Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armée "suicidaire" autour des 1350pts

Aller en bas 
+2
Marc L'Helvète
Ramses
6 participants
AuteurMessage
Ramses
Gueux
Ramses


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 29/05/2010

Armée "suicidaire" autour des 1350pts Empty
MessageSujet: Armée "suicidaire" autour des 1350pts   Armée "suicidaire" autour des 1350pts EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:37

Je poste ma première liste d'armée bretonnienne, je vous demande un peu d'indulgence (voire de compréhension?) face à la stratégie, qui va sûrement vous paraître louche, mais bon, j'ai joué skavens pendant 2-3 ans donc j'ai repris quelques petites habitudes.

Tout d'abord la liste: elle se compose uniquement de cavaliers et de pégases, je n'aime pas du tout l'infanterie bretonnienne, surtout quand le gars de GW me sort "qu'ils sont pas chers pour ce qu'ils sont", bah j'ai joué skaven, et pour moi, 5 pts l'HA, vues ses caracs, c'est de l'escroquerie. Et je n'ai pas encore d'archers, peut-être à venir? Je verrais après quelques batailles.

Liste d'armée bretonnie "Bretonnien amicale" : 1334 points

  • héros

    • 1 paladin (180pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); lance de cavalerie(4pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : gantelet de duel (10pts); vertu de la joute (25pts); bouclier enchanté (10pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (181pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : pégase royal(50pts); serment du graal(21pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 demoiselle du graal (159pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : mirroir d'argent (40pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers du royaume (193pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 6 chevaliers du royaume (193pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière du crépuscule (25pts);

    • 6 chevaliers du royaume (178pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);

  • unité spéciale

    • 4 chevaliers pégases (250pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Alors, la grande bannière sur pégase est là pour mourir détourner l'attention de l'adversaire parce que connaissant ceux qui vont jouer contre ça, ils ne s'attendent pas à ce que je sacrifie un héros, surtout avec le pégase royal.

Le général a un rôle de chasseur de personnages, avec le gantelet de duel, et lui, par contre, est là pour survivre, donc il sera déployé sur les flancs, et détournera aussi l'attention mais sans être à portée des armes de tirs.

La damoiselle et là pour l'anti-magie (dissiper à la hache, c'est pas mon truc). Par contre, j'aimerais savoir quel domaine vous préférez, Bête ou Vie? (je vais jouer contre hommes-lézards et tapettes habillées en vert elfes sylvains)

Les 3 FdL sont là, bah pour charger, je leur vois pas tellement d'autres intérêts^^. La damoiselle sera sûrement dans celui qui a la bannière de châlons pour éviter qu'elle se fasse tuer bêtement.

Les 4 chevaliers pégases sont là eux aussi pour détourner l'attention, mais auront un peu plus de puissance, du coup ils chargeront des points stratégiques (cavalerie qui risque de charger...)


Donc une stratégie différente de celles dont vous avez l'habitude, je pense, mais bon, je pense que ça peut marcher plutôt bien. J'attends vos avis plein d'expérience (en tout cas plus que moi) et n'hésitez pas à critiquer méchamment, si vous trouvez que c'est pas fluff, pas ceci, pas cela...)

Ramses

EDIT: j'ai oublié de préciser: pour les points, c'est pas 1000 ou 1500, on s'arrange entre nous au moment de la bataille suivant les figurines qu'on a. Dans cette liste, j'ai toutes mes figs sauf la damoiselle à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Marc L'Helvète
Chevalier du royaume
Marc L'Helvète


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Attendez je cherche un panneau...
Date d'inscription : 21/03/2010

Armée "suicidaire" autour des 1350pts Empty
MessageSujet: Re: Armée "suicidaire" autour des 1350pts   Armée "suicidaire" autour des 1350pts EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:36

Je ne suis pas un très bon joueur mais je crois que tu as trop de bannières.
Si en plus tu es prêt à sacrifier des unités, je ne te conseille pas d'en mettre autant, c'est des points donnés.

De plus, il me semble que les pégases se jouent le plus souvent par trois.
Deux étant insuffisant, quatre étant souvent trop cher pour le rendement.

Pour le paladin suicidaire, j'ai compris que c'est dans ta tactique mais je trouve ça malgré tout dommage de sacrifier 181 pts.
Enfin bon, je n'ai jamais testé alors, pourquoi pas si tu as un plan derrière?

Avec les points récupérés tu peux t'offrir des chevaliers errants. Ils sont assez bien contre les elfes sylvains grâce à leur immunité de psychologie lorsqu'ils chargent et/ou des archers toujours efficaces surtout contre des armées peu protégées comme les ES.

Ce sont mes conseils, mais je ne suis pas bon alors, attend confirmation avant de faire quoi que ce soit.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Armée "suicidaire" autour des 1350pts Empty
MessageSujet: Re: Armée "suicidaire" autour des 1350pts   Armée "suicidaire" autour des 1350pts EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:26

Citation :
Deux étant insuffisant,
Et pas autorisés Laughing

Citation :
que je sacrifie un héros
ca marche une fois, mais après le mec est averti et va tout faire pour te choper.


Citation :
pégases se jouent le plus souvent par trois
C'est le format optimal, je le dis dans chacun des messages que j'ai postés dans cette section Laughing

La demoiselle, niveau 1 et 2 PAM pour dissiper.
Tu devrais quand même avoir 1 héros sur dada, histoire de soutenir un de tes FDL. (genre GB + épée de puissance + heaume de gromril / vertu, qui soutiendra pour pas trop cher tes gars).

Ensuite, 3*6 CR, je dis que ça manque de diversité.
Tu pourrais remplacer une des unités par des errants, qui sont pas mal contre tout ce qui cause la peur.

Citation :
5 pts l'HA, vues ses caracs, c'est de l'escroquerie
Sauf que le machin a une svg de 4+ si tu joues avec arme de base + bclr ( = dans 95% des cas), bon il faut un bon pavé pour que ça serve, mais honnêtement, on peut quand même s'en passer.

Citation :
Et je n'ai pas encore d'archers, peut-être à venir? Je verrais après quelques batailles.

Eux, par contre, sont indispensables, au moins 10 par tranche de 1000 points, les tirailleurs sont méga utiles et les "normeaux" ne sont pas en reste. thumleft

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Armée "suicidaire" autour des 1350pts Empty
MessageSujet: Re: Armée "suicidaire" autour des 1350pts   Armée "suicidaire" autour des 1350pts EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:39

J'ai la flemme de sortir le bouquin mais me semble que le PGB ne peut pas porter de lance même magique ...
Revenir en haut Aller en bas
Ramses
Gueux
Ramses


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 29/05/2010

Armée "suicidaire" autour des 1350pts Empty
MessageSujet: Re: Armée "suicidaire" autour des 1350pts   Armée "suicidaire" autour des 1350pts EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:43

Déjà, merci de vos remarques!
Pour les bannières, tu as sûrement raison, je vais virer les magiques pour ne garder que celle de châlons, qui n'est pas chère et peut être utile contre les ES. Et celle des pégases va partir, vu leur utilité tactique Laughing .

Pour les pégases et la grande bannière, le principe est le même: beaucoup de points= très important, en tout cas c'est l'impression que je veux donner, donc si je mets un paladin à poil sur le pégase, mes adversaires vont se douter de quelque chose. Pour les pégases, c'est vrai que 3 au lieu de 4, ça parait plus maniable et bien pratique, mais j'ai fait lire à mes adversaires les caracs des chevaliers pégases, et ils sont convaincus que c'est le premier truc à détruire tellement c'est bien(alors que ma victoire dépend plus des chevaliers du royaume), du coup en mettre par 4 ajoute 2PV. Je t'avoue que là je ne sais pas très bien. Je verrais suivant les parties.

Citation :
Citation:
que je sacrifie un héros

ca marche une fois, mais après le mec est averti et va tout faire pour te choper.
L'idée c'est qu'après il puisse vraiment attaquer et massacrer comme il faut Very Happy

Pour les 3 pavés, je peux modifier les combinaisons mais pas le nombre, je n'ai pas encore assez de figurines, et mettre un paladin dans un FdL, j'aimerais bien, mais je perds du coup le principe d'avoir mes 3 unités de volants en-dessous de 2000 pts. En plus, l'unité fera sac à points (pas tellement, mais plus que les autres chevaliers en tout cas). L'idée c'est qu'ils croient que toute la stratégie repose sur mes pégases alors que les chevaliers sont très bons pour taillader tout ce qui bouge.
Pour les chevaliers errants, je ne sais pas trop, je joue contre HL, qui n'a pas d'unité qui cause la peur, à moins qu'il en ai racheté il y a peu, et le sylvain en joue peu. Mais merci du conseil, j'y penserais quand je jouerais contre lui!

La damoiselle est vraiment là que pour dissiper? On ne peut pas tenter de placer un ou deux sorts?

Citation :
Citation:
5 pts l'HA, vues ses caracs, c'est de l'escroquerie

Sauf que le machin a une svg de 4+ si tu joues avec arme de base + bclr
Oui, et un guerrier des clans pour 4,5 points (nouveauté skaven les demi points) a 4+ lui aussi, mais a CC3, et I4 Wink .


Et ce sont là toutes mes figurines Sad donc je ne peux rien rajouter, mais ce n'est pas très grave puisqu'on adapte les batailles en fonction de ce que chacun a comme points disponibles. Donc faire une bataille à 1200 au lieu de 1350 peut être plus pratique pour moi.

Citation :
J'ai la flemme de sortir le bouquin mais me semble que le PGB ne peut pas porter de lance même magique ...
Je ne le trouve pas,(je cherche peut-être mal^^), je vois juste que s'il a une bannière magique, il peut pas avoir d'objet magiques(ça tombe bien il en a pas)

Encore merci de vos conseils

Ramses
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Armée "suicidaire" autour des 1350pts Empty
MessageSujet: Re: Armée "suicidaire" autour des 1350pts   Armée "suicidaire" autour des 1350pts EmptyVen 4 Juin 2010 - 0:09

Citation :
Citation:
J'ai la flemme de sortir le bouquin mais me semble que le PGB ne peut pas porter de lance même magique ...

Je ne le trouve pas,(je cherche peut-être mal^^), je vois juste que s'il a une bannière magique, il peut pas avoir d'objet magiques(ça tombe bien il en a pas)

Si, si, puisqu'une lance de cav est une arme à 1 main. Sauf errata, je crois que c'est autorisé.
Citation :
En plus, l'unité fera sac à points (pas tellement, mais plus que les autres chevaliers en tout cas).
A ce compte là, ou tu fous un perso dans chaque unité, ou t'en fous pas... foireux ça...

Citation :
La damoiselle est vraiment là que pour dissiper? On ne peut pas tenter de placer un ou deux sorts?
Si, mais à ce format deja qu'il y a pas beaucoup de sorts venats d'en face...

Citation :
Citation :
Citation:
5 pts l'HA, vues ses caracs, c'est de l'escroquerie

Sauf que le machin a une svg de 4+ si tu joues avec arme de base + bclr

Oui, et un guerrier des clans pour 4,5 points (nouveauté skaven les demi points) a 4+ lui aussi, mais a CC3, et I4 .
Les skavens sont très bourrins, par rapport aux bretonniens. [quote]


Citation :
Pour les 3 pavés, je peux modifier les combinaisons mais pas le nombre
J'ai pas dit ça, j'ai dit de foutre des CE à la place des CR. Laughing

Ta liste c'est pour un adversaire en particulier ? Ou c'est un truc plyvalent ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Armée "suicidaire" autour des 1350pts Empty
MessageSujet: Re: Armée "suicidaire" autour des 1350pts   Armée "suicidaire" autour des 1350pts EmptyVen 4 Juin 2010 - 0:10

Sisi, le PGB peut prendre une lance magique, c'est une non magique (un équipement supplémentaire au canasson) qu'il ne peut porter Wink

M'enfin bon la lance qui relance pour blesser quand on a F6 et qu'on se sacrifie ... bof quoi. D'ailleurs à poil comme il est, il va très souvent mourrir avant même de se sacrifier et de donner ses 281 pts Thumb down

A part ça mieux vaut 3 CP et 1 gros FdL (de 9 avec la demoiselle voire le général) + 2 petits afin d'avoir un truc qui déchire tout pendant que le reste temporise et élimine les gêneurs.

Et puis franchement t'as trop de points dans les persos là, avec les serments et les pégases c'est du grand gâchis qui fait que tu parts avec rien...

... t'as essayé de voir ce que tu sortirai comme ratons à 1350 pts pour comparer ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

Armée "suicidaire" autour des 1350pts Empty
MessageSujet: Re: Armée "suicidaire" autour des 1350pts   Armée "suicidaire" autour des 1350pts EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:52

Ramses a écrit:


Liste d'armée bretonnie "Bretonnien amicale" : 1334 points[list]
[*]héros[list]
[*]1 paladin (180pts) :

  • coût : 1x60pts = 60pts
  • équipement de base : arme de base; armure lourde
  • équipement/options : serment du graal(21pts); lance de cavalerie(4pts); pégase royal(50pts);
  • objets magiques : gantelet de duel (10pts); vertu de la joute (25pts); bouclier enchanté (10pts);


si tu veux en faire un duelliste, à mon avis la vertu de confiance est nettement plus rentable, puisque celle ci permet de relancer les jets pour blesser et toucher!
Revenir en haut Aller en bas
Ramses
Gueux
Ramses


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 29/05/2010

Armée "suicidaire" autour des 1350pts Empty
MessageSujet: Re: Armée "suicidaire" autour des 1350pts   Armée "suicidaire" autour des 1350pts EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:22

Citation :
Si, mais à ce format deja qu'il y a pas beaucoup de sorts venats d'en face...
Mes adversaires n'ont pas du tout la même vision que moi sur les personnages, et ils n'en ont qu'un chacun, et pour éviter que je leur sorte un full magie skaven, ils ont pris un prêtre skink et une enchanteresse, donc ils ont des sorts, et certains des Cieux font mal^^

Citation :
Les skavens sont très bourrins, par rapport aux bretonniens.
Je confirme, en plus j'ai oublié de dire qu'ils avaient aussi un mouvement de 5.

Citation :
Ta liste c'est pour un adversaire en particulier ? Ou c'est un truc plyvalent ?
Contre HL et ES, et ils ont tous les deux de la cavalerie (c'est aussi pour ça que je veux 3 unités de volants, ça devrait bien les saouler)

Citation :
M'enfin bon la lance qui relance pour blesser quand on a F6 et qu'on se sacrifie ... bof quoi. D'ailleurs à poil comme il est, il va très souvent mourrir avant même de se sacrifier et de donner ses 281 pts
C'est pas faux, mais j'avoue que là, c'est une des parties de mon plan de bataille qui me parait très clair (tellement joué chez les skavs) et , je ne sais pas si c'est uniquement chez les skavens, mais j'arrive bien à faire survivre les unités qui sont dans les lignes ennemies. Donc c'est vrai que s'il meurt au premier tour par une flèche bien placée, ça serait nul, mais d'un autre côté, s'il survit, ce serait bien qu'il fasse quelque chose. En plus mes adversaires ne comprennent pas le mot "leurre" donc j'ai 90% de chance qu'il se jettent sur ce héros.
Je reconnait quand même que c'est beaucoup de points et un rôle très aléatoire.

Citation :
A part ça mieux vaut 3 CP et 1 gros FdL (de 9 avec la demoiselle voire le général) + 2 petits afin d'avoir un truc qui déchire tout pendant que le reste temporise et élimine les gêneurs.
Ca, c'est bien vu, je n'y aurais pas pensé, merci pour le conseil!

Citation :
Et puis franchement t'as trop de points dans les persos là, avec les serments et les pégases c'est du grand gâchis qui fait que tu parts avec rien...
C'est vrai, je ne peux pas dire le contraire, mais je n'ai pas encore assez de figurines pour jouer plus de nombre, et je joue contre des armées qui ne seront pas très nombreuses, donc des héros avec un bon équipement peuvent être efficaces pour détruire de l'élite.
Donc c'est un inconvénient que je suis obligé d'avoir, je pars avec infériorité numérique et des héros sac à points.

Citation :
... t'as essayé de voir ce que tu sortirai comme ratons à 1350 pts pour comparer ?
Oui, mais bon, les skavens, quand je les joue à 1350 pts, ils sont 130, et à 2500pts, ils sont 140 Razz donc je ne sais pas si on peut vraiment comparer Very Happy En plus, à 1350 pts, j'ai plus de 500 pts de héros Laughing

En tout cas, merci de vos conseils, je vais essayer de refaire cette liste pour qu'elle soit plus efficace(je vous fais confiance, vous avez plus d'expérience que moi^^)


Ramses
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Armée "suicidaire" autour des 1350pts Empty
MessageSujet: Re: Armée "suicidaire" autour des 1350pts   Armée "suicidaire" autour des 1350pts EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:05

Citation :
Mes adversaires n'ont pas du tout la même vision que moi sur les personnages, et ils n'en ont qu'un chacun, et pour éviter que je leur sorte un full magie skaven, ils ont pris un prêtre skink et une enchanteresse, donc ils ont des sorts, et certains des Cieux font mal^^
Raison de plus, de toutes façons tu ne peux pas les dominer sur la magie, donc autant prendre le minimum.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ramses
Gueux
Ramses


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 29/05/2010

Armée "suicidaire" autour des 1350pts Empty
MessageSujet: Re: Armée "suicidaire" autour des 1350pts   Armée "suicidaire" autour des 1350pts EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:52

Donc, après tous vos conseils, je garde à peu près la même stratégie, voici la nouvelle liste:
Liste d'armée bretonnie "Bretonnie 2" : 1097 points

  • héros

    • 1 paladin (176pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : gantelet de duel (10pts); vertu de confiance (25pts); bouclier enchanté (10pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (151pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : pégase royal(50pts); serment du graal(21pts);
      • objets magiques : lance du dragon (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (134pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 5 chevaliers errants (107pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 8 chevaliers du royaume (226pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);

    • 5 chevaliers du royaume (128pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Il me reste 30 pts sur la grande bannière. Est-ce vraiment utile de mettre quelque chose? Heaume de Gromril?
Pour les CE, la bannière qui leur est réservée(j'ai plus le LA sous la main) est-elle vraiment efficace? (je demande en général, parce que ici, ils ne sont que 5, ça serait du gâchis je pense)
Les pégases ne sont plus que 3.

Il y a ici toutes mes figs sauf un chevalier pégase et la damoiselle à pied.

Ramses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée "suicidaire" autour des 1350pts Empty
MessageSujet: Re: Armée "suicidaire" autour des 1350pts   Armée "suicidaire" autour des 1350pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée "suicidaire" autour des 1350pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20.
» Liste autour de 2000 pts
» Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts
» Création d'un projet autour de la Fée Enchanteresse ...
» Discussions autour de la Marche de Longueville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: