet: Re: [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20.   [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20. EmptySam 15 Oct 2005 - 16:57

C'est vrai que sans pégases ça le ferait mieux, bonne idée, ça ferait des points pour rajouter un perso nul ou des sergents montés ça...
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Reynald de Châtillon
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MessageSujet: Re: [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20.   [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20. EmptySam 15 Oct 2005 - 17:05

Citation :
à ce propos, de la cav légère peut êlle être jouée en fer de lance?

Mr. Green

AHMA non car il est indiqué que les unités de CHEVALIERS peuvent se déployer en fer-de-lance, les sergents montés n'étant pas des chevaliers, ils ne peuvent pas adopter cette formation.


Citation :
ça ferait des points pour rajouter un perso nul ou des sergents montés ça...

Tu peux en profiter pour faire ton héros avec la vertu du pénitent, sinon tu peux rajouter des HA et éventuellement des sergents montés.
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Edouard d'Artenois
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MessageSujet: Re: [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20.   [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20. EmptySam 15 Oct 2005 - 21:46

N'oublie pas de mettre le serment du graal à un de tes persos pour pouvoir avoir accès au reliquaire.


Les chevaliers pègases sont effectivement à supprimer dans cette liste.

Un héros avec bouclier des orques ça peut le faire aussi!!
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ASTRABELL
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MessageSujet: Re: [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20.   [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20. EmptyDim 16 Oct 2005 - 2:01

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Supranain a écrit:
Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20.
17/20 dans le climat anti-Breto actuel ?! What the fuck ?!? scratch Je sais bien qu'impossible n'est pas Bretonnien, mais tout de même, faut pas rêver ...
Enfin, tu auras toujours eu le mérite d'oser essayer, ce qui est déjà très bien et ne manque pas de panache ! Cela mérite un grand coup de chapeau, Messire Supranain ! salut king



Voici quelques conseils pour t'aider dans ton honorable projet.

Citation :
-seigneur sur dada avec 2-3 objets nazes
Serment du Graal + lance de cavalerie + bouclier + Vertu d'Héroïsme + Cor de Frédémond te permet de sortir 1 OM et une Vertu coûteux et très peu joués, tout en t'offrant un tueur de Grande Cible volante tout à fait honorable.


Citation :
niv 2 sans pam
Domaine de la Vie + Coeur Verdoyant te permet là aussi de sortir un OM coûteux et très peu joué, tout en t'offrant une Damoiselle boostée en magie de la Vie et difficile à pourchasser (sauf pour les armées de tirailleurs, dans ce cas-là il vaudra mieux la garder avec les HA menés par le PGB).


Citation :
niv 2 avec baton de dissip
Domaine de la Bête obligatoire pour celle-ci. Pour un orga moyen, 2 Damoiselles niveau 2 avec le Domaine de la Vie, c'est abusé (demande à Agravain) ! De plus, comme l'a justement fait remarquer Théozénith, Chêne qui ne ploie pas peut être intéressant dans une armée qui compte autant d'unités de gueux.
Enfin je pense que le niveau 1 serait plus soft pour cette Damoiselle, car 4 niveaux de magie seraient considérés comme optimisés, voir abusés ...


Citation :
gb à pied avec bannière du crépuscule...
Alors là, tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice ! Razz
La Bannière du Crépuscule n'a strictement pas le moindre intérêt pour un personnage à pied ! Pour faire un PGB soft qui sort des sentiers battus, ne lui donne ni OM ni bannière magique, ce sera bien suffisant et t'économisera 25 points parfaitement inutiles. Si tu tiens malgré tout à lui payer une bannière magique soft, je te conseille plutôt la Tapisserie du Conquérant. Ton PGB étant dans une unité de HA, c'est plutôt gonflé mais peut rapporter gros et incitera l'adversaire à charger cette unité plutôt que de chercher à l'éviter pour se concentrer sur d'autres unités plus juteuses en points de victoire.


Citation :
2*20 HA EMC
2*13 archers emc et braseros
OK pour les HA. Mais des armures légères pour les archers feront très soft et te permettront de sortir une unité que personne ne joue jamais (ou presque), et ça ne coûte que 26 points. Le gros problème est le WYSIWYG ...


Citation :

6 errants,
6 royaumes
6 quete
Sans EMC ils seront considérés comme optimisés (économie de points et possibilité de compenser la carence d'EMC par ceux des Sergents montés et des HA). Avec EMC + bannière magique ils seront considérés comme abusés ... Il faut donc leur payer un EMC sans bannière magique.


Citation :
3 pégases emc
Surtout pas, malheureux ! Les Chevaliers Pégases sont le comble du bourrinisme, l'ignorerais-tu ? Razz Leur seule présence t'assure de ne pas avoir mieux que la moyenne en note de compo, il faudra donc t'en passer (du coup le Cor de Frédémond trouve davantage d'intérêt ...). Wink


Citation :
8 sergents emc boucliers armures légères
Très inhabituel et très peu optimisé, c'est donc tout à fait ce qu'il te faut !
Comme l'a fait remarquer Reynald de Châtillon, ils ne peuvent pas utiliser la formation en Fer de Lance (ni les règles spéciales de la cavalerie légère ...). Je pense qu'une seconde unité plus classique (5 avec boucliers et musicien) ne sera pas considérée comme abusée (ça ne fait qu'un seule unité de cavalerie légère, après tout, et tu n'as ni archers en tirailleurs, ni Chevaliers Pégases). Mais, là aussi il risque d'y avoir un problème de WYSIWYG ...


Citation :
15 pélerins
S'il te reste des points, ajoute quelques Pèlerins supplémentaires. Non seulement personne ne te reprochera le sac à points (au contraire, c'est un sac à points de gueux, peu susceptible de tout écraser sur son passage, contrairement à un gros rouleau-compresseur de Chevaliers), mais de plus cela t'assurera la longévité de ton pavé tenace (notamment contre les pavés provoquant la Peur ...).


Citation :
2 trébuchets maitres charpentiers
Parfait ! En espérant que 2 machines de guerre ne seront pas jugés comme un abus ... A cet égard, un seul trébuchet serait peut-être plus prudent ! Rolling Eyes


S'il te reste encore des points grâce au remplacement des Chevaliers Pégases par une petite unité de Sergents montés, tu pourrais ajouter à ton armée soit un troisième pavé de HA, soit un "personnage typé".
Supranain a écrit:
persos typés (seigneur tenace à pied, demoiselles niv 3, sur pégases...)
Une troisième Damoiselle serait abusée et le personnage tenace à pied est carrément illégal (il lui faudrait 2 Vertus ...).
En revanche un Paladin sur destrier caparaçonné sous Serment de la Quête avec arme lourde, bouclier et Vertu du Pénitent peut avoir son intérêt contre les Chars et te permet de sortir LE personnage que personne ne joue pour 132 points.



Te voilà en possession de tous les éléments pour te permettre de concocter la liste la plus Bisounours de l'histoire de la Bretonnie ! Il ne te restera plus "que" le problème de réussir à gagner avec ... Laughing






Pour la Dame, pour le Roy et chapeau à Supranain pour s'embarquer dans cette Croisade du Bisounours !!
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Cyrill
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MessageSujet: Re: [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20.   [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20. EmptyDim 16 Oct 2005 - 3:43

Merde... dans la sélection des OM/Vertu rares, il y en a plein que j'adore jouer... je crois que je devrai vite sortir... Laughing Boulet

Sinon Astrabell, tu n'aurais pas l'impression d'abuser... on vise pas non plus le 20 de compo, si ? thumright Parce que sans rouleau, sans pégase, sans perso bourrin, notre Supranain international risque d'avoir du mal à marquer autre chose que des points de fair-play et de peinture, non ?

Je pense pas que la liste avec deux trébuchets pour abuser... sinon c'est réellement qu'il y a un lobby anti-bretonnien...

Pour la cavalerie semi-lourde, elle ne peut pas se déployer en fer de lance : ceux sont des roturiers ! Mais bon en 4x2 ça peut passer aussi !

J'aime bcp l'idée de la GB de Conquête dans le pavé d'infanterie : c'est très très sport... thumleft

En tout cas, je te souhaite bon courage !
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MessageSujet: Re: [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20.   [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20. EmptyDim 16 Oct 2005 - 17:31

Citation :
17/20 dans le climat anti-Breto actuel ?! Je sais bien qu'impossible n'est pas Bretonnien, mais tout de même, faut pas rêver ...
Enfin, tu auras toujours eu le mérite d'oser essayer, ce qui est déjà très bien et ne manque pas de panache ! Cela mérite un grand coup de chapeau, Messire Supranain !

Désolé, mais à mon avis un orga sait faire la part des choses, les orgas de gros tournois comme ceux là savent ce qui est abusé ou non et n'ont pas de préjugés sur telle ou telle armée à la base...



Citation :
Serment du Graal + lance de cavalerie + bouclier + Vertu d'Héroïsme + Cor de Frédémond te permet de sortir 1 OM et une Vertu coûteux et très peu joués, tout en t'offrant un tueur de Grande Cible volante tout à fait honorable.

Pourquoi pas, c'est vrai que ça permet de bloquer le dragon à mouvement 12, ça peut être pas mal, mais je doute qu'avec une note de compo à 17, il y ait beaucoup de dragons dans ma poule...

Dans ce cas, le cor et l'épée de champion de la dame peut être sympa...Ou sinon, la vertu du pénitent et le gobelet de rubis, ou la crinière de pur sang, pour une attaque F4 du cheval en plus (le seigneur ne peut pas rejoindre d'unité Laughing )


Citation :
Domaine de la Vie + Coeur Verdoyant te permet là aussi de sortir un OM coûteux et très peu joué, tout en t'offrant une Damoiselle boostée en magie de la Vie et difficile à pourchasser (sauf pour les armées de tirailleurs, dans ce cas-là il vaudra mieux la garder avec les HA menés par le PGB).


Le coeur verdoyant est un peu trop fort mon gout quand même... C'est sur qu'avec le domaine de la bête ça passerait mieux, ensuite niveau objet, le sacrement de la dame sur un couple de sorcières niveau 2...(calculez bien il est impossible d'utiliser tous les dés... Laughing ), et ensuite un baton de dissipation...


Citation :
Domaine de la Bête obligatoire pour celle-ci. Pour un orga moyen, 2 Damoiselles niveau 2 avec le Domaine de la Vie, c'est abusé (demande à Agravain) ! De plus, comme l'a justement fait remarquer Théozénith, Chêne qui ne ploie pas peut être intéressant dans une armée qui compte autant d'unités de gueux.
Enfin je pense que le niveau 1 serait plus soft pour cette Damoiselle, car 4 niveaux de magie seraient considérés comme optimisés, voir abusés ...

Là pas du tout d'accord, à 2327 points, 4 niveaux sont le minimum, tout le monde jouera au moins avec 2 magos et 2 pam, donc il faut quand même pouvoir faire bouger ça...A 1500 c'est sur que 2 sorcières sont très fortes, 827 points au dessus ça m'étonnerait...


Citation :
Alors là, tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice ! Razz
La Bannière du Crépuscule n'a strictement pas le moindre intérêt pour un personnage à pied ! Pour faire un PGB soft qui sort des sentiers battus, ne lui donne ni OM ni bannière magique, ce sera bien suffisant et t'économisera 25 points parfaitement inutiles

La GB sans rien est quand même pour 74 points assez forte, non à mon avis, une bonne bannière du crépuscule serait du meilleure effet, avec une vertu du tempérament chevalresque, ça peut le faire...


Citation :
OK pour les HA. Mais des armures légères pour les archers feront très soft et te permettront de sortir une unité que personne ne joue jamais (ou presque), et ça ne coûte que 26 points. Le gros problème est le WYSIWYG

Excellent idée, pour les armures légères, suffit de sélectionner les bons, quitte à en équiper juste une seule, le plus important est le geste Cool


Petite réflexion : les chevaliers étaient bien sur EMC...
Les pégases c'st vrai je vais devoir les enlever, mais c'est vrai qu'on peut très bien leur trouver des alternatives...

Sergents montés, pélerins, et trébuchets ok avec ASTRABELL



Citation :
En revanche un Paladin sur destrier caparaçonné sous Serment de la Quête avec arme lourde, bouclier et Vertu du Pénitent peut avoir son intérêt contre les Chars et te permet de sortir LE personnage que personne ne joue pour 132 points.

Pourquoi pas, ça fait quand même un peu fort je trouve... Une vertu de témérité peut être...
Ou alors le jouer sur pégase avec le cor, le truc le plus inutile Shocked


Et pour Cyrill, même avec une liste de merde, ça reste quand même une bonne liste, car les objets ne changent rien à mes persos, c'est juste du "gaspillage"... Et puis si je tombe dans une poule basse, il n'y aura certainement pas beaucoup de confrontation en face...
Donc je suis plutot confiant sur le fait que je puisse gagner avec cette liste...

Voila
@+
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MessageSujet: Re: [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20.   [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20. EmptyLun 17 Oct 2005 - 1:32

Salut à toi, Noble Supranain.


Citation :
Citation:
17/20 dans le climat anti-Breto actuel ?! Je sais bien qu'impossible n'est pas Bretonnien, mais tout de même, faut pas rêver ...
Enfin, tu auras toujours eu le mérite d'oser essayer, ce qui est déjà très bien et ne manque pas de panache ! Cela mérite un grand coup de chapeau, Messire Supranain !


Désolé, mais à mon avis un orga sait faire la part des choses, les orgas de gros tournois comme ceux là savent ce qui est abusé ou non et n'ont pas de préjugés sur telle ou telle armée à la base...
La Dame t"entende ... queen


Citation :
Citation:
Serment du Graal + lance de cavalerie + bouclier + Vertu d'Héroïsme + Cor de Frédémond te permet de sortir 1 OM et une Vertu coûteux et très peu joués, tout en t'offrant un tueur de Grande Cible volante tout à fait honorable.


Pourquoi pas, c'est vrai que ça permet de bloquer le dragon à mouvement 12, ça peut être pas mal, mais je doute qu'avec une note de compo à 17, il y ait beaucoup de dragons dans ma poule...
Si ton plan fonctionne comme tu le souhaites, tu dois tout de même te préoccuper de ce qui se passera dans les 2 dernières rondes ...
Et il n'y a pas que les Dragons, il y a aussi les Hippogriffes, Vouivres, Griffons, etc. et les Grandes Cibles qui ne volent pas (le Cor de Frédémond servira alors à neutraliser les unités de volants pour permettre aux Chevaliers ou aux Escuyers avec armure légère de les charger).


Citation :
Ou sinon, la vertu du pénitent et le gobelet de rubis, ou la crinière de pur sang, pour une attaque F4 du cheval en plus (le seigneur ne peut pas rejoindre d'unité )
Intéressant mais illégal. "Un chevalier possédant la Vertu du Pénitent ne peut recevoir aucun objet magique" (page 58 du TSLAB).


Citation :
Le coeur verdoyant est un peu trop fort mon gout quand même...
Pas si tu te contentes de 3 niveaux de magie en tout et pour tout. Et cet OM n'est que très rarement joué ...


Citation :
Citation:
Domaine de la Bête obligatoire pour celle-ci. Pour un orga moyen, 2 Damoiselles niveau 2 avec le Domaine de la Vie, c'est abusé (demande à Agravain) ! De plus, comme l'a justement fait remarquer Théozénith, Chêne qui ne ploie pas peut être intéressant dans une armée qui compte autant d'unités de gueux.
Enfin je pense que le niveau 1 serait plus soft pour cette Damoiselle, car 4 niveaux de magie seraient considérés comme optimisés, voir abusés ...



Là pas du tout d'accord, à 2327 points, 4 niveaux sont le minimum, tout le monde jouera au moins avec 2 magos et 2 pam, donc il faut quand même pouvoir faire bouger ça...A 1500 c'est sur que 2 sorcières sont très fortes, 827 points au dessus ça m'étonnerait...
C'est bien parce que tout le monde jouera au moins 4 niveaux de magie que ta liste a une bonne chance de se retrouver dans la poule la plus basse. Avec 4 niveaux tu te classes dans la moyenne des listes ni full-magie ni full-scroll caddie, avec le risque que ta liste ne sorte pas du lot et se retrouve dans une poule moyenne (d'autant que les Bretonniens ne bénéficient pas d'un a priori favorable niveau compo) ...

Au fait, pourquoi 2327 points, c'est une blague Belge ? Razz


Citation :
La GB sans rien est quand même pour 74 points assez forte,
Exact, mais pas très courant. Ceci dit, ça pourrait effectivement passer pour de l'optimisation ...


Citation :
non à mon avis, une bonne bannière du crépuscule serait du meilleure effet, avec une vertu du tempérament chevalresque, ça peut le faire...
Le problème est que tu vas probablement le mettre dans une unité de HA. Celle-ci ne peut se déplacer que de 8 ps (à condition qu'il n'y ait aucun ennemi à proximité ...), elle risque donc de ne pas pouvoir entièrement traverser un terrain difficile avec ses 4 rangs de profondeur, malgré sa Bannière du Crépuscule. Elle sera donc encore ralentie au tour suivant. Et si le terrain est infranchissable, elle risque de ne pas pouvoir le traverser du tout. Bien sûr, tu peux toujours jouer le PGB en solo, mais alors il n'a nul besoin d'une bannière magique pour traverser les terrains difficiles ... Bref, cette bannière a été conçue pour des unités de cavalerie !

La Vertu du Tempérament Chevaleresque serait une bonne idée et suffirait largement à elle seule à softiser le personnage, si l'on considère qu'elle ne sert qu'en charge et qu'il a seulement M4 ... Le problème est qu'un personnage ne peut pas avoir 2 Vertus !


Citation :

Citation:
En revanche un Paladin sur destrier caparaçonné sous Serment de la Quête avec arme lourde, bouclier et Vertu du Pénitent peut avoir son intérêt contre les Chars et te permet de sortir LE personnage que personne ne joue pour 132 points.


Pourquoi pas, ça fait quand même un peu fort je trouve...
Pas vraiment ... un personnage tenace mais isolé se fait automatiquement démoraliser par tout ce qui provoque la Peur ou la Terreur s'il perd le combat ne serait-ce que d'un petit point (et il aura au moins la PU contre lui ...) ! Pour être vraiment payante, cette Vertu doit être combinée avec le Serment du Graal, on obtient alors un pot de colle très mobile et bien protégé (mais on perd l'arme lourde ...). De toute façon, il faut encore avoir les points nécessaires pour se le payer, ce qui ne sera pas forcément évident à 2327 points (pourquoi pas 2500, d'ailleurs ? scratch ).


Citation :
Une vertu de témérité peut être...
Surtout pas ! Cette Vertu est bourrine contre tout ce qui a F5, et ça pullule dans certaines armées comme le Chaos ou les HL. De plus, c'est une des plus jouées (avec les Vertu de Confiance, de la Joute, du Devoir, de Discipline, et de Noble Dédain).


Citation :
Ou alors le jouer sur pégase avec le cor, le truc le plus inutile
Inutile, ça reste à voir ... je me ferais du souci pour mon Prêtre Liche avec Cape des Dunes (un grand classique) ... Wink
Le problème est qu'un Paladin volant risque d'être jugé comme bourrin au même titre qu'une unité de Chevaliers Pégases.



J'avoue que je suis curieux de savoir comment tu vas arranger ta liste pour qu'elle soit à la fois Bisounours et quand même compétitive. Je suis impatient de connaître le résultat de tes cogitations ! bounce







Pour la Dame, pour le Roy, et pour du Bisounours optimisé !!
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